PDA

Voir la version complète : GM et le Shiftronic.



ediezel
23/11/2006, 09h14
Ya quelqu'un qui pourrais me dire pourquoi GM installe seulement le
Shiftronic (appeleler le comment vous le voulez) sur la G6 ??????

Il y a t'il d'autres modèle GM qui l'ont :?:

Pour moi maintenant c'est presque un pré-requis pour une auto....

Dave
23/11/2006, 09h32
Ya quelqu'un qui pourrais me dire pourquoi GM installe seulement le
Shiftronic (appeleler le comment vous le voulez) sur la G6 ??????

Il y a t'il d'autres modèle GM qui l'ont :?:

Pour moi maintenant c'est presque un pré-requis pour une auto....

Mummm bonne question, je suppose parce que c'est une bande de BS.

Je me demande si l'Aura ne l'a pas aussi par contre ???

vtec
23/11/2006, 10h52
shift tronic...ben oui...

ca fait la meme maudite affaire que si tu te met a 1, pis a 2 pis a 3 pis a D

Les seul qui sont une vrai boite de vitesse sequentiel cé VW. Le reste, cé une bebelle

Slammer
23/11/2006, 10h53
shift tronic...ben oui...

ca fait la meme maudite affaire que si tu te met a 1, pis a 2 pis a 3 pis a D

Les seul qui sont une vrai boite de vitesse sequentiel cé VW. Le reste, cé une bebelle

a part porsche et compagnie!!!

mais bon, un gadget plus d'autre chose.

qu'il mettent de la qualite a la place :)

vtec
23/11/2006, 11h09
j'ai louer pour la job cette semaine un 3 avec ce gadget. Pis cé vraiment pas fort. Ca shift pas plus vite. Donc, oui, encore un gadget....

ediezel
23/11/2006, 13h25
oui mais pour rétrograder en freinant c'est utile sur la glace

IanD
23/11/2006, 13h49
J'ai trouver le shiftronic dans la Mazda 6 Sport GS V6 que j'avais essayer plus le fun a conduire qu'en mode automatic...peut-être different avec un 4 cylindre...

Slammer
23/11/2006, 16h32
oui mais pour rétrograder en freinant c'est utile sur la glace

tu dose ton freinnage toi-meme car ce n'est pas avec le frein moteur que tu vas freinne le plus vite possible et le mieux.

mais bon, n'importe quel automatique ca te le faire.

yolarep once
23/11/2006, 19h51
oui mais pour rétrograder en freinant c'est utile sur la glace

Je vais te repondre par


ca fait la meme maudite affaire que si tu te met a 1, pis a 2 pis a 3 pis a D

Tu fais ca mais a lenvers :thumbsup:

coco27
23/11/2006, 20h00
Si tu parles des petits leviers au-desus du volant pour changer les vitesses...plusieurs modèles en possèdent : Pontiac Grand Prix, Saturn Aura, Lexus IS...

dedemo
23/11/2006, 21h25
Le shift-tronic sur la 3 s'exécute par un tapotement du levier de vitesse en le désengageant de sa position "D". Quant aux palettes derrière le volant, je crois que Lexus ont été un des premiers à l'instaurer sur des modèles pour M. tout le monde si l'on peut s'exprimer ainsi (c'est pas tout le monde qui peut s'acheter une Lexus).

Pourtant, lorsque Lexus a sorti cet équipement, on parlait d'innovation tout à fait fumante dans les revues. On disait "pourquoi personne n'y a t-il penser avant sur un véhicule de route"? Mazda le sort sous une autre facette pour une voiture compacte très abordable, ça devient un gadget. :P

Étrange de voir comment un logo peut influencer certains commentaires.

vtec
23/11/2006, 21h34
ce que je trouve, cé que ca revient a shifter avec une automatique ben ordinaire. Pis les compagnie se ente que cé une shift tronic..et cé loin d'etre le cas...

keifer
24/11/2006, 07h12
Les palettes aux volant ce n'est qu'un jouet .......la seule transmission qui est vraiment trippante a conduire avec le tiptronic c'est la DSG de VW!!!Cette transmission a pasage direct est tout a fait fabuleuse!!! 8)

vtec
24/11/2006, 07h24
Les palettes aux volant ce n'est qu'un jouet .......la seule transmission qui est vraiment trippante a conduire avec le tiptronic c'est la DSG de VW!!!Cette transmission a pasage direct est tout a fait fabuleuse!!! 8)

x1000000!!!

le reste cé un gadget inutile. Ya meme du monde qui s'empeche d'acheter une auto si ya pas le mode manuelle!! Ca fait 100 ans qu'ont peut le faire!!!

ediezel
24/11/2006, 08h53
Les palettes aux volant ce n'est qu'un jouet .......la seule transmission qui est vraiment trippante a conduire avec le tiptronic c'est la DSG de VW!!!Cette transmission a pasage direct est tout a fait fabuleuse!!! 8)

x1000000!!!

le reste cé un gadget inutile. Ya meme du monde qui s'empeche d'acheter une auto si ya pas le mode manuelle!! Ca fait 100 ans qu'ont peut le faire!!!

Oui mais pourquoi GM le fait sur 1 ou 2 modèle SEULEMENT G6 et Aura ?

Ma femme adore glander le petit bâton..... :lol: ....

IanD
24/11/2006, 09h13
Le shift-tronic sur la 3 s'exécute par un tapotement du levier de vitesse en le désengageant de sa position "D". Quant aux palettes derrière le volant, je crois que Lexus ont été un des premiers à l'instaurer sur des modèles pour M. tout le monde si l'on peut s'exprimer ainsi (c'est pas tout le monde qui peut s'acheter une Lexus).

Pourtant, lorsque Lexus a sorti cet équipement, on parlait d'innovation tout à fait fumante dans les revues. On disait "pourquoi personne n'y a t-il penser avant sur un véhicule de route"? Mazda le sort sous une autre facette pour une voiture compacte très abordable, ça devient un gadget. :P

Étrange de voir comment un logo peut influencer certains commentaires.

Je sais pas dedemo, mais me semble que c'est Eagle qui a eu le premier tiptronic, dans la Vision, suivi de l'Intrepid et la Stratus. :?:

Slammer
24/11/2006, 09h28
il parle des palette en arriere du volant...pas la meme chose chez Chrysler.

dedemo, la difference, ce n'est pas juste la marque, je crois aussi que c'est la fonctionnement. Celui de Lexus ou de VW est plus efficace que celui de Mazda.

vtec
24/11/2006, 10h06
Les palettes aux volant ce n'est qu'un jouet .......la seule transmission qui est vraiment trippante a conduire avec le tiptronic c'est la DSG de VW!!!Cette transmission a pasage direct est tout a fait fabuleuse!!! 8)

x1000000!!!

le reste cé un gadget inutile. Ya meme du monde qui s'empeche d'acheter une auto si ya pas le mode manuelle!! Ca fait 100 ans qu'ont peut le faire!!!

Oui mais pourquoi GM le fait sur 1 ou 2 modèle SEULEMENT G6 et Aura ?

Ma femme adore glander le petit bâton..... :lol: ....

moi, ma femme, aime mieux le miens....

Your Mother
24/11/2006, 12h26
eille mais c'est-tu une cochonnerie les shift tronic sur les modèles comme la 3?

Crime que c'est INUTILE...

Mon ami conduit une Masareti avec les commandes au volant... une fois que tu as vu comment ça fonctionne sur un VRAI char sport, tu ne te fais pas ch!er à conduire une 3 de même...

Je ne peux pas croire que du monde trouve ça vraiment utile (à moins d'un vrai système).

dedemo
24/11/2006, 12h46
eille mais c'est-tu une cochonnerie les shift tronic sur les modèles comme la 3?

Crime que c'est INUTILE...

Mon ami conduit une Masareti avec les commandes au volant... une fois que tu as vu comment ça fonctionne sur un VRAI char sport, tu ne te fais pas ch!er à conduire une 3 de même...

Je ne peux pas croire que du monde trouve ça vraiment utile (à moins d'un vrai système).

Sur un char de 20,000$ ce petit gadget attire encore bien des gens... et ce n'est pas tout le monde qui ont eu la chance de conduire une Maserati. Alors, comme commentaire inutile, c'est gagné.... C'est comme si je disais, une fois que t'as conduit une Aston Martin, tu te fais pas ch!er à conduire une Mazda Miata :!:

Joe 123
24/11/2006, 12h49
Ou quand tu as conduit une Aston Martin tu t'en fout pas mal des Mercedes... :lol: :lol: :lol:

dedemo
24/11/2006, 13h09
Ou quand tu as conduit une Aston Martin tu t'en fout pas mal des Mercedes... :lol: :lol: :lol:

En fait, tu dois être pas mal malheureux avec n'importe quel véhicule. :!:

Slammer
24/11/2006, 16h26
Sur un char de 20,000$ ce petit gadget attire encore bien des gens... et ce n'est pas tout le monde qui ont eu la chance de conduire une Maserati. Alors, comme commentaire inutile, c'est gagné.... C'est comme si je disais, une fois que t'as conduit une Aston Martin, tu te fais pas ch!er à conduire une Mazda Miata :!:

commandaire inutile? pourquoi? c'est sur que sur une voiture a 20 000$, c'est un systeme ultra simple, rien a comparer sur une voiutre a 100 000$. Donc, je ne voit pas pourquoi on devrait comparer ce gadget la avec un vrai systeme semi-automatique?

Pas besoin d'avoir conduit une Aston pour le savoir que c'est juste du MARKETING!!!

Your Mother
24/11/2006, 16h33
En tous les cas... j'ai ce cossin là dans mon XTERRA pis j'ai pas l'intention de bretter à crosser le bâton de gauche à droite pour faire gronder mes 265 chevaux :roll:

vtec
24/11/2006, 17h18
ta femme va peut etre apprecier de crosser ce gros manche!!! :wink:

Joe 123
24/11/2006, 18h09
Elle est bonne Your Mother!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
24/11/2006, 18h33
En tous les cas... j'ai ce cossin là dans mon XTERRA pis j'ai pas l'intention de bretter à crosser le bâton de gauche à droite pour faire gronder mes 265 chevaux :roll:

Idem pour ma fille qui a essayé ce bidule juste une ou deux fois. Mais je demeure convaincu que Mazda est allé chercher des ventes avec ça. Peut-on leur en vouloir?

need_for_speed
25/11/2006, 12h23
Elle est bonne Your Mother!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mets en qu'elle est bonne :lol: :lol:

IanD
25/11/2006, 14h05
ta femme va peut etre apprecier de crosser ce gros manche!!! :wink:

pour repondre a ta signature... heu

hahaha 8) :lol: :lol:

dedemo
25/11/2006, 22h47
Les palettes aux volant ce n'est qu'un jouet .......la seule transmission qui est vraiment trippante a conduire avec le tiptronic c'est la DSG de VW!!!Cette transmission a pasage direct est tout a fait fabuleuse!!! 8)

x1000000!!!

le reste cé un gadget inutile. Ya meme du monde qui s'empeche d'acheter une auto si ya pas le mode manuelle!! Ca fait 100 ans qu'ont peut le faire!!!

Oui mais pourquoi GM le fait sur 1 ou 2 modèle SEULEMENT G6 et Aura ?

Ma femme adore glander le petit bâton..... :lol: ....

Si tu passes chez ton dealer, pouquoi ne pas aller t'informer et nous revenir avec la réponse. Pas certain qu'on va trouver l'info sur le site GM.