PDA

Voir la version complète : Ford abandonne aussi les fourgonettes



tatou
26/11/2006, 22h59
Ford Reinvents The Minivan

http://www.forbes.com/vehicles/2005/06/14/ford-minivan-fairlaine-cx_dl_0614vow.html

Intéressant, comment Ford pense remplacer les «minivans». Je crois que le marché se déplace vers un croisement de familiale et fourgonnettes... que l'on nommera??? J'en ai strictement aucune idée quel nom intelligent pourrait être trouvé avant qu'une HORREUR d'anglicisme s'impose :oops:

gasguzzler
26/11/2006, 23h08
Le nom ...sera crossover......

Tout le monde l'a déjà adopter......

Très laid...en passant....

La mode des minivan va revenir...il faut juste laisser la nouvelle ''gomme'' se vendre ...le temps d'une mode....

Your Mother
27/11/2006, 07h19
Un véhicule Multifonctionnel!

Un une voiture "transgenre"

need_for_speed
27/11/2006, 07h39
C'est pas si pire que ca selon moi. J'aime bien le devant facon Edge a trois lames :wink:

ediezel
27/11/2006, 09h53
Le monde ne font plus d'enfant.....Le société est maintenant une société de loisirs....Ca sert a rien les minifourgonettes....selon moi

Ca sera plus des véhicules comme la Mazda 5 et la Kia Rondo, Mitsu Outlander 2007.....qui sera intéressants a mon avis.....

Slammer
27/11/2006, 10h09
Le monde ne font plus d'enfant.....Le société est maintenant une société de loisirs....Ca sert a rien les minifourgonettes....selon moi

comme la plupart des SUV qui reste sur l'ile de montreal!!!

Rondo, Mazda 5 se sont des mini-vans, alors, je ne voit pas pourquoi ca devrait etre remplacer par des cross-over, qui sont des mini-van pareil, sans porte coulissante.

Il y a meme des SUV qui sont mini-vans a cause de leur troisiemes banquettes.

vtec
27/11/2006, 10h13
j'ai 1 enfant et j'ai toute la misere du monde a rejoindre les 2 bout. Me demande pourquoi j'irais acheter une grosse mini fourgonnette 7 places...

j'aime mieux une berline compact ou intermediaire. Et quand ont choisi un 4 cylindres, ont essais de faire plus attention a notre pauvre planete qui cherche son air.

Ce matin, yont fait a salut bonjour un mini reportage sur le chrylser aspen....

quelle connerie. 18l/100km, gros V8 hemi qui pollue..je comprend pus rien.....

dedemo
27/11/2006, 11h00
Les nouveaux véhicules offerts par les compagnies ne servent qu'à un seul besoin: Vendre encore plus. Tout comme la mode sert à vendre plus de vêtements, plus il y a de véhicules offerts sur la marché, plus il s'en vendra.

ediezel
27/11/2006, 11h38
Une Uplander ou Freestar ou Entourage, Sienna a 32,000$

Ou

Une Mazda 5 a 23,000$

Un enfant ca coûte cher.....ca plus d'allure au prix ce ces des véhicules....

Au pire tu prend un Chevrolet Express Passenger ca coute moins cher.....

BONNE FËTE SLAMMER :lol: :P :wink:

Slammer
27/11/2006, 11h39
BONNE FËTE SLAMMER :lol: :P :wink:

Merci :)

dedemo
27/11/2006, 11h48
Une Uplander ou Freestar ou Entourage, Sienna a 32,000$

Ou

Une Mazda 5 a 23,000$

Un enfant ca coûte cher.....ca plus d'allure au prix ce ces des véhicules....

Au pire tu prend un Chevrolet Express Passenger ca coute moins cher.....

BONNE FËTE SLAMMER :lol: :P :wink:

Tout à fait d'accord, une Mada 5 pour bien des familles, ça fera l'affaire. Par contre, une Mazda 5 n'est pas une Sienna ou même une Uplander et ça ne comble pas tous les besoins.

Même à 32,000$, les mini-fourgonnettes traditionnelles continueront de se vendre parce qu'elles demeurent encore très versatiles pour leur prix et sont de plus en plus économes en carburant. Elles ne sont peut-être plus à la mode, mais lorsqu'un petit RAV4 ou un CRV est rendu au même prix, il y a raison de se questionner. :?:

IanD
27/11/2006, 11h56
Une Uplander ou Freestar ou Entourage, Sienna a 32,000$

Ou

Une Mazda 5 a 23,000$

Un enfant ca coûte cher.....ca plus d'allure au prix ce ces des véhicules....

Au pire tu prend un Chevrolet Express Passenger ca coute moins cher.....

BONNE FËTE SLAMMER :lol: :P :wink:

Tout à fait d'accord, une Mada 5 pour bien des familles, ça fera l'affaire. Par contre, une Mazda 5 n'est pas une Sienna ou même une Uplander et ça ne comble pas tous les besoins.

Même à 32,000$, les mini-fourgonnettes traditionnelles continueront de se vendre parce qu'elles demeurent encore très versatiles pour leur prix et sont de plus en plus économes en carburant. Elles ne sont peut-être plus à la mode, mais lorsqu'un petit RAV4 ou un CRV est rendu au même prix, il y a raison de se questionner. :?:

Oui c'est vrai, pour moi, j'achèterais une minivan a 32,000$ bien avant une Mazda 5 a 20,000$

Les raisons sont le comfort et l'espace.

nicroll
27/11/2006, 12h05
et bien pour ma part je prendrai la mazda 5 et le 12000$ de différence sera investi pour les études des enfants, les vacances etc... car même avec 2 enfants mes parents n'ont jamais eu besoin de gros paquebots sur roues qui ne servent qu'à déménager son menu confort lorsque l'on va en vacances !!!

mais bon, faut croire que mes parents, tout comme les 30 millions de français de leur génération et même des générations actuelles sont vraiment des moins que rien vu qu'ils n'ont pas de maxi-fourgonnette !!! :lol:

sérieusement qu'est ce que vous trimbaler avec vous lorsque vous partez en voyage !!!! incroyable, la possibilité d'espace a généré un besoin d'espace !!

m'enfin !!!

dedemo
27/11/2006, 12h22
et bien pour ma part je prendrai la mazda 5 et le 12000$ de différence sera investi pour les études des enfants, les vacances etc... car même avec 2 enfants mes parents n'ont jamais eu besoin de gros paquebots sur roues qui ne servent qu'à déménager son menu confort lorsque l'on va en vacances !!!

mais bon, faut croire que mes parents, tout comme les 30 millions de français de leur génération et même des générations actuelles sont vraiment des moins que rien vu qu'ils n'ont pas de maxi-fourgonnette !!! :lol:

sérieusement qu'est ce que vous trimbaler avec vous lorsque vous partez en voyage !!!! incroyable, la possibilité d'espace a généré un besoin d'espace !!

m'enfin !!!

Qui a dit que les gens étaient des moins que rien parce qu'ils n'avaient pas de maxi-fourgonettes??? L'art de partir un conflit. Je respecte que tu sois en accord ou non avec certaines pratiques, mais il y a des façons de le faire. En passant, t'inquiètes pas pour mes enfants, deux ont déjà fait l'Université et l'autre est au Cégep. Puis de l'argent à la banque, c'est inutile lorsque tu es dans une vie ou tu es certain de mourrir au bout :wink:

En passant, mon véhicule est super pratique pour trimbaler 4 personnes et mon fauteuil roulant. Mais chacun ses besoins je suppose et ça demeure l'affaire de chacun aussi. :wink:

nicroll
27/11/2006, 12h27
euh mes yeux voient ceci en de mon paragraphe " :lol: "

X-Scream
27/11/2006, 13h13
Je ne comprendrai jamais le besoin de voitures "énormes" tel que les Vanettes (pour ceux qui ne conaissent pas le mot, je parle d'une Caravan genre ... vive les expression de Baie-Comeau :P)

On est 5 chez nous. Mes parents, et 3 gars. On a jamais eu de vanette et on en a jamais eu le besoin. On partait en vacances quand même 2 fois par année et on a jamais manqué de place.

Je peux dire qu'il fallait faire des prouesses par contre quand on venait faire une semaine de ski l'hiver, mais tout rentrait dans la voiture pareil:

- 5 paires de skis et batons sur le toit
- 5 paires de bottes de ski dans la valise
- 5 habits de ski
- 5 valises contenant du linge pour faire du ski et du linge pour le soir

Tout ça? .. et oui, dans des autos comme: Ford Taurus - Grand Prix - Intrepid

Donc je le redis encore, les vanettes ne sont pas une nécessite, mais bien un luxe et un coté "plus pratique" tout simplement. Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de le payer, mais ce n'est pas nécessaire pour voyager.

vtec
27/11/2006, 13h36
et combien de fois j'en vois a mtl conduit par 1 seul personne??

J'ai 1 enfants et quand j'ai eu besoin de ben de l'espace pour 1 voyage, j'ai louer une caravan. Ca ma pas couté une fortune et dans la vie de tout les jours, j'ai ma berline ben ordinaire. Au moins, je pollue pas 365jr par année.

Your Mother
27/11/2006, 13h36
Le marché de l'automobile est un monde de DÉSIR et de PASSION.
Les gens de RAISON vont analyser et agir comme les parents de X-scream. (ce qui est génial).

Mais allez demander à un proprio de Cadillac Escalade s'il a vraiment besoin de son paquebot... demandez-lui pourquoi il a choisi ce monstre à 4 roues... et la réponse ressemblera à : Ça c'est mon affaire... pis si j'en ai un, c'est parce que j'en ai les MOYENS"

Ils sont de plus en plus nombreux les acheteurs de mini-voitures et de machines écolo, et je les salue!! Un jour peut-être je ferai de même... mais cette année, après de nombreux essais routiers (voir le post baptisé "Voilà, c'est fait..."), j'ai eu un coup de coeur... un vrai et tous les éléments de raison sont passé par-dessus bord. Pourquoi? simple... parce que j'avais le budget.

Certains de mes amis crient au "meurtre de la planète" car selon leurs dires (et dieu que je sais qu'ils ont raison), ce n'est pas à un particulier qui roule 20 000km/an à s'acheter un petit moteur diesel ou un hybride, c'est à un corporatif comme moi qui roule 65 000km/an... mais le highlander ne cadrait pas dans mon budget et je ne le DÉSIRAIS pas (quoi que c'est un excellent véhicule).

Actuellement, il y a 3 grand types d'acheteur auto :
1) Les passionnés, les gens animés par un désir de possession
2) Les économes qui recherchent le meilleur rapport avantages/prix
3) Les écolos qui cherchent à tout prix à sauver la planète et qui vous se soucier plus de l'impact qu'aura leur voiture qu'à leur propre confort (et je les salue, je ne serais pas capable d'agir ainsi, mais je suis heureux de voir qu'il y a des gens plus raisonnables que moi).

Et vous, vous êtes quel type d'acheteur?

nicroll
27/11/2006, 13h47
2 et 3 pour moi !!!

Au moins à lire X-scream cela me rassure de voir que mes parents mais aussi moi même ne sommes pas les seuls à avoir choisi ce camp !!!

Mais de toute façon, à faire des voyages et de grosses expéditions où le poids et l'ennemi de tous, on apprends à vivre avec le minimum et finalement c'est bien mieux comme cela !!!

Dave
27/11/2006, 13h56
Ford Reinvents The Minivan

http://www.forbes.com/vehicles/2005/06/14/ford-minivan-fairlaine-cx_dl_0614vow.html

Intéressant, comment Ford pense remplacer les «minivans». Je crois que le marché se déplace vers un croisement de familiale et fourgonnettes... que l'on nommera??? J'en ai strictement aucune idée quel nom intelligent pourrait être trouvé avant qu'une HORREUR d'anglicisme s'impose :oops:

Ben ça, c'est pas une grande nouvelle, la Freestar était une vannette horrible, dure sur le gaz et probablement vendu à perte. Le seul avantage, c'était l'acheteur qui faisait relativement une superbe affaire.

Anyway, avec les vannettes qui ressemble de plus en plus à de gros vus TA au niveau de conduite et des VUS qui ressemble de plus à des vanettes, on a fini par créé une catégorie de véhicule qui s'appelle crossover.

Et bien honnètement, entre une Caravan et un Mazda CX9 (car le Ford sera son cousin), mis à part les portes coulissante, la différence d'espace est pas bien grande. Et quelque chose me dit que le CX9 et le futur Ford seront moins dur sur le gaz que la Freestar avec son horrible 4,2l V6. Ceci devrait fermer la trappe à ceux qui crient au meurtre de la planète. Des gains seront quand même enregistré.

Anyway, ici la question, c'est de la business, pourquoi fabriquer un véhicule qu'on vend avec 5000 $ de perte/unité. L'idéal, c'est de faire 5000 $ profit/unité.

Pour la question de besoin, disons qu'au moment où t'as goûter ce luxe qu'on appelle l'espace, on souhaite juste en retrouver beaucoup, dans un format luxueux et une belle gueule pour un prix raisonnable !

Autre point, parler d'Aspen et de Crossover... :roll: :roll: :roll: :roll: ... L'Aspen, c'Est une joke, les crossover, c'Est l'avenir des gros véhicules sur le marché !

Dites vous bien que je suis contre tous les monstres qui s'appellent Durango, Aspen, Tahoe, Escalade (lui je le hais) et Hummer, mais je suis pour les crossover qui proposent confort, luxe et espace dans un format correct, un prix correct et une consommation relativement correcte (pas mal mieux que les grosses affaires!)

vtec
27/11/2006, 13h59
pourquoi tu dit que l'aspen cé une joke?

dedemo
27/11/2006, 14h03
SVP, allez vous cesser de me faire pleurer avec vos histoires comme:

Mon père n'avait pas de garage à sa maison et il a survécu.
Mon père n'avait pas de douche, juste un bain et il a survécu.
Lorsque j'étais enfant, nous couchions plusieurs dans la même chambre et nous ne sommes pas morts.

Mon père n'avait pas de mini-fourgonnette et on se débrouillait. C'est certain qu'il en avait pas, soit parce qu'elles n'existaient pas, ou soit que ton père en n'avait pas les moyens... Pis??? Est-ce que la terre a arrêté de tourner sur son axe pour autant??? Le progrès, vous connaissez???

Ça fait tellement pathétique de lire de tels commentaires. Ce n'est pas un forum sur l'environnement ici, il y a d'autres endroits pour ça. Ici, c'est un forum de passionnés d'automobile. Pourrait-on en parler sans toujours avoir le dilemme sur la consommation d'essence à chaque réplique.???

vtec
27/11/2006, 14h08
car en 2006, cé rendue le sujet numero 1 l'essence. Faut revenir sur la terre. Ont arrette pas de parler contre les effets negatifs et les voitures sont le probleme majeur de la polution. Et les compagnie fabrique des hemi de plus en plus gros.

J'aimerais ca ne pas parler d'essences, mais ont a pas le choix. Cé 10% de mon salaires qui s'envole...

Faut pas etre conscient pour dire qu'ont se fou de l'essence quand ont achete un vehicule.

Dave
27/11/2006, 14h11
pourquoi tu dit que l'aspen cé une joke?

C'est simple, l'Aspen a un prix de départ de 50 000 $, donc dans cette catégorie, t'as des véhicules comme le BMW X5, le MDX et utilitaires européens et japonais. Dans la majorité des cas, le prix est similaires et ou à peine quelques milliers de dollars de plus que l'Aspen.

Donc, on peut dire que la compétition est féroce... Peut-être trop féroce même !!!!! Et honnètement, même moi qui habite dans une petite ville, les grosses poches aiment mieux rouler en X5, en ML ou autres véhicules de prestiges avec une grosse image de marque. À la limite, on va retrouver des Hummer et des escalade.

Donc, on se retrouve avec un véhicule dans un marché complètement inondé de modèle, ce modèle n'a pas une grande image de marque.

Je te demande, à 60 000 $, MDX ou Aspen ? Moi, la réponse est simple, MDX. Pourquoi, tant qu'à mettre 60 000 $ sur un véhicule, j'y vais avec un qui donne une image, un standing !

En plus, même si les ventes de SUV augmente, celle des gros SUV sur base camion V8 sont en baisse ! GM prie à genou pour ses gros camions, j'espère que Chrysler comprend ça aussi !

Une chose importante à comprendre, quand on entre dans la catégorie des VUS De plus de 50 000 $, c'est plus le cartésien qui compte le plus, C'est l'image et l'émotion ! Et là, l'Aspen sort très en arrière de tous les autres ! Donc, à mon avis, c'Est un futur échec commercial, un mauvais move de Chrysler, et ce avant même sa sortie, donc... un joke !!! de mauvais goût pour les environnementalistes, mais surtout pour les actionnaires... Avoir des actions de DC en ce moment, je me questionnerais sur le sérieux de cette société quand elle sort un véhicule de ce genre alors que la mode est comme complètement passé et que tout le monde s'entend pour dire que la demande n'est plus ce qu'elle était 5 ans de cela ! :roll: :roll: :roll:

vtec
27/11/2006, 14h14
je suis d'accord avec toi. Je voulais voir ton avis la dessus. Quand j'ai ecouter salut bonjour ce matin, j'en revenait pas de demandez 50k$ pour cette grosse horreur

dedemo
27/11/2006, 14h15
car en 2006, cé rendue le sujet numero 1 l'essence. Faut revenir sur la terre. Ont arrette pas de parler contre les effets negatifs et les voitures sont le probleme majeur de la polution. Et les compagnie fabrique des hemi de plus en plus gros.

J'aimerais ca ne pas parler d'essences, mais ont a pas le choix. Cé 10% de mon salaires qui s'envole...

Faut pas etre conscient pour dire qu'ont se fou de l'essence quand ont achete un vehicule.

Sauf que pour la plupart d'entre nous qui n'avons pas les moyens de changer de véhicule à chaque année, discuter d'automobile est une passion et surtout, un passe-temps. Est-ce normal que cette question sur la consommation revienne à chaque discussion.

Si je dis qu'un Dodge Nitro ou un FJ Cruiser est super cute, ça veut pas dire que je vais l'acheter demain matin. Pourquoi devient-il impossible de parler de notre passion sur ce forum sans avoir toujours des maudites remarques comme:

* Mon père avait pas tel ou tel véhicule et on se débrouillait quand-même
* Ça prend un cave pour acheter ça au prix que ça coûte.
* À qui ça sert un "muscle cars" à part les baby-boomers?

Quelle est la pertinence d'un tel commentaire sur un forum de char??? Allez lire le dernier commentaire de Dave sur l'Aspen, vous allez comprendre ce qu'est un commentaire honnête, juste et intelligent sur un véhicule, au lieu de juste dire que c'est gros et que ça coûte du gaz.

vtec
27/11/2006, 14h19
Je trippe voiture moi aussi mais j'ai des categorie que chus pas capable. Genre caravan et VUS. Pourquoi? Car 90% des VUS pollue trop et les gens s'en servent SEULEMENT pour flasher.

Meme chose pour les caravan, cé gros, cé laid pis ca pollue ma vue et mon air. Si une caravan pouvait rouler a 6l/100km, je serais plus gentil a sont egard.

dedemo
27/11/2006, 14h22
Je trippe voiture moi aussi mais j'ai des categorie que chus pas capable. Genre caravan et VUS. Pourquoi? Car 90% des VUS pollue trop et les gens s'en servent SEULEMENT pour flasher.

Meme chose pour les caravan, cé gros, cé laid pis ca pollue ma vue et mon air. Si une caravan pouvait rouler a 6l/100km, je serais plus gentil a sont egard.

Je comprend que tu aies une idée arrêtée contre les VUS et les Caravan. Par contre, si je te dis que la Sienna pollue moins et consomme beaucoup moins que la plupart des berlines des années 90, tu réponds quoi?

