PDA

Voir la version complète : Futur successeur à ma ZX5 ??? ...



mama
27/11/2006, 18h05
Mon vendeur a commandé un Edge comme je veux :) :

http://www.ford.ca/media/vehicles/W550xH236xB24_Q50_FFFFFF_R0_NONE_CAB70FOS151A01403 .jpg

Ford Edge 2007 SEL AWD
Gris foncé, intérieur en cuir gris foncé aussi

Il devrait l'avoir vers la mi-avril 2007. Ma location sera à son terme et je déciderai à ce moment, mais je pense bien me laisser tenter :)

yolarep once
27/11/2006, 18h28
Mon vendeur a commandé un Edge comme je veux :) :

http://www.ford.ca/media/vehicles/W550xH236xB24_Q50_FFFFFF_R0_NONE_CAB70FOS151A01403 .jpg

Ford Edge 2007 SEL AWD
Gris foncé, intérieur en cuir gris foncé aussi

Il devrait l'avoir vers la mi-avril 2007. Ma location sera à son terme et je déciderai à ce moment, mais je pense bien me laisser tenter :)

A part les mags, tres beau vehicule. Et oui, quel beau duo a en faire rever plus d'un.

mama
27/11/2006, 18h30
Ouin, moi aussi les mags je les trouve ordinaires, pis surtout qu'avec les "fameux" capteurs de pression des pneus, ça va me coûter deux bras pour chausser ça l'hiver prochain...

mama
27/11/2006, 18h33
Et oui, quel beau duo a en faire rever plus d'un.


Oui ... surtout mes élèves, je pense qu'ils ont plus hâte que moi que je la ressorte de l'abri. J'en ai même qui m'ont fait quelques projets de recherche sur les mustang GT ... tout pour me plaire ah ah

dedemo
27/11/2006, 20h34
Et mama, tu risques de passer un mauvais quart-d'heure avec les écolos. Comme remplacement d'une Focus, on a déjà vu mieux. :wink:

powered_by_volvo
27/11/2006, 21h13
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

dedemo
27/11/2006, 22h04
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

Parle t-on du même powered by volvo qui vient de péter sa coche sur l'environnement dans un autre post? Nah, c'est une blague. :P

Boud
27/11/2006, 22h21
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

Suis-je le seul à trouver ce commentaire déplacé, inutile et qui cache très mal de la jalousie?

Et ça vient du même gars qui traite quelqu'un de trou de cul dans un autre Topic! Est bonne!


Mama, si tu fais ce move, tu auras une flotte de véhicules à faire rêver!

dedemo
27/11/2006, 22h24
Et je suis le premier à dire que j'aimerais bien être à sa place. Quand on parle de vivre et laissez-vivre. :wink:

p@t_berg
27/11/2006, 22h25
Il est juste jaloux d'etre jamée dans sa tercel :wink:

MAMA toute qu'un VUS le nouveau Edge 8)

dedemo
27/11/2006, 22h27
Nous allons enfin avoir quelqu'un pour nous tenir au courant du vrai comportement du Edge. Essaies d'être le plus honnête possible même si c'est pas évident de dire toute la vérité sur un nouveau bébé. :wink:

p@t_berg
27/11/2006, 22h33
Edge si je me souviens ses le dérivée du CX-9 de mazda ?

Silverblades
28/11/2006, 00h45
Edge si je me souviens ses le dérivée du CX-9 de mazda ?

CX-7

need_for_speed
28/11/2006, 07h24
Cx 9 est une version aggrandie du 7 pour acceuillir une 3e banquette

Alain36
28/11/2006, 08h10
En fait, le CX-7 et le Edge sont cousins mais pas jumeaux. Le développement s'est fait séparément mais il est parti du même point, la plateforme CD3 (Mazda6/Ford Fusion). Mazda a opté pour le 2.3L turbo, Ford pour le nouveau V6 3.5L Duratec 35 de 260ch.

