PDA

Voir la version complète : Un coup de maître



Saintor
24/11/2006, 15h15
Harper et sa proposition.

Il est parfois malhabile, mais a aussi tendance à surprendre.

Il a tout simplement raison (2 référendums plus tard pour le confirmer) et le BQ est piégé. Le PQ est sans connaissance. :lol:

Cependant, l'ouest canadien risque d'y faire payer cher.

romanian hero
24/11/2006, 15h28
Maintenant c'est l'Alberta qui a une "bonne" raison de penser a une eventuelle séparation. Et avec leur PNB, 0 dette, 2% de chomage pour les hommes actifs dieu sait qu'ils peuvent le faire.

Xav
24/11/2006, 16h29
Le Québec est une nation dans un Canada unis,voila ce qu il a dit,c est une bonne chose dans le sens que les gens vont peut etre s apercevoir qu il n est pas nécessaire d etre souverainiste et vouloir la séparation du Québec pour s appercevoir que nous sommes différents sur certains points des canadiens anglais.Les partis politique vont voter lundi prochain pour approuver ou désapprouver cette motion.

Saintor
24/11/2006, 16h34
Qui ne peut que passer, maintenant avec l'appui du Bloc Québécois qui endosse par le fait même 'dans un Canada uni'.

L'abcès est crevé.

dedemo
24/11/2006, 18h11
Le Québec est une nation dans un Canada unis,voila ce qu il a dit,c est une bonne chose dans le sens que les gens vont peut etre s apercevoir qu il n est pas nécessaire d etre souverainiste et vouloir la séparation du Québec pour s appercevoir que nous sommes différents sur certains points des canadiens anglais.Les partis politique vont voter lundi prochain pour approuver ou désapprouver cette motion.

Tout à fait. Coup fumant de Harper vient de séduire le 50% de la population du Québec qui veulent être recconnus comme une nation. Par sa langue, ses coutumes, sa façon de faire, une grande partie du Québec (entre 49 net 51%) a toujours voulus être reconnu sans nécessairement être séparé du Canada.

Et l'implication de cette motion au niveau juridique n'est même plus importante. En fait, c'est tout ce que Harper avait besoin pour tuer le Bloc. Et on a beau lui en vouloir pour plein de raisons, aucun premier ministre n'a été aussi loin dans la reconnaissance du Québec et ses différences. Et je suis même convaincu que le PQ va en avoir plein les bras à la prochaine élection.

Et s'il y en a encore qui doute de l'orientation du Québec à cette motion, allez voir le sondage de TVA d'aujourd'hui à la question:

Le Québec est-il une nation dans un Canada uni?

Oui: 54%
Non: 46%

Répondants: 8300

Ce 54% risque de faire très mal au Bloc aux prochaines élections.

http://tva.canoe.com/votreinfo/qtva_resultats.html

Saintor
24/11/2006, 18h21
D'autant plus que ça constitue une alternative plausible et crédible.

Le PQ vient de perdre les prochaines élections.

Francis F
24/11/2006, 18h35
Le PQ vient de perdre les prochaines élections.

Non, le PQ n'a rien perdu. Charest est tellement mauvais qu'il a tout perdu depuis longtemps. L'ADQ n'est pas assez solide pour prendre le pouvoir. Je vois Boisclair premier ministre et Dumont chef de l'opposition. Et Charest retourne à sa place comme député d'arrière banc.

Moi, je trouve le bloc mou. J'aurais exigé de retirer la mention de Canada uni dans la motion. Le Canada n'est pas un pays uni, peu importe ce qu'on en pense. Et ce n'est pas le Québec qui vient désunir le tout. C'est un pays trop grand qui devrait être partitionné.

Saintor
24/11/2006, 18h42
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Francis F
24/11/2006, 19h30
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Non, l'ADQ va prendre le vote Libéral. Le PQ va facilement reprendre le pouvoir.

