PDA

Voir la version complète : Je vois du Land Rover comme jamais...



dedemo
25/11/2006, 17h38
Suis-je le seul mais il me semble que je vois du Land Rover comme jamais depuis un bout de temps, surtout à Montréal? Je me demandais si c'étais juste une impression mais je viens de remarquer via le site Desrosiers, que leurs ventes sont en hausse de 26%. Ce que je peux dire, c'est le LR-3 a vraiment fière allure sur la route. Tout un look pour une boite carrée de 60,000$ et plus.

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Land%20Rover.spy?artid=52012&pg=1

powered_by_volvo
25/11/2006, 17h41
LR-3 a vraiment fière allure


Beurk je le trouve tellement laid avec sa vitre arriere bizzaroide!!! J'aime mieux le look de ma Tercel....Mais le moteur le LR3!!!!

Joe 123
25/11/2006, 18h00
Effectivement quand je vais à Montréal j'en vois souvent...Quel superbe machine et "design" qui sort de l'ordinnaire... Les enfants "trippent" dessus énormément...Je le trouve parfait...à part deux points: sa consommation d'essence et surtout sa piètre fiabilité. Si cces deux points étaient remplient comme il faut ça serait un véhicule parfait pour ma famille...

powered_by_volvo
25/11/2006, 18h16
ma voisine a un Discovery 1998: il est toujours toujours toujours cassé. il fait autant de bruit qu'une tondeuse à gazon, il conssomme comme un alcoolique.... J'espere que le LR3 a changé depuis...

Mitch
25/11/2006, 19h45
Pour le LR-3, je ne peux parler mais le Land Rover Defender [Modele boite a Savon :wink: ]avec le 2.5L Diesel est une excelente machine. Un bon Passe-Partout :P . Pour ce qui de la fiabilite, ... je le sais pas non plus.

Silverblades
25/11/2006, 19h52
plus c'est laid, plus ca vend !

Saintor
25/11/2006, 19h57
plus c'est laid, plus ca vend !

Plus ça a du style (et du vrai), plus ça vend.

Silverblades
25/11/2006, 20h08
plus c'est laid, plus ca vend !

Plus ça a du style (et du vrai), plus ça vend.

question de gout

lil_azn
25/11/2006, 21h54
Oui question de gout et les chiffres le démontrent les gens trouvent les Land rover de plus en plus a leurs gouts. Personnellement je les trouve beau, surtout les les RR

dedemo
25/11/2006, 22h07
Oui question de gout et les chiffres le démontrent les gens trouvent les Land rover de plus en plus a leurs gouts. Personnellement je les trouve beau, surtout les les RR

Disons que c'est pas vraiment le look qui est accrocheur, sauf que lorsqu'on en voit un sur la route, ça sent tout de suite le prestige. C'est un peu comme voir une vieille Rolls-Royce. Elle a beau être vieille, on sait qu'elle a déjà couté cher. :wink:

Francis F
25/11/2006, 22h13
Parlant de char chers, ça fait 2-3 fois que je vois une Bentley Continental Flyng Spur noire (ou vert foncé) à St-Jean-sur-Richelieu. En plus de l'Aston Martin DB9 Volante... on vit dans une ville de riche ! :P

J'adore les voitures anglaises, sauf Rolls Royce.

lil_azn
25/11/2006, 22h25
Oui question de gout et les chiffres le démontrent les gens trouvent les Land rover de plus en plus a leurs gouts. Personnellement je les trouve beau, surtout les les RR

Disons que c'est pas vraiment le look qui est accrocheur, sauf que lorsqu'on en voit un sur la route, ça sent tout de suite le prestige. C'est un peu comme voir une vieille Rolls-Royce. Elle a beau être vieille, on sait qu'elle a déjà couté cher. :wink:

Prefererais tu une vielle rolls royce une une Phantom 2006 brand new ?! :P Non mais c'est vrai je suis de ton avis... juste avoir le "bleuté" des phares de loin tu te dis deja que l'auto est belle...

gasguzzler
25/11/2006, 22h39
Peut-être que le rapport prix -prestige y est pour kelke chose!

Tsé...quand je pense au prix de certains VUS d'acura.....je me dis qu'un p'tit 5-10 milles de plus pour l'image et le prestige cela fait pas de tort!!!

Un Land rover dans une entrée de garage va toujours avoir plus d'impact qu'un MDX....

Silverblades
25/11/2006, 22h40
Un Land rover dans une entrée de garage va toujours avoir plus d'impact qu'un MDX....

Dans l'entrée de garage.... du concessionnaire ? :lol: :lol: :lol:

lil_azn
25/11/2006, 22h48
^^^^ :lol: :lol: :lol: ^^^^

Non mais c'est vrai que Acura c'est une gamme en haut de honda, toyota, nissa, subaru et tout mais c'est quand même pas aussi prestigieux q'une mercedes, audi, BMW, jaguar, land rover...

Mais coté design extérieure je préfere une MDX dans mon entrée qu'une boite à savon (malgré que le savon arrive a se glisser partout)

gasguzzler
25/11/2006, 22h49
Bon...Silverblade.....

Je sais pas si tu ris de moi encore...

Mais si tu es sérieux.....alors....

Plusieurs de mes clients possèdent des land et des range.....(je les différencis pas...)
Et pourtant...ils semblent pas mal satisfait de leur véhicules.....

Ils savent qu'ils ne pourront jamais faire un 300 000km avec comme sur un HondaMDX...pardon acura MDX....
Mais ils font ce qu'ils ont à faire sans trops de troubles!

De toutes façons ...ces acheteurs ne gardent jamais leur véhicules longtemps....alors ...pour eux c'est le facteur prestige qui compte....

dedemo
25/11/2006, 22h50
^^^^ :lol: :lol: :lol: ^^^^

Non mais c'est vrai que Acura c'est une gamme en haut de honda, toyota, nissa, subaru et tout mais c'est quand même pas aussi prestigieux q'une mercedes, audi, BMW, jaguar, land rover...

Mais coté design extérieure je préfere une MDX dans mon entrée qu'une boite à savon (malgré que le savon arrive a se glisser partout)

On dit même que Acura ne serait pas tout à fait au niveau des marques comme Lexus et Infiniti. Faut dire que le fait de toujours avoir utilisé les clones presques parfaits de Honda leur a nuit à ce niveau. Mais ça, c'est un autre débat qu'on devrait avoir avec notre ami Joe. :wink:

lil_azn
25/11/2006, 22h51
Bon...Silverblade.....


De toutes façons ...ces acheteurs ne gardent jamais leur véhicules longtemps....alors ...pour eux c'est le facteur prestige qui compte....

Tu t'es trompé là, ce ne sont pas des acheteurs c'est souvent des chars loués au nom d'une cie.

lil_azn
25/11/2006, 22h53
^^^^ :lol: :lol: :lol: ^^^^

Non mais c'est vrai que Acura c'est une gamme en haut de honda, toyota, nissa, subaru et tout mais c'est quand même pas aussi prestigieux q'une mercedes, audi, BMW, jaguar, land rover...

Mais coté design extérieure je préfere une MDX dans mon entrée qu'une boite à savon (malgré que le savon arrive a se glisser partout)

On dit même que Acura ne serait pas tout à fait au niveau des marques comme Lexus et Infiniti. Faut dire que le fait de toujours avoir utilisé les clones presques parfaits de Honda leur a nuit à ce niveau. Mais ça, c'est un autre débat qu'on devrait avoir avec notre ami Joe. :wink:

Surtout que Joe avait une Rx 300 avant sa Honda Mdx :D

gasguzzler
25/11/2006, 22h53
Lilazn.....

Je te l'accorde à 100%!!!

lil_azn
25/11/2006, 22h56
Lilazn.....