Slammer
28/11/2006, 08h21
bien hate de le voire en vrai ce petit vehicule la. Mais bon, j'aime bien le design du CX-7 pour l'instant.

mais bon, j'espere que Ford va faire une vraie remplacante a la ZX5 :)

Alain36
28/11/2006, 10h50
De toute façon, pour moi, un VUS reste un VUS, peu importe la forme ou le nom qu'on puisse lui donner... donc, que ce soit le CX-7 ou le Edge, je ne toucherai pas à ça.

Dave
28/11/2006, 11h53
En fait, le CX-7 et le Edge sont cousins mais pas jumeaux. Le développement s'est fait séparément mais il est parti du même point, la plateforme CD3 (Mazda6/Ford Fusion). Mazda a opté pour le 2.3L turbo, Ford pour le nouveau V6 3.5L Duratec 35 de 260ch.


Le CX9 est plus proche du Edge que le CX7, mais dans l'ensemble, ces 3 véhicules partagent beaucoup ensemble.

Pour le Edge, j'ai bien hâte de la voir dans la cour de mon concessionnaire. Pour le moment, je le trouve cher. Je suis presque là à attendre que Ford se cogne un peu les dents avec et nous offrent de bonnes promotions. Si c'était possible de financer un Edge SE TA pour 650 à 675$ par mois sur 5 ans, je serais peut-être preneur l'année prochaine. Si ça dépasse les 700$, ça commence à être un peu trop cher pour moi.

Je trouve le look vraiment intéressant et j'aime qu'il soit seulement 5 places et non 7 oblifatoires et je pense que Ford a fait un bon coup avec des 17 pouces et non des 18 pouces. Pour l'intérieur, j'ai hâte de le voir de plus près et j'ai hâte de voir le comportement routier. J'ai aussi hâte de voir l'espace et le côté pratique de ce véhicule !

Aussi, j'ai hâte de voir ce qu'il donne vs le Mazda CX7 et autres VUS de la catégorie ! Je pense que le Ford est très lourd, j'ai hâte de voir si ça sera un handicap !

Alain36
28/11/2006, 11h59
En fait, le CX-7 et le Edge sont cousins mais pas jumeaux. Le développement s'est fait séparément mais il est parti du même point, la plateforme CD3 (Mazda6/Ford Fusion). Mazda a opté pour le 2.3L turbo, Ford pour le nouveau V6 3.5L Duratec 35 de 260ch.


Le CX9 est plus proche du Edge que le CX7, mais dans l'ensemble, ces 3 véhicules partagent beaucoup ensemble.

Pour le Edge, j'ai bien hâte de la voir dans la cour de mon concessionnaire. Pour le moment, je le trouve cher. Je suis presque là à attendre que Ford se cogne un peu les dents avec et nous offrent de bonnes promotions. Si c'était possible de financer un Edge SE TA pour 650 à 675$ par mois sur 5 ans, je serais peut-être preneur l'année prochaine. Si ça dépasse les 700$, ça commence à être un peu trop cher pour moi.

Je trouve le look vraiment intéressant et j'aime qu'il soit seulement 5 places et non 7 oblifatoires et je pense que Ford a fait un bon coup avec des 17 pouces et non des 18 pouces. Pour l'intérieur, j'ai hâte de le voir de plus près et j'ai hâte de voir le comportement routier. J'ai aussi hâte de voir l'espace et le côté pratique de ce véhicule !

Aussi, j'ai hâte de voir ce qu'il donne vs le Mazda CX7 et autres VUS de la catégorie ! Je pense que le Ford est très lourd, j'ai hâte de voir si ça sera un handicap !

Si tu compares les specs de dimensions (autant extérieures qu'intérieures), le CX-7 et le Edge sont très proches. La seule différence entre les deux est la motorisation.

dedemo
28/11/2006, 13h31
De toute façon, pour moi, un VUS reste un VUS, peu importe la forme ou le nom qu'on puisse lui donner... donc, que ce soit le CX-7 ou le Edge, je ne toucherai pas à ça.

Je viens de voir un CX-7 sur la route ce matin . Outch! C'est immense. J'étais juste à coté sur un feu rouge, c'est pas mal plus haut que ma Sienna. Pas certain du tout que ça va être très économique cte bibitte là. Imaginez-vous le CX-9 maintenant :?:

Dave
28/11/2006, 13h56
De toute façon, pour moi, un VUS reste un VUS, peu importe la forme ou le nom qu'on puisse lui donner... donc, que ce soit le CX-7 ou le Edge, je ne toucherai pas à ça.

Je viens de voir un CX-7 sur la route ce matin . Outch! C'est immense. J'étais juste à coté sur un feu rouge, c'est pas mal plus haut que ma Sienna. Pas certain du tout que ça va être très économique cte bibitte là. Imaginez-vous le CX-9 maintenant :?:

euf, faut pas exagérer, c'Est pas si gros que ça un CX7 ! :? Tant qu'à moi, ça l'a une belle dimension !!!

Pour le CX9, ça c'Est une autre histoire, lui avec ses 5m de long, il sera réellement gros, mais ça a l'air que c'est un fichu bon véhicule !

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=116846

dedemo
28/11/2006, 15h29
De toute façon, pour moi, un VUS reste un VUS, peu importe la forme ou le nom qu'on puisse lui donner... donc, que ce soit le CX-7 ou le Edge, je ne toucherai pas à ça.

Je viens de voir un CX-7 sur la route ce matin . Outch! C'est immense. J'étais juste à coté sur un feu rouge, c'est pas mal plus haut que ma Sienna. Pas certain du tout que ça va être très économique cte bibitte là. Imaginez-vous le CX-9 maintenant :?:

euf, faut pas exagérer, c'Est pas si gros que ça un CX7 ! :? Tant qu'à moi, ça l'a une belle dimension !!!

Pour le CX9, ça c'Est une autre histoire, lui avec ses 5m de long, il sera réellement gros, mais ça a l'air que c'est un fichu bon véhicule !

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=116846

Dave, à première vue la garde au sol semble pas mal plus plus haute qu'un Santa Fe ou n'importe quel autre véhicule de son segment. Considérant le peu de différence avec un Équinox à ce niveau, c'est sûrement ses roues de 18 pouces qui lui donne cette allure. En tout cas, c'est toute une bagnole sur la route. As-tu vu l'intérieur? Me semble que ça ressemble à l'Altima. :?:

Garde au sol
CX-7: 206mm
Équinox: 201mm

Dave
28/11/2006, 15h43
De toute façon, pour moi, un VUS reste un VUS, peu importe la forme ou le nom qu'on puisse lui donner... donc, que ce soit le CX-7 ou le Edge, je ne toucherai pas à ça.

Je viens de voir un CX-7 sur la route ce matin . Outch! C'est immense. J'étais juste à coté sur un feu rouge, c'est pas mal plus haut que ma Sienna. Pas certain du tout que ça va être très économique cte bibitte là. Imaginez-vous le CX-9 maintenant :?:

euf, faut pas exagérer, c'Est pas si gros que ça un CX7 ! :? Tant qu'à moi, ça l'a une belle dimension !!!

Pour le CX9, ça c'Est une autre histoire, lui avec ses 5m de long, il sera réellement gros, mais ça a l'air que c'est un fichu bon véhicule !

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=116846

Dave, à première vue la garde au sol semble pas mal plus plus haute qu'un Santa Fe ou n'importe quel autre véhicule de son segment. Considérant le peu de différence avec un Équinox à ce niveau, c'est sûrement ses roues de 18 pouces qui lui donne cette allure. En tout cas, c'est toute une bagnole sur la route. As-tu vu l'intérieur? Me semble que ça ressemble à l'Altima. :?:

Garde au sol
CX-7: 206mm
Équinox: 201mm

Finalement, on parle d'une garde au sol de 8 pouces ! C'est pas mal dans les normes en bout de ligne. Mais c'est sur que les grandes roues de 18 pouces doivent aider !

Pour l'intérieur, vraiment très bien à mon avis :

http://www.familycar.com/RoadTests/MazdaCX-7/Images/DriversSeat.jpg

http://www.familycar.com/RoadTests/MazdaCX-7/Images/Dash.jpg

J'adore ce profil :

http://www.familycar.com/RoadTests/MazdaCX-7/Images/RightRear.jpg

mama
28/11/2006, 16h02
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

Est-ce que quelqu'un m'a déjà lu en train de me plaindre de mon sort ?
Facile de généraliser, mais tu ne connais pas du tout ma situation financière pour écrire ce commentaire...

mama
28/11/2006, 16h02
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

Suis-je le seul à trouver ce commentaire déplacé, inutile et qui cache très mal de la jalousie?

Et ça vient du même gars qui traite quelqu'un de trou de cul dans un autre Topic! Est bonne!


Mama, si tu fais ce move, tu auras une flotte de véhicules à faire rêver!

Merci.

mama
28/11/2006, 16h04
Il est juste jaloux d'etre jamée dans sa tercel :wink:

MAMA toute qu'un VUS le nouveau Edge 8)

Merci. J'aime le gris foncé, car je l'avais vu au salon de l'auto de QC l'an passé, et j'avais vraiment trouvé ça beau.

mama
28/11/2006, 16h05
Nous allons enfin avoir quelqu'un pour nous tenir au courant du vrai comportement du Edge. Essaies d'être le plus honnête possible même si c'est pas évident de dire toute la vérité sur un nouveau bébé. :wink:

Oui, je vais essayer et ça devrait se faire assez tôt car mon concessionnaire recevra son tout premier Edge d'ici la mi-décembre et je veux l'essayer le plus tôt possible. Je prendrai des pics et je vous tiendrai au courant.

dedemo
28/11/2006, 16h21
Nous allons enfin avoir quelqu'un pour nous tenir au courant du vrai comportement du Edge. Essaies d'être le plus honnête possible même si c'est pas évident de dire toute la vérité sur un nouveau bébé. :wink:

Oui, je vais essayer et ça devrait se faire assez tôt car mon concessionnaire recevra son tout premier Edge d'ici la mi-décembre et je veux l'essayer le plus tôt possible. Je prendrai des pics et je vous tiendrai au courant.

Merci. Pour ce qui est du commentaire de "powered by volvo", nous sommes en majorité pour dire qu'il était mesquin et déplacé. Alors, on continue de se faire du fun et de parler de char. :wink:

powered_by_volvo
28/11/2006, 19h47
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

Parle t-on du même powered by volvo qui vient de péter sa coche sur l'environnement dans un autre post? Nah, c'est une blague. :P

c quoi le lien entre les 2... je fesais juste une constatation....Pis de toute facon, c,est toi qui a commencer en disant que les ecolo avait rien a faire ici. Moi, je me suis juste defendu pcq je me suis senti attaquer...

powered_by_volvo
28/11/2006, 19h52
Il est juste jaloux d'etre jamée dans sa tercel :wink:

MAMA toute qu'un VUS le nouveau Edge 8)

ce serait pas le gars qui a un velo qui parle :?: ...TK, j,ai aussi une sienna 04 fake calm toi!!! Et ma tercel, je la garde pcq elle ne me coute pas grand chose et je pourrais la changer demain matin. Ce serait juste une conssomation inutile de ma part. Quand je fais des longs trajet, je prend la sienna. la tercel c,est juste pour aller travailler...

powered_by_volvo
28/11/2006, 19h56
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

Et ça vient du même gars qui traite quelqu'un de trou de cul dans un autre Topic! Est bonne!



Je ne vois pas le lien, je n,ai jamais traiter Mama de troul de cul...et je ne l,aurais jamais fait....

claude274
28/11/2006, 20h34
[quote="Dave"] Pour le Edge, j'ai bien hâte de la voir dans la cour de mon concessionnaire. Pour le moment, je le trouve cher. Je suis presque là à attendre que Ford se cogne un peu les dents avec et nous offrent de bonnes promotions. Si c'était possible de financer un Edge SE TA pour 650 à 675$ par mois sur 5 ans, je serais peut-être preneur l'année prochaine. Si ça dépasse les 700$, ça commence à être un peu trop cher pour moi.quote]

Pour un SE AWD:


MSRP (less Delivery Allowance): $ 36,349

Estimated Selling Price: $ 36,349

Down Payment: $ 0

Rebate: $ 0

Estimated Net Selling Price: $ 36,349

Term (in months): 48

Special APR: 4.9%

Kilometers per term: 100,000

Estimated Monthly paiment: Lease 517$ Buy 60 Months :684$

mama
28/11/2006, 21h58
Voici une photo des jantes offertes sur le modèles SEL
C'est un peu mieux que sur ma 1ere photo.

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/2006/10/20/IMG_2524.JPG

RacingTeacher
28/11/2006, 22h30
Bof, elles sont sous la moyenne ces jantes.

Super beau véhicule tout de même le Edge!

Boud
28/11/2006, 23h00
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

Et ça vient du même gars qui traite quelqu'un de trou de cul dans un autre Topic! Est bonne!



Je ne vois pas le lien, je n,ai jamais traiter Mama de troul de cul...et je ne l,aurais jamais fait....

Lis ben ça. Le lien, tu vas le voir assez vite ma petite victime.

Tu te permets d'insulter un membre en le traitant de trou de cul parce qu'il a manqué de respect envers les écolos. Et toi, en parlant de la sorte, penses-tu que t'es respectueux? Penses-tu que c'est gentil?

Ton commentaire était déplacé, gratuit et digne d'un trou de cul, comme tu dis.

Il est là le lien.

C'est comme si je disais que tu fais plein de fautes (ce qui n'est pas faux), mais que j'en ferais autant. Ce serait un non-sens!

Dave
29/11/2006, 10h33
[quote=Dave] Pour le Edge, j'ai bien hâte de la voir dans la cour de mon concessionnaire. Pour le moment, je le trouve cher. Je suis presque là à attendre que Ford se cogne un peu les dents avec et nous offrent de bonnes promotions. Si c'était possible de financer un Edge SE TA pour 650 à 675$ par mois sur 5 ans, je serais peut-être preneur l'année prochaine. Si ça dépasse les 700$, ça commence à être un peu trop cher pour moi.quote]

Pour un SE AWD:


MSRP (less Delivery Allowance): $ 36,349

Estimated Selling Price: $ 36,349

Down Payment: $ 0

Rebate: $ 0

Estimated Net Selling Price: $ 36,349

Term (in months): 48

Special APR: 4.9%

Kilometers per term: 100,000

Estimated Monthly paiment: Lease 517$ Buy 60 Months :684$

Merci Claude, mais je pense qu'il manque les taxes a`ton calcul :wink:

Si je prends le modèle SE à 33000$ + 1000 $TTP = 34 000 + 14% taxe = 38 760 $ à 4.9% = environ 730 $ de paiement par mois, c'est trop pour moi !

claude274
29/11/2006, 14h34
Ca se peut... j'ai fait faire le calcul sur le site de Ford. Je trouvais aussi qu'un véhicule de 36000$ coûtait pas cher en location.

chevy_remi
29/11/2006, 19h21
Voici une photo des jantes offertes sur le modèles SEL
C'est un peu mieux que sur ma 1ere photo.

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/2006/10/20/IMG_2524.JPG

J'aime bien mieux les jantes offertes sur la Mazda. Les jantes sur les Mazda ne sont presque pas battables au niveau du look.

powered_by_volvo
29/11/2006, 21h10
apres ça les profs se plaigne d'être sous-payé!!! UNe mustang GT pis un EDge sel.....ah ah ah est bonne :D :roll:

Et ça vient du même gars qui traite quelqu'un de trou de cul dans un autre Topic! Est bonne!



Je ne vois pas le lien, je n,ai jamais traiter Mama de troul de cul...et je ne l,aurais jamais fait....

Lis ben ça. Le lien, tu vas le voir assez vite ma petite victime.

Tu te permets d'insulter un membre en le traitant de trou de cul parce qu'il a manqué de respect envers les écolos. Et toi, en parlant de la sorte, penses-tu que t'es respectueux? Penses-tu que c'est gentil?

Ton commentaire était déplacé, gratuit et digne d'un trou de cul, comme tu dis.

Il est là le lien.

C'est comme si je disais que tu fais plein de fautes (ce qui n'est pas faux), mais que j'en ferais autant. Ce serait un non-sens!


pOurquoi j'ai traiter qqn de troul de cul c'est pcq il ma dit que j'avais rien a faire ici, ça je le digère pas. Avec l'intéressé du Edge, ce n'était qu'une remarque qui je l'avoue fut gratuite (etait trop facile...). Alors que lui que j'ai traité de troul de cul, ma fait plus un message du genre ''sacre ton camp''. Ce que je n'ai jamais fait à l'interessé du Edge. Mais j'ai pris ma leçon: aucun commentaire personel ici!!! ET ça je le retiendrai!!! PLus jamais!!!
Maintenant tant qu'a mes fote-Daurteaugrafe c'est tout simplement une habitude d'écrire rapidement sur clavier et un laisser aller de ma part: j'ai d'autre chose a faire que chercher dans le Larousse!!! :wink:

mama
05/12/2006, 20h30
Je me suis mis en appétit en faisant l'essai d'une Fusion V6 AWD :
En tk, ça colle à la route, c'est assez impressionnant !
Et le V6 va jouer dans les 5000-6000 sans trop de problèmes !
J'ai complètement arrêté la voiture dans une route en pente enneigée et j'ai reparti comme j'étais sur l'asphalte ! :shock:

IanD
05/12/2006, 20h37
J'avais essayer une Fusion SEL V6 quelques mois passé, j'était très impressionné...

mama
05/12/2006, 20h42
Oui, et qui de mieux que moi pour voir l'évolution dans les produits Ford. La Fusion me donnait une impression de qualité de construction. J'en ai eu beaucoup de Ford dans ma vie et je crois que ça s'améliore constamment !

Je devrais faire l'essai du Edge dans le coin du 15 décembre, date où il pense la recevoir. Je prendrai des images, s'il ne fait pas trop noir :wink:

claude274
06/12/2006, 20h17
La Fusion n'est rien d'autre qu'une 6 allongé....

p@t_berg
06/12/2006, 20h20
Pas mal modifiée la fusion. Calibrage de suspension different et ect :wink:

tatou
06/12/2006, 21h30
Claude 274, certes la Fusion est sur une plateforme de 6 agrandi, mais ce n'est pas juste cela... :roll:
De ce point de vue là, un CRV n'est rien d'autre qu'une Civic «stretché» :?: Je crois pas. Mais comme le développement d'une plateforme coûte des milliards les constructeurs ne vont quand même pas réinventé la roue à tout bout champ... :wink:

Dave
07/12/2006, 09h50
Claude 274, certes la Fusion est sur une plateforme de 6 agrandi, mais ce n'est pas juste cela... :roll:
De ce point de vue là, un CRV n'est rien d'autre qu'une Civic «stretché» :?: Je crois pas. Mais comme le développement d'une plateforme coûte des milliards les constructeurs ne vont quand même pas réinventé la roue à tout bout champ... :wink:

2 points, la fusion et la 6 partage plus que le civic et le CRV ensemble. Cela dit, la fusion, c'Est une évolution de la plate-forme de la 6, plus longue et plus grosse, la prochaine 6 devrait avoir encore une évolution de cette plate-forme. Et pourquoi pas, quand on considère qu'il s'agit d'une excellente plate-forme. Moi, j'ai hâte de voir débarquer dnas la fusion le Duratec 35, probablement au moment où Lincoln va recevoir le duratec 37 qui est une évolution 3,7l du 3,5l. À ce moment, la roturière et la bourgeoise ne partageront pas le même moteur. question d'image !

pour le CRV, il n'y a plus réellement de rapprot avec la Civic maintenant, le CRV partage sa plate-forme avec l'Acura RDX !