PDA

Voir la version complète : C'est la faute aux BABY BOOMER.



mirza
29/11/2006, 14h55
bonjour

Qui n'a pas entendu ces clameurs de panique pour nous alarmer du fait possible qu'il n'y aura qu'un seul travailleur actif pour deux retraités.
LA QUESTION que nous pourrions nous poser est la suivante: que sont devenus les emplois laissés par ces retraités?.
Logiquement ces emplois auraient dûs ètre occupés par de nouveaux travailleurs,ou alors ces emplois ont été transférés dans d'autres pays.
Dans ce cas il est impératif de redresser la barre et de collecter un droit d'importation afin de combler les revenus de ces emplois perdus.

mirza :roll:

RacingTeacher
29/11/2006, 15h40
Moi je ferais comme dans Logan's Run, je mettrais un âge maximal de survie, genre à 70 ans tu es out!

Finit de s'occuper des Babyboomers :P






( sarcasme en passant )

Slammer
29/11/2006, 16h16
la plupart des poste ont simplement ete couper, surtout dans la fonctionne public mais bon, c'est pas encore fini :)

Numéro 3
29/11/2006, 19h22
la plupart des poste ont simplement ete couper, surtout dans la fonctionne public mais bon, c'est pas encore fini :)

Dans la fonction publique??? J'espère que tu parles des postes fermés par attrition, parce que j'ai jamais entendu dire que le gouvernement avait "slaqué" du monde, moi! Pas dans notre système de "fainéantise organisée", dirigée par les syndicats.

Ça me fait penser, l'autre jour, je vois trois gars débarquer d'un truck de la ville. Le premier part, prend une mesure, et plante un petit piquet. Il prend une autre mesure, et replante un petit piquet, et ainsi de suite. Pendant ce temps, le deuxième gars arrive au premier petit piquet, l'enlève, et creuse un trou. Puis il se rend au deuxième piquet, et fait de même, et ainsi de suite. Et pendant ce temps, le troisième gars se rend au premier trou, et le remplit de la terre fraîchement pelletée, puis se rend à l'autre trou, et ainsi de suite. Voyant ce manège, je me rends au troisième gars et lui demande:
"- Veux-tu ben m'dire pourquoi vous faites ça d'même, un gars mesure, l'autre creuse un trou pis toi tu le remplis?
- Non, d'habitude c'est différent, mais là, c'est parce que le gars qui plante les arbres est pas rentré, à matin."

C'était une joke, mais voici un cas que j'ai personnellement vécu.

Je conduis un motorisé, et je vais reconduire des amis au marché Atwater, pour quelques courses. Une fois qu'ils ont descendu, je vais me placer afin d'être prêt à repartir dès leur retour, et pour ce faire, je décide de faire le tour de l'immeuble situé en face du marché, en passant par les rues Rufus-Rockhead, de Lévis et finalement la rue Charles-Biddle, qui longe le canal Lachine. En tournant le coin pour revenir sur la rue Atwater, je m'arrête derrière un camion de la ville (un 6 roues) qui est arrêté. Après quelques minutes, j'ai nettement l'impression que le camion est stationné à cet endroit, et il est positionné de façon à ce que je ne puisse pas le contourner (surtout avec un motorisé de 32 pieds). Je descends, et me rend bien compte qu'il n'y a personne dans le camion, ni aucun col bleu travaillant autour. Je me rends dans un salon de coiffure situé dans l'édifice que je viens de contourner, et m'informe si ça fait longtemps que le camion est là, stationné juste en face. L'une des employées du salon, après m'avoir dit n'en avoir aucune idée, décide de sortir avec moi, question d'être à deux pour trouver le col bleu qui a laissé son camion en pleine rue. Environ 15 minutes plus tard, une femme arrive, et se dirige vers le camion. Je lui demande si c'est le sien, elle me dit que oui. Lorsque je lui ai dit qu'elle l'avait laissé au beau milieu de la rue, vous savez ce qu'elle m'a répondu? "Ah ben, mon répartiteur ne m'a pas dit qu'il y avait une rue, ici!" Plus intelligent que ça, tu composes des questions de référendum!

Bon, de quoi on parlait, déjà? Ah oui, de l'âge de la retraite. De toute façon, pour la génération des "juste après les baby-boomers" (genre ceux qui ont présentement entre 30 et 45 ans), j'voudrais pas vous faire de peine, mais quand ce sera notre tour (j'suis là-dedans, moi aussi), j'aime mieux vous dire que, t'sé, la pension, là, ben "pensions"-y pas trop trop!

julienn
29/11/2006, 20h34
C'est deux retraités par travailleur mais bien deux travailleurs par retraité que l'on auras bientôt. Présentement ces 5 travailleurs retraité.

Et ces pas juste de savoir s'il vas y avoir des jobs pour ces travailleurs, ça c'est sûr qu'il vas y en avoir de la job. La question c'est combien de $ est dérivé d'une paye d'un travailleur présentement pour fin de soutient a ceux qui ne travaillent plus?

Une fois ce travaille laborieux de calcul effectué il faut multiplier par 2.5 pour voir c'est quoi qui attend les jeunes...

Tout un party !

Slammer
30/11/2006, 10h08
et oui, dans la fonctionne puplic, certain poste ne sont simplement pas renouvelle. C'est pas trop mais c'est deja un debut...deja que c'est imposse de renvoyer quelqu'un dans un ministere.

moi, ce qui me fait chier maintenant, 2% de la fonction public doit etre de la communaute visible, donc, meme si ca fait 6 ans que tu attend ta permanance, un p'tit jeune risque d'avoir ta place a cause de la couleur de sa peau ou de son nom de famille impossible a prononcer. Apres ca, on se pose la question qui est raciste????

Silverblades
30/11/2006, 10h14
Bon, de quoi on parlait, déjà? Ah oui, de l'âge de la retraite. De toute façon, pour la génération des "juste après les baby-boomers" (genre ceux qui ont présentement entre 30 et 45 ans), j'voudrais pas vous faire de peine, mais quand ce sera notre tour (j'suis là-dedans, moi aussi), j'aime mieux vous dire que, t'sé, la pension, là, ben "pensions"-y pas trop trop!

ouais moi aussi, rendu à 24 ans, j'ai déja cette vague impression que jamais je ne reverrai la couleur de ces cotisations à la RRQ que je fais aux deux semaines...

Silverblades
30/11/2006, 10h17
et oui, dans la fonctionne puplic, certain poste ne sont simplement pas renouvelle. C'est pas trop mais c'est deja un debut...deja que c'est imposse de renvoyer quelqu'un dans un ministere.

moi, ce qui me fait ch*** maintenant, 2% de la fonction public doit etre de la communaute visible, donc, meme si ca fait 6 ans que tu attend ta permanance, un p'tit jeune risque d'avoir ta place a cause de la couleur de sa peau ou de son nom de famille impossible a prononcer. Apres ca, on se pose la question qui est raciste????

au moins 60% des nouveaux que je vois à l'hopital font partie des minorités visibles... ah moi personnellement je les trouve bien sympathiques, mais ils n'ont certainement pas été choisis parce qu'ils étaient les plus compétents disponibles...

axelred
30/11/2006, 10h24
C'est deux retraités par travailleur mais bien deux travailleurs par retraité que l'on auras bientôt. Présentement ces 5 travailleurs retraité.

informe toi donc avant de dire des aneries!!!

ces 2 travailleurs par retraité!

Alain36
30/11/2006, 11h45
Il faudrait faire de la bouffe pour babyboomers... extra gras trans, extra cholestérol!! Ça vivra pas vieux...

Silverblades
30/11/2006, 12h57
Il faudrait faire de la bouffe pour babyboomers... extra gras trans, extra cholestérol!! Ça vivra pas vieux...

c'est déja ca qu'il mangent :wink:

romanian hero
30/11/2006, 15h16
et oui, dans la fonctionne puplic, certain poste ne sont simplement pas renouvelle. C'est pas trop mais c'est deja un debut...deja que c'est imposse de renvoyer quelqu'un dans un ministere.

moi, ce qui me fait ch*** maintenant, 2% de la fonction public doit etre de la communaute visible, donc, meme si ca fait 6 ans que tu attend ta permanance, un p'tit jeune risque d'avoir ta place a cause de la couleur de sa peau ou de son nom de famille impossible a prononcer. Apres ca, on se pose la question qui est raciste????

au moins 60% des nouveaux que je vois à l'hopital font partie des minorités visibles... ah moi personnellement je les trouve bien sympathiques, mais ils n'ont certainement pas été choisis parce qu'ils étaient les plus compétents disponibles...

Est ce que tu savais que TOUS les immigrants qui s'etablissent aux Quebec doivent etre pré-séléctionés par le ministere quebecois de l'immigration ??

Donc si des epais arrivent ici, c'est parce que des epais les choisissent !!

...Et je ne te parle pas des ingenieurs et des medecins etrangers qui livrent de la poutine a cause des mafias professionneles 99.999% quebecoises, mais ca, c'est un autre debat.

Allez, maintenant retourne a ton Journal de Mtl., en attendant Virgine ce soir.

Wilson
30/11/2006, 19h26
Moi ce qui m'écoeure : Il y a beaucoup de coupure ou je travail présentement, il y a des attritions bien entendu, mais aussi des jeunes pères de famille qui se retrouvent au chômage a cause de quelques vieux de 70 ans qui s'accroche a leur travail... raison? il n'ont pas asser cotisé a leur "plan de pension" alors ils ne pourraient pas avoir le même train de vie (qui est toujours au dessus de leur moyens) et 2 ou 3 autres disent qu'ils on peur de s'ennuyer. Oui il va y avoir beaucoup de vieux a la retraite a entretenir, mais il faut dabord qu'ils décalisse! En plus les industrie ferment pour être remplacé par des centre d'appel...on va entretenir des gens qui on toujours eu des bon salaires avec un salaire de misère! Tout ca a cause d'une génération qui a inventé le "me myself and I" et qui n'a jamais regardé vers l'avenir, autant en économie quand environnement. "pas grave, je serai plus là moi" (Ca parais-tu que je déteste cette génération?)

un membre de la génération X

SUV-MEN
30/11/2006, 19h45
Moi ce qui m'écoeure : Il y a beaucoup de coupure ou je travail présentement, il y a des attritions bien entendu, mais aussi des jeunes pères de famille qui se retrouvent au chômage a cause de quelques vieux de 70 ans qui s'accroche a leur travail... raison? il n'ont pas asser cotisé a leur "plan de pension" alors ils ne pourraient pas avoir le même train de vie (qui est toujours au dessus de leur moyens) et 2 ou 3 autres disent qu'ils on peur de s'ennuyer. Oui il va y avoir beaucoup de vieux a la retraite a entretenir, mais il faut dabord qu'ils dé*censuré*! En plus les industrie ferment pour être remplacé par des centre d'appel...on va entretenir des gens qui on toujours eu des bon salaires avec un salaire de misère! Tout ca a cause d'une génération qui a inventé le "me myself and I" et qui n'a jamais regardé vers l'avenir, autant en économie quand environnement. "pas grave, je serai plus là moi" (Ca parais-tu que je déteste cette génération?)

un membre de la génération X

T'avais pas besoin de signer on se doutait que tu étais de cette génération. Je dois dealer avec vous à tous les jours et je peux t'affirmer qu'en terme d'egocentrisme, certains d'entre vous ne laissent pas leur places.

