PDA

Voir la version complète : Ford Escape 2008



Stéphane Dumas
29/11/2006, 07h02
la Ford Escape 2008 a été revélé au salon de Los Angeles http://www.autoblog.com/2006/11/29/la-auto-show-the-2008-ford-escape-revealed/

need_for_speed
29/11/2006, 07h14
Wow! Encore plus beau que l'actuel! 8)

Jean-Michel
29/11/2006, 09h03
Ils ont mis des frites dans les photos de démo de l'intérieur hahaha

Sinon, beau petit camion, j'ai hâte de voir le Tribute.

Dave
29/11/2006, 10h17
Il est correct sans plus à mon avis. J'espère que ce restylage n'est pas pour un cycle de 5 ans, sinon, j'espère que de nouvelles versions des moteurs arriveront bientôt !

p@t_berg
29/11/2006, 11h11
Le hybrid !
http://www.carphotosite.com/modelpages/Ford/2008.Ford.Escape.Hybrid/index.php
La version réguliere
http://www.carphotosite.com/modelpages/Ford/2008.Ford.Escape/index.php

IanD
29/11/2006, 11h20
Je n'aime vraiment pas le grille blanc...sur un model noire...

p@t_berg
29/11/2006, 11h21
C'est plus chrome :wink:

Silverblades
29/11/2006, 11h53
yé tellement changé que j'le reconnais pu

need_for_speed
29/11/2006, 12h12
Un mini explorer :)

RacingTeacher
29/11/2006, 15h36
JE le trouve beau mais j'aurais aimé avoir un nouveau V6 capable de consommer moins que 16 L au 100 :(

Minou
30/11/2006, 20h02
Ce "nouveau" Escape passera sans doute à l'histoire comme l'une des grandes déceptions de 2007.

Rien de plus qu'un restylage du modèle actuel.

Avec des nouveaux RAV4, CRV, un nouveau VUE et Nissan l'an prochain, Ford va perdre des plumes dans la catégorie.

Bref, la routine. Un autre segment qu'ils vont abandonner à la compétition faute de revoir ce qui a pourtant été un des modèles les plus populaires de la catégorie.

dedemo
30/11/2006, 23h57
Ce "nouveau" Escape passera sans doute à l'histoire comme l'une des grandes déceptions de 2007.

Rien de plus qu'un restylage du modèle actuel.

Avec des nouveaux RAV4, CRV, un nouveau VUE et Nissan l'an prochain, Ford va perdre des plumes dans la catégorie.

Bref, la routine. Un autre segment qu'ils vont abandonner à la compétition faute de revoir ce qui a pourtant été un des modèles les plus populaires de la catégorie.

Aurait-on lancer la serviette pour ce segment aussi chez Ford? Me semble qu'à voir les CRV, RAV4, Sportage/Tucson et Suzuki, on ne s'est pas forcé très fort. Le F-150 ne peut pas tout faire à lui seul?

tatou
01/12/2006, 00h08
Minou en quoi le «restylage» du Ford serait moins profond que le «restylage» du CRV???!!!
Puis la Corolla, par exemple, ne roule-t-elle pas avec le même 1,8 L depuis près de 20 ans, moyennant quelques améliorations au fil des «restylage» et cela ne l'empêche aucunement de faire partie des voitures les plus vendus.
Je ne comprends vraiment pas cette exigence toujours plus élevé envers les constructeurs américains? et tant de clémence (voir la bénédiction sans confession) accordée aux constructeurs japonais, particulièrement Honda et Toyota. Je continue de penser que leur réputation dépasse largement la réalité. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais elle sont bien loin de justifier leur pseudo valeur, particulièrement dans l'usagée ou le seul gagnant est le propriétaire qui l'a acheté neuve et qui la revend quelques années plus tard.
Celui qui l'a possédé les premières années, alors que les frais d'entretien étaient au minimun, on une dépréciation plus faible au km que celui qui va la rouler les années suivantes avec un entretien plus dispendieux???
Et ici à Sherbrooke, Honda protège tellement sa valeur de revente qu'il rachète les modèles récents aux autres concesssionnaires qui vendent en bas de sont prix... s'cuse mais là je décroche pas à-peu-près.
Sans compter toutes ces personnes (particulièrement des jeunes) qui malgré qu'elles éprouvent plusieurs réparations sur les dites voitures faites de béton (?) vont te dire qu'il ne faut pas en parler «ça baisserait nos valeurs si on le disait», dixit plusieurs jeunes à l'emploi de ma femme (une centaine d'employés, dont beaucoup de jeunes à temps partiel)??? et oui ils y passent une paye pis une autre...

kid
01/12/2006, 06h47
Minou en quoi le «restylage» du Ford serait moins profond que le «restylage» du CRV???!!!
Puis la Corolla, par exemple, ne roule-t-elle pas avec le même 1,8 L depuis près de 20 ans, moyennant quelques améliorations au fil des «restylage» et cela ne l'empêche aucunement de faire partie des voitures les plus vendus.
Je ne comprends vraiment pas cette exigence toujours plus élevé envers les constructeurs américains? et tant de clémence (voir la bénédiction sans confession) accordée aux constructeurs japonais, particulièrement Honda et Toyota. Je continue de penser que leur réputation dépasse largement la réalité. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais elle sont bien loin de justifier leur pseudo valeur, particulièrement dans l'usagée ou le seul gagnant est le propriétaire qui l'a acheté neuve et qui la revend quelques années plus tard.
Celui qui l'a possédé les premières années, alors que les frais d'entretien étaient au minimun, on une dépréciation plus faible au km que celui qui va la rouler les années suivantes avec un entretien plus dispendieux???
Et ici à Sherbrooke, Honda protège tellement sa valeur de revente qu'il rachète les modèles récents aux autres concesssionnaires qui vendent en bas de sont prix... s'cuse mais là je décroche pas à-peu-près.
Sans compter toutes ces personnes (particulièrement des jeunes) qui malgré qu'elles éprouvent plusieurs réparations sur les dites voitures faites de béton (?) vont te dire qu'il ne faut pas en parler «ça baisserait nos valeurs si on le disait», dixit plusieurs jeunes à l'emploi de ma femme (une centaine d'employés, dont beaucoup de jeunes à temps partiel)??? et oui ils y passent une paye pis une autre...

WOW, à te lire, il semble que Honda et toyota sont à la tête d'un véritable complot mondial, ils hypnotisent les clients :shock: Ceux-ci payent trop chères et quand ils ont des problèmes, ils ne le disent pas... Chuttttttttttttttttttttttttttttt.... De plus, ils mentent lors des sondages de fiabilité et vont au garage la nuit pour ne pas se faire voir... :lol:
Euh, ici, c'est un site automobile sérieux, t'es histoires sont bonnes pour les foyers de personnes agées avec des tit-vieux nostalgiques du bon vieux temps avec la Ford T :wink:

RacingTeacher
01/12/2006, 08h35
:P :P chut honda nous espionne présentement! :P

Slammer
01/12/2006, 08h42
j'appuie un peu l'histoire de Tatou....on est plus exigent envers les contructeurs americains que japonais...pourtant, chacun a leur faiblesse. De l'a a dire qu'il empeche leur clients de parler, c'est un peu tire par les cheveux.

Mais bon, j'irais m'achete un Escape bien avant un CRV car il est plus beau et moins cher....il y a une limite a payer pour de la qualite. Bien hate d'essayer le nouveau CRV car en 2004, je trouvais qu'il fesait cheap en maudit au prix qui demandais, meme pour le RAV4, j'avais l'impression d'etre au volant d'un Tracker!!!! Pour avoir essayer un Tribute avec ce moteur V6, je trouve que sa consommation est dans la moyenne. C'etait un modele a traction, peut-etre ceux avec le mode 4 roues motrices, c'est une autre histoire.

need_for_speed
01/12/2006, 08h48
Moi aussi j'achèterais un vus américain, parce que je trouve les suv japonais pas ben ben *truck* :)

dedemo
01/12/2006, 10h35
Minou en quoi le «restylage» du Ford serait moins profond que le «restylage» du CRV???!!!
Puis la Corolla, par exemple, ne roule-t-elle pas avec le même 1,8 L depuis près de 20 ans, moyennant quelques améliorations au fil des «restylage» et cela ne l'empêche aucunement de faire partie des voitures les plus vendus.
Je ne comprends vraiment pas cette exigence toujours plus élevé envers les constructeurs américains? et tant de clémence (voir la bénédiction sans confession) accordée aux constructeurs japonais, particulièrement Honda et Toyota. Je continue de penser que leur réputation dépasse largement la réalité. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais elle sont bien loin de justifier leur pseudo valeur, particulièrement dans l'usagée ou le seul gagnant est le propriétaire qui l'a acheté neuve et qui la revend quelques années plus tard.
Celui qui l'a possédé les premières années, alors que les frais d'entretien étaient au minimun, on une dépréciation plus faible au km que celui qui va la rouler les années suivantes avec un entretien plus dispendieux???
Et ici à Sherbrooke, Honda protège tellement sa valeur de revente qu'il rachète les modèles récents aux autres concesssionnaires qui vendent en bas de sont prix... s'cuse mais là je décroche pas à-peu-près.
Sans compter toutes ces personnes (particulièrement des jeunes) qui malgré qu'elles éprouvent plusieurs réparations sur les dites voitures faites de béton (?) vont te dire qu'il ne faut pas en parler «ça baisserait nos valeurs si on le disait», dixit plusieurs jeunes à l'emploi de ma femme (une centaine d'employés, dont beaucoup de jeunes à temps partiel)??? et oui ils y passent une paye pis une autre...

Tatou, tu sembles oublier que les valeurs de revente sont décidées par le marché lui-même et non pas par des stratèges engagés par les compagnies. Si les gens cessent de payer plus cher pour des Honda et Toyota d'occasion, les prix vont tout simplement se remettre à descendre. La loi de l'offre et la demande, tout simplement. :idea:

Minou
01/12/2006, 10h37
Minou en quoi le «restylage» du Ford serait moins profond que le «restylage» du CRV???!!!
Puis la Corolla, par exemple, ne roule-t-elle pas avec le même 1,8 L depuis près de 20 ans, moyennant quelques améliorations au fil des «restylage» et cela ne l'empêche aucunement de faire partie des voitures les plus vendus.
Je ne comprends vraiment pas cette exigence toujours plus élevé envers les constructeurs américains? et tant de clémence (voir la bénédiction sans confession) accordée aux constructeurs japonais, particulièrement Honda et Toyota. Je continue de penser que leur réputation dépasse largement la réalité. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais elle sont bien loin de justifier leur pseudo valeur, particulièrement dans l'usagée ou le seul gagnant est le propriétaire qui l'a acheté neuve et qui la revend quelques années plus tard.
Celui qui l'a possédé les premières années, alors que les frais d'entretien étaient au minimun, on une dépréciation plus faible au km que celui qui va la rouler les années suivantes avec un entretien plus dispendieux???
Et ici à Sherbrooke, Honda protège tellement sa valeur de revente qu'il rachète les modèles récents aux autres concesssionnaires qui vendent en bas de sont prix... s'cuse mais là je décroche pas à-peu-près.
Sans compter toutes ces personnes (particulièrement des jeunes) qui malgré qu'elles éprouvent plusieurs réparations sur les dites voitures faites de béton (?) vont te dire qu'il ne faut pas en parler «ça baisserait nos valeurs si on le disait», dixit plusieurs jeunes à l'emploi de ma femme (une centaine d'employés, dont beaucoup de jeunes à temps partiel)??? et oui ils y passent une paye pis une autre...

Parce que ce n'est qu'un restylage, justement. Alors que le CRV a été remanié beaucoup plus sérieusement au niveau de la plateforme, suspension et carrosserie. Quand la "geenhouse" d'un char ne change pas, c'est évident qu'on a affaire qu'à un restylage léger. Un peu le traitement que Ford fait subir au Ranger depuis ... 25 ans minimum!

Moi, je m'en fous, si j'en suis déçu, je pars acheter autre chose. Mais c'est l'image de la compagnie Ford qui va écopper. On va se contenter d'offrir un produit de "classe B" qu'on va écouler à grands coups d'incitatifs, comme ils en ont la mauvaise habitude. Et pendant ce temps-là, les coréens (surtout eux) et autres vont passer devant. C'est ce qui arrive quand tu cesses de compétitioner pour être premier de classe.

Pourtant, je n'ai pas été très tendre à l'endroit du nouveau CRV et RAV4. Ils sont trop chers mais ils sont au moins "world class" niveau moteur et conception. Tout comme la Camry et Accord sur la Fusion. Même principe. Ford se tient dans la catégorie B et laisse les devants aux autres.

Pour la Corolla, le 1.8 de la Corolla actuelle, le 1ZZ-FE date de 1998 et le VVT a été ajouté en 2000. L'ancien 1.8 des Corolla avant ça était le 7A-FE avec bloc en fonte.

Et je ne me suis pas gêné pour dire ici, que je n'achèterais pas une autre Corolla si la nouvelle prévue dans 1 an est sur la même plateforme que celle qui vient d'être présentée au Japon.

Pour ce qui de la "conspiration" et la manipulation présumée du marché dans ton coin, je dis Ouf! :? :roll:

dedemo
01/12/2006, 10h42
Slammer: Mais bon, j'irais m'achete un Escape bien avant un CRV car il est plus beau et moins cher....il y a une limite a payer pour de la qualite.


C'est ce que les gens disent tant qu'ils n'ont pas eu de problèmes majeurs avec un véhicule. Faut croire que ton adage rejoint une très faible minorité de la population parce qu'encore plein de gens décident de payer plus cher pour une qualité supérieure. Et le prix entre un Escape TA et un CRV est pas si élevé que ça...

Ford Escape XLS , 4 cyl. TA, transm. aut. = 23799$ (incluant TTP et allocation 2750$

Honda CRV LX, 4 cyl. TA, transm. aut. = 29155$ (incluant TTP)

5356$ de différence. Pour un véhicule gardé à long terme, on parle à peu près de 500$ de différence par année. Et le CRV est drôlement plus équippé qu'un XLS de base. Mettez les mêmes options du CRV sur l'Escape et la différence est drôlement réduite. Quant à la valeur de revente, inutile d'en parler. Allez voir les escape 2004-05 dans les cours! :wink:

C'est pathtique de voir chiâler les gens que les prix chez les japonais sont trop élevés, ils sont déterminés par nous-mêmes ou la masse si vous préférez, qui décidons d'acheter ces produits en dépit de leur prix élevé. Et c'est pareil dans tous les secteurs du marché. L'offre et la demande qui fait encore sa loi. :idea:

wowlesmoteurs
01/12/2006, 13h30
C'est pathtique de voir chiâler les gens que les prix chez les japonais sont trop élevés, ils sont déterminés par nous-mêmes ou la masse si vous préférez, qui décidons d'acheter ces produits en dépit de leur prix élevé. Et c'est pareil dans tous les secteurs du marché. L'offre et la demande qui fait encore sa loi. :idea:


comme ceux qui raconte que les toyota sont ben trop cher :roll:
pourtant de plus en plus de monde en achete, parceque chaque mois qui passe "ou presque", est un nouveau record de vente de toyota :wink:
ca fait des millions et des millions de cave de plus sur la planete :wink:

bien sur, chaque personne a la choix de choisir la marque de véhicule qu'il veut acheter, et je pense pas que toyota ou tout autres marques ne tord le bras de personne, pour que ces personnes choisisse leur produit 8)

Slammer
01/12/2006, 16h26
bien d'accord que c'est la lois du marche qui determine le prix d'une voiture mais de la a dire que prix eleve egale qualite....desole, mais ca fonctionne pas pour moi. J'ai acheter l'un des pire poubelle sur le marche et pour l'instant, c'est elle qui me coute le moins cher a rouler et a entretenir. Alors, pour moi, l'equation est pas bonne. Pas sur que tout les gens de BMW ou de Mercedes qui ont achete une voiture a gros prix peuvent dire que leur auto est de qualite. Tu paye pour le nom et la reputation, bien avant tout. J'aimerais bien savoir si le monde acheterais une Colbat SS en se disant qu'elle doit etre de bonne qualite si elle est au meme prix qu'une Acura RSX!!!

Dave
01/12/2006, 16h35
bien d'accord que c'est la lois du marche qui determine le prix d'une voiture mais de la a dire que prix eleve egale qualite....desole, mais ca fonctionne pas pour moi. J'ai acheter l'un des pire poubelle sur le marche et pour l'instant, c'est elle qui me coute le moins cher a rouler et a entretenir. Alors, pour moi, l'equation est pas bonne. Pas sur que tout les gens de BMW ou de Mercedes qui ont achete une voiture a gros prix peuvent dire que leur auto est de qualite. Tu paye pour le nom et la reputation, bien avant tout. J'aimerais bien savoir si le monde acheterais une Colbat SS en se disant qu'elle doit etre de bonne qualite si elle est au meme prix qu'une Acura RSX!!!

euh, qualité n'égale pas toujours fiabilité !!! Et quand tu achète une BMW et une Mercedes, c'Est vrai que tu laisses plus de profit dans les poches du constructeur vs un ford, mais en échange, il te vende un produit plus évolué au niveau technologique.

Dedemo a raison, c'est le marché et les niveaux d'inventaires qui détermine les prix des véhicules. Par contre, cela n'empêche pas de dire si un véhicule est trop cher pour ce qu'il offre. Mais dans l'ensemble, les produits japonais sont généralement très intéressant pour le prix demandé. Oui ils coûtent cher, mais ils en offrent tellement !!!

Anyway, si Toyota vend des millions de voiture et bat des record de vente, c'est parce qu'à l'essai, leur véhicule sont convaincants.

Slammer
01/12/2006, 16h42
comment veux-tu mesure la qualite si a qualite n'egale pas fiabilite???

Une voiture peut etre tres bien construite, avec des materieux de qualite mais si elle est toujorus au garage, je n'appelle pas ca une voiture fiable et de qualite!!!

Dave
01/12/2006, 17h06
comment veux-tu mesure la qualite si a qualite n'egale pas fiabilite???

Une voiture peut etre tres bien construite, avec des materieux de qualite mais si elle est toujorus au garage, je n'appelle pas ca une voiture fiable et de qualite!!!

Faisons une comparaison avec une maison... t'as un plancher dans la maison A en flottant de chez rona à 0.98$ du pi2. Dans la 2e maison, t'as un plancher de bois franc avec 6 couches de vernis en chène à 6.49$ du pi2. Lequel sera le plus fiable, dur à dire à court terme, les deux sont là et font le boulot ! La différence, c'Est que dans 10 ans, ton plancher en chène sera aussi beau et qu'il durera aussi longtemps.

La fiabilité à court terme ne devrait jamais être un élément plus important que les autres, c'est à long terme que ça joue !

Pour la question d'avoir une voiture avec de beaux matériaux mais toujours au garage, je suis parfaitement en accord avec toi ! c'est innacceptable !

tatou
01/12/2006, 22h37
Si j'ai bien compris certaines remarques, il y a eu extrapolation de mes propos.
a) je n'ai pas dit que Honda tentait de faire taire qui que se soit. Mais plutôt que plusieurs jeunes qui achètent des Civics usagés taisent le nombre de répartions qu'ils ont eu. Et les exemples que je connais concerne surtout de jeunes Femmes (18-30 ans) les employées de ma femme. J'ai aussi seulement dit qu'à Sherbrooke le concessionnaire rachetait des hondas chez les autres. Je suis sur qu'avec la quantité de concessionnaire qu'il y a à Montréal se sont des pratiques impossible, mais ici le prochain Honda et à +- 80 km... alors la compétition???
b) Certains disent que les japonaises ne sont pas trop chères puissent qu'ils en vendent de plus en plus. VRAI. J'ai dit que le prix de leur valeur usagé favorisait le PREMIER acheteur. Avec des dépréciations de l'ordre de 6 ou 7¢ le km pour les premiers 90 000 km, calculez le coût au km pour les suivants.
7¢ x 72 000 km = 5 040$ (3 ans, 24 000km); acheteur UN
20 000$ - 5 040 = 14 960$
15 100$ / 7¢ = 213 714 km, donc 72+213 = 285 000km; acheteur DEUX

Je crois que c'est un exemple très réaliste d'une Civic ou Corolla automatique, avec A/C.
Donc, c'est vraiment un argument de vente... pour une neuve.

Quand à la profondeur des restylage Japonais, il ne faut pas prendre la propagande de leur communiqué de presse pour une révolution!

Les plus vieux ici se rappelleront la «révolution japonaise» des 4 roues directionnelles des années '90, le nec le plus ultra selon leur beaux communiqués. Vieille invention européennes, mise de coté depuis belle lurette.
Et pour les plus vieux encore, l'arrivée de la première Honda Civic en '73:
rien de moins que «l'Auto Réinventée». 6 ans après la première présentation de la Renault 5... qui eux (Renault) disait que la 5 était simplement une modernisation de la géniale idée de la MINI.

Vous vous souvenez sans doute dans vos cours de littératures ou de philosophies que nous devons toujours citer proprement nos sources, sous peine de fraude intellectuelle (palgiat), il semblerait bien qu'en Asie cela ne fasse pas partie de leur éducation.

«Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu» Jésus de Nazareth. (Ben quoi on arrive à Noël non?)

Donc je ne dis pas que la Corolla est une mauvaise voiture, elle très fiable
cela ne fait aucun doute, que sont moteur est un peu en retrait? pis après, ceux à qui elle s'adresse se préocupe d'abord de sa durabilité :wink:

Minou
02/12/2006, 11h09
En tout cas, si certains ont "extrapolé" tes propos, tu ne te gênes pas du tout pour faire de même en remontant à la première Civic 73 et Renault 5... :wink:

Et check ben les communiqués de presse du "nouveau" Escape 2008, qu'on essaiera de nous faire passer comme révolutionnaire, ou presque! :lol:

dedemo
02/12/2006, 11h25
Tatou, ton commentaire est très élaboré mais où est le lien des études pour prouver tes dires. Des faits Tatou, des faits?

Définition d'un fait selon le Petit Larousse: C'est un fait. Cela existe réellement. C'est vrai.

Un fait: Les ventes de produits japonnais neufs et d'occasion démontrent mois après mois, les augmentations de ventes des plus sérieuses sur le marché et ce, en dépit d'un prix très ou trop élevé selon tes dires. Comme d'autres ont dit avant moi, pourquoi ces millions d'acheteurs s'entêtent-ils à acheter ces produits s'ils sont trop chers :?:

Une opinion aussi élaborée soit-elle ne suffit pas pour contredire un fait :!: Des faits Tatou, des faits :idea:

tatou
02/12/2006, 23h47
Dedemo, le petit calcul qui précède s'adresse à des gens en mesure de saisir les subtilités du marché. Je te concède volontiers que dans les faits la plupart des gens sont incapable de le faire par eux-même. Je ne suis pas méchant, simplement réaliste. La grande majorité des gens n'ont aucune idée du coût réel que représente leur voiture ni au total et encore moins au kilomètre.
Si pour toi l'évidence du calcul qui précède ne te saute pas au yeux et les conclusions qui en découlent, ben je m'excuse, mais il n'y a pas moyen de simplifier, et tout ce qui reste à faire c'est opposer une parole contre une autre. Alors, je laisse le soin à ceux qui s'intéressent au sujet de retenir ou non la pertinence de mon exemple. Qui se veut simplement la démonstration: que le premier acheteur de Corolla ou de Civic (à titre d'exemple) est favorisé sur le deuxième acheteur.

Minou, minou tout doux le minou, j'illustrait simplement le fait que la propagande des brochures n'est pas l'apanage des firmes américaines, loin de là. Et mon choix d'exemples se référaient à des exemples caricatureaux dont je me souviens.

P.S. l'Escape serait sur la plateforme de la 6 et le CRV est sur celui de la Civic. Cela ne veut pas dire que d'office l'Escape sera supérieur au CRV parce que sur une plateforme d'intermédiaire on verra qu'en il arrivera à côté du CRV, pour le moment tout ce qui est sur est que l'esthétisme de l'un est contraire à l'autre.
Et il devient agaçant de voir certains toujours en train de monter aux barricades à la défense de leur patrie et royaume Nippon. Comme je l'ai déjà dit mon meilleur véhicule a été japonais et le moins bon véhicule japonais sur un total de 3 européennes, 3 américaines et 4 japonaises. Pis si vous êtes si patriotique n'oublier pas la belle tradition du preu chevalier nippon : hara kiri :lol: [/b]

tatou
02/12/2006, 23h47
Dedemo, le petit calcul qui précède s'adresse à des gens en mesure de saisir les subtilités du marché. Je te concède volontiers que dans les faits la plupart des gens sont incapable de le faire par eux-même. Je ne suis pas méchant, simplement réaliste. La grande majorité des gens n'ont aucune idée du coût réel que représente leur voiture ni au total et encore moins au kilomètre.
Si pour toi l'évidence du calcul qui précède ne te saute pas au yeux et les conclusions qui en découlent, ben je m'excuse, mais il n'y a pas moyen de simplifier, et tout ce qui reste à faire c'est opposer une parole contre une autre. Alors, je laisse le soin à ceux qui s'intéressent au sujet de retenir ou non la pertinence de mon exemple. Qui se veut simplement la démonstration: que le premier acheteur de Corolla ou de Civic (à titre d'exemple) est favorisé sur le deuxième acheteur.

Minou, minou tout doux le minou, j'illustrait simplement le fait que la propagande des brochures n'est pas l'apanage des firmes américaines, loin de là. Et mon choix d'exemples se référaient à des exemples caricatureaux dont je me souviens.

P.S. l'Escape serait sur la plateforme de la 6 et le CRV est sur celui de la Civic. Cela ne veut pas dire que d'office l'Escape sera supérieur au CRV parce que sur une plateforme d'intermédiaire on verra qu'en il arrivera à côté du CRV, pour le moment tout ce qui est sur est que l'esthétisme de l'un est contraire à l'autre.
Et il devient agaçant de voir certains toujours en train de monter aux barricades à la défense de leur patrie et royaume Nippon. Comme je l'ai déjà dit mon meilleur véhicule a été japonais et le moins bon véhicule japonais sur un total de 3 européennes, 3 américaines et 4 japonaises. Pis si vous êtes si patriotique n'oublier pas la belle tradition du preu chevalier nippon : hara kiri :lol:

tatou
02/12/2006, 23h47
Dedemo, le petit calcul qui précède s'adresse à des gens en mesure de saisir les subtilités du marché. Je te concède volontiers que dans les faits la plupart des gens sont incapable de le faire par eux-même. Je ne suis pas méchant, simplement réaliste. La grande majorité des gens n'ont aucune idée du coût réel que représente leur voiture ni au total et encore moins au kilomètre.
Si pour toi l'évidence du calcul qui précède ne te saute pas au yeux et les conclusions qui en découlent, ben je m'excuse, mais il n'y a pas moyen de simplifier, et tout ce qui reste à faire c'est opposer une parole contre une autre. Alors, je laisse le soin à ceux qui s'intéressent au sujet de retenir ou non la pertinence de mon exemple. Qui se veut simplement la démonstration: que le premier acheteur de Corolla ou de Civic (à titre d'exemple) est favorisé sur le deuxième acheteur.

Minou, j'illustrait simplement le fait que la propagande des brochures n'est pas l'apanage des firmes américaines, loin de là. Et mon choix d'exemples se référaient à des exemples caricatureaux dont je me souviens.

P.S. l'Escape serait sur la plateforme de la 6 et le CRV est sur celui de la Civic. Cela ne veut pas dire que d'office l'Escape sera supérieur au CRV parce que sur une plateforme d'intermédiaire on verra qu'en il arrivera à côté du CRV, pour le moment tout ce qui est sur est que l'esthétisme de l'un est contraire à l'autre.
Et il devient agaçant de voir certains toujours en train de monter aux barricades à la défense de leur patrie et royaume Nippon. Comme je l'ai déjà dit mon meilleur véhicule a été japonais et le moins bon véhicule japonais sur un total de 3 européennes, 3 américaines et 4 japonaises. Pis si vous êtes si patriotique n'oublier pas la belle tradition du preu chevalier nippon : hara kiri :lol:

tatou
03/12/2006, 00h05
En passant Minou merci pour l'expression concrête de mon petit exemple
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15900

Slammer
04/12/2006, 09h17
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

IanD
04/12/2006, 10h39
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

C'est exact...et ridicule... :roll:

dedemo
04/12/2006, 12h12
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

Vous prenez les gens pour moins intelligents qu'ils le sont. Aujourd'hui avant de faire une dépense de cet ordre, les gens s'informent, posent des questions, lisent de plus en plus. Tout comme vous, j'ai aucune preuve de ce que j'avance mais je crois que la part des gens dans la situation que vous décrivez est une minorité.

need_for_speed
04/12/2006, 12h26
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

C'est exact...et ridicule... :roll:

Mets en que c'est ridicule! :)

dedemo
04/12/2006, 17h06
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

Il y a combien de personnes qui n'achètent pas de l'américain car ils se sont fait dire que les américains, ce sont les moins bons. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tête et n'achètent de voiture américain au prix demandé, tout simplement. :wink:

De la pertinence à revendre. :roll:

Slammer
05/12/2006, 10h33
pensait que le monde serait plus intelligent lorsqu'il achete une voiture mais il existe encore du monde qui achete un vehicule sans magasiner et sans se renseigner. Ce type de personne exite encore et il est tres populaire surtout chez les personne agées et les demoiselles.

kid
05/12/2006, 10h50
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

C'est exact...et ridicule... :roll:

Mets en que c'est ridicule! :)

Tient, on est ici en présence d'un bel exemple de l'intelligence de certains amateurs de voitures américaines :lol: :wink:
Oups, je recommence à votre niveau,
Ben men, icit, on a un beau ex-ample du cervo des pro-char-amairiquins...

IanD
05/12/2006, 11h01
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

C'est exact...et ridicule... :roll:

Mets en que c'est ridicule! :)

Tient, on est ici en présence d'un bel exemple de l'intelligence de certains amateurs de voitures américaines :lol: :wink:
Oups, je recommence à votre niveau,
Ben men, icit, on a un beau ex-ample du cervo des pro-char-amairiquins...

Toi la, tu vient sur le forum juste pour mettre brasser la marde esti! :roll: :roll:
C'est quoi le point avec la phrase pas lisible...t'as vu ca en quelque part que j'avait écrit :roll:

Un japonnais ca casse pas, bien non, je peux compter sur mes doigt les membre de ce forum qui disent et savent dire que les japonnais sont loin d'etre parfaite (dedemo pour pas en nommer), les autres, ah c'est les roi de la qualité, c'est parfait c'est si, c'est ca...

Joe 123
05/12/2006, 11h04
Disons que kid fait de l'humour noir....

C'est vrai que tout le monde est sous tension ici donc ce n'est peut-être pas le moment de chercher le trouble...

IanD
05/12/2006, 11h09
Disons que kid fait de l'humour noir....

C'est vrai que tout le monde est sous tension ici donc ce n'est peut-être pas le moment de chercher le trouble...

Humour noir mon Q. Il vient ici pour faire de la marde...humour noir... :roll:

Techmec1
05/12/2006, 11h16
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

C'est exact...et ridicule... :roll:

Mets en que c'est ridicule! :)

Tient, on est ici en présence d'un bel exemple de l'intelligence de certains amateurs de voitures américaines :lol: :wink:
Oups, je recommence à votre niveau,
Ben men, icit, on a un beau ex-ample du cervo des pro-char-amairiquins...

Iand, ton commentaire ne fait pas la démonstration que tu es une personne intelligente... Pouvons-nous maintenant dire que certains véhicules américains méritent d'être considérés (en regard du rapport qualité-prix), que leur fiabilité s'est améliorée de façon notable et qu'ils peuvent maintenant aspirer à rivaliser avec les concurrents japonais de la catégorie?

Je consens à dire que les véhicules japonais sont toujours la référence mais il faut tenir compte du prix exigé notamment chez Honda et Toyota. Maintenant, il faudrait peut-être arrêter de dire que de façon systématique qu'il n'y a que les voitures japonaises qui méritent d'être achetées.

IanD
05/12/2006, 11h18
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

C'est exact...et ridicule... :roll:

Mets en que c'est ridicule! :)

Tient, on est ici en présence d'un bel exemple de l'intelligence de certains amateurs de voitures américaines :lol: :wink:
Oups, je recommence à votre niveau,
Ben men, icit, on a un beau ex-ample du cervo des pro-char-amairiquins...

Iand, ton commentaire ne fait pas la démonstration que tu es une personne intelligente... Pouvons-nous maintenant dire que certains véhicules américains méritent d'être considérés (en regard du rapport qualité-prix), que leur fiabilité s'est améliorée de façon notable et qu'ils peuvent maintenant aspirer à rivaliser avec les concurrents japonais de la catégorie?

Je consens à dire que les véhicules japonais sont toujours la référence mais il faut tenir compte du prix exigé notamment chez Honda et Toyota. Maintenant, il faudrait peut-être arrêter de dire que de façon systématique qu'il n'y a que les voitures japonaises qui méritent d'être achetées.

Qui tu te prend pour me dire que je ne suis pas une personne intelligente :roll: :roll:

Et c'est quand que j'ai dit qu'il n'y a que les voitures japonnaises qui mérite d'être acheter.

Techmec1
05/12/2006, 11h21
Iand, je n'ai pas dit que tu n'es pas une personne intelligente... Ton commentaire ne l'était pas par contre. :roll:

IanD
05/12/2006, 11h26
Iand, je n'ai pas dit que tu n'es pas une personne intelligente... Ton commentaire ne l'était pas par contre. :roll:

Dans ce temps la, tu dit, ton commentaire n'est pas intelligent... :roll:

Techmec1
05/12/2006, 11h29
Parfait, je vais faire attention... :D

dedemo
05/12/2006, 12h02
il y a combien de personne qui achetent du japonais car ils se sont fait dire que les japonais, c'est les meilleurs. Alors, il y a bien du monde qui se complique pas la tete et achete une voiture japonaise au prix demande, tout simplement.

C'est exact...et ridicule... :roll:

Mets en que c'est ridicule! :)

Tient, on est ici en présence d'un bel exemple de l'intelligence de certains amateurs de voitures américaines :lol: :wink:
Oups, je recommence à votre niveau,
Ben men, icit, on a un beau ex-ample du cervo des pro-char-amairiquins...

Iand, ton commentaire ne fait pas la démonstration que tu es une personne intelligente... Pouvons-nous maintenant dire que certains véhicules américains méritent d'être considérés (en regard du rapport qualité-prix), que leur fiabilité s'est améliorée de façon notable et qu'ils peuvent maintenant aspirer à rivaliser avec les concurrents japonais de la catégorie?

Je consens à dire que les véhicules japonais sont toujours la référence mais il faut tenir compte du prix exigé notamment chez Honda et Toyota. Maintenant, il faudrait peut-être arrêter de dire que de façon systématique qu'il n'y a que les voitures japonaises qui méritent d'être achetées.

Tout à fait pertinent comme commentaire sur le marché nord-américain, difficille d'y ajouter quoique ce soit. Par contre, si les prix de Honda et Toyota étaient trop élevés, ces compagnies n'auraient pas des augmentations annuelles de 7,9% et 11,6% respectivement. Ça signifie que les gens croient que la différence de prix en vaut toujours le coup.

Par contre, je suis d'accord que tout ça risque de changer dans le futur. Les japonnais pourraient être dans l'obligation de s'ajuster à la baisse. Et si les américains seraient tentés de faire comme les Coréens? Soit de hausser leur prix près de ceux des japonnais pour enfin faire des profits. Avouer que ce serait drôlement attirant! :wink:

Slammer
06/12/2006, 10h11
Tient, on est ici en présence d'un bel exemple de l'intelligence de certains amateurs de voitures américaines :lol: :wink:
Oups, je recommence à votre niveau,
Ben men, icit, on a un beau ex-ample du cervo des pro-char-amairiquins...

ou j'ai dit que j'etais pro americain??? j'ai juste parle de la methode d'achat de certaines personnes qui laisse a reflechir!!!!

juste a aller dans une genre de batiement blanc, dans toute ville moindrement importante, ou il y a des femme en majorite qui y travaille et tu sera surprit combien de personne qui se sont presente dans un concessionnaire et achete une voiture juste a cause qu'un confrere de travaille lui a dit que c'etait la meilleur voiture selon les rumeurs!!!
C'est autant vrai pour ne pas aller dans d'autre marque de voiture.

dedemo
06/12/2006, 12h20
Tient, on est ici en présence d'un bel exemple de l'intelligence de certains amateurs de voitures américaines :lol: :wink:
Oups, je recommence à votre niveau,
Ben men, icit, on a un beau ex-ample du cervo des pro-char-amairiquins...

ou j'ai dit que j'etais pro americain??? j'ai juste parle de la methode d'achat de certaines personnes qui laisse a reflechir!!!!

juste a aller dans une genre de batiement blanc, dans toute ville moindrement importante, ou il y a des femme en majorite qui y travaille et tu sera surprit combien de personne qui se sont presente dans un concessionnaire et achete une voiture juste a cause qu'un confrere de travaille lui a dit que c'etait la meilleur voiture selon les rumeurs!!!
C'est autant vrai pour ne pas aller dans d'autre marque de voiture.

Mettons que tu risques de recevoir une méchante leçon d'humilité dans le futur. Les femmes d'aujourd'hui sont beaucoup plus informées et renseignées que tu sembles le croire. Elles n'ont pas la majorité des postes cadres pour rien, les universités sont pleines à craquer de femmes toutes aussi intelligentes les unes que les autres. :idea:

Si je me fie à ma propre femme (49 ans) lorsque nous avons décidé d'acheter une mini-fourgonnette, elle lisait tout ce qu'elle pouvait trouver sur le sujet. Sa décision fût même d'aller vers Honda. Je l'ai calmé en lui disant que c'était un peu trop cher pour nos moyens; d'où notre décision d'aller vers Toyota. :P

Alors, cesses de t'inquièter pour les femmes d'aujourd'hui, elles sont en mesure de prendre une décision sans avoir à se référer à des petits machos-connaissants. :wink:

Dave
06/12/2006, 12h34
Hey les amis, est-ce qu'on peut en revenir à l'Escape 2008, moi aussi, je dois dire que je le trouve décevant. Je trouve qu'il fait beaucoup camion sans en être capable de livrer la marchandise.

De plus, je suis pas sur que j'aime ses coloris intérieur :

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/11/08fordescape_10.jpg

C'est vouloir faire trop tough, ça marche pas.

Pour les moteurs, inutiles de rajouter sur ma déception, aucune évolution et aucun raffinement. Dommage ! Mais c'est vrai que Tatou a raison, on aurait aussi aimé une 5 rapports dans le Rav4 et un meilleur effort chez honda avec el 2,4l.

Pour l'escape, j'ai hâte de voir si les cotes intérieurs sont plus importantes. Ça semble tellement ne pas avoir changé !

IanD
06/12/2006, 12h38
Tient, on est ici en présence d'un bel exemple de l'intelligence de certains amateurs de voitures américaines :lol: :wink:
Oups, je recommence à votre niveau,
Ben men, icit, on a un beau ex-ample du cervo des pro-char-amairiquins...

ou j'ai dit que j'etais pro americain??? j'ai juste parle de la methode d'achat de certaines personnes qui laisse a reflechir!!!!

juste a aller dans une genre de batiement blanc, dans toute ville moindrement importante, ou il y a des femme en majorite qui y travaille et tu sera surprit combien de personne qui se sont presente dans un concessionnaire et achete une voiture juste a cause qu'un confrere de travaille lui a dit que c'etait la meilleur voiture selon les rumeurs!!!
C'est autant vrai pour ne pas aller dans d'autre marque de voiture.

Mettons que tu risques de recevoir une méchante leçon d'humilité dans le futur. Les femmes d'aujourd'hui sont beaucoup plus informées et renseignées que tu sembles le croire. Elles n'ont pas la majorité des postes cadres pour rien, les universités sont pleines à craquer de femmes toutes aussi intelligentes les unes que les autres. :idea:

Si je me fie à ma propre femme (49 ans) lorsque nous avons décidé d'acheter une mini-fourgonnette, elle lisait tout ce qu'elle pouvait trouver sur le sujet. Sa décision fût même d'aller vers Honda. Je l'ai calmé en lui disant que c'était un peu trop cher pour nos moyens; d'où notre décision d'aller vers Toyota. :P

Alors, cesses de t'inquièter pour les femmes d'aujourd'hui, elles sont en mesure de prendre une décision sans avoir à se référer à des petits machos-connaissants. :wink:

Mais si ma blonde aurait écouter sont macho-connaissant comme tu le dit, je suis sur quelle aurait une Mazda 6 au lieu de sont Accord...tu sais quoi, qu'elle s'arrange avec maintenant...

dedemo
06/12/2006, 12h57
Hey les amis, est-ce qu'on peut en revenir à l'Escape 2008, moi aussi, je dois dire que je le trouve décevant. Je trouve qu'il fait beaucoup camion sans en être capable de livrer la marchandise.

De plus, je suis pas sur que j'aime ses coloris intérieur :

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/11/08fordescape_10.jpg

C'est vouloir faire trop tough, ça marche pas.

Pour les moteurs, inutiles de rajouter sur ma déception, aucune évolution et aucun raffinement. Dommage ! Mais c'est vrai que Tatou a raison, on aurait aussi aimé une 5 rapports dans le Rav4 et un meilleur effort chez honda avec el 2,4l.

Pour l'escape, j'ai hâte de voir si les cotes intérieurs sont plus importantes. Ça semble tellement ne pas avoir changé !

Ces couleurs, c'est très joli lorsque ça sort du concessionnaire. Après quelques années, un jaune pâle prend la place du beige et c'est salissant au max... plus jamais des intérieurs beiges pour moi. :cry:

Slammer
06/12/2006, 17h21
dedemo, c'est valide autant du cote masculin que feminin. Mais en discutant avec les colleques de travaille de ma blonde, je me suis rendu compte que c'est pas pas tout le monde qui ont les priorites a la meme place. Certain personne sont pret a se renseigne de A a Z pour l'achat d'une maison ou de TV, mais quand c'est le temps d'acheter une voiture, ils ne se compliques pas la tete pour 5 cennes!!!

C'est comme le monde qui appelle a l'emission RPM apres avoir acheter leur voiture et demande si c'est un bon choix!!!!

pour en revenir a l'Escape...maudit que c'est laid un interieur Beige, il y a du monde qui achete ca en 2006????

Dave
06/12/2006, 17h30
C'est comme le monde qui appelle a l'emission RPM apres avoir acheter leur voiture et demande si c'est un bon choix!!!!



ah ça c'Est con en maudit !!!!! C'est presque drôle quand Michaud dit non !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tatou
06/12/2006, 21h51
Moi, je suis prêt a acheter un intérieur beige pour la clarté. Et je suis aussi prêt à faire l'effort pour le garder propre (oui, oui, le lavage ne me fait pas peur). Je suis lassé des intérieur gris souris ou les noirs anthracides, ça fait des centaines de milliers de kilo que je fais dans ces couleurs (dans ces tons plutôt) là :wink:

Dave
07/12/2006, 09h59
Moi personnellement, j'aime les intérieur beige, mais dans le cas de cet intérieur d'escape, j'ai de la difficulté avec le mélange de beige et de...brun !!! :shock:

C'est laid en pas pour rire ! J'adore le beige si c'est agencé avec du nois ou de beaux gris, mais là....

mark46l
07/12/2006, 11h18
remarquez que pour les couleurs, c'est une question de gout, moi personellement, j'aimais bien le mélange couleur cuir beige, dash noir d'un cougar 99!

tatou
08/12/2006, 23h19
Plus tôt dans le post, on se posait la question si ce nouvel Escape était un simple recarossage ou vraiment une nouvelle plateforme, j'ai trouvé la réponse dans le compte rendu de LaPresse sur le salon de Los Angeles qui a cour actuellement :

Nouvelle génération du Ford Escape

Ford profitait du Salon de Los Angeles pour présenter la toute nouvelle génération de son utilitaire Escape à essence et hybride. Le VUS arbore quelques changements à sa carrosserie. L'habitacle, aussi remanié, a des sièges dont le revêtement est composé de matériel recyclé à 100%. Le véhicule bénéficie d'un tout nouveau châssis qui promet, dit-on, un comportement routier plus doux sans réduire ses capacités hors-route.

Donc, il semble bien qu'il soit construit à partir de la plateforme de la Mazda6 / Fusion...
Et c'est finalement le CRV, qui est un recarossage...
Extrait de l'article de LaPresse :

En toute franchise la déception est venue de Honda. Malgré d'indéniables progrès au chapitre de l'insonorisation, du confort et de la tenue de route, cette génération du CR-V se démarque trop peu de l'ancienne.
:wink:

Minou
09/12/2006, 09h11
Tant mieux pour toi si tu crois ce que le journaliste a bien voulu recopier du communiqué de presse de Ford mais moi je ne les crois tout simplement pas.

Attendons que les specs sortent pour en être certain.

Je met toutefois un petit $2. qu'il s'agit de la même plateforme et rien de plus.

dedemo
09/12/2006, 13h43
Et pour ce qui est du CRV, je vois pas de mal à avoir utiliser l'ancien chassis. Quand tu as une formule gagnante, tu ne la changes pas juste pour changer, il faut que ce soit amélioré sinon à quoi bon le faire?

tatou
09/12/2006, 21h50
Effectivement Dedemo, il n'y a aucun problème à utiliser la même plateforme, elle n'a que 5 ans et la norme est de 10 ans avant une refonte complète. Quand les devoirs sont bien fait, les changements technologiques ne justifie pas une changement complet, des mises à jour et corrections ok, mais des refontes complètes sont trop dispendieuses.

De toute façon, j'imagine que les ingénieurs (des compagnies avancées) sont au bord de ne faire que des gains de plus en plus mineurs dans les prochaines années. L'acier va finir par atteindre ses limites peu importe les pliages de structures. Et les chassis d'aluminium sont peut-être un «must» mais à quel coût?

Ceci dit, j'ai vu un premier CRV noir et exception faite de sa drôle de grille qui continue à me donner l'impression que le capot flotte au-dessus du parechoc, je l'ai trouvé plus beau que sur les photos... Il y en comme ça qui paraisse toujours mieux en personne :wink: