PDA

Voir la version complète : Les fameuses reprises



Ben100
01/11/2002, 10h48
J'aimerais soulever un point au sujet des reprises de 80 a 120 Km/h.

Pour les voitures automatiques ce n'est pas compliqué, a 80 Km/H, tu écrase la tansmission down shift au meilleur rapport pour une accéleration optimal.

Jusqu'a présent, rien de compliqué.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi sur une voiture manuel, il faut absolument que ce test soit fait au quatrieme rapport.
Il me semble qu'ils devraient donner le meilleur temps d'accélération selon le meilleur rapport de la transmission.

Sur mes civic, j'obtient une bien meilleur accélération en troisieme qu'en quatrieme. Sur une voiture qui a une tonne de torque, le quatrieme sera probablement le meilleur rapport. Avec la Enzo de ferrari, peut-etre la deuxieme.

Si vous me dites que normalement a 80 Km/h ont devrait etre en quatrieme donc tu as qu'a écraser et attendre.

Mais moi si je choisi une transmission manuel, c'est pour faire manuelement ce que fait une transmission automatique automatiquement. Me suivez-vous ?

Donc pour moi, je ne considere pas comme valable les résultats de ce test si il est fait de cette maniere.

Qu'en pensez-vous.

Ben

Benoisben
01/11/2002, 11h23
Tout à fait d'accord, c'est clair que cette facon de mesurer favorise les grosses cylindrées, qui on plus de torque.

Dave
01/11/2002, 11h32
Très bon commentaire Ben, parce qu'anyway, une transmission automatique retrogradera jusqu'en 3e vitesse si on fout les gaz dans le fond.

Dis-toi, au moins, que cette mesure en 4e n'est pas aussi stupide que celle des français qui la mesure sur le dernier rapport de la boîte.

Par contre, la mesure en 3e serait plus juste pour la voiture et les intéressés d'une boîte manuelle, surtout parce que la démultiplication du rapport est plus importante que celle de la 4e vitesse.

Clenote
01/11/2002, 11h59
Chu ben d'accord ! Si on peut accélérer de 80 à 120 km/h en 3e ou 4e ou 5e, on devrait avoir les résultats pour les 3 rapports. Comme ça, celui qui aime rouler en 5e tout le temps sait ce que ça vaut pour lui et celui qui, avant de dépasser, plante sa 3e sait aussi ce que ça va donner. Et on a les résultats complets pour des torque haut perchés (genre Honda Civic) ou très bas (genre TDI).

Dave
01/11/2002, 13h44
bon commentaire Clenote,

Par contre, je pense que sur une voie où l'on rencontre, on ne devrait jamais doubler plus haut qu'en 4e. Même je pense que la 3e est meilleure pour passer de 80 à 120 parce que l'idéal est de pas perdre ton temps dans l'autre voie (genre pas cool de faire un face à face parce qu'un twit dépassait à un rythme de tortue dans le sens contraire, il y a des meilleures manières de mourir !). Et il me semble que les reprises permettent justement de connaître cette mesure.

Ça veut pratiquement rien dire les reprises en 5e avec une boîte manuelle à part te dire comment tu va bloquer les gens à vouloir dépasser sur une autoroute. à moins que ton char s'appelle BMW M5 ou une autre du genre.

Tmm
01/11/2002, 14h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Dave:

Ça veut pratiquement rien dire les reprises en 5e avec une boîte manuelle à part te dire comment tu va bloquer les gens à vouloir dépasser sur une autoroute. à moins que ton char s'appelle BMW M5 ou une autre du genre. <HR></BLOCKQUOTE>

ou une Altima 3.5SE? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Dave
01/11/2002, 14h14
Tmm, je suis sûr que si tu compares tes reprises entre la 3e et la 5e, ça doit déménager en ****** en 3e !!!

L'Altima, c'est un méchant moteur de fou, c'est fort !!! 246 pd/ft de torque, c'est environ 30 livres de plus que ses rivales.

Petite question, t'as monté quoi dessus comme pneu d'hiver, pas en marque, mais en dimension et comment $$$ ça t'as coûté ?

Tmm
01/11/2002, 15h15
Dave...

Je suis chaussé sur du P205/65R16 (la grosseur des pneus du modèle 4 cyl.) avec du Hakkapeliitta Q.. ça m'a couté 838$ jantes et pneus ensemble (jantes = 50$/chq)

Dave
01/11/2002, 16h30
J'imagine que c'est le prix, il faut le prévoir d'avance comme on dirait.

Ça me semble pas si chère, parce que les 4 roues d'acier sont 230 avec les taxes, ça fait 650 pour le reste, 162,50 par pneus avec les taxes, c'est bon !

J'avais une soumission de 185/65/14 Toyo GO2 plus à 586$. Pas acheté, trop cher

Tmm
04/11/2002, 10h08
Effectivement c'est le prix... mais je me dis que c'est peu cher payé pour ne pas me casser la gueule! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
Je t'en reparlerai à la fin de l'hiver! (si neigeux soit-il!)

M
05/11/2002, 12h24
Je suis d'accord avec vous que c'est un peu bête de faire ça en quatrième, mais je crois que c'est une question d'uniformité.

Peut importe la marque de voiture ou le type de voiture, c'est pareil pour tous le monde. C'est sûr que ça désavantage les moteurs Honda, par exemple !

Imaginez-vous si on voulaient comparez les reprises de trois voitures manuelle différentes. Et que pour chacune, ça se serait fait avec un rapport différent ! (ex.: une en 3e, l'autre en 4e et la dernière en 5e)

Ce serait difficile de poser un verdict !

Mais je suis d'accord que ça désavantage certains moteurs et que ça ne nous donne pas leurs performances optimales !

M http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

Dave
05/11/2002, 17h47
M, au delà de tout, c'est que ça désavantage les voitures manuelles face à des automatiques et tout le monde sait qu'une manuelle donne de meilleure reprise en 3e, c'est la vitesse la plus logique quand tu accélère entre 80 et 120.

Pour d'une marque à l'autre, ça désavantage pas vraiment une marque, ça donne bien plus l'heure juste à mon avis avec la voiture et le moteur.