Au lieu d'en vouloir aux autres, bien regarde donc ce que tu peux faire. Tsé t'aurais pu aller à l'école. Tu pourrais partir une entreprise. Personne ne t'obliges à rester ou tu es. Bien non, on chicane.

En passant, moi aussi j'ai hâte que certains le lâche leur poste pour que je progresse mais en attendant je me prépare.

En terminant j'adore votre génération car tu vas devoir payer pour moi :lol:

axelred
30/11/2006, 20h28
Est ce que tu savais que TOUS les immigrants qui s'etablissent aux Quebec doivent etre pré-séléctionés par le ministere quebecois de l'immigration ??

faux encore. ceux qui arrivent en réfugié ne sont pas sélectionner. ce qui explique la prédominance des haitiens entre autre

Silverblades
01/12/2006, 01h39
et oui, dans la fonctionne puplic, certain poste ne sont simplement pas renouvelle. C'est pas trop mais c'est deja un debut...deja que c'est imposse de renvoyer quelqu'un dans un ministere.

moi, ce qui me fait ch*** maintenant, 2% de la fonction public doit etre de la communaute visible, donc, meme si ca fait 6 ans que tu attend ta permanance, un p'tit jeune risque d'avoir ta place a cause de la couleur de sa peau ou de son nom de famille impossible a prononcer. Apres ca, on se pose la question qui est raciste????

au moins 60% des nouveaux que je vois à l'hopital font partie des minorités visibles... ah moi personnellement je les trouve bien sympathiques, mais ils n'ont certainement pas été choisis parce qu'ils étaient les plus compétents disponibles...

Est ce que tu savais que TOUS les immigrants qui s'etablissent aux Quebec doivent etre pré-séléctionés par le ministere quebecois de l'immigration ??

Donc si des epais arrivent ici, c'est parce que des epais les choisissent !!

...Et je ne te parle pas des ingenieurs et des medecins etrangers qui livrent de la poutine a cause des mafias professionneles 99.999% quebecoises, mais ca, c'est un autre debat.

Allez, maintenant retourne a ton Journal de Mtl., en attendant Virgine ce soir.

Heille champion, va faire la morale à quelqu'un d'autre !

Le "Programme d'accès à l'égalité pour les minorités visibles" existe vraiment tu sauras...


Selon l'article 53 de la Loi sur la fonction publique, l'effectif des ministères et des organismes doit refléter la composition de la société québécoise.

Et c'est pour ça que présentement les minorités visibles rentrent à grandes portes dans la fonction publique... que ça te plaise ou pas !!

Asteur, va faire l'insignifiant ailleurs ! :roll:

Slammer
01/12/2006, 09h14
Est ce que tu savais que TOUS les immigrants qui s'etablissent aux Quebec doivent etre pré-séléctionés par le ministere quebecois de l'immigration ??

Donc si des epais arrivent ici, c'est parce que des epais les choisissent !!

...Et je ne te parle pas des ingenieurs et des medecins etrangers qui livrent de la poutine a cause des mafias professionneles 99.999% quebecoises, mais ca, c'est un autre debat.

Allez, maintenant retourne a ton Journal de Mtl., en attendant Virgine ce soir.

tu melange deux chose...entre un immigre qui arrive au pays versus un immigre qui est choisie pour un poste. Penses-tu que l'immigre a tout de suite sa permenance dans la fonction pulic en arrivant? les fonctionnaires ne savent meme pas ce que cette personne veut faire comme metiers avant d'arrive. Ca aussi, c'est un autre debat.

tu trouve ca correct toi, qu'un immigre passe avant une personne que ca fais 3 fois plus de temps qu'elle est au meme emploi??? S'il avait eu un test pour etre selectionne, je comprendrais, mais de choisir quelqu'un a cause de son nom de famille ou de la couleur de sa peaux, c'est pas mieux.

Silverblades
01/12/2006, 10h38
Est ce que tu savais que TOUS les immigrants qui s'etablissent aux Quebec doivent etre pré-séléctionés par le ministere quebecois de l'immigration ??

Donc si des epais arrivent ici, c'est parce que des epais les choisissent !!

...Et je ne te parle pas des ingenieurs et des medecins etrangers qui livrent de la poutine a cause des mafias professionneles 99.999% quebecoises, mais ca, c'est un autre debat.

Allez, maintenant retourne a ton Journal de Mtl., en attendant Virgine ce soir.

tu melange deux chose...entre un immigre qui arrive au pays versus un immigre qui est choisie pour un poste. Penses-tu que l'immigre a tout de suite sa permenance dans la fonction pulic en arrivant? les fonctionnaires ne savent meme pas ce que cette personne veut faire comme metiers avant d'arrive. Ca aussi, c'est un autre debat.

tu trouve ca correct toi, qu'un immigre passe avant une personne que ca fais 3 fois plus de temps qu'elle est au meme emploi??? S'il avait eu un test pour etre selectionne, je comprendrais, mais de choisir quelqu'un a cause de son nom de famille ou de la couleur de sa peaux, c'est pas mieux.

Ca en est un bon exemple d'accomodement raisonnable ca ! Pour bien paraitre aux yeux de la population on engage d'avantages de personnes provenant des minorités visibles...

romanian hero
01/12/2006, 13h44
et oui, dans la fonctionne puplic, certain poste ne sont simplement pas renouvelle. C'est pas trop mais c'est deja un debut...deja que c'est imposse de renvoyer quelqu'un dans un ministere.

moi, ce qui me fait ch*** maintenant, 2% de la fonction public doit etre de la communaute visible, donc, meme si ca fait 6 ans que tu attend ta permanance, un p'tit jeune risque d'avoir ta place a cause de la couleur de sa peau ou de son nom de famille impossible a prononcer. Apres ca, on se pose la question qui est raciste????

au moins 60% des nouveaux que je vois à l'hopital font partie des minorités visibles... ah moi personnellement je les trouve bien sympathiques, mais ils n'ont certainement pas été choisis parce qu'ils étaient les plus compétents disponibles...

Est ce que tu savais que TOUS les immigrants qui s'etablissent aux Quebec doivent etre pré-séléctionés par le ministere quebecois de l'immigration ??

Donc si des epais arrivent ici, c'est parce que des epais les choisissent !!

...Et je ne te parle pas des ingenieurs et des medecins etrangers qui livrent de la poutine a cause des mafias professionneles 99.999% quebecoises, mais ca, c'est un autre debat.

Allez, maintenant retourne a ton Journal de Mtl., en attendant Virgine ce soir.

Heille champion, va faire la morale à quelqu'un d'autre !

Le "Programme d'accès à l'égalité pour les minorités visibles" existe vraiment tu sauras...


Selon l'article 53 de la Loi sur la fonction publique, l'effectif des ministères et des organismes doit refléter la composition de la société québécoise.

Et c'est pour ça que présentement les minorités visibles rentrent à grandes portes dans la fonction publique... que ça te plaise ou pas !!

Asteur, va faire l'insignifiant ailleurs ! :roll:

N’oublie pas de renouveler ton adhésion a la jeunesse arienne du Québec !!
Deux : je suis blanc, latin, chrétien, hétéro et je marche sur mes deux jambes, donc aucun programme de discrimination positive ne s’applique a moi.
Trois, le marasme économique actuel du Québec a été engendré par les actuels baby-boomers, surtout ceux qui ont travaillé dans la fonction publique et qui se sont voté pour eux-mêmes des conditions ridiculement avantageuses et sans aucun fondement économique et surtout sans aucun rapport avec leur productivité !! Et 99.99% d'entre eux sont des blancs franco. T'en vois beaucoup toi des noirs chez les cols bleu de Mtl, a la SAQ, HQ ??
Quatre: Il y en a ici qui ne font pas la différence entre un immigrant économique, qui doit être sélectionné et un réfugié politique qui lui doit être accepté sans restrictions selon les traités internationaux. Vous en avez marre des réfugiés ?? Fermer les frontières !! Moi aussi j’en ai marre en tant que payeur de taxes !! Surtout que je dois en payer pas mal plus que certaines ceintures fléchées du bas du fleuve.
Cinq : ta femme et mes enfants vont bien ??
:lol: :lol:

Wilson
01/12/2006, 14h36
Au lieu d'en vouloir aux autres, bien regarde donc ce que tu peux faire. Tsé t'aurais pu aller à l'école. Tu pourrais partir une entreprise. Personne ne t'obliges à rester ou tu es. Bien non, on chicane.


J'ai l'impression que tu a aucune idée de ce qu'est la génération X, c'est pas l'âge exact qui détermine les générations. (Exemple, les "boomers" couvrent une très grande plage d'âge...) La génération X est celle qui pousse dans le derrière des boomers pour les emplois, pas ceux qui payeront leur pensions, ca c'est la générations suivante. En plus on peut pas dire que les boomers sont les plus instruit! au contraire! J'ai déjà une petite entreprise avec ma conjointe (paysagement) en plus de travailler 40 heures en industrie. Avec 2 DEC, je ne me sent pas du tout sous-scolariser pour mon genre de travail. (Génie électrique + maintenance industrielle) Quand tu n'as aucune idées a qui tu t'adresse, tu te la ferme...une logique tu aurais pourtant dû aprendre à l'école...de la vie!

Wilson
01/12/2006, 15h09
Pour ceux qui veulent un aide mémoire sur la sociologie des génération...


Les membres de la Génération X sont, selon la classification William Strauss et Neil Howe, les occidentaux nés entre 1961 et 1981. Cette génération est intercalée entre celle des baby-boomers et la génération Y.




La Génération Y comprend les enfants nés entre 1982 et 2001. Ces dates charnières sont variables. Certains les nomment également "enfants du millénaire" ou "écho-boomers", à cause de leur nombre qui dépasse largement celui de la génération précédente - en Amérique du Nord. Pour ce qui est de l'Europe, on considère que les enfants qui n'ont aucune mémoire de dictature ou de communisme est un "Y", puisque les autres montrent habituellement un caractère attribuable à la génération X. On les caractérise comme étant très calés en technologie; ils sont dès la tendre enfance d'habiles négociateurs, qui ont appris à vivre en synergie avec leurs parents du Baby Boom. On les voit plus tolérants, moins radicaux que ceux qui les précèdent.

En Amérique, leur arrivée dérange certains employeurs: ils sont indépendants et savent ce qu'ils valent. Ils n'ont pas peur de se comparer aux autres; ils pensent à court terme, sont aussi à l'aise pour communiquer à l'aide des technologies que directement. Contrairement à leurs parents, le jeunes de la génération Y ne placent pas le travail au premier plan. Ils refusent de travailler durant les fêtes et les fins de semaine (sauf en emploi étudiant) et veulent des congés pour décompresser, car la santé mentale et physique s'avère leur priorité. Hédonistes au grand cœur, ce sont également des globe-trotteurs, avides d'en connaître plus sur le monde. Strauss et Howe prédisent que les valeurs de gauche (alter-mondialisme, état-providence) seront accentuées durant l'apogée des Y. Leurs capacités de travail en équipe et leur homogénéité surprennent également.

Le racisme est très peu répandu dans cette génération: l'ouverture y est multi-dimensionnelle. L'obésité subit une forte hausse, mais le tabagisme diminue, surtout dans les régions où fumer est prohibé dans les lieux publics.



Aux boomers qui tappent sur les jeunes d'aujourd'hui...vous en avez a apprendre d'eux!

SUV-MEN
02/12/2006, 18h28
Au lieu d'en vouloir aux autres, bien regarde donc ce que tu peux faire. Tsé t'aurais pu aller à l'école. Tu pourrais partir une entreprise. Personne ne t'obliges à rester ou tu es. Bien non, on chicane.


Quand tu n'as aucune idées a qui tu t'adresse, tu te la ferme...une logique tu aurais pourtant dû aprendre à l'école...de la vie!

Je ne vois pas pourquoi je me la serais fermé parce que t'as rien démanti. Tu en veux au boomers parce que t'as pas les capacités de les déloger.

En passant, pourquoi tu ne t'es pas servi de ta leçon de vie quand t'as craché en l'air sur les boomers.

Tu as pourtout écrit --> ils n'ont pas asser cotisé a leur "plan de pension" alors ils ne pourraient pas avoir le même train de vie (qui est toujours au dessus de leur moyens)

Qu'est-ce que tu connais de leur plan de retraite et de leur train de vie?

et si les boomers vont jusqu'en 1960. Donc, quand le dernier Boomers aura 65 ans en 2025 (et le plus vieux aura 82 ans), bien les gens de la génération X auront entre 47 et 64 ans. Donc, la génération X paiera pour les boomers.

En terminant, je suis également de la génération X, mais ça t'en as rien à foutre.

Wilson
02/12/2006, 20h14
Qu'est-ce que tu connais de leur plan de retraite et de leur train de vie?


Je connais leur plan de pension parce que j'ai le même!!! Si tu n'avais pas remarqué, je parlais de mon lieu de travail et des vieux qui ne décrochent pas. Quand même j'aurais 3 doctorats, y'a rien qui les empêchent de garder leur emploi, tout fonctionne par ancienneté... alors quand même que tu ferais des commentaires sans t'informer avant (surtout que tu me croyais d'une autre génération que la tienne :roll: ) ca changera pas grand chose! J'ai tout les droit de trouver leur comportement égoïste et c'est pas toi qui me fera changer d'avis!

plein-gaz
02/12/2006, 20h23
bonjour a tous...j'ai pas tout lue vos commentaire mais je prend la chance de m'introduire dans vos conversation quand même.

je vois qu'il y en a qui ont du pain sur la planche a r'attrapper...ceux qui critique les boomer et même avant probablement...je vais juste vous résumer mon calvaire et après vous aurai a dire ou a continuer sans moi.

je suis né en 1958 et la misère fesais déja partis de ma vie...je suis venu au monde en abitibi et ont avais comme accomodement une maison vide de meuble et de chauffage...dison un pôele a bois pour deux étage entrain de tomber en ruine...le poêle et la maison.

comme école rien d'autre que mes parent..et a l'occasion des voisins..mais la joie ce voyais dans nos visage malgré tout les misère que nous avions...nous étions des gens heureux de ce parler et de s'encouragé juste avec un rien...en passant nous somment 9 enfant mon père et ma mère...une dixième qui s'envient.

un père qui a fait la guerre de corée..mais qui est revenue abattu et pour comblé le tout étais ivrogne...donc pas souvent a la maison pour nous donner un coup de main.

nous avont baver la grande des misère que jamais je souhaiterais ça a qui que ce sois...quand tu dit que tu veut travailler mes personne ne t'engage car jamais de place...tu te creuse la tête..faut manger quand même.

pour faire un résumer vite...l'école j'ai pas vraisment connu ça...trop habituer d'être élever a la maison..donc j'ai échoué dans tout mes cour jusqu'en primaire...sauf en art plastique..premier de la classe et de l'école...c'est bien le seul encouragement que j'ai de ma vie a l'école.

j'ai grandis dans la nature ou sur la rue comme certain disent..je n'ai jamais eu besoin de qui que ce sois pour me sortir de la merde a part de demander a l'occasion de l'argent mais j'ai toujour payer mes dettes.

je n'en veut pas a mes parent de ne me pas avoir montrer plus que ça...car ça c'étais une leçon qui fesais partis de cette vie la justement.

aujourd'hui cette leçon me serre toujour...même a 48ans je me serre de ça...car la misère nous suit tous a tout les jour...je ne me sent pas malheureux plus que ces gens qui ont appris autrement que moi..et qui ont plus d'argent que moi..sauf une chose..je me rencontre aujourd'hui qui y a beaucoup de jeunes qui ont cent fois ce que j'avais et qui sont malheureux de ne pas avoir ce que le voisin a de plus qu'eux.

ce que je désapprouve c,est de voir justement cette génération qui s'en prenne au ancien et qui pour eux ont leur doit un trésor...j'aimerais dire a cette nouvelle génération que l'argent que tu va gagner..viendra pas du voisin d'en façe mais bien de ta sueur de front comme nous nous l'avont fait...penser un peut plus dans votre coeur que dans la poches du voisin..c'est votre effort du coeur qui faite de vous des gens responsable...lorsque vous ête venu au monde..ont ne vous a pas accueilli sur un plateau d'argent..mais plutôt dans les maion d'un être humain plein d'amour et de bonheur...si vous avez su sourir..c'étais parce qu'ont vous souriais lors de votre venu au monde...si vous marcher aujourd'hui c'est qu'ont vous a appris a marcher...etc..etc..

arrêter de dire que c'est a cause des autre...regarder vous et dite vous ce que je pourais faire pour m'en sortir pour être ce que je veut être...tout commence par sois même...pour être ce que tu est aujourd'hui y a quelqu'un qui as travailler pour ça..attend pas encore après lui pour te dire ce que ta a faire...regarde autour de toi et apprend comme nous...découvre en toi ce qui a de mieux et fait le grandir...arrête d'en vouloir a qui que ce sois..si tu est malheureux aujourd'hui c'est que c'est toi qui en a décider ainsi...si tu veut être heureux ta juste a faire les pas pour être heureux...y a juste toi qui peut décider si aujourd'hui tu va être malheureux ou bien heureux.

si j'avais penser comme vous récente génération..je n'aurais pas été aussi loin dans ma vie...je serais encore entrain d'attendre que mon voisin viennne me porter de l'argent pour subvenir a mes besoin future.

faite votre bonheur jeune génération...mais pas sur la tête des autre.

A+ :wink:

Silverblades
02/12/2006, 20h30
bonjour a tous...j'ai pas tout lue vos commentaire mais je prend la chance de m'introduire dans vos conversation quand même.

je vois qu'il y en a qui ont du pain sur la planche a r'attrapper...ceux qui critique les boomer et même avant probablement...je vais juste vous résumer mon calvaire et après vous aurai a dire ou a continuer sans moi.

je suis né en 1958 et la misère fesais déja partis de ma vie...je suis venu au monde en abitibi et ont avais comme accomodement une maison vide de meuble et de chauffage...dison un pôele a bois pour deux étage entrain de tomber en ruine...le poêle et la maison.

comme école rien d'autre que mes parent..et a l'occasion des voisins..mais la joie ce voyais dans nos visage malgré tout les misère que nous avions...nous étions des gens heureux de ce parler et de s'encouragé juste avec un rien...en passant nous somment 9 enfant mon père et ma mère...une dixième qui s'envient.

un père qui a fait la guerre de corée..mais qui est revenue abattu et pour comblé le tout étais ivrogne...donc pas souvent a la maison pour nous donner un coup de main.

nous avont baver la grande des misère que jamais je souhaiterais ça a qui que ce sois...quand tu dit que tu veut travailler mes personne ne t'engage car jamais de place...tu te creuse la tête..faut manger quand même.

pour faire un résumer vite...l'école j'ai pas vraisment connu ça...trop habituer d'être élever a la maison..donc j'ai échoué dans tout mes cour jusqu'en primaire...sauf en art plastique..premier de la classe et de l'école...c'est bien le seul encouragement que j'ai de ma vie a l'école.

j'ai grandis dans la nature ou sur la rue comme certain disent..je n'ai jamais eu besoin de qui que ce sois pour me sortir de la *censuré* a part de demander a l'occasion de l'argent mais j'ai toujour payer mes dettes.

je n'en veut pas a mes parent de ne me pas avoir montrer plus que ça...car ça c'étais une leçon qui fesais partis de cette vie la justement.

aujourd'hui cette leçon me serre toujour...même a 48ans je me serre de ça...car la misère nous suit tous a tout les jour...je ne me sent pas malheureux plus que ces gens qui ont appris autrement que moi..et qui ont plus d'argent que moi..sauf une chose..je me rencontre aujourd'hui qui y a beaucoup de jeunes qui ont cent fois ce que j'avais et qui sont malheureux de ne pas avoir ce que le voisin a de plus qu'eux.

ce que je désapprouve c,est de voir justement cette génération qui s'en prenne au ancien et qui pour eux ont leur doit un trésor...j'aimerais dire a cette nouvelle génération que l'argent que tu va gagner..viendra pas du voisin d'en façe mais bien de ta sueur de front comme nous nous l'avont fait...penser un peut plus dans votre coeur que dans la poches du voisin..c'est votre effort du coeur qui faite de vous des gens responsable...lorsque vous ête venu au monde..ont ne vous a pas accueilli sur un plateau d'argent..mais plutôt dans les maion d'un être humain plein d'amour et de bonheur...si vous avez su sourir..c'étais parce qu'ont vous souriais lors de votre venu au monde...si vous marcher aujourd'hui c'est qu'ont vous a appris a marcher...etc..etc..

arrêter de dire que c'est a cause des autre...regarder vous et dite vous ce que je pourais faire pour m'en sortir pour être ce que je veut être...tout commence par sois même...pour être ce que tu est aujourd'hui y a quelqu'un qui as travailler pour ça..attend pas encore après lui pour te dire ce que ta a faire...regarde autour de toi et apprend comme nous...découvre en toi ce qui a de mieux et fait le grandir...arrête d'en vouloir a qui que ce sois..si tu est malheureux aujourd'hui c'est que c'est toi qui en a décider ainsi...si tu veut être heureux ta juste a faire les pas pour être heureux...y a juste toi qui peut décider si aujourd'hui tu va être malheureux ou bien heureux.

si j'avais penser comme vous récente génération..je n'aurais pas été aussi loin dans ma vie...je serais encore entrain d'attendre que mon voisin viennne me porter de l'argent pour subvenir a mes besoin future.

faite votre bonheur jeune génération...mais pas sur la tête des autre.

A+ :wink:

c'est bien beau tout ca.... mais plusieurs de ta génération l'ont eu bien plus facile que toi

Wilson
02/12/2006, 21h08
C'est certain qu'on a tous un cheminement particulier...c'est pour ca que je critiquait ceux avec qui je travail et non la planète au grand complet! Certains on eux la vie beaucoup plus dur que je l'aurai jamais! (En passant je plaignait des jeunes qui était dans le trouble à cause des vieux de mon milieux de travail (75 ans...imaginez!)...j'ai jamais parlé de moi!) C'est gens là ne l'ont pas eux bien dur! Pas de secondaire et des salaires de 75 000/année, rien pour me faire pleurer, la plupart auront une retraite a 750$ net par semaine...mais certain ne pas cru bon de contribuer aux "fond de retraite" qui est maintenant obligatoire pour les plus jeunes, donc il se trouvent trop pauvres pour se retirer. Un autre m'a dit que sa femme lui tapais sur les nerfs alors il était mieux au travail...il a donc pris la place d'un jeune de 21 ans avec une petite famille... C'est ca que je trouve dommage! Je sais très bien qu'ils sont dans leur droits mais comme je disait plus haut, moi j'ai le droit de les trouver égoistes.

plein-gaz
02/12/2006, 21h43
C'est certain qu'on a tous un cheminement particulier...c'est pour ca que je critiquait ceux avec qui je travail et non la planète au grand complet! Certains on eux la vie beaucoup plus dur que je l'aurai jamais! (En passant je plaignait des jeunes qui était dans le trouble à cause des vieux de mon milieux de travail (75 ans...imaginez!)...j'ai jamais parlé de moi!) C'est gens là ne l'ont pas eux bien dur! Pas de secondaire et des salaires de 75 000/année, rien pour me faire pleurer, la plupart auront une retraite a 750$ net par semaine...mais certain ne pas cru bon de contribuer aux "fond de retraite" qui est maintenant obligatoire pour les plus jeunes, donc il se trouvent trop pauvres pour se retirer. Un autre m'a dit que sa femme lui tapais sur les nerfs alors il était mieux au travail...il a donc pris la place d'un jeune de 21 ans avec une petite famille... C'est ca que je trouve dommage! Je sais très bien qu'ils sont dans leur droits mais comme je disait plus haut, moi j'ai le droit de les trouver égoistes.[list]

je t'accorde le fait qu'a l'âge de 75 ans ces vieux devrais plutôt faire du bénévolat.

pour ce qui est de la contribution des vieux..je ne sais pas grand chose a ce point.

y a peut-être des choses que je ne regarde pas assez..probablement a cause de ma façon d'avoir vue les choses depuis ma tendre enfance...je ne regarde pas les choses souvent de la façon que les politicien les mettes...je fais juste ce que j'ai a faire et sais tout.

mais si je m'arrête a ce que tu veut dire..je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue.

si y a des gens qui ont leur banque assez remplit...en ce moment il devrais penser qu'il y a d'autre génération qui ont besoin de préparer leur future.

mais somme nous rendu a ce point malprit pour empêcher tout ces gens qui veulent travailler de faire ce qu'ils veulent?...est ce la place qui manque ou bien si c,est le trop d'immigrer a l'intérieur de nos terre...je ne veut en aucun moment provoquer quelque chose ici...je ne suis pas un anti-immigrer...au contraire j'aime tout le monde.

axelred
03/12/2006, 08h54
Je connais leur plan de pension parce que j'ai le même!!!

oui, sauf que le plan de retraite des fonctionnaire nottament est en déficit actuarielle tres grave. En clair, sa veut dire que les baby-boomer n'ont pas assez contribuez a leur retraite, mais ils y auront droit pareil. Tandis que les jeune subiront des hausse de cotisation pour payé celle des ainé et la leur.

merci pour l'équité!

plein-gaz
03/12/2006, 09h27
Je connais leur plan de pension parce que j'ai le même!!!

oui, sauf que le plan de retraite des fonctionnaire nottament est en déficit actuarielle tres grave. En clair, sa veut dire que les baby-boomer n'ont pas assez contribuez a leur retraite, mais ils y auront droit pareil. Tandis que les jeune subiront des hausse de cotisation pour payé celle des ainé et la leur.

merci pour l'équité!

est ce vraisment les boomer qui en sont vraisment les responsable?

bon ont comprend que les baby boomer c'est l'ensemble de cette génération...mais comment arrive t-on a ne pas avoir assez payer pour ça pension.

qui dirige la façon que nos payes seront distribuer de la bonne façon pour pas qu'ont manque de rien un jour.

comment ont aurais pu contribuer de la bonne façon...est ce nous les boomer ou bien les dirigeant des ville et pays qui aurais du mettre des directive pour arranger ça.

expliquer moi quel est la bonne façon qu'ont aurais du faire les choses.

SUV-MEN
04/12/2006, 13h44
C'est certain qu'on a tous un cheminement particulier...c'est pour ca que je critiquait ceux avec qui je travail et non la planète au grand complet! Certains on eux la vie beaucoup plus dur que je l'aurai jamais! (En passant je plaignait des jeunes qui était dans le trouble à cause des vieux de mon milieux de travail (75 ans...imaginez!)...j'ai jamais parlé de moi!) C'est gens là ne l'ont pas eux bien dur! Pas de secondaire et des salaires de 75 000/année, rien pour me faire pleurer, la plupart auront une retraite a 750$ net par semaine...mais certain ne pas cru bon de contribuer aux "fond de retraite" qui est maintenant obligatoire pour les plus jeunes, donc il se trouvent trop pauvres pour se retirer. Un autre m'a dit que sa femme lui tapais sur les nerfs alors il était mieux au travail...il a donc pris la place d'un jeune de 21 ans avec une petite famille... C'est ca que je trouve dommage! Je sais très bien qu'ils sont dans leur droits mais comme je disait plus haut, moi j'ai le droit de les trouver égoistes.

75 ans aujourd'hui n'égale pas Boomer. :roll:

Wilson
04/12/2006, 17h23
C'était un exemple parmi tant d'autre...les autre eux en font parti! Ne fait pas ton frustré parce que je t'ai donné une petite lecon de socio :lol: TU n'avais pas remarqué que les autres on rajouté des posts intelligent? Toi tu fait juste picosser avec des commentaires inutiles sur des petits détails des posts précédents... Encore la faute du compteur de posts peut être! J'essaye de pas répondre a se genre de commentaire là d'habitude pourtant.

Corvin Ello
15/12/2006, 18h10
Savez-vous ce qu'on va faire, mes amis, ma famille et moi? Comme on est tous des baby-boomers millionnaires et des égoïstes, on va dépenser notre fric jusqu'à la dernière cenne avant de mourir (pas trop vieux), comme ça nos pauvres enfants auront enfin la voie libre pour s'épanouir.

On va vendre la maison (ils devront aller habiter ailleurs!), le char, les meubles, on va se prendre un logement à 2500$ par mois, et quand on sera trop malades, hop!, un petit cocktail de pilules, les pré-arrangements tout faits, rien à payer pour les générations suivantes...

Sans joke, nous autres, comme nos parents étaient PAS des baby-boomers (lire: millionnaires) on a dû partir de la maison à 17-18 ans, on habitait en gang dans des taudis pas chauffés et on mangeait du Kraft Dinner pis de la sauce à spaghetti. Ah, c'est vrai que des jobs, y en avait une pis une autre! C'est vrai si on parle de jobs de c**, mal payées, pas de vacances, exactement comme maintenant pour des jeunes de 18 ans pas d'expérience. Les grosses jobs, syndiquées ou non, c'était pas pour nous autres; elles étaient déjà prises.

A donc fallu retourner aux études à nos frais, des fois avec des prêts-bourses (moins que le BS et remboursable en plus!) en travaillant en même temps pour payer le loyer. Une chance qu'on était pas allergiques au beurre de pinottes parce que c'était ça qu'on mangeait plus souvent qu'autrement.

On se trouve enfin une job qui a de l'allure... Ça va bien pendant 4-5 ans, on commence à rembourser les prêts étudiants (on pouvait pas s'en sauver en déclarant faillite comme maintenant!!). Puis, l'ordinateur débarque! Faut tout réapprendre, se plier aux caprices des machines et des programmes qui changent tout le temps, prendre des cours du soir pour rester compétitifs, en gardant toujours un oeil sur les jeunes fendants qui collent chez leurs parents (comme les miens), personne à faire vivre, pas besoin d'un vrai salaire, qui essaient de faire les smattes aux yeux des boss pour nous tasser.

OUF! Faites-moi pas pleurer avec la misère des jeuuuuunes. En connaissez-vous beaucoup dans l'histoire de l'humanité des enfants grassement logés-nourris jusqu'à 30-35 ans par leurs parents, pis qui se plaignaient? S'ils ne sont pas assez intelligents pour profiter de ces conditions de vie-là maintenant pour se bâtir un avenir, y a rien à faire.

À eux de décider ce qu'ils font avec l'argent qu'ils gagnent; s'ils aiment mieux s'acheter un char neuf à tous les 2 ans, faire des voyages, se tenir dans les gyms, se faire faire des teintures à cheveux de 130 $ par mois, c'est leur affaire!! On vera comment ils vont s'arranger quand on sera plus là pour les brimer, les écraser et qu'on aura libéré nos si belles jobs. Nos si belles jobs qu'ils sont même pas capables d'endurer quand ils doivent nous remplacer, trouvent ça trop stressant.

Ma femme, qui n'a plus 20 ans, est obligée de faire la job de deux parce qu'elle est entourée de jeunes femmes qui manquent tout le temps à cause de leurs enfants; faut qu'elles aient le même salaire par exemple! Faut qu'elles aient les meilleures semaines de vacances aussi, les vendredis si elles travailllent 4 jours, qu'elles amènent leurs flos au travail quand ça leur adonne même si ça dérange les autres...

Les jeunes, leur héritage, c'est maintenant qu'on leur donne en leur permettant de choisir leur future carrière, en les faisant vivre pour qu'ils s'y préparent. C'est ça qu'on fait nous autres, les baby-boomers: essayer de leur donner du temps, ce qu'on aurait aimé avoir et que nos parents pouvaient pas nous donner parce que l'argent leur manquait.

Peut-être qu'on est idiots? Anyway, ça sera aux autres générations de tout recommencer, parce qu'on va tout emporter avec nous autres, gnia ha ha!!

Wilson
15/12/2006, 18h48
OUF! Faites-moi pas pleurer avec la misère des jeuuuuunes. En connaissez-vous beaucoup dans l'histoire de l'humanité des enfants grassement logés-nourris jusqu'à 30-35 ans par leurs parents, pis qui se plaignaient? S'ils ne sont pas assez intelligents pour profiter de ces conditions de vie-là maintenant pour se bâtir un avenir, y a rien à faire.



Peut être un mauvais gêne que vous avez transmis a vos enfants hahahaha Parce que c'est loin d'être le cas de tous!

Corvin Ello
15/12/2006, 21h24
Un mauvais gène? Lequel, celui de se plaindre? Je me plains pas, je me défoule! D'ailleurs je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai écrit ce post. Et puis où y a des gènes y a du plaisir!!

Salut et Joyeuses Fêtes à tous!