Je te l'accorde à 100%!!!

Par curiosité tu fais quoi pour avoir des clients qui roulent en Range rover?! J'imagine que toi tu roules en Bentley 8)

gasguzzler
25/11/2006, 23h08
Tu sais.......les gens des quartiers riches se font livrer leur journal par un tit jeune en mobilette.....

Comme les gens des quartiers pauvres.....



Je travaille dans le chauffage....et mon secteur est WESTMOUNT.......

Joe 123
26/11/2006, 07h50
gasguzzler les SUV d'Acura ne sont pas plus chers que la concurrence..Ici on parle de BMW ( X3 et X5) et Acura( RDX et nouveau MDX)...Ce nouvel MDX est un "deal" versus la compétition... Qui offre une superbe intégrale avec 300 chevaux pour $52 000? Personne...Calcule aussi les options qui sont standards sur le RDX et tu vas voir qu'un X3 coûte des milliers de $$$ de plus... ET je mettrais ma main au feu que la fiabilité et durabilité sera au rendez-vous par rapport aux BMW et Audi ( pour la durabilité ces deux marquent ça va!!! :P ) mais pour le reste....

Saintor
26/11/2006, 10h37
Aller voir la tractucion francese.

http://www.landrover.com/ca/fr/Vehicles/LR3/Overview.htm
:lol:

Ils annoncent 14mpg (US I guess) en ville pour le V6 *et* pour le V8, soit comme une Ram avec Hemi. :shock:

Francis F
26/11/2006, 10h40
two-five-four-six-zero-one-one ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Silverblades
26/11/2006, 13h36
mais c'est quoi ce site de marde là ? Les québécois parlent "Franglais" peut-être?

"commencer à 53,900 $"

*Soupir*

Poptarts
26/11/2006, 13h45
@ Joe123:

Juste pour répondre à ta comparaison entre le X3 et le RDX:
J'avoue ne jamais avoir conduit le RDX. Mais j'ai déjà conduit le X3. Honnêtement, oui la BMW coûte plus cher, mais je pense pas qu'aucun autre VUS sur le marché se conduit autant comme une voiture.

C'est plus cher, mais c'est comme une TL versus une 330i... La BMW est plus chère mais après un essai consécutif des deux, je serais prêt à parier qu'un conducteur moindrement passionné se laisserait emporter vers l'allemande...

Silverblades
26/11/2006, 13h50
@ Joe123:

Juste pour répondre à ta comparaison entre le X3 et le RDX:
J'avoue ne jamais avoir conduit le RDX. Mais j'ai déjà conduit le X3. Honnêtement, oui la BMW coûte plus cher, mais je pense pas qu'aucun autre VUS sur le marché se conduit autant comme une voiture.

c'est surement bin le fun à conduire... mais dieu que c'est laid !

Poptarts
26/11/2006, 13h55
Le X3?

OMFG NON! C'est une de mes 5 voitures de RÊVE! :oops:

Edit: Ironie, j'étais en train de setter mon avatar (X3) pendant que tu répondais...!

Francis F
26/11/2006, 13h57
@ Joe123:

Juste pour répondre à ta comparaison entre le X3 et le RDX:
J'avoue ne jamais avoir conduit le RDX. Mais j'ai déjà conduit le X3. Honnêtement, oui la BMW coûte plus cher, mais je pense pas qu'aucun autre VUS sur le marché se conduit autant comme une voiture.

c'est surement bin le fun à conduire... mais dieu que c'est laid !

Laid comme n'importe quel SUV...

Poptarts
26/11/2006, 14h01
Écoute Francis, ça c'est tes goûts! Moi les SUV Européens me plaisent énormément, et à moment donné, il y a des besoins qui requièrent ce genre de voiture. Je pense à une amie qui a un ML (le nouveau) et dont les besoins sont là: exemple bateau à remorquer...

Francis F
26/11/2006, 14h06
SVP, ne commencez pas à mélanger besoins et désirs encopre une fois... Personne n'a besoin d'un Mercedes ML pour tirer un bateau. Un Subaru Forester ou un Ford Escape du tiers du prix le fait tout en polluant moins. Un Mercedes ML, personne n'en a besoin, pas plus qu'un Hummer ou une Bentley Continental Flying Spur.

lil_azn
26/11/2006, 14h10
Le X3?

OMFG NON! C'est une de mes 5 voitures de RÊVE! :oops:

Edit: Ironie, j'étais en train de setter mon avatar (X3) pendant que tu répondais...!

Personellement je dirais Oh My Fhuckin God qu'il a raison mais comme tu le dis tous les gouts sont dans la nature. Dire que le X3 est un SUV je trouve cela assez "fake" le X3 c'est une petite berline, en occurence la serie 3, montée. Et c'est tout à fait normal qu'elle ait la meilleure tenue de route, outre mesure il y aurait de sérieuses questions à se poser...

lil_azn
26/11/2006, 14h13
Là Francis je suis pas d'accord avec toi, je me verrais mal tirer un bateau de 5000 lbs avec une Subaru Forester

Poptarts
26/11/2006, 14h16
Et d'habitude, quelqu'un qui t'a un beau Moomba de wakeboard de 350 forces, ca a rien a foutre de s'emmerder derrière un volant de Escape ou de Forester.

Chez Mercedes, ils ont presque du prendre le 500 au lieu du 350 pour ce qu'ils avaient a remorquer...

Minou
26/11/2006, 17h30
Suis-je le seul mais il me semble que je vois du Land Rover comme jamais depuis un bout de temps, surtout à Montréal? Je me demandais si c'étais juste une impression mais je viens de remarquer via le site Desrosiers, que leurs ventes sont en hausse de 26%. Ce que je peux dire, c'est le LR-3 a vraiment fière allure sur la route. Tout un look pour une boite carrée de 60,000$ et plus.

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Land%20Rover.spy?artid=52012&pg=1

Bienvenue au Royaume du show-off plaqué F mon homme!

Quoique pour négocier les cratères des rues du Trou-de-Beigne, on ne sait jamais? :wink:

P.S. En prenant notre marche dans le quartier de pleins derrière chez-nous cet après-midi, justement, un Gros Range de l'année s'amène avec une calandre custom style Jag XKR et je dit à ma bonde; -Je te gage qu'il y a un autre beau F sur la plaque. On a mis un p'tit 2... et je n'ai pas perdu! :wink:

Joe 123
26/11/2006, 18h23
Poptarts, essayer un RDX ( même sur surface sèche) avec sa super traction intégrale et vous allez voir que c'est excellent comme tenue de route... Croyez-moi!!! :wink: :P Fermez-vous les yeux et faites abstraction du logo Acura... mais pas en conduisant! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S: Il est vrai que les pneus d'origine ( RDX) sont très ordinnaires...alors que ceux du X3 je suis perque sûr qu'ils sont bien mieux!!!

RacingTeacher
26/11/2006, 18h25
Ca me fait rire les québécois qui rient des riches... La majorité d'entre elles font rouler des business ou des PME qui emploient les jaloux qui se plaignent de les voir rouler dans des gros chars...

c'est la vie....

Poptarts
26/11/2006, 18h59
Oh oui, les mêmes québécois qui catégorisent TRÈS rapidement les gens et leur budget selon leur voiture et leur apparence, et qui traitent ces gens plus riches de snob....

...Alors qu'en fait c'est ce petit peuple LÀ qui fait le snob et qui jugent, et qui chialent, et qui méprisent, et qui jalousent...

Mais bon c'est un autre débat.

Pour ce qui est du RDX, je ne l'ai pas essayé, c'est vrai.... mais je le trouve tellement laid!

Mais j'imagine que la conduite doit être plus sportive que le Land Rover Discovery que possédait ma mère en 1996, pour faire un rappel au sujet initial du thread!

Je suis familier toutefois avec le SH-AWD puisque j'étais présent au lancement de la RL à la concession Acura de Québec en Octobre 2004, car mon oncle était propriétaire d'une RL de l'ancienne génération (quel paquebot...) et oui, techniquement... ça me semble fort. Quoique je ne déteste pas le principe proactif du X-drive.

Joe 123
26/11/2006, 19h56
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... :lol: Dire qu'un RDX est laid... :? Je n'ose imaginer le mot que l'on dit d'une Aztek!!! :P :P :P

need_for_speed
26/11/2006, 20h30
SVP, ne commencez pas à mélanger besoins et désirs encopre une fois... Personne n'a besoin d'un Mercedes ML pour tirer un bateau. Un Subaru Forester ou un Ford Escape du tiers du prix le fait tout en polluant moins. Un Mercedes ML, personne n'en a besoin, pas plus qu'un Hummer ou une Bentley Continental Flying Spur.

C'est vrai :thumb: Pas besoin d'un mercedes dans ta cour pour avoir le respect! N'importe quel suv mais pas ca! Enfin, c'est mon avis :wink:

Joe 123
26/11/2006, 20h44
FrancisF n'a pas tout à fait raison... Comment fait-on pour tirer une remorque ou roulotte de 3 500 livres et plus avec un Forester ou Tribute??? Impossible!!! Sur quelques mètres oui mais si non sur de longues distances la transmission ne durera pas 100 km...!!!! Vous allez me dire quel est la personne qui a besoin d'une roulotte de 5 000 livres en sachant que ça coûte bien plus cher ( essence, entretien, coût de réparation, assurance, coût de location du camping, etc..) que d'aller à l'hôtel!!! Mais là c'est chacun son choix... Et à voir le nombre de roulotte ou remorque au Québec de plus de 3 500 livres ça en fait des personnes...Et là je ne parle même pas de nos "amis" américains... :P Ouais pas toujours facile que de dicter un choix...

need_for_speed
26/11/2006, 20h46
Je suis sur qu'il voulait dire de prendre un vus plus normal que mercedes, l'exclusivité ca sert a rien! :wink:

dedemo
26/11/2006, 20h58
À voir les réponses de tes derniers posts, je vois bien que tu es reparti pour la quantité bien avant la qualité de ces derniers. Je crois que je vais laisser te parler tout seul pour le reste de la soirée. :wink:

Poptarts
26/11/2006, 20h58
Y a pas que l'exclusivité.

Le confort, la conduite, la finition, l'attention portée à pratiquement chacun des détails... C'est PEUT-ÊTRE ce qui peut amener quelqu'un qui doit tracter une charge X à préférer une Mercedes ML350 à un autre utilitaire étant capable de faire le travail.

On peut appliquer la même mentalité aux voitures. Une intermédiaire munie d'un V6 peut donner des performances dignes de plusieurs européennes plus chères et remplir les fonctions de voyagement qu'on lui demande. Dans ce cas, en appliquant ta mentalité need_for_speed, on n'a plus de raison d'avoir ces marques de prestige. Sans avantage réel, dans le fond, à quoi servent-elles? Balancez-moi ça aux oubliettes!

Je ne pense pas comme ça (j'aurais été bien mal placé pour penser le contraire) et je crois qu'il y a ces voitures ET ces VUS pour ces personnes qui aiment avoir les avantages autres que l'exclusivité, parce qu'avouons le, les ML et les X5 ont été très démocratisés et se retrouvent en très grand nombre sur nos routes...

Francis F
26/11/2006, 21h07
Je suis sur qu'il voulait dire de prendre un vus plus normal que mercedes, l'exclusivité ca sert a rien! :wink:

Exact. Il existe bien d'autres véhicules moins chers qui peuvent tirer le même poids, sinon plus. Donc l'étoile sur le hood, c'est un luxe, un désir, absolument pas un besoin. Ce n'est pas mal en soit de vouloir une Mercedes, mais personne n'en a besoin. Ce qui m'énerve, c'est que les gens justifient leurs choix en prétextant des faux besoins plutôt que des désirs et des envies. Avouez-le que vous la vouliez parce que vous l'aimiez, mais SVP, ne vous inventez pas des besoins.

