PDA

Voir la version complète : Le retour des Muscles Cars, votre choix?



Sebascou
26/11/2006, 15h43
Je sais bien que GM nous a chié dans la face à Boisbriand, mais avec un tel retour, quel serait votre choix parmis ces Muscles Cars? Pour ma part, j'avoue avoir un faible pour la Challenger.

P.S: Je sais que je ne fais pas dans la nouveauté avec ces photos. Mais le but du post est seulement de connaître vos opinions sur ces véhicules.

Chevrolet Camaro
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2009/Chevrolet/100687353/20031744-E.jpg

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2009/Chevrolet/100687353/20031745-E.jpg

Dodge Challenger
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2009/Dodge/100564158/20032034-E.jpg

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2009/Dodge/100564158/20032035-E.jpg


Ford Mustang (Shelby GT500)
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2007/Ford/20091611-E.jpg

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2007/Ford/20091609-E.jpg

p@t_berg
26/11/2006, 15h45
Mustang la seul en qui j'ai confiance . 8)

Silverblades
26/11/2006, 15h45
ca va etre bin utile avec de l'essence à 2$ le litre

RacingTeacher
26/11/2006, 15h59
Côté look la challenger est incroyable mais est-ce que ca va bien vieillir...

La Camaro est belle aussi mais elle serait mon deuxième choix.

La moins attirante selon mes goûts reste la Mustang.

tatou
26/11/2006, 16h24
Elles sont toutes trois superbes!!!
La Camaro fait très contemporainne.
La Dodge me retourne à mes 15 ans et les étés des 'Cuda.
Et la mustang une bête moderne avec un soupçon de rétro.

En avoir les moyens j'accepterais n'importe laquelle juste pour l'été... à la place d'une moto... 100 fois. :wink:

Stéphane Dumas
26/11/2006, 16h35
très difficile choix, je les mettrais tous les 3 ex-aquo si c'aurait été possible. Il manquerait juste une Pontiac Firebird (ou GTO) pour me compliquer dans mes choix :lol:

Mitch
26/11/2006, 16h35
Personellement la Mustang a cause de son look et a cause de son histoire qui est inneterompue depuis sa premiere annee.

powered_by_volvo
26/11/2006, 17h21
bcp bcp trop de gaz pour moi!!!

need_for_speed
26/11/2006, 20h15
Celle que j'aime le plus est la challenger :burn: 425hp 8)

Sebascou
26/11/2006, 22h00
C'est exact que ces véhicules consomment comme deux. Cependant si j'aurais les moyens de me procurer une Challenger par exemple ce serait comme 2e voiture. Je me vois très mal d'ailleurs me balader avec 425 HP qui poussent l'hiver. Un peu comme un bateau qu'on se s'achète pour se promener l'été, ça devient un jouet. Ça consomme mais faut bien s'amuser un peu dans la vie. Si ce n'était le cas on se promenerait tous en Honda Fit ou Hyundai Accent.

Lynx
27/11/2006, 06h49
bcp bcp trop de gaz pour moi!!!

Elle est belle la photo de ton profil ! Vanquish v12 hmmmmm :wink:

S'cusez-là, trop facile :lol:

kid
27/11/2006, 07h12
C'est exact que ces véhicules consomment comme deux. Cependant si j'aurais les moyens de me procurer une Challenger par exemple ce serait comme 2e voiture. Je me vois très mal d'ailleurs me balader avec 425 HP qui poussent l'hiver. Un peu comme un bateau qu'on se s'achète pour se promener l'été, ça devient un jouet. Ça consomme mais faut bien s'amuser un peu dans la vie. Si ce n'était le cas on se promenerait tous en Honda Fit ou Hyundai Accent.

Le problème justement, c'est que la route, c'est pas fait pour s'amuser, complètement inutile et stupide d'avoir 425 HP quand les limites sont à 100 KM/H max, bref, aussi utile qu'un Hummer dans le centre-ville... Pour vraiment tripper sans mettre la vie des autres en danger ou sans risquer d'avoir des contraventions, va dans le champs avec un motocross, tu vas tripper bien plus...

need_for_speed
27/11/2006, 07h47
Oui mais si tu vas t'énerver a sanair ... :o

Lu
27/11/2006, 08h35
Elles sont toutes trois superbes!!!
La Camaro fait très contemporainne.
La Dodge me retourne à mes 15 ans et les étés des 'Cuda.
Et la mustang une bête moderne avec un soupçon de rétro.

En avoir les moyens j'accepterais n'importe laquelle juste pour l'été... à la place d'une moto... 100 fois. :wink:

Un peut le même avis que Tatou, j'en prendrais bien une pour les fin de semaine mais peut être pas avec 400HP, 200HP me conviendrais amplement!

Supermat
27/11/2006, 08h45
Ce sont tous de belles bagnoles...

Mais j'ai toujours préféré la Mustang à la Camaro. Beaucoup plus civile, pratique et économique.

IanD
27/11/2006, 09h16
Aucune de ses voitures.

Chrysler, par expemple devrait investire dans une compacte 4 porte au lieu de ce Challenger.

Vraiment, je trouve la 300 et Charger SRT-8 assez performante et peut faire la job de muscle car chez Chrysler. Vraiment, mon ami vient de se procurer la Charger SRT-8 Super Bee, la seule en ontario et un Grand Cherokee SRT-8...ca du nerf en criss...

RoXx0r
27/11/2006, 09h50
au prix que le gaz est jva me contenter de ma tite paseo qui fait 5.7 L / 100 km hehe Mais avoir le choix la challenger est quelquechose en ..... !!!!!!!!!!! Cependant comme plusieurs l'on dis au québec sa sert a rien d'avoir sa ... Moi qui va être police dans 2 ans !! My god sa va être le zoo !! haHa ; )

Dave
27/11/2006, 10h00
C'est exact que ces véhicules consomment comme deux. Cependant si j'aurais les moyens de me procurer une Challenger par exemple ce serait comme 2e voiture. Je me vois très mal d'ailleurs me balader avec 425 HP qui poussent l'hiver. Un peu comme un bateau qu'on se s'achète pour se promener l'été, ça devient un jouet. Ça consomme mais faut bien s'amuser un peu dans la vie. Si ce n'était le cas on se promenerait tous en Honda Fit ou Hyundai Accent.

Ben, je vais prendre la camaro si je suis obligé d'en prendre une mais seulement à une condition, c'Est qu'elle soit disponible avec le 3,6l V6 et quelque 260 à 280hp et une automatique à 6 rapports. Ainsi, ça devrait faire entre 7 et 8l sur la route. Pour le V8, non merci, j'espère ne jamais avoir de véhicule V8 dans ma vie 8)

Pour la consommation d'essence, un moteur moderne, un chassis léger, à vitesse de croissière, ça devrait avoir ben de l'allure !

Slammer
27/11/2006, 10h06
moi j'aime bien la Challenger.

En passant, c'est pas le retour des muscle car mais bien des pony car!!! mechante difference.


La presse générale, tant écrite qu’électronique, a été subjuguée par l’annonce de la résurrection de la Camaro à Oshawa.
Et dans plusieurs cas, on en a profité pour proclamer la renaissance de la “muscle car”. Depuis quand une Camaro est-elle une”muscle car” ?

J’étais là en 1964 lorsque la première Pontiac GTO lança la catégorie des “muscle cars”. Et j’étais là lorsque, presque en même temps, la première Mustang a lancé la catégorie des “pony cars”.
La Camaro est un membre en règle de cette seconde catégorie, qui finirait par regrouper des véhicules tels les Plymouth Barracuda, Pontiac Firebird, Mercury Cougar, Dodge Challenger et AMC Javelin.
D’après les normes de l’époque, il s’agissait de voitures “compactes”, affichant un penchant sportif axé plus sur les performances générales (ce qui incluait la tenue de route) que sur la force brute. Toutes les “pony cars” offraient un moteur V8, mais il s’agissait essentiellement de moteurs à petit bloc. Côté performances, la crédibilité de ces machines s’appuyait initialement sur la compétition en circuit routier.

Les “muscle cars” étaient des voitures plus grosses, en fait des intermédiaires, dotées d’un V8 à gros bloc dont la cylindrée tournait typiquement autour des 400 pouces cubes (6,6 litres) et plus. En plus de la GTO, cette catégorie comprenait les Chevelle SS 396, Dodge Super Bee, Plymouth Roadrunner et autres.
Leur raison d’être était de briller sur une piste d’accélération, pas sur un circuit routier ou même une route sinueuse. Il s’agissait de missiles forts en couple, impatients à être propulsés en ligne droite.
J’admets que la différence entre les catégories a perdu de sa netteté avec les années. À la fin des années 60, de nombreux “pony cars” ont hérité d’un moteur à gros bloc, devenant du coup beaucoup plus à l’aise sur une piste de drag que dans des virages.
Mais il s’agissait d’une aberration, d’une altération de leur nature qui définissait le concept “pony car”, et non celui du “muscle car”.
C’est du moins ce que prétend le vieux grincheux que je suis.

Lu
27/11/2006, 10h15
Merci pour la definition de "pony car", ça me va bien un bon look et un V6 moderne pour l'economie de carburant!

Edit: La mustang n'a t'elle pas existé en 4 cylindre dans les années 80?

Slammer
27/11/2006, 10h25
Edit: La mustang n'a t'elle pas existé en 4 cylindre dans les années 80?

OUI, la mustang II et la generation suivante.

Stéphane Dumas
27/11/2006, 10h55
Edit: La mustang n'a t'elle pas existé en 4 cylindre dans les années 80?

OUI, la mustang II et la generation suivante.

La Camaro avait eu aussi un 4-cyl, la 3ème génération de 1982 à 1987(ou 1988?) je crois, le 4-cyl "Iron Duke" 2.5L. Et aussi dans une moindre mesure, des Mitsubishi coupés qui étaient vendu sous le nom de Dodge Challenger (et Plymouth Sapporo) de 1978 à 1983 avec le 4.cyl 2.6L

Lu
27/11/2006, 11h02
...Et aussi dans une moindre mesure, des Mitsubishi coupés qui étaient vendu sous le nom de Dodge Challenger (et Plymouth Sapporo) de 1978 à 1983 avec le 4.cyl 2.6L

Interessant ça je vais faire des recherches! Merci pour toutes ces informations. Combien de chevaux développaient ces 4 cyl?

dedemo
27/11/2006, 11h07
Mes choix dans l'ordre:
La Mustang
La Charger

Tant qu'à la Camaro, je lui souhaite de mourrir avant de naître en souvenir de nos travailleurs à Boisbriand. Et j'espère voir un propriétaire de Camaro se faire lancer des oeufs à chaque jour au Québec. :wink:

Chainsaw
27/11/2006, 12h29
j'espere au moins que la challenger va etre proposé avec une boite manuelle....car moi une Charger seulement automatique comme c'Est le cas en ce moment, j'en vois pas l'intéret

jeanperron57
27/11/2006, 13h17
pour votre info la challenger de 1979 a 1983 était en fait une mitisubishi galant!!!! déguisé et importée par dodge

Your Mother
27/11/2006, 13h27
Perso j'irais pour la Chellenger, mais simplement parce que mon Paternel me raconte à chaque party de noel des expériences qu'il a vécu avec son jouet 8 cylindres 4 barils!!!

Je suis s'accord avec un post lu plus tôt, c'est comme un gros bateau que l'on sort une fois de temps en temps.

J'aurais toutefois salué une innovation du genre... 4 cylindres en mode tous les jours et 8 cylindres en mode performance... Bref, au lieu du principe Northstar de Caddilac (et du Hemi), le moteur pourrait être TOUJOURS sur 4 cylindres en ville comme sur route et, sur demande, ouvrir les 4 autres cylindres pour déchirer l'asphalte.

Mon beau frère a une porsche avec laquelle il court à Tremblant. Dans ces circonstances là, c'est pas plus dommageable de courser avec un V-8 qui brûle tous ses gaz que de faire du Motocross 2 temps 500cc (Ex Honda CR500).

Ce sont des jouets de baby-boomers et, croyez-moi, des gens comme mon père vont se payer un Challenger V-8 comme jouet... bien avant de se payer une Smart pour tondre le gazon.

Au delà de la logique et de la bonne conscience, il y a le plaisir :twisted:

Stéphane Dumas
27/11/2006, 15h23
Mes choix dans l'ordre:
La Mustang
La Charger

Tant qu'à la Camaro, je lui souhaite de mourrir avant de naître en souvenir de nos travailleurs à Boisbriand. Et j'espère voir un propriétaire de Camaro se faire lancer des oeufs à chaque jour au Québec. :wink:

tant qu'à y être pourquoi pas aussi lancer des oeufs sur une Hyundai Sonata en souvenir des travailleurs de Bromont? :lol:

Stéphane Dumas
27/11/2006, 15h25
...Et aussi dans une moindre mesure, des Mitsubishi coupés qui étaient vendu sous le nom de Dodge Challenger (et Plymouth Sapporo) de 1978 à 1983 avec le 4.cyl 2.6L

Interessant ça je vais faire des recherches! Merci pour toutes ces informations. Combien de chevaux développaient ces 4 cyl?

si ma mémoire était bonne autour de 105-110 chevaux, il y a un site dédié aux Galant/Challenger/Sapporo à http://www.msapporo.com/

dedemo
27/11/2006, 16h39
Mes choix dans l'ordre:
La Mustang
La Charger

Tant qu'à la Camaro, je lui souhaite de mourrir avant de naître en souvenir de nos travailleurs à Boisbriand. Et j'espère voir un propriétaire de Camaro se faire lancer des oeufs à chaque jour au Québec. :wink:

tant qu'à y être pourquoi pas aussi lancer des oeufs sur une Hyundai Sonata en souvenir des travailleurs de Bromont? :lol:

L'usine Hyundai ne s'est jamais vraiment implantée au Québec et ne doit aucun sous (0$) au gouvernement comparé à GM, qui nous ont promis de remplacer leur dette par des commandes de pièces et produits indirects!

mark46l
27/11/2006, 17h58
Moi c officielle que ca serait une mustang, d'ailleurs c'est de la que vient mon surnom (mark46L) 4.6L !!! :twisted:

Mopar
27/11/2006, 19h39
Pour moi c'est la Challenger et de loin devant les autres!!

Vraiment magnifique ce bolide de l'extérieur comme a l'intérieur en espérant que Chrysler ne la change pas trop d'ici la production.

Bonne décision de la part de Chrysler de sortir un modèle 2 portes, des modèles performance 4 portes y'en ont alors pas besoin d'un autre clone.

J'espère qu'ils vont sortir une version limité de haute performance (500 véhicules) avec le 392 HEMI de plus de 500HP. 8) 8)

Pour ceux qui dise que 500HP c'est trop pour nos routes ils ont entièrement raison, c'est pour ça que les pistes d'accélération existe!!! :wink: :wink:

Chialeux
27/11/2006, 19h48
C'est peu etre con mais j'aimes seulement la Mustang décapotable dans les muscle car...

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h15
bcp bcp trop de gaz pour moi!!!

Elle est belle la photo de ton profil ! Vanquish v12 hmmmmm :wink:

S'cusez-là, trop facile :lol:



hé hé j'y avais pas pensé mais bon je me console en me disant que j'en aurai jamais une anyway :D jaurai pas la chance de polluer :wink:

gasguzzler
27/11/2006, 21h57
GA.....

Je t'aime bien...tu m'es très sympathique.....

Mais là ...je te comprends pas!!!!!

Tu méprise la gang de syndiqués qui avait le meilleur rendement de toute les usines GM!!!!!!!

dedemo
27/11/2006, 22h00
Mes choix dans l'ordre:
La Mustang
La Charger

Tant qu'à la Camaro, je lui souhaite de mourrir avant de naître en souvenir de nos travailleurs à Boisbriand. Et j'espère voir un propriétaire de Camaro se faire lancer des oeufs à chaque jour au Québec. :wink:

moi jespere voir des gros syndicaleux dans le genre de greveux de lusine de boisbriand creuver de faim avec toute leur famille dans la rue jusqua la mort a se souvenir du bon temps ou ils grugeaient les fond de pension et de greve pour faire une honéreuse stupidité tel que se battre pour une bataille quils avaient deja gagné contre un employeur qui offrait deja beaucoup trop a des gros debile sous scolarisé dans leur genre....

j'oublais


moi cest pas des oeuf que je lance a des gros sales du genre mais bien des roches :wink:

Aie, tu serais pas un peu sévère. Entre lancer des oeufs et souhaiter qu'une famille crève de faim!!! Ah ces excessifs. :wink:

Roadstar
27/11/2006, 22h02
Mes choix dans l'ordre:
La Mustang
La Charger

Tant qu'à la Camaro, je lui souhaite de mourrir avant de naître en souvenir de nos travailleurs à Boisbriand. Et j'espère voir un propriétaire de Camaro se faire lancer des oeufs à chaque jour au Québec. :wink:

moi jespere voir des gros syndicaleux dans le genre de greveux de lusine de boisbriand creuver de faim avec toute leur famille dans la rue jusqua la mort a se souvenir du bon temps ou ils grugeaient les fond de pension et de greve pour faire une honéreuse stupidité tel que se battre pour une bataille quils avaient deja gagné contre un employeur qui offrait deja beaucoup trop a des gros debile sous scolarisé dans leur genre....

j'oublais


moi cest pas des oeuf que je lance a des gros sales du genre mais bien des roches :wink:

Wow, c'est presque des propos haineux! est-ce que ca va?

Roadstar
27/11/2006, 22h37
oui jai eclater de colere en voyant que quelqu'un pensait lancer des oeuf sur une camaro fraichement lavé. mais cetait une imagerie "creuver de faim dans la rue avec toute leur famille jusqua la mort"

ou en effet cetait une imagerie. quand jai ecris ca javais l'image de la famille vivant dans une boite de carton la veille de noel avec rien a manger comme dnas le compte de la ptite fille au allumette :shock:

bon fini le off topic. de retour a la camaro

Ah! On comprends un peu mieux maintenant...

Dans mon cas, j'aimerais mieux ravoir une Camaro / Challenger ou Mustang originale et non une nouvelle generation de ses MUSCLE CARS.
Ils vont toujours garder leur valeure tandisque les nouvelles probablement pas du moins pas autant.

Roadstar
27/11/2006, 22h43
ce qui ce passe avec ces voiture cest qu'elles sont plus raffinées et offre des interieur de meilleur qualitée (qui repondent au standard d'aujourdhui)

Oui je la sais mais y quelque chose dans la simplicite de la mecanique des annes 60-70 qui me rend un peu nostalgique, ouvre le capot d'une CUDA 440 Six pack, et ouvre le capot d'une Mustang GT. C'est pas la mem chose.

Lu
28/11/2006, 05h37
Merci pour vos informations sur les "pony cars" 4 cylindres.

Voici un photoshop sur la base de la camaro :

http://www.transamcountry.com/articles/whatif/SE_500.jpg

need_for_speed
28/11/2006, 07h22
Avec ca les ventes de pontiac pourrait drolement augmenter :o :o

Xav
28/11/2006, 08h00
Je doute qu avec cette voiture les ventes de Pontiac augmenteront substanciellement,les muscle cars ne sont pas ce qui ce vend le mieux(meme si la Ford Mustang et la Dodge Charger se vendent assez bien).Ce qu il faudrait,c est importer la Suzuki Swift japonaise et si Pontiac veux,elle aura sa Wave mais de bonne qualitée cette fois-ci mais la on change de sujet.En parlant de muscle cars,saviez vous qu ils on déja sortie une voiture,la Plymouth Roadrunner je crois,qui lorsqu on klaxonnais faisait le meme bruit que le petit oiseau de Bugs Bunny 8)

Slammer
28/11/2006, 08h30
ce qui ce passe avec ces voiture cest qu'elles sont plus raffinées et offre des interieur de meilleur qualitée (qui repondent au standard d'aujourdhui)

Oui je la sais mais y quelque chose dans la simplicite de la mecanique des annes 60-70 qui me rend un peu nostalgique, ouvre le capot d'une CUDA 440 Six pack, et ouvre le capot d'une Mustang GT. C'est pas la mem chose.

C'est sur que c'est pas la meme chose...

on pourrait comparer une Beetle avec la new Beetle...

un Cavalier 1982 versus un Cavalier 2004.

Mais bon, des que le vehicules reprend la philosophie de base du vehicule en question, je crois que c'est correct. Si je prend l'exemple de la Mustang, la Mustang II etait presque une honte a la mustang d'origine, plus que le modele 2006 et pourtant, le monde ont oublier que ca s'est passe dans les annees fin 70, debut 80. Alors dire que la mustang 2006 ne ressemble plus a celle d'origine, je crois que c'est oublier l'histoire de cette voiture la.

Pour la mecanique, comme si celle d'avant etait meilleure que la mecanique d'aujourd'hui....de toute facon, c'est l'electronique qui cause plus de probleme que la mecanique.

Et pour les ex-travailleur de l'usine GM, il ont p-e perdu un combat perdu d'avance. Meme s'il aurait pas fait la greve, qu'est ce qui dit que l'usine ne sera pas ferme aujourd'hui? Mais bon, si on chiale contre GM, je crois qu'on devrait chialer sur plien d'autre usine qui ont ferme ici au Quebec.

dedemo
28/11/2006, 10h29
De toute façon, ces "muscle cars" ne servent qu'à l'image de la compagnie. Fabriquées en édition limitée, ce ne sont pas les modèles qui vont faire partir la chaîne le matin. Faut pas s'attendre à ce qu'ils sortent le Big 3 US (parce que Toyota fait maintenant partie du Big 3 mondial :P ) de leur gouffre financier non plus. :wink:

Silverblades
28/11/2006, 10h31
ce qui ce passe avec ces voiture cest qu'elles sont plus raffinées et offre des interieur de meilleur qualitée (qui repondent au standard d'aujourdhui)

L'intérieur est peut-être plus beau aujourd'hui, mais de meilleure qualité?? avec tout ces plastiques cheaps !

Joe 123
28/11/2006, 10h35
Mais si les plastiques "cheap" sont bien alignés au moins ça sera un pas vers la bonne direction...

Mopar
28/11/2006, 19h46
En parlant de muscle cars,saviez vous qu ils on déja sortie une voiture,la Plymouth Roadrunner je crois,qui lorsqu on klaxonnais faisait le meme bruit que le petit oiseau de Bugs Bunny 8)

Il faudrais que je te fasse entendre le "Beep Beep" de mon Road Runner!!! :wink: 8)

Roadstar
28/11/2006, 22h58
ce qui ce passe avec ces voiture cest qu'elles sont plus raffinées et offre des interieur de meilleur qualitée (qui repondent au standard d'aujourdhui)

Oui je la sais mais y quelque chose dans la simplicite de la mecanique des annes 60-70 qui me rend un peu nostalgique, ouvre le capot d'une CUDA 440 Six pack, et ouvre le capot d'une Mustang GT. C'est pas la mem chose.

C'est sur que c'est pas la meme chose...

on pourrait comparer une Beetle avec la new Beetle...

un Cavalier 1982 versus un Cavalier 2004.

Mais bon, des que le vehicules reprend la philosophie de base du vehicule en question, je crois que c'est correct. Si je prend l'exemple de la Mustang, la Mustang II etait presque une honte a la mustang d'origine, plus que le modele 2006 et pourtant, le monde ont oublier que ca s'est passe dans les annees fin 70, debut 80. Alors dire que la mustang 2006 ne ressemble plus a celle d'origine, je crois que c'est oublier l'histoire de cette voiture la.

Pour la mecanique, comme si celle d'avant etait meilleure que la mecanique d'aujourd'hui....de toute facon, c'est l'electronique qui cause plus de probleme que la mecanique.

Et pour les ex-travailleur de l'usine GM, il ont p-e perdu un combat perdu d'avance. Meme s'il aurait pas fait la greve, qu'est ce qui dit que l'usine ne sera pas ferme aujourd'hui? Mais bon, si on chiale contre GM, je crois qu'on devrait chialer sur plien d'autre usine qui ont ferme ici au Quebec.


Tres bien dit, j'aime bien ton commentaire "reprend la philosophie" mais je te donne un c- pour le Cavalier, disons que peu importe l'annee c'est pas fort en tant que philosophie.

La philosophie a d'abord ete une reflexion scientifique sur la nature et les causes qui font qu'existent l'univers, l'homme, la societe. Et Petit a petit au fils des ans la philosophie est devnue les philosphies, a chacun sa philosophie. Et chaque generation sera influencee par un courrant ou une philosophie quelconque, celle des annees 60-70 ne pourraient etre recreer aujourd'hui ni celle d'aujourd'hui demain. Il y reste donc l'evolution!

Tout ca pour dire, etant dans le domaine des pieces de CHAR pendant plus de 23 ans, et maintenant dans les pieces de Camions! Je peu te dire que, la mecanique! la vaisselle...Autrement dit est de loin plus fiable aujourd'hui qu'il y a 20 ou 25 ans.

Slammer
29/11/2006, 10h35
je parlais de philosophie dans le sens de l'ame de la voiture, la base meme du premier modele et des generations suivantes. Le terme que t'a dit, Evolution, c'est tres bien. Je crois meme que c'est mieux.

Mais bon, meme l'evolution doit suivre une certaine logique. C'est comme si on appellais un Impala 6 cylindre une Camaro. Une voiture, pour qu'elle sois une Camaro, elle doit avoir 2 portes et propulsion. On est loins de ca avec l'Impala. Meme l'Impala d'aujourd'hui ne respect pas la philosophie du premier modele.

Roadstar, pour la fiabilite, trouves-tu que c'est plus l'electronique qui cause probleme ou vraiment les composante mecanique du moteur (tete, piston, valve???)

IanD
29/11/2006, 10h42
je parlais de philosophie dans le sens de l'ame de la voiture, la base meme du premier modele et des generations suivantes. Le terme que t'a dit, Evolution, c'est tres bien. Je crois meme que c'est mieux.

Mais bon, meme l'evolution doit suivre une certaine logique. C'est comme si on appellais un Impala 6 cylindre une Camaro. Une voiture, pour qu'elle sois une Camaro, elle doit avoir 2 portes et propulsion. On est loins de ca avec l'Impala. Meme l'Impala d'aujourd'hui ne respect pas la philosophie du premier modele.

Roadstar, pour la fiabilite, trouves-tu que c'est plus l'electronique qui cause probleme ou vraiment les composante mecanique du moteur (tete, piston, valve???)

Je peux parler pour chez nous, les seuls problèmes que je féquente le plus souvent avec les pistons et timming chain sont sur les 2,7L de Chrysler, surtout les années 1998 à 2001 sur les Intrepid et Concorde. La semaine dernière, j'ai reçu une Sebring 2002 avec le moteur qui claquait comme un énervé. Les piston et la timming chain on du être changer. C'est le seul moteur qu'on a encore des ptits pépins avec. Le reste, c'est électronique...

Roadstar
29/11/2006, 22h33
je parlais de philosophie dans le sens de l'ame de la voiture, la base meme du premier modele et des generations suivantes. Le terme que t'a dit, Evolution, c'est tres bien. Je crois meme que c'est mieux.

Mais bon, meme l'evolution doit suivre une certaine logique. C'est comme si on appellais un Impala 6 cylindre une Camaro. Une voiture, pour qu'elle sois une Camaro, elle doit avoir 2 portes et propulsion. On est loins de ca avec l'Impala. Meme l'Impala d'aujourd'hui ne respect pas la philosophie du premier modele.

Roadstar, pour la fiabilite, trouves-tu que c'est plus l'electronique qui cause probleme ou vraiment les composante mecanique du moteur (tete, piston, valve???)

Eh bien les concepts et principes de fonctionnements des pieces mecaniques les plus performantes et recentes technologies on parle des aliages metalique / composites / technique de machinage tout en reduisant la taille et le poids a ete possible grace a l'informatique et l'electronique!
En fabriqaunt des modeles sur ordie! Les evaluant et meme les faire marcher electroniquement pour evaluer la durabilitee et leur performanaces relative aux autres composantes connexes dans un monde virtuel a grandement ameliorer la fiabilitee au fil des ans.

Selon moi La mecanique d'aujourd'hui ne serait pas aussi fiable sans l'aide electronique. Je te laisse tirer tes propres conclusions SLAMMER.