PDA

Voir la version complète : GM abandonne ses nouvelles mini fourgonnettes



coco27
23/11/2006, 14h18
Désolé, c'est sur le site concurrent.

GM abandonne ses nouvelles mini fourgonnettes au profit de modèles modifiés

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/11/23/2460527.html

Est-ce le début de la fin des minivans ?

Dave
23/11/2006, 14h27
Désolé, c'est sur le site concurrent.

GM abandonne ses nouvelles mini fourgonnettes au profit de modèles modifiés

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/11/23/2460527.html

Est-ce le début de la fin des minivans ?

Est-ce la fin ??? dur à dire, mais ça va donner un bon coup ! quoique dans le fond, les van GM étaient tellement peu convaincante que ça changera pas grand chose au marché !!!! juste un véhicule de moins en méga promotion à la fin de l'année ! :wink:

Alain36
23/11/2006, 15h32
Ford va faire la même chose avec la Freestar en 2007 ou 2008.

IanD
23/11/2006, 15h36
Un peu dommage pour la Freestar, elle est assez belle, mais maudit bon débarra pour les van GM

coco27
23/11/2006, 15h44
Est-ce la fin ??? dur à dire, mais ça va donner un bon coup ! quoique dans le fond, les van GM étaient tellement peu convaincante que ça changera pas grand chose au marché !!!! juste un véhicule de moins en méga promotion à la fin de l'année ! :wink:

Justement, je crois que la mutation des minivans de GM leur donne raison de croire que les clients ne recherchent pas nécessairement une minivan mais plutôt une auto logeable comme un "Crossover".

Dave
23/11/2006, 15h55
Est-ce la fin ??? dur à dire, mais ça va donner un bon coup ! quoique dans le fond, les van GM étaient tellement peu convaincante que ça changera pas grand chose au marché !!!! juste un véhicule de moins en méga promotion à la fin de l'année ! :wink:

Justement, je crois que la mutation des minivans de GM leur donne raison de croire que les clients ne recherche pas nécessairement une minivan mais plutôt une autos logeable comme un "Crossover".

Ben, je vais leur donner raison de croire ça moi en tout cas. Personnellement, je m'acheterais un crossover genre CRV, Edge, Santa Fe, et même Outlook avant une vannette ! Pourquoi, une question de look et de grosseur, mise à part le outlook, tous les autres sont plus petits !!!

Slammer
23/11/2006, 16h26
moi je les trouvait belle les mini-van chez GM.

Mais bon, pourquoi hair un vehicule simplement a cause que ca s'apelle une mini-van?

j'en reviens pas. Met des portes coulissantes sur un Yukon ou un CRV et ca donne une mini-van, ca reviend presque au meme.

p@t_berg
23/11/2006, 17h00
Un peu dommage pour la Freestar, elle est assez belle,
Freestar deviendra FAIRLANE 8)

dedemo
23/11/2006, 22h02
Nahhh, la vraie réponse est qu'ils savent que la toute nouvelle minivan de Chrysler s'en vient et qu'ils se seraient faits manger tout rond. Quand la peur d'avoir honte prend le dessus. :oops:

Francis F
23/11/2006, 23h11
Nahhh, la vraie réponse est qu'ils savent que la toute nouvelle minivan de Chrysler s'en vient et qu'ils se seraient faits manger tout rond. Quand la peur d'avoir honte prend le dessus. :oops:

C'est la vraie raison. GM a mis un nez de camion à son vieux Venture. Ford a changé l'avant de son vieux Windstar. On change le nom, on change l'intérieur, on grossit les moteurs et on fait croire que c'est nouveau. Résultat : Échec.

Pourquoi ? Honda et Toyota ont sorti des modèles 100 % nouveaux. Chrysler s'apprête à faire de même. Si le vieux Venture était dépassé par la concurrence, c'est pas un nez de camion qui va changer ça. Autant GM que Ford n'ont jamais pris le temps d'observer ce que Chrysler a fait. Honda et Toyota a encore réussi où Ford et GM ont échoué.

Ça aurait coûté 16 995 $ à GM et Ford pour trouver le secret de la Caravan (plus simple que le secret de la Caramilk)...

Dan24
24/11/2006, 08h09
La caramilk, c'est un moule, juste un mau*dit moule :lol:
ok elle était trop facile

désolé du off-topic :oops:

Alain36
24/11/2006, 09h11
Un peu dommage pour la Freestar, elle est assez belle,
Freestar deviendra FAIRLANE 8)

Pas exactement. La Freestar sera remplacée par un multisegment inspiré par le concept Fairlane. Ce nouveau modèle ne portera pas ce nom.

IanD
24/11/2006, 09h23
J'aimerais bien savoir le secret pour que la caravan soit un si gros succès, même en 2006, à la fin de son model. Surtout qu'en 2007, nous avons une bonne baisse de prix, la SXT 2006 était près de 36,000$, pour 2007, 31,200 $, cela pour le model avec le 3.8L, traction control, trip computer et quelques options de plus que la Grand Caravan de base, qui est descendu à 28,000$ (qui était (31,000$ l'an dernier)

Alain36
24/11/2006, 12h23
J'aimerais bien savoir le secret pour que la caravan soit un si gros succès, même en 2006, à la fin de son model. Surtout qu'en 2007, nous avons une bonne baisse de prix, la SXT 2006 était près de 36,000$, pour 2007, 31,200 $, cela pour le model avec le 3.8L, traction control, trip computer et quelques options de plus que la Grand Caravan de base, qui est descendu à 28,000$ (qui était (31,000$ l'an dernier)

Le secret? C'est bien ancré dans la tête du public que Chrysler a créé le segment et c'est cette compagnie qui a toujours été la leader des innovations pour le segment.

dedemo
24/11/2006, 12h53
J'aimerais bien savoir le secret pour que la caravan soit un si gros succès, même en 2006, à la fin de son model. Surtout qu'en 2007, nous avons une bonne baisse de prix, la SXT 2006 était près de 36,000$, pour 2007, 31,200 $, cela pour le model avec le 3.8L, traction control, trip computer et quelques options de plus que la Grand Caravan de base, qui est descendu à 28,000$ (qui était (31,000$ l'an dernier)

Le secret? C'est bien ancré dans la tête du public que Chrysler a créé le segment et c'est cette compagnie qui a toujours été la leader des innovations pour le segment.

Le secret? Le prix. Tout simplement, le prix, IanD en fait encore mention dans son commentaire. Le prix, le prix, le prix, le prix, le prix, le prix........Je n'ai pas de chiffres en main mais j'aimerais bien savoir combien il se vend de Caravan à 23-24000$ (modèle qui a propablement propuslé Chrysler au top des ventes) comparé à des Grand Caravan à 35-40,000$.

Je peux pas me rentrer dans la tête qu'un gars va se taper une Grand Caravan à 40,000$ au lieu d'une Odyssey pour le même prix... les taux d'intérêt peut-être? Expliquez-moi...

Pour ce qui est des innovations, Chrysler a le seul mérite d,avoir eu l'idée et est loin d'être le leader... les sièges qui rentrent dans le plancher (pour ne nommer que celle-ci) et à peu près toutes les améliorations ont été apportées par la concurrence. :wink:

Joe 123
24/11/2006, 12h57
Mais dedemo tu imagines la personne qui a acheté un Chrysler Caravan Town& Country pour $50 000..le même prix qu'une Sienna ( AWD) toute équipée!!!! :shock: En sachant qu'en sortant de la cours la Chrysler perd 50% de sa valeur.... Mais bon....il y a des limites à se faire fou***r!!! :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
24/11/2006, 18h12
Un peu dommage pour la Freestar, elle est assez belle,
Freestar deviendra FAIRLANE 8)

Pas exactement. La Freestar sera remplacée par un multisegment inspiré par le concept Fairlane. Ce nouveau modèle ne portera pas ce nom.Au derniere nouvelle ont attend la fairlaine :lol: J'ai vue quelques photos mais on voir juste que quelques détails :wink:

IanD
24/11/2006, 18h17
Mais dedemo tu imagines la personne qui a acheté un Chrysler Caravan Town& Country pour $50 000..le même prix qu'une Sienna ( AWD) toute équipée!!!! :shock: En sachant qu'en sortant de la cours la Chrysler perd 50% de sa valeur.... Mais bon....il y a des limites à se faire fou***r!!! :lol: :lol: :lol:

Joe, les Caravan ne perdrent pas 50% de leur valeurs en sortant du lot, un Town & Country vaut 47% de sa valeur initiale apres 3 ans

Beaucoup de Grand Caravan se vendent, probablement pour l"espace interieur...

Ma mere a acheter sa Grand Caravan en 2002 pour $37,000 et la raison pour laquelle elle n'aimait pas l'Odyssey est premierement pour le style, et deuxiement, elle trouvait les sieges en avant plus comfortable dans la Dodge

La valeur de revente, elle s'en calisse, elle conduit ses auto 250,000km et 12 ans...

Si la valeur de revente te fait si peur, tu loue, je ne voit pas le point d'acheter une auto et la garder 3-4 ans et la changer...tu loue et tu la rapporte apres, final baton. En tout cas, la valeur de revente, c'est la derniere de mes priorites...

dedemo
24/11/2006, 18h30
IanD, pourrais-tu nous dire qu'elle est approx. le pourcentage vendu de Caravan entre 25-30,000$ comparativement à des Grand Caravan entre 35-40,000$...

Ma question est juste pour tenter de savoir quels sont les véhicules qui propulsent Chrysler au #1 dans les mini-fourgonnettes. Soit des Caravan vendues à rabais ou ceux qui sont vendus au même prix que le prix moyen des Sienna-Odyssey.

dedemo
24/11/2006, 18h30
Désolé (posté en double).

Francis F
24/11/2006, 19h29
IanD, pourrais-tu nous dire qu'elle est approx. le pourcentage vendu de Caravan entre 25-30,000$ comparativement à des Grand Caravan entre 35-40,000$...

Ma question est juste pour tenter de savoir quels sont les véhicules qui propulsent Chrysler au #1 dans les mini-fourgonnettes. Soit des Caravan vendues à rabais ou ceux qui sont vendus au même prix que le prix moyen des Sienna-Odyssey.

Moi, je dirais que ça doit varier en fonction des régions. Juste avec mon expérience de travail, j'aai fait 2 succursalles (Brossard et St-Jean-sur-Richelieu) et les voitures sont vraiment différentes d'une ville à l'autre. Si à Brossard, une minivan c'est un Odyssey, un Sienna ou une Caravan full cuir, toujours de l'année, à St-Jean, c'est des vieux Venture, Caravan de base...

dedemo
25/11/2006, 00h11
Vrai qu'à St-Jean, on voit beaucoup de Caravan de base. Aussi avec l'arrivée des mini mini-fourgonnettes comme la Mazda 5, la Kia Rondo etc. je crois qu'on devra à court terme dans les guides, classifier les minivan en deux sections, un peu comme on le fait dans le Guide de l'auto avec les berlines (sport/de luxe) ou les utilitaires(compact/intermédiare/pleine grandeur).

Comparer une Mazda 5 à une Honda Odyssey est aussi "offset" que de comparer un Toyota Highlander à un Honda Élément. :idea:

Ex: Mini-fourgonnettes: Caravan de base, Mazda 5, Kia Rondo, Toyota Matrix etc.
.....Fourgonnettes de luxe: Odyssey, Sienna, Sédona, Grand Caravan, Quest etc.

Silverblades
25/11/2006, 01h12
Vrai qu'à St-Jean, on voit beaucoup de Caravan de base. Aussi avec l'arrivée des mini mini-fourgonnettes comme la Mazda 5, la Kia Rondo etc. je crois qu'on devra à court terme dans les guides, classifier les minivan en deux sections, un peu comme on le fait dans le Guide de l'auto avec les berlines (sport/de luxe) ou les utilitaires(compact/intermédiare/pleine grandeur).

Comparer une Mazda 5 à une Honda Odyssey est aussi "offset" que de comparer un Toyota Highlander à un Honda Élément. :idea:

Ex: Mini-fourgonnettes: Caravan de base, Mazda 5, Kia Rondo, Toyota Matrix etc.
.....Fourgonnettes de luxe: Odyssey, Sienna, Sédona, Grand Caravan, Quest etc.

J'ai beau croire que mon char est spacieux... mais pas a ce point là..... :lol: :lol:
la Matrix est une compacte 5 portes....

IanD
25/11/2006, 01h13
dedemo, pour répondre a ta question, je pourrais dire comme le dit Francis, ca dépend de la région ou tu vis.

Sur notre lot, nous avons en tout temp, aux alentours de 50-60 minivan. La moitier sont des Grand Caravan et Town & Country, qu'ont se débarasse très rapidement. La moitier de nos Grand Caravan sont des SXT et les ventes de Town & Country sont assez bonne. Les Caravan sont un peut moin populaire, pour des raisons de, surtout d'équipement qui est seulement offert sur la Grand Caravan (DVD, 3,8L, traction control, stow n go)

Minou
25/11/2006, 09h06
IanD,

Je n'ai pas été assez foutu pour ouvrir le hood de la Grand Caravan noire que j'ai louée pour aller au sud d'Ottawa pour la shoppe jeudi. Ni de regarder le modèle. Mais j'ai retenu qu'elle avait les sièges Stow n Go et un bouton pour le contrôle de traction sur la colonne de direction. Volant en cuir et mags 16 pouces.

Dans cette version, le moteur de base est-il le 3.3 ou le 3.8?

Pour une journée de 475 km, j'ai mis 50 litres de gas, soit 10.6l/100 km. Pas si mal pour un convoi de 5 adultes su'l cruise à 119 tout le long sur la 417. Seulement 2250 RPM à 120 km/hre.

dedemo
25/11/2006, 10h22
IanD,

Je n'ai pas été assez foutu pour ouvrir le hood de la Grand Caravan noire que j'ai louée pour aller au sud d'Ottawa pour la shoppe jeudi. Ni de regarder le modèle. Mais j'ai retenu qu'elle avait les sièges Stow n Go et un bouton pour le contrôle de traction sur la colonne de direction. Volant en cuir et mags 16 pouces.

Dans cette version, le moteur de base est-il le 3.3 ou le 3.8?

Pour une journée de 475 km, j'ai mis 50 litres de gas, soit 10.6l/100 km. Pas si mal pour un convoi de 5 adultes su'l cruise à 119 tout le long sur la 417. Seulement 2250 RPM à 120 km/hre.

Ce genre de révolution ressemble à ce que j'avais sur ma Sienna avec 6 occupants (7 avec moi). (3,3L)

1900 tours à 100km/h,
2000 tours à 109km/h.
2100 tours et des poussières à 120km/h.

IanD
25/11/2006, 10h48
IanD,

Je n'ai pas été assez foutu pour ouvrir le hood de la Grand Caravan noire que j'ai louée pour aller au sud d'Ottawa pour la shoppe jeudi. Ni de regarder le modèle. Mais j'ai retenu qu'elle avait les sièges Stow n Go et un bouton pour le contrôle de traction sur la colonne de direction. Volant en cuir et mags 16 pouces.

Dans cette version, le moteur de base est-il le 3.3 ou le 3.8?

Pour une journée de 475 km, j'ai mis 50 litres de gas, soit 10.6l/100 km. Pas si mal pour un convoi de 5 adultes su'l cruise à 119 tout le long sur la 417. Seulement 2250 RPM à 120 km/hre.

Minou, si tu avais le bouton pour le controle de traction et le volant en cuir, tu roulais avec une SXT avec le 3,8L de 205hp et 240 lb-ft torque. J'ai rouler quelques fois avec le 3,8L et le l'ai trouver très bien et une consommation raisonnable. Le 3,3 dans la Grand Caravan de ma mère, nous avons fait du 9,8L avec 5 adultes et deux enfants pour notre voyage a Rimouski.

A part de ca, comment tu l'a trouver le 3,8L?

Minou
25/11/2006, 12h08
IanD,

Je n'ai pas été assez foutu pour ouvrir le hood de la Grand Caravan noire que j'ai louée pour aller au sud d'Ottawa pour la shoppe jeudi. Ni de regarder le modèle. Mais j'ai retenu qu'elle avait les sièges Stow n Go et un bouton pour le contrôle de traction sur la colonne de direction. Volant en cuir et mags 16 pouces.

Dans cette version, le moteur de base est-il le 3.3 ou le 3.8?

Pour une journée de 475 km, j'ai mis 50 litres de gas, soit 10.6l/100 km. Pas si mal pour un convoi de 5 adultes su'l cruise à 119 tout le long sur la 417. Seulement 2250 RPM à 120 km/hre.

Minou, si tu avais le bouton pour le controle de traction et le volant en cuir, tu roulais avec une SXT avec le 3,8L de 205hp et 240 lb-ft torque. J'ai rouler quelques fois avec le 3,8L et le l'ai trouver très bien et une consommation raisonnable. Le 3,3 dans la Grand Caravan de ma mère, nous avons fait du 9,8L avec 5 adultes et deux enfants pour notre voyage a Rimouski.

A part de ca, comment tu l'a trouver le 3,8L?

Je l'ai trouvé très doux et souple, tout comme la transmission. Mais faut dire que je me promène en 4 cylindres depuis toujours et que j'ai fait des millers de Km par année au cours des 5 dernières années en Astro AWD et V6 grondeux de 4.3 l. Alors mes références ne sont pas très comparables.

Je ne l'ai pas vraiment torché mais les dépassements étaient faciles et le moteur très correct et doux en bas de 4000 RPM.

C'est pas pour rien qu'on voit bien des retraités en p'tite autobus. Ils y retrouvent l'espace et le confort de leurs gros chars américains d'antan. C'est confortable, spacieux, bonne visibilité et tu ne te fais pas brasser les légumes pour rien. Et au prix ou tu peux les sortir, c'est un très bon achat, comparé à un SUV mettons, prime Sport et Mode oblige.

wowlesmoteurs
25/11/2006, 15h11
et c'est ce moteur "3.8" que JEEP met ds son Wrangler 2007.
j'ai pas essayé encore le Wrangler, mais a lire minou, ca semble un bon choix pour le wrangler, au lieu du dinosaure L6 4.0 :wink:

Minou
25/11/2006, 15h19
et c'est ce moteur "3.8" que JEEP met ds son Wrangler 2007.
j'ai pas essayé encore le Wrangler, mais a lire minou, ca semble un bon choix pour le wrangler, au lieu du dinosaure L6 4.0 :wink:

Crime, mets-en!

Le 4.0l de Jeep était l'ancien 6 en ligne American Motors 258 po3 (4.2l) que Chrysler a hérité en achetant la compagnie.

Souvenez-vous des anciennes Gremlin et Hornet...

Je pense qu'il était pas mal rendu au bout de son rouleau. :wink:

wowlesmoteurs
25/11/2006, 15h37
et c'est ce moteur "3.8" que JEEP met ds son Wrangler 2007.
j'ai pas essayé encore le Wrangler, mais a lire minou, ca semble un bon choix pour le wrangler, au lieu du dinosaure L6 4.0 :wink:

Crime, mets-en!

Le 4.0l de Jeep était l'ancien 6 en ligne American Motors 258 po3 (4.2l) que Chrysler a hérité en achetant la compagnie.

Souvenez-vous des anciennes Gremlin et Hornet...

Je pense qu'il était pas mal rendu au bout de son rouleau. :wink:


c'etais ce que j'avait ds ma premiere voiture ca , un 258pc L6, ds une gremlin 78 flambant neuve :wink: mais il avait seulement 120hp et etais a carbu a l'époque :wink:

et ce 3.8 ma sembler assez compact ds l'engin bay du JEEP :wink:

Minou
25/11/2006, 15h48
et c'est ce moteur "3.8" que JEEP met ds son Wrangler 2007.
j'ai pas essayé encore le Wrangler, mais a lire minou, ca semble un bon choix pour le wrangler, au lieu du dinosaure L6 4.0 :wink:

Crime, mets-en!

Le 4.0l de Jeep était l'ancien 6 en ligne American Motors 258 po3 (4.2l) que Chrysler a hérité en achetant la compagnie.

Souvenez-vous des anciennes Gremlin et Hornet...

Je pense qu'il était pas mal rendu au bout de son rouleau. :wink:


c'etais ce que j'avait ds ma premiere voiture ca , un 258pc L6, ds une gremlin 78 flambant neuve :wink: mais il avait seulement 120hp et etais a carbu a l'époque :wink:

et ce 3.8 ma sembler assez compact ds l'engin bay du JEEP :wink:

C'est un peu comme si le moteur de la Corolla actuelle utilisait encore le même bloc que la Corolla... 1976. Ou que le moteur du Honda CR-V était dérivé du même bloc que celui de la Civic 1974!

Ça fait longtemps que ces compagnies ne seraient plus en business.

Et après, on se fait dire: "Wein, vous êtes tout le temps en train de basher les compagnies américaines, etc. :wink:

dedemo
25/11/2006, 17h45
Sauf que même si ce n'est pas un gage de performance en puissance et en consommation, ces vieux moteurs ont au moins la qualité d'être fiables au max... :wink:

gasguzzler
25/11/2006, 21h34
''''C'est un peu comme si le moteur de la Corolla actuelle utilisait encore le même bloc que la Corolla... 1976. Ou que le moteur du Honda CR-V était dérivé du même bloc que celui de la Civic 1974! ''''

Dans le cas de la corolla...t'es pas loin!

Le bloc date de 1978!!!!!
Serie A qui à évolué au fil des ans...

Tout comme le bon vieux 2.8 de GM.......

Allez voir sur le site de ''toyota engine''...sur google...

Vous allez voir qu'en terme de vieux moteurs...Toyota à pas à rougir face à AMC!!!!!!

LOL!!!!

Silverblades
25/11/2006, 21h45
''''C'est un peu comme si le moteur de la Corolla actuelle utilisait encore le même bloc que la Corolla... 1976. Ou que le moteur du Honda CR-V était dérivé du même bloc que celui de la Civic 1974! ''''

Dans le cas de la corolla...t'es pas loin!

Le bloc date de 1978!!!!!
Serie A qui à évolué au fil des ans...

Tout comme le bon vieux 2.8 de GM.......

Allez voir sur le site de ''toyota engine''...sur google...

Vous allez voir qu'en terme de vieux moteurs...Toyota à pas à rougir face à AMC!!!!!!

LOL!!!!

encore n'importe quoi..... Le moteur des Corolla/Matrix est de la Serie Z (1ZZ-FE) qui date de la fin des années 90.... alors arrete dont de faire croire n'importe quoi aux autres..... la série A (4A-FE et 7A-FE) n'est plus sous le capot des Corolla depuis 2 générations déja...

http://www.scionlife.com/toyota/

gasguzzler
25/11/2006, 22h07
Silverdieu...

Ben non c'est pas n'importes quoi!

Ta vieille série ZZ de la corolla actuelle date de 98!!!!

Je suis d'accord , la série A,...a été modifié en 1997-98....oui!..oui!!!

Mais le point....c'est qu'il est faux de penser que toy fait pas de vieux moteurs!

Puis pour Honda......

La série E date de 1973......

et où trouve t-on ce dérivé de moteur aujourd'hui?


Sur la Honda Insight!!!


C'est sûr.....tout cesa moteurs ont évolués avec les années...mais la conception originale dâte quand même depuis leur naissance!


Pro japs....aveuglés par leur Dieu....

Silverblades
25/11/2006, 22h11
Silverdieu...

Ben non c'est pas n'importes quoi!

Ta vieille série ZZ de la corolla actuelle date de 98!!!!

Je suis d'accord , la série A,...a été modifié en 1997-98....oui!..oui!!!

Mais le point....c'est qu'il est faux de penser que toy fait pas de vieux moteurs!

Puis pour Honda......

La série E date de 1973......

et où trouve t-on ce dérivé de moteur aujourd'hui?


Sur la Honda Insight!!!


C'est sûr.....tout cesa moteurs ont évolués avec les années...mais la conception originale dâte quand même depuis leur naissance!


Pro japs....aveuglés par leur Dieu....

98....... osti que c'est vieux hein ! :roll:

Anti-japs.... aveuglés par leur haine.... :?

Francis F
25/11/2006, 22h15
Mais ça change quoi la date de conception du moteur ? L'important, c'est le rendement actuel et sa fiabilité.

Silverblades
25/11/2006, 22h23
Mais ça change quoi la date de conception du moteur ? L'important, c'est le rendement actuel et sa fiabilité.

ça change que gasguzzler induit le monde en erreur en affirmant que les blocs moteurs en aluminium (Série Z) sont l'évolution des blocs en fonte (Série A) qui ont disparu en 97...

On doit dire remplacement... pas évolution ou amélioration

gasguzzler
25/11/2006, 22h28
Silverblade...c'est pas moi qui le dit c'est toyota et Honda....

Et je crois pas qu'ils induisent le monde en erreur!

Je suis d'accord avec toi...il vient un temps que les modifs sont t- elles que l'on change la nomenclature du moteur....

Mais alors pourquoi pas l'accepter pour GM?

Si GM ne change pas la nomenclature et modifie année après année le même bloc ...pourquoi serait il moins considérer que la compagnie X qui décide de changer le nom du moteur alors qu'il fait la même chose que GM?

Francis F
25/11/2006, 22h36
Parce que GM n'arrive pas aux mêmes résultats que les autres, c'est simple. Juste mon 3,5 litres qui dérive du 3,4 qui dérive du 3,1 qui dérive du 2,8, etc. Il a 200 chevaux. Bien que cette puissance soit amplement suffisante pour ce véhicule, il reste que les japonais vont chercher au minimum 25 % (50 chevaux) plus de puissance pour la même cylindrée, parfois avec une cylindrée plus faible.

Silverblades
25/11/2006, 22h38
ca me donne absolument rien de parler des moteurs GM et honda, vu que je ne les connais pas..... mais les moteurs Toyota, je les connais beaucoup mieux alors je me permet de corriger certaines erreurs quand j'en vois...

gasguzzler
25/11/2006, 22h43
Vous avez parler d'âge de conception de moteur.....

Pas de rendement.....

Pour le rendement c'est une autre histoire !

Silver...J'ai dis que toy aussi font de vieux moteurs...c'est tout!

Pis j'ai meme vu qu'ils ont fait des ''boxers'' et des v12!!!

chevy_remi
26/11/2006, 11h15
Parce que GM n'arrive pas aux mêmes résultats que les autres, c'est simple. Juste mon 3,5 litres qui dérive du 3,4 qui dérive du 3,1 qui dérive du 2,8, etc. Il a 200 chevaux. Bien que cette puissance soit amplement suffisante pour ce véhicule, il reste que les japonais vont chercher au minimum 25 % (50 chevaux) plus de puissance pour la même cylindrée, parfois avec une cylindrée plus faible.

Présentement, le 3.5L est rendu à 224 chevaux je crois.

Mon 3.4L a seulement 185 chevaux, mais il y a du couple.

Francis F
26/11/2006, 12h49
Parce que GM n'arrive pas aux mêmes résultats que les autres, c'est simple. Juste mon 3,5 litres qui dérive du 3,4 qui dérive du 3,1 qui dérive du 2,8, etc. Il a 200 chevaux. Bien que cette puissance soit amplement suffisante pour ce véhicule, il reste que les japonais vont chercher au minimum 25 % (50 chevaux) plus de puissance pour la même cylindrée, parfois avec une cylindrée plus faible.

Présentement, le 3.5L est rendu à 224 chevaux je crois.

Mon 3.4L a seulement 185 chevaux, mais il y a du couple.

Je parlais du miens. Mais même à ça, 224 chevaux pour un 3,5 litres, c'est pas très impressionnant.

Joe 123
26/11/2006, 18h32
C'est vrai et le 3,5 L japonais en plus d'avoir plus de puissance a une économie de carburant moindre ainsi qu'un degré de pollution moins élevé...En 2001, ce 3,5 L d'Acura avait déjà 240 chevaux...Encore une fois technologie, TECHNOLOGIE!!! :banana: :bravo:

Techmec1
26/11/2006, 19h06
C'est vrai et le 3,5 L japonais en plus d'avoir plus de puissance a une économie de carburant moindre ainsi qu'un degré de pollution moins élevé...En 2001, ce 3,5 L d'Acura avait déjà 240 chevaux...Encore une fois technologie, TECHNOLOGIE!!! :banana: :bravo:

Au fait, un détail très intéressant serait de parler du prix exigé par Toyota et Honda pour "jouir" du moteur V6 de dernier cri dans leur Camry et Accord... Les petites lettres V6 n'apparaissent pas très souvent sur ces véhicules japonais que je rencontre.

Bravo Gazguzzler, tu as touché un super point!!! Tu en as bouché plus d'un!

Joe 123
26/11/2006, 19h53
On l'a déjà répété 14 00000000000000000000 de fois!!! Le prix d'une Camry V6 ou d'une Accord V6 est sensiblement le même que la concurrence américaine. Je parle pour la même puissance. Parlez moi pas d'un V6 américain de 185 chevaux versus les 269 chevaux de la Camry!!! C'est au niveau des taux d'intérêts qu'il y a une différence!!! Quand tu as besoin de sucer le client pour vendre des véhicules alors tu donnes des rabais intéressants ou des taux de 0% pour attirer le poisson....Je que je dis là n'est pas méchant!!! C'est juste la vérité!!!

P.S: La différence des taux d'intérêts en terme de prix sera vite récupérer à la revente des Camry et Accord versus tous les autres modèles américains. Donc ces deux japonaises ne coûteront pas plus chers!!! Mais on aura deux véhicules à très grandes performances ( V6 Camry) avec une consommation très basse versus un taux de pollution très bas également en ayant la plus grande fiabilité qu'un véhicule puisse posséder!!! Que demander de plus!!!

need_for_speed
26/11/2006, 20h24
Oui mais ca donne quoi d'avoir 269 hp pour une traction avant :?: Et tu as pas besoin de 269hp quand la limite de vitesse est de 100kmh :!:

Joe 123
26/11/2006, 20h30
Vous avez parfaitement raison need_for_speed!!! On n'a pas besoin d'une telle puissance sur les routes du Québec... Mais avec l'ajout de l'électronique que sont l'antipatinage et l'antidérapage toute cette puissance ( 268 chevaux) est mieux gérer... Je répondais seulement à Techmec1 qui semble ne pas savoir calculer le montant TOTAL que coûte une voiture...

dedemo
26/11/2006, 20h45
Oui mais ca donne quoi d'avoir 269 hp pour une traction avant :?: Et tu as pas besoin de 269hp quand la limite de vitesse est de 100kmh :!:

Ça donne quoi d'avoir plus que 3 cylindres? La Smart fait 110km/h??? Tes commentaires sont de plus en plus pertinents! :wink:

need_for_speed
26/11/2006, 20h47
Merci dedemo :wink: Si quel qu'un a envie de faire l'épais, qu'il aille le faire sur la piste! Parce que c souvent comme ca que les accidents arrivent :wink:

dedemo
26/11/2006, 20h54
Merci dedemo :wink: Si quel qu'un a envie de faire l'épais, qu'il aille le faire sur la piste! Parce que c souvent comme ca que les accidents arrivent :wink:

Une Chevrolet Avéo a bien assez de puissance pour tuer les gens, lorsque mal utilisée. Alors les hp dans un véhicule, ça peut autant servir à la sécurité et la commodité qu'à la vitesse. Un véhicule lorsque mal utilisé est aussi dangeureux avec 90hp qu'avec 250hp. Tout comme un fusil avec un chargeur de 15 balles qui n'a besoin que d'une balle pour tuer. Tu piges ou c'est trop songé pour toi? :wink:

need_for_speed
26/11/2006, 20h56
Oui, tout pigé :wink: Mais une avéo beaucoup de monde veulent pas de ca parce que c'est daewoo. Et souvent, les familles de 4 personnes ont besoin de plus que ca :wink:

dedemo
26/11/2006, 21h02
Oui, tout pigé :wink: Mais une avéo beaucoup de monde veulent pas de ca parce que c'est daewoo. Et souvent, les familles de 4 personnes ont besoin de plus que ca :wink:

Tab... attachez-moi quequ'un. Non mais on a tu fait un tirage pour se ramasser avec un gars de même sur le forum? Je pense que chu mieux d'aller me coucher. :roll:

gasguzzler
26/11/2006, 22h40
Franchement dedemo!!!!!

C'est toi qui est pas clair!!

C'est cela que ça donne de vouloir toujours piqué les gens hypocritement!

Pis joe....justement ...nos banquiers savent compter....et savent ce que coûtent les différentes voitures sur le marché!

Tu aura beau calculé comme tu veux...la camry V6 coute 4000$ de plus qu'une impala!
Sort moi pas des histoires de valeurs de revente...car à t'écouter ...la valeur de revente d'une camry est si élevée que les paiments de la location seraient d'environ 50$ par mois!!!!!

Après tout...si le char garde tellement de sa valeur.....toyota doit ben ajuster son prix de location en conséquence......

Mais c'est drôle....moi j'arrive toujours plus cher ,chez toy que chez chevrolet.....

IanD
26/11/2006, 23h21
On prend ca relax les gars...

On sait qu'une Impala V6 est moin chère que la Camry...who cares
On sait qu'une Avéo est une Deawoo...whoo cares
Je sais pas, mais je trouve que les américains en on en masse du 5,9%...who cares
je ne trouve pas que dedemo a été hypocrite dans aucun de ses post...ca bien été dit, clair net et précis...

gasguzzler
26/11/2006, 23h35
Iand...

Si tu pense ''''who cares''''

Va regarder la TV,...à la place!

Et puis concernant dedemo.....lis,et relis comme il faut...

Ce type passe son temps à chialer contre le fait qu'il y a du bitchage...mais il fait tout pour envenimer les choses....

En ce moment ,il est sur le dos de need for speed....
Des fois c'est sur moi...d'autres fois sur un autre ....

Anyway.....moi...les gens à plusieurs nicks,,,,,,

gasguzzler
26/11/2006, 23h36
Iand...

Si tu pense ''''who cares''''

Va regarder la TV,...à la place!

Et puis concernant dedemo.....lis,et relis comme il faut...

Ce type passe son temps à chialer contre le fait qu'il y a du bitchage...mais il fait tout pour envenimer les choses....

En ce moment ,il est sur le dos de need for speed....
Des fois c'est sur moi...d'autres fois sur un autre ....

Anyway.....

yolarep once
27/11/2006, 00h03
......

Mais c'est drôle....moi j'arrive toujours plus cher ,chez toy que chez chevrolet.....

Tant qua moi c'est comme dans n'importe quoi, tu paye toujours plus cher pour de la qualité

Un pneu Michelin coutera toujours plus cher qu'un wintertrack! c'est normal c'est meilleur

J'aime mieux payer 2000$ pour des divans en cuir avec base en bois massif que de payer 650$ pour des divant en faux cuir avec base en plaqué!

Silverblades
27/11/2006, 00h16
......

Mais c'est drôle....moi j'arrive toujours plus cher ,chez toy que chez chevrolet.....

Tant qua moi c'est comme dans n'importe quoi, tu paye toujours plus cher pour de la qualité

Un pneu Michelin coutera toujours plus cher qu'un wintertrack! c'est normal c'est meilleur

J'aime mieux payer 2000$ pour des divans en cuir avec base en bois massif que de payer 650$ pour des divant en faux cuir avec base en plaqué!

x 4 000 000 000 000 000 000 000 000 000 !!!!!!!!!!!!!!

IanD
27/11/2006, 09h31
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...

Joe 123
27/11/2006, 09h43
Une Camry pollue moins et a une sécurité accrue ( tests de collision)...

IanD
27/11/2006, 09h47
Une Camry pollue moins et a une sécurité accrue ( tests de collision)...

pollue moin...ok...mais c'est quoi le pourcentage de gens qui regarde les côtes de pollution...

L'Impala est très sécure...

Slammer
27/11/2006, 10h23
Une Camry pollue moins et a une sécurité accrue ( tests de collision)...

avec les test de collison que j'ai vu vendredi a l'emission JE, certaine berline japonaise font tes dure a comprer de certaine americaine.

mais bon, que t'aille cherche ton litre de lait au depanneur a cote de chez toi, en auto, que t'aille un char qui pollue plus ou moins, disons que c'est pas tres ecolo comme facon d'agir. C'est l'utlisation de la voiture qui est a repense.

C'est comme utilise le demarreur a distance pendant 30 minute et plus a -5 degre!!!!


Et pour la qualite, c'est p-e le fun de payer plus cher pour avoir un produit de qualtie mais quand cette qualite n'est pas au rendeuz-vous, je trouve que c'est paye cher en maudit. Des fois, le faux-cuire ca te faire la meme job au bout de la ligne!!!

dedemo
27/11/2006, 11h20
Franchement dedemo!!!!!

C'est toi qui est pas clair!!

C'est cela que ça donne de vouloir toujours piqué les gens hypocritement!

Pis joe....justement ...nos banquiers savent compter....et savent ce que coûtent les différentes voitures sur le marché!

Tu aura beau calculé comme tu veux...la camry V6 coute 4000$ de plus qu'une impala!
Sort moi pas des histoires de valeurs de revente...car à t'écouter ...la valeur de revente d'une camry est si élevée que les paiments de la location seraient d'environ 50$ par mois!!!!!

Après tout...si le char garde tellement de sa valeur.....toyota doit ben ajuster son prix de location en conséquence......

Mais c'est drôle....moi j'arrive toujours plus cher ,chez toy que chez chevrolet.....

Je pense réellement que c'est toi qui a un problème de crédibilité ici. Je sais pas ce que t'as fumé mais tu me parles de banquier, de Camry avec 4000$ de différence pour un V-6, de valeur de revente, ajustement de prix de Toyota. Alors que j'ai jamais abordé ces sujets.

Youhou...

Need for speed a dit:
Oui mais ca donne quoi d'avoir 269 hp pour une traction avant Et tu as pas besoin de 269hp quand la limite de vitesse est de 100kmh

Je lui ai répondu:
Ça donne quoi d'avoir plus que 3 cylindres? La Smart fait 110km/h??? Tes commentaires sont de plus en plus pertinents

Need for speed:
Merci dedemo Si quel qu'un a envie de faire l'épais, qu'il aille le faire sur la piste! Parce que c souvent comme ca que les accidents arrivent

Et je finis avec:
Une Chevrolet Avéo a bien assez de puissance pour tuer les gens, lorsque mal utilisée. Alors les hp dans un véhicule, ça peut autant servir à la sécurité et la commodité qu'à la vitesse. Un véhicule lorsque mal utilisé est aussi dangeureux avec 90hp qu'avec 250hp. Tout comme un fusil avec un chargeur de 15 balles qui n'a besoin que d'une balle pour tuer. Tu piges ou c'est trop songé pour toi?

Si tout ça est trop difficille à comprendre pour toi, abstiens-toi de commenter mais je vois vraiment pas:
1- pouquoi tu dis que je pique les gens hypocrytement??
2- pourquoi tu dis que j'ai plusieurs nick???
3- pourquoi tu dis que je bitche les gens pour envenimer les posts???

Je me demande bien qui est perdu ici??? Et je te rappelles que le titre du post parle de mini-fourgonnettes!!!

dedemo
27/11/2006, 11h28
Une Camry pollue moins et a une sécurité accrue ( tests de collision)...

avec les test de collison que j'ai vu vendredi a l'emission JE, certaine berline japonaise font tes dure a comprer de certaine americaine.

Et pour la qualite, c'est p-e le fun de payer plus cher pour avoir un produit de qualtie mais quand cette qualite n'est pas au rendeuz-vous, je trouve que c'est paye cher en maudit. Des fois, le faux-cuire ca te faire la meme job au bout de la ligne!!!

Pour les tests de collision, ton post aurait plus de crédibilité su tu donnerais le nom des certaines berlines japonnaises versus certaines berlines américaines.

Pour la qualité qui n'est pas au rendez-vous... encore une fois, ce serait pertinent si tu pourrais nous dire quel produit est payé trop cher pour une qualité qui n'est pas au rendez-vous?

Et si tu aimes le faux-cuir, achètes-en c'est tout. Vivre et laissez-vivre, ça commence par là. :wink:

dedemo
27/11/2006, 11h37
C'est fou de voir tous ces gens frustrés qu'un véhicule japonnais soit plus cher qu'un américain. La loi du marché ça vous dit quelque chose??? Ce sont les gens qui dictent les lois du marché. Si une Camry est trop chère à 40,000$, les gens en achèteront pas et Toyota devra baisser ses prix.