Slammer
27/11/2006, 10h41
Exact. Il existe bien d'autres véhicules moins chers qui peuvent tirer le même poids, sinon plus. Donc l'étoile sur le hood, c'est un luxe, un désir, absolument pas un besoin. Ce n'est pas mal en soit de vouloir une Mercedes, mais personne n'en a besoin. Ce qui m'énerve, c'est que les gens justifient leurs choix en prétextant des faux besoins plutôt que des désirs et des envies. Avouez-le que vous la vouliez parce que vous l'aimiez, mais SVP, ne vous inventez pas des besoins.

je suis d'accord avec toi sur ce point mais une chose que j'ai remarquer, quand tu fais du P.R. pour une entreprise, tu es juge la plupart du temps par le vehicule que tu conduit. Meme chose dans les bureau d'avocat...arrive pas avec une CIVIC chez un client, le boss du bureau t'aimera pas. Pourtant, c'est pas la voiture qui fait l'homme mais plutot les reultats qu'il fait.

Mais bon, comment croire a quelqu'un qui dit qu'il fait 100 000$/annee mais il roule dans un Cavalier???

dedemo
27/11/2006, 12h29
Exact. Il existe bien d'autres véhicules moins chers qui peuvent tirer le même poids, sinon plus. Donc l'étoile sur le hood, c'est un luxe, un désir, absolument pas un besoin. Ce n'est pas mal en soit de vouloir une Mercedes, mais personne n'en a besoin. Ce qui m'énerve, c'est que les gens justifient leurs choix en prétextant des faux besoins plutôt que des désirs et des envies. Avouez-le que vous la vouliez parce que vous l'aimiez, mais SVP, ne vous inventez pas des besoins.

je suis d'accord avec toi sur ce point mais une chose que j'ai remarquer, quand tu fais du P.R. pour une entreprise, tu es juge la plupart du temps par le vehicule que tu conduit. Meme chose dans les bureau d'avocat...arrive pas avec une CIVIC chez un client, le boss du bureau t'aimera pas. Pourtant, c'est pas la voiture qui fait l'homme mais plutot les reultats qu'il fait.

Mais bon, comment croire a quelqu'un qui dit qu'il fait 100 000$/annee mais il roule dans un Cavalier???

Exact. Certains jobs demandent un véhicule de circonstances qui reflète le standing de la compagnie. Et faut pas oublier que certains ont du fric qui leur sortent par les oreilles. Pourquoi pas en profiter? Gagner une dizaine de millions, je suppose que je me promèrais dans autre chose qu'une Corolla. Et ils s'en gagne à toutes les semaines des millions!!!

Et comme j'ai dit dans un autre post, lorsque tu es embarqué dans un processus de vie ou tu es sûr de mourrir au bout, pourquoi pas en profiter en autant que ça rencontre mes principes sur l'environnement?

Slammer
27/11/2006, 15h22
quand t'a les moyens, je pense que tu peux en profiter et je suis bien d'accord sur toi...

mais de juger quelqu'un par rapport a son habit, la, c'est autre chose!!!! Pourtant, les plus crosseurs, c'est eux qui sont tout le temps bien habiller!!!!

dedemo
27/11/2006, 16h42
quand t'a les moyens, je pense que tu peux en profiter et je suis bien d'accord sur toi...

mais de juger quelqu'un par rapport a son habit, la, c'est autre chose!!!! Pourtant, les plus crosseurs, c'est eux qui sont tout le temps bien habiller!!!!

La meilleure chose est encore de ne pas juger du tout. Qui sommes-nous pour le faire? :wink: