PDA

Voir la version complète : Croyez vous que la saison de ski de Orford vas Etre sauvée?



need_for_speed
21/11/2006, 21h11
Croyez vous que la saison de ski du mont orford vas etre sauvée?

Moi je pense pas qu'un ministre puisse la sauver. Et je m'en sacre un peu en meme temps parce que c loin de chez moi :lol:

Mitch
21/11/2006, 21h18
Non, et c'est vraiement plate que 40 personnes syndiques bornee puissent faire tombee 400 emploi direct et indirect... Dans plusieurs domaines les employeurs et les employes doivent mettre de l'eau dans leur vin.

Le gouvernement n'a pas a reprendre cette entreprise non plus. Le gouvernement n'a pas a s'impliquer en faisant des entreprise d'etats pour le tourisme.

need_for_speed
21/11/2006, 21h20
Me semble que ca marchait pas mal cte montagne la ya plusieurs années :wink:

dedemo
21/11/2006, 21h22
J'ai entendu à la télé que les employés ne demanderaient que 2% d'augmentation et qu'il n'y aurait pas plus que 15,000$ qui séparent les partis. Laissez-moi sérieusement en douter.

Si c'était le cas et qu'il y aurait des millions à faire avec cette station, croyez-vous réellement qu'un gars comme L'espérance laisserait le gâteau risquer de lui filer entre les doigts? :?:

need_for_speed
21/11/2006, 21h24
Je sais mais moi j'irais pas dans un village perdu pour voir une Montagne! Mais Mettons que c mieux que le mont Gleason :lol:

G@B
21/11/2006, 21h55
J'ai entendu à la télé que les employés ne demanderaient que 2% d'augmentation et qu'il n'y aurait pas plus que 15,000$ qui séparent les partis. Laissez-moi sérieusement en douter.


La partie patronale a mentionnée aux nouvelles que les employés d'Orford gagnent déjà 30% de plus en rémunération que les employés des autres stations de ski au Québec. Je ne sais pas si c'est vrai par contre.

Mitch
21/11/2006, 22h09
Me semble que ca marchait pas mal cte montagne la ya plusieurs années :wink:

Si je me trompe pas, le centre de ski n'avait pas fait ces frais dans les 16 dernieres annees

RacingTeacher
21/11/2006, 22h25
Je sais pas pour la rentabilité mais disons que l'achalandage est désastreux à chaque fois que je m'y pointe.

RacingTeacher
21/11/2006, 22h25
Je sais pas pour la rentabilité mais disons que l'achalandage est désastreux à chaque fois que je m'y pointe.

julienn
21/11/2006, 22h41
J'ai entendu à la télé que les employés ne demanderaient que 2% d'augmentation et qu'il n'y aurait pas plus que 15,000$ qui séparent les partis.


L'opérateur du centre de ski a offert le pourcentage de l'inflation.

Mais le vrai sujet est pas dans les négo du contrat de travail. Depuis quelques semaines le syndicats fait des conférences de presse pour dénoncer l'opérateur en le dénigrant au max. Même qu'une fois la conférence de presse avait comme seul objet, autre que de dire que le bosse était un pas-fin, que lors d'une fin de semaine alors qu'il y avait eu beaucoup de monde au remonte-pente pour voir les couleurs d'automne l'opérateur avait pas ajouter d'employés a ces remonte-pente comme le prévoit la convention (pour le ski d'hiver...), Alors, une conférence de presse parce qu'il y a deux gars qui n'ont pas travailler deux jours...

Bref tout indique que le syndicat de la FTQ a bien d'autre chose en tête et qu'il est en mode "faiseur de trouble".

Le centre de ski d'Oford est devenu une épine que plusieurs veulent maintenir dans le pied du gouvernement jusqu'au prochaine élection.

Concept
22/11/2006, 09h12
Non, et c'est vraiement plate que 40 personnes syndiques bornee puissent faire tombee 400 emploi direct et indirect... Dans plusieurs domaines les employeurs et les employes doivent mettre de l'eau dans leur vin.

Le gouvernement n'a pas a reprendre cette entreprise non plus. Le gouvernement n'a pas a s'impliquer en faisant des entreprise d'etats pour le tourisme.

C'est 400 emplois DIRECT et 1400 direct et indirect. Avec des retomber économique de plus de 10 millions dans la région

Alain36
22/11/2006, 11h43
Je sais mais moi j'irais pas dans un village perdu pour voir une Montagne! Mais Mettons que c mieux que le mont Gleason :lol:

Ouin, c'est vraiment perdue comme montagne... 1h15 de Montréal, autoroute à chaussées séparées jusque là, qu'on parte de Montréal, de Québec ou du Vermont...

Wilson
22/11/2006, 12h57
Fallais pas s'attendre a une phrase intélligente je penses. C'est lui qui part le post et il dit qu'il s'en sacre parce que c'est loin de chez eux...encore une faute du maudit compteur de post!

Mitch
22/11/2006, 15h56
Non, et c'est vraiement plate que 40 personnes syndiques bornee puissent faire tombee 400 emploi direct et indirect... Dans plusieurs domaines les employeurs et les employes doivent mettre de l'eau dans leur vin.

Le gouvernement n'a pas a reprendre cette entreprise non plus. Le gouvernement n'a pas a s'impliquer en faisant des entreprise d'etats pour le tourisme.

C'est 400 emplois DIRECT et 1400 direct et indirect. Avec des retomber économique de plus de 10 millions dans la région

Merci pour la correction mais je pense que le gouvernement ne doit pas depenser dans une entreprise comme une station de ski car cette entreprise etait maintenue en vie sous un respirateur artificiel depuis trop longtemps.

Mitch
22/11/2006, 16h37
Encore une autre annee que la station de ski va etre sous le respirateur gouvernementale. Combien ca va nous couter (En tant que payer d'Impots) $$$$$$$ ?

julienn
22/11/2006, 19h36
Bonne nouvelle ! A être confirmer mais semble bien que Henri lui même s'est mit de la parti de négo, et pour le mieux.

Pour l'instant Mitch ce centre de ski ne coûte rien au contribuable. Mais j'pas sûr que lors de la mise en vente, au bilan, que la facture seras zéro.

Mitch
22/11/2006, 20h18
Bonne nouvelle ! A être confirmer mais semble bien que Henri lui même s'est mit de la parti de négo, et pour le mieux.

Pour l'instant Mitch ce centre de ski ne coûte rien au contribuable. Mais j'pas sûr que lors de la mise en vente, au bilan, que la facture seras zéro.

J'espere que ca va rien couter aux contribuables car les 16 dernieres annees, le gouvernement epongeait le deficite annuelle de la station. Mais laisse moi en doute, surtout quand le gouvernement ( un ministre en plus) s'interpose dans des negociations entre un employeur civils et ces employees


Il y aura une saison de ski alpin au mont Orford cet hiver, a annoncé mercredi le ministre Claude Béchard, mettant fin à un psychodrame régional en voie de devenir une nouvelle crise nationale.
«Les travailleurs seront rappelés dans les prochaines heures pour être au travail dès demain matin (jeudi) afin de procéder à l'inspection des équipements et la mise en place des équipements. On va avoir du ski cet hiver», a précisé le ministre du Développement durable et de l'Environnement, en point de presse à Québec.

L'opérateur André L'Espérance, qui avait annoncé l'annulation de la saison plus tôt cette semaine, est revenu sur sa décision après avoir reçu une sévère mise en garde la veille de la part du ministre.

De fait, M. Béchard a fait savoir à l'homme d'affaires que l'annulation de la saison serait considérée comme une résiliation de son bail, une décision lourde de conséquences financières pour le groupe de M. L'Espérance, Mont-Orford Inc.

En vertu des dispositions du bail, l'opérateur aurait dû assumer une pénalité de 20 pour cent de la valeur de ses investissements, soit un montant pouvant atteindre cinq millions $.

«Il a collaboré, il a compris le message», a commenté le ministre au sujet de M. L'Espérance.

Du leur côté, les travailleurs en lock-out depuis le mois d'octobre ont accepté une reconduction de la convention collective jusqu'au mois d'avril, un compromis, ou une trêve, devant assurer la poursuite des activités au mont Orford pendant tout l'hiver.

Mais il reste encore des choses à ficeler avant de sabler le champagne, a fait savoir Marc Bellemare, conseiller à la FTQ, centrale qui représente une centaine d'employés techniques de la station.

«Il y a une entente sur les principes mais nous n'avons aucune confiance envers l'opérateur. Nous voulons voir les textes de l'entente», a-t-il expliqué en soirée à la Presse canadienne.

Néanmoins, M. Bellemare a dit être «convaincu» qu'il y aura du ski alpin au mont Orford cette saison.

Pour leur part, les leaders régionaux se sont engagés à lancer «un blitz» de publicité et de promotion pour mousser la vente des billets, qui accuse un important retard à ce stade-ci de l'automne.

Tous ces efforts de part et d'autres ont permis de sauver la saison du naufrage, a poursuivi le ministre, qui était flanqué du député d'Orford, Pierre Reid, visiblement soulagé de la tournure des événements.

Ce dernier avait d'ailleurs peine à contenir sa joie en conférence de presse.

«Le sourire que vous voyez sur mon visage c'est le sourire qu'il y a sur au moins 1000 travailleuses et travailleurs de ma région», a-t-il dit.

L'annulation de la saison aurait été «une catastrophe» pour l'économie régionale, a poursuivi M. Reid.

dedemo
22/11/2006, 22h23
C'est certain que ça va coûter quelque chose aux contribuables, reste à savoir combien...

julienn
22/11/2006, 22h32
Plutôt comique...

TQS parlait plutôt de l'intervention d'Henri Masse.

De toute façon faut pas oublier que l'information c'est classer dans le cahier "Art et Spectacle" de La Presse... Show time!

Ça se dispute fort la visibilité médiatique pour influencer l'opinion du monde.