PDA

Voir la version complète : Là, je pète ma coche !



Silverblades
25/11/2006, 19h46
Les ostis de conservateurs !!!

Il y aura des élections fédérales complémentaires à Repentigny lundi. Donc depuis moins de 2 semaines, le parti conservateur, rendu très très riche suite aux dernières élections, se sont mis en mode "harcèlement" :

- 2 dépliants (ça va nourrir Pou-Pou)
- 1 DVD :shock: de propagande conservatrice (Pou-Pou va manger à sa faim cette semaine)
- 3-4 appels de propagande du parti, dont 2 par une madame qui cassait tellement son français que j'comprenais pas la moitié de ce qu'elle disait... (même pas capable de prendre une vraie francophone pour apeller dans une ville à 99,9% francophone ! :roll: )

Et toute cette merde avec des messages du genre : vu que le Bloc a voté en faveur de l'accord sur le bois d'oeuvre et en accord sur la motion inutile qui dit que le Québec est une nation, le Bloc servirait plus à rien...

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que : JE N'EN VEUT PAS DE LEUR OSTI DE PARTI HOMOPHOBE, ANTI-KYOTO ET QUI NE VEULENT PAS ME DONNER MON PAYS !!!!

Mes 2 calisses de cennes !!!!

Saintor
25/11/2006, 19h48
C'est vrai que le Bloc sert à rien, sauf nous présenter en perpétuelles victimes.

Quant à l'abbé, est-ce qu'il y quelqu'un qui peut le conduire directement dnas le village gay? C'est d'un ridicule...

DrAkO
25/11/2006, 20h06
Quel commentaire intelligent...

Francis F
25/11/2006, 20h23
Les Conservateurs semblent aussi sales au niveau électoral que les Libéraux... Par contre, je ne vois pas ce qu'un curé fait en politique...

Saintor
25/11/2006, 20h27
Quel commentaire intelligent...

Merci! :D

Silverblades
25/11/2006, 20h40
Les Conservateurs semblent aussi sales au niveau électoral que les Libéraux... Par contre, je ne vois pas ce qu'un curé fait en politique...

bof.... entre un curé bin "open" pis la droite religieuse... le choix est pas dur....

axelred
25/11/2006, 20h45
et ce gravel qui refuse tout debat! une belle lecon de democratie a la sauce communiste

Silverblades
25/11/2006, 21h35
et ce gravel qui refuse tout debat! une belle lecon de democratie a la sauce communiste

un curé VS un avocat...... méchant débat........ et qui va regarder ca anyway.... ??

dedemo
25/11/2006, 21h48
et ce gravel qui refuse tout debat! une belle lecon de democratie a la sauce communiste

Ben, il a pas besoin de débattre, il est le plus catholique de la gang. Silver, je cherche toujours la pertinence de ton post. :P

Silverblades
25/11/2006, 22h07
et ce gravel qui refuse tout debat! une belle lecon de democratie a la sauce communiste

Ben, il a pas besoin de débattre, il est le plus catholique de la gang. Silver, je cherche toujours la pertinence de ton post. :P

c'est sur que tu t'offusques pas... c'est ton parti qui harcèle...

Chialeux
27/11/2006, 19h35
Je savais aussitot que j'ai lu la premiere ligne qui allais chialer et qui serait du meme avis faudrait peut etre inverser les roles un de ces 4 justes pour rire..

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h39
Les *censuré* de conservateurs !!!

Il y aura des élections fédérales complémentaires à Repentigny lundi. Donc depuis moins de 2 semaines, le parti conservateur, rendu très très riche suite aux dernières élections, se sont mis en mode "harcèlement" :

- 2 dépliants (ça va nourrir Pou-Pou)
- 1 DVD :shock: de propagande conservatrice (Pou-Pou va manger à sa faim cette semaine)
- 3-4 appels de propagande du parti, dont 2 par une madame qui cassait tellement son français que j'comprenais pas la moitié de ce qu'elle disait... (même pas capable de prendre une vraie francophone pour apeller dans une ville à 99,9% francophone ! :roll: )

Et toute cette *censuré* avec des messages du genre : vu que le Bloc a voté en faveur de l'accord sur le bois d'oeuvre et en accord sur la motion inutile qui dit que le Québec est une nation, le Bloc servirait plus à rien...

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que : JE N'EN VEUT PAS DE LEUR *censuré* DE PARTI HOMOPHOBE, ANTI-KYOTO ET QUI NE VEULENT PAS ME DONNER MON PAYS !!!!

Mes 2 *censuré* de cennes !!!!

je me demande si il n'aurait pas recours à du ''financement illégal'' pour faire tout ça...quand meme, pour tout ça ,ça prend un méchant budget!!!

Pis anyway Lanaudière yon aucune chance, c'est bleu au bout!!! La dernier fois, le bloc a eu 24000 voies de majorité!!!

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h39
Les *censuré* de conservateurs !!!

Il y aura des élections fédérales complémentaires à Repentigny lundi. Donc depuis moins de 2 semaines, le parti conservateur, rendu très très riche suite aux dernières élections, se sont mis en mode "harcèlement" :

- 2 dépliants (ça va nourrir Pou-Pou)
- 1 DVD :shock: de propagande conservatrice (Pou-Pou va manger à sa faim cette semaine)
- 3-4 appels de propagande du parti, dont 2 par une madame qui cassait tellement son français que j'comprenais pas la moitié de ce qu'elle disait... (même pas capable de prendre une vraie francophone pour apeller dans une ville à 99,9% francophone ! :roll: )

Et toute cette *censuré* avec des messages du genre : vu que le Bloc a voté en faveur de l'accord sur le bois d'oeuvre et en accord sur la motion inutile qui dit que le Québec est une nation, le Bloc servirait plus à rien...

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que : JE N'EN VEUT PAS DE LEUR *censuré* DE PARTI HOMOPHOBE, ANTI-KYOTO ET QUI NE VEULENT PAS ME DONNER MON PAYS !!!!

Mes 2 *censuré* de cennes !!!!

je me demande si il n'aurait pas recours à du ''financement illégal'' pour faire tout ça...quand meme, pour tout ça ,ça prend un méchant budget!!!

Pis anyway Lanaudière yon aucune chance, c'est bleu au bout!!! La dernier fois, le bloc a eu 24000 voies de majorité!!!

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h39
Les *censuré* de conservateurs !!!

Il y aura des élections fédérales complémentaires à Repentigny lundi. Donc depuis moins de 2 semaines, le parti conservateur, rendu très très riche suite aux dernières élections, se sont mis en mode "harcèlement" :

- 2 dépliants (ça va nourrir Pou-Pou)
- 1 DVD :shock: de propagande conservatrice (Pou-Pou va manger à sa faim cette semaine)
- 3-4 appels de propagande du parti, dont 2 par une madame qui cassait tellement son français que j'comprenais pas la moitié de ce qu'elle disait... (même pas capable de prendre une vraie francophone pour apeller dans une ville à 99,9% francophone ! :roll: )

Et toute cette *censuré* avec des messages du genre : vu que le Bloc a voté en faveur de l'accord sur le bois d'oeuvre et en accord sur la motion inutile qui dit que le Québec est une nation, le Bloc servirait plus à rien...

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que : JE N'EN VEUT PAS DE LEUR *censuré* DE PARTI HOMOPHOBE, ANTI-KYOTO ET QUI NE VEULENT PAS ME DONNER MON PAYS !!!!

Mes 2 *censuré* de cennes !!!!

je me demande si il n'aurait pas recours à du ''financement illégal'' pour faire tout ça...quand meme, pour tout ça ,ça prend un méchant budget!!!

Pis anyway Lanaudière yon aucune chance, c'est bleu au bout!!! La dernier fois, le bloc a eu 24000 voies de majorité!!!

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h39
Les *censuré* de conservateurs !!!

Il y aura des élections fédérales complémentaires à Repentigny lundi. Donc depuis moins de 2 semaines, le parti conservateur, rendu très très riche suite aux dernières élections, se sont mis en mode "harcèlement" :

- 2 dépliants (ça va nourrir Pou-Pou)
- 1 DVD :shock: de propagande conservatrice (Pou-Pou va manger à sa faim cette semaine)
- 3-4 appels de propagande du parti, dont 2 par une madame qui cassait tellement son français que j'comprenais pas la moitié de ce qu'elle disait... (même pas capable de prendre une vraie francophone pour apeller dans une ville à 99,9% francophone ! :roll: )

Et toute cette *censuré* avec des messages du genre : vu que le Bloc a voté en faveur de l'accord sur le bois d'oeuvre et en accord sur la motion inutile qui dit que le Québec est une nation, le Bloc servirait plus à rien...

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que : JE N'EN VEUT PAS DE LEUR *censuré* DE PARTI HOMOPHOBE, ANTI-KYOTO ET QUI NE VEULENT PAS ME DONNER MON PAYS !!!!

Mes 2 *censuré* de cennes !!!!

je me demande si il n'aurait pas recours à du ''financement illégal'' pour faire tout ça...quand meme, pour tout ça ,ça prend un méchant budget!!!

Pis anyway Lanaudière yon aucune chance, c'est bleu au bout!!! La dernier fois, le bloc a eu 24000 voies de majorité!!!

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h39
Les *censuré* de conservateurs !!!

Il y aura des élections fédérales complémentaires à Repentigny lundi. Donc depuis moins de 2 semaines, le parti conservateur, rendu très très riche suite aux dernières élections, se sont mis en mode "harcèlement" :

- 2 dépliants (ça va nourrir Pou-Pou)
- 1 DVD :shock: de propagande conservatrice (Pou-Pou va manger à sa faim cette semaine)
- 3-4 appels de propagande du parti, dont 2 par une madame qui cassait tellement son français que j'comprenais pas la moitié de ce qu'elle disait... (même pas capable de prendre une vraie francophone pour apeller dans une ville à 99,9% francophone ! :roll: )

Et toute cette *censuré* avec des messages du genre : vu que le Bloc a voté en faveur de l'accord sur le bois d'oeuvre et en accord sur la motion inutile qui dit que le Québec est une nation, le Bloc servirait plus à rien...

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que : JE N'EN VEUT PAS DE LEUR *censuré* DE PARTI HOMOPHOBE, ANTI-KYOTO ET QUI NE VEULENT PAS ME DONNER MON PAYS !!!!

Mes 2 *censuré* de cennes !!!!

je me demande si il n'aurait pas recours à du ''financement illégal'' pour faire tout ça...quand meme, pour tout ça ,ça prend un méchant budget!!!

Pis anyway Lanaudière yon aucune chance, c'est bleu au bout!!! La dernier fois, le bloc a eu 24000 voies de majorité!!!

Francis F
27/11/2006, 23h17
Les Conservateurs ont mis tout cet argent aux vidanges puisque le Bloc a gagné Repentigny avec une plus forte avance que lors des dernières élections. En Ontario, le parti vert a battu les Conservateurs. Ça en dit long sur l'écoeurement de la population envers les Conservateurs.

Banzai of Saigon
28/11/2006, 00h01
[quote="Saintor"]C'est vrai que le Bloc sert à rien, sauf nous présenter en perpétuelles victimes.

Quant à l'abbé, est-ce qu'il y quelqu'un qui peut le conduire directement dnas le village gay? C'est d'un ridicule...[/quote

Hahahaha, est bonne! :mrgreen:

Silverblades
28/11/2006, 00h38
66,3% au Bloc ! et il neige ! ca y est, je jouis !

kid
28/11/2006, 07h19
Les Conservateurs ont mis tout cet argent aux vidanges puisque le Bloc a gagné Repentigny avec une plus forte avance que lors des dernières élections. En Ontario, le parti vert a battu les Conservateurs. Ça en dit long sur l'écoeurement de la population envers les Conservateurs.

En fait, les con-servateurs sont extrêmements nerveux ces temps-ci, depuis que le Québec est une nation, ils attendent de voir les prochains sondages au Québec avec impatience. si leur faible popularité ne monte pas chez les francophones, cette motion aura été un échec car dans le Canada anglais et même chez les députés conservateurs anglophones, ça grogne pas mal fort (le ministre des affaires inter-provinciales a démissionner hier)... Eux aussi attendent de voir les résultats des sondages...

À suivre....

Dave
28/11/2006, 10h16
Les *censuré* de conservateurs !!!

Il y aura des élections fédérales complémentaires à Repentigny lundi. Donc depuis moins de 2 semaines, le parti conservateur, rendu très très riche suite aux dernières élections, se sont mis en mode "harcèlement" :

- 2 dépliants (ça va nourrir Pou-Pou)
- 1 DVD :shock: de propagande conservatrice (Pou-Pou va manger à sa faim cette semaine)
- 3-4 appels de propagande du parti, dont 2 par une madame qui cassait tellement son français que j'comprenais pas la moitié de ce qu'elle disait... (même pas capable de prendre une vraie francophone pour apeller dans une ville à 99,9% francophone ! :roll: )

Et toute cette *censuré* avec des messages du genre : vu que le Bloc a voté en faveur de l'accord sur le bois d'oeuvre et en accord sur la motion inutile qui dit que le Québec est une nation, le Bloc servirait plus à rien...

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que : JE N'EN VEUT PAS DE LEUR *censuré* DE PARTI HOMOPHOBE, ANTI-KYOTO ET QUI NE VEULENT PAS ME DONNER MON PAYS !!!!

Mes 2 *censuré* de cennes !!!!


Merde Silver, je t'écoeure pas avec la propagande de merde de mon député bloquiste dans mon coin. Il nous envoie un beau dépliant tous les mois avec 6 pages de conneries et de mensonges... C'est une vraie honte de publier ça. C'est digne de la politique américaine ! Donc arrête de me faire croire que le bloc est gentil et tous les autres sont méchants ! Le bloc, c'est un partie politique comme un autre, il a ses bons côtés, et plusieurs mauvais aussi !

Pour les conservateurs, leur étroitesse d'esprit va leur faire mal tôt ou tard. anyway, sans plan environnemental, je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections, surtout qu'ils sont même pas foutu de baisser les impôts. Si le candidat local est bon, mon choix est rouge !

Dave
28/11/2006, 10h27
Anyway, on devrait avoir honte les québécois francophone de toujours voter bloc sans se poser trop de questions ! Personnellement, je pense qu'on paquet de bloquistes devraient s'ouvrir les yeux et voir que c'est du côté du NPD que leur vote devrait aller. :wink:

Si on dit à l'occassion qu'un partie commence à être usé et qu'il serait bon pour recevoir un sérieux avertissement de la population, je pense que le bloc est du en simonac !!!

J-R
28/11/2006, 10h32
Pour les conservateurs, leur étroitesse d'esprit va leur faire mal tôt ou tard. anyway, sans plan environnemental, je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections, surtout qu'ils sont même pas foutu de baisser les impôts. Si le candidat local est bon, mon choix est rouge !

Ben ils ont baissé la tps de 7 à 6 %

Les familles reçoivent 1200$ par année par enfant de moins de 6 ans

Le taux d'imposition a aussi changé de 1% il me semble pour la "bracket" la plus basse.

Coudonc, est-ce que vous vous informez un peu avant d'écrire n'importe quoi ? Avez vous lu le dernier budgut ??

C'est vraiment gênant de lire du monde qui dise autant d'âneries concernant la politique et l'économie !

Que vous aimez ou non un parti c'est votre droit mais au moins dites la vérité.

Dave
28/11/2006, 10h52
Pour les conservateurs, leur étroitesse d'esprit va leur faire mal tôt ou tard. anyway, sans plan environnemental, je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections, surtout qu'ils sont même pas foutu de baisser les impôts. Si le candidat local est bon, mon choix est rouge !

Ben ils ont baissé la tps de 7 à 6 %

Les familles reçoivent 1200$ par année par enfant de moins de 6 ans

Le taux d'imposition a aussi changé de 1% il me semble pour la "bracket" la plus basse.

Coudonc, est-ce que vous vous informez un peu avant d'écrire n'importe quoi ? Avez vous lu le dernier budgut ??

C'est vraiment gênant de lire du monde qui dise autant d'âneries concernant la politique et l'économie !

Que vous aimez ou non un parti c'est votre droit mais au moins dites la vérité.

Oui, la tps a baisé de 1%, et c'est tant mieux, mais on annonce la baisse a`5% en 2011, ils ne seront même plus au pouvoir à ce moment, en plus, j,ai voté conservateur pour une tps à 5% pas à 6%. 1% de baisse de taxes, c'Est bien moins important que 1% de baisse d'impôt de toutes les braquet ! Pour moi et ma femme, ça représente environ 200 à 300 $ d'économie par année. Baissé les impôt de 1% représenterait 900$ d'économie !

Le taux de la braquet la plus base est passé de 15% à 15.50 % :evil: Donc une hausse des impôts. Ceux qui ont reçu des baisses d'impôts, c'Est les entreprises, les particuliers ont été laissé pas mal de côté. Les baissent d'impôts des libéraux étaient pas mal plus intéressante pour les particuliers.

Les familles sans enfants ne reçoivent pas de 1200 $ par année pour les enfants et ce montant est imposable sur le conjoint ayant le plus faible revenu.

Personnellement, c'est bien beau tout ça, mais j'aimerais bien plus que toutes les bracquet d'impôts soient revue à la baisse de 3%, ça serait vraiment intéressant !

Donc le monsieur, prudence avant de faire des accusations de ce genre ! :wink:

Alain36
28/11/2006, 12h52
Il y a une mesure fiscale qui sera présentée au prochain budget. Un couple pourra joindre ensemble leurs impôts. Par exemple, un couple dont un des conjoints gagne 30k$ et l'autre 70k$ sauveraient 2 500$/année d'impôt.

Dave
28/11/2006, 15h01
Il y a une mesure fiscale qui sera présentée au prochain budget. Un couple pourra joindre ensemble leurs impôts. Par exemple, un couple dont un des conjoints gagne 30k$ et l'autre 70k$ sauveraient 2 500$/année d'impôt.

Ça, ça l'aurait de l'allure et je pense que Joe123 va être d'accord aussi !

dedemo
28/11/2006, 16h29
Il y a une mesure fiscale qui sera présentée au prochain budget. Un couple pourra joindre ensemble leurs impôts. Par exemple, un couple dont un des conjoints gagne 30k$ et l'autre 70k$ sauveraient 2 500$/année d'impôt.

N'est-ce pas avantageux aussi pour les couples dont le mari de par sa situation, a amassé de 7 à 8 fois plus de reer que sa femme? (ce qui est mon cas en passant). La banque nous donnait 0.50$ à chaque dollar d'action. Comment refuser? J'en ai pris 6% de mon salaire pendant 10 ans...jamais j'aurais pu amasser une telle somme avec 3 enfants sans ce privilège.

Chialeux
28/11/2006, 16h56
NPD au pouvoir me semble que c'est la seul et unique autre alernative au bloc que je serais pres a envisage

Mitch
28/11/2006, 17h21
Les familles sans enfants ne reçoivent pas de 1200 $ par année pour les enfants et ce montant est imposable sur le conjoint ayant le plus faible revenu.

Je pense que c'est normal qu'une famille sans enfant ne recois pas ce montant car il est pour les enfants.(ce montant est 1200 par enfant si je me trompe pas [je peut pas le confirmer j'ai juste un enfant]). Et qu'il sois imposable n'est pas mauvais car les famille a faible revenu vontr avoir plus d'argent que ceux qui sont a haut revenus.

powered_by_volvo
28/11/2006, 20h11
comparer le bloc au NPD c,est comme comparer des pommes et des oranges...Le bloc est souverainiste.... C,est certain que les souverainistes iront pas voter pour un parti federaliste (pour la plupart) ET au quebec, un vote pour le NDP c,est un vote perdu en moins qu<on se dise tous <on vote pour le NPD> alors il pourrait remporter des sieges mais d,ici la c,est assez bleu ou rouge. jai l,impression que rien ne fera changer ca...

fredfreedom
28/11/2006, 22h48
Pour les conservateurs, leur étroitesse d'esprit va leur faire mal tôt ou tard. anyway, sans plan environnemental, je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections, surtout qu'ils sont même pas foutu de baisser les impôts. Si le candidat local est bon, mon choix est rouge !
Le taux d'imposition a aussi changé de 1% il me semble pour la "bracket" la plus basse.

Le taux d'imposition de la braquette la plus basse a augmenté de 15% à 16% en juillet dernier ce qui donne un taux moyen de 15,5% pour l'année fiscale 2006 et de 16% pour l'année fiscale 2007.

En ce qui concerne le 1200$ par enfant de moins de 6 ans, c'est une prestation imposable, donc environ 800$ net, en considérant un taux marginal d'imposition de 33%.

Pour la baisse de TPS de 1%, mon billet de cinéma que je payait 10$, je le paye encore 10$, et non 9,90$. Dans plusieurs cas , la baisse de TPS est allée dans les poches des déaillants et non dans celle des consommateurs.

La baisse de TPS favorise les plus riches, car la plupart des biens de consommation courante tel le logement et l'épicerie ne sont pas taxés.

My 2 cents of the day!

Francis F
28/11/2006, 22h52
comparer le bloc au NPD c,est comme comparer des pommes et des oranges...Le bloc est souverainiste.... C,est certain que les souverainistes iront pas voter pour un parti federaliste (pour la plupart) ET au quebec, un vote pour le NDP c,est un vote perdu en moins qu<on se dise tous <on vote pour le NPD> alors il pourrait remporter des sieges mais d,ici la c,est assez bleu ou rouge. jai l,impression que rien ne fera changer ca...

C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Un vote n'est jamais perdu. Quand j'étais chez mes parents, j'étais dans une forteresse libérale tant au provincial qu'au fédéral (c'est pourtant viré Bloc en janvier, le Libéral Saada étant trop corrompu). J'ai toujours voté Bloc ou PQ par conviction. Si tout le monde se dit : "Je ne voterai pas pour Monsieur X puisque'il ne gagnera pas.", ben Monsieur X ne gagnera certainement pas. Il faut voter selon ses convictions, pas par stratégie.

Dave
29/11/2006, 16h00
comparer le bloc au NPD c,est comme comparer des pommes et des oranges...Le bloc est souverainiste.... C,est certain que les souverainistes iront pas voter pour un parti federaliste (pour la plupart) ET au quebec, un vote pour le NDP c,est un vote perdu en moins qu<on se dise tous <on vote pour le NPD> alors il pourrait remporter des sieges mais d,ici la c,est assez bleu ou rouge. jai l,impression que rien ne fera changer ca...

un autre qui comprend rien à la politique comme 60% des québécois dans le fond ! Pensez-vous vraiment que c'est les guidounes de bloquistes qui pensent réellement à des politiques progressistes qui aident les pauvres, les chômeurs, la veuve et l'orphelin. Eux, sont tellement guidoune, ils vendraient leur âme au diable contre un appui à la souverainté !

Anyway, je voterai jamais bloc ni NPD parce que je suis ni a gauche ni souverainiste, mais je comprends pas le monde qui vote bloc ! À la limite, votez PQ au prov mais NPD au fed géritole !!!

Dave
29/11/2006, 16h01
Pour les conservateurs, leur étroitesse d'esprit va leur faire mal tôt ou tard. anyway, sans plan environnemental, je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections, surtout qu'ils sont même pas foutu de baisser les impôts. Si le candidat local est bon, mon choix est rouge !
Le taux d'imposition a aussi changé de 1% il me semble pour la "bracket" la plus basse.

Le taux d'imposition de la braquette la plus basse a augmenté de 15% à 16% en juillet dernier ce qui donne un taux moyen de 15,5% pour l'année fiscale 2006 et de 16% pour l'année fiscale 2007.

En ce qui concerne le 1200$ par enfant de moins de 6 ans, c'est une prestation imposable, donc environ 800$ net, en considérant un taux marginal d'imposition de 33%.

Pour la baisse de TPS de 1%, mon billet de cinéma que je payait 10$, je le paye encore 10$, et non 9,90$. Dans plusieurs cas , la baisse de TPS est allée dans les poches des déaillants et non dans celle des consommateurs.

La baisse de TPS favorise les plus riches, car la plupart des biens de consommation courante tel le logement et l'épicerie ne sont pas taxés.

My 2 cents of the day!

Ça, c'est encore plus winner, on a augmenté les impôts des plus pauvres... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

powered_by_volvo
29/11/2006, 21h33
comparer le bloc au NPD c,est comme comparer des pommes et des oranges...Le bloc est souverainiste.... C,est certain que les souverainistes iront pas voter pour un parti federaliste (pour la plupart) ET au quebec, un vote pour le NDP c,est un vote perdu en moins qu<on se dise tous <on vote pour le NPD> alors il pourrait remporter des sieges mais d,ici la c,est assez bleu ou rouge. jai l,impression que rien ne fera changer ca...

un autre qui comprend rien à la politique comme 60% des québécois dans le fond ! Pensez-vous vraiment que c'est les guidounes de bloquistes qui pensent réellement à des politiques progressistes qui aident les pauvres, les chômeurs, la veuve et l'orphelin. Eux, sont tellement guidoune, ils vendraient leur âme au diable contre un appui à la souverainté !

Anyway, je voterai jamais bloc ni NPD parce que je suis ni a gauche ni souverainiste, mais je comprends pas le monde qui vote bloc ! À la limite, votez PQ au prov mais NPD au fed géritole !!!


si je pense que que les bloquistes pensent à des politiques progressistes qui aident les pauvres, les chômeurs, la veuve et l'orphelin et qu'ils ne sont pas ''guidounes'' et que c'est toi et 40 % des québécois qui ''comprennent rien en politique '' et que je pense que la souveraineté a du bon pour moi, ça te dérange tu :?: :D

powered_by_volvo
29/11/2006, 21h41
je comprends pas le monde qui vote bloc !

et moi, je comprend pas le monde qui vote libéral/conservateur :D POur moi, le Bloc est le meilleur parti représentant mes besoins. Son seul but c'est de faire progresser le québec, je vois pas pourkoi je serais contre ça...Mais bon ça confirme une chose: libéraux/conservateurs et bloquistes peuvent tres difficilement s'entendre...D'ailleurs, ce matin a Energie, une grand-mere racontait qu'au souper de noel, elle fait un souper pour le OUI et un autre pour le NON pcq sinon ça se chicane trop :D ah ah ah joyeux noel!!!!

Francis F
29/11/2006, 21h47
La morale de l'histoire, ne jamais parler politique en famille ou au travail !

powered_by_volvo
29/11/2006, 22h00
La morale de l'histoire, ne jamais parler politique en famille ou au travail !

effectivement, mais quand vient le temps des élections je px difficilement m'en empêcher :D c'est plus fort que moi!!!

Francis F
29/11/2006, 22h09
La morale de l'histoire, ne jamais parler politique en famille ou au travail !

effectivement, mais quand vient le temps des élections je px difficilement m'en empêcher :D c'est plus fort que moi!!!

Moi, étant patron, je peux difficilement me le permettre. Par contre, comme la majorité de mes employés sont très jeunes, je les encourrage à aller voter. Beaucoup de jeunes ne votent pas et je trouve ça dommage. J'essaie de faire ma part.

Dave
30/11/2006, 08h39
je comprends pas le monde qui vote bloc !

et moi, je comprend pas le monde qui vote libéral/conservateur :D POur moi, le Bloc est le meilleur parti représentant mes besoins. Son seul but c'est de faire progresser le québec, je vois pas pourkoi je serais contre ça...Mais bon ça confirme une chose: libéraux/conservateurs et bloquistes peuvent tres difficilement s'entendre...D'ailleurs, ce matin a Energie, une grand-mere racontait qu'au souper de noel, elle fait un souper pour le OUI et un autre pour le NON pcq sinon ça se chicane trop :D ah ah ah joyeux noel!!!!

Bofff... Ce qui me chicote le plus, c'est l'expression "faire progresser le Québec", si vous penseriez une minute, vous réaliseriez que ça veut rien dire, c'est juste un beau slogan marketing sans aucun sens !

Dans le fond, le Québec, c'est pas une personne, c'est rien d'autre qu'un territoire où vivent des gens. Le Québec, c'est statique, ça ne peut pas progresser, ni régresser. Ce qui progresse ou régresse, c'est la qualité de vie des habitants du territoire. Anyway, juste le mot progresser me donne des boutons, un peuple, ça progresse pas, ça vie un point c'est tout. On peut améliorer la qualité de vie d'un peuple, mais on ne peut pas faire progresser "un peuple" à proprement dit !

Anyway, si vous voyez une manière que le bloc Québécois fait plus progresser votre qualité de vie que des députés québécois d'autres parties, c'est que vous voyez des choses que je ne vois pas ! À ce que je sache, le bloc ne fait rien pour améliorer la qualité de vie des québécois, il fait beaucoup de surveillance sur l'éthique à la chambre des communces, mais c'est pas lui qui favorise l'entreprenariat, qui construit des hôpitaux... Bref, difficile de faire beaucoup quand tu restes un partie éternellement dans l'opposition ! Mais bon, c'est connu depuis longtemps, on aime ça être loser au Québec (maudit que je me faire pitcher des tomates par certains et féliciter par d'autres).

J-R
30/11/2006, 08h51
En ce qui concerne le 1200$ par enfant de moins de 6 ans, c'est une prestation imposable, donc environ 800$ net, en considérant un taux marginal d'imposition de 33%.



so ? Aime tu mieux avoir 0$ ou 800$ net ?

Quand j'entends les parents se plaindrent de recevoir 1200$ de plus par année (même imposable) ¸a prouve que les gens ne sont jamais content peu importe ce que le gouvernement peut faire. Ca fait juste chialer.

CALV*** on recoit 1200$ par année de + tout d'un coup et ça chiale !

Dave
30/11/2006, 09h38
En ce qui concerne le 1200$ par enfant de moins de 6 ans, c'est une prestation imposable, donc environ 800$ net, en considérant un taux marginal d'imposition de 33%.



so ? Aime tu mieux avoir 0$ ou 800$ net ?

Quand j'entends les parents se plaindrent de recevoir 1200$ de plus par année (même imposable) ¸a prouve que les gens ne sont jamais content peu importe ce que le gouvernement peut faire. Ca fait juste chialer.

CALV*** on recoit 1200$ par année de + tout d'un coup et ça chiale !

C'est sur que c'est déjà quelque chose de très intéressant pour les parents, ce que j'aime, C'est que c'est universel, donc même ceux qui travaille dur et qui ont de l'allure reçoivent cet argent !

powered_by_volvo
30/11/2006, 20h36
je comprends pas le monde qui vote bloc !

et moi, je comprend pas le monde qui vote libéral/conservateur :D POur moi, le Bloc est le meilleur parti représentant mes besoins. Son seul but c'est de faire progresser le québec, je vois pas pourkoi je serais contre ça...Mais bon ça confirme une chose: libéraux/conservateurs et bloquistes peuvent tres difficilement s'entendre...D'ailleurs, ce matin a Energie, une grand-mere racontait qu'au souper de noel, elle fait un souper pour le OUI et un autre pour le NON pcq sinon ça se chicane trop :D ah ah ah joyeux noel!!!!

Bofff... Ce qui me chicote le plus, c'est l'expression "faire progresser le Québec", si vous penseriez une minute, vous réaliseriez que ça veut rien dire, c'est juste un beau slogan marketing sans aucun sens !

Dans le fond, le Québec, c'est pas une personne, c'est rien d'autre qu'un territoire où vivent des gens. Le Québec, c'est statique, ça ne peut pas progresser, ni régresser. Ce qui progresse ou régresse, c'est la qualité de vie des habitants du territoire. Anyway, juste le mot progresser me donne des boutons, un peuple, ça progresse pas, ça vie un point c'est tout. On peut améliorer la qualité de vie d'un peuple, mais on ne peut pas faire progresser "un peuple" à proprement dit !

Anyway, si vous voyez une manière que le bloc Québécois fait plus progresser votre qualité de vie que des députés québécois d'autres parties, c'est que vous voyez des choses que je ne vois pas ! À ce que je sache, le bloc ne fait rien pour améliorer la qualité de vie des québécois, il fait beaucoup de surveillance sur l'éthique à la chambre des communces, mais c'est pas lui qui favorise l'entreprenariat, qui construit des hôpitaux... Bref, difficile de faire beaucoup quand tu restes un partie éternellement dans l'opposition ! Mais bon, c'est connu depuis longtemps, on aime ça être loser au Québec (maudit que je me faire pitcher des tomates par certains et féliciter par d'autres).


supposons que tu crois que le bloc n'améliore pas la qualité de vie des québécois (pour ne pas dire progresser...) c'est bien correct. Mais les libéraux-conservateurs eux le font-ils plus???moi je crois pas. c'est pour cela que je vote Bloc. En plus j'ai vrm plus confiance en Duceppe qu'a Harper ou qu'aux libéraux (je vais me rappeler toute ma vie de Martin et de son scandale et je ne suis pas le seul.) Dans le fond, pour moi le Bloc c'est le seul parti digne de nous représenter devant le Canada, mais c'est tres personnel...

fredfreedom
01/12/2006, 04h44
En ce qui concerne le 1200$ par enfant de moins de 6 ans, c'est une prestation imposable, donc environ 800$ net, en considérant un taux marginal d'imposition de 33%.



so ? Aime tu mieux avoir 0$ ou 800$ net ?

Quand j'entends les parents se plaindrent de recevoir 1200$ de plus par année (même imposable) ¸a prouve que les gens ne sont jamais content peu importe ce que le gouvernement peut faire. Ca fait juste chialer.

CALV*** on recoit 1200$ par année de + tout d'un coup et ça chiale !

Actuellement, je ne suis pas parent encore, donc ça me passe par dessus la tête!

C'est un crédit qui est intéressant, mais pour les familles à très faible revenu, le fait d'augmenter leur revenu peut avoir un effet pervers et je m'explique:

à partir d'un certain seuil de revenu, on commence à perdre de nombreuses déductions fiscales et crédits tels que: crédit de TPS et de TVQ, crédit pour impôts fonciers, crédits pour frais médicaux, suppléments et j'en passe.

Mon ancien prof de fiscalité avait fait une étude où pour une famille monoparentale, lorsque le revenu est aux environs de 34000$, le taux marginal d'imposition de chaque dollar additionnel gagné frise le 100% en raison de la baisse de certains crédits après un certain seuil de revenus.