PDA

Voir la version complète : Le Doc Mailloux sera défendu par 2 avocats...Noirs!



G@B
20/11/2006, 18h52
Trop bonne, le bonhomme doit être mort de rire dans son épaisse barbe.

Celui qui a été crucifié sur la place publique pour ses propos sur le Q.I des Noirs à l'émission Tout le monde en parle sera représenté devant le Collège des médecins par deux avocats de race noire! Et bénévolement de surcroit! :lol:

L'affaire fait beaucoup de bruit au sein de la communauté haïtienne. Le doc Mailloux ne pouvait pas rêver d'un meilleur scénario.




Racisme

Deux avocats noirs défendront le doc Mailloux

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2006/11/20061120-111110-g.jpg

Vincent Larouche
Le Journal de Montréal
20/11/2006 07h01 - Mise à jour 20/11/2006 07h39

Deux avocats noirs font face à la colère de leur communauté depuis mercredi, pour avoir annoncé qu'ils défendront bénévolement le docteur Mailloux, accusé d'avoir tenu des propos racistes lors de son passage à Tout le monde en parle.

Mes Marie Carmen Nozifort et Max Stanley Bazin assisteront le célèbre psychiatre lors de sa comparution devant le comité de discipline du Collège des médecins.

Pierre Mailloux fait face à cinq chefs d'accusation pour des propos tenus lors de son passage à l'émission animée par Guy A. Lepage en septembre 2005.

Il avait entre autres cité des études pour affirmer que les personnes de race noire en Amérique présentaient «un léger désavantage sur le plan intellectuel».

Fâchés

Sur les ondes de la radio montréalaise CPAM et à l'émission de Denis Lévesque à LCN, les auditeurs ont été nombreux à dénoncer la prise de position des avocats.

«Pour la communauté haïtienne, dont j'ai le pouls chaque jour dans une ligne ouverte, les gens sont fâchés fâchés», affirme Jean Ernest Pierre, directeur de CPAM.

«Je suis moi-même avocat de formation et je crois que socialement et moralement, il y a des causes qu'il faut refuser», dit-il.

«La déception n'est peut-être pas unanime, mais elle est assez généralisée dans la communauté», croit pour sa part Asma Heurtelou, présidente du Conseil élu par les Haïtiens de Montréal, qui se dit très déçue du geste des avocats.

«Est-ce un coup médiatique pour trouver des clients? s'interroge-t-elle. Si oui, c'est un manque de jugement. C'est comme quelqu'un qui irait dire aux Juifs qu'il n'y a pas eu d'Holocauste. Je ne crois pas qu'ils iraient engager cette personne-là.»

Droit à une défense

Joints par le Journal hier, Mes Nozifort et Bazin ont insisté sur le droit de tout accusé à une défense.

«Quand je représente quelqu'un, je le fais de façon pleine et entière, peu importe ma croyance. Je fais simplement ma job d'avocat», dit Max Stanley Bazin.

«J'ai vu un monsieur qui affirme lui-même être inférieur aux Noirs sur le plan physique, et on me dit qu'il est raciste? C'est un coup monté», affirme pour sa part Marie Carmen Nozifort.

:arrow: http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/11/20061120-070105.html

ET

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2006/11/20061120-111110.html

need_for_speed
20/11/2006, 18h58
HAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chialeux
20/11/2006, 19h14
J'aimes mieux le Doc maillet et le Doc mailloche :) La version Perusse est assez drole Des bobos dans le ciboulot :lol:

p@t_berg
20/11/2006, 19h15
Qui q'ya jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeee :lol:
Effectivement assez drole :lol:

Boud
20/11/2006, 19h18
Christie de bonne nouvelle.

Ça va peut-être convaincre les groupes minoritaires qu'ils sont parfois, je dis bien parfois, trop susceptibles.

Ça va faire la descrimination positive, faut aussi dire les vraies affaires.

Et je n'appuie pas le Doc mailloux. Il a été plutôt maladroit. Comme d'habitude, il a créé de la controverse pour faire parler de lui. Mais certaines groupes ont pogné les nerfs et ça, c'est franchement chiant.

Saintor
20/11/2006, 19h35
Ils sont franchement épais.

Mais il a raison...

miramax
20/11/2006, 20h39
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et il va faire passé se procès pour une farce...... :lol:

dedemo
20/11/2006, 22h44
Et il est en train de mettre la mar*de au sein de la communauté noire. :wink:

Francis F
20/11/2006, 23h01
Méchant coup de marketing :lol: :lol: :lol:

Alain36
21/11/2006, 07h38
Ça fait au moins trois semaines ou même un mois que ça avait été annoncé... ils sont en retard!! À Québec, y a un animateur de radio qui avait parlé avec l'avocate en question en ondes, elle est n'est pas une deux-de-pîque. Je vous le dis, le Collège va manger ses bas!

Slammer
21/11/2006, 08h59
ca leur tente pas de poursuivre l'auteur de l'etude a la place?

j'aime pas le docteur mais bon, il a juste cite quelque chose.

Ca me fait penser a Bill Cosby qui a dit a ses freres d'arretes de chiales contre les blancs et de se regarde sois-meme. Que c'est eux qui devrait arrete de s'appeller entre eux negre et de traite leur femme de pute. C'est pas les blancs qui leur disent ca.

axelred
21/11/2006, 10h39
ca leur tente pas de poursuivre l'auteur de l'etude a la place?

cest donc ben ridicule comme affirmation! dans le monde occidental, faut pas faire de pépeine a personne...pathétique.

presque toute les etudes prouvent que les noirs ont un qi plus bas. et cest etude la sont tellement pas bonnes, qu'elle sont enseigné dans les université

Silverblades
21/11/2006, 11h17
ca leur tente pas de poursuivre l'auteur de l'etude a la place?

C'est ça que j'pense depuis le début !

Si je cite un article qui dit que le premier ministre s'est payé une prostituée mineure, c'est moi qu'il faut poursuivre pour diffamation ou le journaliste qu'il l'a écrit ? tsé franchement là...

P.S. Pour les adorateurs du premier ministre, cet exemple est fictif

dunlop5120
21/11/2006, 11h18
Je l'aime tellement le vieux fou...il réussi toujours des coups d'éclats pas comme les autres. Lâche pas la patate doc. :wink:

axelred
21/11/2006, 18h13
ca leur tente pas de poursuivre l'auteur de l'etude a la place?

C'est ça que j'pense depuis le début !

Si je cite un article qui dit que le premier ministre s'est payé une prostituée mineure, c'est moi qu'il faut poursuivre pour diffamation ou le journaliste qu'il l'a écrit ? tsé franchement là...


la chose qui est trop compliqué pour que tu le comprenne, cest une étude scientifique qui est enseigné jusqu'a harvard!!! cest vrai que les psy en connaisse moin que toi en validité d'étude..........

avant d'etre enseigné, les protocole d'étude sont vérifié.

Silverblades
22/11/2006, 01h41
ca leur tente pas de poursuivre l'auteur de l'etude a la place?

C'est ça que j'pense depuis le début !

Si je cite un article qui dit que le premier ministre s'est payé une prostituée mineure, c'est moi qu'il faut poursuivre pour diffamation ou le journaliste qu'il l'a écrit ? tsé franchement là...


la chose qui est trop compliqué pour que tu le comprenne, cest une étude scientifique qui est enseigné jusqu'a harvard!!! cest vrai que les psy en connaisse moin que toi en validité d'étude..........

avant d'etre enseigné, les protocole d'étude sont vérifié.

Sais-tu lire coudon ? :roll:

Que l'étude soit vraie ou fausse, on s'en fiche éperduement ! Le problème est qu'on critique et que l'on qualifie de raciste celui qui a mentionné l'étude plutot que celui qui l'a faite !

Veux-tu un dessin avec ça ?

Slammer
22/11/2006, 09h57
Silverblades, j'ai le meme point d'interrogation que toi.

je peux t'aide a faire le dessin, si tu veux :)

axelred
22/11/2006, 10h51
on qualifie de raciste celui qui a mentionné l'étude plutot que celui qui l'a faite

et tu te base sur quoi pour dire que ceux et non celui qui as faite l'étude sont raciste? les résultats de l'étude........

pour ta gouverne, meme l'onu ont faite des test de QI dans les année 90 et ils sont arrivé aux meme conclusions. L'ONU est raciste et doit etre poursuivi!!!!

Francis F
22/11/2006, 11h39
on qualifie de raciste celui qui a mentionné l'étude plutot que celui qui l'a faite

et tu te base sur quoi pour dire que ceux et non celui qui as faite l'étude sont raciste? les résultats de l'étude........

pour ta gouverne, meme l'onu ont faite des test de QI dans les année 90 et ils sont arrivé aux meme conclusions. L'ONU est raciste et doit etre poursuivi!!!!

Le problème, ce n'est pas le fait d'avoir des tests et des résultats, mais aussi la manière dont ces tests ont été faits. Un test de Qi est composé de nombreuses questions de plusieurs sujets. On sait tous qu'aux USA, les noirs sont plus pauvres et moins scolarisés. Ça influence directement les résultats de ces tests. La culture influence directement ces tests. Un africain aura de la difficultà identifier les capitales des états américains alors qu'un riche blanc de Harvard va te sortir ça les yeux fermés. Ce genre de questions fait parti des tests de QI. Alors, oui, une étude scientifique et rigoureuse est venue à la conclusion que les blancs sont plus intelligents que les noirs. Par contre, est-ce que cette étude était juste ? Je crois que non.

Silverblades
22/11/2006, 13h08
on qualifie de raciste celui qui a mentionné l'étude plutot que celui qui l'a faite

et tu te base sur quoi pour dire que ceux et non celui qui as faite l'étude sont raciste? les résultats de l'étude........

pour ta gouverne, meme l'onu ont faite des test de QI dans les année 90 et ils sont arrivé aux meme conclusions. L'ONU est raciste et doit etre poursuivi!!!!

*soupir*

Prêtez-moi une pelle quelqu'un.... :roll:

ON S'EN CALISSE DE L'ÉTUDE !!! On dit seulement que si un groupe y perçoit du racisme, pourquoi s'attaquer à celui qui a parlé de l'étude plutôt qu'à ceux qui ont fait cette étude...

P.S. Slammer j'ai besoin de ton aide.... on a visiblement un dessin à faire !

axelred
22/11/2006, 14h44
La culture influence directement ces tests. Un africain aura de la difficultà identifier les capitales des états américains alors qu'un riche blanc de Harvard va te sortir ça les yeux fermés. Ce genre de questions fait parti des tests de QI.

as tu deja vu le test de qi international? il a pas de référence a l'histoire ou la géo, mais bien a l'esprit logique, comme trouvé l'intrus, trouvé la forme que deviendra le carré etc....




On dit seulement que si un groupe y perçoit du racisme, pourquoi s'attaquer à celui qui a parlé de l'étude plutôt qu'à ceux qui ont fait cette étude pcq cest gens-la comprenne rien comme le prouve l'étude.....

Saintor
22/11/2006, 18h46
Et pourquoi ces études (et elles sont nombreuses) ne seraient-elles pas exactes?

Les noirs auraient 85% de l'intelligence des blancs.

Les asiatiques seraient environ 6% plus intelligents que les blancs.

Les femmes auraient environ 97-98% de l'intelligence des hommes.

Parce que ça fait de la pépeine à certains?...

V@nquish
22/11/2006, 21h12
on qualifie de raciste celui qui a mentionné l'étude plutot que celui qui l'a faite

et tu te base sur quoi pour dire que ceux et non celui qui as faite l'étude sont raciste? les résultats de l'étude........

pour ta gouverne, meme l'onu ont faite des test de QI dans les année 90 et ils sont arrivé aux meme conclusions. L'ONU est raciste et doit etre poursuivi!!!!

Le problème, ce n'est pas le fait d'avoir des tests et des résultats, mais aussi la manière dont ces tests ont été faits. Un test de Qi est composé de nombreuses questions de plusieurs sujets. On sait tous qu'aux USA, les noirs sont plus pauvres et moins scolarisés. Ça influence directement les résultats de ces tests. La culture influence directement ces tests. Un africain aura de la difficultà identifier les capitales des états américains alors qu'un riche blanc de Harvard va te sortir ça les yeux fermés. Ce genre de questions fait parti des tests de QI. Alors, oui, une étude scientifique et rigoureuse est venue à la conclusion que les blancs sont plus intelligents que les noirs. Par contre, est-ce que cette étude était juste ? Je crois que non.

X2!

Les noirs n'ont pas un QI plus faible, c'est simplement qu'il y en a une bonne majorité qui ne sont pas aussi scolarisé que nous autres. De toute façon, les tests de QI, j'ai déjà vu pas mal plus crédible que ça :lol: :lol: ! Ce n'est pas parce que Harvard ou l'ONU sortent une étude de ce genre qu'il faut y croire à tout coût. Il y a plein de facteurs à prendre en compte pour tenir compte de l'intelligence des gens. Les noirs et les blancs sont ils autant éduqués en proportion ? Non. Alors une étude comme ça ne peut avoir lieu de façon crédible.

@Saintor : À voir les résultats scolaires et professionnelles des femmes dans notre société, je doute qu'elles soient moins intelligentes que nous :lol: Même si le système d'éducation est mieux adapté à la femme, je pense qu'on en a quand même beaucoup à apprendre d'elles !

dedemo
22/11/2006, 22h22
Si je me fie aux résultats que les femmes avaient dans ma classe, elles se servaient plutôt bien de leur 97-98% d'intelligence. :wink:

Silverblades
23/11/2006, 00h56
Si je me fie aux résultats que les femmes avaient dans ma classe, elles se servaient plutôt bien de leur 97-98% d'intelligence. :wink:

Fournis leur une carte de crédit pour voir 8)

Jan
23/11/2006, 08h24
Hey, les gars, je suis peut-être celle qui a eu le plus à ses tests psychométriques à Hydro-Québec depuis que ces tests existent. Donc.............................................. .

axelred
23/11/2006, 11h13
Les noirs et les blancs sont ils autant éduqués en proportion ? Non. Alors une étude comme ça ne peut avoir lieu de façon crédible

aucun rapport, les test internationnaux de QI sont des test de raisonnement et de logique et non d'éducation!!!! cest faite avec des forme qui bouge.


Si je me fie aux résultats que les femmes avaient dans ma classe, elles se servaient plutôt bien de leur 97-98% d'intelligence


il ne faut pas mélangé resultat scolaire et resultat de test psychométrique. Sa l'as aucun rapport ou presque. Un gars de 140 de qi démotivé peur echouer a tout ces cours tandis qu une fille de 100 de qi passe a 90%, pcq elle travaille dans ces etudes

V@nquish
23/11/2006, 14h16
Les noirs et les blancs sont ils autant éduqués en proportion ? Non. Alors une étude comme ça ne peut avoir lieu de façon crédible

aucun rapport, les test internationnaux de QI sont des test de raisonnement et de logique et non d'éducation!!!! cest faite avec des forme qui bouge.


