PDA

Voir la version complète : CLSC Sainte-Rose: passe-droit pour un juif hassidique



Silverblades
18/11/2006, 09h52
S'IL VOUS PLAIT frappez-moi quelqu'un !

http://www.cyberpresse.ca/article/20061118/CPACTUALITES/611180733/5077/CPACTUALITES


L'homme s'est présenté au centre sans rendez-vous du CLSC vers 15h, pour une coupure. «La blessure était assez profonde et nécessitait des points de suture. Mais elle n'était pas assez importante pour être soignée d'urgence», affirme Mathieu Vachon, agent d'information pour les Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval.

Après avoir patienté quelque temps, l'homme est allé voir les infirmières pour leur expliquer sa situation. «Il a dit que, le vendredi, les juifs doivent être de retour chez eux pour 16h. Puisque le temps avançait, il a demandé à passer plus vite»

G@B
18/11/2006, 10h20
L'homme s'est présenté au centre sans rendez-vous du CLSC vers 15h, pour une coupure. «La blessure était assez profonde et nécessitait des points de suture. Mais elle n'était pas assez importante pour être soignée d'urgence», affirme Mathieu Vachon, agent d'information pour les Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval.

Après avoir patienté quelque temps, l'homme est allé voir les infirmières pour leur expliquer sa situation. «Il a dit que, le vendredi, les juifs doivent être de retour chez eux pour 16h. Puisque le temps avançait, il a demandé à passer plus vite»

Vous savez maintenant quoi faire la prochaine fois que vous vous présenterez dans une urgence qui déborde. Prenez donc l'habitude de trainer avec vous une petite calotte juive (un turban est tout aussi efficace) que vous vous mettrez sur la tête selon les situations qui se présentent à vous et revendiquez mes amis, revendiquez!! Il y a assurément un poltron de superviseur qui en bon québécois docile et tolérant qu'il est, qui va se mettre à plat ventre pour vous accordez toutes vos demandes. Pourquoi n'y ais-je pas penser avant! :idea:

Silverblades
18/11/2006, 10h21
L'homme s'est présenté au centre sans rendez-vous du CLSC vers 15h, pour une coupure. «La blessure était assez profonde et nécessitait des points de suture. Mais elle n'était pas assez importante pour être soignée d'urgence», affirme Mathieu Vachon, agent d'information pour les Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval.

Après avoir patienté quelque temps, l'homme est allé voir les infirmières pour leur expliquer sa situation. «Il a dit que, le vendredi, les juifs doivent être de retour chez eux pour 16h. Puisque le temps avançait, il a demandé à passer plus vite»

Vous savez maintenant quoi faire la prochaine fois que vous vous présenterez dans une urgence qui déborde. Pour ajouter à votre crédibilité, trainez avec vous une petite calotte juive que vous vous mettrez sur la tête selon les situations qui se présentent à vous et revendiquez mes amis, revendiquez!! Il y a assurément un poltron de superviseur qui en bon québécois docile et tolérant qu'il est, qui va se mettre à plat ventre pour vous accordez toutes vos demandes. Pourquoi n'y ais-je pas penser avant! :idea:

:idea: :D

need_for_speed
18/11/2006, 10h38
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
18/11/2006, 11h48
Ma femme qui est infirmière à la clinique 900 à St-Jean s'est déjà fait jouer le tour. De toute façon, ces têtes à boudins se présentent toujours les vendredi dans les cliniques pour faire leur petit show!!!

Elle lui a dit, "allez prier et vous reviendrez après, ici on ne fait pas passer les gens devant les autres à cause de leur religion". Il n'est jamais revenu. :wink:

On a tellement la phobie de faire du racisme au Québec, que l'on va finir par faire exploser toute une polémie qui risque bien d'être deux fois pire que de mettre nos culottes tout de suite. Vraiment, c'est une question de temps avant que ça pette et on va revenir 50 ans en arrière sur l'acceptation du multi-culturalisme. :mad:

Alain36
18/11/2006, 15h15
Si je me présente à l'urgence samedi soir et que je dis de me soigner rapidement car je dois absolument assister à la messe dimanche et qu'il n'y en a qu'une, est-ce qu'il vont me passer devant tout le monde?

La femme de Dedemo a très bien répondu au juif qui s'était essayé...

FireWire
18/11/2006, 15h28
Vraiment, c'est une question de temps avant que ça pette et on va revenir 50 ans en arrière sur l'acceptation du multi-culturalisme.

ca vadrait mieux dememe pour remettre une gang de sale a leur place pour leur montrer qui domine.

je pense qu'on devrait interdire certaines ethnies d'avoir acces a des services sociaux de bases.

Tous les commentaires intelligents ont été pris, GA?

dedemo
18/11/2006, 18h14
Vraiment, c'est une question de temps avant que ça pette et on va revenir 50 ans en arrière sur l'acceptation du multi-culturalisme.

ca vadrait mieux dememe pour remettre une gang de sale a leur place pour leur montrer qui domine.

je pense qu'on devrait interdire certaines ethnies d'avoir acces a des services sociaux de bases.

Je suis d'accord que c'est choquant mais faudrait faire attention pour ne pas glisser vers des propos racistes qaund-même. Trop souvent, nous sommes portés à généraliser dans ce genre de situation. :wink:

claude274
18/11/2006, 18h35
Moi je déteste les extrémistes...autant ceux qui à cause de leur religion font tout le contraire des enseignements à la base de toutes les religions: l'acceptation, et les extremistes morons qui placent tout le monde dans le même paquet. Des crétins j'en ai connu dans beaucoup de régions, de pays et de races.

claude274
18/11/2006, 18h35
Moi je déteste les extrémistes...autant ceux qui à cause de leur religion font tout le contraire des enseignements à la base de toutes les religions: l'acceptation, et les extremistes morons qui placent tout le monde dans le même paquet. Des crétins j'en ai connu dans beaucoup de régions, de pays et de races.

dedemo
18/11/2006, 20h50
C'est triste parce que c'est souvent à cause d'eux qu'on généralise toute une communauté. Normal que ces extrémistes n'aient pas toujours l'absolution de leur groupe pour gestes qu'ils posent.

Jan
18/11/2006, 20h53
Dans certains hôpitaux, ils demandent à ce que se soit une femme médecin lorsqu'il est temps de regarder en dessous de la jupe. Un certain hôpital (excusez j'ai oublié le nom) a essayé pendant un certain nombre de mois de répondre à leurs demandes, mais un moment se sont écoeurés et ils leurs ont dit d'aller dans un autre hôpital d'abord.

FireWire
18/11/2006, 23h25
à Saint-Luc peut-être?

Jan
19/11/2006, 00h20
à Saint-Luc peut-être?

Non, je sais seulement que le nom était compliqué a prononcer. Je vous le dirai lundi au retour au travail.

woohoo!
20/11/2006, 10h57
Restons polis et respectueux svp. Vous avez toujours le don de partir des sujets épineux sur un forum de chars, vous autres! ;-)

Merci ;-)