Chialeux
24/11/2006, 19h36
Comme disais hier je ne sais quelle deputee du Bloc quand on voudras ce definir ca va ressembler a Bob Graton .... :roll: Un Canadien Francophone d'Amerique du Nord ... Un Franco Quebecois Canadien ... Un Quebecois Canadien francais... :lol:

Franchement ce serait moins compliquer UN QUEBECOIS !!

Saintor
24/11/2006, 19h43
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Non, l'ADQ va prendre le vote Libéral. Le PQ va facilement reprendre le pouvoir.

Avec un chiahuahua stressé qui n'a rien pour rassurer les gens? J'aime encor emieux le poodle.

Silverblades
25/11/2006, 00h59
Tempête dans un verre d'eau.... les québécois n'ont pas besoin de la chambre des communes pour savoir qu'ils sont différents des autres canadiens.... une motion sans grand effet....

Un coup de maitre de Harper ? Je considère plutot ca comme étant une tentative de têtage de votes au Québec... Y'a du monde précoce icitte...... Vous avez joui pas mal trop vite..... attendez dont les élections avant de de zigner sur le monde....

kid
25/11/2006, 08h10
Harper et sa proposition.

Il est parfois malhabile, mais a aussi tendance à surprendre.

Il a tout simplement raison (2 référendums plus tard pour le confirmer) et le BQ est piégé. Le PQ est sans connaissance. :lol:

Cependant, l'ouest canadien risque d'y faire payer cher.

Au niveau fédéral, en effet, avec cette position, il a coupé l'herbe sous le pied du BQ. Par contre, pour l'instant, il ne s'agit qu'un simple jeu de mots, du côté Québecois, on attends des actions concrêtes (lire $$$$) du côté des autres Provinces, on a peur qu'il y ait des actions concrêtes :lol:
Bref, au niveau électorale, si il n'y a pas de suite, c'est un coup d'épée dans l'eau...

Personnellement, je que je retiens des 2 dernières semaines de ce gouvernement, c'est d'avoir eu encore l'air fou sur la scène international...
Que dire de la Performance de la pauvre conne de Rona Ambrose au sommet de Kyoto de Naimori... Lors de son discours, elle a fait ce qui ne c'était jamais vu: Elle a exporté des chicanes internes proprement canadienne lors d'une conférence international :shock: Vraiment incroyable, on a eu l'air d'une gang d'amateur pour ceux qui s'attendaient à un discours sérieux et cohérent.

Ensuite, dans sa délicatesse habituelle, notre bon premier ministre à ouvertement critiqué la Chine au sujet des droits de la personne de sa façon délicate habituelle (C'est drôle que l'été dernier pendant la guerre du Liban, les fameux droits de la personne n'avait pas l'air aussi importants concernants les Libannais).... Les gens d'affaire canadiens ont failli avoir une crise cardiaque en rappelant à monsieur Harper que le Canada a beaucoup plus besoin de la Chine (croissance annuelle de 10%) que de l'inverse...Monsieur Harper, + d'un millird de population versus un peu plus de 30 millions). D'ailleurs, le président Chinois et l'ambassadeur de la Chine au Canada lui ont poliment fait savoir de fermer sa grande gueule 8)

J'usqu'à maintenant, ce premier ministre fait plus de gaffes coûteuses que de bon coups.... :roll:

Stéphane Dumas
25/11/2006, 10h18
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Non, l'ADQ va prendre le vote Libéral. Le PQ va facilement reprendre le pouvoir.

à moins que certaines pilliers désertent vers Québec solitaire ou le parti vert et aussi quand un des chefs sort un lapin du chapeau ou un as de sa manche avec un argument venant de nulle part lors d'un débat télévisé comme celui de 2003 avec l'affaire Parizeau http://en.wikipedia.org/wiki/Parizeau_Affair

et 2 interviews avec 2 ex-péquistes Jacques Brassard et Joseph Facal des Francs-tireurs
http://www.dailymotion.com/mediawatchqc/video/xm32l_jacques-brassard-bash-gogoche-pq
http://www.dailymotion.com/mediawatchqc/video/xnllj_francs-tirreurs-joseph-facal

et question de rigoler des caricatures provenant du Calgary Sun et du Ottawa Sun
http://calsun.canoe.ca/Comment/TAB/2006/11/23/caltab.jpg
http://calsun.canoe.ca/Comment/TAB/2006/11/22/caltab.jpg
http://calsun.canoe.ca/Comment/TAB/2006/11/21/calTAB.jpg
http://www.ottawasun.com/Comment/Dewar/2006/11/23/ottsundewar450.jpg
http://www.ottawasun.com/Comment/Dewar/2006/11/16/dewar.jpg
http://www.ottawasun.com/Comment/Dewar/2006/11/18/ottsundewar450.jpg

j'aime mieux Harper qu'un Stéphane Dion, une image vaut 1000 mots :wink: [/img]

dedemo
25/11/2006, 10h32
Tempête dans un verre d'eau.... les québécois n'ont pas besoin de la chambre des communes pour savoir qu'ils sont différents des autres canadiens.... une motion sans grand effet....

Un coup de maitre de Harper ? Je considère plutot ca comme étant une tentative de têtage de votes au Québec... Y'a du monde précoce icitte...... Vous avez joui pas mal trop vite..... attendez dont les élections avant de de zigner sur le monde....

Et des politiciens qui ne tente jamais de têter des votes, tu en connais beaucoup toi? Tous les actions d'un politicien sans exceptions pendant 4 ans se résume à têter des votes. :wink:

dedemo
25/11/2006, 10h33
Tempête dans un verre d'eau.... les québécois n'ont pas besoin de la chambre des communes pour savoir qu'ils sont différents des autres canadiens.... une motion sans grand effet....

Un coup de maitre de Harper ? Je considère plutot ca comme étant une tentative de têtage de votes au Québec... Y'a du monde précoce icitte...... Vous avez joui pas mal trop vite..... attendez dont les élections avant de de zigner sur le monde....

Désolé, posté en double.

Dave
28/11/2006, 11h31
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Non, l'ADQ va prendre le vote Libéral. Le PQ va facilement reprendre le pouvoir.

Avec un chiahuahua stressé qui n'a rien pour rassurer les gens? J'aime encor emieux le poodle.

J'adore cette réplique, surtout que le maudit chihuahua a toujours l'air d'avoir fait une rechute la veille ! :lol: :lol: :lol:

Le poodle, je l'adore celle-là !

Concept
28/11/2006, 12h18
Comme disais hier je ne sais quelle deputee du Bloc quand on voudras ce definir ca va ressembler a Bob Graton .... :roll: Un Canadien Francophone d'Amerique du Nord ... Un Franco Quebecois Canadien ... Un Quebecois Canadien francais... :lol:

Franchement ce serait moins compliquer UN QUEBECOIS !!

T'as qu'a dire un Canadiens. :wink:

Concept
28/11/2006, 12h26
Le PQ vas perdre beaucoup de votes contre le QS souverainistes aussi et gauchiste a l'os.

Je ne sais pas ou elle prend son argent cette Françoise David, avec son programme merdique. D'apres moi elle vit dans un compte de fée.

Alain36
28/11/2006, 12h43
Le PQ vas perdre beaucoup de votes contre le QS souverainistes aussi et gauchiste a l'os.


You bet!!! 8.4% des votes dans Pointe-aux-Trembles... 7.4% dans Taillon, lors des dernières partielles... Boisclair a chié dans ses culottes!! Beau programme aussi... aucun chiffres, que de belles intentions...

Les sondages leur donnent 4% des votes...

Saintor
30/01/2007, 20h36
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Non, l'ADQ va prendre le vote Libéral. Le PQ va facilement reprendre le pouvoir.


Hummmm? :P

Francis F
30/01/2007, 20h42
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Non, l'ADQ va prendre le vote Libéral. Le PQ va facilement reprendre le pouvoir.


Hummmm? :P

Le PQ va facilement reprendre le pouvoir. Point final.

Concept
30/01/2007, 22h19
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Non, l'ADQ va prendre le vote Libéral. Le PQ va facilement reprendre le pouvoir.


Hummmm? :P

Le PQ va facilement reprendre le pouvoir. Point final.

Si tu le dit :nono:

Alain36
31/01/2007, 08h21
Justement, l'ADQ va fractionner le vote qui irait au PQ. Et Charest va sûrement gagner. 'Est bonne! 8)

Charest a rebondi à plusieurs reprises et vous auriez tort de le sous-estimer...

Non, l'ADQ va prendre le vote Libéral. Le PQ va facilement reprendre le pouvoir.


Hummmm? :P

Le PQ va facilement reprendre le pouvoir. Point final.

Le hic, c'est que Québec Solitaire va drainer les gauchistes qui appuyaient naturellement le PQ, pas assez pour faire élire du monde mais assez pour mettre dans le shnoutte quelques candidats du PQ, surtout dans la région de Montréal.

Autre chose, la colère grogne dans les municipalités défusionnées qui sont insatisfaites des conseils d'agglomérations du PLQ, comme elles ne peuvent pas se retourner vers le PQ (auteur des fusions), elles se tournent vers l'ADQ!

fkc9
31/01/2007, 10h07
On va peut-etre avoir un gouvernement minauritaire libéral ou pquiste au québec itou qui sait avec une adq et québec solitaire dans les pates :lol: :lol: :lol:

Moi en tu cas, a date, sauf peut-etre un tout petit peu l'ADQ, personne ne mérite mon vote actuellement. Ca fait assez dure merci :oops: :x

Moi en tu cas, depuis que c'est bouclaire au pq, ils sont perdu mon vote pour un bout de temps. Déja j'était pas sure de voter pour eux, de me mettre un drogué qui dit que se sont des erreus de jeunesses (en volant dire que les jeunes sont tous épais comme lui) chef d'un parti, il aura jamais mon vote. Tellement que Charest est bien moins pire depuis que boiclaire est la :shock: :shock: :shock:

Concept
31/01/2007, 10h12
On va peut-etre avoir un gouvernement minauritaire libéral ou pquiste au québec itou qui sait avec une adq et québec solitaire dans les pates :lol: :lol: :lol:

Moi en tu cas, a date, sauf peut-etre un tout petit peu l'ADQ, personne ne mérite mon vote actuellement. Ca fait assez dure merci :oops: :x

Moi en tu cas, depuis que c'est bouclaire au pq, ils sont perdu mon vote pour un bout de temps. Déja j'était pas sure de voter pour eux, de me mettre un drogué qui dit que se sont des erreus de jeunesses (en volant dire que les jeunes sont tous épais comme lui) chef d'un parti, il aura jamais mon vote. Tellement que Charest est bien moins pire depuis que boiclaire est la :shock: :shock: :shock:

Charest es excellent, ils fait du tres bon travail, seulement ses bon coups ne sont pas reconnu, le syndicat le déteste tellement et sont tellement fort que tous ses bon coup son écraser. On ne parles que de ses mauvais. Y'a plus de bon que de mauvais en plus.

Dave
31/01/2007, 10h28
Moi pour charest, j'aime voir la chose de la manière suivante, avec ses résistances envers les syndicats et certaines de ses coupures de poste, il a enfin été capable d'avoir du cash pour mettre dans les infrastructure de la santé et des routes. Vous pensez qu'il aurait pu faire toutes ces annonces s'il s'était écrasé devant les syndicats de la fonction publique....

Wilson
31/01/2007, 11h31
Vous pensez qu'il aurait pu faire toutes ces annonces s'il s'était écrasé devant les syndicats de la fonction publique....


Exactement! Pas seulement de la fonction publique (qui coutent une fortune...) Mais va faloir aussi que les autres syndicats commencent a mettre de l'eau dans leur vin. Dans le temps où les travailleurs étaient exploité ils avait leur place mais la ca commence a allé trop loin. Toute les industries ferment et personne n'est pret a faire un peu de concessions. Ok y'en a qui demande pas mal (olymel) mais d'autre qui passent moins a la tv vont bientot faire semblable.

Silverblades
31/01/2007, 11h35
Le hic, c'est que Québec Solitaire va drainer les gauchistes qui appuyaient naturellement le PQ, pas assez pour faire élire du monde mais assez pour mettre dans le shnoutte quelques candidats du PQ, surtout dans la région de Montréal.

4%...... ce n'est pas assez pour drainer quoi que ce soit !

Québec SoliTaire est déja bel et bien mort...

Concept
31/01/2007, 11h37
Le hic, c'est que Québec Solitaire va drainer les gauchistes qui appuyaient naturellement le PQ, pas assez pour faire élire du monde mais assez pour mettre dans le shnoutte quelques candidats du PQ, surtout dans la région de Montréal.

4%...... ce n'est pas assez pour drainer quoi que ce soit !

Québec SoliTaire est déja bel et bien mort...

Non car les centrales syndicale se tournent vers Mme Fée David.

Silverblades
31/01/2007, 11h42
Le hic, c'est que Québec Solitaire va drainer les gauchistes qui appuyaient naturellement le PQ, pas assez pour faire élire du monde mais assez pour mettre dans le shnoutte quelques candidats du PQ, surtout dans la région de Montréal.

4%...... ce n'est pas assez pour drainer quoi que ce soit !

Québec SoliTaire est déja bel et bien mort...

Non car les centrales syndicale se tournent vers Mme Fée David.

Les centrales syndicales, tu sais aussi bien que moi ce que ca vaut...

Concept
31/01/2007, 11h43
Le hic, c'est que Québec Solitaire va drainer les gauchistes qui appuyaient naturellement le PQ, pas assez pour faire élire du monde mais assez pour mettre dans le shnoutte quelques candidats du PQ, surtout dans la région de Montréal.

4%...... ce n'est pas assez pour drainer quoi que ce soit !

Québec SoliTaire est déja bel et bien mort...

Non car les centrales syndicale se tournent vers Mme Fée David.

Les centrales syndicales, tu sais aussi bien que moi ce que ca vaut...

Entierement d'accord, mais il ne faut pas que tu oublie qu'au Québec plus de 40 % du monde sont syndiqué et que les Québécois sont des suiveux.

Silverblades
31/01/2007, 11h47
Le hic, c'est que Québec Solitaire va drainer les gauchistes qui appuyaient naturellement le PQ, pas assez pour faire élire du monde mais assez pour mettre dans le shnoutte quelques candidats du PQ, surtout dans la région de Montréal.

4%...... ce n'est pas assez pour drainer quoi que ce soit !

Québec SoliTaire est déja bel et bien mort...

Non car les centrales syndicale se tournent vers Mme Fée David.

Les centrales syndicales, tu sais aussi bien que moi ce que ca vaut...

Entierement d'accord, mais il ne faut pas que tu oublie qu'au Québec plus de 40 % du monde sont syndiqué et que les Québécois sont des suiveux.

je le suis moi-même... avec la CSN... et la grosse bulldogg... je l'ai assez profond...

Jan
31/01/2007, 12h45
Le hic, c'est que Québec Solitaire va drainer les gauchistes qui appuyaient naturellement le PQ, pas assez pour faire élire du monde mais assez pour mettre dans le shnoutte quelques candidats du PQ, surtout dans la région de Montréal.

4%...... ce n'est pas assez pour drainer quoi que ce soit !

Québec SoliTaire est déja bel et bien mort...

Non car les centrales syndicale se tournent vers Mme Fée David.

Les centrales syndicales, tu sais aussi bien que moi ce que ca vaut...

Entierement d'accord, mais il ne faut pas que tu oublie qu'au Québec plus de 40 % du monde sont syndiqué et que les Québécois sont des suiveux.

je le suis moi-même... avec la CSN... et la grosse bulldogg... je l'ai assez profond...

On est 2 dans le même cas alors. Donc, au moins 2 votes de moins.