PDA

Voir la version complète : Économie de carburant, est-ce important pour vous ????



Dave
29/11/2006, 15h45
Pour moi, maintenant, ce sera important quand je vais faire l'acquisition d'une motoneige, je rechercherai un produit responsable au niveau de la consommation, des émissions polluantes et du bruit, et ce, même si je dois repousser mon achat de quelques années pour me le permettre !

homer
30/11/2006, 17h24
Non, ça n'a pas d'importance pour moi. La passion que j'ai pour la motoneige fait en sorte que l'aspect pécunié est un critère peu important. La saison de motoneige est trop courte, j'aime autant en profiter au maximum avec la machine qui me plait le plus.

Dave
04/12/2006, 14h52
Non, ça n'a pas d'importance pour moi. La passion que j'ai pour la motoneige fait en sorte que l'aspect pécunié est un critère peu important. La saison de motoneige est trop courte, j'aime autant en profiter au maximum avec la machine qui me plait le plus.

J'aime la réponse honnète !!! Mais ça montre le chemin que doit faire la motoneige pour redevenir une activité dite socialement acceptable !

HybridSynergyDrive
04/12/2006, 16h06
Oui c'est important! On a changé notre ancien bateau qui était équipé d'un V6 2 temps pour un nouveau avec un moteur à 4 temps à très bas taux d'émission. En plus de polluer beaucoup moins et de moins consommer, c'est pas mal plus agréable; plus jamais de boucane, beaucoup moins de vibration et le son est pas mal moins agressant, plus beau…surtout avec le supercharger :lol:

homer
05/12/2006, 09h50
Non, ça n'a pas d'importance pour moi. La passion que j'ai pour la motoneige fait en sorte que l'aspect pécunié est un critère peu important. La saison de motoneige est trop courte, j'aime autant en profiter au maximum avec la machine qui me plait le plus.

J'aime la réponse honnète !!! Mais ça montre le chemin que doit faire la motoneige pour redevenir une activité dite socialement acceptable !

Je suis désolé de savoir que je suis socialement innacceptable. J'imagine que si j'étais noir et gai, ce serait pire !!!!!!!!!!!!!!!!

Dave
05/12/2006, 10h11
Non, ça n'a pas d'importance pour moi. La passion que j'ai pour la motoneige fait en sorte que l'aspect pécunié est un critère peu important. La saison de motoneige est trop courte, j'aime autant en profiter au maximum avec la machine qui me plait le plus.

J'aime la réponse honnète !!! Mais ça montre le chemin que doit faire la motoneige pour redevenir une activité dite socialement acceptable !

Je suis désolé de savoir que je suis socialement innacceptable. J'imagine que si j'étais noir et gai, ce serait pire !!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun rapport !!! La seule chose que ça montre c'est que beaucoup de motoneigistes en ont rien à foutre de l'environnement et c'est ça qui nous fait mal quand on essaie de faire la promotion de la motoneige. Sans s'en rendre compte, on se fragilise, on devient plus vulnérable aux attaques de l'extérieur. On risque de perdre des droits de passage sur des sentiers et après on va se faire défendre de circuler en ville.

La motoneige a mauvaise réputation auprès des non-motoneigistes et tant que les motoneigistes se mettront la tête dans le sable, ça ne va qu'empirer les choses !

homer
05/12/2006, 13h33
Non, ça n'a pas d'importance pour moi. La passion que j'ai pour la motoneige fait en sorte que l'aspect pécunié est un critère peu important. La saison de motoneige est trop courte, j'aime autant en profiter au maximum avec la machine qui me plait le plus.

J'aime la réponse honnète !!! Mais ça montre le chemin que doit faire la motoneige pour redevenir une activité dite socialement acceptable !

Je suis désolé de savoir que je suis socialement innacceptable. J'imagine que si j'étais noir et gai, ce serait pire !!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun rapport !!! La seule chose que ça montre c'est que beaucoup de motoneigistes en ont rien à foutre de l'environnement et c'est ça qui nous fait mal quand on essaie de faire la promotion de la motoneige. Sans s'en rendre compte, on se fragilise, on devient plus vulnérable aux attaques de l'extérieur. On risque de perdre des droits de passage sur des sentiers et après on va se faire défendre de circuler en ville.

La motoneige a mauvaise réputation auprès des non-motoneigistes et tant que les motoneigistes se mettront la tête dans le sable, ça ne va qu'empirer les choses !

Puisque tu semble beaucoup connaître le monde de la motoneige, quel est l'argument principale des gens qui se disent contre la motoneige ? Et comment règler ça rapidement puisque évidemment on ne peut pas demander à une industrie de cesser ses activités comme ça tout bonnement !

MCB
05/12/2006, 16h10
Totalement d'accord avec toi Dave. Notre sport favori survivra, uniquement grâce à des machines technologiques, quatre temps ou injection direct, moins polluantes et bruyantes et aussi plaisantes à conduire qu'une ancienne et démodée machine deux temps à carburateur équipée de bruyantes tunes pipes.

Dave
05/12/2006, 18h12
Non, ça n'a pas d'importance pour moi. La passion que j'ai pour la motoneige fait en sorte que l'aspect pécunié est un critère peu important. La saison de motoneige est trop courte, j'aime autant en profiter au maximum avec la machine qui me plait le plus.

J'aime la réponse honnète !!! Mais ça montre le chemin que doit faire la motoneige pour redevenir une activité dite socialement acceptable !

Je suis désolé de savoir que je suis socialement innacceptable. J'imagine que si j'étais noir et gai, ce serait pire !!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun rapport !!! La seule chose que ça montre c'est que beaucoup de motoneigistes en ont rien à foutre de l'environnement et c'est ça qui nous fait mal quand on essaie de faire la promotion de la motoneige. Sans s'en rendre compte, on se fragilise, on devient plus vulnérable aux attaques de l'extérieur. On risque de perdre des droits de passage sur des sentiers et après on va se faire défendre de circuler en ville.

La motoneige a mauvaise réputation auprès des non-motoneigistes et tant que les motoneigistes se mettront la tête dans le sable, ça ne va qu'empirer les choses !

Puisque tu semble beaucoup connaître le monde de la motoneige, quel est l'argument principale des gens qui se disent contre la motoneige ? Et comment règler ça rapidement puisque évidemment on ne peut pas demander à une industrie de cesser ses activités comme ça tout bonnement !

C'est simple, bruit, manque de civisme de la part de certains, vandalisme, pollution, senteur de gaz, trop de mort du à des comportements répréhensibles et irresponsables...

Comment changer, premièrement les machines sont trop puissantes, trop polluantes et trop bruillantes. Diminuer la puissance, les émissions polluantes et les émissions sonores, ce serait déjà un bon point !

Deuxièmement, faire de la sensibilisation et arrêter de dire que tout vas bien dans le meilleur des mondes. La motoneige, c'est une activité merveilleuse, mais il faut que ça reste !

homer
06/12/2006, 09h37
Non, ça n'a pas d'importance pour moi. La passion que j'ai pour la motoneige fait en sorte que l'aspect pécunié est un critère peu important. La saison de motoneige est trop courte, j'aime autant en profiter au maximum avec la machine qui me plait le plus.

J'aime la réponse honnète !!! Mais ça montre le chemin que doit faire la motoneige pour redevenir une activité dite socialement acceptable !

Je suis désolé de savoir que je suis socialement innacceptable. J'imagine que si j'étais noir et gai, ce serait pire !!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun rapport !!! La seule chose que ça montre c'est que beaucoup de motoneigistes en ont rien à foutre de l'environnement et c'est ça qui nous fait mal quand on essaie de faire la promotion de la motoneige. Sans s'en rendre compte, on se fragilise, on devient plus vulnérable aux attaques de l'extérieur. On risque de perdre des droits de passage sur des sentiers et après on va se faire défendre de circuler en ville.

La motoneige a mauvaise réputation auprès des non-motoneigistes et tant que les motoneigistes se mettront la tête dans le sable, ça ne va qu'empirer les choses !

Puisque tu semble beaucoup connaître le monde de la motoneige, quel est l'argument principale des gens qui se disent contre la motoneige ? Et comment règler ça rapidement puisque évidemment on ne peut pas demander à une industrie de cesser ses activités comme ça tout bonnement !

C'est simple, bruit, manque de civisme de la part de certains, vandalisme, pollution, senteur de gaz, trop de mort du à des comportements répréhensibles et irresponsables...

Comment changer, premièrement les machines sont trop puissantes, trop polluantes et trop bruillantes. Diminuer la puissance, les émissions polluantes et les émissions sonores, ce serait déjà un bon point !

Deuxièmement, faire de la sensibilisation et arrêter de dire que tout vas bien dans le meilleur des mondes. La motoneige, c'est une activité merveilleuse, mais il faut que ça reste !

Tu généralise énormément le comportement des motoneigistes. Tu sauras que c'est une infime minorité qui, encore aujourd'hui, manque de civisme, modifie leur échappement, quittent les sentiers balisés, etc. Pour ce qui est des décès, y en a toujours trop, 1, 5, 20 par année c'est trop. Mais pour tpn info , à peu près 35% des accident mortels pnt lieu en sentier balisé !!!

