PDA

Voir la version complète : Impala ou Ford Five-hundred, pour quelqu'un de vraiment vieu



Dave
28/11/2006, 15h55
Je dirais que l'avantage de la five-hundred, c'est d'être une berline affreusement spacieuse. C'est incroyable comment c'est spacieux ce véhicule.

De son côté, l'impala reste aussi spacieuse, mais c'est moins éloquent que la ford. Par contre, elle se vend moins chère.

Pour la motorisation, j'aime mieux les vieilles régine de chez GM à ce mauvais moteur de Ford qui boit comme un trou quand la charge a déplacer est lourde. Par contre, la Ford a une auto à 6 rapports.

Autre avantage pour l'Impala : made in Canada !

IanD
28/11/2006, 16h02
Moi j'irais pour l'Impala, je la trouve plus belle, meilleure motorisation...
De plus, n'importe quoi avant un Ford...

Slammer
28/11/2006, 16h34
juste le look de la Ford, c'est laid en maudit. J'aime mieux sa jumelle chez Mercury.

J'en reviend pas pourquoi Ford n'a pas prit le meme design que la Fusion, on moins, il aurait ou faire un lien entre les modeles.

Boud
28/11/2006, 16h35
Juste pour pas avoir le maudit Duratec 3.0, je prendrais n'importe quoi.

Quand la 500 aura le 3.5L, ce sra une toute autre histoire. Mais présentement, je prendrais une Impala.

Et côté look, même si les deux ne sont pas vraiment belles et plutôt discrètes, j'aime pas mal mieux celui de l'Impala. C'est plus fluide.

Dave
28/11/2006, 16h46
Juste pour pas avoir le maudit Duratec 3.0, je prendrais n'importe quoi.

Quand la 500 aura le 3.5L, ce sra une toute autre histoire. Mais présentement, je prendrais une Impala.

Et côté look, même si les deux ne sont pas vraiment belles et plutôt discrètes, j'aime pas mal mieux celui de l'Impala. C'est plus fluide.

Maudit bon point, avec le 3,5l, la 500 pourrait donner des résultats bien différents !

need_for_speed
28/11/2006, 16h49
Moi je trouve pas la ford si laite que ca :? Et il y a beaucoup de place mais ca prends de la place :lol: :lol: :lol:

Mart29
28/11/2006, 18h05
impala sera a propulsion pour les prochaines génération

need_for_speed
28/11/2006, 18h13
Intéressant :)

p@t_berg
28/11/2006, 18h48
Je prendrais la 500 la impala me fait pas tripper :wink:

need_for_speed
28/11/2006, 18h49
Surtout les plus récentes impala :?

tatou
29/11/2006, 19h27
Five Hundred, sans l'ombre d'un doute. C'est la plateforme de Volvo qui se trouve dessous.
Puis pour une personne d'un certain âge tu t'assois sans descendre et surtout tu n'as pas à t'arracher du sol quand tu en sors :wink:

Joe 123
29/11/2006, 20h50
Personnellement je prendrais la Five-Hundred... Avec le temps je ne peux pas croire que Ford ne s'est pas amélioré...

powered_by_volvo
29/11/2006, 20h57
a JE il y avait justement une comparaison entre une impala et une 500 de base sur les coussins latéraux: la impala obtient la mention excellent alors que la 500 obtien la mention mauvais. Alors dans la version de base, j'irais avec l'impala mais Full, ce serait la 500. Mais bon c'est tellement pas mon genre de char que même vieux j'acheterais pas ça... TK je pense...

p@t_berg
29/11/2006, 21h42
Lol JE c'est telllement rendu mauvais maudit il teste des THERMOS :lol:

powered_by_volvo
29/11/2006, 21h55
serait tu en train de comparer une 500 a un thermos...c'est laid, c'est gros, c'est lourd :D :D :D (PANIQUEZ PAS C'EST UNE FARCE)

sans joke c'était basé sur les tests du nhtsa (ou de koi ds le genre) alors ça doit etre pas mal...

jfmtypes
22/12/2006, 09h59
Moi ji irait pour la impala qui est beaucoup plus moderne que la 500 et moi je la trouve plus belle, elle est plus économique et le prix est moin crosseur...

Alain36
22/12/2006, 11h03
la impala qui est beaucoup plus moderne que la 500

Ouin?? T'es sûr?

Laquelle a des moteurs à ACC et des pushrods?
Laquelle a une transmission automatique à 4 rapports?
Laquelle a une transmission automatique à 6 rapports?

jfmtypes
22/12/2006, 19h51
Le moteurs de la 500 provien de la mercury cougar 1999 avec son 2,5l il on augmenter 3l et il y on coupler une boite automatique a 6rapport

Alain36
23/12/2006, 08h19
Le moteurs de la 500 provien de la mercury cougar 1999 avec son 2,5l il on augmenter 3l et il y on coupler une boite automatique a 6rapport

C'est vrai que le 3.5L et le 3.9L de GM est d'une technologie beaucoup plus récente... :roll: [sarcastique] :lol:

En tout cas, voici les impressions de quelqu'un qui a essayé les deux dans le cadre de son travail...

- Le bas de la portière de la 500 est quasi inexistant, on n'a pas besoin de lever beaucoup la jambe pour monter ou descendre du véhicule. Dans l'Impala, le bas de la portière est beaucoup plus proéminent ce qui nécessite qu'on lève beaucoup la jambe.

- L'ouverture de la portière est très grande dans la 500, on a moins besoin de plier la jambe pour entrer ou sortir, ce qui n'est pas le cas de l'Impala.

- Le siège est haut dans la 500, on y est assis droit. On est assis plus bas dans l'Impala. La position de conduite est difficile dans l'Impala pour les personnes de moins de 5pi7po.

- La visibilité est excellente dans toutes les directions dans la 500. Dans l'Impala, la visibilité vers l'arrière est rendu plus difficile à cause du coffre plus haut.

La 500 est mieux adaptée pour les personnes avec des problèmes de mobilité. De plus, sur l'autoroute, elle est d'une grande stabilité.

Une bonne alternative à l'Impala est la Buick Allure, même plateforme et même usine mais plus d'équipements de série dont un volant inclinable ET télescopique (non-disponible même en option dans l'Impala), surtout que la version CXS vient avec le 3.6L DACT et le système StabiliTrack.

V@nquish
23/12/2006, 13h10
Le moteurs de la 500 provien de la mercury cougar 1999 avec son 2,5l il on augmenter 3l et il y on coupler une boite automatique a 6rapport

Est-tu sur que ce n'est pas deux moteurs différents ? Je veux dire, le Duractec 3l existait du temps de la Taurus 96, c'était le moteur "haut de gamme" qui remplacait le Vulcan ! Le 2.5l, c'était plutôt les 626, MPV 1999-2000, Contour/Mystique et Cougar qui l'avaient non ?

Tout cas, il reste que c'est vrai que le Duratec est pas tellement jeune, mais il y en a des pires que lui ! Par contre, j'aurais plus confiance aux V6 GM niveau fiabilité.

mazzzda
23/12/2006, 13h22
Le moteurs de la 500 provien de la mercury cougar 1999 avec son 2,5l il on augmenter 3l et il y on coupler une boite automatique a 6rapport

Est-tu sur que ce n'est pas deux moteurs différents ? Je veux dire, le Duractec 3l existait du temps de la Taurus 96, c'était le moteur "haut de gamme" qui remplacait le Vulcan ! Le 2.5l, c'était plutôt les 626, MPV 1999-2000, Contour/Mystique et Cougar qui l'avaient non ?

Tout cas, il reste que c'est vrai que le Duratec est pas tellement jeune, mais il y en a des pires que lui ! Par contre, j'aurais plus confiance aux V6 GM niveau fiabilité.

il ya avait 2 moteur disponible sur les taurus un vieux 3L de 140hp environ et le duratec de 200hp,Il y a eu des duratec 2.5L sur les cougar, mystique contour... (p-e aussi sur la mpv), Le 2.5L des mazda nest pas pareil (meme hp cependant) est est 10 fois plus fiable et était sur les 626, mx6, probe, millenia

Saintor
23/12/2006, 14h16
Je prendrais la 500 parce qu'elle fait plus class. Mais Ford a manqué son coup côté marketing et motorisation.

La Impala est probablement une meilleure voiture, surtout au prix d'une Accord 4 cyl.