PDA

Voir la version complète : Essai complet positif du nouveau Kia Rondo



kid
24/11/2006, 12h53
http://www.canadiandriver.com/testdrives/07rondo.htm

Intéressant conclusion, pour une famille qui ne veut pas payer de trop grosses mensualitées avec une garantie 5 ans B-B, cette Kia semble très bien 8)

dedemo
24/11/2006, 13h05
Une photo vaut mille mots. Celle qui le montre à coté d'une voiture dans un stationnement montre bien l'absence de portes coulissantes, qui aurait empêché les dommages mutuels sur les portières. Et un derrière plus laid que ça, tu meurs. Une bonne idée par contre, est d'offir le V-6. Pour le reste, je suis confiant que ça devrait se vendre. :wink:

Dave
24/11/2006, 13h55
http://www.canadiandriver.com/testdrives/07rondo.htm

Intéressant conclusion, pour une famille qui ne veut pas payer de trop grosses mensualitées avec une garantie 5 ans B-B, cette Kia semble très bien 8)

Ça va être difficile de prévoir la popularité de cette voiture car le faciès n'est pas des plus joli.

Par contre, au niveau du format, ça semble être bon !!! Nous allons voir ce que bon format vs allure ordinaire et crest Kia va donner ! :wink:

woohoo!
24/11/2006, 14h29
Premières impressions publié le 15 novembre sur la Kia Rondo:

http://www.auto123.com/t272407

Minou
24/11/2006, 15h33
Wein, mais l'essai de Canadian Driver est beaucoup plus détaillé et complet... :wink:

Je souhaite un franc succès à Kia avec ce Rondo. Autant d'espace, sinon plus qu'un petit SUV. Confort et espace d'une intermédiaire, versatilité de l'espace cargo dans un véhicule de format compact vendu entre 20 et 25K.

Dave
24/11/2006, 15h53
Wein, mais l'essai de Canadian Driver est beaucoup plus détaillé et complet... :wink:

Je souhaite un franc succès à Kia avec ce Rondo. Autant d'espace, sinon plus qu'un petit SUV. Confort et espace d'une intermédiaire, versatilité de l'espace cargo dans un véhicule de format compact vendu entre 20 et 25K.

Effectivement c'est un très bon essai. je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais honnètement, pour moi, Greg Wilson est le meilleur des journaliste automobile que je connaisse quand arrive le temps de faire un road test. Ses textes sont complets, très très bien écrit (lire que c'est très facile à lire car son anglais est simple et juste, sans expression populiste, donc facile pour le frog que je suis !) et on a vraiment l'heure juste sur la voiture je trouve. Lui, c'est simple, il teste la voiture !!! that's it, that's all !!!

Pour la Rondo, comme il dit et comme j'ai dit, C'est un Kia et en plus, il s'attaque à un marché en développement avec un véhicule au physique ordinaire. donc le succès n'Est pas assuré, mais pour les acheteurs je pense qu'ils ne regretteront pas leur choix !

Minou
24/11/2006, 16h15
Wein, mais l'essai de Canadian Driver est beaucoup plus détaillé et complet... :wink:

Je souhaite un franc succès à Kia avec ce Rondo. Autant d'espace, sinon plus qu'un petit SUV. Confort et espace d'une intermédiaire, versatilité de l'espace cargo dans un véhicule de format compact vendu entre 20 et 25K.

Effectivement c'est un très bon essai. je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais honnètement, pour moi, Greg Wilson est le meilleur des journaliste automobile que je connaisse quand arrive le temps de faire un road test. Ses textes sont complets, très très bien écrit (lire que c'est très facile à lire car son anglais est simple et juste, sans expression populiste, donc facile pour le frog que je suis !) et on a vraiment l'heure juste sur la voiture je trouve. Lui, c'est simple, il teste la voiture !!! that's it, that's all !!!

Pour la Rondo, comme il dit et comme j'ai dit, C'est un Kia et en plus, il s'attaque à un marché en développement avec un véhicule au physique ordinaire. donc le succès n'Est pas assuré, mais pour les acheteurs je pense qu'ils ne regretteront pas leur choix !

En plein ça. Pas un véhicule qui va attirer la clientèle "Pontiac" mais qui plaira à ceux qui ont besoin d'espace et de versatilité à bon prix et qui, pour ce faire, peuvent passer à côté d'un SUV ou d'une p'tite autobus.

Les équipements des 2 modèles de base sont aussi impressionnants à ce niveau de prix. Honda et Toyota devraient être un ti-peu gênés.

Bref, les acheteurs de ce Kia seront peut-être les seuls à savoir qu'il ont payé 0$ pour la prime Mode et la prime SUV. Ce sera une voiture pour les cartésiens pratico-pratique, pas un char pour flasher.

Alain36
24/11/2006, 16h50
Premières impressions publié le 15 novembre sur la Kia Rondo:

http://www.auto123.com/t272407

J'aimerais savoir ce qu'on entend par "premières impressions".

Si c'est d'avoir un communiqué de presse, de le décortiquer, de donner son opinion sur les spécifications pis de publier des photos fournies par le constructeur, tout le monde peut faire ça.

woohoo!
25/11/2006, 13h25
Premières impressions publié le 15 novembre sur la Kia Rondo:

http://www.auto123.com/t272407

J'aimerais savoir ce qu'on entend par "premières impressions".

Si c'est d'avoir un communiqué de presse, de le décortiquer, de donner son opinion sur les spécifications pis de publier des photos fournies par le constructeur, tout le monde peut faire ça.

un Aperçu, c'est un avant-goùt, une description de la voiture avant d'avoir la possibilité de l'essayer. Donc dans ce cas-ci, on se fie aux communiqués de presse, des photos du constructeur, et des discussions avec les gens chez ces constructeurs.

des Premières Impressions, c'est notre 'feeling' en essayant la voiture lors du lancement. Dans le cas de la Kia Rondo, chaque journaliste a conduit la voiture pendant environ une heure, et a été assis dans le siège du passager pendant une autre heure. C'est tout. Est-ce que c'est assez pour identifier tous les points forts points faibles du véhicule? Pas vraiment. Est-ce que c'est une voiture qui va convenir aux Québecois (ou aux Canadiens)? Dur à dire, si le lancement se passe en Arizona à 32 celsuis (comme c'était le cas de la Caliber lors de son lancement). Nos premières impressions, c'est ce que l'on a ressenti pendant ce bref moment derrière le volant et autour du véhicule.

un Essai Routier, c'est de conduire le véhicule pendant une semaine ou deux dans son train quotidien: aller travailler, faire les emplettes, partir en voyage avec les enfants, remorquer, se promener dans les sentiers hors route, etc. À ce moment-là, on peut mieux évaluer les voitures dans la vie de tous les jours. Il faut faire attention lorsque la plupart des médias publient des 'premières impressions' et qu'un autre média publie un 'routier essai' en même temps... écrire un essai routier en assistant à un lancement, c'est un peu malsain... ;-)

un Essai à long terme, c'est d'avoir un véhicule pendant plusieurs mois et d'asseoir une panoplie de gens différents derrière le volant pour avoir leurs impressions. C'est d'aller dans les concessionnaires pour faire l'entretien du véhicule comme si nous étions des propriétaires, et évaluer sommairement le service à la clientèle et l'expérience en général. C'est aussi de voir si le véhicule va connaître des problèmes de qualité initiale.

un Essai d'occasion, c'est de conduire un véhicule usagé et d'évaluer s'il est encore fiable, s'il s'est défraîchi ou s'il sa qualité s'est dégradée avec les années, et de constater si les composantes électriques et électroniques tiennent le coup. On survole les points problématiques sur la voiture (rappels, inspection, etc.), et combien vous pourriez payer pour vous en procurer une aujourd'hui.

J'espère que ca vous éclaire un peu mieux! ;-)

p@t_berg
25/11/2006, 13h40
un Essai d'occasion, c'est de conduire un véhicule usagé et d'évaluer s'il est encore fiable, s'il s'est défraîchi ou s'il sa qualité s'est dégradée avec les années, et de constater si les composantes électriques et électroniques tiennent le coup. On survole les points problématiques sur la voiture (rappels, inspection, etc.), et combien vous pourriez payer pour vous en procurer une aujourd'hui.
Reste que aucune auto d'occasion est pareil :wink: Chacune ont été soumise a des proprios différent avecun mode de vie qu'il l'ai aussi .Ils n'ont peu etre pas eu aussi la meme entretien :wink:

IanD
25/11/2006, 14h09
Et un derrière plus laid que ça, tu meurs. :wink:

haha, elle est bonne, mais tu te rappel des Buick Riviera, genre 1994... :? c'est encore pire que la Kia... :lol:

woohoo!
25/11/2006, 14h32
un Essai d'occasion, c'est de conduire un véhicule usagé et d'évaluer s'il est encore fiable, s'il s'est défraîchi ou s'il sa qualité s'est dégradée avec les années, et de constater si les composantes électriques et électroniques tiennent le coup. On survole les points problématiques sur la voiture (rappels, inspection, etc.), et combien vous pourriez payer pour vous en procurer une aujourd'hui.
Reste que aucune auto d'occasion est pareil :wink: Chacune ont été soumise a des proprios différent avecun mode de vie qu'il l'ai aussi .Ils n'ont peu etre pas eu aussi la meme entretien :wink:

C'est certain. On essaie de trouver des examplaires qui ont connu une utilisation typique et normale. Lorsqu'on a écrit un essai sur une Integra d'occasion, j'ai eu beaucoup de difficulté à en localiser une "d'origine"... plusieurs disponibles avaient des jantes différentes, des suspensions abaissées, des pièces de performance, etc.

Minou
27/11/2006, 14h05
Tenez, un autre essai positif du Rondo;

http://www.globeauto.com/servlet/story/RTGAM.20061122.wh-rondo23/GAStory/specialGlobeAuto/

Minou
01/12/2006, 16h47
http://www.kia.ca/nameplate.asp?lang=fr&plate=rondo

Les spécifications canadiennes sont rentrées sur kia.ca.

À 22K, la EX 5 places est super bien équipée.

Aussi pratique et spacieux que n'importe quel SUV compact, sinon plus, et des milliers de $$ en moins.

Le consommateur stratégique en moi applaudit le move de Kia. Si la qualité et la fiabilité sont à l'avenant, le Rondo pourrait devenir leur modèle le plus vendu d'ici qq années.

RacingTeacher
01/12/2006, 16h53
Je ne le trouve pas supérieur à la Mazda 5 et la valeur de Kia pour la revente fait plus que peur.

malgré tout il est pas mal intéressant.

need_for_speed
01/12/2006, 18h02
D'apres moi la mazda est plus fiable :wink: