PDA

Voir la version complète : Quand est-ce acceptable de mettre des décorations de Noël ?



Francis F
26/11/2006, 21h23
Le titre dit tout...

Francis F
26/11/2006, 21h37
Je dis le 24 décembre et plus ça va, plus je m'approche du "jamais". Les magasins exagèrent et c'est les bureaux chefs qui demandent à ce que le magasin soit Noël tout de suite après l'Halloween. Je suis allé aux Promenades St-Bruno cet après-midi. C'était l'enfer, noir de monde. J'étouffe dans ces cas-là. Donc 26 novembre, le centre commercial est plein. Tout est décoré en Noël, le Père Noël est en place depuis 2 semaines, des musiciens se promènent dans le centre commercial bondé en nous sortant des chansons de Noël fatiguantes...

Bref, l'esprit des fêtes n'existe plus. C'est l'esprit des $. On veut ton cash, sors ta Visa, endette toi. Le concours entre mononcles et matantes de celui qui va donner le plus gros cadeau à ses enfants. Pour bien paraitre. Bref, que reste-t-il de l'esprit de Noël ? Plus rien. On ne donne plus pour faire plaisir, mais pour bien paraitre.

Francis F
26/11/2006, 22h30
le mot NOEL sur un forum publique n'as pas sa place. ca brime ma liberté d'expression et mes croyance religieuse. je demande a ce que ce topic soit supprimé!!! on bien modifié par "temps des fetes"

en passant ma famille a deja installé les notres :P

Tu acceptes un accomodement raisonnable ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Silverblades
26/11/2006, 23h57
pas avant la mi-décembre ! et rien de quétaine par pitié !

yolarep once
27/11/2006, 00h31
Pour ma part jai profité de la belle journée de samedi( 25 novembre) pour mettre le déco qui vont dehors. J'aime mieux mettre mes lumiere a +8 celcius qu'-8 celcius.

Je me dois de profiter de ce post pour dire a tout le monde a quel point je déteste les grosse affaire gonflabe que les gens mette sur leur terrain!"/$%?&* Osti de criss que c'est laid, et quelle pollution visuel!!!
Si t'as pas envie de prendre une petite heure pour mettre des lumière de noel ben criss met rien!!!

Merci, je vais donc bien dormir ce soir

fredfreedom
27/11/2006, 02h36
Mon propriétaire a installé ses lumières de Noël à l'extérieur hier. Le résultat est horrible. Mon proprio est italien alors il a également installé sur son balcon trois set de lumières: un vert, un blanc et un rouge, un à la suite de l'autre pour former un semblant de drapeau italien.

Le tout est mélangé avec des grosses lumières multicolores autour, un set à DEL jaune en bas, une étoile blanche et ça se continue avec un set à DEL multicolores sur les corniches. Jusqu'à date, je dirais que ce sont les décorations les plus quétaines du quartier. Celles du 2e voisin de droite ne cèdent pas leur place non plus en terme de laideur.

La fille de mon propriétaire qui est agée d'environ 15 ans à dit ceci à son père avant d'entrer dans la maison hier soir: «I still continue to find them awful»

Ça veut tout dire! :lol:

Your Mother
27/11/2006, 07h18
Moi je pense que de débuter trop tôt, ça brise la magie...
Cr!ss c'est rendu que c'est Noel 30 jours par année!!

Nous on les a installé hier... mais pas question d'allumer avant le 10 décembre... pis encore... on verra

C'est comme pour l'halloween... on se déguise pas 2 semaines avant les party.

Et si je reviens sur le topic de noel... non seulement on y va trop tôt pour décorer... mais ma blonde va eu un party de noel samedi dernier. PARTY DE NOEL UN 25 NOVEMBRE!!! C'est juste s'il ne restait pas des citrouilles dans les marches qui menaient à la salle!!!

Non mais...

need_for_speed
27/11/2006, 07h37
Quelle magie de noel? Y en a pas. Noel est purement COMMERCIALE. Des décorations, c'est ben beau, mais c'est 100% inutile et ca prends du courant :)

Frankie 66
27/11/2006, 07h51
Joyeux Noel tous le monde!!!! Non non!! Je blaguais lollll

Non mais c'est vrai que noel à perdu sa magie! Je crois que c'est à nous les consommateurs de changer cela!!!

Moi cette année, j'ai décider d'attendre jusqu'au 20 décembre pour aller chercher un arbre naturel avec mes enfants (quelle belle activiter famillial)
et par la suite ont confectionne des décos avec les enfants pour décorer se magnifique sapin. Pour se qui est des cadeaux, aucun crédi juste de rester réaliste sur nos moyen financier et je suis sure que mais enfants vont etre aussi heureux que leurs amis meme si mon salon n'ai pas envailli de cadeau. Pour se qui est de la nouriture ben la les amis sa va etre le bordel!!!!!! :lol:

Frankie

Silverblades
27/11/2006, 09h44
mon voisin d'en face a ses décorations installées et allumées depuis un bon 10 jours ! et il en rajoute a chaque année..... si ca continue de meme, j'aurai pu besoin de soleil dans mon quartier d'ici 2-3 ans... ca c'est trop!

Slammer
27/11/2006, 11h14
1 decembre pour les decoration de noel, c'est correct...meme a ca, sans neige, Noel n'a pas le meme effet meme si c'est decorer partout.

X-Scream
27/11/2006, 11h56
Si c'était de moi. à partir du 1er décembre SI il y a de la neige par terre. Sinon je trouve que ça fait trop "noel en automne" si il n'y a pas de neige par terre.

Mais étant donné que je suis avec ma blonde, ben le 1er Décembre je vais avoir mon ti kit de lumière rouge DEL sur mon balcon allumé.

Sauf que je ne tombe pas dans l'eccès. Un kit de lumière, la même couleure. Je laisse aux autres de tomber dans "l'affrosité" de 32 000 couleures différentes.

Le sapin de Noel: Première FDS après le 15 idéalement .. sinon ça devient sec trop rapidement!!

yolarep once
27/11/2006, 16h09
une question comme ca: suis-je le seul a trouver que l'effet pour les yeux est bizarre avec des DEL.
Je veux dire que quand je roule en char et que je croise des maison qui on des lumiere de noel a DEL ca me fais comme mal au yeux, et ce seulement apres le coucher du soleil bien-sur

Entk c'est bizarre a decrire...

Suis-je le seul?



PS: je suis daltonien, mais je crois pas que ca change de quoi car ma conjointe dit trouver ca bizarre elle aussi quand elle regarde des DEL le soir

IanD
27/11/2006, 16h38
une question comme ca: suis-je le seul a trouver que l'effet pour les yeux est bizarre avec des DEL.
Je veux dire que quand je roule en char et que je croise des maison qui on des lumiere de noel a DEL ca me fais comme mal au yeux, et ce seulement apres le coucher du soleil bien-sur

Entk c'est bizarre a decrire...

Suis-je le seul?



PS: je suis daltonien, mais je crois pas que ca change de quoi car ma conjointe dit trouver ca bizarre elle aussi quand elle regarde des DEL le soir

C'est vraiment bizzare, je ne les aimes pas. Mais, j'ai un petit arbre sur le coté de la rivière avec des LED bleu, il parait très bien!

Nous avons installer les décorations hier (dimanche), caline, j'ai commencer a 10h am et fini a 8H20pm... :roll:

J'en achète de plus en plus a toutes les ans...

translator
27/11/2006, 17h17
Les municipalités sont tellement fortes pour tout réglementer, cela m'étonne que certaines n'aient pas encore réglementé les dates d'installation (et de désinstallation) des lumières de Nowelle... Ça viendra sûrement :?

chevy_remi
27/11/2006, 18h27
Moi je l'ai place vers la mi novembre pour me débarasser, mais je l'ai allume simplement le 1 décembre.

chevy_remi
27/11/2006, 18h27
Moi je l'ai place vers la mi novembre pour me débarasser, mais je l'ai allume simplement le 1 décembre.

Sim123
27/11/2006, 22h17
1 decembre pour les decoration de noel, c'est correct...meme a ca, sans neige, Noel n'a pas le meme effet meme si c'est decorer partout.

100% d'accord avec toi. Temp qu'il n'y à pas de neige,c'est pas noël pour moi :cry: