PDA

Voir la version complète : La Nextel au Canada?



DanFlag
22/11/2006, 20h51
Jimmie Johnson, qui vient de remporter la Coupe Nextel 2006 (le championnat vedette de la série NASCAR), croit qu'il est temps d'élargir les horizons.

source: http://www.flagworld.auto123.com
Il souhaite voir la Coupe Nextel suivre les traces de la série Busch et inclure dans son calendrier les courses qui ont lieu au Mexique et au Canada.

Rappelons que la série Busch présentera pour la première fois une course en sol canadien, au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, le 4 août 2007.

« Je suis heureux de voir le Canada faire maintenant partie du calendrier (Busch) et notre course de Mexico connaît déjà beaucoup de succès, a-t-il expliqué. J'espère que ces deux courses Busch deviendront des courses Nextel pour que notre championnat vedette découvre de nouveaux marchés. »

Ces deux courses sont disputées sur circuit routier. La Coupe Nextel n'a pour l'instant que deux courses sur de tels circuits, à Watkins Glen (New York) et à Sonoma (Californie).

Le championnat Busch est la série vitrine de la NASCAR, avec dans les règlements, la possibilité d'inscrire des pilotes invités. Des pilotes mexicains ont donc pu courir à Mexico et plusieurs pilotes canadiens sont attendus à Montréal en 2007.

Mitch
22/11/2006, 20h59
Ilsont en train de faire des essais avec la Serie Canadian Tire qui va etre la serie Canadienne du Nascar. Si cette serie demontre que les objectifs sont atteint, on pourrait avoir des courses de Nascar plus souvant.

DanFlag
22/11/2006, 21h10
en plus de la Busch en aout 2007 !!!!

Mitch
22/11/2006, 22h01
en plus de la Busch en aout 2007 !!!!

Je suis pas sur mais c'est plus une course de style "Hors Saison"[je sais pas si les points vont vraiement compter] afin de promouvoir le Nascar e n-dehors des USA. Oui la serie Canadien Tire va etre une serie parallele a la Nextel. (A moins que je suis totalement dans le champ)

Roadstar
05/12/2006, 00h47
en plus de la Busch en aout 2007 !!!!

Je suis pas sur mais c'est plus une course de style "Hors Saison"[je sais pas si les points vont vraiement compter] afin de promouvoir le Nascar e n-dehors des USA. Oui la serie Canadien Tire va etre une serie parallele a la Nextel. (A moins que je suis totalement dans le champ)

Je suis un peu decu que la NASCAR aie choisi un circuit Routier en Busch, durant une meme fin de semaine en NEXTEL dans les POCONO's de la Pensylvanie.

Nous ne verrons pas les meilleurs pilotes, nous verrons des pilotes a l'essaie comme JV peut etre, je prefere un circuit ovale j'aimerais voir des investissements dans le circuit Sanair, pour pouvoir accueuillir 100,000 fans sur un triovale un peu plus long que le circuit actuel.

Ce serait trippant.

Pichoo
29/12/2006, 16h43
Oublie une piste de 100,000 spectateurs comme aux USA. Le NASCAR est populaire là bas comme une religion mais pas ici.

Pour les points, habituellement les courses hors USA ne comptent pas. Quant à la présence de coureurs du Nextel, ce n'est pa impossible. Pocono est proche. C'est pas comme si les gars couraient à Bristol ou Charlotte le lendemain. Je crois qu'on devrait en voir quelques-uns dont les frères Bush.

Personnellement, je serai à Talladega en avril. La plus longue piste du circuit et malgré les restriction plates, les gars frôlent les 200 MPH. :drive: