PDA

Voir la version complète : Parlez donc de vos besoins !!!!



Dave
28/11/2006, 15h33
Pourquoi ne pas prendre un post spécialement pour parlez de ses besoins et se confronter les uns les autres...

Moi, mon prochain véhicule sera dans la catégorie des VUS-Crossover. J'ai pas encore arrêtez mon choix, mais ce sera un de size medium. Le CRV 2007 est intéressant poru moi en raison du TA, mais le Outlander, le CX7, le Santa Fe et le Edge sont aussi intéressant. anyway, c'est pas un post de magasinage... ça viendra plus tard...

La raison de mon désir est simple. J'ai la chance souvent de conduire une vannette et j'aime pas le feeling aseptisé que donne le véhicule, on a l'impression que ça flotte beaucoup. De plus, j'aimerais ça avoir une certaine garde au sol pour les journées très enneigées. J'ai rarement des problème de traction, mais il arrive souvent que ma voiture flotte sur la neige car trop basse. Je veux aussi une bonne banquette arrière assez spacieuse, mais juste 5 place, pas de 7 places, c'Est pas utile pour moi.

aussi, j'aimerais avoir la chance de pouvoir transporter des objet de bonnes dimensions. L'autre jour, il a fallu que j'emprunte la van du beau-père pour aller chercher ma tob de recyclage, même chose avec le lit du bébé ! Et là, j'ai pas parlé des boîtes de flottant et autre chose du genre comme une simple porte de maison. Bref, ça commence à me taper sur les nerfs. En plus, j'ai une blonde qui aime traîner pas mal de stock en auto ! Et avec le p'tit, ça va être l'enfer et j'aime mieux changer de char que de changer de femme ! :wink:

Allons, faisons une thérapie collective ! :D

dedemo
28/11/2006, 16h02
Mes besoins sont pas mal connus de tous. J'ai un fauteuil roulant rigide qui prend au moins 30'' x 36''. J'ai aussi du faire installer un lift pour manipuler le fauteuil lorsque je suis seul. La famille de ma femme est dans la Beauce. J'y vais de 4 à 5 fois par année et prend des week-end de congé avec ma femme et des amis 3 ou 4 fois par année. J'ai encore deux enfants à la maison. Bien entendu, si nous partons les week-end avec un autre couple, on prend toujours la Sienna à cause du fauteuil. Donc, avec les bagages pour quatre et le fauteuil, la Sienna est souvent pas mal "full".

Je viens d'avoir 50 ans et j'ai des problèmes de dos sévères, donc le confort est important. Aussi, je recherchais un véhicule avec une position assise plus élevée pour des entrées et sorties du véhicule plus faciles. Tout comme Dave, je devais souvent emprunter la van de mon beau-frère pour transporter toutes sortes de marchandise. Maintenant, c'est l'inverse. Plusieurs me contacte pour l'emprunter, même ceux qui m'ont souvent dit que pour eux, l'achat d'une van était un achat tout à fait inutile et une perte d'argent et que ça avait l'air moumounne de se promener là-dedans!!!! Mais je suis bon joueur. :wink:

Pourquoi une Sienna? Bien entendu, j'ai pas les moyens de changer de véhicule tous les 4 ans et j'ai acheté à très, très long terme. C'est peut-être la seule raison pourquoi j'ai acheté une Sienna au lieu d'une Caravan, mais ce fût un long processus. Plus que 2 ans!!! J'ai tout tenté pour ne pas acheté de mini-fourgonnette. Je suis allé voir les Rav4, CRV, X-Trail, Forester, Magnum, Focus, Freestyle, Équinox, Mazda 5, MPV, name it!!

Tous les VUS n'avaient pas l'espace cargo dont j'avais besoin. À moins d'aller vers les Explorer ou Durango mais c'était hors de question. Je n'avais pas besoin d'une plateforme de camion et de 4 roues motrices pour parcourir 15,000km par année et pour une utilisation urbaine à 75%du temps. En plus avec les options que je recherchais, les VUS étaient très chers pour ce qu'ils offraient en équipement. Ma femme qui été toujours été habituée à conduire une voiture avait aussi son mot à dire parce que nous sommes deux à la payer.... Après avoir essayé plusieurs véhicules, elle trouvait que la Sienna se conduisait vraiment comme une auto. Donc elle s'est portée plus vers les mini-fourgonnettes à ce moment. Elle s'est même mise à lire tout ce qu'elle pouvait trouver comme lecture se référant à l'automobile. Et elle a appris que Toyota était une marque relativement fiable. Sachant que nous étions pour garder le véhicule très longtemps, elle a pris ce facteur pas mal au sérieux.

Nous avons tout pris en considération avec une liste de pour ou contre. Nous sommes arrivés à la conclusion que pour nos besoins, la Sienna CE était le meilleur achat pour nous. Nous l'avons depuis le mois de mars cette année et en sommes plus que satisfaits. Surtout pour la consommation pour laquelle nous nous attendions à pire. Nous avons acheté pour un minimum de douze ans. Mais dans mon processus d'achat, j'ai compris que chacun avait des besoins bien à eux. :wink:

Xav
28/11/2006, 16h34
Moi,mes besoins sont très minimes.Je suis célibataire depuis peu donc je je n ai majoritairement besoin que d une place,en fait,l idéal pour moi serait d avoir une micro voiture comme celles du Japon,4 places en tout,pour moi et ame soeur 8) plus de deux autres pour ami(e)s et pour rabattre les dossiers pour agrandir l espace du coffre.Mon budget,étant donné que je suis étudiants est restreint,une voiture de 10 000 a 12 000$ neuves serait parfait.L espace que j ai chez moi pour mon stationnement est vraiment minuscule(car mes parents prennent le plus gros de l espace),plus la voiture est compacte,plus elle est pratique.Aussi,les micro compacte japonaise consomment moin d essence,encore bon pour le portefeuille et l environnement.Donc,pour moi,les micro compactes japonaise seraient parfaite car elles couteraient toutes en bas de 12 000$.Il n y a aucune sous compacte vendues a un prix aussi bas,elles débutent toutes a environs 14 000$,et ce,sans la transmission automatique,laquelle je voue un culte pour tout les véhicules achetés et que je vais acheter mais les kei cars neuf ne sont pas sur le point d arriver a moin que quelqu un les fassent tester par Transport Canada.

Slammer
28/11/2006, 16h38
Prochain vehicule, il va etre avec un hayon car j'ai pas envie d'avoir deux berline 4 portes dans ma cours, c'est plus pratique deux vehicules differents. Alors, ca me laisse le choix entre les mini-van, SUV et familiale. Je ne crois pas prendre un 4x4 ou traction integrale. A date, la traction repond a mes besoins et surtout, j'ai pas de chalet dans le nord :)

En passant les gars, bon resume. Au moins, vous aller plus loin dans les raisons de l'achat de vos vehicule a la place de simplement dire que c'est essentiel!!!!

chevy_remi
28/11/2006, 16h44
J'ai besoin d'avoir un véhicule capable de remorquer un VTT ou bien autres choses et aussi capable d'aller dans les bois.

Un VUS ou un camion.

Dave
28/11/2006, 16h44
Prochain vehicule, il va etre avec un hayon car j'ai pas envie d'avoir deux berline 4 portes dans ma cours, c'est plus pratique deux vehicules differents. Alors, ca me laisse le choix entre les mini-van, SUV et familiale. Je ne crois pas prendre un 4x4 ou traction integrale. A date, la traction repond a mes besoins et surtout, j'ai pas de chalet dans le nord :)

En passant les gars, bon resume. Au moins, vous aller plus loin dans les raisons de l'achat de vos vehicule a la place de simplement dire que c'est essentiel!!!!

Merci Slam, c'est le but de ce post ! T'as un bon point, 2 véhicules de configurations différentes, c'est vraiment un must à mon avis !!!

Personnellement, j'aimerais toujours ça avoir un véhicule plus accueillant et un plus petit ! Là, j'ai le petit, donc je sens mon besoin pour le plus accueillant !

RacingTeacher
28/11/2006, 18h10
dans 2 ans je vais remplacer ma Mazda 6 par un camion...

J'ai besoins d'espace avec ma blonde et ma fille, on est actif, j'ai beaucoup d'amis et de famille a 1 heures de route et je dois transporter poussette, parc, valises etc... J'ai besoins d'être capable de transporter de lourds et encombrants objets une dizaine de fois par années pour le commerce à ma blonde, je veux que ce soit solide avec les routes défoncées du québec ( j'ai pété une roue sur ma 6 !), le look est très important pour moi, les performances sportives moins car ma blonde est très peureuse ( surtout avec moi.. ).

Mes futurs choix, Avalanche usagé, Ridgeline, Santa fe, Cx-7, ou un Wrangler 4 portes qui me fait capoter. :P

Ca consomme du gaz, je vais me faire écoeurer mais ca s'enligne vers ca.

need_for_speed
28/11/2006, 18h15
Ford edge?

Your Mother
28/11/2006, 18h43
Mes besoins...
Confort...
Comportement routier...
Capacités hors-route...
Espace...
Look...
Position de conduite (haut perché, vive les SUV pour ça)
Équipements (plus on en a eu plus on en veut)
Prix...
Unicité (faire différent des autres)

Bref c'est un melting pot de tous ca.
Mon dernier magasinage m'a mené à un X-Terra. J'ai bien hâte de voir la consommation... à date, l'ordinateur de bord me donne une moyenne de 12.4L/100km

Si le Edge avait été dipo cette semaine, j'aurais considéré cette option.

Saintor
28/11/2006, 18h49
me besoin est de choisir un vehicule selon mes preferences

X2

Le reste c'est de la bullshit pour 80% des cas.

need_for_speed
28/11/2006, 18h50
Oui tu as raison 8)

Joe 123
28/11/2006, 19h11
Mes besoins sont de l'espace pour 6. J'élimine les minivans que je n'aime pas donc il reste des SUV 7 places. Qualité, fiabilité, durabilité, sécurité ( coussins gonflables 3 rangées), excellent freinage, traction intégrale) le MDX me donne tout cela... Donc je crois bien le garder très très très longtemps... :P

need_for_speed
28/11/2006, 19h17
Le Acura Mdx, wow! Maudit que c'est beau ce vus la! C'est un des seuls vus de compagnies japs que j'aime :wink:

Joe 123
28/11/2006, 19h18
:thumb:

Mitch
28/11/2006, 19h53
Mes Besoins: Un vehicule qui a quatres roues, un volant qui est capable de se deplacer dans plus de 8po de neige, qui est capable d'avoir une espace cargo/Bagages equivalente a deux grosses pousettes. que je seul capable d'installer un grand banc d'auto (Mon bebe ne rentrait plus dans les "coquille" a 3 mois[Trop grande] et que je suis capable de m'assoir a l'avant sans etre coller dans le "dash".

Mes preferences :
Un bonne tenue de route.
Une position de conduite haute (je n'aime pas etre assie le cul sur l'asphalte)
Une Traction Integrale ou 4x4 (Quand ton horaire de travail donne que tu voyage avant que la gratte passe ...
Un moteur qui est assez puissant pour pouvoir faire des depassement "sans etre obliger de ce prendre 5 mins d'avance" sur les routes secondaires
Un vehicule qui est confortable (pourquoi s'en priver)
Un vehicule qui je trouve beau (Pourquoi payer un vehicule durant des annees quand on doit se mettre un sac de papier brun sur la tete a cause que l'on se sent gene de conduire une laideur)
Un vehicule qui est Econome d'essence. (A la job je conduit un vehicule qui consomme environ 66L/100km et la je ne compte pas ceux que je calculerait en Litres/Heure.

Mon Orientation d'achat:
SUV COMPACT avec un V6 de pas plus de 35 000$ avant taxes.


Mes choix au magasinage: (2006)
Rav4 Sport
Escape XLT
Liberty Sport (Trop "bateau" mais dans la course encore)
Tucson (Eleminee : avec 500$ le Santa Fee mieux equipee )
Santa Fee (Un conduite trop molle et un Roulis trop prononce)
X-Trail (Elimine : pas de V6 et tableau de bord dans le centre)
X-Terra (Elimine : un Vendeux trop "trou du Cul" pour me le faire essaie, un peut trop chere (over budget).

Mes Exclusion:
CR-V : Je deteste conduire des Honda car j'ai l'impression de toujours me battre contre le vehicule pour la conduire.
GM : Pas interesser a la Compagnie.
Grand Vitara : Prejugee assume du a des experience de vehicule sur 4 roues qui etait plus "Check le Gaz et met de l'huile" sur des vehicules neuf.
Subaru : hauteur de conduite.
X3 de BMW : $$$
Mercedes : $$$

Mon Choix :
Rav4 Sport V6 2006 (confort, traction integrale, technologie [Stability control, TRaction Control, ABS, ...], Economie d'essence [9.5L/100km], Look, Tenue de route[Plus comparable a une berline qu'a un SUV], Degagement au Sol, Aucunes pieces qui depasse le chassis en dessous, Espace du coffre, ...)

Your Mother
28/11/2006, 20h44
Dommage que tu sois tombé sur un trou du cul pour ton essai routier.
Chez mon concessionnaire, il reste un Xterra S gris metallique en stock.
Je suis certain que tu pourrais le faire sortir pour moins de $31000 avant TTP

gasguzzler
28/11/2006, 20h53
Excellent sujet!!!!!

Moi il me faut 2 véhicules...

Un gros 8 passagers ...avec espaces cargo!!

J'avais considérer le Suburban ...mais les places arrières sont ridiculement innaccessible!!!

Je veux un vrai AWD!!!!!!...Pas un 4X4!!!!....Ni une cochonnerie à temps partiel......

Je veux être assis Haut...car je déteste ''descendre '' dans un véhicule.....

Je veux une consommation raisonnable pour le gabarit du véhicule(pas de 25 litres aux 100km!!!)

Pour le deuxième véhicule......un petit char AWD TOUT équipé avec un moteur économe (idéalement diesel...)

Car ...quand je suis seul...je trouve idiot de rouler dans un camion....8 passagers!!

p@t_berg
28/11/2006, 20h55
Excellent sujet!!!!!

Moi il me faut 2 véhicules...

Un gros 8 passagers ...avec espaces cargo!!

J'avais considérer le Suburban ...mais les places arrières sont ridiculement innaccessible!!!

Je veux un vrai AWD!!!!!!...Pas un 4X4!!!!....Ni une cochonnerie à temps partiel......

Je veux être assis Haut...car je déteste ''descendre '' dans un véhicule.....

Je veux une consommation raisonnable pour le gabarit du véhicule(pas de 25 litres aux 100km!!!)

Pour le deuxième véhicule......un petit char AWD TOUT équipé avec un moteur économe (idéalement diesel...)

Car ...quand je suis seul...je trouve idiot de rouler dans un camion....8 passagers!! 8 passager pas plutot 7 :wink:

wowlesmoteurs
28/11/2006, 21h05
bien moi mes besoin c'est de pouvoir transporter jusqua 60 personnes tout les jours de la semaine. alors ca me prenait un véhicule capable de le faire. j'ai hésité entre un mecedes et un GMC. j'ai opté pour le mercedes , parceque il a un moteur plus puissant "260hp et 600lbs de torque" et aussi une trany automatique 5 vitesses tres agréable et performante, la consommation est un peu mieux que le véhicule que j'avait avant, mais le mercedes consomme quand meme tout pret de 40L/100km :wink: mais faut dire que je ne roule que ds les quartier résidentiel ds des zone de vitesse entre 30 et 50kmh. alors je roule rarement a plus de 60kmh. et faut dire aussi que je fait la plupart du temp que du "stop and go" :wink:

gasguzzler
28/11/2006, 21h11
Wowlesmoteurs.....

Je te trouve un peu irresponsable de vouloir un tel véhicule sans l'option 4 WD!!!!

De plus, la transmission séquentielle est de mise tout comme les diff. barrés......


LOL!!

Pat.....Je pourrais jouer au fou et te répondre:...Non! 8 passagers!!!!
Car le suburban peut être à 8 passagers ET LE CONDUCTEUR.......

Mais ....non...tu as raison ....7 passagers ET moi.....

Mitch
28/11/2006, 21h17
Dommage que tu sois tombé sur un trou du cul pour ton essai routier.
Chez mon concessionnaire, il reste un Xterra S gris metallique en stock.
Je suis certain que tu pourrais le faire sortir pour moins de $31000 avant TTP

Malgre l'attitude du vendeur, j'avais reussi a vaire un essai routier avec un collegue qui en avait un 2003. Tres bon vehicule mais le modele qui m'interessait etait le Tout-Terrain malgre que le Modele S etait assez complet aussi. Le probleme etait que meme en location 48 mois(~615$/mois) le tout depassait ma barriere pshycologique de 600/mois que je m'avais fixe et avec une consommation d'environ 14l/100km. Mon budget etait depasser Rav4 (599$/mois) avec une consommation mix reelle de 9.6L/100km avec mon type de conduite. Le 3L/100 km faisait aussi une petite difference cote $$$. Mes assurance etait plus elever aussi avec le Nissan.

wowlesmoteurs
28/11/2006, 21h18
Wowlesmoteurs.....

Je te trouve un peu irresponsable de vouloir un tel véhicule sans l'option 4 WD!!!!

De plus, la transmission séquentielle est de mise tout comme les diff. barrés......


LOL!!

Pat.....Je pourrais jouer au fou et te répondre:...Non! 8 passagers!!!!
Car le suburban peut être à 8 passagers ET LE CONDUCTEUR.......

Mais ....non...tu as raison ....7 passagers ET moi.....


meme avec 3 ou 4 pied de neige , ca m'arrete pas. :oeil: mon véhicule est un RWD. le seul aide a la conduite que possede le véhicule, c'est les ABS sur les roue arriere. a part ca, seul ma dextérité au volant fait le travail :drive: . :wink: :D :D :D :D :D mais la glace est mortel, surtout pour freiné corectement sans passé par dessus le véhicule qui nous précede lolllll

Mitch
28/11/2006, 21h38
Wowlesmoteurs.....

Je te trouve un peu irresponsable de vouloir un tel véhicule sans l'option 4 WD!!!!

De plus, la transmission séquentielle est de mise tout comme les diff. barrés......


LOL!!

Pat.....Je pourrais jouer au fou et te répondre:...Non! 8 passagers!!!!
Car le suburban peut être à 8 passagers ET LE CONDUCTEUR.......

Mais ....non...tu as raison ....7 passagers ET moi.....


meme avec 3 ou 4 pied de neige , ca m'arrete pas. :oeil: mon véhicule est un RWD. le seul aide a la conduite que possede le véhicule, c'est les ABS sur les roue arriere. a part ca, seul ma dextérité au volant fait le travail :drive: . :wink: :D :D :D :D :D mais la glace est mortel, surtout pour freiné corectement sans passé par dessus le véhicule qui nous précede lolllll

Au moins tu ne pourras pas te plaindre de manquer de place pour les sacs l'epicerie ou quand la visite viens a noel et que tout le monde veut aller a la messe de minuit :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

IanD
28/11/2006, 22h33
J'ai besoin d'une petite voiture spacieuse, economique et fun a conduire.

De plus, j'ai maintenant besoin de quelque chose de plus gros pour trainer de l'équipement de musique...Mais ce gros bétail ne sera surement pas le fun, ou moin le fun a conduire et moin econome... donc a 55,000km par année, je garde le Neon et j'aurais un deuxième vehicule!

dedemo
28/11/2006, 22h51
J'ai besoin d'une petite voiture spacieuse, economique et fun a conduire.

De plus, j'ai maintenant besoin de quelque chose de plus gros pour trainer de l'équipement de musique...Mais ce gros bétail ne sera surement pas le fun, ou moin le fun a conduire et moin econome... donc a 55,000km par année, je garde le Neon et j'aurais un deuxième vehicule!

Une petite Caravan usagée, ça tente pas? Au prix qu'elles sont et avec tes plugs, me semble que tu pourrais faire toute une aubaine.

Lu
29/11/2006, 03h33
Alors pour l'instant ma voiture correspond à mes besoins actuels (Une sous compacte avec hayon - sous motorisé :lol: ).
Une fois arrivé vers chez vous, quand j'aurrais les moyens d'avoir une voiture, étant en couple, mes besoins correspondraient plutôt à une compacte, confortable si possible, coupé pour le look ou à hayon pour le coté pratique, à voir !

IanD
29/11/2006, 08h41
J'ai besoin d'une petite voiture spacieuse, economique et fun a conduire.

De plus, j'ai maintenant besoin de quelque chose de plus gros pour trainer de l'équipement de musique...Mais ce gros bétail ne sera surement pas le fun, ou moin le fun a conduire et moin econome... donc a 55,000km par année, je garde le Neon et j'aurais un deuxième vehicule!

Une petite Caravan usagée, ça tente pas? Au prix qu'elles sont et avec tes plugs, me semble que tu pourrais faire toute une aubaine.

J'ai mes yeux sur une Grand Caravan 2001 AWD, elle a un kilométrage élever, je l'avais pris en échange l'an dernier. Je travail sur un deal, je vous tient au courant!

C'est le model Sport, bleu marine, sièges quad, fog light, 3.8L, portes et hayon electrique, mais elle a 225,000km...

Silverblades
29/11/2006, 10h06
J'ai besoin d'une petite voiture spacieuse, economique et fun a conduire.

De plus, j'ai maintenant besoin de quelque chose de plus gros pour trainer de l'équipement de musique...Mais ce gros bétail ne sera surement pas le fun, ou moin le fun a conduire et moin econome... donc a 55,000km par année, je garde le Neon et j'aurais un deuxième vehicule!

Une petite Caravan usagée, ça tente pas? Au prix qu'elles sont et avec tes plugs, me semble que tu pourrais faire toute une aubaine.

J'ai mes yeux sur une Grand Caravan 2001 AWD, elle a un kilométrage élever, je l'avais pris en échange l'an dernier. Je travail sur un deal, je vous tient au courant!

C'est le model Sport, bleu marine, sièges quad, fog light, 3.8L, portes et hayon electrique, mais elle a 225,000km...

j'trouve ca drole un VUS un pickup ou une minivan..... "sport" parce que a mon avis c'Est loin de l'être...

Slammer
29/11/2006, 10h14
bien moi mes besoin c'est de pouvoir transporter jusqua 60 personnes tout les jours de la semaine. alors ca me prenait un véhicule capable de le faire. j'ai hésité entre un mecedes et un GMC. j'ai opté pour le mercedes , parceque il a un moteur plus puissant "260hp et 600lbs de torque" et aussi une trany automatique 5 vitesses tres agréable et performante, la consommation est un peu mieux que le véhicule que j'avait avant, mais le mercedes consomme quand meme tout pret de 40L/100km :wink: mais faut dire que je ne roule que ds les quartier résidentiel ds des zone de vitesse entre 30 et 50kmh. alors je roule rarement a plus de 60kmh. et faut dire aussi que je fait la plupart du temp que du "stop and go" :wink:

t'a quoi comme vehicule? une autobus???

Silverblades, dans le mots VUS, il y a le mots sport, deja que ca n'a pas la!!!!

wowlesmoteurs
29/11/2006, 10h20
bien moi mes besoin c'est de pouvoir transporter jusqua 60 personnes tout les jours de la semaine. alors ca me prenait un véhicule capable de le faire. j'ai hésité entre un mecedes et un GMC. j'ai opté pour le mercedes , parceque il a un moteur plus puissant "260hp et 600lbs de torque" et aussi une trany automatique 5 vitesses tres agréable et performante, la consommation est un peu mieux que le véhicule que j'avait avant, mais le mercedes consomme quand meme tout pret de 40L/100km :wink: mais faut dire que je ne roule que ds les quartier résidentiel ds des zone de vitesse entre 30 et 50kmh. alors je roule rarement a plus de 60kmh. et faut dire aussi que je fait la plupart du temp que du "stop and go" :wink:

t'a quoi comme vehicule? une autobus???

Silverblades, dans le mots VUS, il y a le mots sport, deja que ca n'a pas la!!!!


mon topic etais surtout pour rigolé :wink:
je suis driver de bus scolaire, alors c'est pour ca le besoin de transporter une soixantaine de personnes :oeil: :spin: :spin: :spin:

Slammer
29/11/2006, 10h22
okay, je me posait des questions :)

mais d'apres toi, penses-tu qu'un autobus devrait avoir un AWD???

IanD
29/11/2006, 10h22
J'ai besoin d'une petite voiture spacieuse, economique et fun a conduire.

De plus, j'ai maintenant besoin de quelque chose de plus gros pour trainer de l'équipement de musique...Mais ce gros bétail ne sera surement pas le fun, ou moin le fun a conduire et moin econome... donc a 55,000km par année, je garde le Neon et j'aurais un deuxième vehicule!

Une petite Caravan usagée, ça tente pas? Au prix qu'elles sont et avec tes plugs, me semble que tu pourrais faire toute une aubaine.

J'ai mes yeux sur une Grand Caravan 2001 AWD, elle a un kilométrage élever, je l'avais pris en échange l'an dernier. Je travail sur un deal, je vous tient au courant!

C'est le model Sport, bleu marine, sièges quad, fog light, 3.8L, portes et hayon electrique, mais elle a 225,000km...

j'trouve ca drole un VUS un pickup ou une minivan..... "sport" parce que a mon avis c'Est loin de l'être...

La Gr-Caravan Sport en question est plus sportive que la régulière. Elle a les mags de 16 pouce, suspention touring, fog lights...mais c'est plus un trim level que rien d'autre...

wowlesmoteurs
29/11/2006, 10h23
okay, je me posait des questions :)

mais d'apres toi, penses-tu qu'un autobus devrait avoir un AWD???


non, vraiment pas.

need_for_speed
29/11/2006, 12h26
Inutile! :)

mirza
29/11/2006, 14h14
bonjour

Le X-trail TA 2006 que je possède actuellement correspond presque a mon idéal d'utilisation , l'option qui manque c'est un moteur diesel 2.2 ou 2.4 en raison du couple disponible (je remorque fréquemment une chaloupe de pêche) et de plus, l'économie de carburant en tout temps.

mirza :wink:

Dave
29/11/2006, 14h47
bien moi mes besoin c'est de pouvoir transporter jusqua 60 personnes tout les jours de la semaine. alors ca me prenait un véhicule capable de le faire. j'ai hésité entre un mecedes et un GMC. j'ai opté pour le mercedes , parceque il a un moteur plus puissant "260hp et 600lbs de torque" et aussi une trany automatique 5 vitesses tres agréable et performante, la consommation est un peu mieux que le véhicule que j'avait avant, mais le mercedes consomme quand meme tout pret de 40L/100km :wink: mais faut dire que je ne roule que ds les quartier résidentiel ds des zone de vitesse entre 30 et 50kmh. alors je roule rarement a plus de 60kmh. et faut dire aussi que je fait la plupart du temp que du "stop and go" :wink:

t'a quoi comme vehicule? une autobus???

Silverblades, dans le mots VUS, il y a le mots sport, deja que ca n'a pas la!!!!


mon topic etais surtout pour rigolé :wink:
je suis driver de bus scolaire, alors c'est pour ca le besoin de transporter une soixantaine de personnes :oeil: :spin: :spin: :spin:


Maudit qu'elle est bonne ta blague, c'est vraiment drôle d'en voir certains tomber dans le panneau. Personnellement, je pensais plus à chauffeur d'autobus de transport en commun !

mark46l
30/11/2006, 20h08
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

dedemo
30/11/2006, 23h52
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

Dans les dents!!! Trop souvent sommes-nous porter à "basher" ou juger ou sans avoir toutes les cartes dans sa main. Très pertinent comme commentaire Mark et quelle bonne idée de Dave d'avoir pensé à partit un tel post. :thumb:

elchialeux
01/12/2006, 07h55
Interessant comme sujet!

Effectivement, les SUV et cie sont tres utiles pour plusieurs, mais je connais du monde sans enfant, celibataire avec des SUV... et qui ne transportent rien de special... mais bon.

Le sujet tombe bien parce que je viens juste de m'acheter une nouvelle voiture, qui correspond parfaitement a mes besoins actuels.

Comme j'ai pas d'enfant et je ne prevois pas en avoir bientot, je peux me permettre d'avoir un 2 portes et j'aime bien le look des 2 portes en general.

Je cherche avant tout une voiture avec une look sport et classe, 30000 de budget max, performante et avec une excellente tenue de route. Pour le moment le luxe, j'en ai rien a faire. Ce qui passe avant tout est vraiment le plaisir de conduire. Je suis du genre a partir tard le soir et aller me promener un petit boute... rien de mieux que des routes presque desertes... ;)

J'ai aussi besoin de beaucoup de place dans la valise, etant donne que l'ete je suis toujours en train de jouer au golf et au tennis, l'hiver je fais du snow de temps en temps, et je donne des cours de golf, alors je dois trainer ma camera, mon portable, mon sac de golf etc...

La fiabilite c'est pas ce qui m'attire le plus etant donne que je ne garde pas mes voitures plus que 4-5 ans et je les achete neuves. C'est quand meme dans ma liste de criteres, mais en bas... tant que les gros morceaux sont solides, je suis content.

En gros, j'ai trouve la voiture parfaite pour mon budget!

Slammer
01/12/2006, 08h27
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

Dans les dents!!! Trop souvent sommes-nous porter à "basher" ou juger ou sans avoir toutes les cartes dans sa main. Très pertinent comme commentaire Mark et quelle bonne idée de Dave d'avoir pensé à partit un tel post. :thumb:

peut-etre....je me suis toujours dit que j'aurais pas besoin d'un SUV, je preferais les voiture HB (Ford ZX5 ou Mazda 6 sport) mais quand j'ai commencer a magasine et que certain SUV etait moins cher que ces voitures la, pourquoi d'irais payer plus cher quand je peux avoir un vehicule plus pratique, pour moins cher.

Silverblades
01/12/2006, 10h55
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

Lorsque les SUV étaient quasi-inexistants sur le marché, peu de gens en avaient besoin... et maintenant que c'est à la mode ? Tout le monde les considèrent indispensables ? Belle hypocrisie...

Les familles rapetissent de plus en plus mais on veut le plus de sièges possible ! 2 parents, un enfant, mais ca nous prend 7 sièges ! C'est drole hein ! :roll:

Et là ne commencez pas à me sortir au compte-goutte les rares histoires de familles de 3 enfants ou +... on est loin d'avoir ca dans la majorité des maisons

IanD
01/12/2006, 11h03
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

Lorsque les SUV étaient quasi-inexistants sur le marché, peu de gens en avaient besoin... et maintenant que c'est à la mode ? Tout le monde les considèrent indispensables ? Belle hypocrisie...

Les familles rapetissent de plus en plus mais on veut le plus de sièges possible ! 2 parents, un enfant, mais ca nous prend 7 sièges ! C'est drole hein ! :roll:

Et là ne commencez pas à me sortir au compte-goutte les rares histoires de familles de 3 enfants ou +... on est loin d'avoir ca dans la majorité des maisons

Si tu en veut pas, achète en pas...Dans les prochains jours, je vais avoir une minivan...6 places...woopidoo, AH oui, je vais etre capable d'apporter mon ptit chihuahua de 25 lbs :lol:

TempoLracing
01/12/2006, 11h05
ahahhha.....hors sujet.....mais chez nous, on est deja 4 enfants et il y en a un 5e qui s'en vient (sans compter ma demi-soeur qui fait 6 en tout). Lol

Mais meme si on a en ford windstar, la personne qui roule dedans est a 95% du temps seul.

dedemo
01/12/2006, 11h07
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

Lorsque les SUV étaient quasi-inexistants sur le marché, peu de gens en avaient besoin... et maintenant que c'est à la mode ? Tout le monde les considèrent indispensables ? Belle hypocrisie...

Les familles rapetissent de plus en plus mais on veut le plus de sièges possible ! 2 parents, un enfant, mais ca nous prend 7 sièges ! C'est drole hein ! :roll:

Et là ne commencez pas à me sortir au compte-goutte les rares histoires de familles de 3 enfants ou +... on est loin d'avoir ca dans la majorité des maisons

Si tu en veut pas, achète en pas...Dans les prochains jours, je vais avoir une minivan...6 places...woopidoo, AH oui, je vais etre capable d'apporter mon ptit chihuahua de 25 lbs :lol:

Good for you men...As-tu finalement trouvé la perle rare? Tu avais les yeux sur un Grand Caravan d'occasion récemment. Ça va marcher?

Silverblades
01/12/2006, 11h13
Si tu en veut pas, achète en pas...Dans les prochains jours, je vais avoir une minivan...6 places...woopidoo, AH oui, je vais etre capable d'apporter mon ptit chihuahua de 25 lbs :lol:

25 lbs ? siboire avec quoi tu le nourris?

IanD
01/12/2006, 11h29
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

Lorsque les SUV étaient quasi-inexistants sur le marché, peu de gens en avaient besoin... et maintenant que c'est à la mode ? Tout le monde les considèrent indispensables ? Belle hypocrisie...

Les familles rapetissent de plus en plus mais on veut le plus de sièges possible ! 2 parents, un enfant, mais ca nous prend 7 sièges ! C'est drole hein ! :roll:

Et là ne commencez pas à me sortir au compte-goutte les rares histoires de familles de 3 enfants ou +... on est loin d'avoir ca dans la majorité des maisons

Si tu en veut pas, achète en pas...Dans les prochains jours, je vais avoir une minivan...6 places...woopidoo, AH oui, je vais etre capable d'apporter mon ptit chihuahua de 25 lbs :lol:

Good for you men...As-tu finalement trouvé la perle rare? Tu avais les yeux sur un Grand Caravan d'occasion récemment. Ça va marcher?

Je regardais la 2001 AWD, mais elle a trop de km. J'ai débarquer l'assurance collision sur mon Neon suffit qu'il est clair a moi, ca me fait près de $500 a mettre par mois sur un vehicule (entre le prêt d'auto et le paiement d'assurance) plus récent. Une Grand Caravan 2002 vient d'arriver, avec 115,000km. Je sur en train de dealer dessu!

J'vous tient au courant! :lol: :lol: :lol:

Dave
01/12/2006, 11h55
Interessant comme sujet!

Effectivement, les SUV et cie sont tres utiles pour plusieurs, mais je connais du monde sans enfant, celibataire avec des SUV... et qui ne transportent rien de special... mais bon.



La morphine est supposé guérir les maux des patients, mais certains en consomme comme stupéfiant !

Sors quelque chose et tu auras toujours du monde qui en feront mauvais essient.

Je comprends Silver, c'est vrai que lorsque je regarde un Tahoe, un Expedition ou mon pire, l'Escalade. Je viens à :? :? :? :? :? :? :? :? Qui peut réellement avoir besoin de ça et qui est assez fou pour dépenser 60 000 $ sur un truc de même. Mets 20 000 de moins, prend un plus petit et met le reste sur ton hypothèque !

Ce qui me fait toujours rire, c'est qu'on met un CRV, un Rav4 ou un Outlander 2007 dans la même catégorie que les Yukon et autres monstre ! Les Crossover moyen ne sont en aucun point comparables au gros SUV américain sur base de camion.

SUV-MEN
01/12/2006, 12h32
À partir du moment ou la voiture ne répond qu'au besoin d'aller du point A au point B, bien tout est question de goûts.

Actuellement, les cross-over ne correspondent nullement à mes goûts car ils sont un ramassie de tous les inconvénients des SUV. Ils n'ont pas de capacité de chargement (SUV moyen) et avec les gardes au sol et les roues de 17" et plus, bien tu ne peux plus passer n'importe où. En passant, un SUV est pour moi une 2ième véhicule car il possède des inconvénients qui m'empêchent de le considérer comme véhicule de tous les jours.

Mes goûts sont de posséder une voiture agréable à conduire ou le plaisir, la puissance et le confort se marient en toute harmonie. La voiture doit être plaisante à conduire tant l'hiver que l'été. L'apect esthétique est très important. Elle doit pouvoir accueillir 4 passagers, dont 2 enfants. Le seuil des portes doit donc être assez bas pour leurs laisser la chance de voir dehors.

Pour le reste, les options comencent à influencer mes choix. Avoir les positions de conduite mémorisées, des phares au xénon, les commandes de la radio sur le volant et le contrôle automatique de l'air ambiant sont des atouts majeurs.

Je commence à penser changer moins souvent mais à acheter de plus belles voitures.

Joe 123
01/12/2006, 12h52
Ta Audi répond merveilleusement à tous tes critères SUV-MEN! :wink:

Pour ma part il est certain que j'irais aussi vers une berline ( AWD bien sûr! :P ) bien avant un SUV... Beaucoup plus plaisant à conduire, plus maniable et moins long à laver!!! :lol: Mais un SUV fait quand même certaines choses importantes comme transporter 6 ( 7 ou 8) personnes, faire du hors-route même léger parce qu'une auto n'a pas assez de garde au sol et surtout transporter des choses encombrantes quand on va chez Rona!!! :P Mais ces véhicules sont habituellement plus gourmand en essence... mais pas tous!!!

