PDA

Voir la version complète : 2008 Ford EcoSport



tatou
21/11/2006, 19h35
Ford nous présenterais une sous-compacte sur base de Fiesta pour 2008?


«2008 Ford EcoSport

Ford will add a B-segment small car beneath the Focus in America, derived from the Fiesta platform. Insiders suggest it will share lineage most directly with the Brazillian-made EcoSport and be a small sport wagon configuration. »

need_for_speed
21/11/2006, 19h37
Ford en a bien besoin. Mais ca vas venir du Brésil... :roll:

Francis F
21/11/2006, 19h41
Ford en a bien besoin. Mais ca vas venir du Brésil... :roll:

C'est pas pire que d'être assemblé au Canada. Le Brésil n'est pas un pays di tiers monde. Ils font des voitures depuis longtemps et leurs produits sont loin d'être mauvais. La City Golf y est assemblée.

need_for_speed
21/11/2006, 19h43
Ford en a bien besoin. Mais ca vas venir du Brésil... :roll:

Le Brésil n'est pas un pays di tiers monde.

C'est pas un pays de riches non plus :)

p@t_berg
21/11/2006, 19h44
Le ecosport est un beau petit vehicule du genre sx4 8)
http://www.viarural.com.ar/viarural.com.ar/insumosagropecuarios/ganaderos/vehiculos/ford-sauma/ecosport-02.gif
mais reste que la Ford Fusion serait un meilleur pari
http://www.carpages.co.uk/ford/ford_images/ford_fusion_13_09_05.jpg

need_for_speed
21/11/2006, 19h45
Beau sauf les SUPERBES moulures qui ornent le char :o

p@t_berg
21/11/2006, 19h45
Va passez une semaine dans les villes Européenne et tu va voir a quoi cela sert :wink:

powered_by_volvo
21/11/2006, 21h28
me semble que a premiere vue ça doit capoter facilement ds les courbes à 75kmh.....Si jaurais été Ford j'aurais été plus ds le style Fit/Yaris que 4x4 comme la Caliber qui est d'ailleurs un flop.....(-30% comparé a la sx/neon)

Alain36
22/11/2006, 07h46
Je vous l'avais dit...

Ça va remplacer la Focus qui, elle, va faire son dernier tour de piste en 2010 ou 2011.

ediezel
22/11/2006, 07h57
C'est quoi ca veux dire Sport ?

p@t_berg
22/11/2006, 07h59
C'est quoi ca veux dire Sport ?Sa doit etre pour designer que le véhicule est un petit qui peut s'adapter a multiple pratique de sport :wink:

Alain36
22/11/2006, 08h19
Il faut faire attention, ce modèle est destiné à tout le continent américain (Amériques du Nord, centrale et du Sud). De plus, il parait plus petit qu'il l'est en réalité, c'est une plateforme B+ qui est aussi grande que la plateforme C170 de notre Focus actuelle. Son volume intérieur se situe entre la Focus ZX5 et la Focus ZXW.

Pis votre rumeur est un peu fausse, c'est pas prévu pour 2008. Le modèle sera présenté en 2008 comme modèle 2009. Quelques temps auparavant, Mazda va présenter sa version de la plateforme B+ destinée à notre marché.

Slammer
22/11/2006, 09h19
C'est quoi ca veux dire Sport ?Sa doit etre pour designer que le véhicule est un petit qui peut s'adapter a multiple pratique de sport :wink:

comme le mort sport dans VUS...

mais bon, j'aime bien mais moi aussi, j'irais plus dans le style de la Yaris que dans le style de la Caliber.

Mais bon, s'il est offert en bas du 20 000$, ca risque d'etre tres interessant.

wowlesmoteurs
22/11/2006, 09h34
me semble que a premiere vue ça doit capoter facilement ds les courbes à 75kmh.....Si jaurais été Ford j'aurais été plus ds le style Fit/Yaris que 4x4 comme la Caliber qui est d'ailleurs un flop.....(-30% comparé a la sx/neon)

bien si vraiment c'est aussi versant qu'un SUV ou une smart, ford vas metre l'ESP pour corigé ca. comme la plupart des VUS en 2007.

Alain36
22/11/2006, 11h39
me semble que a premiere vue ça doit capoter facilement ds les courbes à 75kmh.....Si jaurais été Ford j'aurais été plus ds le style Fit/Yaris que 4x4 comme la Caliber qui est d'ailleurs un flop.....(-30% comparé a la sx/neon)

bien si vraiment c'est aussi versant qu'un SUV ou une smart, ford vas metre l'ESP pour corigé ca. comme la plupart des VUS en 2007.

Ford a déjà annoncé que son système Advance Trac (nom de Ford pour l'ESP sur notre marché) sera disponible sur l'ensemble de ses modèles pour 2008.

Lu
22/11/2006, 15h19
Ca doit être la même plateforme que notre fusion montré au début du topic, il y a quand même beaucoup de ressemblances, donc plateforme fiesta (ford B3?), c'est pas un peut petit pour chez vous? Elle était disponible avec un zetec 1.0 turbo de 95 chevaux au Brésil je crois.

tatou
22/11/2006, 23h01
C'est actuellement un peu petit pour le reste du Canada et des USA, mais comme les compactes (Focus, Civic et cie) sont en plus forte demande il se pourrait que se soit fort utile pour mousser les ventes de Focus, car pour les américains elle ne serait plus la «petite» voiture dans la salle de montre... :wink: Alors du moment que Ford couvre ses frais avec ce model, si cela aide les gens à changer leur perception vis à vis de la taille réelle des compactes c'est gagnant. Par exemple les Civics actuelles sont plus grosses et plus puissantes que les Accords d'il y a 15 ans à peine...

mark46l
23/11/2006, 20h26
Il faut faire attention, ce modèle est destiné à tout le continent américain (Amériques du Nord, centrale et du Sud). De plus, il parait plus petit qu'il l'est en réalité, c'est une plateforme B+ qui est aussi grande que la plateforme C170 de notre Focus actuelle. Son volume intérieur se situe entre la Focus ZX5 et la Focus ZXW.

Pis votre rumeur est un peu fausse, c'est pas prévu pour 2008. Le modèle sera présenté en 2008 comme modèle 2009. Quelques temps auparavant, Mazda va présenter sa version de la plateforme B+ destinée à notre marché.

Je peux me tromper... mais si c'est la meme plate-forme que la focus... est-ce que ca ne pourrait pas justifier le départ de la Focus familiale??

Francis F
23/11/2006, 22h53
C'est la plateforme de la Fiesta.

Alain36
24/11/2006, 08h12
Il faut faire attention, ce modèle est destiné à tout le continent américain (Amériques du Nord, centrale et du Sud). De plus, il parait plus petit qu'il l'est en réalité, c'est une plateforme B+ qui est aussi grande que la plateforme C170 de notre Focus actuelle. Son volume intérieur se situe entre la Focus ZX5 et la Focus ZXW.

Pis votre rumeur est un peu fausse, c'est pas prévu pour 2008. Le modèle sera présenté en 2008 comme modèle 2009. Quelques temps auparavant, Mazda va présenter sa version de la plateforme B+ destinée à notre marché.

Je peux me tromper... mais si c'est la meme plate-forme que la focus... est-ce que ca ne pourrait pas justifier le départ de la Focus familiale??

Comme j'ai dit, L'Ecosport est sur une plateforme B+ (grande sous-compacte) mais de génération actuelle, qui est presque aussi imposante que la plateforme C170 (notre Focus actuelle), une plateforme C (compacte) dont la conception remonte à presque 10 ans.