PDA

Voir la version complète : Parlons du CH cette semaine...



Dave
28/11/2006, 17h00
Le Canadiens a tellement mal paru samedi qu'ils vont se reprendre pour vrai ce soir ! Grosse victure du CH ce soir, c'est ma prévision !

need_for_speed
28/11/2006, 17h02
Moi aussi. J'aime pas les panthers :wink:

need_for_speed
28/11/2006, 18h44
Elle vas se faire rammasser tout court :P

Francis F
28/11/2006, 22h41
Victoire du Canadien 1-0 en tir de barrage. Le blanchissage va à Huet qui est excellent depuis quelques matches.

dedemo
28/11/2006, 22h46
Maudit que ces match Canadien-Floride sont plates à mourrir.

Boud
28/11/2006, 23h05
Maudit que ces match Canadien-Floride sont plates à mourrir.

Ah je ne suis pas le seul. Et ça fait des années que ça dur. Ces deux équipes sont incapables d'offrir un spectacle qui a du bons sens à chaque match qu'ils s'affrontent. J'en pleurais presque.

Pour revenir au match, malgré le pointage serré, le Canadien a mieux paru que l'adversaire. Plus de chances, de mises en échec et d'intensité.

Excellente game de Bégin. Kovalev joue bien depuis 3-4 matchs. Espérons que ça va continuer.

DrAkO
28/11/2006, 23h10
J'étais au Centre Bell ce soir et heureusement que les billets, je les ai eu gratuitement parce que je serais réellement en tabar*** d'avoir payé 100$ du billet à soir.

Dave
29/11/2006, 16h19
Maudit que ces match Canadien-Floride sont plates à mourrir.

Ah je ne suis pas le seul. Et ça fait des années que ça dur. Ces deux équipes sont incapables d'offrir un spectacle qui a du bons sens à chaque match qu'ils s'affrontent. J'en pleurais presque.

Pour revenir au match, malgré le pointage serré, le Canadien a mieux paru que l'adversaire. Plus de chances, de mises en échec et d'intensité.

Excellente game de Bégin. Kovalev joue bien depuis 3-4 matchs. Espérons que ça va continuer.

La game était pas si pire que ça, j'ai déjà vu un 0-0 plus plate que ça, mais c'était une game serré, pas beaucoup d'ouverture !

Pour le Canadiens, va falloir faire quelque chose pour l'attaque, c'est pas en marquant 2 buts par game qu'on va finir l'année avec over 100 pts.

Je pense que ryder mériterait une punition là, qu'il le slaque de la premièer ligne, il cause trop de revirement et il protège mal la rondelle. Même le gros tender paraît mieux malgré ses 18 ans. Je pense même que tender va garder sa place quand higgins va revenir et c'Est ryder qui va descendre.

Kovalev joue mieux, où ça !!! Ce gars, il travaille pas ben fort à mon avis, soit il est rendu trop lent ou soit qu'il veut pas la jouer trop rough ! C'est pas un guerrier comme Bégin ! Pauvre Plekanec, il essaie ben fort, mais c'est dur de bien travailler en zone adverse avec des joueurs aussi peu intense. Il doit presque s'ennuyer de Bégin sur la 4e ligne !

ET finalement, enfin, cette année, on a vrai défenseur méchant qui fait peur à Mtl, le gros komisarek est débile depuis le début de l'année, quand il frappe, ça rentre au poste comme on dit et ce gars est débile à 1 contre 1, c'est toujours lui qui sort avec la rondelle ! C'est le plus solide en défensive et c'est un vrai guerrier ! S'il faut qu'il développe des habileté offensives, ce gars là va coûter 6 millions par année dans 3 ou 4 ans, pis à jouer de même, il va les mériter !!! C'est avec lui qu'on doit développer cette défensive ! C'est le coeur de la défensive du ch cette année, c'Est le meilleur !

V@nquish
29/11/2006, 16h53
Je n'ai pas vu la game, mais paraîtrait que c'était un méchant duel de gardien ! 39 tirs pour les habs et 36 pour la Floride.

À la décharge de Kovalev et Samsonov, je pense qu'ils pourraient mieux paraître avec un centre comme Koivu, Plekanec est pas mauvais, mais pas de la tempe de centres comme Koivu.

Dave, je suis d'accord pour Komisarek ! On l'a notre gros défenseur, il faut le garder ! Faut pas oublier que c'était le premier choix du Canadien en 2001, juste avant Perezhogin !

yolarep once
29/11/2006, 19h02
Ces seulement la 2eme fois dans la NHL qu'un match ce rend en fusiade avec un score de 0-0 depuis l'instoration de la fusiade.

Grace a ce match Huet est maintenant le leader pour la moyenne de but allouer et aussi pour le % d'efficacite

Juste une petite correction Dave, Latendresse a 19ans.

Apparament qu'a son retour, Higgins pivotera le 2eme trio au centre de Kovy et Samsonov. Il a deja ete centre
Ca va bien sur le 1ere presentement, manque juste le reveil de Ryder, et le 2eme est toujours une enigme alors pour quoi pas. Au pire si ca ne fonctionne pas Higgins aura toujours une place sur le 1er au cote de Koivu.

Comme tu dit Dave, quel joueur ce Komisarek!!
On a un probleme par contre, 4 de nos def sont sans contrat pour la saison prochaine.

Je commence avec le plus facile,
Niniima: facile ont le resigne pas et ces tout.

Rivet: le meilleur ami de Koivu, a commencer ca carriere a MTL et va la finir ici. Il est bon depuis le lock-out( je le detestais avant) Ne commait pas d'erreur en deffensive. Cependant je croit qu'il ne devrais pas jouer en PP. Il devrais couter environ 1,5 million a 2 million

Markov: notre meilleur deffenseur, bon en deffensive comme en offensive, un bon passeur, inteligent et constant. Devrais couter environ 4 million.

Souray: Plutot moyen en defensive, il sait faire oublier ces lacune avec son plomb!! Quel tir, personelement je le ferais jouer les 2 minute complet en PP. S'il continue de meme il fera peu-etre plus de 20 buts et proche de 50 point. Il va etre dur a garder, on dit qu'il pourrait toucher un salaire de plus de 5 million, qui est trop a mon avis pour un joueur unidimentionel. Je l'aime bien Souray mais a 3.5M pas a 5M

Alors on va surment perdre soit Souray ou Markov.

Moi je ferais un echange impliquant un de ces 2 joueur la et Aebisher pour aller chercher un centre.

Le reste de la saison s'annonce bien et les annees avenir aussi.




Je vais voir le match de samedi le 9 decembre contre Buffalo, tout un match en perspective.

Dave
30/11/2006, 09h10
Ces seulement la 2eme fois dans la NHL qu'un match ce rend en fusiade avec un score de 0-0 depuis l'instoration de la fusiade.

Grace a ce match Huet est maintenant le leader pour la moyenne de but allouer et aussi pour le % d'efficacite

Juste une petite correction Dave, Latendresse a 19ans.

Apparament qu'a son retour, Higgins pivotera le 2eme trio au centre de Kovy et Samsonov. Il a deja ete centre
Ca va bien sur le 1ere presentement, manque juste le reveil de Ryder, et le 2eme est toujours une enigme alors pour quoi pas. Au pire si ca ne fonctionne pas Higgins aura toujours une place sur le 1er au cote de Koivu.

Comme tu dit Dave, quel joueur ce Komisarek!!
On a un probleme par contre, 4 de nos def sont sans contrat pour la saison prochaine.

Je commence avec le plus facile,
Niniima: facile ont le resigne pas et ces tout.

Rivet: le meilleur ami de Koivu, a commencer ca carriere a MTL et va la finir ici. Il est bon depuis le lock-out( je le detestais avant) Ne commait pas d'erreur en deffensive. Cependant je croit qu'il ne devrais pas jouer en PP. Il devrais couter environ 1,5 million a 2 million

Markov: notre meilleur deffenseur, bon en deffensive comme en offensive, un bon passeur, inteligent et constant. Devrais couter environ 4 million.

Souray: Plutot moyen en defensive, il sait faire oublier ces lacune avec son plomb!! Quel tir, personelement je le ferais jouer les 2 minute complet en PP. S'il continue de meme il fera peu-etre plus de 20 buts et proche de 50 point. Il va etre dur a garder, on dit qu'il pourrait toucher un salaire de plus de 5 million, qui est trop a mon avis pour un joueur unidimentionel. Je l'aime bien Souray mais a 3.5M pas a 5M

Alors on va surment perdre soit Souray ou Markov.

Moi je ferais un echange impliquant un de ces 2 joueur la et Aebisher pour aller chercher un centre.

Le reste de la saison s'annonce bien et les annees avenir aussi.




Je vais voir le match de samedi le 9 decembre contre Buffalo, tout un match en perspective.

Effectivement, t'as raison, le gros tender a 19 ans, désolé ! :oops:

Pour les défenseurs, de la manière que je vois ça, je pense que les chiffres que tu avances sont trop haut pour Sourray et Markov. Ce sont de bons défenseurs, mais en rien il ne sont proche des meilleurs de la ligue. Un autre point que tout le monde oubli, c'est que le cap va être revu à la baisse l'année prochaine car les revenus sont plus faibles cette année, donc ça va laisser moins de $$$ de disponible au DG. aussi, plusieurs équipes se sont déjà beaucoup engagé avec leur joueur l'été dernier, donc je ne suis pas sur que le marché des joueur autonome va être bon pour les joueurs cette été. Avec un cap et plus d'agent libre, c'est les équipes qui seront gagnantes à mon avis.

Si Sourray veut 5 millions par année, il va attendre longtemps... très longtemps et le CH serait fou de le payer ce salaire, Sourray n'est pas moyen en défensive, il est carrément mauvais !

Aussi, la nouvelle réalité du hockey, c'est que ça plus à rien de gaspiller ton argent avec des défenseurs ordinaires qui coûtent trop cher, il faut s'assurer d'avoir les meilleurs rapport qualité-prix.

Rivet entre 1.5 et 2 par année, c'Est bon à mon avis, Rivet est un défenseur ordinaire, mais solide et pas blessé souvent. De plus, c'Est un bon leader. Markov, à 3 millions ce serait correct, pas très robuste comme défenseur. Sourray, à 2.5 à 3, ce serait correct, mias pas plus. En plus, il reste Bouillon, Dandenault et Streit sous contrat.

Il ne faut pas oublier non plus que le Canadiens a de bon défenseurs qui s'en viennent en bas, Côté, O'byrne seront rendu là l'année prochaine et Matthieu Carle est un gros espoir à 19 ans qui ne devrait pas trop niaiser dans les mineurs non plus. Il y a aussi David Fisher, faudra voir ce qu'il deviendra !

Pour l'attaque, je ne suis pas chaud à l'idée de voir Higgins au centre, il serait tellement parfait pour jouer avec Koivu et Tender ! De plus, je suis pas sur que son style va bien s'adonner à celui de Kovalev et Samsonov (quoi qu'eux, leur style s'adonne-t-il avec d'autres joueurs?). Aussi, le plus important, c'est de s'Assurer d'avoir des lignes responsables et qui travaille fort.

Personnellement, les lignes que j'aimerais voir serait les suivantes :
Tender-Koivu-Higgins
Johnson-Bonk-Kovalev
Pez-Plekanec-Ryder
Dandenault-Bégin-???? on s'en fout !

Mais l'important pour gagner, il faudra que le CH recommence à gagner ses mises au jeu, c'est le Plus gros défaut dans la game a`Koivu en ce moment.

Pour moi, Samsonov et Niinima ne devrait plus être dans les plans de l'équipe !