Le raisonnement et la logique, ça s'apprend... le monde ne viennent pas avec ces facultés tout cru dans le bec :roll: . Un noir ou tout autre personne qui aura manqué d'éducation ou de nourriture dans son enfance (carence en protéine = dommages PERMANENTS au cerveau !) aura des failles dans sa logique et ne pourra pas réussir ces supposé test comme les autres. C'est parfaitement normal. Commencez par donner un niveau d'éducation et d'alimentation égal à tout le monde sur la planète, et là on pourra en reparler !

Pis arrêtez de parler de l'intelligence inférieur des filles, c'est techniquement et biologiquement impossible !

axelred
23/11/2006, 15h11
Pis arrêtez de parler de l'intelligence inférieur des filles, c'est techniquement et biologiquement impossible !

pourtant on peut tres facilement affirmer que leur force est moindre que les hommes. en l'honneur de quoi, les femmes ne pourrait pas avoir un qi plus bas? juste les hormones sont completement différente

Jan
23/11/2006, 16h27
Pis arrêtez de parler de l'intelligence inférieur des filles, c'est techniquement et biologiquement impossible !

pourtant on peut tres facilement affirmer que leur force est moindre que les hommes. en l'honneur de quoi, les femmes ne pourrait pas avoir un qi plus bas? juste les hormones sont completement différente

Leur force ??????????
À 14 ans, je levais 110 livres au bench. :? :? :? :?
Et aujourd'hui, j'ai levé en moins de 7 heures plus de 304 boites d'archives de plus de 50 livres sans me plaindre et demandé à mon technicien de m'aider.
Que j'en vois un dire que les femmes sont moins fortes.
J'ai rencontré un nombre incalculable d'hommes moins forts que moi.
Cristik, toutes les femmes que je connais sont très fortes.

@axelred: Explique moi pourquoi les femmes auraient un QI plus bas que celui des hommes???????

Pis à savoir mes SPM n'ont pas d'incidence sur mon QI, sinon, j'aurais pas terminé 4 années d'Université en étudiant même pas.

Slammer
23/11/2006, 16h45
j'ai l'impression d'etre dans le topic du debat entre quel voiture est la meilleur, entre une mazda 3 et une Civic....

franchement, vous avez pas penser que tout le monde est egaux, point a la ligne.

Il y a des blanc moin intelligent que des noirs.

Il y a des femme plus forte que des hommes

et il y a des hommes blanc qui sont plus intelligent que des femmes noires!!!

et pour le reste, il y a Master Card :)

Pour avoir vu un test de Q.I., je crois que le niveau de scolarite peux tres bien influence les resultats. Mais bon, c'est sur qui si on compare un ingenieur versus un peintre en art, les resultats risque d'etre tres different meme si les deux viennes du meme milieu.

G@B
23/11/2006, 17h32
Leur force ??????????
À 14 ans, je levais 110 livres au bench. :? :? :? :?
Et aujourd'hui, j'ai levé en moins de 7 heures plus de 304 boites d'archives de plus de 50 livres sans me plaindre et demandé à mon technicien de m'aider.
Que j'en vois un dire que les femmes sont moins fortes.
J'ai rencontré un nombre incalculable d'hommes moins forts que moi.
Cristik, toutes les femmes que je connais sont très fortes.



Ben là, come on Jan, tu plaides ta force au-dessus de la moyenne des femmes pour en faire une généralisation. La femme est physiquement moins forte que l'homme c'est évident! Les constitutions physiques, osseuses et musculaires entre les deux sexes sont loin d'être pareilles bon yeu!
Tellement vrai que les standards pour les épreuves de qualifications physiques dans l'armée, les pompiers et les policiers sont nettement moins ardus pour la femme que pour l'homme sinon les programmes d'accès à l'égalité pour la femme n'atteindraient pas leurs objectifs. Ça peut choquer certaines féministes frustrées (je ne parle pas de toi là) mais c'est ça pareil.

Vous voulez savoir pourquoi il n'y a pas encore de femmes dans l'escouade tactique (SWAT) de la police de Montréal? C'est que par définition, c'est l'élite qu'on y retrouve et ils doivent être prêts à faire façe à toutes les situations possibles. Pour cette raison, contrairement à la police régulière, les standards pour les aptitudes physiques de la SWAT n'ont jamais été abaissés et ils ne peuvent pas se le permettre. Résultats: aucune femme n'a encore réussi.

Ne rentre pas qui veut dans la SWAT, beaucoup de policiers masculins en très bonne forme physique ne se qualifient pas. Je ne dis pas ça pour déprécier la femme car elle marque des points à d'autres égards et elle est intellectuellement égale à l'homme. Mais de dire que les femmes sont aussi fortes que les hommes.... :!:

Saintor
23/11/2006, 17h52
Hey, les gars, je suis peut-être celle qui a eu le plus à ses tests psychométriques à Hydro-Québec depuis que ces tests existent. Donc.............................................. .

Ce qui ne t'a pas empêché d'acheter un Liberty au-dessu de tes moyens qui te limite à 500$ en carte de crédit. :P

axelred
23/11/2006, 22h03
axelred: Explique moi pourquoi les femmes auraient un QI plus bas que celui des hommes

aucune idée, hormone?

Silverblades
24/11/2006, 01h50
Leur force ??????????
À 14 ans, je levais 110 livres au bench. :? :? :? :?
Et aujourd'hui, j'ai levé en moins de 7 heures plus de 304 boites d'archives de plus de 50 livres sans me plaindre et demandé à mon technicien de m'aider.
Que j'en vois un dire que les femmes sont moins fortes.
J'ai rencontré un nombre incalculable d'hommes moins forts que moi.
Cristik, toutes les femmes que je connais sont très fortes.

@axelred: Explique moi pourquoi les femmes auraient un QI plus bas que celui des hommes???????

Pis à savoir mes SPM n'ont pas d'incidence sur mon QI, sinon, j'aurais pas terminé 4 années d'Université en étudiant même pas.

Jan est en feu ! Cachez-vous les gars !

110 lbs au bench, juste ça ? :lol:

Jan
24/11/2006, 08h22
Hey, les gars, je suis peut-être celle qui a eu le plus à ses tests psychométriques à Hydro-Québec depuis que ces tests existent. Donc.............................................. .

Ce qui ne t'a pas empêché d'acheter un Liberty au-dessu de tes moyens qui te limite à 500$ en carte de crédit. :P

Non, pas à la cause du cash, mais à la cause de Desjardins qui a perdu mes papiers médicaux. :cry: :cry:

Jan
24/11/2006, 08h35
Leur force ??????????
À 14 ans, je levais 110 livres au bench. :? :? :? :?
Et aujourd'hui, j'ai levé en moins de 7 heures plus de 304 boites d'archives de plus de 50 livres sans me plaindre et demandé à mon technicien de m'aider.
Que j'en vois un dire que les femmes sont moins fortes.
J'ai rencontré un nombre incalculable d'hommes moins forts que moi.
Cristik, toutes les femmes que je connais sont très fortes.



Ben là, come on Jan, tu plaides ta force au-dessus de la moyenne des femmes pour en faire une généralisation. La femme est physiquement moins forte que l'homme c'est évident! Les constitutions physiques, osseuses et musculaires entre les deux sexes sont loin d'être pareilles bon yeu!
Tellement vrai que les standards pour les épreuves de qualifications physiques dans l'armée, les pompiers et les policiers sont nettement moins ardus pour la femme que pour l'homme sinon les programmes d'accès à l'égalité pour la femme n'atteindraient pas leurs objectifs. Ça peut choquer certaines féministes frustrées (je ne parle pas de toi là) mais c'est ça pareil.

Vous voulez savoir pourquoi il n'y a pas encore de femmes dans l'escouade tactique (SWAT) de la police de Montréal? C'est que par définition, c'est l'élite qu'on y retrouve et ils doivent être prêts à faire façe à toutes les situations possibles. Pour cette raison, contrairement à la police régulière, les standards pour les aptitudes physiques de la SWAT n'ont jamais été abaissés et ils ne peuvent pas se le permettre. Résultats: aucune femme n'a encore réussi.

Ne rentre pas qui veut dans la SWAT, beaucoup de policiers masculins en très bonne forme physique ne se qualifient pas. Je ne dis pas ça pour déprécier la femme car elle marque des points à d'autres égards et elle est intellectuellement égale à l'homme. Mais de dire que les femmes sont aussi fortes que les hommes.... :!:

Je penses que tu n'auras jamais raison sur ce point avec moi, donc, je m'arrête là. Puis de ces temps-ci, les gars, je les ai pas mal loin dans ..........
Donc, je te donne pas raison à 100% et je ne le ferai jamais. Mais au moins, je ne te donne pas tord à 100% non plus.

Chialeux
24/11/2006, 20h15
Bon bon bon que'est-ce qu'on a encore fait collectivement nous les gars pour qu'une autre fille dise qu'elle a les gars profond :?:

Saintor
24/11/2006, 21h15
Seulement le fait que nous soyions des hommes.

Les féministes ne réaliseront jamais certains choses et elles ne peuvent qu'y perdre.

Jan
24/11/2006, 21h36
Seulement le fait que nous soyions des hommes.

Les féministes ne réaliseront jamais certains choses et elles ne peuvent qu'y perdre.

Ce n'est pas mon féminisme qui me fait dire ca, c'est plus mon écoeurantite aigue des hommes (par contre, mon dernier l'homme a l'intrepid a pu me montrer que vous n'étiez pas tous pareil, mais la vie elle, nous a prit de cours).

dedemo
24/11/2006, 23h57
Seulement le fait que nous soyions des hommes.

Les féministes ne réaliseront jamais certains choses et elles ne peuvent qu'y perdre.

Ce n'est pas mon féminisme qui me fait dire ca, c'est plus mon écoeurantite aigue des hommes (par contre, mon dernier l'homme a l'intrepid a pu me montrer que vous n'étiez pas tous pareil, mais la vie elle, nous a prit de cours).

Laisses la vie te prouver que tu pourras réaliser tes rêves à nouveau... tu as juste besoin de temps ma petite fleur... et ça, personne ne peut te le donner...bon courage. :wink:

Lynx
25/11/2006, 08h16
Pour en revenir au sujet, Disons que l'utilisation de l'étude par le "Doc" Mailloux est au minimun tendancieux.

Même si on considère que le test de QI (http://www.mon-qi.com/definition/mises-en-cause-du-QI.php#la-mesure-du-qi-ne-depend-elle-pas-du-contexte-socio-culturel) est valable, il ne représente qu'une des nombreuse facettes de l'intelligence et comme on l'a souvent évoquer il a été concu selon les critères bien défini et qui représente ce qu'est l'intelligence pour les mâles occidentaux. Selon ces seuls critères, je ne serais pas surpris de voir Rainman passer le test avec 150 de score, ce qui image bien la crédibilité que j'y accorde ! :lol: (http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2005-2006/20060220/Une_autistes.html)

Il ne faut pas non plus oublier qu'une étude n'est pas autre chose qu'un outil et ce qu'on en fait ne dépend que de celui qui l'utilise.

Donc d'utiliser cette seul étude pour généraliser l'inférieurité d'un groupe d'individus selon la couleur de la peau, ce n'est pas affirmer une chose fausse, mais c'est très discutable et ce n'est pas très rigoureux intellectuellement. (PS: Il n'y as pas de lien de cause à effet entre la couleur de la peau et le cerveau en passant mais plutôt dû à une situation géographique/culturel : Peut-être y a-t-il une différence tout aussi marqué si on faisait passer le test à des noirs d'afrique de l'ouest et d'autres d'afrique du sud ! Même chose en passant si on comparrait l'intelligence des Québecois vs le reste du Canada .. Y'en as une coupe ici qui prendrait le test de travers :wink: )

Comme d'autre aussi l'on mentionné, il suffit de faire passer le test à quelqu'un qui est convaincus d'être inférieur aux autres pour qu'il ait de moins bon score ...

Saintor
25/11/2006, 14h24
Pour en revenir au sujet, Disons que l'utilisation de l'étude par le "Doc" Mailloux est au minimun tendancieux.


Ce n'est pas UNE étude. C'est le résultats de toutes les études (celles sérieuses dont même une de l'ONU) qui montre une variation du QI selon la race et le genre.

Être dans un état de deni ne changera rien.

axelred
25/11/2006, 18h51
Être dans un état de deni ne changera rien.

exact, mais le qc est rempli de personne qui refuse de voir la vérité sous prétexte de pas faire de pépeine a personne.

Lynx
26/11/2006, 07h51
Pour en revenir au sujet, Disons que l'utilisation de l'étude par le "Doc" Mailloux est au minimun tendancieux.


Ce n'est pas UNE étude. C'est le résultats de toutes les études (celles sérieuses dont même une de l'ONU) qui montre une variation du QI selon la race et le genre.

Être dans un état de deni ne changera rien.

Mon seul point est que le test de QI n'est qu'un outils pour mesurer le raisonnement brut qui lui, est une partie parmis d'autres de ce qui compose l'intelligence.

Le fait que cette outil découle d'une, de dizaine voir de millier d'études n'y change rien du tout.

Vivre dans le déni est une chose, se servir de donnés mal utilisé pour conforter ses idéaux en est une autre ...

Un peu de lecture ... (http://www.mon-qi.com/definition/mises-en-cause-du-QI.php#la-mesure-du-qi-ne-depend-elle-pas-du-contexte-socio-culturel)

Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel)

Et tant qu'à y être : Sophisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme)

Silverblades
26/11/2006, 09h34
Pour en revenir au sujet, Disons que l'utilisation de l'étude par le "Doc" Mailloux est au minimun tendancieux.

tendencieux ?

quelqu'un ici a vu l'émission "Tout le monde en parle" à l'époque ? c'était carrément un piège de l'animateur ! Guy A. Lepage est arrivé comme un chien dans un jeu de quilles avec cette question en pleine entrevue.. Mailloux n'avait même pas eu le temps de répondre que déja Dan Bigras et Mitsou voulait deja le décapiter... (les 2 ayant étrangement des conjoints noirs) bref..... un beau frame-up pour faire dla cote d'écoute... et on en parle encore plusieurs mois plus tard

Lynx
26/11/2006, 10h10
Pour en revenir au sujet, Disons que l'utilisation de l'étude par le "Doc" Mailloux est au minimun tendancieux.

tendencieux ?

quelqu'un ici a vu l'émission "Tout le monde en parle" à l'époque ? c'était carrément un piège de l'animateur ! Guy A. Lepage est arrivé comme un chien dans un jeu de quilles avec cette question en pleine entrevue.. Mailloux n'avait même pas eu le temps de répondre que déja Dan Bigras et Mitsou voulait deja le décapiter... (les 2 ayant étrangement des conjoints noirs) bref..... un beau frame-up pour faire dla cote d'écoute... et on en parle encore plusieurs mois plus tard

Pourtant Lepage n'as fait que ressortir, à la télé, ce que Mailloux proposait déjà à la radio. Sauf les propos on alors été entendu plus massivement et par un autre publique que ses fidels auditeurs ... C'est faux de prétende qu'il s'est fait prendre par surprise et a prouver lui-même qu'il était pret à défendre son point de vu en ressortant sur le vif des études appuyant ses dires. De plus il ne s'est jamais rétracté ni tempéré ses propos