Si la Camry est #1 aux States, ça veut dire que la majorité des gens croient que le produit offert en vaut la chandelle, point final.

Si la Civic est #1 aux Canada, c'est que la majorité des gens croient que l'offre en justifie son prix.

Si la Caravan est #1 au Canada, ça veut dire que la majorité des gens croient que pour le prix offert, et ce, même si la qualité n'est pas au sommet, l'offre en vaut la peine.

Alors, arrêtez de dire que tel ou tel produit est trop cher, le prix d'un produit est directement décidé par la masse et non par par un cadre qui se lève le matin et décide de mettre tel ou tel prix sur un véhicule.

Slammer
27/11/2006, 11h38
Resultat des test:

La Chevrolet Impala arrive première et établit tous les records: elle obtient la mention EXCELLENT, grâce à son coussin gonflable latéral, qui ressemble à un rideau. Installé au plafond, le coussin se déploie tout le long de la fenêtre et protège la tête du conducteur et du passager arrière. La deuxième voiture gagnante est le seul modèle japonais: une Toyota Avalon. Les têtes sont protégées, mais le passager subit des blessures légères. La Buick Lucerne et la Hyundai Azera se classent dans la catégorie ACCEPTABLE: la vie des occupants n'est pas menacée, mais ils sont blessés. Tous ces véhicules sont munis de coussins gonflables latéraux, tout comme la Pontiac Grand Prix, qui malgré cela, obtient la note MAUVAIS.

Vivre et laisse vivre, je suis bien d'accord mais de justifier un achat juste en disant que la qualite est au rendez-vous a cause du prix, ca reste a discuter. Si t'achete un divan en cuivre a cause que tu aiment ca, c'est correct, mais de dire qu'il va etre de meilleur qualite d'un divant en faux-cuivre, c'est pas la meme chose. Me semble que c'est frustrant d'acheter un divan en cuire en disant qu'il va toffer plus longtemps et te rentre contre que le cuire ne resiste pas bien et qu'il deteint alors que le meme divan en faux-cuire aurant fait une meilleur job.

Comme dans un autre post, il y a bien des pneus d'hiver qui fond faire la job en masse, meme s'il sont moins cher que des marques bien etablie.

Meme chose pour certaines voiture, comme Jaguar ou Land-Rover qui peuvent avoir autant de probleme d'un simple Cavalier payer des milliers de dollars de moins.

IanD
27/11/2006, 11h48
C'est fou de voir tous ces gens frustrés qu'un véhicule japonnais soit plus cher qu'un américain. La loi du marché ça vous dit quelque chose??? Ce sont les gens qui dictent les lois du marché. Si une Camry est trop chère à 40,000$, les gens en achèteront pas et Toyota devra baisser ses prix.

Si la Camry est #1 aux States, ça veut dire que la majorité des gens croient que le produit offert en vaut la chandelle, point final.

Si la Civic est #1 aux Canada, c'est que la majorité des gens croient que l'offre en justifie son prix.

Si la Caravan est #1 au Canada, ça veut dire que la majorité des gens croient que pour le prix offert, et ce, même si la qualité n'est pas au sommet, l'offre en vaut la peine.

Alors, arrêtez de dire que tel ou tel produit est trop cher, le prix d'un produit est directement décidé par la masse et non par par un cadre qui se lève le matin et décide de mettre tel ou tel prix sur un véhicule.

Bien dit. De plus, je suis sur que la plupart des Camry vendue au States ne sont pas des model XLE...

De même pour les Civic et les Caravan.

Fait toi en pas pour gasguzzler, il a déjà dit que j'était infidèle a mon employeur... :wink:

dedemo
27/11/2006, 11h53
Resultat des test:

La Chevrolet Impala arrive première et établit tous les records: elle obtient la mention EXCELLENT, grâce à son coussin gonflable latéral, qui ressemble à un rideau. Installé au plafond, le coussin se déploie tout le long de la fenêtre et protège la tête du conducteur et du passager arrière. La deuxième voiture gagnante est le seul modèle japonais: une Toyota Avalon. Les têtes sont protégées, mais le passager subit des blessures légères. La Buick Lucerne et la Hyundai Azera se classent dans la catégorie ACCEPTABLE: la vie des occupants n'est pas menacée, mais ils sont blessés. Tous ces véhicules sont munis de coussins gonflables latéraux, tout comme la Pontiac Grand Prix, qui malgré cela, obtient la note MAUVAIS.

Vivre et laisse vivre, je suis bien d'accord mais de justifier un achat juste en disant que la qualite est au rendez-vous a cause du prix, ca reste a discuter. Si t'achete un divan en cuivre a cause que tu aiment ca, c'est correct, mais de dire qu'il va etre de meilleur qualite d'un divant en faux-cuivre, c'est pas la meme chose. Me semble que c'est frustrant d'acheter un divan en cuire en disant qu'il va toffer plus longtemps et te rentre contre que le cuire ne resiste pas bien et qu'il deteint alors que le meme divan en faux-cuire aurant fait une meilleur job.

Comme dans un autre post, il y a bien des pneus d'hiver qui fond faire la job en masse, meme s'il sont moins cher que des marques bien etablie.

Meme chose pour certaines voiture, comme Jaguar ou Land-Rover qui peuvent avoir autant de probleme d'un simple Cavalier payer des milliers de dollars de moins.

Je comprend ton point de vue en ce sens que le faux-cuir va faire la job. Tout comme une Rio 5 va se rendre du point A au point B aussi bien qu'un Camry. C'est juste de la façon de se rendre qui change.

Sauf que lorsque le fric te sors par les oreilles, tu vas plus chercher la qualité pour montrer à tes chums que tu en a. Et c'est pour cette minorité que les compagnies offrent ces produits de luxe. Ne jamais oublier que 20% de la population génèrent 80% de la business de la finance. Et je ne suis pas dans ce 20% :idea:

Dave
28/11/2006, 12h07
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...


Personnellement, pour moi, la raison est simple, la Camry est beaucoup plus luxueuse !!! avis personnel par contre ! :wink:

IanD
28/11/2006, 12h57
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...


Personnellement, pour moi, la raison est simple, la Camry est beaucoup plus luxueuse !!! avis personnel par contre ! :wink:

C'était une LT...vraiment belle voiture!!

dedemo
28/11/2006, 13h41
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...


Personnellement, pour moi, la raison est simple, la Camry est beaucoup plus luxueuse !!! avis personnel par contre ! :wink:

C'était une LT...vraiment belle voiture!!

Très belle bagnole en effet autant de l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne l'ai jamais essayé par contre. Comment est-elle la conduite? Est-ce une conduite soft ou ça ressemble à une 300 à ce niveau? En dépit de son look, faut comprendre les gens qui ont envie d'autre chose. Et le prix? Pour une LT, il ne doit pas y avoir 10,000$ de différence avec une Camry.

Dave
28/11/2006, 14h16
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...


Personnellement, pour moi, la raison est simple, la Camry est beaucoup plus luxueuse !!! avis personnel par contre ! :wink:

C'était une LT...vraiment belle voiture!!

Très belle bagnole en effet autant de l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne l'ai jamais essayé par contre. Comment est-elle la conduite? Est-ce une conduite soft ou ça ressemble à une 300 à ce niveau? En dépit de son look, faut comprendre les gens qui ont envie d'autre chose. Et le prix? Pour une LT, il ne doit pas y avoir 10,000$ de différence avec une Camry.

Impala LT : 26 500$ avant TTP et les taxes, donc c'est un prix très intéressant pour cette voiture. Mais honnètement, pour avoir vu les deux intérieur entre un Impala et une Camry, c'est incroyable de voir à quel point la Camry 2007 est rendu luxueuse. Elle transpire la qualité à l'intérieur cette voiture. Elle m'impression beaucoup. Je dirais même que la SE 3,5l V6 met la Maxima de Nissan dans sa petite poche arrière et ce facilement !

En tout cas, on s'éloigne encore du sujet qui dit essentiellement qu'avec son trio de Outlook, Acadia et Enclave, et ses nouvelles générations de VUs compacte-intermédiaire, GM va arrêter de produire des vannettes et c'est une bonne nouvelle !

IanD
28/11/2006, 14h27
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...


Personnellement, pour moi, la raison est simple, la Camry est beaucoup plus luxueuse !!! avis personnel par contre ! :wink:

C'était une LT...vraiment belle voiture!!

Très belle bagnole en effet autant de l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne l'ai jamais essayé par contre. Comment est-elle la conduite? Est-ce une conduite soft ou ça ressemble à une 300 à ce niveau? En dépit de son look, faut comprendre les gens qui ont envie d'autre chose. Et le prix? Pour une LT, il ne doit pas y avoir 10,000$ de différence avec une Camry.

Pour comparer a l'ancienne 2003 que ma grand-mère possedait, je trouve l'ancienne un peut plus soft, mais c'est rien comme la conduite et l'handling d'une 300 Touring. C'est une voiture extremement intéressante pour le prix. La LT en question que j'ai conduit avait le toit ouvrant, volant gainé de cuir et le changeur 6 disques avec système audio de Bose qui est de toute beauté a écouter (est ce que ca se dit ça :oops: )

dedemo
28/11/2006, 15h16
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...


Personnellement, pour moi, la raison est simple, la Camry est beaucoup plus luxueuse !!! avis personnel par contre ! :wink:

C'était une LT...vraiment belle voiture!!

Très belle bagnole en effet autant de l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne l'ai jamais essayé par contre. Comment est-elle la conduite? Est-ce une conduite soft ou ça ressemble à une 300 à ce niveau? En dépit de son look, faut comprendre les gens qui ont envie d'autre chose. Et le prix? Pour une LT, il ne doit pas y avoir 10,000$ de différence avec une Camry.

Pour comparer a l'ancienne 2003 que ma grand-mère possedait, je trouve l'ancienne un peut plus soft, mais c'est rien comme la conduite et l'handling d'une 300 Touring. C'est une voiture extremement intéressante pour le prix. La LT en question que j'ai conduit avait le toit ouvrant, volant gainé de cuir et le changeur 6 disques avec système audio de Bose qui est de toute beauté a écouter (est ce que ca se dit ça :oops: )

Absolument. Je voulais juste savoir la différence entre une Impala et une Five-Hundred. Ayant déjà essayé la Ford, je me demande quel serait le meilleur choix our une personne âgée (72).

Dave
28/11/2006, 15h20
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...


Personnellement, pour moi, la raison est simple, la Camry est beaucoup plus luxueuse !!! avis personnel par contre ! :wink:

C'était une LT...vraiment belle voiture!!

Très belle bagnole en effet autant de l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne l'ai jamais essayé par contre. Comment est-elle la conduite? Est-ce une conduite soft ou ça ressemble à une 300 à ce niveau? En dépit de son look, faut comprendre les gens qui ont envie d'autre chose. Et le prix? Pour une LT, il ne doit pas y avoir 10,000$ de différence avec une Camry.

Pour comparer a l'ancienne 2003 que ma grand-mère possedait, je trouve l'ancienne un peut plus soft, mais c'est rien comme la conduite et l'handling d'une 300 Touring. C'est une voiture extremement intéressante pour le prix. La LT en question que j'ai conduit avait le toit ouvrant, volant gainé de cuir et le changeur 6 disques avec système audio de Bose qui est de toute beauté a écouter (est ce que ca se dit ça :oops: )

Absolument. Je voulais juste savoir la différence entre une Impala et une Five-Hundred. Ayant déjà essayé la Ford, je me demande quel serait le meilleur choix our une personne âgée (72).

Impala, moins chère !!!

IanD
28/11/2006, 15h47
Je vient d'aller chercher un Impala ce matin, pour un de nos client a l'atelier de débosselage. Ca conduit vraiment bien, l'intérieur est trs bien fini, moteur puissant et doux. Je ne voit pas pourquoi payer plus pour une Camry...


Personnellement, pour moi, la raison est simple, la Camry est beaucoup plus luxueuse !!! avis personnel par contre ! :wink:

C'était une LT...vraiment belle voiture!!

Très belle bagnole en effet autant de l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne l'ai jamais essayé par contre. Comment est-elle la conduite? Est-ce une conduite soft ou ça ressemble à une 300 à ce niveau? En dépit de son look, faut comprendre les gens qui ont envie d'autre chose. Et le prix? Pour une LT, il ne doit pas y avoir 10,000$ de différence avec une Camry.

Pour comparer a l'ancienne 2003 que ma grand-mère possedait, je trouve l'ancienne un peut plus soft, mais c'est rien comme la conduite et l'handling d'une 300 Touring. C'est une voiture extremement intéressante pour le prix. La LT en question que j'ai conduit avait le toit ouvrant, volant gainé de cuir et le changeur 6 disques avec système audio de Bose qui est de toute beauté a écouter (est ce que ca se dit ça :oops: )

Absolument. Je voulais juste savoir la différence entre une Impala et une Five-Hundred. Ayant déjà essayé la Ford, je me demande quel serait le meilleur choix our une personne âgée (72).

Une Impala bien avant une Five Hundred.
Moin chère, option d'un siège 50/50 avant, et surement plus fiable...

gasguzzler
28/11/2006, 20h22
Et dans le cas de l'achat d'une impala.....
Ne pas oublier de faire remplacer le panneau de similibois roccocco du tableau de bord!!!!!

Prenez l'imitation d'aluminium brossé!!!....sans supplément et tellement plus moderne!!!

Notre impala ....26000km et toujours aussi agréable!

Aucun pépin mécanique et la consomma.....Ho c'est vrai.....tabou!!