Dave
27/11/2006, 14h26
car en 2006, cé rendue le sujet numero 1 l'essence. Faut revenir sur la terre. Ont arrette pas de parler contre les effets negatifs et les voitures sont le probleme majeur de la polution. Et les compagnie fabrique des hemi de plus en plus gros.

J'aimerais ca ne pas parler d'essences, mais ont a pas le choix. Cé 10% de mon salaires qui s'envole...

Faut pas etre conscient pour dire qu'ont se fou de l'essence quand ont achete un vehicule.

J'aime ta dernière phrase, car dans le fond, C'est ça qui est important, ça dépend de chaque individu ! Dans le fond, le débat sur l'environnement va être décidé par les individus... non pas par les gouvernements ou les compagnies de voitures.

C'est pour la même raison qu'à mon avis, la meilleure manière de baisser la pollution, augmente l'essence d'un autre 35%. Force les individus à changer leur habitude. Certains ne le feront pas, mais un maudit bon paquet vont le faire par contre, car ça vient les chercher là où ça fait mal, dans les poches...

Moi, si je parle de ma propre personne, je vais dire que j'aime ça avoir de la place dans mon véhicule. Petit, c'est désagréable je trouve. Et du confort aussi, mais c'Est sur que mon budget de gaz est important, donc j'ai besoin du MEILLEUR rapport espace-économie. C'est sur qu'en ce moment, un gros joueur pour moi, c'est le CRV TA. Mais j'ai pas encore finaliser mon budget, c'est sur que si le CX9 rentre dans mon budget, avec son moteur V6 et sa TA, son espace et son confort, ce serait un charme pour moi !

vtec
27/11/2006, 14h27
ben je dit que cé une belle evolution. Sauf si le proprio travaille en ville comme comptable et a 1 enfants et s'en sert les fds pour faire l'epicerie, je dit que cette personne pollue notre air pour rien. Elle pourrait FACILEMENT rouler en accord 4 cylindres

IanD
27/11/2006, 14h29
l'Aspen est une joke? regardez le pas, ne l'achetez pas, il a du monde qui l'aime :roll:

Donc on pourrait dire que les Lincoln Navigator sont des joke aussi...mi apart le prix, il est extrement laid...

vtec
27/11/2006, 14h31
mais ca me fait mal au coeur de voir qu'une compagnie comme dmc, soit aussi stupide et inconsciente de fabvriquer de tel horreur....

et le pire, cé ya du monde encore plus cave qui vont depenser 50k$ pour se promener avec ce gros vus...

Dave
27/11/2006, 14h38
ben je dit que cé une belle evolution. Sauf si le proprio travaille en ville comme comptable et a 1 enfants et s'en sert les fds pour faire l'epicerie, je dit que cette personne pollue notre air pour rien. Elle pourrait FACILEMENT rouler en accord 4 cylindres

On est toujours mal placé pour parler !!! Des fois, tu vois une personne dans un gros véhicule, mais on peut ne pas savoir qu'ils étaient 6 en sortant de la maison ! On est pas toujours les meilleurs juges dans la vie. Mais C'est sur qu'être célibataire ou en couple et avoir un CX9 pour flasher, c'est weird ! Au même prix, il y a d'autres choses qui font mieux! Mais avoir 3 enfants et rouler en CX9, ça fait plus de sens à mon avis !

Moi, je veux de l'espace car je commence ma famille et j'arrêterai pas à 1 et je vais garder mon véhicule 10ans. donc, je pense à long terme...

Dedemo, arrête de m'encenser, je passerai plus dans les cadres de portes !!! :wink: En tout cas, merci pour l'appréciation !

vtec
27/11/2006, 14h42
je fait souvent reference a mon beau frere qui travaille en ville et qui est comptable et qui est seul 95% du temps avec sa grosse caravan laide qui a payer plus de 45000$ et que ca femme se promene en cherrokke V8 et qui va a la meme place... :roll:

Dave
27/11/2006, 14h55
l'Aspen est une joke? regardez le pas, ne l'achetez pas, il a du monde qui l'aime :roll:

Donc on pourrait dire que les Lincoln Navigator sont des joke aussi...mi apart le prix, il est extrement laid...


heu... considérant que le Navigator part à 73 200 $, je dirais que oui, c'est une méchante joke !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour en revenir à l'Aspen, tu peux être sur que j'irai pas voir mon concessionnaire local pour en faire un essai, mais quand j'en croise un dans la rue ou dans un stationnement de centre d'achat, je ne lui tournerai pas le dos pour l'ignorer !

Anyway, Ian, come on, soit honnète, même les concessionnaires Chrysler doivent avoir de sérieux doute sur le Aspen !

Dave
27/11/2006, 15h02
je fait souvent reference a mon beau frere qui travaille en ville et qui est comptable et qui est seul 95% du temps avec sa grosse caravan laide qui a payer plus de 45000$ et que ca femme se promene en cherrokke V8 et qui va a la meme place... :roll:


Dis rien contre les comptable mon p'tit maudit !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour leur cas, j'ai rien à dire, dans le fond, c'est eux les plus con car ils flambent une quantité de $$$ incroyable qu'il pourrait mettre ailleurs !!! Gaspiller du gaz, c'est con en maudit ! Veux-veux pas, c'est ben beau les bouteilles de vin à 10$ à l'épicerie, mais quand tu as goûter au Sonoma Reverse d'Ernest and Julio Gallo à 22 $ et autres bonnes bouteilles, ça fait plaisir de se garder quelques $$$ pour ces petits luxes de la vie !!!! Pis quand t'es rendu à acheter ta viande à haché à 2.18$ le kilo chez mazi... ben là :roll: :roll: :roll: :roll: La C difficile, c'est à l'hôpital que t'as pogne, c'est dans tes hamburger !

On aime tous nos femmes, mais elles sont bien plus RRRrrrr dans de beaux petits kits neufs où juste les petites culottes coûtent 32 $ ! :wink:

Bref, il y a d'autres petits luxes dans la vie...

IanD
27/11/2006, 15h03
l'Aspen est une joke? regardez le pas, ne l'achetez pas, il a du monde qui l'aime :roll:

Donc on pourrait dire que les Lincoln Navigator sont des joke aussi...mi apart le prix, il est extrement laid...


heu... considérant que le Navigator part à 73 200 $, je dirais que oui, c'est une méchante joke !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour en revenir à l'Aspen, tu peux être sur que j'irai pas voir mon concessionnaire local pour en faire un essai, mais quand j'en croise un dans la rue ou dans un stationnement de centre d'achat, je ne lui tournerai pas le dos pour l'ignorer !

Anyway, Ian, come on, soit honnète, même les concessionnaires Chrysler doivent avoir de sérieux doute sur le Aspen !

Surement, je l'ai dit souvent...on a de la misère a décoller no Durango...imagine l'Aspen..c'est pour cela qu'on en a 1

Slammer
27/11/2006, 15h14
SVP, allez vous cesser de me faire pleurer avec vos histoires comme:

Mon père n'avait pas de garage à sa maison et il a survécu.
Mon père n'avait pas de douche, juste un bain et il a survécu.
Lorsque j'étais enfant, nous couchions plusieurs dans la même chambre et nous ne sommes pas morts.

desole, mais je ne suis pas d'accord.

Ceux qui roule dans d'un mini-van, la terre s'arretera pas de rouler meme s'ils ont une compact a la place. T'acheter une mini-van ou tout autre gros-SUV a cause de l'espace, ok...mais de dire que t'a vraiment besoin de ca dans la vie, c'est autre chose.

C'est comme les cellullaire ou l'ecran geant de 52'' chez sois. Oui, c'est bien le fun t'en avoir un mais quand t'es rendu a acheter ca a cause que ton voison en as ou bien que t'a vriament besoin de ca, je trouve qu'on tombe dans le piece de la publicite et du Marketing!!! Creer une illusion de besoin, c'est la base meme de la publicite.

Si le Aspen c'est une joke, pourquoi le Durango serait pas une farce??? L'Aspen, c'est la version de luxe du Durango. Alors, ca coute pas trop cher a Chrysler de l'offrir!!!! En plus, Chrysler risque de faire plus d'argent avec Aspen car ca mise en marche a surment couter moins cher que le Durango.

Dave
27/11/2006, 15h32
SVP, allez vous cesser de me faire pleurer avec vos histoires comme:

Mon père n'avait pas de garage à sa maison et il a survécu.
Mon père n'avait pas de douche, juste un bain et il a survécu.
Lorsque j'étais enfant, nous couchions plusieurs dans la même chambre et nous ne sommes pas morts.

desole, mais je ne suis pas d'accord.

Ceux qui roule dans d'un mini-van, la terre s'arretera pas de rouler meme s'ils ont une compact a la place. T'acheter une mini-van ou tout autre gros-SUV a cause de l'espace, ok...mais de dire que t'a vraiment besoin de ca dans la vie, c'est autre chose.

C'est comme les cellullaire ou l'ecran geant de 52'' chez sois. Oui, c'est bien le fun t'en avoir un mais quand t'es rendu a acheter ca a cause que ton voison en as ou bien que t'a vriament besoin de ca, je trouve qu'on tombe dans le piece de la publicite et du Marketing!!! Creer une illusion de besoin, c'est la base meme de la publicite.

Si le Aspen c'est une joke, pourquoi le Durango serait pas une farce??? L'Aspen, c'est la version de luxe du Durango. Alors, ca coute pas trop cher a Chrysler de l'offrir!!!! En plus, Chrysler risque de faire plus d'argent avec Aspen car ca mise en marche a surment couter moins cher que le Durango.


Il faudrait un livre qui s'intitulerait " dans la tête de slammer" car je suis jamais sur de comprendre toute la porter de ses messages.

Pour l'aspen, ça risque d'être dur de faire de l'Argent avec quand il va croupir dans les cours des concessionnaires et qu'il devrait être vendu à coup de 0% d'intérêt sur sur 96 mois et escompte de 6000$ en surplus...

IanD
27/11/2006, 16h10
SVP, allez vous cesser de me faire pleurer avec vos histoires comme:

Mon père n'avait pas de garage à sa maison et il a survécu.
Mon père n'avait pas de douche, juste un bain et il a survécu.
Lorsque j'étais enfant, nous couchions plusieurs dans la même chambre et nous ne sommes pas morts.

desole, mais je ne suis pas d'accord.

Ceux qui roule dans d'un mini-van, la terre s'arretera pas de rouler meme s'ils ont une compact a la place. T'acheter une mini-van ou tout autre gros-SUV a cause de l'espace, ok...mais de dire que t'a vraiment besoin de ca dans la vie, c'est autre chose.

C'est comme les cellullaire ou l'ecran geant de 52'' chez sois. Oui, c'est bien le fun t'en avoir un mais quand t'es rendu a acheter ca a cause que ton voison en as ou bien que t'a vriament besoin de ca, je trouve qu'on tombe dans le piece de la publicite et du Marketing!!! Creer une illusion de besoin, c'est la base meme de la publicite.

Si le Aspen c'est une joke, pourquoi le Durango serait pas une farce??? L'Aspen, c'est la version de luxe du Durango. Alors, ca coute pas trop cher a Chrysler de l'offrir!!!! En plus, Chrysler risque de faire plus d'argent avec Aspen car ca mise en marche a surment couter moins cher que le Durango.


Il faudrait un livre qui s'intitulerait " dans la tête de slammer" car je suis jamais sur de comprendre toute la porter de ses messages.

Pour l'aspen, ça risque d'être dur de faire de l'Argent avec quand il va croupir dans les cours des concessionnaires et qu'il devrait être vendu à coup de 0% d'intérêt sur sur 96 mois et escompte de 6000$ en surplus...

On ne le sait pas, il vient juste d'arriver sur le marché

Et chrysler n'offre pas de 96 mois et le rabais le plus haut que j'ai vu sur le Durango était de $3000

dedemo
27/11/2006, 16h36
SVP, allez vous cesser de me faire pleurer avec vos histoires comme:

Mon père n'avait pas de garage à sa maison et il a survécu.
Mon père n'avait pas de douche, juste un bain et il a survécu.
Lorsque j'étais enfant, nous couchions plusieurs dans la même chambre et nous ne sommes pas morts.

desole, mais je ne suis pas d'accord.

Ceux qui roule dans d'un mini-van, la terre s'arretera pas de rouler meme s'ils ont une compact a la place. T'acheter une mini-van ou tout autre gros-SUV a cause de l'espace, ok...mais de dire que t'a vraiment besoin de ca dans la vie, c'est autre chose.

C'est comme les cellullaire ou l'ecran geant de 52'' chez sois. Oui, c'est bien le fun t'en avoir un mais quand t'es rendu a acheter ca a cause que ton voison en as ou bien que t'a vriament besoin de ca, je trouve qu'on tombe dans le piece de la publicite et du Marketing!!! Creer une illusion de besoin, c'est la base meme de la publicite.

Si le Aspen c'est une joke, pourquoi le Durango serait pas une farce??? L'Aspen, c'est la version de luxe du Durango. Alors, ca coute pas trop cher a Chrysler de l'offrir!!!! En plus, Chrysler risque de faire plus d'argent avec Aspen car ca mise en marche a surment couter moins cher que le Durango.


Il faudrait un livre qui s'intitulerait " dans la tête de slammer" car je suis jamais sur de comprendre toute la porter de ses messages.

Pour l'aspen, ça risque d'être dur de faire de l'Argent avec quand il va croupir dans les cours des concessionnaires et qu'il devrait être vendu à coup de 0% d'intérêt sur sur 96 mois et escompte de 6000$ en surplus...

Très d'accord qu'il est pas mal souvent dur à suivre celui-là. À le lire, je crois qu'il plus serait heureux dans un système communiste où tout le monde se promène en bicycle. L'offre de produits en Amérique est assez vaste dans le but de satisfaire tous les besoins différents de chacun.

Slammer
27/11/2006, 16h53
pensait pas que j'etais si dure a comprendre.

je ne serait pas plus heureux dans un systeme communiste. Au contraire, je ne suis pas du style a chialer contre mon voisin qui s'achete un SUV ou tout autre truc. C'est plutot la raison qui poser a acheter ces produits la que je met en serieux doute. Bien beau me faire dire que c'est essentiel, il y a une difference. Meme si mon pere ou mon arriere-grand-pere n'ont jamais eu de mini-van pour promener leur enfants, ils ne sont pas morts pour autant. Je trouve que c'est pas un refuse d'evoluer mais plutot un exemple a suivre.

Chacun a des besoin different, je suis d'accord. C'est la raison qui comble ce besoin la qui fait toute la difference.

Mais maudit que le monde serait simple si tout le monde aurait les meme gouts. Ca serait plate mais tres simple :)

dedemo
27/11/2006, 17h00
Moi j'essaie de faire la différence entre ce qui est indispendable de ce qui est pratique. Ensuite, il y a le luxe, la passion et la connerie. Pas facile de ne pas faire de conneries lorsqu'on gagne des millions. Mais le plus dur à faire, c'est encore de ne pas juger.

Mitch
27/11/2006, 19h33
Le marché de l'automobile est un monde de DÉSIR et de PASSION.
Les gens de RAISON vont analyser et agir comme les parents de X-scream. (ce qui est génial).
[...]
Certains de mes amis crient au "meurtre de la planète" car selon leurs dires (et dieu que je sais qu'ils ont raison), ce n'est pas à un particulier qui roule 20 000km/an à s'acheter un petit moteur diesel ou un hybride, c'est à un corporatif comme moi qui roule 65 000km/an... mais le highlander ne cadrait pas dans mon budget et je ne le DÉSIRAIS pas (quoi que c'est un excellent véhicule).

Actuellement, il y a 3 grand types d'acheteur auto :
1) Les passionnés, les gens animés par un désir de possession
2) Les économes qui recherchent le meilleur rapport avantages/prix
3) Les écolos qui cherchent à tout prix à sauver la planète et qui vous se soucier plus de l'impact qu'aura leur voiture qu'à leur propre confort (et je les salue, je ne serais pas capable d'agir ainsi, mais je suis heureux de voir qu'il y a des gens plus raisonnables que moi).

Et vous, vous êtes quel type d'acheteur?

Le marche de l'auto est beaucoup plus une histoire de passion et de feeling que de raison. Pour ce qui est des types d'acheteur, la categorie 1 c'est ceux qui font un choix pas la passion et le gout d'une marque/modele. Les Economes sont ceux qui recherche le meilleur qualite/avantage/prix. j'inclus presque tous le monde dans cette categorie car l'economie d'essence est plus une notion d'argent que pollution. Pour ceux qui repondent la categorie 3, je vous crois pas car les ecolos font a n,importe quel prix pour sauver la planete et cela inclue de ne pas avoir de voiture car elle pollue et cela ne rentre pas dans leur conviction. Ceux qui reponde 3, sont plus des personnes, a mon AVIS, qui essaie de se donner bonne contience mais qui ne font pas vraiement quelque chose de concret pour cela. Aucun ou tres peu recyclage, aucun compostage, aucune utilisation du velo ou de marcher a pied l'ete pour aller au depaneur (c'est pas assez rapide) . Tous ceux qui se dise ecolos et qui ont une voiture plus grande qu'une sous-compact je les considere comme des "phoner" a temps partiel car ca parait bien face a la societe. j'ai une "Belle-Cousine" qui est une ecolo a temps plein, Une ecolo de "Terre cuite": Moyens de transport Velo /Metro / marche a pied. Compostage et recyclage a la tonne et surtout aucune surconsommation.

Mon choix de vehicule a ete passionel, rationel et economique. Aucune partie ecologique etait dans mes criteres vraiement et l'economie d'essence etait surtout economique. Malgre que je suis loin d'etre ecologique, je recycle beaucoup, j'ai plus de recyclage(Caton, papier, plastique, metal (canne de conserve) que de dechets.

dedemo
27/11/2006, 20h36
Je te donnes tout à fait raison pour ton observation sur les #3...ils ne devraient même pas être ici sur le forum.

gasguzzler
27/11/2006, 20h59
''Je te donnes tout à fait raison pour ton observation sur les #3...ils ne devraient même pas être ici sur le forum.''''

Encore une dedemonerie!!!!!

Pourquoi les gens axés sur le côté écolo ne devrais pas être ici?

Pourquoi le type qui trippe hybride , la fille qui aime son echo,...ou l'autre qui veut un char électrique...ne serait pas interressant?

Quel jugement de valeur!!_________________

Mitch
27/11/2006, 21h22
''Je te donnes tout à fait raison pour ton observation sur les #3...ils ne devraient même pas être ici sur le forum.''''

Encore une dedemonerie!!!!!

Pourquoi les gens axés sur le côté écolo ne devrais pas être ici?

Pourquoi le type qui trippe hybride , la fille qui aime son echo,...ou l'autre qui veut un char électrique...ne serait pas interressant?

Quel jugement de valeur!!_________________

Merci Dedemo mais je suis pas contre leur presence sur ce forum mais la pluspart de nos pseudo-ecolos n'ont aucunes lecon a nous montrer car je suis sur que leur tendance a l'ecologie s'arrete qu'au paroles et a une limites fiancieres qui leur permet pas plus. Je suis pas contre les "Soleil24" de ce forum car il decide de faire un mouvement vers l'ecologie par l'entremise de voiture moins goumande d'essence car c'est leur choix et je pense plus que c'est une decision socio-financiere. Une voiture est une cause de pollution MEME si elle ne roule pas par sa fabrication.

La moyenne quebecoise au niveau des matieres recyclable recyclee est derisoire. Le Canada est le #2 de production de dechets par capita. Le mouvement ecologique n'est pas juste par le passage vers des voitures mons gourmandes mais aussi par une concientisation sociales vers le recyclage et la diminution de la surconssomation des produits de base (Papier, Pplastiques, ...).

Plusieurs Ecolos se promennent dans une Wesfalia, WVVan ou un vehicule compact des annees 80 qui a ete mal entretenues qui polues plus que les nouveau Pick-up/SUV V8 d'aujourd'hui donc regarder cette perpective et demander vous qui a la meileur consience ecologique...

gasguzzler
27/11/2006, 21h29
Mitch...

Ben d'accord qu'il ne faut pas être complexé face à certains écolo.....

Mais , un passionné d'automobile , peut aussi avoir une conscience écolo....

Quand je choisis un véhicule...j'essai de toujours prendre le moteur le plus économique sur le carburant!!!

Je ne mets jamais de démarreur à distance...
Je laisse jamais tourné au ralentit......

Et pourtant ...je roule pas avec la Honda de Soleil...(qui soit dit en passant ...est pas emmerdant pour cinq cennes!!!)

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h31
Je te donnes tout à fait raison pour ton observation sur les #3...ils ne devraient même pas être ici sur le forum.

POURKOI? Ce qui me vient à l'esprit quand j'entend ça c'est " mange donc un char de marde!!!" J'ai tu le droit d'aimer les chars et d'être écologique? Me semble que c'est pas interdit!!!! Pas parce que t'aimes les chars que t'es obliger d'avoir l'environnement ds le cul!!! Moi, lorsque je choisi un véhicule, je me débrouille pour acheter le moins énergivore! C'est tout. Pas parce que mon véhicule est moins énergivore que les "super " :roll: suv que je n'ai pas le droit de l'aimer et d'en parler sur le forum...Dans le fond, pour résumer ma penser , c'est pas parce que t'as 7000posts que t'es sage. Tabarnak de trou de cul!!!

Mitch
27/11/2006, 21h42
*censuré* de trou de cul!!!

SVP, restez poli. Je suis pas un moderateur mais on n'est pas oblige de lire des "*Censure*" dans les textes. Dedemo a emis un opinion, Peut-etre crus et desapprover par plusieurs mais il est reste poli. C'est une opinion et si vous etes pas d'accord, emettez votre contre-opinion avec des arguments pour le demolir. Tous cela peut se faire dans le respect. Demandez vous pas pourquoi on ne vois plus certains anciens membres.

Mitch
27/11/2006, 21h42
*censuré* de trou de cul!!!

SVP, restez poli. Je suis pas un moderateur mais on n'est pas oblige de lire des "*Censure*" dans les textes. Dedemo a emis un opinion, Peut-etre crus et desapprover par plusieurs mais il est reste poli. C'est une opinion et si vous etes pas d'accord, emettez votre contre-opinion avec des arguments pour le demolir. Tous cela peut se faire dans le respect. Demandez vous pas pourquoi on ne vois plus certains anciens membres.

dedemo
27/11/2006, 21h44
Tsut, tsut, calmez-vous les écolololo. Quand je parle de ceux qui ne devraient même pas être ici, je parle de ceux qui sont tellement écolos qu'ils n'ont même pas de véhicules comme Mitch disait. Je parle de ceux, qui marche, qui prennent le métro et le bus, en prétextant que ces gens ont sûrement mieux à faire que parler de chars.

Informez-vous et vous apprendrez que je suis un des supporteurs de Soleil sur ce forum et que je suis le premier à endosser de l'achat de sa Civic hybride, ainsi que de sa présence sur le forum et il pourrait vous le dire lui-même.

Quant a powered by volvo, tu sembles plus impresionné que moi par mon nombre de post. Je suis ici depuis 3 ans 7000/1095jrs = 6.39 posts par jour. Alors calmez-vous et prenez une bonne respiration, vous allez nous claquer une crise de coeur en plein forum. Me semble que nous sommes ici pour s'amuser. :wink:

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h47
nah je sais qu'il faut rester poli mais quand je me fais dire que j'ai rien a faire ici parce que j'aime l'environnement, dsl mais je le digère pas pentoute!!! Si tu vx que je sois poli, alors, j'accepte de le remplacer par "vas chez le diable"

gasguzzler
27/11/2006, 21h48
Quant a powered by volvo, tu sembles plus impresionné que moi par mon nombre de post. Je suis ici depuis 3 ans 7000/1095jrs = 6.39 posts par jour. Alors calmes-toi et prends une bonne respiration, tu va nous claquer une crise de coeur en plein forum....




LOOK WHO'S TALKING!!!!!

Dedemo......le premier paragraphe était suffisant pour désamorcé l'affaire......

Le reste ....c'est encore toi tout craché!

dedemo
27/11/2006, 21h58
Quant a powered by volvo, tu sembles plus impresionné que moi par mon nombre de post. Je suis ici depuis 3 ans 7000/1095jrs = 6.39 posts par jour. Alors calmes-toi et prends une bonne respiration, tu va nous claquer une crise de coeur en plein forum....




LOOK WHO'S TALKING!!!!!

Dedemo......le premier paragraphe était suffisant pour désamorcé l'affaire......

Le reste ....c'est encore toi tout craché!

Coudonc Gazguzzler, tu aimes dont ben ça les petites guéguerres? Tu n'as rien de mieux à faire dans la vie qu'allumer des feux? En ce qui me concerne, je me suis expliqué, si tu veux continuer à t'obstiner, fais-le tout seul bonhomme. Pour moi, je préfère parler de chars que jouer à ce petit jeu.

Désolé, retour au sujet principal, c'était quoi déjà?

gasguzzler
27/11/2006, 22h01
Nan!!!!!....pas de géguerre pour moi!!!

C'est juste que....je tolère pas le manque de respect......

Autant vis à vis de moi que pour les autres!

Dedemo.......tu es un forumiste super interressant...mais t'as le don de gâcher la sauce....

C'est tout!

dedemo
27/11/2006, 22h12
Nan!!!!!....pas de géguerre pour moi!!!

C'est juste que....je tolère pas le manque de respect......

Autant vis à vis de moi que pour les autres!

Dedemo.......tu es un forumiste super interressant...mais t'as le don de gâcher la sauce....

C'est tout!

Nous sommes deux à polluer le forum en ce moment. Tu as la fâcheuse habitude de t'ingérer constamment dans les conflits des autres. Si tu as quelque chsoe à me dire, il y a les "mp", c'est privé et ça n'embête pas la masse comme on le fait en ce moment. :idea:

Slammer
28/11/2006, 08h47
je suis bien d'accord entre dedemo et Mitch. Je crois qu'on peut pas se considere ecolo jusqu'a cause qu'on a une voiture qui consomme moins...je crois que ca va plus loin que ca...il y a l'utulisation de la voiture qui devrait etre plus important que tout car comme je l'ai deja dit, entre un gars qui utilse son SUV pour trainer sa roulotte et prend le velo pour aller travailler, c'est beaucoup mieux qu'un gars qui prend son hybride pour aller cherche son litre de lait un depanneur a cote de chez lui.

L'habit ne fait pas le moine, alors, rien ne prouve que le gars qui se promene en SUV est moins ecolo que le gars qui se promene en hybride.

wowlesmoteurs
28/11/2006, 09h28
je suis bien d'accord entre dedemo et Mitch. Je crois qu'on peut pas se considere ecolo jusqu'a cause qu'on a une voiture qui consomme moins...je crois que ca va plus loin que ca...il y a l'utulisation de la voiture qui devrait etre plus important que tout car comme je l'ai deja dit, entre un gars qui utilse son SUV pour trainer sa roulotte et prend le velo pour aller travailler, c'est beaucoup mieux qu'un gars qui prend son hybride pour aller cherche son litre de lait un depanneur a cote de chez lui.

L'habit ne fait pas le moine, alors, rien ne prouve que le gars qui se promene en SUV est moins ecolo que le gars qui se promene en hybride.


beau texte de pur démagogie qu'ont a ici :roll:

Dave
28/11/2006, 10h04
pensait pas que j'etais si dure a comprendre.

je ne serait pas plus heureux dans un systeme communiste. Au contraire, je ne suis pas du style a chialer contre mon voisin qui s'achete un SUV ou tout autre truc. C'est plutot la raison qui poser a acheter ces produits la que je met en serieux doute. Bien beau me faire dire que c'est essentiel, il y a une difference. Meme si mon pere ou mon arriere-grand-pere n'ont jamais eu de mini-van pour promener leur enfants, ils ne sont pas morts pour autant. Je trouve que c'est pas un refuse d'evoluer mais plutot un exemple a suivre.

Chacun a des besoin different, je suis d'accord. C'est la raison qui comble ce besoin la qui fait toute la difference.

Mais maudit que le monde serait simple si tout le monde aurait les meme gouts. Ca serait plate mais tres simple :)


Slam, peut-être que ton père et ton grand`-père regarde les VUS et vannette aujourd'hui et se disent que maudit que ça l'aurait été cool d'avoir ça dans leur temps ! :wink:

Ce que j'aime le plus, c'est le grand-père à ma femme, quand on lui demande s'il retournerait en arrière, sa réponse est simple : "es-tu malade !!!!! (regarde les points d'exclamations et non d'intérogation!)

Anyway, simonac, on parlait que ford abandonne ses vannettes pour des gros crossover très similaires en terme d'espace et de consommation, je vois pas le problème avec l'environnement.

Boud
28/11/2006, 10h06
pensait pas que j'etais si dure a comprendre.

je ne serait pas plus heureux dans un systeme communiste. Au contraire, je ne suis pas du style a chialer contre mon voisin qui s'achete un SUV ou tout autre truc. C'est plutot la raison qui poser a acheter ces produits la que je met en serieux doute. Bien beau me faire dire que c'est essentiel, il y a une difference. Meme si mon pere ou mon arriere-grand-pere n'ont jamais eu de mini-van pour promener leur enfants, ils ne sont pas morts pour autant. Je trouve que c'est pas un refuse d'evoluer mais plutot un exemple a suivre.

Chacun a des besoin different, je suis d'accord. C'est la raison qui comble ce besoin la qui fait toute la difference.

Mais maudit que le monde serait simple si tout le monde aurait les meme gouts. Ca serait plate mais tres simple :)


Slam, peut-être que ton père et ton grand`-père regarde les VUS et vannette aujourd'hui et se disent que maudit que ça l'aurait été cool d'avoir ça dans leur temps ! :wink:



Exactement. Mon grand-père a élevé ses 4 enfants avec ses gros Chrysler de Taxi.

Aujourd'hui, il est seul avec ma grand-mère et devinez ce qu'il a? Une MPV!

dedemo
28/11/2006, 10h34
Je suis tout à fait d'accord que si nos parents et grand-papa auraient eu la chance d'avoir toutes les commodités d'aujourd'hui, ils en auraient propablement profités autant que nous. Alors quand je lis des commentaires comme" mon père n'a pas eu de mini-fourgonettes et il n'est pas mort", ça me laisse assez indifférent merci! :wink:

ediezel
28/11/2006, 10h43
A chaque 3 mois on fait autant de progrès technologique équivalent a une période de 100 ans au 18ième siècle.
Normal que les véhicules évoluent et changent de plus en plus vite.

wowlesmoteurs
28/11/2006, 14h09
Je suis tout à fait d'accord que si nos parents et grand-papa auraient eu la chance d'avoir toutes les commodités d'aujourd'hui, ils en auraient propablement profités autant que nous. Alors quand je lis des commentaires comme" mon père n'a pas eu de mini-fourgonettes et il n'est pas mort", ça me laisse assez indifférent merci! :wink:


moi j'ai des enfants depuis le milieu des années 80, et les années 90 fure la peak concernant les minivan et j'ai jamais senti le besoin d'en avoir une. en ce moment c'est la grosse mode SUV, et j'ai encore moin besoin d'un SUV que d'une minivan.
j'ai pas besoin de me référé a mon pere pour constaté qu'une minivan c'est assez inutile pour moi, et je me suis toujours tres bien débrouillé avec mes compact et sous-compact.

Dave
28/11/2006, 14h19
Je suis tout à fait d'accord que si nos parents et grand-papa auraient eu la chance d'avoir toutes les commodités d'aujourd'hui, ils en auraient propablement profités autant que nous. Alors quand je lis des commentaires comme" mon père n'a pas eu de mini-fourgonettes et il n'est pas mort", ça me laisse assez indifférent merci! :wink:


moi j'ai des enfants depuis le milieu des années 80, et les années 90 fure la peak concernant les minivan et j'ai jamais senti le besoin d'en avoir une. en ce moment c'est la grosse mode SUV, et j'ai encore moin besoin d'un SUV que d'une minivan.
j'ai pas besoin de me référé a mon pere pour constaté qu'une minivan c'est assez inutile pour moi, et je me suis toujours tres bien débrouillé avec mes compact et sous-compact.

Tant mieux pour toi mon ami, dans le fond, c'Est toi qui en est sorti grand gagnant, tu as économisé des centaines de dollars en essences et des milliers de dollars en voiture ! :wink:

Par contre, respecte ceux qui juge avoir besoin de ces gros véhicules ! 8)

wowlesmoteurs
28/11/2006, 14h27
Par contre, respecte ceux qui juge avoir besoin de ces gros véhicules ! 8)



pourquoi cette phrase completement inutile. :roll:
j'ai pas de lecons a recevoir de toi 8)

Dave
28/11/2006, 14h32
Par contre, respecte ceux qui juge avoir besoin de ces gros véhicules ! 8)



pourquoi cette phrase completement inutile. :roll:
j'ai pas de lecons a recevoir de toi 8)

Pauvre vieux, toujours sur la défensive !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je sais très bien que j'ai pas de leçon à te faire... :hippy: Je suis même content pour toi de cette bonne situation dans laquelle tu te trouves.

wowlesmoteurs
28/11/2006, 14h38
Par contre, respecte ceux qui juge avoir besoin de ces gros véhicules ! 8)



pourquoi cette phrase completement inutile. :roll:
j'ai pas de lecons a recevoir de toi 8)

Pauvre vieux, toujours sur la défensive !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je sais très bien que j'ai pas de leçon à te faire... :hippy: Je suis même content pour toi de cette bonne situation dans laquelle tu te trouves.

si tu veux pas que je sois sur la défensive, attaque pas tout simplement. :roll:
ta pas l'air de bien réalisé ce que tu dit "ecrit" au autres, le king :?

Dave
28/11/2006, 14h57
Par contre, respecte ceux qui juge avoir besoin de ces gros véhicules ! 8)



pourquoi cette phrase completement inutile. :roll:
j'ai pas de lecons a recevoir de toi 8)

Pauvre vieux, toujours sur la défensive !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je sais très bien que j'ai pas de leçon à te faire... :hippy: Je suis même content pour toi de cette bonne situation dans laquelle tu te trouves.

si tu veux pas que je sois sur la défensive, attaque pas tout simplement. :roll:
ta pas l'air de bien réalisé ce que tu dit "ecrit" au autres, le king :?

Finalement, laisse donc faire...

dedemo
28/11/2006, 15h08
Par contre, respecte ceux qui juge avoir besoin de ces gros véhicules ! 8)



pourquoi cette phrase completement inutile. :roll:
j'ai pas de lecons a recevoir de toi 8)

Pauvre vieux, toujours sur la défensive !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je sais très bien que j'ai pas de leçon à te faire... :hippy: Je suis même content pour toi de cette bonne situation dans laquelle tu te trouves.

si tu veux pas que je sois sur la défensive, attaque pas tout simplement. :roll:
ta pas l'air de bien réalisé ce que tu dit "ecrit" au autres, le king :?

Finalement, laisse donc faire...



Il y en a qui ont la mèche courte aujourd'hui. Ça prend pas un cours classique pour savoir que mise à part le soleil, l'eau et l'électricité, on pourrait se passer à peu près de tout sans mourrir aujourd'hui. Et plus poli que tu as été avec lui, tu serais un têteux! À part de ça, me semble qu'on parlait de char :P

Tant mieux si le gars peut se passer d'un VUS ou d'une mini-fourgonnette et même d'un véhicule s'il le peut. Mais comme tu dis, c'est pas parce qu'il a décidé de s'en passer que tout le monde doit faire pareil. Vivre et laissez-vivre. Ya-ba-da-ba-douuuu. :hippy:

Dave
28/11/2006, 15h19
Par contre, respecte ceux qui juge avoir besoin de ces gros véhicules ! 8)



pourquoi cette phrase completement inutile. :roll:
j'ai pas de lecons a recevoir de toi 8)

Pauvre vieux, toujours sur la défensive !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je sais très bien que j'ai pas de leçon à te faire... :hippy: Je suis même content pour toi de cette bonne situation dans laquelle tu te trouves.

si tu veux pas que je sois sur la défensive, attaque pas tout simplement. :roll:
ta pas l'air de bien réalisé ce que tu dit "ecrit" au autres, le king :?

Finalement, laisse donc faire...



Il y en a qui ont la mèche courte aujourd'hui. Ça prend pas un cours classique pour savoir que mise à part le soleil, l'eau et l'électricité, on pourrait se passer à peu près de tout sans mourrir aujourd'hui. Et plus poli que tu as été avec lui, tu serais un têteux! À part de ça, me semble qu'on parlait de char :P

Tant mieux si le gars peut se passer d'un VUS ou d'une mini-fourgonnette et même d'un véhicule s'il le peut. Mais comme tu dis, c'est pas parce qu'il a décidé de s'en passer que tout le monde doit faire pareil. Vivre et laissez-vivre. Ya-ba-da-ba-douuuu. :hippy:

Tu vas te faire rentrer dans par wowlesp'titsmoteurs... 8)

Ouatch, la réplique risque d'être sanglante! J'espère que tu es prêt !!!

Finalement, simonac que c'est dur de parler de la décision de Ford d'arrêter de produire des vannettes....

dedemo
28/11/2006, 15h35
Ford avait pas le choix. Comme j'ai dit dans un autre post, Chrysler s'en vient avec un produit qui va sûrement nous rappeler pourquoi ils sont ceux qui ont inventé le concept de la mini-fourgonnette. GM et Ford n'ayant pas de réponses à ceci auraient passés pour des débutants.
:cry:
Donc, quoi de mieux de dire qu'ils ont décidé d'opter pour un autre produit comme le Edge. Plutôt de passer pour des derniers de classe, ils vont tenter de se faire passer pour une compagnie qui innove. Quand-même pas si fou quand on y pense. :idea:

Dave
28/11/2006, 15h49
Ford avait pas le choix. Comme j'ai dit dans un autre post, Chrysler s'en vient avec un produit qui va sûrement nous rappeler pourquoi ils sont ceux qui ont inventé le concept de la mini-fourgonnette. GM et Ford n'ayant pas de réponses à ceci auraient passés pour des débutants.
:cry:
Donc, quoi de mieux de dire qu'ils ont décidé d'opter pour un autre produit comme le Edge. Plutôt de passer pour des derniers de classe, ils vont tenter de se faire passer pour une compagnie qui innove. Quand-même pas si fou quand on y pense. :idea:

Surtout que ça devait pas être très stimulant d'avoir des affaires comme les Montana SV6 et Freestar dans les cours des concessionnaires.

Chez Chrysler, on tranversera la rivière quand nous y serons rendu !!! On va voir avant de capoter comme des poules pas de tête !!!

IanD
28/11/2006, 15h57
Ford avait pas le choix. Comme j'ai dit dans un autre post, Chrysler s'en vient avec un produit qui va sûrement nous rappeler pourquoi ils sont ceux qui ont inventé le concept de la mini-fourgonnette. GM et Ford n'ayant pas de réponses à ceci auraient passés pour des débutants.
:cry:
Donc, quoi de mieux de dire qu'ils ont décidé d'opter pour un autre produit comme le Edge. Plutôt de passer pour des derniers de classe, ils vont tenter de se faire passer pour une compagnie qui innove. Quand-même pas si fou quand on y pense. :idea:

Surtout que ça devait pas être très stimulant d'avoir des affaires comme les Montana SV6 et Freestar dans les cours des concessionnaires.

Chez Chrysler, on tranversera la rivière quand nous y serons rendu !!! On va voir avant de capoter comme des poules pas de tête !!!

D'après des travailleurs de l'usine de windsor, la nouvelle minivan est tout un chef d'oeuvre avec une très belle motorisation...