C'est pour cela que c'est chacun ses goûts, son choix et son $$$. :D

SUV-MEN
01/12/2006, 13h00
J'espère car c'est l'élue pour l'instant. :wink:

Poptarts
01/12/2006, 20h11
Il est aucune question qu'on aille une voiture autre qu'allemande, de un.
On voulait une voiture avec une conduite irréprochable, et bon, je me rends compte que Mercedes font dans les meilleures voitures du monde de manière globale. On paie vraiment pour quelquechose, et quelqu'un qui me dirait qu'on paie trop pour rien me confirmerait qu'il n'en a jamais possédée.

Et disons que cette idée c'est confirmée à l'essai que j'ai effectué hier même: CLS 55 AMG. (Je n'osais pas partir un nouveau thread)

SUV-MEN, je suis d'accord avec votre idée que c'est bien d'acheter de plus belles autos que l'on garde plus longtemps

Aujourd'hui, première tempête. C'était beaucoup trop intense avec le 4matic. Je me torche des critiques du Guide de l'Auto, et je n'ai que faire d'essais de transmissions intégrales sur une piste d'asphalte; j'en aurai besoin dans les rues défoncées avec 2 pouces de glace et 2 pieds de neige. Et ça fonctionne à merveille! Une petite entrée de courbe un peu rapide et un petit décrochage contrôlé s'ensuit!!! (répartition 60% arrière 40% avant)

Bon disons que le confort est un besoin pour moi, mais que toutes les autres douceurs d'une Mercedes ne sont pas des besoins absolus.

Joe 123
01/12/2006, 20h45
Yes! Intégrale 4 Matic avec la première bordée. Ça c'est la vie!!! :wink: :thumb:

Moi aussi j'aime mieux acheter et garder un véhicule de $50 000 10 ans que d'acheter deux véhicules de $25 000 et les garder 5 ans chacun...

homer
01/12/2006, 20h48
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

Lorsque les SUV étaient quasi-inexistants sur le marché, peu de gens en avaient besoin... et maintenant que c'est à la mode ? Tout le monde les considèrent indispensables ? Belle hypocrisie...

Les familles rapetissent de plus en plus mais on veut le plus de sièges possible ! 2 parents, un enfant, mais ca nous prend 7 sièges ! C'est drole hein ! :roll:

Et là ne commencez pas à me sortir au compte-goutte les rares histoires de familles de 3 enfants ou +... on est loin d'avoir ca dans la majorité des maisons

Quant un produit est presque pas disponible, tu te débrouille avec se qu'il y a pour tenter de répondre à ton besoin et lorsqu'il y a quelque chose de mieux qui devient populaire, abordable et plus disponible qui répond à ton besoin, ben tu saisis l'occasion et tu achète la nouvelle affaire qui répond plus à ton besoin : Vanette, SUV, Crossover, etc.

L'hypocrisie a rien à voir là dedant.

Évidemment, comme dans toute chose, y a des gens qui aiment se faire plaisir et achètent des véhicules inutiles parce qu'il aiment ça et c'est leur droit !

dedemo
01/12/2006, 21h04
Avez-vous remarqué que la plupart du temps, plusieurs personne s'amuse a basher sur les vus et les fourgonette en disant qu'ils sont inutiles et qu'ils coutent trop cher de gaz...... mais que lorsque l'on regarde les besoins de plusieurs autres personne..... ces véhicules deviennent pratiquement indispensable?

Lorsque les SUV étaient quasi-inexistants sur le marché, peu de gens en avaient besoin... et maintenant que c'est à la mode ? Tout le monde les considèrent indispensables ? Belle hypocrisie...

Les familles rapetissent de plus en plus mais on veut le plus de sièges possible ! 2 parents, un enfant, mais ca nous prend 7 sièges ! C'est drole hein ! :roll:

Et là ne commencez pas à me sortir au compte-goutte les rares histoires de familles de 3 enfants ou +... on est loin d'avoir ca dans la majorité des maisons

Quant un produit est presque pas disponible, tu te débrouille avec se qu'il y a pour tenter de répondre à ton besoin et lorsqu'il y a quelque chose de mieux qui devient populaire, abordable et plus disponible qui répond à ton besoin, ben tu saisis l'occasion et tu achète la nouvelle affaire qui répond plus à ton besoin : Vanette, SUV, Crossover, etc.

L'hypocrisie a rien à voir là dedant.

Évidemment, comme dans toute chose, y a des gens qui aiment se faire plaisir et achètent des véhicules inutiles parce qu'il aiment ça et c'est leur droit !

Vraiment pertinent comme commentaire Homer. C'est pas parce que ça n'existait pas avant qu'on n'a pas le droit de se le procurer, surtout si ça vient améliorer notre qualité de vie. Lorsque la télé couleur n'existait pas, tous se contentait du noir et blanc. Pourtant la grande majorité ont la télé couleur maintenant.

Mais d'où te vient l'idée Silverblades de dire que les gens sont atteints d'hypocrisie parce qu'ils utilisent la nouvelle technologie et les nouvelles idées??? On appelle ça le progrès et c'est tout à fait légal et légitime. Mais je comprend aussi qu'il y aura toujours une minorité de gens réfractaires au changement dans la vie. :wink:

IanD
02/12/2006, 10h31
J'ai trouver ma perle rare!!! :lol:

Une 1996 Grand Caravan ES avec 162,000km.
Prise en echange jeudi soir, j'ai pris quelques photo vendredi matin parce que je savais qu'il etait pour avoir de la neige. J'hesitais entre la 1996, la 2001 AWD et la 2002 Sport. J'ai l'ai eu pour presque rien...parce que la transmission shitait pas plus haut qu'en deuxieme, ce matin, ils ont fait un flush et mettre un nouveau filtre, remplacer le speed sensor et tigidooo.. :lol:

Elle est verte foret avec le gold trim package, interieur gris, quelques taches sur le tapis, 4 pneu quatre saisons flambant neuf, neuf, fog light, siege conducteur electrique, CD player avec systeme audio Infinity, alarme

Je vais l'avoir aujourd'hui, j'ai bien hate...

dedemo
02/12/2006, 11h14
Félicitations pour ton achat. J'espère de tout coeur que la purge a réglé les problèmes de transmission pour toujours cependant. Bonne chance avec ton nouveau bébé. Oublies pas de nous mettre une photo. :wink:

julienn
02/12/2006, 11h16
Lorsque les SUV étaient quasi-inexistants sur le marché, peu de gens en avaient besoin... et maintenant que c'est à la mode ? Tout le monde les considèrent indispensables ? Belle hypocrisie...

Les familles rapetissent de plus en plus mais on veut le plus de sièges possible ! 2 parents, un enfant, mais ca nous prend 7 sièges ! C'est drole hein ! :roll:

Et là ne commencez pas à me sortir au compte-goutte les rares histoires de familles de 3 enfants ou +... on est loin d'avoir ca dans la majorité des maisons

Évidemment, comme dans toute chose, y a des gens qui aiment se faire plaisir et achètent des véhicules inutiles parce qu'il aiment ça et c'est leur droit !


Mais d'où te vient l'idée Silverblades de dire que les gens sont atteints d'hypocrisie parce qu'ils utilisent la nouvelle technologie et les nouvelles idées??? On appelle ça le progrès et c'est tout à fait légal et légitime. Mais je comprend aussi qu'il y aura toujours une minorité de gens réfractaires au changement dans la vie. :wink:

Ce que ce post met en évidence c'est que la société de consommation qui est la nôtre se réclame du droit d'être totalement débridée. Les moindres désirs ont tout les droits d'être exhaussés. Désirs poussé, et créé, et entretenus par des méga-moyen publicitaire pour les plus grand bienfaits économique...

L'enfant-roi en prenant de l'âge fait place au consommateur-roi. Que ce soit l'automobile, les voyages de divertissement a l'autre bout de la planète, ou les maisons-manoir de X mille pieds carrés, tout est permis. La seul restriction est de savoir si les $ sont là. Et quand l'économie vas bien....

Croyez vous vraiment que cela vas se poursuivre encore longtemps?


On appelle ça le progrès et c'est tout à fait légal et légitime.

Légal oui, mais légitime?

dedemo
02/12/2006, 11h37
Absolument. la roue va se poursuivre pour des siècles et des siècles. Ceux qui exagèrent du système vont faire failitte et propablement faire partie de la roue à nouveau un jour. Mais pour ceux qui font attention à leurs finances, je ne vois pas pourquoi ils devraient en rester à la lampe à l'huile. :!:

RacingTeacher
02/12/2006, 11h49
J'ai 28 ans, je travaille dur pour mon cash et je vais en profiter le plus possible.

Tous les intellos qui ont le discours de la simplicité volontaire ont bizarrement un budget serré... Quand la grosse job arrive je les vois souvent changer d'opinion.

J'ai une chum de fille en maîtrise en nursing, durant ses études elle fréquentait les brocanteurs ( ca fait plus hot que marché aux puces :P ) mais maintenant c'est de l'histoire ancienne tout ca, vive les cuirs, les vêtements griffés et les gadgets.

J'écoute Fight club, je me trouve stupide d'avoir une maison aussi belle et bien décorée mais bon quand je reçois mes invités et que je recois de bons commentaires et qu'on passe une bonne soirée j'oublie que je surconsomme...

julienn
02/12/2006, 11h51
C'est pas juste une question de finance dedemo, c'est que la boule n'a pas la capacité de suivre ce débridement. Les pays dits "sous-développés" le sont de moins en moins et veulent bien s'y mettre cette méga-consommation. S'ils y réussissent, et je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas en utilisant les mêmes basses que nous, juste pour le pétrole il faudrait quelques chose comme multiplier par dix l'extraction du pétrole... soit le monter a 850 millions de baril.... par jour.

Simplement intenable.

dedemo
02/12/2006, 13h24
C'est pas juste une question de finance dedemo, c'est que la boule n'a pas la capacité de suivre ce débridement. Les pays dits "sous-développés" le sont de moins en moins et veulent bien s'y mettre cette méga-consommation. S'ils y réussissent, et je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas en utilisant les mêmes basses que nous, juste pour le pétrole il faudrait quelques chose comme multiplier par dix l'extraction du pétrole... soit le monter a 850 millions de baril.... par jour.

Simplement intenable.

Tu touches un point vraiment intéressant. Espérons que lorsque tous ces gens auront les moyens de se procurer un véhicule, nous seronx déjà à l'électricité. :wink:

powered_by_volvo
02/12/2006, 13h42
C'est pas juste une question de finance dedemo, c'est que la boule n'a pas la capacité de suivre ce débridement. Les pays dits "sous-développés" le sont de moins en moins et veulent bien s'y mettre cette méga-consommation. S'ils y réussissent, et je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas en utilisant les mêmes basses que nous, juste pour le pétrole il faudrait quelques chose comme multiplier par dix l'extraction du pétrole... soit le monter a 850 millions de baril.... par jour.

Simplement intenable.

Tu touches un point vraiment intéressant. Espérons que lorsque tous ces gens auront les moyens de se procurer un véhicule, nous seronx déjà à l'électricité. :wink:


Dernièrement les Indes et la Chine on commencé pour de bon leur consommation de pétrole, ce sont 2 très gros marché pour les pétrolières et ils ne cesseront surement pas de grandir!

PatB
02/12/2006, 15h02
Moi mes 2 véhicules répondent exactement a mes besoins. Mon odyssey pour la famille et mon Acura EL pour le travail.

Cependant ma blonde change de job et elle peu maintenant y aller a pied alors, je vais peut-être me départir de mon Acura et prendre la Odyssey pour le travail pour 2 ans. Je vais acheter un petit char pas cher comme 2e véhicule pour ma blonde. Dans 2 ans quand mon Odyssey sera payé, je vais me gâter et aller me chercher une berline sport de luxe pour le travail. Une petite BMW serait le très bienvenue dans mon garage.

Joe 123
02/12/2006, 18h28
PatB, on vous le souhaite la BM! :thumb:

PatB
03/12/2006, 10h19
Malgré que hier en passant devant chez Acura a blainville, ils ont une TSX A-spec sur un stand dehors. Elle est belle en maudit... Ca pourrait être ca aussi.

Joe 123
03/12/2006, 10h22
Ouais...moi aussi je l'ai vu au concessionnaire... Sacré belle et sûrement bonne bagnole!!!

IanD
04/12/2006, 11h40
Même la TSX régulière est vraiment belle!!!