Dave
28/11/2006, 16h08
Ford avait pas le choix. Comme j'ai dit dans un autre post, Chrysler s'en vient avec un produit qui va sûrement nous rappeler pourquoi ils sont ceux qui ont inventé le concept de la mini-fourgonnette. GM et Ford n'ayant pas de réponses à ceci auraient passés pour des débutants.
:cry:
Donc, quoi de mieux de dire qu'ils ont décidé d'opter pour un autre produit comme le Edge. Plutôt de passer pour des derniers de classe, ils vont tenter de se faire passer pour une compagnie qui innove. Quand-même pas si fou quand on y pense. :idea:

Surtout que ça devait pas être très stimulant d'avoir des affaires comme les Montana SV6 et Freestar dans les cours des concessionnaires.

Chez Chrysler, on tranversera la rivière quand nous y serons rendu !!! On va voir avant de capoter comme des poules pas de tête !!!

D'après des travailleurs de l'usine de windsor, la nouvelle minivan est tout un chef d'oeuvre avec une très belle motorisation...

Si tu savais comment je l'espère pour eux !!!! Faut dire que la Caravan a une réputation à rebâtir selon mon avis.

IanD
28/11/2006, 16h11
Ford avait pas le choix. Comme j'ai dit dans un autre post, Chrysler s'en vient avec un produit qui va sûrement nous rappeler pourquoi ils sont ceux qui ont inventé le concept de la mini-fourgonnette. GM et Ford n'ayant pas de réponses à ceci auraient passés pour des débutants.
:cry:
Donc, quoi de mieux de dire qu'ils ont décidé d'opter pour un autre produit comme le Edge. Plutôt de passer pour des derniers de classe, ils vont tenter de se faire passer pour une compagnie qui innove. Quand-même pas si fou quand on y pense. :idea:

Surtout que ça devait pas être très stimulant d'avoir des affaires comme les Montana SV6 et Freestar dans les cours des concessionnaires.

Chez Chrysler, on tranversera la rivière quand nous y serons rendu !!! On va voir avant de capoter comme des poules pas de tête !!!

D'après des travailleurs de l'usine de windsor, la nouvelle minivan est tout un chef d'oeuvre avec une très belle motorisation...

Si tu savais comment je l'espère pour eux !!!! Faut dire que la Caravan a une réputation à rebâtir selon mon avis.

Non c'est qu'elle traîne la réputation qu'elle avait dans les années 1990...

dedemo
28/11/2006, 16h17
Ford avait pas le choix. Comme j'ai dit dans un autre post, Chrysler s'en vient avec un produit qui va sûrement nous rappeler pourquoi ils sont ceux qui ont inventé le concept de la mini-fourgonnette. GM et Ford n'ayant pas de réponses à ceci auraient passés pour des débutants.
:cry:
Donc, quoi de mieux de dire qu'ils ont décidé d'opter pour un autre produit comme le Edge. Plutôt de passer pour des derniers de classe, ils vont tenter de se faire passer pour une compagnie qui innove. Quand-même pas si fou quand on y pense. :idea:

Surtout que ça devait pas être très stimulant d'avoir des affaires comme les Montana SV6 et Freestar dans les cours des concessionnaires.

Chez Chrysler, on tranversera la rivière quand nous y serons rendu !!! On va voir avant de capoter comme des poules pas de tête !!!

D'après des travailleurs de l'usine de windsor, la nouvelle minivan est tout un chef d'oeuvre avec une très belle motorisation...

Ils n'ont pas le choix IanD. Ils se doivent d'arriver avec un produit qui au moins, accote la concurrence. Tu imagines le contraire? Ça pourrait être aussi la fin pour eux dans ce segment.

Mais connaissant Chrysler, ils ne laisseront pas à la concurrence ce qu'ils ont inventés eux-mêmes, ça fait pas de sens. Donc, je m'attend moi aussi à quelque chose d'exceptionnel; surtout qu'ils ont le "Stow & Go" en partant, ça peut pas nuire.

Slammer
28/11/2006, 16h31
en esperant que Chrysler ne fasse pas la meme erreure qu'avec la Pacifica.

Dave
28/11/2006, 16h49
en esperant que Chrysler ne fasse pas la meme erreure qu'avec la Pacifica.


Ouuu.... bon point !!!

wowlesmoteurs
28/11/2006, 18h46
Il y en a qui ont la mèche courte aujourd'hui. Ça prend pas un cours classique pour savoir que mise à part le soleil, l'eau et l'électricité, on pourrait se passer à peu près de tout sans mourrir aujourd'hui. Et plus poli que tu as été avec lui, tu serais un têteux! À part de ça, me semble qu'on parlait de char :P

Tant mieux si le gars peut se passer d'un VUS ou d'une mini-fourgonnette et même d'un véhicule s'il le peut. Mais comme tu dis, c'est pas parce qu'il a décidé de s'en passer que tout le monde doit faire pareil. Vivre et laissez-vivre. Ya-ba-da-ba-douuuu. :hippy:


coudont, a tu pris tes cour de francais en compréhenssion de texte a meme place que Dave :roll:


le Dave me dit de resté respectueux avec les proprio de van et de VUS, alors que je n'ai jamais été irrespectieux en aucun temp envers eux.
j'ai juste expliquer que moi j'en ais jamais eu besoin, sans rajouter d'autres commentaire :roll:

me faire faire la moral de cette facon , je ne peu accepté ca tout simplement. le Dave fesse pas sur la bonne cible, et toi tu semble pas t'en rendre conte ou bedon t'aime bien ca lui laiché l'anus juste pour bien paraitre face a lui :?

enfin de conte , te mellé de tes affaires, aurais été le bonne chose a faire ds ce cas ci :roll:

Joe 123
28/11/2006, 19h16
Ok les gars on arrête...wowlesmoteurs tu es un gars compréhensif alors laisse tout tomber...Je crois que tu as mal interpréter les propos de Dave ou dedemo qui ne se voulaient pas méchant...Je t'en conjure continuons le débat sur les autos!!! :hippy: :hippy: :hippy: :hippy: :hippy:

Dave
29/11/2006, 10h38
Il y en a qui ont la mèche courte aujourd'hui. Ça prend pas un cours classique pour savoir que mise à part le soleil, l'eau et l'électricité, on pourrait se passer à peu près de tout sans mourrir aujourd'hui. Et plus poli que tu as été avec lui, tu serais un têteux! À part de ça, me semble qu'on parlait de char :P

Tant mieux si le gars peut se passer d'un VUS ou d'une mini-fourgonnette et même d'un véhicule s'il le peut. Mais comme tu dis, c'est pas parce qu'il a décidé de s'en passer que tout le monde doit faire pareil. Vivre et laissez-vivre. Ya-ba-da-ba-douuuu. :hippy:


coudont, a tu pris tes cour de francais en compréhenssion de texte a meme place que Dave :roll:


le Dave me dit de resté respectueux avec les proprio de van et de VUS, alors que je n'ai jamais été irrespectieux en aucun temp envers eux.
j'ai juste expliquer que moi j'en ais jamais eu besoin, sans rajouter d'autres commentaire :roll:

me faire faire la moral de cette facon , je ne peu accepté ca tout simplement. le Dave fesse pas sur la bonne cible, et toi tu semble pas t'en rendre conte ou bedon t'aime bien ca lui laiché l'anus juste pour bien paraitre face a lui :?

enfin de conte , te mellé de tes affaires, aurais été le bonne chose a faire ds ce cas ci :roll:

Ouais, t'as probablement raison, j'ai sauté peut-être un peu trop vite au conclusion, t'avais encore rien dit sur les acheteurs de SUV, j'ai peut-être anticipé la chose trop rapidement, désolé ! Mais tu devrais aussi t'excuser de te mettre le feu au derrière de même !

bon, faisons la paix ! :drink:

wowlesmoteurs
29/11/2006, 10h49
Ouais, t'as probablement raison, j'ai sauté peut-être un peu trop vite au conclusion, t'avais encore rien dit sur les acheteurs de SUV, j'ai peut-être anticipé la chose trop rapidement, désolé ! Mais tu devrais aussi t'excuser de te mettre le feu au derrière de même !

bon, faisons la paix ! :drink:


comme ont ne peu pas dire "aveugle" mais faut dire "non voyant" pour etre corect.
comme ont peu pas dire "des noirs" mais plutot "minorité visible" pour etre corect.
alors est-ce rendu un genre de suposé "racisme", si ont dit ne pas avoir besoin d'une van ou un VUS :?: est-ce que c'est manqué de respect au proprio de van et de VUS de pensé que c'est quasiment inutile ce genre de véhicule :?: en plus j'ai meme pas dit ou pensé ca, j'ai juste dit de pas en avoir besoin depuis toujours. :roll:
et la faudrais que je m'excuse parceque tu a anticipé de travers ma facon de voir la chose et que je te l'ai fait savoir :roll:
ben désolé, t'auras pas d'excuse pour ca :?

mais je suis toujours partant pour ca :drink:

Joe 123
29/11/2006, 11h25
C'est bien les gars... :drink:
Faites l'amour et non la guerre
Par en avant et non par en arrière!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

IanD
29/11/2006, 11h26
C'est bien les gars... :drink:
Faites l'amour et non la guerre
Par en avant et non par en arrière!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:hippy:

Bon revenons au Ford windstar...euh Freestar je veux dire :lol:

Dave
29/11/2006, 14h38
C'est bien les gars... :drink:
Faites l'amour et non la guerre
Par en avant et non par en arrière!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:hippy:

Bon revenons au Ford windstar...euh Freestar je veux dire :lol:


La Freestar, un tank de guerre qui pèse 3 tonnes, qui boit comme un trou, mais qui représente une super valeur pour les acheteurs ! Mais maudit que la valeur de revente doit être à ... faire caca !!!

chevy_remi
29/11/2006, 19h20
Je crois que c'est une bonne chose pour GM et Ford.

Espèrons que GM et Ford vont se concentrer à faire d'autre véhicule intéressant. Pour les fourgonettes, Chrysler va s'en charger, car il est déjà assez populaire sur ce point.

tatou
29/11/2006, 19h44
Pour revenir à la qualité des fourgonnettes de Chrysler, j'ai moi aussi entendu des oui-dire d'horreurs. Cependant ceux qui en ont eu une autour de moi ont été statisfait, dans trois de cas les réparations sérieuses sont apparues autour de 230-260 000 km. On ne parle pas là de citrons, qui plus est dans chaqu'un des cas la carosserie était en bonne état!

Quand au «Freakstar» bien c'est un aubaine sans pareil, mon frère vient d'en ramasser une (4 enfants) de 2 ans, 50 000 kms, pour 13 000$. Je vous laisse deviner son sourire...

Joe 123
29/11/2006, 19h46
Ça c'est l'avantage des véhicules américains... Des "deal" incroyables à faire dans l'usagé...

Slammer
30/11/2006, 09h33
Ça c'est l'avantage des véhicules américains... Des "deal" incroyables à faire dans l'usagé...
x2

a la job, on a une Windstar et a date, aucun probleme avec. Seulement la consommation d'essence varient beaucoup avec le chauffeur, c'est malade. Mais bon, toutes les voitures ont le meme probleme :)

dedemo
01/12/2006, 00h02
Ça c'est l'avantage des véhicules américains... Des "deal" incroyables à faire dans l'usagé...

Pour une personne qui achète à court terme pouquoi pas, s'il y a des deals à faire. Par contre, une personne qui achète à court terme signifie qu'elle compte aussi s'en défaire à court terme. Donc, perte encore sur la revente plus les taxes payées pour seulement quelques années. :cry:

tatou
01/12/2006, 00h21
Je m'excuse de te contredire dedemo, mais c'est justement sur le moyen et long terme que des fourgonnettes comme la Freestar ou la Caravan sont intéressantes. Elles ne t'ont pas coutées un bras pis un autre et avec peu de réparations elles vont te donner encore un 150-20000 km.
C'est ce que mon frère avait fait avec son ancienne Caravan (plus de 230000km) et s'est ce qu'il a l'entention de faire avec sa nouvelle Freestar. Si tu fais le calcul avec moi cela fait moins de 10¢ le km de dépréciation... Une Toyota ou Honda vont t'exiger un kilométrage de combien pour descendre aussi bas une fois les taxes ajoutés (et des assurances plus élevés)?? 400 ou même 500000km...
C'est à se demander si les calculatrices de chacun fonctionnent de la même façon, à moins que certains est un modèle en base 20 pour comparer avec la mienne qui malheuresement n'est qu'en base 10 :cry:

dedemo
01/12/2006, 11h22
Je m'excuse de te contredire dedemo, mais c'est justement sur le moyen et long terme que des fourgonnettes comme la Freestar ou la Caravan sont intéressantes. Elles ne t'ont pas coutées un bras pis un autre et avec peu de réparations elles vont te donner encore un 150-20000 km.
C'est ce que mon frère avait fait avec son ancienne Caravan (plus de 230000km) et s'est ce qu'il a l'entention de faire avec sa nouvelle Freestar. Si tu fais le calcul avec moi cela fait moins de 10¢ le km de dépréciation... Une Toyota ou Honda vont t'exiger un kilométrage de combien pour descendre aussi bas une fois les taxes ajoutés (et des assurances plus élevés)?? 400 ou même 500000km...
C'est à se demander si les calculatrices de chacun fonctionnent de la même façon, à moins que certains est un modèle en base 20 pour comparer avec la mienne qui malheuresement n'est qu'en base 10 :cry:

Tu calcules la dépréciation en considérant qu'un véhicule d'occasion va te coûter des peanuts en réparation sur une distance de 150-200,000km. Ce sont tes chiffres. Ils ont souvent ce millage lorsqu'ils sont achetés.

Je sais pas si tu as une idée du coût d'un moteur ou d'une transmission en ces temps modernes mais les histoires d'horreur sur ces véhicules à rabais sont pourtant bien connues. Et encore une fois, les histoires de beau-frère n'ont aucun poids, on préfère s'en tenir aux statistiques de masse.

Un véhicule d'occasion est une bonne affaire tant que ça ne te pette pas dans la face. Certes, tu peux être chanceux. Mais on n'a pas à se demander très longtemps pourquoi toutes ces mini-fourgonnettes à 8-10-12000$ trouvent très peu preneurs. Idem pour tous ces VUS à rabais. Tous disent que ça représente une bonne affaire mais personne osent les acheter. Ils demeurent dans les cours pendant des semaines, voir des mois.

En résumé, je ne dis pas que ce n'est pas avantageux*. Profiter d'une faible valeur de revente peut l'être dans le cas ou le véhicule a été bien entretenu ou si on connaît l'ancien propriétaire. Malheureusement, ces véhicules proviennent souvent de location à multiples conducteurs qui n'ont rien à faire du bon usage du véhicule. Et il est aussi difficille de connaître l'historique du véhicule.

tatou
01/12/2006, 22h58
Dedemo, personnellement je crois que les véhicules de plus grosses tailles, inclure camions, vans, 4x4, voitures de luxes, etc., sont plus difficile à vendre qu'elle que soit la compagnie qui les fabrique, surtout au Québec où près de la moitié des travailleurs et travailleuses ne paient pas d'impôt sur le revenu parceque trop faible. La classe moyenne elle n'en n'a que pour les compactes, sauf dans les cas de familles de trois-quatre enfants (mon frère espère bien que c'est son dernier bateau).
Ce qui fait que les québecois qui sont à faible revenu sont extrèmement sensible à la consommation d'un véhicule en plus du prix plus élevé du litre ici.
Comme tu le dis, le coût des réparations est aussi très élevés. Mais avec un revenu made in Québec, tu peux te permettre une fourgonnette américaines à 10-15000$, mais pas nécessairement une japonaise à 25-30000$, pour déplacer tes enfants du point A au point B. Parce quand on parle de fourgonnette, on parle de pratiquo-partique point à la ligne... :wink:
P.S. seulement 2% des contribuables québecois font plus de 100 000$ par année et ils paient 22% des impôts. Donc se sont les riches qui paient nos écoles, nos hôpitaux, nos routes... et nos commandites.

Techmec1
01/12/2006, 23h28
Tatou a fait un résumé assez juste concernant le monde des véhicules usagés. Un véhicule comme une une mini-fourgonnette ou encore un VUS perd sa valeur plus rapidement qu'une compacte. Par contre, cela fait des heureux chez les gens qui magasinent les voitures usagées.

Lorsque Dedemo parle des véhicules usagés, je croirais entendre qu'il s'agit de "minounes"... qui ne tarderont pas à rendre l'âme. Moi, j'achète des véhicules usagés (3 ans/60000km) chez le concessionnaire et j'en suis entièrement satisfait. La fiabilité a toujours été au rendez-vous mais je porte une attention toute particulière pour le choix de mes voitures (aucun auto de l'encan, entretien fait chez le concessionnaire etc.) À kilométrage égal, le coût de revient n'a rien à voir avec celui de mon tout dernier véhicule neuf.

IanD
02/12/2006, 09h26
Tatou a fait un résumé assez juste concernant le monde des véhicules usagés. Un véhicule comme une une mini-fourgonnette ou encore un VUS perd sa valeur plus rapidement qu'une compacte. Par contre, cela fait des heureux chez les gens qui magasinent les voitures usagées.

Lorsque Dedemo parle des véhicules usagés, je croirais entendre qu'il s'agit de "minounes"... qui ne tarderont pas à rendre l'âme. Moi, j'achète des véhicules usagés (3 ans/60000km) chez le concessionnaire et j'en suis entièrement satisfait. La fiabilité a toujours été au rendez-vous mais je porte une attention toute particulière pour le choix de mes voitures (aucun auto de l'encan, entretien fait chez le concessionnaire etc.) À kilométrage égal, le coût de revient n'a rien à voir avec celui de mon tout dernier véhicule neuf.

J'ai toujours acheter used. J'ai acheter ma Neon used avec un peut plus de 40,000km et je suis rendu a plus de 120,000km avec aucunes reparations apart pneu et freins.

Par contre notre Accord, je commence a etre un peut suspect que, je me demande bien si le proprietaire qui a fait un echange...qui c'est acheter une autre 2003 mais noire, ne l'a pas changer a cause des bump shift dans la transmission, ayant peur qu'elle fasse des sienne...en tout cas, je ne m'inquiete pas, l'auto est garantie jusqu'a 120,000km... :lol:

Techmec1
02/12/2006, 10h28
Les véhicules usagé sont parfois de véritables aubaines. Voici un exemple éloquent soit ma Pontiac Montana 2002 achetée en février 2005: 36000 km certifiés et revérifiés, roue mags, sièges capitaines dans les deux premières rangées, suspension à l'air avec correcteur assiette, ordinateur de bord etc. Le prix d'achat est de 15750$ plus taxes alors qu'un véhicule neuf comparable aurait été d'au moins 28000$. Un excellent véhicule qui comble bien les besoins de ma petite famille. Qu'aurais-je eu pour le même prix dans le neuf: Chevrolet Avéo, Toyota Yaris, Nissan Versa? Je préfère de loin ma vanette!!!

Iand, n'est-ce pas ironique que ton véhicule le plus fiable soit ta Chrysler Neon alors que la transmission de ta Honda Accord semble nécessiter des réparations (coûteuses probablement)? Au fait , mon copain possédait une Honda Accord 2002 et il éprouvait des ennuis avec sa transmission. Il a fallu remonter cette dernière. Une chance qu'il avait signalé sa problématique au concessionnaire car elle a rendue l'âme à 102000 km.

dedemo
02/12/2006, 11h50
Des histoires personnelles encore. Pourrait-on s'en tenir aux statistiques de masse Vrai qu'il y a de très bonnes aubaines à faire dans le "used" et je respecte le fait que ce ne sont pas tous les gens qui peuvent se procurer du neuf. Par contre, il faut aussi être prudent.

Même à 12000$ j'aurais toujours peur d'un Windstar "used". Idem pour les Montana et toutes les histoires d'horreur au sujet de leurs toits qui coulent à cause de la rouille après seulement quelques années. Et que dire des Mazda Protégé et de leurs transmissions automatiques? Ces problèmes récurrrents proviennent de propriétaires mécontents et les ignorer, serait de jouer avec le feu. :!:

Je crois que la lecture du Protégez-vous est un bon outil avant d'acheter usagé. Si la revue met un bémol sur un modèle, ça ne veut pas dire que tous les modèles sont atteints du bémol, mais en l'achetant vous vous achetez aussi un billet de loterie, avec des problèmes comme lot gagnant :!:

Techmec1
02/12/2006, 12h48
Dedemo, je t'avoue que tu m'énerves royalement lorsque tu affirmes des affirmations du genre: "Des histoires personnelles encore. Pourrait-on s'en tenir aux statistiques de masse?". Que veux-tu, je ne peux pas parler juste avec des statistiques car les faits que je racontes sont véridiques... C'est à mon sens, le but de ce forum, de raconter nos histoires personnelles.

Lorsque tu affirmes que les Windstar font peur même à un prix aussi ridicule que 12000$, tu avoues ta parfaite ignorance du produit en question. :oops: Je supposes même que tu n'aies jamais roulé avec ce véhicule pour dire qu'il ne vaut pas 12000$. À mon boulot, nous avons des Freestar et Winstar qui se font "torcher" comme jamais que tu ne le feras avec tes véhicules personnels. Pourtant, elles résistent très bien aux assauts qu'elles reçoivent... Bien sûr, elles ne sont pas les championnes dans leur catégorie mais elles font un boulot très honnête.

Pour terminer, ma Pontiac Montana n'a rien d'un billet de 6/49. Je possède ce type de véhicule depuis 4 ans (avant j'avais un modèle de l'année 2000) et je n'ai qu'un sensor à oxygène qui a dû être remplacé. Le reste, que des changements d'huile.

Au fait, quand tu affirmes que tu respectent les gens qui ne peuvent se payer du neuf, je sens un peu de mépris dans ton commentaire. Je peux t'affirmer que ce n'est pas juste une question de moyen que de choisir d'acheter des véhicules usagés.

dedemo
02/12/2006, 13h15
Lis le "Protégez-vous" sur les marques qu'on parle en ce moment et tu vas comprendre ce que je veut dire. Dis-moi si le Protégez-vous recommande les Montana et les Windstar en général? Ce sont plus que des histoires personnelles. Dis-moi si les Caravan 2000-02 sont recommandables à cause de leurs transmissions! Ceci sont des faits et non des histoires de beau-frère. Est-ce que ça concerne tous les véhicules en question? Bien sûr que non. La compagnie serait en failitte.

Et oui je suis déjà embarqué dans un Windstar Northwoods 2002. Mon beau-frère avait acheté ça neuf et c'est fou tous les problèmes électriques qui a eu avec. Il en était découragé. Mais ça, je n'en parle pas parce que ce sont des histoires de beau-frère. Un autre à coté peut avoir aucun problème avec le même véhicule.

Ce qui m'importe c'est lorsque une majorité de gens qui sont abonnés à une même revue vont prendre le temps de rapporter un problème similaire sur le même véhicule qui est récurrent. Mettons que ça augmente les chances d'avoir des problèmes si tu achètes la marque en question. Pour le reste, les histoires de beau-frère n'auront aucun poids dans ma décision d'acheter un véhicule ou non. :cry:

PS: Pour le mépris que tu ressens envers moi envers ceux qui achètent usagé, à ton tour de faire foi d'un préjugé. :!:

IanD
02/12/2006, 14h32
Faut pas oublier les problemes de masse avec les transmission d'Honda et le sludge chez Toyota :wink:

Tant qu'a Protegez-vous , je lis parfois leur revue anglaise sans bon sens (Consumer's report), il donne des point rouge (qui est excellent) mais ne reccomendent pas le vehicule en question. Ces sondages sont de la bullshit si tu me demande mon opinion, la seule chose qui me fait influencer a acheter une marque plus qu'une autre est la satisfaction que MOI-MEME j'ai eu et non me baser sur Consumer's (Bullshit) Report.

kid
02/12/2006, 14h53
Faut pas oublier les problemes de masse avec les transmission d'Honda et le sludge chez Toyota :wink:

Tant qu'a Protegez-vous , je lis parfois leur revue anglaise sans bon sens (Consumer's report), il donne des point rouge (qui est excellent) mais ne reccomendent pas le vehicule en question. Ces sondages sont de la bullshit si tu me demande mon opinion, la seule chose qui me fait influencer a acheter une marque plus qu'une autre est la satisfaction que MOI-MEME j'ai eu et non me baser sur Consumer's (Bullshit) Report.

De masse :lol: :lol: :lol: comparer à Chrysler qui a des problèmes de transmission depuis 20 ans... En passant, ton texte est ridicule, si tu décides de t'acheter une nissan pour la première fois demain matin, tu dis que tu vas te fier à la satisfaction que t'as eu en ayant jamais eu d'expérience avec Nissan :roll: :roll: Parole de chrysler, si tu continue, je te resort la prière de chrysler... :wink:

gasguzzler
02/12/2006, 15h11
9/1/2006 - 2006 – 2007 model year Toyota and Scion vehicles.

The purpose of this TSB is to assist in the identification and location of serial numbers on 2006 – 2007 model year remanufactured automatic transmissions.

File is associated with other vehicles. 2006 Scion tC 2006 Scion xA 2006 Scion xB 2006 Toyota 4Runner 2006 Toyota Avalon 2006 Toyota Camry 2006 Toyota Camry-Solara 2006 Toyota Corolla 2006 Toyota HiAce 2006 Toyota Highlander 2006 Toyota Highlander HV 2006 Toyota Land Cruiser 2006 Toyota Matrix 2006 Toyota Prius 2006 Toyota RAV4 2006 Toyota Sequoia 2006 Toyota Sienna 2006 Toyota Tacoma 2006 Toyota Tundra 2006 Toyota Yaris 2007 Scion tC 2007 Scion xA 2007 Scion xB 2007 Toyota 4Runner 2007 Toyota Avalon 2007 Toyota Camry 2007 Toyota Camry HV 2007 Toyota Camry-Solara 2007 Toyota Corolla 2007 Toyota FJ Cruiser 2007 Toyota HiAce 2007 Toyota Highlander 2007 Toyota Highlander HV 2007 Toyota HiLux 2007 Toyota Land Cruiser 2007 Toyota Matrix 2007 Toyota Prius 2007 Toyota RAV4 2007 Toyota Sequoia 2007 Toyota Sienna 2007 Toyota Tacoma 2007 Toyota Tundra 2007 Toyota Yaris ......



Toutes les compagnies ont des troubles de transmission....même toyota......

IanD
02/12/2006, 17h00
Faut pas oublier les problemes de masse avec les transmission d'Honda et le sludge chez Toyota :wink:

Tant qu'a Protegez-vous , je lis parfois leur revue anglaise sans bon sens (Consumer's report), il donne des point rouge (qui est excellent) mais ne reccomendent pas le vehicule en question. Ces sondages sont de la bullshit si tu me demande mon opinion, la seule chose qui me fait influencer a acheter une marque plus qu'une autre est la satisfaction que MOI-MEME j'ai eu et non me baser sur Consumer's (Bullshit) Report.

De masse :lol: :lol: :lol: comparer à Chrysler qui a des problèmes de transmission depuis 20 ans... En passant, ton texte est ridicule, si tu décides de t'acheter une nissan pour la première fois demain matin, tu dis que tu vas te fier à la satisfaction que t'as eu en ayant jamais eu d'expérience avec Nissan :roll: :roll: Parole de chrysler, si tu continue, je te resort la prière de chrysler... :wink:

La A604 a sorti en 1989...ca fait pas 20 ans ca :roll: et j'ai entendu dire que des proprio d'Accord de ses annees avec des problemes de transmissions...
Avant de parler pis de dire que mon texte est ridicule, je vais me fier au experience que j'ai eu avec un Ford un chrysler et un Honda, j'ai jamais eu d'experience avec un Nissan, j'ai rien a dire.

En ce moment, je m'en calisse des problemes de transmission de chrysler, j'ai des problemes avec la transmission de mon Honda, et ca l'air que je ne suis pas le seul :roll: pis si t'aime pas ce que je dit, ignore

IanD
02/12/2006, 17h07
9/1/2006 - 2006 – 2007 model year Toyota and Scion vehicles.

The purpose of this TSB is to assist in the identification and location of serial numbers on 2006 – 2007 model year remanufactured automatic transmissions.

File is associated with other vehicles. 2006 Scion tC 2006 Scion xA 2006 Scion xB 2006 Toyota 4Runner 2006 Toyota Avalon 2006 Toyota Camry 2006 Toyota Camry-Solara 2006 Toyota Corolla 2006 Toyota HiAce 2006 Toyota Highlander 2006 Toyota Highlander HV 2006 Toyota Land Cruiser 2006 Toyota Matrix 2006 Toyota Prius 2006 Toyota RAV4 2006 Toyota Sequoia 2006 Toyota Sienna 2006 Toyota Tacoma 2006 Toyota Tundra 2006 Toyota Yaris 2007 Scion tC 2007 Scion xA 2007 Scion xB 2007 Toyota 4Runner 2007 Toyota Avalon 2007 Toyota Camry 2007 Toyota Camry HV 2007 Toyota Camry-Solara 2007 Toyota Corolla 2007 Toyota FJ Cruiser 2007 Toyota HiAce 2007 Toyota Highlander 2007 Toyota Highlander HV 2007 Toyota HiLux 2007 Toyota Land Cruiser 2007 Toyota Matrix 2007 Toyota Prius 2007 Toyota RAV4 2007 Toyota Sequoia 2007 Toyota Sienna 2007 Toyota Tacoma 2007 Toyota Tundra 2007 Toyota Yaris ......



Toutes les compagnies ont des troubles de transmission....même toyota......

mais ca l'air qui a du monde qui dises que non, juste chrysler :roll: :roll:

tatou
02/12/2006, 23h15
Quand on nous sert que notre expérience personnelle est sans intérêt ici sur ce forum, je me demande sur la base de quel motivation il y a intérêt à y participer :shock:
Que quelqu'un me rapporte les données publiées par l'agence X ou Y, ben c'est gentil, mais souvent nous l'avons pas mal tous lu :wink:
Et les sondages de fiabilité ont une faiblesse majeure, ce sont des sondages et non des enquêtes de recherches dont les paramêtres sont extrêmement bien controlés (l'honnêteté ou la partialité des répondants par exemple). Tout cela pour dire que d'un point vue scientifique c'est sondages n'ont pas de valeur :!: Ils peuvent au mieux nous donner des indications mais ce ne sont en aucun cas des FAITS. Nous pouvons croire que la plupart sont honnêtes mais pour en être sur il faudrait que tous les problèmes rapportés soient accompagné d'une peuve de réparation afin de un d'être sur qu'elle a été vraiment effectué et deux que c'est une intervention qui n'est pas prévue au programme d'entretien. Car monsieur et madame tout le monde n'en savent généralement a peu près rien. Alors comment valider leurs affirmations.
Cela est donc une indication, pas une vérité scientifique, et je mets au défi n'importe qui de me trouver n'importe quel universitaire qui fait de la recherche de certifier l'exactitude de pareil sondages. JAMAIS au grand JAMAIS ils n'apposeront leur signature dessus.

Mais ne vous en faites pas, presque tous les jours les journalistes de tous domaines tirent des conclusions de sondages ou de recherches desquels ils nous gratifient de quelques grandes vérités tirés directement de leur «maturbation intellectuelle» (excuser la grossierté).

Alors à moins d'avoir une formation le moindrement scientique (et les cours de statistiques qui vont avec) fesons attention avant de déclarer la VÉRITÉ sur des faits rapportés qui non aucument été valider scientifiquement.

À défaut de quoi, répéter de pareils affirmations tient plus du charlatanisme scientifique qu'autre chose. À bon entendeur salut!

dedemo
02/12/2006, 23h45
Pigé, donc tous ces statistiques ne tiennent à rien. Aussi bien faire le contraire de ce qu'ils disent. Et dire qu'un Toyota ou un Honda est fiable n'est encore que légende urbaine. Et la revue "Protégez-vous" prend ses informations dans le bottin téléphonque. :wink:

Good try tatou, mais en dépit de tes belles paroles tu n'as pas réussi à me convaincre qu'on peut acheter du "used" sans à tout le moins, y aller d'une certaine prudence. :!:

tatou
03/12/2006, 10h00
Dedemo, en quoi ai-je dit que nous devions acheter «used» sans regarder, sans vérifier? Mon propos n'a jamais été de cet ordre!

Et de répondre avec des exagérations tel que :
...ne tiennent à rien me fait penser à la bigoterie d'une foi aveugle, qui voit tout noir ou tout blanc, sans capacité de nuances, dès que les fondements de sa «foi» lui semble menacé (comportement très en vogue actuellement au Moyen-Orient). :wink:

Et
...en dépit de tes belles paroles n'est en soi ni un raisonnement, ni un argument :lol:
Et ce que tu appelles des statistiques n'en sont pas vraiment, un sondage sur la fiabilité des voitures, est aussi fiable qu'un sondage en période électorale... :lol: C'est-à-dire que nous pouvons tirer une tendance et rien de plus, cela ne devient pas automatiquement «Vérité absolu».

Pour en faire une vérité absolu (dans le sens scientifique), il faudrait que toutes les toyotas de ce monde ou les hondas, puissent faire la preuve d'une infaillible fiabilité, là je m'excuse mais je n'adhère pas à ce point là. Oui elles sont généralement plus fiable que la moyenne, mais delà en faire des divinités que l'on doit défendre «dès qu'un infidèle» ose ,«sacrilège suprême», douter de leur filialité divine :twisted:

Une des indications par exemple que je tire de ces sondages est que Toyota est de peu plus fiable que Honda. Cependant, Honda à une clientèle, mettons pour ne froisser personne, plus sportive que Toyota, ce qui fait que la tendance de la clientèle de Honda brasse un peu plus, et parfois beaucoup, leurs voitures. Ce qui me fait penser que Honda est finalement peut-être plus fiable que Toyota. Tout comme Pontaic versus Buick... :wink:

Silverblades
03/12/2006, 10h10
Faut pas oublier les problemes de masse avec les transmission d'Honda et le sludge chez Toyota :wink:

Ah j'aurais gagé 100$ que tu allais en parler :lol:

dedemo
03/12/2006, 12h43
Que de belles paroles tatou: un sondage sur la fiabilité des voitures est aussi fiable qu'un sondage en période électorale. Donc tous les sondages sur la fiabilité des japonnais ne sont que tendance. Wow, faut vraiment aimer jouer avec les mots, tu dois être vraiment le fun à jaser toi. :wink:

Un Toyota est plus fiable qu'un Honda parce que les gens brassent moins les Toyota que les Honda. Puis ce sondage là, il vient de où? Est-il plus vrai qu'un sondage en période électorale ou n'est-il que tendance? Tab.... je sais pas ce que tu fumes mais j'en veux.

Techmec1
03/12/2006, 12h44
Tatou, ton dernier commentaire rejoint exactement le fond de ma pensée. Les clientèles cibles des contructeurs expliquent en partie l'utilisation faite d'un véhicule (donc de la fiabilité par le fait même). Par exemple, le client qui achète une Chevy Cobalt SS ou une Honda Civic Si ne fera pas la même utilisation que celui qui achète une Toyota Corolla... Je regarde assez régulièrement qui la façon de conduire des automobiliste et de loin, les jeunes propriétaires de Civics sont de loin beaucoup plus agressifs que ceux qui conduisent des Tercels...

Dedemo, lorsque je lis ton argumention, cela m'enlève parfois le goût de participer à ce forum. Mais bon, je souhaite tout de même continuer! À te lire, nous devrions tels que des brebis, choisir les véhicules suggérés par les journalistes automobiles... Donc le choix doit nécessairement et principalement se limiter aux véhicules japonais (ou quelques modèles coréens au cas où le budget manquerait).

Pour terminer, ce qui me fait sourire, c'est de lire les suggestions de véhicules usagés par ces même journalistes alors que ces mêmes véhicules n'étaient pas du tout recommandés alors qu'ils étaient neufs!!! Ils parlent parfois d'aubaines!!!
[/quote]

wowlesmoteurs
03/12/2006, 13h10
Une des indications par exemple que je tire de ces sondages est que Toyota est de peu plus fiable que Honda. Cependant, Honda à une clientèle, mettons pour ne froisser personne, plus sportive que Toyota, ce qui fait que la tendance de la clientèle de Honda brasse un peu plus, et parfois beaucoup, leurs voitures. Ce qui me fait penser que Honda est finalement peut-être plus fiable que Toyota. Tout comme Pontaic versus Buick... :wink:


vraiment de la pur démagogie juste pour se faire croire qu'ont a raison. ou a tu pris se rammassis de connerie.
ou sont tes preuve que les toyota sont plus cajolé que les autre marques pour faire le constat que tu fait. moi je vois plus de gens mal entretenir leur toyota parceque elles ont cette réputation d'etre increvable. alors ils se disent , pas besoin de la cajolé, c'est du toy :roll:

ta facon de voir les choses est pas plus crédible que celle de dédemo.
c'est juste que pour te convaincre que ta vision est corect, tu te doit de pensé comme ca, si non, tout les données au sujet des différences entre constructeur au niveau qualité que suggere presque tout les journalistes et organisme de sondage, sont a l'inverse de ta facon de voir les choses.
alors tout le monde est ds l'erreure , sauf toi :shock:

tatou
03/12/2006, 13h15
Pour terminer, ce qui me fait sourire, c'est de lire les suggestions de véhicules usagés par ces même journalistes alors que ces mêmes véhicules n'étaient pas du tout recommandés alors qu'ils étaient neufs!!! Ils parlent parfois d'aubaines!!!

Techmec1, j'ai une annecdote personnelle qui vient un peu coroborrer (excuse dedemo je sais que nos histoires personnelles ne t'intéresse pas alors ne te gêne pas, passe au suivant). Quand j'ai acheté ma Colt wagon '94, la fiabilité selon l'APA et le Guide de l'auto était «moyenne». 3 ou 4 ans plus tard, alors qu'elle n'était plus importée, dans les recommandations pour les usagés elle était classée très fiable, supérieure à la Moyenne avec une petite auto jaune au grand sourrire et bien dans mon cas elle s'est avérée la voiture la plus fiable que j'ai jamais eu, une seule répartion (hors de l'entretien s'entend) en plus de 200 000 km, alors j'ai bien fait de ne pas prendre pour Vérité absolu leur première recommandation :wink: (dedemo si tu es encore ici maintenant tu vois bien que je lis mois aussi ces compilations de sondages). Elle n'était pas la plus puissantes, n'avait pas une tenue route impréssionnante, le freinage exigeait de la patience, mais elle était très pratique avec 3 enfants. Mais le fait que cette belle et laborieuse japonaise est été impécable n'a pas fait de moi un membre de la société de dévotion Nipponautomaker :lol:

tatou
03/12/2006, 13h46
wowlesmoteurs tu dis :
«moi je vois plus de gens mal entretenir leur toyota parceque elles ont cette réputation d'etre increvable. alors ils se disent , pas besoin de la cajolé, c'est du toy»
Alors je te réponds avec tes mots :
«vraiment de la pur démagogie juste pour se faire croire qu'ont a raison. ou a tu pris se rammassis de connerie. ou sont tes preuve que les toyota» sont moins bien entretenus :?:
Et tu ajoutes :
«tout les données au sujet des différences entre constructeur au niveau qualité que suggere presque tout les journalistes et organisme de sondage, sont a l'inverse de ta facon de voir les choses. alors tout le monde est ds l'erreure , sauf toi»
Où ai-je dit pareil chose :?: :?: :?: reprend ton souffle et relis calmement, mon propos n'es aucunement de contredire. J'ai simplement voulu nuancé L'ASOLU que certains leur accordent. Et c'est pour cela que j'ai essayé de présenter en quoi ce n'étaient pas des VÉRITÉS scientifiques. Si vous voulez redéfinir les paramètres de ce qui fait la différence entre une vrai recherche scientifique et un sondage bien vous en fassent. Mais vous m'accorderez le droit de faire allusion à des références de foi dans pareil cas.

Et je dis bien «Ce qui me fait penser que...» c'est encore une fois très loin de l'affirmation absolu, non? Je crois que c'est ouvert à recevoir en réponse «et moi j'ai remarqué que...» ou encore «je pense que...» Si non, en quelle langue faudrait-il que j'écrive? Mon français a-t-il quelques déficiences? Mon vocabulaire trop obscur?

Alors si ta réponse n'est pas négative au 3 dernières questions, pourquoi toujours ces réactions virulentes. Dois-je mettre double paire de gants blancs. Est-ce un forum d'affectifs? Je ne crois pas non plus que quand je tape l'url www.auto123.com me conduit à www.nippon123.con

p@t_berg
03/12/2006, 13h49
Alors si ta réponse n'est pas négative au 3 dernières questions, pourquoi toujours ces réactions virulentes. Dois-je mettre double paire de gants blancs. Est-ce un forum d'affectifs? Je ne crois pas non plus que quand je tape l'url www.auto123.com me conduit à www.nippon123.con
Au moin les nippon on le mérite de pas te laisser sul bord du chemin :twisted:

IanD
03/12/2006, 14h05
Alors si ta réponse n'est pas négative au 3 dernières questions, pourquoi toujours ces réactions virulentes. Dois-je mettre double paire de gants blancs. Est-ce un forum d'affectifs? Je ne crois pas non plus que quand je tape l'url www.auto123.com me conduit à www.nippon123.con
Au moin les nippon on le mérite de pas te laisser sul bord du chemin :twisted:

Beau avatar Pat 8)

p@t_berg
03/12/2006, 14h06
Alors si ta réponse n'est pas négative au 3 dernières questions, pourquoi toujours ces réactions virulentes. Dois-je mettre double paire de gants blancs. Est-ce un forum d'affectifs? Je ne crois pas non plus que quand je tape l'url www.auto123.com me conduit à www.nippon123.con
Au moin les nippon on le mérite de pas te laisser sul bord du chemin :twisted:

Beau avatar Pat 8)Oui 8) Fait quelques heures de sa :lol:

IanD
03/12/2006, 14h09
Alors si ta réponse n'est pas négative au 3 dernières questions, pourquoi toujours ces réactions virulentes. Dois-je mettre double paire de gants blancs. Est-ce un forum d'affectifs? Je ne crois pas non plus que quand je tape l'url www.auto123.com me conduit à www.nippon123.con
Au moin les nippon on le mérite de pas te laisser sul bord du chemin :twisted:

Beau avatar Pat 8)Oui 8) Fait quelques heures de sa :lol:

Oh boy :?


Ah j'aurais gagé 100$ que tu allais en parler

Faut bien que quelqu'un le dise lol :lol:

p@t_berg
03/12/2006, 14h10
Alors si ta réponse n'est pas négative au 3 dernières questions, pourquoi toujours ces réactions virulentes. Dois-je mettre double paire de gants blancs. Est-ce un forum d'affectifs? Je ne crois pas non plus que quand je tape l'url www.auto123.com me conduit à www.nippon123.con
Au moin les nippon on le mérite de pas te laisser sul bord du chemin :twisted:

Beau avatar Pat 8)Oui 8) Fait quelques heures de sa :lol:

Oh boy :?

Va voir j'ai fait un post dans technique et entretien
:wink:

IanD
03/12/2006, 14h13
Alors si ta réponse n'est pas négative au 3 dernières questions, pourquoi toujours ces réactions virulentes. Dois-je mettre double paire de gants blancs. Est-ce un forum d'affectifs? Je ne crois pas non plus que quand je tape l'url www.auto123.com me conduit à www.nippon123.con
Au moin les nippon on le mérite de pas te laisser sul bord du chemin :twisted:

Beau avatar Pat 8)Oui 8) Fait quelques heures de sa :lol:

Oh boy :?

Va voir j'ai fait un post dans technique et entretien
:wink:

OK :!:

Alain36
03/12/2006, 16h58
Mon frère présentement se cherche une van. Il veut la garder 5 ans environ, il fera donc autour de 130 000km au total. Il cherche quelque chose dans les 2003 avec entre 60 et 80 000km au compteur. Une Odyssey EX 2003 se vend entre 18 000 et 21 000$. Une Windstar, 5 ou 6000$ de moins, à équipement et kilométrage semblables.

Présentement, il a une Windstar LX 1998 avec 230 000km. Ça fait 5 ans qu'il l'a. Il a été relativement bien servi par elle mais elle est un peu au bout du rouleau. Il a une tente-roulotte. Bien sûr, comme pas mal toutes les van de cette époque, il a eu un problème de transmission autour des 100 000km qui a nécessité un remplacement (sous garantie toutefois...). Depuis, c'est pas mal le calme plat, à part deux sensors d'ABS. Il a dit que peu de temps après le remplacement de la transmission (genre 6 mois ou un an), elle s'était remise à cogner et à glisser un peu. Il a fait installer un refroidisseur d'huile à transmission et depuis ce temps-là, la transmission a été d'une fiabilité exemplaire.

Là, il a essayé une Odyssey 2003 et une Windstar 2003. Il dit que c'était le jour et la nuit. Vraiment, l'Odyssey est une bonne coche au dessus. Le moteur est d'une douceur incroyable, la transmission change les vitesses (au nombre de 5) imperceptiblement. Il dit que malgré 5000$, il songe vraiment à l'Odyssey.

gasguzzler
03/12/2006, 17h05
Mais l'odyssey n'est pas sans reproche au niveau des transmission.....

à faire surveiller comme il faut avant l'achat!

''''For the US market van, class leading power led to good acceleration, however transmission technology failed to keep pace with engine power. The 4 speed automatic transmission in the 1999-2001 model and the 5 speed automatic in the 2002-2004 had significant problems with worst in class transmission reliability for 1999, 2001, and 2002. The oil jet recall for some 5 speed automatic transmissions did not address or solve the main cause of breakdown. Failure of the transmission's third gear clutch pack and other parts remained a problem even after the oil jet recall. Also, road noise issues and added dealer markup weighed against this large family cruiser.''''


''''

IanD
03/12/2006, 18h24
Attachons nos tuques...

Qui m'obstinais que Honda n'avais pas de problemes de transmission...?

gasguzzler
03/12/2006, 18h26
Heu...Iand...tu savais qu'il y avait une garantie secrète ???

Honda payes....mais y veulent pas que cela se saches.......

IanD
03/12/2006, 18h38
Ca fait 4 fois que j'apporte l'Accord chez Pembroke Honda pour qu'ils puissent me dire le probleme. La premiere fois, un ptit glissement en le mettant en D ou R, il on dit que c'est normal. La deuxieme fois, en plus du flare, il avait un ptit clunk, ils ont changer l'huile . La troisieme fois, encore un clunk et un glissement, rien de mal avec, la quatrieme fois, ils m'ont dit que probablement qu'il avait un probleme avec la transmission, mais qu'il ne savent pas...en plus de me dire que je n'etait pas chanceux parce que les Honda, ca brise pas. La semaine derniere, je l'ai apporter encore une autre fois, quand je voulais passer un autre auto, le rpm monte a 5, l'auto ne va pas plus vite et CLUNK, a downshift... :roll:

J'ai meme contacter Honda Canada, il m'ont referer a Ottawa Honda pour diagnostiquer le probleme. La madame chez HC m'a dit que je ne suis pas le premier a me plaindre...et surtout pas le premier a faire remplacer une transmission.

De grace, j'ai une garantie prolonger jusqu'a 120,000km. Nous avons acheter l'auto a 53,000km, maintenant a plus de 70,000km apres 5 mois d'usure. Ma blonde fait beaucoup de route pour le travail (auxiliaire famillial), a 120,000km, l'auto s'en va faire des byebye. Nons l'aimons a mort l'auto, elle a beaucoup de qualite, mais un gros defaut, sa transmission...

dedemo
03/12/2006, 19h51
Une des indications par exemple que je tire de ces sondages est que Toyota est de peu plus fiable que Honda. Cependant, Honda à une clientèle, mettons pour ne froisser personne, plus sportive que Toyota, ce qui fait que la tendance de la clientèle de Honda brasse un peu plus, et parfois beaucoup, leurs voitures. Ce qui me fait penser que Honda est finalement peut-être plus fiable que Toyota. Tout comme Pontaic versus Buick... :wink:


vraiment de la pur démagogie juste pour se faire croire qu'ont a raison. ou a tu pris se rammassis de connerie.
ou sont tes preuve que les toyota sont plus cajolé que les autre marques pour faire le constat que tu fait. moi je vois plus de gens mal entretenir leur toyota parceque elles ont cette réputation d'etre increvable. alors ils se disent , pas besoin de la cajolé, c'est du toy :roll:

ta facon de voir les choses est pas plus crédible que celle de dédemo.
c'est juste que pour te convaincre que ta vision est corect, tu te doit de pensé comme ca, si non, tout les données au sujet des différences entre constructeur au niveau qualité que suggere presque tout les journalistes et organisme de sondage, sont a l'inverse de ta facon de voir les choses.
alors tout le monde est ds l'erreure , sauf toi :shock:

De toute façon pour moi, l'important n'est pas d'avoir raison et j'ai pas la prétention de détenir la vérité dans ma poche. Je crois avoir livré le fond de ma pensée sur le sujet et libre à tous de s'en servir à titre de réflexion. Viens un moment où il faut savoir s'arrêter, nous sommes ici pour s'amuser après tout. :wink:

isuzu
03/12/2006, 19h57
Citation de Gasguzzler : Heu...Iand...tu savais qu'il y avait une garantie secrète ???

Honda payes....mais y veulent pas que cela se saches.......



C'est parfaitement vrai ce que tu dis. Mon boss conduit une Odyssey 2002 et lorsque le véhicule a eu environ 100 000 Km, la transmission s'est mise à glisser.

Ils ont changer la transmission sans frais et sans même que mon boss l'ait demandé.

Honda semble avoir quelques problèmes avec leur transmission automatique.

Je me rappelle avoir lu sur ce forum une histoire de Civic neuve avec 6000 KM qui a scrapé à 100KM/h...

dedemo
03/12/2006, 20h09
Heu...Iand...tu savais qu'il y avait une garantie secrète ???

Honda payes....mais y veulent pas que cela se saches.......

Une bonne fiabilité n'est pas gage d'infaillibilité. Chaque véhicule est sujet d'avoir un problème un jour. Et c'est pour cette raison qu'un organisme comme Consumer's report classfie les marques par "le nombre de problèmes par 100 véhicules".

D'ailleurs Hyundai a surpassé Toyota à ce chapitre en 2004 avec 102 problèmes par 100 véhicules comparé à 104 pour Toyota. En 2005, Hyundai a glissé en 11ième place avec 110/100 problèmes pour 105/100 pour Toyota.

PS: Gazguzzler: Au sujet de la garantie secrète de Honda, comment se fait-il que tu sois au courant si elle est secrète? Tu crois vraiment que si ça serait vrai que les journalistes ne se seraient pas emparés d'une telle nouvelle? Encore un peu de paranoïa sur Honda. :P

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/quality.htm

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15724&highlight=transmission+civic+206

dedemo
03/12/2006, 20h21
Je me rappelle avoir lu sur ce forum une histoire de Civic neuve avec 6000 KM qui a scrapé à 100KM/h...

C'était pas 6000km, c'était à peu près 60km, d'où une erreur de préparation du mécano je crois. Honda ont tout changé. J'ai pas pu retrouvé le post, ça fait environ 1 mois de ça. :?:

Techmec1
03/12/2006, 20h29
Alain36, revenons sur le cas de ton frère qui m'apparaît assez classique. Il doit choisir entre la championne de la catégorie (Honda Odyssey) qui est plus fiable et puissante vs un véhicule plutôt moyen (Ford Freestar) qui est disons un choix plutôt économique. En soulignant le fait que la Honda a un prix qui est nettement plus élevé que la Ford, soit au moins 30% plus cher, nous savons tous que la plupart du temps les gens ne pourront ou voudront payer la différence. Ils se contenteront alors du modèle abordable ou légèrement moins récent. Ceci dit, pour le cas présent, la Honda vaut les dollars additionnels demandés.

tatou
03/12/2006, 21h57
Alain36, mon frère qui a 4 enfants vient de changer sa Carava '97 à 230000 pour un Freestar 2004, 56000km, à 13900$ et le garage lui a donné 1000$ pour sa vieille, tout en sachant qu'elle allait rendre l'âme...
et il y en avait d'autres fourgonnettes américaines dans la cour dans des conditions et des prix semblables.
Lui aussi à magasiner les japonaises et une Odyssey se promenait entre 21000-25000$ et les Sienna était légèrement plus chère. Et rien en échange de sa Caravan. Donc finalement sa Caravan valait rien mais ils lui ont fait un rabais de 1130$ avec les taxes.
Donc un emprunt de 10000$ pour l'américiane +-300$ par mois.
Un emprunt de 20000$ pour la japonaise +-600$ par mois.
Le tout sur 3 ans période de la garantie restante par prudence.
On revient à la question des moyens versus le besoin et même si les moyens y sont, est-ce bien là que l'on veut immobiliser tout cet argent versus les priorités avec des enfants. C'est vraiment : «chacun voit midi à sa porte» dit le proverbe. :wink:

IanD
03/12/2006, 22h02
Heu...Iand...tu savais qu'il y avait une garantie secrète ???

Honda payes....mais y veulent pas que cela se saches.......

Une bonne fiabilité n'est pas gage d'infaillibilité. Chaque véhicule est sujet d'avoir un problème un jour. Et c'est pour cette raison qu'un organisme comme Consumer's report classfie les marques par "le nombre de problèmes par 100 véhicules".

D'ailleurs Hyundai a surpassé Toyota à ce chapitre en 2004 avec 102 problèmes par 100 véhicules comparé à 104 pour Toyota. En 2005, Hyundai a glissé en 11ième place avec 110/100 problèmes pour 105/100 pour Toyota.

PS: Gazguzzler: Au sujet de la garantie secrète de Honda, comment se fait-il que tu sois au courant si elle est secrète? Tu crois vraiment que si ça serait vrai que les journalistes ne se seraient pas emparés d'une telle nouvelle? Encore un peu de paranoïa sur Honda. :P

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/quality.htm

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15724&highlight=transmission+civic+206

Dedemo, oui Honda a une garantie cacher, je me l'ai faite dire :wink: Ca fait 1 mois que je cours les dealer Honda!

tatou
03/12/2006, 22h11
IanD, tu indique que tu es en Ontario es-tu originaire de là?

IanD
03/12/2006, 22h15
Je suis originaire du Quebec, j'ai toujours rester a proximité de l'ontario, j'ai déménager en Ontario et je suis revenu au Quebec, mais je reste sur la frontiere, sur le bord de la riviere des Outaouais 8)

Slammer
04/12/2006, 08h56
le probleme majeur des americains, dans l'usagee, c'est qu'elle viennent generalement des compagnies de location a courts terme, donc, generalement, tres mal entretenue. Alors, le seul bemol que je metterais, c'est de bien verifier l'origine de la voiture avant d'acheter, autant japonais qu'americain.

J'aimerais mieux acheter une voiture usage qui se dit moins fiable et d'avoir aucun probleme qu'une voiture neuve et avoir plus de probleme avec la voiture usage car au moins, a la fn du moins, t'a plus d'argent qui te reste pour reparer l'usage si probleme il y a :)

IanD
04/12/2006, 10h49
J'ai eu un vraiment bon deal sur mon Grand Caravan...de plus, je pensais qu'elle m'aurait couter $2000 de plus pour faire rempler la transmission...au bout de ligne, elle ma couter un changement d'huile et un speed sensor... :lol:

dedemo
04/12/2006, 12h14
le probleme majeur des americains, dans l'usagee, c'est qu'elle viennent generalement des compagnies de location a courts terme, donc, generalement, tres mal entretenue. Alors, le seul bemol que je metterais, c'est de bien verifier l'origine de la voiture avant d'acheter, autant japonais qu'americain.

J'aimerais mieux acheter une voiture usage qui se dit moins fiable et d'avoir aucun probleme qu'une voiture neuve et avoir plus de probleme avec la voiture usage car au moins, a la fn du moins, t'a plus d'argent qui te reste pour reparer l'usage si probleme il y a :)

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis en autant que tu trouves la voiture usagée qui va briser moins que la voiture neuve. :idea:

Alain36
04/12/2006, 12h23
Alain36, mon frère qui a 4 enfants vient de changer sa Carava '97 à 230000 pour un Freestar 2004, 56000km, à 13900$ et le garage lui a donné 1000$ pour sa vieille, tout en sachant qu'elle allait rendre l'âme...
et il y en avait d'autres fourgonnettes américaines dans la cour dans des conditions et des prix semblables.
Lui aussi à magasiner les japonaises et une Odyssey se promenait entre 21000-25000$ et les Sienna était légèrement plus chère. Et rien en échange de sa Caravan. Donc finalement sa Caravan valait rien mais ils lui ont fait un rabais de 1130$ avec les taxes.
Donc un emprunt de 10000$ pour l'américiane +-300$ par mois.
Un emprunt de 20000$ pour la japonaise +-600$ par mois.
Le tout sur 3 ans période de la garantie restante par prudence.
On revient à la question des moyens versus le besoin et même si les moyens y sont, est-ce bien là que l'on veut immobiliser tout cet argent versus les priorités avec des enfants. C'est vraiment : «chacun voit midi à sa porte» dit le proverbe. :wink:

Dans la Windstar 2003 qu'il avait essayée, il y avait beaucoup de rattles. Calme plat du côté de l'Odyssey sur ce point. C'est d'ailleurs une chose qu'il avait remarqué, les modèles américains semblaient plus propices aux bruits de caisse après un certain temps.

Je suis d'accord avec plusieurs ici, le marché de l'usagé est inondé par des modèles qui étaient dans des centres de location à court terme, ce genre de véhicule est peu recommandable. C'est beaucoup plus rare (voire inexistant) du côté des modèles importés. Mais dans cas comme dans l'autre, il faut vérifier l'historique de propriété pour être sûr...

Alain36
04/12/2006, 12h23
Alain36, mon frère qui a 4 enfants vient de changer sa Carava '97 à 230000 pour un Freestar 2004, 56000km, à 13900$ et le garage lui a donné 1000$ pour sa vieille, tout en sachant qu'elle allait rendre l'âme...
et il y en avait d'autres fourgonnettes américaines dans la cour dans des conditions et des prix semblables.
Lui aussi à magasiner les japonaises et une Odyssey se promenait entre 21000-25000$ et les Sienna était légèrement plus chère. Et rien en échange de sa Caravan. Donc finalement sa Caravan valait rien mais ils lui ont fait un rabais de 1130$ avec les taxes.
Donc un emprunt de 10000$ pour l'américiane +-300$ par mois.
Un emprunt de 20000$ pour la japonaise +-600$ par mois.
Le tout sur 3 ans période de la garantie restante par prudence.
On revient à la question des moyens versus le besoin et même si les moyens y sont, est-ce bien là que l'on veut immobiliser tout cet argent versus les priorités avec des enfants. C'est vraiment : «chacun voit midi à sa porte» dit le proverbe. :wink:

Dans la Windstar 2003 qu'il avait essayée, il y avait beaucoup de rattles. Calme plat du côté de l'Odyssey sur ce point. C'est d'ailleurs une chose qu'il avait remarqué, les modèles américains semblaient plus propices aux bruits de caisse après un certain temps.

Je suis d'accord avec plusieurs ici, le marché de l'usagé est inondé par des modèles qui étaient dans des centres de location à court terme, ce genre de véhicule est peu recommandable. C'est beaucoup plus rare (voire inexistant) du côté des modèles importés. Mais dans cas comme dans l'autre, il faut vérifier l'historique de propriété pour être sûr...

Techmec1
04/12/2006, 12h32
Alain36, mon frère qui a 4 enfants vient de changer sa Carava '97 à 230000 pour un Freestar 2004, 56000km, à 13900$ et le garage lui a donné 1000$ pour sa vieille, tout en sachant qu'elle allait rendre l'âme...
et il y en avait d'autres fourgonnettes américaines dans la cour dans des conditions et des prix semblables.
Lui aussi à magasiner les japonaises et une Odyssey se promenait entre 21000-25000$ et les Sienna était légèrement plus chère. Et rien en échange de sa Caravan. Donc finalement sa Caravan valait rien mais ils lui ont fait un rabais de 1130$ avec les taxes.
Donc un emprunt de 10000$ pour l'américiane +-300$ par mois.
Un emprunt de 20000$ pour la japonaise +-600$ par mois.
Le tout sur 3 ans période de la garantie restante par prudence.
On revient à la question des moyens versus le besoin et même si les moyens y sont, est-ce bien là que l'on veut immobiliser tout cet argent versus les priorités avec des enfants. C'est vraiment : «chacun voit midi à sa porte» dit le proverbe. :wink:

Bien qu'il s'agit d'une histoire personnelle (sic Dedemo!!! :wink:), Alain36 nous donne une bonne idée de la réalité du monde de l'usagé. Tu imagines que ton frère pourrait se payer 2 Freestar pour le prix d'une Sienna? À mon sens, rien ne justifie cet écart de prix pas même la fiabilité légendaire de Toyota. En plus, tu dois rajouter les taxes sur l'écart de prix ainsi que le financement sur le montant total de la facture... À mon humble avis, bien peu de gens peuvent se payer une Toyota Sienna ou Honda Odyssey vieille de 3 ans...

dedemo
04/12/2006, 12h56
Alain36, mon frère qui a 4 enfants vient de changer sa Carava '97 à 230000 pour un Freestar 2004, 56000km, à 13900$ et le garage lui a donné 1000$ pour sa vieille, tout en sachant qu'elle allait rendre l'âme...
et il y en avait d'autres fourgonnettes américaines dans la cour dans des conditions et des prix semblables.
Lui aussi à magasiner les japonaises et une Odyssey se promenait entre 21000-25000$ et les Sienna était légèrement plus chère. Et rien en échange de sa Caravan. Donc finalement sa Caravan valait rien mais ils lui ont fait un rabais de 1130$ avec les taxes.
Donc un emprunt de 10000$ pour l'américiane +-300$ par mois.
Un emprunt de 20000$ pour la japonaise +-600$ par mois.
Le tout sur 3 ans période de la garantie restante par prudence.
On revient à la question des moyens versus le besoin et même si les moyens y sont, est-ce bien là que l'on veut immobiliser tout cet argent versus les priorités avec des enfants. C'est vraiment : «chacun voit midi à sa porte» dit le proverbe. :wink:

Bien qu'il s'agit d'une histoire personnelle (sic Dedemo!!! :wink:), Alain36 nous donne une bonne idée de la réalité du monde de l'usagé. Tu imagines que ton frère pourrait se payer 2 Freestar pour le prix d'une Sienna? À mon sens, rien ne justifie cet écart de prix pas même la fiabilité légendaire de Toyota. En plus, tu dois rajouter les taxes sur l'écart de prix ainsi que le financement sur le montant total de la facture... À mon humble avis, bien peu de gens peuvent se payer une Toyota Sienna ou Honda Odyssey vieille de 3 ans...

D'après ce que j'ai lu du commentaire d'Alain, on parle d'une Windstar 2003 et non pas d'une Freestar qui est plus récente!!! Et il y a de 5 à 6000$ de différence sur les deux véhicules pour le même kilométrage; alors je ne vois pas comment il pourrait se procurer deux Windstar pour le prix d'une Odyssey!!! Lors d'exagérer les choses à son avantage. :roll:

IanD
04/12/2006, 13h15
Alain36, je pense que la Freestar est un meilleur achat que la Windstar. Elle est mieux fini et plus belle.

Pour l'odyssey, je trouve la 2004 et moin très bruillante. Nous avons une 2005 EX sur le lot, un échange sur un Durango pis mon dieu, c'est jour et nuit avec l'ancienne!

Techmec1
04/12/2006, 20h32
[/quote]D'après ce que j'ai lu du commentaire d'Alain, on parle d'une Windstar 2003 et non pas d'une Freestar qui est plus récente!!! Et il y a de 5 à 6000$ de différence sur les deux véhicules pour le même kilométrage; alors je ne vois pas comment il pourrait se procurer deux Windstar pour le prix d'une Odyssey!!! Lors d'exagérer les choses à son avantage. :roll:[/quote]

Dedemo, je vois bien que tu ne cesses de te mettre le pied dans la bouche... Tu en rajoutes toujours plus alors je me dois de te rectifier le tir encore une fois. Si tu lis le passage correctement, tu aurais dû lire la même chose que moi: [quote="tatou"]Alain36, mon frère qui a 4 enfants vient de changer sa Carava '97 à 230000 pour un Freestar 2004, 56000km, à 13900$... Lui aussi à magasiner les japonaises et une Odyssey se promenait entre 21000-25000$ et les Sienna était légèrement plus chère."

Dis-moi franchement, si une Sienna usagée vaut un peu plus de 25000$, pouvons-nous croire qu'elle se rapproche de 25500$? Si oui, cela veut donc dire qu'une Sienna vaut 1,83 fois plus cher qu'une Freestar (he oui, le frère de Tatou a acheté une FREESTAR 2004 tabar(bip)!!!) Maintenant, ne pouvons-nous pas dire qu'une Sienna vaut 2 Freestar en arrondissant les chiffre? Donc la morale de cette histoire, LIS CORRECTEMENT avant d'essayer de planter les autres.

Joe 123
04/12/2006, 20h49
De là , la valeur de revente phénoménale des produits Honda et Acura et Toyota. :banana: :bravo: :nice: :thumbsup: :thumb:

Je le répète je sais, mais acheter un produit américain USAGÉ, même si il est moins fiable est un bon achat à cause des prix RIDICULEMENT BAS à se les procurer...Naturellement, il faut faire une inspection mécanique et preuves d'entretien...

dedemo
04/12/2006, 20h58
J'ai pas pris le temps de regarder tes calculs savants mais c'est tellement pas important pour moi, je commencerai pas un débat sur la très faible valeur de revente des Windstar. Si ça continue, les neuves vont être moins chères que les usagées! Et si des gens l'achètent à si bas prix, c'est que d'autres gens ont perdu énormément, cette perte faut que quelqu'un l'assume. Et comme dis Joe si tu as raison, ça veut dire que les japonnais gardent leur valeur. :P

En passant si ça peut t'aider, utilises donc la case "citer" dans la case du membre que tu veux citer au lieu de tout écrire à nouveau, ça va te donner plus de temps pour planter les autres comme tu dis. :P

Techmec1
04/12/2006, 21h26
J'ai pas pris le temps de regarder tes calculs savants mais c'est tellement pas important pour moi, je commencerai pas un débat sur la très faible valeur de revente des Windstar. Et si des gens l'achètent à si bas prix, c'est que d'autres gens ont perdu énormément, Cette perte, faut que quelqu'un l'assume. Et comme dis Joe si tu as raison, ça veut dire que les japonnais gardent leur valeur. :P

En passant si ça peut t'aider, utilises donc la case "citer" dans la case du membre que tu veux citer au lieu de tout écrire à nouveau, ça va te donner plus de temps pour planter les autres comme tu dis. :P

Dedemo, je vois bien que tu fais un ricochet avec mon dernier propos... Ceci dit, la vraie question dans cette histoire est: une Sienna vaut-elle le prix demandé du point de vue d'un acheteur de véhicule usagé? À mon point de vue, sa valeur de revente est nettement trop élevée... N'oublie pas que la garantie arrive à expiration, l'usure des composantes mécaniques et esthétiques etc. Je ne connais pas le coût de location d'une Sienna neuve mais je parie qu'il se rapproche drôlement du prix du véhicule usagé. Donc, à quoi bon acheter le vieux des autres si le véhicule est trop cher?

dedemo
04/12/2006, 22h05
Je comprend toujours pas ce que la Sienna vient faire dans le post alors que le choix devait se faire entre une Windstar et une Odyssey????

Mon frère présentement se cherche une van. Il veut la garder 5 ans environ, il fera donc autour de 130 000km au total. Il cherche quelque chose dans les 2003 avec entre 60 et 80 000km au compteur. Une Odyssey EX 2003 se vend entre 18 000 et 21 000$. Une Windstar, 5 ou 6000$ de moins, à équipement et kilométrage semblables.

Pour le reste, une Sienna 2006 neuve de base (CE) coûte autour de 32000$ TTP inclus. Une usagée de la même année avec environ 32000km autour de 25000$.

http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=549774&make=653015648

Une Freestar de la même année avec le même équipement à 44200km autour de 17500$. Chacun son choix, moi j'achète encore la Sienna!!!

http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1114668&make=183012352

IanD
04/12/2006, 22h07
La valeur de revente, j'ai bien hate de voir ca dans quelques semaine...mais je peux vous garantir que les japonnais "meilleur que les autre" huh Toyota et surtout Honda sont fini dans mon livre :roll:

Prochainement, une Sebring ou Mazda va etre dans notre garage, tu paie un prix de fou pour les Honda...ah oui on paie pour la qualiter, pis sa l'air que je paie encore.. :roll:

scusez la, j'suis juste en tabar*nak contre ce maudit Honda batard la :evil:

dedemo
04/12/2006, 22h10
La valeur de revente, j'ai bien hate de voir ca dans quelques semaine...mais je peux vous garantir que les japonnais "meilleur que les autre" huh Toyota et surtout Honda sont fini dans mon livre :roll:

Prochainement, une Sebring ou Mazda va etre dans notre garage, tu paie un prix de fou pour les Honda...ah oui on paie pour la qualiter, pis sa l'air que je paie encore.. :roll:

scusez la, j'suis juste en tabar*nak contre ce maudit Honda batard la :evil:

Je respecte ça mais faut toujours se rappeler que ce sont les acheteurs qui se ruent vers les japonnais à prix forts qui font qu'ils ont une valeur de revente élevée. Arrêtez de les acheter et les prix vont baisser. Mais il semble que ce ne soit pas la réalité. Le jeu de l'offre et la demande, c'est vieux comme la terre. :idea:

IanD
04/12/2006, 22h22
De là , la valeur de revente phénoménale des produits Honda et Acura et Toyota. :banana: :bravo: :nice: :thumbsup: :thumb:

Je le répète je sais, mais acheter un produit américain USAGÉ, même si il est moins fiable est un bon achat à cause des prix RIDICULEMENT BAS à se les procurer...Naturellement, il faut faire une inspection mécanique et preuves d'entretien...

Moin fiable??? Je trouve qu'il y a des auto americaine tres fiable...

Buick Allure, Impala, 300, Fusion, Focus...c'est pas des char a chier dessu ca...

En plus, les rabais donner sur les auto americaine...le prix vendu et la valeur de revente, l'ecart est pas plus grand sur une americaine que sur une jappy :roll:

Bien non, une Accord ou une Camry qui se vend 30,000$ neuve va se vendre 35,000$ 5 ans apres... :roll: Selon les propos de joe avec sa valeur de revente ridiculement bas, une Taurus ou Impala de 25,000$ va valoir 100$ apres 5 ans :roll: voyont donc...ridiculement bas :roll: ya un boute a toute la...

tatou
04/12/2006, 22h34
Dedemo, en ce qui concerne l'offre et la demande justement, il faudrait que les gens soient informé du fait que la popularité très forte, en terme de vente, fait que des Civics et Corolla seraient en nombre jamais vu de disponible usagée.
(Il y aurait même plus de 3000 civics de la dernière génération à vendre juste au Québec, mais je ne peux certifier c'est un mécanicien qui me le disait tout à fait vrai ou pas?)
Tout cela pour dire que nous pouvons négocier un peu plus qu'il y a quelques années si l'on veut une compacte japonaise. Comme tu le dis bien le jeu de l'offre et de la demande va finir par rejoindre ces voitures là puisque elles sont devenues les voitures communes, comme l'étaient il y a quelques dizainnes d'années les «Fairmont, Malibu ou un beau Dart avec 6 penché» :wink:

Slammer
05/12/2006, 10h21
la journee ou il va avoir autant d'Odyssey ou de Sienna a vendre que de Caravan ou Windstar, pas sur que les prix resteront touours aussi eleve pour les marques japonaise.

Joe 123
05/12/2006, 10h30
Bon point Slammer...

IanD
05/12/2006, 10h30
la journee ou il va avoir autant d'Odyssey ou de Sienna a vendre que de Caravan ou Windstar, pas sur que les prix resteront touours aussi eleve pour les marques japonaise.

Je me promenne en Civic 2006 en ce moment...Maudit que la dash est laide...en plus c'est le model avec les cap de roues...Je me demande bien pourquoi le monde freak sur ses auto...La 2003 de ma cousine est bien plus classique que celle la...

dedemo
05/12/2006, 12h08
Bon point Slammer...

Tout à fait pertinent, mais ce n'est pas ce qui se passe en ce moment.

IanD
05/12/2006, 12h14
Bon point Slammer...

Tout à fait pertinent, mais ce n'est pas ce qui se passe en ce moment.

As-tu remarquer que peut-etre Dodge produisent plus de Caravan que Honda produisent d'odyssey...

Regarde les cour de dealer...Chrysler a deux plant (St-Louis pour les model court et Windsor pour les lwb) qui marche a deux shift par jours... :roll: c'est bien normal que ca se vend plus...

dedemo
05/12/2006, 12h23
Bon point Slammer...

Tout à fait pertinent, mais ce n'est pas ce qui se passe en ce moment.

As-tu remarquer que peut-etre Dodge produisent plus de Caravan que Honda produisent d'odyssey...

Regarde les cour de dealer...Chrysler a deux plant (St-Louis pour les model court et Windsor pour les lwb) qui marche a deux shift par jours... :roll:

Tout à fait d'accord. Chrysler vend propablement 10 fois plus de mini-fourgonnettes que Honda et Toyota ensemble. Mais je comprend pas où tu veux en venir??? Veux-tu justifier la faible valeur de revente de ces véhicules à cause de leur volume de ventes? Je crois que ça n'a rien à voir. La Civic et la Corolla sont les plus vendus au Canada et ont une valeur de revente élevée. Idem pour la Camry et l'Accord aux States.

Ce sont tous ces ventes à rabais de fou qui affectent une valeur de revente. Aussi, le fait qu'ils soient souvent mal utilisées par des compagnies de location font que les gens hésitent à les acheter usagés. Idem pour Windstar/Freestar/Venture/Montana.

Joe 123
05/12/2006, 12h29
Très bon point aussi dedemo...

IanD
05/12/2006, 12h43
Regardez l'écart entre une Caravan de 29,000$ vendu pour 21,000$ qui va valoir 15,000$ apres 1 an ou une Sienna de 32,000$ qui va se vendre 25,000$ apres 1 an :wink:

Je sais que je vais me faire monter sa tete...consommation, qualité de fabrication, ci et ca, mais faut arreter bien voir la difference, la personne paye pas 29,000$ pour sa Caravan, mais bien 21,000$ :roll:

Bon point Ian, faut bien que je me donne des fleurs une fois de temps en temps :roll:

Dave
05/12/2006, 12h45
Vous êtes encore sur ce post là !!!

Pour moi, c'est clair que les promotions font mal aux valeurs de reventes de l'américains. En plus, avec une technologie en retard, ça l'a pas aidé leur chance...

dedemo
05/12/2006, 12h49
Vous êtes encore sur ce post là !!!

Pour moi, c'est clair que les promotions font mal aux valeurs de reventes de l'américains. En plus, avec une technologie en retard, ça l'a pas aidé leur chance...

Il y en a qui ont la tête dure. :bang:
Si j'ai un concessionnaire automobile un jour, j'engage IanD c'est certain. Écris un chiffre sur un papier et c'est la salaire que je te donnes bonhomme. Plus vendu que ça, tu meurs tab... :idea:

Dave
05/12/2006, 12h55
Regardez l'écart entre une Caravan de 29,000$ vendu pour 21,000$ qui va valoir 15,000$ apres 1 an ou une Sienna de 32,000$ qui va se vendre 25,000$ apres 1 an :wink:

Je sais que je vais me faire monter sa tete...consommation, qualité de fabrication, ci et ca, mais faut arreter bien voir la difference, la personne paye pas 29,000$ pour sa Caravan, mais bien 21,000$ :roll:

Bon point Ian, faut bien que je me donne des fleurs une fois de temps en temps :roll:

Iand, c'est pas toi qui disais que des van à 21 000 $, c'était une attrappe et que vous n'en vendiez à peu près pas, que c'était des vans de 25 000 à 30 000$ qui sortait beaucoup. C'est van, c'est elles qui perdent pas mal de valeur.

Ceci dit, des fois, c'est vrai que la valeur de revente de certains produits est injustement trop haute ou trop basse. Le marché, c'Est fort, mais ça l'a pas toujours raison dans tout !

Joe 123
05/12/2006, 14h06
Tout le monde sait qu'une Caravan est à des années lumière d'une Odyssey et Sienna en terme de technologie ( sécurité, consommation, performance, valeur de revente, qualité de fabrication). Tout le monde sait aussi qu'une Caravan ne vaut pratiquement rien sur le marché de l'usagé après quelques années ( valeur de revente extrêmement basse)... Donc la personne qui achète ce genre de véhicule ( usagé) fait une très bonne affaire au point de vue $$$$.... mais la personne qui achète cela neuf se fait four*** et pas à peu près!!! ( à part les très très très rares modèles de $20 000)...

IanD
05/12/2006, 14h46
Tout le monde sait qu'une Caravan est à des années lumière d'une Odyssey et Sienna en terme de technologie ( sécurité, consommation, performance, valeur de revente, qualité de fabrication). Tout le monde sait aussi qu'une Caravan ne vaut pratiquement rien sur le marché de l'usagé après quelques années ( valeur de revente extrêmement basse)... Donc la personne qui achète ce genre de véhicule ( usagé) fait une très bonne affaire au point de vue $$$$.... mais la personne qui achète cela neuf se fait four*** et pas à peu près!!! ( à part les très très très rares modèles de $20 000)...

Bon c'est rendu qu'on se fait fourrer, acheter un char americain neuf... :roll:

Chez nous, je suis le seul qui n'achète pas neuf, les autres, ils achetent neuf et garde pour des 10-15 ans... :roll:

J'achète used parce que j'aime changer souvent...

dedemo
05/12/2006, 14h50
Regardez l'écart entre une Caravan de 29,000$ vendu pour 21,000$ qui va valoir 15,000$ apres 1 an ou une Sienna de 32,000$ qui va se vendre 25,000$ apres 1 an :wink:

Je sais que je vais me faire monter sa tete...consommation, qualité de fabrication, ci et ca, mais faut arreter bien voir la difference, la personne paye pas 29,000$ pour sa Caravan, mais bien 21,000$ :roll:

Bon point Ian, faut bien que je me donne des fleurs une fois de temps en temps :roll:

Iand, c'est pas toi qui disais que des van à 21 000 $, c'était une attrappe et que vous n'en vendiez à peu près pas, que c'était des vans de 25 000 à 30 000$ qui sortait beaucoup. C'est van, c'est elles qui perdent pas mal de valeur.

Ceci dit, des fois, c'est vrai que la valeur de revente de certains produits est injustement trop haute ou trop basse. Le marché, c'Est fort, mais ça l'a pas toujours raison dans tout !

Dans les dents! Il y a pas plus d'une semaine, il disait que les Grand Caravan de 45000$ se vendaient plus que ceux de 20,000$!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15813&postdays=0&postorder=asc&start=10&sid=a1c78640eae3c45a4c7a3d2160554476

dedemo
05/12/2006, 14h52
Tout le monde sait qu'une Caravan est à des années lumière d'une Odyssey et Sienna en terme de technologie ( sécurité, consommation, performance, valeur de revente, qualité de fabrication). Tout le monde sait aussi qu'une Caravan ne vaut pratiquement rien sur le marché de l'usagé après quelques années ( valeur de revente extrêmement basse)... Donc la personne qui achète ce genre de véhicule ( usagé) fait une très bonne affaire au point de vue $$$$.... mais la personne qui achète cela neuf se fait four*** et pas à peu près!!! ( à part les très très très rares modèles de $20 000)...

Bon c'est rendu qu'on se fait fourrer, acheter un char americain neuf... :roll:

Chez nous, je suis le seul qui n'achète pas neuf, les autres, ils achetent neuf et garde pour des 10-15 ans... :roll:

J'achète used parce que j'aime changer souvent...

Là, tu touches un point intéresant. Tu achètes à long terme? Achètes neuf et de qualité. Tu achètes à court terme? Achètes n'importe quoi ça fait peu de différence, en autant que tu fasses une bonne inspection avant. :idea:

IanD
05/12/2006, 14h54
Regardez l'écart entre une Caravan de 29,000$ vendu pour 21,000$ qui va valoir 15,000$ apres 1 an ou une Sienna de 32,000$ qui va se vendre 25,000$ apres 1 an :wink:

Je sais que je vais me faire monter sa tete...consommation, qualité de fabrication, ci et ca, mais faut arreter bien voir la difference, la personne paye pas 29,000$ pour sa Caravan, mais bien 21,000$ :roll:

Bon point Ian, faut bien que je me donne des fleurs une fois de temps en temps :roll:

Iand, c'est pas toi qui disais que des van à 21 000 $, c'était une attrappe et que vous n'en vendiez à peu près pas, que c'était des vans de 25 000 à 30 000$ qui sortait beaucoup. C'est van, c'est elles qui perdent pas mal de valeur.

Ceci dit, des fois, c'est vrai que la valeur de revente de certains produits est injustement trop haute ou trop basse. Le marché, c'Est fort, mais ça l'a pas toujours raison dans tout !

Dans les dents! Il y a pas plus d'une semaine, il disait que les Grand Caravan de 45000$ se vendaient plus que ceux de 20,000$!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15813&postdays=0&postorder=asc&start=10&sid=a1c78640eae3c45a4c7a3d2160554476

J'ai dit les Grand Caravan se vendent autant que les Caravan de 25,000$, pas les model de 45,000$ :roll: maudit innocent :roll:

OK oui les Sienna et Odyssey, c'est des reines, OMG, meme pas besoin de mettre du gas dedans, ce se met tout seul, les pneu s'usent pas, les bulb de lumiere dure 40 ans, elle valent 40,000$ apres 5 ans meme si tu as payer 32,000$ pour, les portes fermes toute seules, les sieges donne des massages, tu fait 6.2 L au 100km a 160km-h avec une Odyssey :roll: :roll:

Joe 123
05/12/2006, 14h55
IanD vous ne savez pas lire!!! Je n'ai pas écrit de ne pas acheter de véhicules américains neufs. J'ai écrit de ne pas acheter des CARAVANS NEUVES. Méchante différence...L'art de déformer mes propos... :roll: :roll: :roll:

IanD
05/12/2006, 14h57
IanD vous ne savez pas lire!!! Je n'ai pas écrit de ne pas acheter de véhicules américains neufs. J'ai écrit de ne pas acheter des CARAVANS NEUVES. Méchante différence...L'art de déformer mes propos... :roll: :roll: :roll:

Bien alors, selon les propos de JoePerfect, il y a bien du monde qui se sont fait fourrer hein? :roll:

Joe 123
05/12/2006, 14h59
Au point de vue argent alors la réponse est oui.

dedemo
05/12/2006, 15h00
Regardez l'écart entre une Caravan de 29,000$ vendu pour 21,000$ qui va valoir 15,000$ apres 1 an ou une Sienna de 32,000$ qui va se vendre 25,000$ apres 1 an :wink:

Je sais que je vais me faire monter sa tete...consommation, qualité de fabrication, ci et ca, mais faut arreter bien voir la difference, la personne paye pas 29,000$ pour sa Caravan, mais bien 21,000$ :roll:

Bon point Ian, faut bien que je me donne des fleurs une fois de temps en temps :roll:

Iand, c'est pas toi qui disais que des van à 21 000 $, c'était une attrappe et que vous n'en vendiez à peu près pas, que c'était des vans de 25 000 à 30 000$ qui sortait beaucoup. C'est van, c'est elles qui perdent pas mal de valeur.

Ceci dit, des fois, c'est vrai que la valeur de revente de certains produits est injustement trop haute ou trop basse. Le marché, c'Est fort, mais ça l'a pas toujours raison dans tout !

Dans les dents! Il y a pas plus d'une semaine, il disait que les Grand Caravan de 45000$ se vendaient plus que ceux de 20,000$!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15813&postdays=0&postorder=asc&start=10&sid=a1c78640eae3c45a4c7a3d2160554476

J'ai dit les Grand Caravan se vendent autant que les Caravan de 25,000$, pas les model de 45,000$ :roll: maudit innocent :roll:

OK oui les Sienna et Odyssey, c'est des reines, OMG, meme pas besoin de mettre du gas dedans, ce se met tout seul, les pneu s'usent pas, les bulb de lumiere dure 40 ans, elle valent 40,000$ apres 5 ans meme si tu as payer 32,000$ pour, les portes fermes toute seules, les sieges donne des massages, tu fait 6.2 L au 100km a 160km-h avec une Odyssey :roll: :roll:

Bon enfin après 17 pages, tu en as mis du temps. Sauf pour la consommation, je fais 8L au 100km sur route et non pas 6.2, faut pas charrier quand-même. Pour les bulbs de lumière je suis pas certain, je m'informe et je te reviens. :P :P

Dave
05/12/2006, 15h04
IanD vous ne savez pas lire!!! Je n'ai pas écrit de ne pas acheter de véhicules américains neufs. J'ai écrit de ne pas acheter des CARAVANS NEUVES. Méchante différence...L'art de déformer mes propos... :roll: :roll: :roll:

Bien alors, selon les propos de JoePerfect, il y a bien du monde qui se sont fait fourrer hein? :roll:

Ben moi, pour l'acheteur de neuf, je suis pas d'accord avec toi Joe, je pense qu'un homme qui achète une caravan neuve à un prix de 500 $ par mois sur 5 ans pour 30 000 $ tout inclus, c'est un achat très respectable quand on regarde ce qu'il obtient vs ce qu'il paie.

IanD
05/12/2006, 15h06
IanD vous ne savez pas lire!!! Je n'ai pas écrit de ne pas acheter de véhicules américains neufs. J'ai écrit de ne pas acheter des CARAVANS NEUVES. Méchante différence...L'art de déformer mes propos... :roll: :roll: :roll:

Bien alors, selon les propos de JoePerfect, il y a bien du monde qui se sont fait fourrer hein? :roll:

Ben moi, pour l'acheteur de neuf, je suis pas d'accord avec toi Joe, je pense qu'un homme qui achète une caravan neuve à un prix de 500 $ par mois sur 5 ans pour 30 000 $ tout inclus, c'est un achat très respectable quand on regarde ce qu'il obtient vs ce qu'il paie.

Bien non, il se fait fourrer quand meme, ca consomme plus, des réparation épouvantable, qualité de fabrication absente, valeur de revente affreusement base... :roll:

Voyons, faut acheter une Odyssey et payer 700$ par mois pour...

dedemo
05/12/2006, 15h21
En ce qui me concerne, je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire dans ce post et n'y reviendrai plus. Je suis déjà un peu gêné de faire partie de ces enfantillages. :oops:

Joe 123
05/12/2006, 15h22
La personne qui n'a pas d'argent pour payer plus de $500 par mois alors oui c'est un achat de raison... Mais la personne qui achète une Odyssey à $700 par mois va coûter quand même le même prix après 5 ans d'utilisation que la Caravan quand la valeur de revente va se faire...et même si Honda ont des taux d'intérêts bien plus élevés...à cause justement de cette valeur de revente très très élevé des Honda....Vous comprenez ce que je veux dire???

Mettez les sur n'importe quel nombre d'années une Odyssey ne coûtera pas plus cher à son acheteur!!!

IanD
05/12/2006, 15h26
En ce qui me concerne, je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire dans ce post et n'y reviendrai plus. Je suis déjà un peu gêné de faire partie de ces enfantillages. :oops:

Blame ca sur les autres encore :roll:

Dave
05/12/2006, 15h37
La personne qui n'a pas d'argent pour payer plus de $500 par mois alors oui c'est un achat de raison... Mais la personne qui achète une Odyssey à $700 par mois va coûter quand même le même prix après 5 ans d'utilisation que la Caravan quand la valeur de revente va se faire...et même si Honda ont des taux d'intérêts bien plus élevés...à cause justement de cette valeur de revente très très élevé des Honda....Vous comprenez ce que je veux dire???

Mettez les sur n'importe quel nombre d'années une Odyssey ne coûtera pas plus cher à son acheteur!!!

Tu vois Joe, moi c'est là que j'embarque pas pentoute !!! Là, on tombe dans la démagogie et les conclusions faciles et je pense que dans le fond, on s'éloigne du sujet principal. On s'en fout du $$$, car en te payant une Odyssey, t'as une qualité que la Caravan ne peut offrir et ça, c'est assez pour les $$$ de plus que ça va avoir coûté.

La Caravan, tout comme la plupart des produits américains, c'Est des produits honnête, fiables et économe. Point final, des très bons achats tant et aussi longtemps qu'on a pas goûté au luxe de la Honda !

IanD
05/12/2006, 15h37
La personne qui n'a pas d'argent pour payer plus de $500 par mois alors oui c'est un achat de raison... Mais la personne qui achète une Odyssey à $700 par mois va coûter quand même le même prix après 5 ans d'utilisation que la Caravan quand la valeur de revente va se faire...et même si Honda ont des taux d'intérêts bien plus élevés...à cause justement de cette valeur de revente très très élevé des Honda....Vous comprenez ce que je veux dire???

Mettez les sur n'importe quel nombre d'années une Odyssey ne coûtera pas plus cher à son acheteur!!!

Voici des chiffre Joe...
En 2006, une Grand Caravan ES 2001 avec 48,000km vaut entre 8700$ et 10600$, +- 38,000$ neuve
En 2006, une Odyssey EX avec 48,000km vaut entre 12,450$ et 14,300$

Ah oui, la Grand Caravan a une valeure de revente affreusement basse...

IanD
05/12/2006, 15h40
La personne qui n'a pas d'argent pour payer plus de $500 par mois alors oui c'est un achat de raison... Mais la personne qui achète une Odyssey à $700 par mois va coûter quand même le même prix après 5 ans d'utilisation que la Caravan quand la valeur de revente va se faire...et même si Honda ont des taux d'intérêts bien plus élevés...à cause justement de cette valeur de revente très très élevé des Honda....Vous comprenez ce que je veux dire???

Mettez les sur n'importe quel nombre d'années une Odyssey ne coûtera pas plus cher à son acheteur!!!

Tu vois Joe, moi c'est là que j'embarque pas pentoute !!! Là, on tombe dans la démagogie et les conclusions faciles et je pense que dans le fond, on s'éloigne du sujet principal. On s'en fout du $$$, car en te payant une Odyssey, t'as une qualité que la Caravan ne peut offrir et ça, c'est assez pour les $$$ de plus que ça va avoir coûté.

La Caravan, tout comme la plupart des produits américains, c'Est des produits honnête, fiables et économe. Point final, des très bons achats tant et aussi longtemps qu'on a pas goûté au luxe de la Honda !

:? ca coute cher du luxe :roll: [/b]

wowlesmoteurs
05/12/2006, 15h42
La personne qui n'a pas d'argent pour payer plus de $500 par mois alors oui c'est un achat de raison... Mais la personne qui achète une Odyssey à $700 par mois va coûter quand même le même prix après 5 ans d'utilisation que la Caravan quand la valeur de revente va se faire...et même si Honda ont des taux d'intérêts bien plus élevés...à cause justement de cette valeur de revente très très élevé des Honda....Vous comprenez ce que je veux dire???

Mettez les sur n'importe quel nombre d'années une Odyssey ne coûtera pas plus cher à son acheteur!!!

Tu vois Joe, moi c'est là que j'embarque pas pentoute !!! Là, on tombe dans la démagogie et les conclusions faciles et je pense que dans le fond, on s'éloigne du sujet principal. On s'en fout du $$$, car en te payant une Odyssey, t'as une qualité que la Caravan ne peut offrir et ça, c'est assez pour les $$$ de plus que ça va avoir coûté.

La Caravan, tout comme la plupart des produits américains, c'Est des produits honnête, fiables et économe. Point final, des très bons achats tant et aussi longtemps qu'on a pas goûté au luxe de la Honda !

:? ca coute cher du luxe :roll: [/b]

ben oui, ca coute cher le luxe :roll:
tu viens pas juste de découvrire ca mon Ian :wink: :D :D :D :D

Joe 123
05/12/2006, 15h45
Je vais vous expliquer ou plutôt vous raconter une petite histoire sur les objets de qualité.

Quand j'étais jeune homme, il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté une Rolex pendant que mes amis dépensaient leur argent dans les bars et discothèques...Mais bon chacun ses priorités...J'avais payé cette montre $2600 taxes incluses. Je l'ai gardé 12 ans et ça m'a coûté deux fois $200 ( au 6 ans) pour des changements d'huile!!! Donc au bout de 12 ans ça m'a coûté $3 000. Après ces 12 ans je l'ai vendu à mon vendeur initial pour $3 000. Elle valait dans ce temps neuve $6 000 plus taxes. Lui il faisait $1 000 de profit en la vendant $4 000...On ne peut pas faire ça avec des montres de $100, $200 ou même $500....

Tout ça pour dire qu'en achetant des produits de qualité ça revient au même prix ou moins cher que des choses de moins bonne qualité...Je sais qu'on ne fait pas d'argent en achetant des Rolex ou voitures, ça aurait été plus avantageux de le mettre à la banque même avec un taux de 3% par année mais ce que je veux dire ce que ce n'est pas toujours plus cher que de posséder des objets plus chers donc plus de qualité.... Vous me suivez??? :lol:

IanD
05/12/2006, 15h47
La personne qui n'a pas d'argent pour payer plus de $500 par mois alors oui c'est un achat de raison... Mais la personne qui achète une Odyssey à $700 par mois va coûter quand même le même prix après 5 ans d'utilisation que la Caravan quand la valeur de revente va se faire...et même si Honda ont des taux d'intérêts bien plus élevés...à cause justement de cette valeur de revente très très élevé des Honda....Vous comprenez ce que je veux dire???

Mettez les sur n'importe quel nombre d'années une Odyssey ne coûtera pas plus cher à son acheteur!!!

Tu vois Joe, moi c'est là que j'embarque pas pentoute !!! Là, on tombe dans la démagogie et les conclusions faciles et je pense que dans le fond, on s'éloigne du sujet principal. On s'en fout du $$$, car en te payant une Odyssey, t'as une qualité que la Caravan ne peut offrir et ça, c'est assez pour les $$$ de plus que ça va avoir coûté.

La Caravan, tout comme la plupart des produits américains, c'Est des produits honnête, fiables et économe. Point final, des très bons achats tant et aussi longtemps qu'on a pas goûté au luxe de la Honda !

:? ca coute cher du luxe :roll: [/b]

ben oui, ca coute cher le luxe :roll:
tu viens pas juste de découvrire ca mon Ian :wink: :D :D :D :D

Ca bien l'air que oui, mais je vous garantie que la remplacante de notre Accord va etre loin d'etre luxueuse ou avoir un H chromé en avant :roll: :wink: :lol: :lol:

IanD
05/12/2006, 15h51
Je vais vous expliquer ou plutôt vous raconter une petite histoire sur les objets de qualité.

Quand j'étais jeune homme, il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté une Rolex pendant que mes amis dépensaient leur argent dans les bars et discothèques...Mais bon chacun ses priorités...J'avais payé cette montre $2600 taxes incluses. Je l'ai gardé 12 ans et ça m'a coûté deux fois $200 ( au 6 ans) pour des changements d'huile!!! Donc au bout de 12 ans ça m'a coûté $3 000. Après ces 12 ans je l'ai vendu à mon vendeur initial pour $3 000. Elle valait dans ce temps neuve $6 000 plus taxes. Lui il faisait $1 000 de profit en la vendant $4 000...On ne peut pas faire ça avec des montres de $100, $200 ou même $500....

Tout ça pour dire qu'en achetant des produits de qualité ça revient au même prix ou moins cher que des choses de moins bonne qualité...Je sais qu'on ne fait pas d'argent en achetant des Rolex ou voitures, ça aurait été plus avantageux de le mettre à la banque même avec un taux de 3% par année mais ce que je veux dire ce que ce n'est pas toujours plus cher que de posséder des objets plus chers donc plus de qualité.... Vous me suivez??? :lol:

Non vraiment pas :roll: payer $3000 pour une montre...j'achète les mienne au Wal-Mart pour 10$ pis elle me dure 1 ans, au poubelles après... Faut avoir de l'argent a jeter a l'eau pour payer $3000 pour une montre

gasguzzler
05/12/2006, 19h44
IanD.......

OK...je me rétracte.......t'es vraiment correct avec ton employeur......

Je te regarde aller ....pis je comprends pas comment tu fais ......

Anyway.....j'suis d'accord avec toi au sujet de la caravan versus la Odyssey......

Crime...la Odyssey.....c'est pas fort fort comme van ça!!!!

Transmission fragile, troubles électrique, portes latérales mal conçues.....

J'sé pas....là......me semble que c'est pas le modèle à prendre en exemple......

La platte Sienna ...passe encore.....mais la odyssey.......

Tant qu'a y être ...prenez la MPV de mazda...

Joe 123
05/12/2006, 21h43
IanD, il y a 20 ans quand j'ai acheté ma montre les gens ( amis et copains) allez boire ou dépenser leur argent au bar.... Moi j'ai acheté une montre... L'alcool s'envole mais la montre reste...

Slammer
06/12/2006, 09h59
c'est qui, qui fait un choix intelligent...le gars avec son Honda et qui est au garage ou bien celui avec sa caravan et qui roule tout le temps avec???

Ce matin, j'ai vu une belle Accord qui etait en passe sur le chemin :)

Desole, payer cher, n'egale pas qualite pour moi. Ca egale p-e une meilleure qualtie des pieces, de l'assemblage ou une meilleure technologie mais rien ne prouve que la voiture va etre plus ou moins fiable.

De toute facon, bien rare que la voiture va brise en mille morceaux en l'interieur de ses trois ans, lorsqu'elle est achete neuve.

IanD
06/12/2006, 10h03
c'est qui, qui fait un choix intelligent...le gars avec son Honda et qui est au garage ou bien celui avec sa caravan et qui roule tout le temps avec???

Ce matin, j'ai vu une belle Accord qui etait en passe sur le chemin :)

Desole, payer cher, n'egale pas qualite pour moi. Ca egale p-e une meilleure qualtie des pieces, de l'assemblage ou une meilleure technologie mais rien ne prouve que la voiture va etre plus ou moins fiable.

De toute facon, bien rare que la voiture va brise en mille morceaux en l'interieur de ses trois ans, lorsqu'elle est achete neuve.

Bien dit :!:

On va ravoir notre belle Accord cet après-midi, j'ai changer de dealer et eux, on pu diagnostiquer un problème avec la transmission... :) Finalement. Remarquez bien la prochaine fois que j'achète une voiture japonnais apart Mazda... :wink: Notre Accord est loin de valoir ce qu'on a payer pour...