Machines trop puissante ! Ben voyons, c'est quoi se commentaire là. J'imagine que t'es contre les mustang GT, les mazdaspeed 3, les civic SIR, les porsche Boxter, les ferrari, etc.

Le bruit. Les machines stock n'ont jamais été aussi silencieuse qu'elle le sont aujourd'hui. En passant, plus de 50% du bruit vient de la chenille, arrêter de mettre juste sur les moteurs. Les progrès sur les emissions polluante sont en court et ça s'en vient très vite. Remarquer d'ailleurs le progrès réalisé depuis les dernières années : Technologie SDI, PTEK, 4 temps, Turbo, EFI etc.

Ça paraît que tu es un observateur exterieur de ce monde parce que oui ça va pas si mal, et que comme dans toute chose, il y a des amélioration a apporter et il y en aura encore la journée ou ces machine fonctionneront à l'eau.

Si tu veux faire de la motoneige, n'hésites pas, va t'en acheter une et pratique ton sport de façon responsable comme la très grande majorité des motoneigiste du Québec.

gasguzzler
10/12/2006, 22h15
Homer...dans quel monde idéal tu vis?

L'activité de la motoneige vit sur ces derniers milles ,si elle ne rectifie pas le tir!

On ne dis pas que tout est noir....mais l'opinion publique est carrément contre nous!

M'as t'emmener dans mon bout...pis tu vas voir que tu vas en faire ,du ....trailer!!!!


Et oui...la consommation d'essence est importante pour moi!
J'ai faillis acheter le nouveau moteur BRP 800 4 temps .....
Mais je vais attendre un an...alors je roulerais avec un 500ss....

Monhomme
12/12/2006, 10h45
Homer vit dans le même monde que moi... Quand les compagnie vont offrir des machine moins performante et bla bla bla... je vais arrêter d'en faire et je serai pas le seul...

Vous faite vraiment chi&*(%?&*%$ enviro-freak de merd*e

coco27
13/12/2006, 08h08
Homer vit dans le même monde que moi... Quand les compagnie vont offrir des machine moins performante et bla bla bla... je vais arrêter d'en faire et je serai pas le seul...

Vous faite vraiment chi&*(%?&*%$ enviro-freak de merd*e

On verra qui est vraiment "freak" lorsque l'appel du p'tit train du nord sera entendu et que les dédommagements devront être payés avec intérêts. N'oublie pas que la MRC touché est ciblé pour payer des dédommagement qui vont faire bondir les comptes de taxes municipales.

Actuellement, l'industrie est sur le respirateur artificielle "grâce" à une loi empêche les propriétaires riverains des sentiers de poursuivre les clubs quad et de motoneige. Attention, je doute de la légalité d'enlever le droit de poursuivre malgré que cette mesure à une durée limite.

Ce recours dénoncait, entre autres, le bruit, la vitesse et les émanations. Est-ce vraiment d'être écolo d'exiger un environnement sain ou plutôt une raison de santé publique?

Dave
13/12/2006, 11h45
Homer vit dans le même monde que moi... Quand les compagnie vont offrir des machine moins performante et bla bla bla... je vais arrêter d'en faire et je serai pas le seul...

Vous faite vraiment chi&*(%?&*%$ enviro-freak de merd*e

On verra qui est vraiment "freak" lorsque l'appel du p'tit train du nord sera entendu et que les dédommagements devront être payés avec intérêts. N'oublie pas que la MRC touché est ciblé pour payer des dédommagement qui vont faire bondir les comptes de taxes municipales.

Actuellement, l'industrie est sur le respirateur artificielle "grâce" à une loi empêche les propriétaires riverains des sentiers de poursuivre les clubs quad et de motoneige. Attention, je doute de la légalité d'enlever le droit de poursuivre malgré que cette mesure à une durée limite.

Ce recours dénoncait, entre autres, le bruit, la vitesse et les émanations. Est-ce vraiment d'être écolo d'exiger un environnement sain ou plutôt une raison de santé publique?


J'adore cette réponse, c'est vraiment dans les dents !

Anyway Monhomme, essaie pas de me niaiser, tout le monde qui aime vraiment la motoneige vont s'habituer et continuer d'en faire... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Moi le premier, s'il tombe encore de la neige en hiver ! :oops:

C'est comme ceux qui était contre la crise du pétrole dans l'automobile, certains roulent en Yaris aujourd'hui ! :wink:

En fait, ma question était pour évaluer les chances de succès des modèles Legend qui sont à mon avis, la vision que j'ai de la motoneige de demain, pas vraiment très puissantes mais vraiment économique en essence et très propre côté des émissions. Je pense que son acceptation ne sera pas pour totu de suite, c'est vachement dommage ! :roll:

L'autre chose que je trouve plate, c'est que même s'il y a plein de 4 temps sur le marché, il n'y a pas grand chose de réellement accessible encore. Et il reste encore plein de vieux 600 liquides qui polluent et boivent comme des trous ! C'est fachement plate de voir ces machines se vendre encore en quantité industrielle, je pense surtout au 600 d'ARtic Cat et au 500 SS de BPR. Par contre, rien à redire contre les acheteurs de 4 temps et de technologie SDI et CFI, mais ça va en prendre plus et plus vite, c'est tout !

Homer, vient pas me faire *censuré*, je vis dans la région avec le plsu de motoneige par capita alors je sais très bien de quoi je parle ! Et des vieux routiers de ton genre, j'en ai trop croisé et ca explique exactement pouquoi la motoneige a mauvaise réputation chez ceux en dehors de la famille !

homer
13/12/2006, 20h33
Homer vit dans le même monde que moi... Quand les compagnie vont offrir des machine moins performante et bla bla bla... je vais arrêter d'en faire et je serai pas le seul...

Vous faite vraiment chi&*(%?&*%$ enviro-freak de merd*e

On verra qui est vraiment "freak" lorsque l'appel du p'tit train du nord sera entendu et que les dédommagements devront être payés avec intérêts. N'oublie pas que la MRC touché est ciblé pour payer des dédommagement qui vont faire bondir les comptes de taxes municipales.

Actuellement, l'industrie est sur le respirateur artificielle "grâce" à une loi empêche les propriétaires riverains des sentiers de poursuivre les clubs quad et de motoneige. Attention, je doute de la légalité d'enlever le droit de poursuivre malgré que cette mesure à une durée limite.

Ce recours dénoncait, entre autres, le bruit, la vitesse et les émanations. Est-ce vraiment d'être écolo d'exiger un environnement sain ou plutôt une raison de santé publique?


J'adore cette réponse, c'est vraiment dans les dents !

Anyway Monhomme, essaie pas de me niaiser, tout le monde qui aime vraiment la motoneige vont s'habituer et continuer d'en faire... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Moi le premier, s'il tombe encore de la neige en hiver ! :oops:

C'est comme ceux qui était contre la crise du pétrole dans l'automobile, certains roulent en Yaris aujourd'hui ! :wink:

En fait, ma question était pour évaluer les chances de succès des modèles Legend qui sont à mon avis, la vision que j'ai de la motoneige de demain, pas vraiment très puissantes mais vraiment économique en essence et très propre côté des émissions. Je pense que son acceptation ne sera pas pour totu de suite, c'est vachement dommage ! :roll:

L'autre chose que je trouve plate, c'est que même s'il y a plein de 4 temps sur le marché, il n'y a pas grand chose de réellement accessible encore. Et il reste encore plein de vieux 600 liquides qui polluent et boivent comme des trous ! C'est fachement plate de voir ces machines se vendre encore en quantité industrielle, je pense surtout au 600 d'ARtic Cat et au 500 SS de BPR. Par contre, rien à redire contre les acheteurs de 4 temps et de technologie SDI et CFI, mais ça va en prendre plus et plus vite, c'est tout !

Homer, vient pas me faire *censuré*, je vis dans la région avec le plsu de motoneige par capita alors je sais très bien de quoi je parle ! Et des vieux routiers de ton genre, j'en ai trop croisé et ca explique exactement pouquoi la motoneige a mauvaise réputation chez ceux en dehors de la famille !

C'est bien dis mais ça manque d'argument et de profondeur. Continue de penser ce que tu veux, moi je vais continuer de défendre et pratiquer mon sport intelligement.

:-ozzzZZ

coco27
13/12/2006, 21h55
Homer vit dans le même monde que moi... Quand les compagnie vont offrir des machine moins performante et bla bla bla... je vais arrêter d'en faire et je serai pas le seul...

Vous faite vraiment chi&*(%?&*%$ enviro-freak de merd*e

On verra qui est vraiment "freak" lorsque l'appel du p'tit train du nord sera entendu et que les dédommagements devront être payés avec intérêts. N'oublie pas que la MRC touché est ciblé pour payer des dédommagement qui vont faire bondir les comptes de taxes municipales.

Actuellement, l'industrie est sur le respirateur artificielle "grâce" à une loi empêche les propriétaires riverains des sentiers de poursuivre les clubs quad et de motoneige. Attention, je doute de la légalité d'enlever le droit de poursuivre malgré que cette mesure à une durée limite.

Ce recours dénoncait, entre autres, le bruit, la vitesse et les émanations. Est-ce vraiment d'être écolo d'exiger un environnement sain ou plutôt une raison de santé publique?


J'adore cette réponse, c'est vraiment dans les dents !

Anyway Monhomme, essaie pas de me niaiser, tout le monde qui aime vraiment la motoneige vont s'habituer et continuer d'en faire... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Moi le premier, s'il tombe encore de la neige en hiver ! :oops:

C'est comme ceux qui était contre la crise du pétrole dans l'automobile, certains roulent en Yaris aujourd'hui ! :wink:

En fait, ma question était pour évaluer les chances de succès des modèles Legend qui sont à mon avis, la vision que j'ai de la motoneige de demain, pas vraiment très puissantes mais vraiment économique en essence et très propre côté des émissions. Je pense que son acceptation ne sera pas pour totu de suite, c'est vachement dommage ! :roll:

L'autre chose que je trouve plate, c'est que même s'il y a plein de 4 temps sur le marché, il n'y a pas grand chose de réellement accessible encore. Et il reste encore plein de vieux 600 liquides qui polluent et boivent comme des trous ! C'est fachement plate de voir ces machines se vendre encore en quantité industrielle, je pense surtout au 600 d'ARtic Cat et au 500 SS de BPR. Par contre, rien à redire contre les acheteurs de 4 temps et de technologie SDI et CFI, mais ça va en prendre plus et plus vite, c'est tout !

Homer, vient pas me faire *censuré*, je vis dans la région avec le plsu de motoneige par capita alors je sais très bien de quoi je parle ! Et des vieux routiers de ton genre, j'en ai trop croisé et ca explique exactement pouquoi la motoneige a mauvaise réputation chez ceux en dehors de la famille !

C'est bien dis mais ça manque d'argument et de profondeur. Continue de penser ce que tu veux, moi je vais continuer de défendre et pratiquer mon sport intelligement.

:-ozzzZZ

Au cas où vous le sauriez pas, dans chacune des régions du Québec, il y des comités charger d'étudier l'avenir des sentiers des VHR (Véhicule Hors-route) pour faire des recommandations au gouvernement. (Comité= groupes d'intérêts dont les écologistes) On verra qui manque d'argument et de profondeur lorsque les sentiers seront plein de règlementations incensés. :shock:

Monhomme
14/12/2006, 09h32
Au cas où vous le sauriez pas, dans chacune des régions du Québec, il y des comités charger d'étudier l'avenir des sentiers des VHR (Véhicule Hors-route) pour faire des recommandations au gouvernement. (Comité= groupes d'intérêts dont les écologistes) On verra qui manque d'argument et de profondeur lorsque les sentiers seront plein de règlementations incensés. :shock:

Y a quelque chose que t'as pas compris.... Homer pis moi, on le sais.... FAUT JUSTE PAS CE FAIRE POGNER.. pis leur faire faire une "ride" de l'enfer!! :twisted: :twisted: 8)

:lol: :lol:

coco27
15/12/2006, 07h32
Y a quelque chose que t'as pas compris.... Homer pis moi, on le sais.... FAUT JUSTE PAS CE FAIRE POGNER.. pis leur faire faire une "ride" de l'enfer!! :twisted: :twisted: 8)

:lol: :lol:

Pourtant vos propros laissent prétendre le contraire :

Non, ça n'a pas d'importance pour moi.


Vous faite vraiment chi&*(%?&*%$ enviro-freak de merd*e


Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

L'industrie du VHR à un sérieux problème d'image dû à un laisser-aller inacceptable, un peu comme GM vs sa clientèle : Malgré des améliorations notables (nouvelles technologies : 4-temps et SDI), un travail énorme est à faire pour rétablir la confiance. Et ça c'est un travail à long terme. De plus, vos propos ne font qu'accentuer les mythes.

homer
15/12/2006, 07h54
Pourtant vos propros laissent prétendre le contraire :

Non, ça n'a pas d'importance pour moi.


L'industrie du VHR à un sérieux problème d'image dû à un laisser-aller inacceptable, un peu comme GM vs sa clientèle : Malgré des améliorations notables (nouvelles technologies : 4-temps et SDI), un travail énorme est à faire pour rétablir la confiance. Et ça c'est un travail à long terme. De plus, vos propos ne font qu'accentuer les mythes.[/quote]

La question porte sur l'économie d'essence et j'ai répondu que non, j'ai jamais dit que j'étais un fou qui se foutais de toute. Mon Ptek rencontre les normes d'émission actuelles et quant je passe près de zone habité je fais attention. C'est quoi votre problème à toi et Dave ?????????????????? Si y a tant de problème que ça à cause de notre sport, mettez-moi des liens recent qui le prouvent.

C'est quoi votre campagne de salissage, si ça vous écoeure le monde de la motoneige, allez donc dans les autres sections!!!! À ce que je vois, ce post servait a identifier les méchants motoneigistes et leur faire la leçon ! C'est pathétique !

coco27
15/12/2006, 08h35
La question porte sur l'économie d'essence et j'ai répondu que non, j'ai jamais dit que j'étais un fou qui se foutais de toute. Admet que économie d'essence et environnement vont ensemble


C'est quoi votre problème à toi et Dave ?????????????????? Si y a tant de problème que ça à cause de notre sport, mettez-moi des liens recent qui le prouvent.

http://www.veilletourisme.ca/fr/titre_resume_article.aspx?sortcode=1.5.7&id_article=337

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_6652.shtml

http://www.fasken.com/WEB/FMDWEBSITEFRENCH.NSF/AllDoc/C6BAB0CD35F7687485256F64007C4051/$File/RECOURS_COLLECTIF_MOTONEIGES_DEC2004.PDF!OpenEleme nt



C'est quoi votre campagne de salissage, si ça vous écoeure le monde de la motoneige, allez donc dans les autres sections!!!! À ce que je vois, ce post servait a identifier les méchants motoneigistes et leur faire la leçon ! C'est pathétique !
C'est pas une campagne de salissage, c'est de la sensibilisation puisque nous voulons que cette industrie demeure, mais nous devons prendre en considération que nous dérangeons et que tous devrons faire des efforts considérable renverser la vapeur.

Vos propos prouvent que la pente sera longue à remonter!

Dave
15/12/2006, 13h52
Finalement, le sujet a totalement dérappé, j'ai questionné sur l'économie de carburant, j'aurais du rajouté les émissions polluantes et le bruit. my mistake !

Mais comme j'ai dit, je voulais testé les chances de succès d'une motoneige comme la Legend, et je constate que le marché n'est peut-être pas encore prêt pour ce genre de modèle. Honnêtement, je trouve ça dommage, et je trouve dommage l'espèce de bulle autour de certains motoneigistes.

Homer, je ne sais quoi penser de toi... Un bon motoneigiste n'aurait pas ce genre d'attitude, il n'aurait pas la tête dans le sable et il serait le premier à dénoncer les conneries des autres qui vont nous amener un tas de problème à la longue.

Coco, finalement, laisse donc faire, moi j'abandonne !!!

Monhomme
16/12/2006, 00h08
C'est simple, Motoneige ne rime pas du tout avec économie, parce que même un Tundra, c'est pas économique, si tu compares à un automobile... Pis même si vous voudriez essayer de comprendre la facon de penser à Homer, vous pourriez pas, parce que vous autre, c'est l'économie que vous aimeriez trouver, et homer pis moi, on roule en 800 ... Pis un 800 stock ça tire comme comme pas un char au décolage, imaginez avec un bon set-up....

Moi je rechercher performance, manoeuvrabilité et adrénaline... ma machine me les apporte et m'accroche un méchant sourrir de débile mental par bout... et je l'assume avec fierté !!! 8) 8) Quand vous trouverez, vous comprendrez!!

coco27
18/12/2006, 07h21
Coco, finalement, laisse donc faire, moi j'abandonne !!!

D'accord Dave, tout ce que j'espère c'est qu'ils réalisent que l'avenir de ce loisir est en partie entre leur main... :roll:

Dave
19/12/2006, 10h41
C'est simple, Motoneige ne rime pas du tout avec économie, parce que même un Tundra, c'est pas économique, si tu compares à un automobile... Pis même si vous voudriez essayer de comprendre la facon de penser à Homer, vous pourriez pas, parce que vous autre, c'est l'économie que vous aimeriez trouver, et homer pis moi, on roule en 800 ... Pis un 800 stock ça tire comme comme pas un char au décolage, imaginez avec un bon set-up....

Moi je rechercher performance, manoeuvrabilité et adrénaline... ma machine me les apporte et m'accroche un méchant sourrir de débile mental par bout... et je l'assume avec fierté !!! 8) 8) Quand vous trouverez, vous comprendrez!!

Le nouveau legend est supposé faire 9l au 100km, pas les 23 à 26 de certaines motoneiges...

Pour les performances, je comprends, mais je pense qu'on pourrait facilement en laisser aller un peu et allez chercher un peu de propreté en contrepartie, quoique c'est déjà ce que fait Yamaha en ce moment !

Moi, mon rêve, c'Est une motoneige avec l'ergo et le confort des nouvelles motoneiges (tellement moins dure sur le dos) avec un moteur de 90 à 100hp qui ferait du 9-10l au 100km et qui coûterait au environ de 10 000 $ avec les taxes.

lematou
21/12/2006, 12h08
Salut,

Je cherche un moyen de diminuer ma consommation de carburant, je me suis promener sur internet et j'ai trouvé plein de gadgets qui supposement aiderait a reduite la consommation de carburant. J'ai tellement de temps a perdre, que je planifie les testé un par un. J'ai fait un blog au sujet : http://www.carburant-prix-essence.info

a+

Sebastien

dedemo
21/12/2006, 12h13
Malheureusement, économie d'essence et performance ne riment pas ensemble. Et de toute façon, est-ce qu'on s'entend pour dire que les machines sont rendus trop puissantes pour ce que la plupart des sentiers peuvent accepter? Les manufacturiers devraient commencer par éliminer ces bombes qui ne servent à personne. Ensuite, ils pourraient sacrifier quelques hp pour mettre leurs machines plus propres et plus performantes au niveau de la consommation et du bruit.

Qu'est-ce que ça donne d'avoir des motoneiges qui vous emmènent à plus de 160km/h??? Pensez à ceux que vous pourriez rencontrer dans les sentiers à cette vitesse!!! Ma dernière balade m'a volé l'usage de mes deux jambes pour la vie à une vitesse de seulement 70km/h!!!Commencez par levez le pouce un peu et prenez le temps d'admirer ce qu'il y a autour de vous... de beaux paysages impossible à voir à une vitesse de 160km/h... :idea: :wink:

Dave
21/12/2006, 14h39
Malheureusement, économie d'essence et performance ne riment pas ensemble. Et de toute façon, est-ce qu'on s'entend pour dire que les machines sont rendus trop puissantes pour ce que la plupart des sentiers peuvent accepter? Les manufacturiers devraient commencer par éliminer ces bombes qui ne servent à personne. Ensuite, ils pourraient sacrifier quelques hp pour mettre leurs machines plus propres et plus performantes au niveau de la consommation et du bruit.

Qu'est-ce que ça donne d'avoir des motoneiges qui vous emmènent à plus de 160km/h??? Pensez à ceux que vous pourriez rencontrer dans les sentiers à cette vitesse!!! Ma dernière balade m'a volé l'usage de mes deux jambes pour la vie à une vitesse de seulement 70km/h!!!Commencez par levez le pouce un peu et prenez le temps d'admirer ce qu'il y a autour de vous... de beaux paysages impossible à voir à une vitesse de 160km/h... :idea: :wink:


Merci Dédé, beau témoignage !!!

Monhomme
21/12/2006, 16h06
Un accident, c'est un accident.. personne y peut rien et c'est toujours fâcheux à des degrés différents, dont le tien dédémo qui est extreme... Mais... Sachez que même si ma machine pogne 160 et même plus, ça m'intéresse pas du tout... moi c'est sortir en dehors des pistes, m'amuser dans la poudreuse, grimper des côtes, faire des sauts et écoeurer ceux qui on pas de BRP ...

Moi mon trip c'est ça... J'ai commencé avec un 600, je trouvais que ça allait très bien, pis je disais que c'était en masse... MAIS, j'ai eu le maleur d'essayer un 800... pis il faudrait que je change totalement de sorte de machine pour retomber dans les "cc" inférieur... Genre Freestyle Back Country 550 ou autre du genre... C'est exactement la même chose que de passer d'un Civic de 200 hp à un Civic de 125 hp ... même affaire...

Puis autre chose... Pouvoir avoir une machine capable des performances comme la mienne, propre, économique et fiable... Même là je l'achèterais pas... j'ai pas 15 000 $ à mettre sur un gremment de même... Je préfère laisser les autres acheter et le leur acheter à une fraction du prix 3-4 ans après... Et de toute façon, si vous y croyez au réchauffement de la planète, bin c'est à votre avantage, parce que théoriquement les hivers seraientt porté à disparaitre, alors de moins en moins de promenade en sled !! :(

dedemo
21/12/2006, 19h44
Notre accident est justement arrivé en dehors d'un sentier parce que le gars ne voulait pas débourser 35$ pour être membre d'un club. Alors qu'il poudrait passablement dans le champs où nous étions, un deuxième champs en face de nous était légèrement plus bas. Les deux champs étaient séparés par un ravin d'environ 5 mètres de profondeur.

Le devant de la motoneige a levé, étant passager à l'arrière, mes jambes ont levé dans les airs et mon dos est allé faire la penture à l'envers sur le dossier 15 pieds plus bas. Un membre plutôt a dit que beaucoup d'accidents arrivaient hors des sentiers et c'est tellement vrai. De plus beaucoup gens ne savent pas, c'est qu'ils doivent s'assurer à part parce que la SAAQ couvre seulement si vous provoquez un accident en traversant la route. Comme de raison et toujours pour une question de sous, le cousin de ma femme n'était pas assuré.

Père de 3 enfants, j'ai du retourner à l'école à 37 ans pour me recycler. Ma famille et moi avons frôlé l'enfer du bien-être juste pour une centaine de dollars. J'ai pas actionné le gars à cause qu'il était dans la famille de ma femme. Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai du trimé dur en tab pour m'en sortir autant moralement, physiquement que financièrement.... Donc si vous embarquez un passager en motoneige, avant de clancher, pensez-y à deux fois, surtout si vous n'êtes pas assuré. :wink:

coco27
21/12/2006, 20h31
Un accident, c'est un accident.. personne y peut rien et c'est toujours fâcheux à des degrés différents, dont le tien dédémo qui est extreme...

Et de toute façon, si vous y croyez au réchauffement de la planète, bin c'est à votre avantage, parce que théoriquement les hivers seraientt porté à disparaitre, alors de moins en moins de promenade en sled !! :(

Ça n' a pas de bon sens !

@Ce sont de triste souvenir pour toi Dedemo. Beau témoignage qui pouve que ce sport est malade.

Dans mon cas, j'ai diminué de faire de la motoneige lorsque j'ai été à l'université à l'extérieur. En sortant de la routine d'en faire à toute les fins de semaine, j'ai réalisé à quel point ce loisir était devenu rapide et pourtant je roulais avec une motoneige récente. J'avais besoin d'au moins trois randonnés pour revenir dans le "beat". J'en revenais pas moi qui avait commencé à conduire des motoneiges munies de "lames de spring" sur les skis avant, puis à suspension indépendante (AFS d'Arctic Cat) et les modèles AWS (style ZR). Au début (1988), la vitesse moyenne dans les sentiers étaient de 30 mph et aujourd'hui elle est de 60 mph (100km/h) !

Aujourd'hui, quand j'en fait, j'emprunte un 4-stroke bien ordinaire et je suis satisfait du rendement et j'emmagasine les belles images de la nature. :D

Monhomme
21/12/2006, 22h41
Dans mon cas, j'ai diminué de faire de la motoneige lorsque j'ai été à l'université à l'extérieur. En sortant de la routine d'en faire à toute les fins de semaine, j'ai réalisé à quel point ce loisir était devenu rapide et pourtant je roulais avec une motoneige récente. J'avais besoin d'au moins trois randonnés pour revenir dans le "beat". J'en revenais pas moi qui avait commencé à conduire des motoneiges munies de "lames de spring" sur les skis avant, puis à suspension indépendante (AFS d'Arctic Cat) et les modèles AWS (style ZR). Au début (1988), la vitesse moyenne dans les sentiers étaient de 30 mph et aujourd'hui elle est de 60 mph (100km/h) !



Tu dis ça hein!! Cette semaine je ré-écoutais des vieux film de sled... Sledneck 1, le premier de la gang, c'était autour de '96-'98... y avait 6-7 gars dans tout le film... pis y avait l'air à tripper en sale, MAIS.. les sauts, on jase pus du tout de la même affaire, les suspensions, les positions de conduite, les transfert de poids, la traction, la puissance... tout est devenu fou bin raide... Maintenant c'est les Yamaha Apex Mountain turbo à 250-300 hp, pis envoye en haut..... Es*ti que c'est fou !! :lol: :lol:

Dave
22/12/2006, 10h18
Dans mon cas, j'ai diminué de faire de la motoneige lorsque j'ai été à l'université à l'extérieur. En sortant de la routine d'en faire à toute les fins de semaine, j'ai réalisé à quel point ce loisir était devenu rapide et pourtant je roulais avec une motoneige récente. J'avais besoin d'au moins trois randonnés pour revenir dans le "beat". J'en revenais pas moi qui avait commencé à conduire des motoneiges munies de "lames de spring" sur les skis avant, puis à suspension indépendante (AFS d'Arctic Cat) et les modèles AWS (style ZR). Au début (1988), la vitesse moyenne dans les sentiers étaient de 30 mph et aujourd'hui elle est de 60 mph (100km/h) !





Tu dis ça hein!! Cette semaine je ré-écoutais des vieux film de sled... Sledneck 1, le premier de la gang, c'était autour de '96-'98... y avait 6-7 gars dans tout le film... pis y avait l'air à tripper en sale, MAIS.. les sauts, on jase pus du tout de la même affaire, les suspensions, les positions de conduite, les transfert de poids, la traction, la puissance... tout est devenu fou bin raide... Maintenant c'est les Yamaha Apex Mountain turbo à 250-300 hp, pis envoye en haut..... Es*ti que c'est fou !! :lol: :lol:

Monhomme, j'irai même pas par 4 chemins, je vais te faire un jugement... T'approche la trentaine et ta blonde va bientôt te pondre votre premier enfant, tu penses pas qu'il serait temps de prendre plus de maturité et de réaliser que tout c'est des conneries de gars qui ont des pistons mal boulonnés dans la tête ! Que c'est ben l'fun de juste faire de la motoneige, sans passer proche de mourir à chaque randonné.

Coco a raison, c'est rendu débile la vitesse à laquelle les motoneiges vont ! J'ai rien contre les motoneige qui roulent a`100kmh avec beaucoup d'aissance car elle augmente la sécurité à plus faible vitesse, mais le problème est là, c'est que c'est rendu qu'elle se rendent à 160 voir 170kmh avec beaucoup d'aissance aussi, sur une machine où tes pas attaché et sur des terrains passablement difficile et vicieux à l'occassion !

Maintenant, tu roules 70kmh sur les trail et tu ralentis les autres... :roll: :roll: :roll:

Monhomme
22/12/2006, 22h08
Monhomme, j'irai même pas par 4 chemins, je vais te faire un jugement... T'approche la trentaine et ta blonde va bientôt te pondre votre premier enfant, tu penses pas qu'il serait temps de prendre plus de maturité et de réaliser que tout c'est des conneries de gars qui ont des pistons mal boulonnés dans la tête ! Que c'est ben l'fun de juste faire de la motoneige, sans passer proche de mourir à chaque randonné.
roll:

Moi non plus j'irai pas par 4 chemins.... y a tu déjà quelqu'un sur un forum qui t'as déjà dit une pareil stupidité??? T'es vraiment un branleux qui se prend pour un autre... c'est clair, sérieux, tu m'insultes en clavaire... si ce n'était pas que tout les gros mots son censuré, j'en aurais pour 25 pages pleines d'amour juste pour toi!!! Es*ti de cave.... t'as pas de passion pis ça parait... t'es un nerd qui se gonfle le torax en arrière d'un écran... la seul chose que t'as l'air de tripper sur... c'est de faire penser aux autres que t'es hot..... t'es trop hot pour moi... je démissionne.... trop hot man !!! lache pas...

coco27
23/12/2006, 22h37
Moi non plus j'irai pas par 4 chemins.... y a tu déjà quelqu'un sur un forum qui t'as déjà dit une pareil stupidité??? T'es vraiment un branleux qui se prend pour un autre... c'est clair, sérieux, tu m'insultes en clavaire... si ce n'était pas que tout les gros mots son censuré, j'en aurais pour 25 pages pleines d'amour juste pour toi!!! Es*ti de cave.... t'as pas de passion pis ça parait... t'es un nerd qui se gonfle le torax en arrière d'un écran... la seul chose que t'as l'air de tripper sur... c'est de faire penser aux autres que t'es hot..... t'es trop hot pour moi... je démissionne.... trop hot man !!! lache pas...

Monhomme, tu ne t'aides pas en sombrant dans l'irrespect.

Monhomme
23/12/2006, 23h50
Monhomme tu n'aides pas à sombrer dans l'irrespect.

Excuse moi, mais trop français à mon goût!! :?


Pis c'est pas l'affaire "d'irrespet"... Pour qui il se prend pour dire de maturer... Qui mange d'la M, c'est pas ma mère... !! J'ai bin le droit (encore le droit) de faire ce que je veux... C'est pas monsieur Dave qui va venir me dire quoi faire de ma vie, ni comment la faire ... À pis cri*ss, si en plus ya du monde de son bord... vous êtes freak et vous vous prenez trop au sérieux

Lynx
24/12/2006, 10h06
Laisse faire Monhomme, se sont que des écolos freaks qui se sont donné comme mission de convertir les autres à leur psychose :?

La cause est juste certe mais le harcèlement et la condecendance qui viennent avec sont déplacé. À ce niveau je considère même qu'ils ont été les premier à être irrespectueux malgré leur language correct, contrairement à toi qui à plutôt été vulgaire ...

svp c'est nowel ... Donnez vous donc un break :wink: :drink:

Monhomme
24/12/2006, 15h44
Je comprends ton point de vue Lynx et t'as raison... Mais regarde, relis ce qui m'a dit, pis imagine, qu'il te le dis... le gars y connais rien à rien dans ce monde là, tout ce qui veut c'est faire de la motoneige, mais qu'elle ne dépense pas.... et moi je suis mordu comme vous l'imaginez même pas !!! :roll:

Fa que me faire dire comme faire ma vie par rapport à une passion solide... belle raison de partir en guerre :x

ostik le motté

coco27
24/12/2006, 23h41
Le dérapage continue...

MCB
25/12/2006, 15h43
C'est normal de vouloir protéger ses idéés, mais s'engueuler ne construit rien et ne mène nulle part. Aller voir l'article sur la nouvelle loi des véhicules hors route sur www.moto123.com, voilà la réalité sur le future de notre sport. Connaissez-vous un motoneigiste, qui n'a jamais fait d'excès? moi J'en connais pas. Tous on un jour ou l'autre exagéré et moi de même. Par contre, certains motoneigistes trouvaient la façon de s'amuser là où il le fallait et savaient modéré où il le fallait. J'ai trop vu souvent à mon goût, des motoneigistes rouler en fou sur une piste de la fédération situer dans un petit parc de ville comme à Laval, entre les maisons et proche des piétons, juste pour démontrer la puissance de leur machine. Grâce à ce type de comportement, la liberté des motoneigistes est atteinte à jamais, ça, c'est la réalité et c'est triste pour tout le monde.

dedemo
26/12/2006, 15h31
C'est normal de vouloir protéger ses idéés, mais s'engueuler ne construit rien et ne mène nulle part. Aller voir l'article sur la nouvelle loi des véhicules hors route sur www.moto123.com, voilà la réalité sur le future de notre sport. Connaissez-vous un motoneigiste, qui n'a jamais fait d'excès? moi J'en connais pas. Tous on un jour ou l'autre exagéré et moi de même. Par contre, certains motoneigistes trouvaient la façon de s'amuser là où il le fallait et savaient modéré où il le fallait. J'ai trop vu souvent à mon goût, des motoneigistes rouler en fou sur une piste de la fédération situer dans un petit parc de ville comme à Laval, entre les maisons et proche des piétons, juste pour démontrer la puissance de leur machine. Grâce à ce type de comportement, la liberté des motoneigistes est atteinte à jamais, ça, c'est la réalité et c'est triste pour tout le monde.

Assez juste comme commentaire. Certains auront beau ignorer les lois, la réalité les rattrappera sous peu. Une autre ingérance du gouvernement? Peut-être et c'est pas à moi de dire s'ils sont raison ou non. Comme les ceintures de sécurité, comme les limites de vitesse sur les routes, le gouvernement n'avait plus le choix de faire son travail sur ces sentiers qui étaient devenus des routes de la mort. À cause de qui? Comme MCB le mentionne, nous sommes tous un peu responsables. Par nos petites folies personnelles, tous avons contribué un jour ou l'autre à sonner l'alarme de ce coté.

Et on a vu que la justice a le bras très long lorsqu'elle veut. Par sa décision, elle s'est même carrément foutu des gros dollars impliqués dans cette industrie. Le gouvernement a même été obligé de mettre une injonction sur un jugement rendu à des gens qui en avaient marre du bruit, de la vitesse et de la pollution. Cette cause n'est pas rendu au bout de sa peine et la business de la motoneige et du VTT non plus. :!:

auto123.com
27/12/2006, 06h19
Ha l'amour fraternel... ça pas de bon sens se parler de cette façon. Faites attention à la manière de vous exprimer s.v.p. Et pour la Xe fois, soyez respectueux.

Dave
27/12/2006, 09h02
Moi honnêtement, c'est ça que je trouve le plus plate, on essaie de dire au monde qu'il faudra changer les comportements et accepter de voir cette activité changer. Tous doivent faire leur part au niveau environnemental et social, la motoneige y compris. On dit au monde d'arrêter de faire les cons et on se fait vilipender en tabarslaque. On prévient le monde, on essaie de convaincre, mais non, sont trop aveugles pour voir qu'ils vont rentrer dans un mur de brique ! Ben je vous souhaite de vous pèter le nez dans votre mur de brique ! Le réveil et le retour à la réalité va être ben plus douloureux !

Je sais pas Monhomme, mais t'as pas l'air de réaliser que c'est toi qui paraît mal là-dans. C'est vrai que j'ai été moralisateur, mais en bout de ligne, j'ai aucun problème avec ce fait. Parce qu'au fond, au nom de la liberté individuel, on laisse passer trop de comportement déplacé! Pis au moins, j'ai le minimum d'amour propre pour croire en mes convictions et les assumer, et pas avoir peur de dire au monde que je suis pas d'accord avec les leur.

En passant, qu'est-ce que ça change que je suis un nerd ou une grosse brute de 300 lbs !!! Est-ce qui est supposé en avoir un des deux qui est une sous-personne ? :roll: :roll: :roll:

coco27
27/12/2006, 11h30
Moi honnêtement, c'est ça que je trouve le plus plate, on essaie de dire au monde qu'il faudra changer les comportements et accepter de voir cette activité changer. Tous doivent faire leur part au niveau environnemental et social, la motoneige y compris. On dit au monde d'arrêter de faire les cons et on se fait vilipender en tabarslaque. On prévient le monde, on essaie de convaincre, mais non, sont trop aveugles pour voir qu'ils vont rentrer dans un mur de brique ! Ben je vous souhaite de vous pèter le nez dans votre mur de brique ! Le réveil et le retour à la réalité va être ben plus douloureux !

Je sais pas Monhomme, mais t'as pas l'air de réaliser que c'est toi qui paraît mal là-dans. C'est vrai que j'ai été moralisateur, mais en bout de ligne, j'ai aucun problème avec ce fait. Parce qu'au fond, au nom de la liberté individuel, on laisse passer trop de comportement déplacé! Pis au moins, j'ai le minimum d'amour propre pour croire en mes convictions et les assumer, et pas avoir peur de dire au monde que je suis pas d'accord avec les leur.

En passant, qu'est-ce que ça change que je suis un nerd ou une grosse brute de 300 lbs !!! Est-ce qui est supposé en avoir un des deux qui est une sous-personne ? :roll: :roll: :roll:
:bravo:

Lynx
27/12/2006, 16h31
Le problème c'est que c'est pas en traitant les autres d'immatures ou d'arrierés que tu vas mettre le monde de ton bord et que les choses vont changer. S'agit de mettre une pression plus forte que le lobbying sur le gouvernement pour qu'il resserre les lois.

C'est plate, mais c'est de même.

Prend comme exemple les hors-bord: Un moratoire à été imposé et maintenant il ne se vend plus que des moteurs 4 temps beaucoup plus propre et silencieux :thumb:

coco27
28/12/2006, 08h10
Le problème c'est que c'est pas en traitant les autres d'immatures ou d'arrierés que tu vas mettre le monde de ton bord et que les choses vont changer. S'agit de mettre une pression plus forte que le lobbying sur le gouvernement pour qu'il resserre les lois.

C'est plate, mais c'est de même.

Prend comme exemple les hors-bord: Un moratoire à été imposé et maintenant il ne se vend plus que des moteurs 4 temps beaucoup plus propre et silencieux :thumb:

Pourquoi est-ce qu'au Québec on doit passer par une multitudes de lois et de règlements pour finir à en perdre son latin ? La voie de la conscientisation ne serait-elle pas meilleure ? Parce qu'au fond, nous sommes tous responsable mais nous fermons tous les yeux devant les faits. 8)

En passant, c'est très difficile de faire du lobby lorsque tu as un manufacturier dans ta cour qui n'offre pas de 4-temps concurrentiel. :roll:

Lynx
28/12/2006, 09h24
C'est pas comme ça qu'au Québec, c'est comme ça partout dans le monde ! Si t'es pas obligé tu ne le fait pas (collectivement).

Si les grosses cie ne font pas de bonne motoneige propre (et ça s'applique aux autres loisir et outils motorisé) c'est tout simplement parceque les 2 temps sont plus concurentiel, pour les rendres les 4 temps plus concurrentiel il faut restreindre la vente des 2 temps ...

coco27
28/12/2006, 09h38
C'est pas comme ça qu'au Québec, c'est comme ça partout dans le monde ! Si t'es pas obligé tu ne le fait pas (collectivement).

Si les grosses cie ne font pas de bonne motoneige propre (et ça s'applique aux autres loisir et outils motorisé) c'est tout simplement parceque les 2 temps sont plus concurentiel, pour les rendres les 4 temps plus concurrentiel il faut restreindre la vente des 2 temps ...

Affirmation 1 : Faux, il y a des sociétés beacoup moins règlementés. Ex: Les pays des Antilles ont beacoup moins de signalisation routière et pourtant il n'y pas plus d'accident.

Affirmation 2 : D'accord. Lorsqu'il y a eu une tournée de consultations publiques du gouvernement sur l'avenir des véhicules hors-route, lequel des manufacturier était là ? Il y avait un représentant de Bombardier pour vanter les mérites de développement du SDI sur les motoneiges 2-temps et pour affirmer qu'il s'approchait du taux d'émission des 4-temps. Ce qu'il voulait dire au gouvernement c'est ; n'obligé pas les manufacturiers à ne produire que des 4-temps puisque nous travaillons tellement fort sur nos 2-temps.

Nous ne verrons pas un tour de force, comme l'élimination des 3 roues dans les années 80, parce que nous avons un manufacturier dans notre cour.

Les Québécois sont parmi les Nord-américains les plus écolos et nous sommes l'État produisant le plus de véhicules munis de moteurs à 2-temps. Étrange :!:

gasguzzler
28/12/2006, 15h51
Pourquoi voudriez vous que le seul manufacturier québécois se saborde?
Brp est en avance sur tout le monde au point de vue des normes!
Arrêtez de penser qu'un deux temps est nécessairement pire qu'un 4 temps!
C'est la technologie qui décide!
De plus...Brp en fait des 4 temps..alors où est le problème?

Les autobus que l'on voient sur la route...il y a pas mal de deux temps la dedans....et nous ne voyons pas de nuages de fumé!!!

Si un deux temps donne un meilleur rendement qu'un 4 temps...pourquoi le bannir?

Et de plus...arrêtez de penser que Brp force la main du gouvernement....
Ils fabriquent tout les moteurs imaginable....alors ils s'en foutent ....ils vont s'adapter tout simplement!

coco27
28/12/2006, 18h02
Pourquoi voudriez vous que le seul manufacturier québécois se saborde?
Brp est en avance sur tout le monde au point de vue des normes!
Arrêtez de penser qu'un deux temps est nécessairement pire qu'un 4 temps!
C'est la technologie qui décide!
De plus...Brp en fait des 4 temps..alors où est le problème?

Les autobus que l'on voient sur la route...il y a pas mal de deux temps la dedans....et nous ne voyons pas de nuages de fumé!!!

Si un deux temps donne un meilleur rendement qu'un 4 temps...pourquoi le bannir?

Et de plus...arrêtez de penser que Brp force la main du gouvernement....
Ils fabriquent tout les moteurs imaginable....alors ils s'en foutent ....ils vont s'adapter tout simplement!

Pour l'heure, seul le moteur hors-bord mercury 2-temps est moins polluant qu'un 4-temps. Cette technologie semble bien peu adaptable aux rigueurs de l'hiver. Donc, avantage 4-temps en motoneige.

Le seul moteur 4-temps que Bombardier a au catalogue n'est pas compétitif en terme de performance. Regarde les specs. Ils ont un seul modèle pour répondre à la demande.

Les autobus avec des moteurs à 2 temps ? Confonds-tu avec le diesel ? Donne moi des exemples. :roll:

Bombardier est au Québec, ce que GM est au États-Unis. Crois-tu vraiment qu'ils ne font pas de lobby ? Voyons, c'est une multinationale comme un autre qui déménage ses chaînes de productions lorsque les conditions ne sont pas favorable (VTT au Mexique).

Monhomme
28/12/2006, 21h37
Je tiens à m'excuser pour le laisser aller... J'avais pas fait le déclique, vous parlez de motoneige de touring... alors vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est la vrai performance, simplement parce que vous y avez pas gouté... Vous trouvez qu'un V8 de 340 hp ça tire... c'est pourtant bien relax au coté d'une motoneige 440 ...

Je ne comprends pas pourquoi cette section-çi existe... y a moi et 2-3 qui ont cette passion et les autres qui y passe vous venez juste essayer de faire prendre conscience de la polution... voyons, elle est où l'intérêt la dedans pour ce sport ????

Fin pour moi... même si vous essayez, vous comprennez pas... et pourtant, je vous comprends très bien.... Sauf que je comprends pas pourquoi Dave à pris le droit de me dire comment vivre

gasguzzler
28/12/2006, 21h39
Les autobus avec des moteurs à 2 temps ? Confonds-tu avec le diesel ...

Pas mal d'autobus Voyageur
Presque tout les autobus de la ville de Montréal de marque GM

Ce sont des moteurs deux temps....

POur le moteur 4 temps de Brp...ton opinion est personnelle...pour moi c'est le meilleur...car le plus économique en carburant!

Brp fais des moteurs pour les motos Bmw...ça doit pas être des deux de piques!

Et les graphiques de comparaison de moteurs que j'ai vus ...me montre que les sdi sont supérieur en tout sur les 4 temps!

Mais...un petit scoop....
Brp va quand même aller de l'avant avec les 4 temps....
Car il y a trop de gens qui ne se renseignent pas!
Alors...ils offriront les deux!

coco27
02/01/2007, 14h10
Les autobus avec des moteurs à 2 temps ? Confonds-tu avec le diesel ...

Pas mal d'autobus Voyageur
Presque tout les autobus de la ville de Montréal de marque GM



Les autobus que la STO de la Ville de Gatineau achète en partenariat avec la société de transport de la Ville de Montréal sont tous Diesel. Les autobus comme les 10 roues ont besoin de couple. Une des raisons de l'emploi de ce type de moteurs est qu'ils ont le meilleur couple.

L'an passé dans la revue motoneige Québec, il avait fait une comparaison entre les moteurs à 2-temps SDI et les 4-temps. La conclusion était que les 2-temps ont fait un progrès notable, mais tant que la technologie utilisé sur les hors-bord n'était pas appliqué à la motoneige, le 4-temps émet le moteur faisant le moins d'émanations polluantes.

gasguzzler
02/01/2007, 21h58
Coco....

Les autobus...c'est des Diesels...deux temps!!

coco27
03/01/2007, 08h42
Coco....

Les autobus...c'est des Diesels...deux temps!!

On parlais de moteur à essence et non de moteur Diesel.

Et n'oublier pas que le diesel n'est pas synomyne de combustion propre car :


Le procede de production du diesel par rapport a l'essence est environ 23% plus polluant car il demande plus de petrole et la combustion du diesel est environ 12% plus polluante que celle de l'essence. Ce qui fait que l'essence est moins polluante a produire et moins polluante quand elle brule.

gasguzzler
03/01/2007, 15h23
Coco....j'ai pas parler du diesel....
J'ai parler de technologie deux temps!
Tu m'as demander un exemple d'autobus deux temps....je te l'ai donné....

Mais mon post....il parle de ne pas se fier juste au mode deux temps ou 4 temps!
C'est la technologie employé qui décide de l'efficacité ou non...

Et BRP respectait les futures normes avec leur deux temps!...C'est un fait!

POur le 4 temps de BRP.....tu dis qu'il est dépassé....
Moi je réponds...cela dépend de ce que tu recherches!
Si tu veux un moteur moins polluant et économique sur l'essence....Le Brp est ok!

Crime...on dirait que vous vouler vraiment détruire ce qui est Québécois.....c'est lassant!
Nous avons une grande compagnie qui nous appartient ,et au lieu d'en être fier ....y'a juste des commentaires plattes et réducteurs!

Mais si Yamaha aurait mis la technologie SDI sur le marché...alors vous seriez tous en pâmoisson devant ces Dieux!!!!

P'tit peuple....pas d'envergure....

coco27
03/01/2007, 22h01
Crime...on dirait que vous vouler vraiment détruire ce qui est Québécois.....c'est lassant!
Nous avons une grande compagnie qui nous appartient ,et au lieu d'en être fier ....y'a juste des commentaires plattes et réducteurs!

Mais si Yamaha aurait mis la technologie SDI sur le marché...alors vous seriez tous en pâmoisson devant ces Dieux!!!!

P'tit peuple....pas d'envergure....

J'ai conduit des Arctic Cat, des Polaris et des Ski-Doo. Je suis loin d'être un fan de Yamaha.

Ce que je n'aime pas de Bombardier, c'est qu'elle se comporte en multi-nationale sans scrupule qui braille pour des subventions aux gouvernements, fait du lobby et déménage ses usines de montages du Québec au Mexique.

Bombardier Québécois ?
Lynx : Finlande
Rotax : Autriche
Ski-doo : Québec
Sea-doo : Québec et USA
VTT : USA et Mexique
Johnson et Evinrude : Mexique, USA et Chine

Monhomme
04/01/2007, 09h24
Coco... t'es plus que du pour une run toi là.... Quand tu seras derrière les pognées là... bin penses à ce que tu défends ces temps çi!! Si t'es pas trop orgueilleux, tu vas mettre des roses sur la table :lol:

Mais là... les endroits pour rouler sont rare ou loin

coco27
04/01/2007, 14h16
Coco... t'es plus que du pour une run toi là.... Quand tu seras derrière les pognées là... bin penses à ce que tu défends ces temps çi!! Si t'es pas trop orgueilleux, tu vas mettre des roses sur la table :lol:

Mais là... les endroits pour rouler sont rare ou loin

Tu as 100% raison :D .

Maudit que la neige est rare. J'étais en Abitibi pour le jour de l'an et la neige est rare la-bas aussi.

Il faut être positif, El nino n'aura pas le dessus sur nous.

gasguzzler
04/01/2007, 23h00
''''Ce que je n'aime pas de Bombardier, c'est qu'elle se comporte en multi-nationale sans scrupule qui braille pour des subventions aux gouvernements, fait du lobby et déménage ses usines de montages du Québec au Mexique. ''''


C'est vrai...polaris ,Artic cat et yamaha en ont beaucoups d'usine ici au Québec.....

En tout cas.....je connais plein de monde qui gagne bien leur vie grâce à Bombardier!.....plus les vendeurs!!!!!

POur ,yamaha polaris et artic cat.....je connais pas un chat qui gagne bien sa vie avec cela....sauf les vendeurs...

Alors...faites le compte.....

En passant ...toutes les compagnies braillent pour des subs....
Toutes les compagnies déplacent des usines...
Toutes les compagnies achêtent des usines sans déplacés le lieux de production à chaque fois!

Y'a des choix à faire....et c'est pas facile de se battre dans le monde compétitif d'aujourd'hui!!!

dedemo
05/01/2007, 11h28
Mettons que je ne suis pas près d'acheter des actions de Bombardier récréatif pour un bon bout de temps. Les hiver que nous connaissons vont se répéter de plus en plus. Et les gens vont continuer de fermer les yeux et se faire crorie que ce n'est qu'un hazard ou caprice de la nature. Changer vos motoneiges pour des 4 roues et ça presse sinon vous allez être obligé de les donner tantôt. :P

Monhomme
06/01/2007, 09h23
L'hiver reviendra, si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine...

Et y a les CAN-AM..... maintenant rendu 4 saisons

coco27
07/01/2007, 20h22
C'est vrai...Polaris ,Arctic Cat et Yamaha en ont beaucoup d'usine ici au Québec.....

POur ,yamaha polaris et artic cat.....je connais pas un chat qui gagne bien sa vie avec cela....sauf les vendeurs...


Tu oublies les sous-traitants, dont "Camoplast" qui fait travailler du monde d'içi dans leur usine et qui distribue des chenilles à l'ensemble des fabricants.

Camoplast précise qu'il fourni 90% des chenilles aux manufacturiers de motoneige. Donc, indirectement chaque manufacturier créer de l'emploi dans des usines içi.

Joe 123
09/01/2007, 14h23
Je sais que je vais me faire haïr mais la motoneige devrait exister seulement pour des cas précis ( amener du bois de chauffage, retrouver quelqu'un perdu en forêt, trappeur, etc...). Mais faire de la motoneige pour le "sport" je suis tordu de rire... Et vous savez comme moi que ça pollue plus que des Cadillac Escalade....Tant qu'à moi je vois plus l'utilité d'un Hummer que d'une motoneige!!! :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: :lol: Mais bon...on est dans un pays libre...Chacun pollue à sa façon!!! :roll: :roll: :roll: Le plus vite possible pour certain...

coco27
09/01/2007, 20h36
Et vous savez comme moi que ça pollue plus que des Cadillac Escalade....Tant qu'à moi je vois plus l'utilité d'un Hummer que d'une motoneige!!! :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: :lol: Mais bon...on est dans un pays libre...Chacun pollue à sa façon!!! :roll: :roll: :roll: Le plus vite possible pour certain...

Comme d'habitude, c'est un commentaire sans fondement. En page 105 de la revue Motoneige Québec volume 31, il est clairemement écrit dans un encadré s'intitulant "mensonge et vérité" concernant la comparaison entre les émanations d'une automobile vs une motoneige "il n'y a jamais eu d'étude précise sur le sujet".

Joe 123
10/01/2007, 07h32
coco27, allez pas me dire qu'une motoneige ne pollue pas??? :roll: :roll: :roll: :roll: Tout le monde sait très bien que ça rejette des cochonneries dans l'atmosphère sûrement plus que les tondeuses à essence!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

coco27, vous êtes sûrement un poisson qui croît tout ce qu'on dit dans les revues!!! Une revue qui ne vit que pour les motoneiges mentionnent qu'il n'y a jamais eu d'études sérieuses!!! Elle est bien bonne celle là!!! C'est la même chose que si j'étais boulanger et que je disais que mes pains sont pourris!!! Je ne suis pas sûr que j'en vendrais beaucoup...

coco27
10/01/2007, 07h43
coco27, allez pas me dire qu'une motoneige ne pollue pas??? :roll: :roll: :roll: :roll: Tout le monde sait très bien que ça rejette des cochonneries dans l'atmosphère sûrement plus que les tondeuses à essence!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

coco27, vous êtes sûrement un poisson qui croît tout ce qu'on dit dans les revues!!! Une revue qui ne vit que pour les motoneiges mentionnent qu'il n'y a jamais eu d'études sérieuses!!! Elle est bien bonne celle là!!! C'est la même chose que si j'étais boulanger et que je disais que mes pains sont pourris!!! Je ne suis pas sûr que j'en vendrais beaucoup...

Je n'ai jamais dis que ça ne polluait pas. Ce que j'ai dit c'est que tu as l'habitude d'entretenir des vieux mythes. Je te mets au défi de trouver une étude qui justifife ton argumentation. :lol:

De plus, le moteur 2-temps Evinrude de Bombardier s'est vue octroyer le Clean Air Excellence Award par l'EPA (Environmental Protection Agency). Le Evinrude E-TEC émettent de 30 % à 50 % moins d'oxyde de carbone qu'un moteur quatre-temps.

http://www.ledevoir.com/2005/04/20/79769.html?273

Voilà une source indépendante au cas ou tu douterais de la fiabilité.

Joe 123
10/01/2007, 08h28
J'ose croire que les nouvelles motoneiges soient moins polluantes!!! Mais regardez le nombre de dizaines de milliers de motoneiges en circulation et le problème de pollution est loin d'être éliminé à voir le nombre sans cesse croissant de GROS motoneigistes...Mythes!!! Elle est bonne celle là!!!

De toute façon ce n'est pas à moi de dicter l'achat aux gens mais la pollution ça regarde tout le monde!!! Sans compter le bruit infernal de ces engins!!! C'est certain que je peux me dire je m'en fout je vais être mort quand ça va atteindre un point de non retour!!! Mais mes enfants...eux...!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Monhomme
10/01/2007, 09h55
Tien... le calme était revenu.. pis un mangeux de graine revient y planter ses graines...

Laissez donc le monde faire ce qui veulent Ste-Viarge... à la place de venir carréement foutre la merde à la Joe 123... fermez donc votre yeule... laissez ça au vrai trippeu

coco27
10/01/2007, 09h59
J'ose croire que les nouvelles motoneiges soient moins polluantes!!! Mais regardez le nombre de dizaines de milliers de motoneiges en circulation et le problème de pollution est loin d'être éliminé à voir le nombre sans cesse croissant de GROS motoneigistes...Mythes!!! Elle est bonne celle là!!!

De toute façon ce n'est pas à moi de dicter l'achat aux gens mais la pollution ça regarde tout le monde!!! Sans compter le bruit infernal de ces engins!!! C'est certain que je peux me dire je m'en fout je vais être mort quand ça va atteindre un point de non retour!!! Mais mes enfants...eux...!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Joe, il y en a qui possède de gros VUS V6 à traction intégral et qui pollurait moins avec une auto plus petite. :wink:

On voit que tu cherches d'autres moyens pour discréditer la motoneige comme le bruit. Dans le jugement du petit train du nord, ils ont fait des tests de son, or ce n'est pas le moteur qui est le plus bruyant, mais la chenille. De plus, le bruit d'un sentier de motoneige n'est pas pire qu'une route, le problème était la proximité des sentiers des résidences.

J'attends toujours tes preuves pour valider tes mythes.

Joe 123
10/01/2007, 10h09
Monhomme tu me manques de respect ... :roll: :roll: :roll: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Je mentionne seulement des faits!!! Ce n'est pas à moi d'abolir la motoneige ou non!

wowlesmoteurs
10/01/2007, 10h13
L'hiver approchant, la motoneige constitue une autre source de pollution très importante parmi nos loisirs. Le problème avec la motoneige est que celle-ci fonctionne toujours avec un moteur à deux temps, en plus du fait qu'elle n'est pas munie d'un système antipollution comme les voitures. De cette façon, elle brûle non pas de l'essence pure mais un mélange d'huile et d'essence. Ainsi, une motoneige de type 650 CC rejetterait dans l'air en une heure la même quantité d'hydrocarbures qu'une voiture qui roulerait 20 000 kilomètres pendant une année entière !

Un problème similaire se pose pour la motomarine. Cette dernière peut rejeter la même quantité de pollution atmosphérique qu'une automobile en 160 000 kilomètres et ce, lors d'une seule journée. Par ailleurs, une motomarine à deux temps pollue également l'eau en rejettant entre le tiers et la moitié de son
essence imbrûlée directement au cours d'eau.

Ces exemples démontrent que les loisirs que nous pratiquons peuvent également avoir des impacts très néfastes sur l'environnement. À vous maintenant de réfléchir sur les impacts de vos activités...

Joe 123
10/01/2007, 10h41
wowlesmoteurs, tu ne pouvais pas mieux tomber!!! Merci infiniment!!! :thumb: :drink:

coco27
10/01/2007, 11h55
L'hiver approchant, la motoneige constitue une autre source de pollution très importante parmi nos loisirs. Le problème avec la motoneige est que celle-ci fonctionne toujours avec un moteur à deux temps, en plus du fait qu'elle n'est pas munie d'un système antipollution comme les voitures. De cette façon, elle brûle non pas de l'essence pure mais un mélange d'huile et d'essence. Ainsi, une motoneige de type 650 CC rejetterait dans l'air en une heure la même quantité d'hydrocarbures qu'une voiture qui roulerait 20 000 kilomètres pendant une année entière !

Un problème similaire se pose pour la motomarine. Cette dernière peut rejeter la même quantité de pollution atmosphérique qu'une automobile en 160 000 kilomètres et ce, lors d'une seule journée. Par ailleurs, une motomarine à deux temps pollue également l'eau en rejettant entre le tiers et la moitié de son
essence imbrûlée directement au cours d'eau.

Ces exemples démontrent que les loisirs que nous pratiquons peuvent également avoir des impacts très néfastes sur l'environnement. À vous maintenant de réfléchir sur les impacts de vos activités...

:nono2:
Il s'agit d'une vielle source qui n'est pas été actualisée puisque :

- Aucun manufacturier ne possède des cylindrées de 650 cc.
- Tous les manufacturiers ont des modèles possédant des moteurs à 4-temps.
- Les motoneiges répondent aux normes de l'EPA en vigueur pour 2006 :
http://www.fcmq.qc.ca/doc/pdf/00000412_Tech%20sept%202005.pdf
- On est en 2007.

Joe 123
10/01/2007, 12h12
Comme je l'ai déjà écrit c'est certain que les motoneiges 2007 sont moins polluantes!!! Mais combien polluent comme des malades!!! 50% de celles qui roulent??? 90%???

D'accord coco27, les motoneiges ne sont pas polluantes du tout et émettent aucun bruit!!! Tout le monde est content!!! :roll: :roll: :roll:

Comme le disait un membre de ce site le québécois moyen est un moron tolérant!!!

coco27
10/01/2007, 12h50
D'accord coco27, les motoneiges ne sont pas polluantes du tout et émettent aucun bruit!!! Tout le monde est content!!! :roll: :roll: :roll:

Comme le disait un membre de ce site le québécois moyen est un moron tolérant!!!

Tu n'es pas obligé d'être irrespectueux pour avoir gain de cause.

Toutes combustion émet du CO2 et pollue. Comme je disais, il y en a qui pollue avec des gros VUS, des vielles voitures et d'autres avec des petits engins.

Joe 123
10/01/2007, 12h52
Moi irrespectueux??? Parlez-en à Monhomme!!!

Novaly
10/01/2007, 12h57
Tout une discussion... Ceux qui ont une motoneige et qui trippe contre ceux qui en ont meme pas et qui aiment pas ca.

Joe: Si tu voyais Monhomme sur son ski-doo, le sourire fendu jusqu'aux oreilles, tu le comprendrai d'etre offusquer par quelqu'un qui denigre son sport favoris qui arrive 1-2 mois par année.

Franchement, aretter de chercher des poux et regarder dans votre propre cours avant d'aller chez le voisin lui dire ce qui est bon ou non. Je suis sur Joe que tu fais de quoi dans la vie qui nous plait pas, mais personne ici te derange avec ca.

Au nombre de fois qu'une motoneige roule par année, il y a pire comme pollution.

De plus, ca fait rouler l'economie et les petits garages sont content, c'est presque toujours briser ses bebelles la :lol: :wink:

Joe 123
10/01/2007, 13h03
Novaly tu as raison! Je veux juste émettre mon opinion sur un sujet! Rien de plus!!! C'est Monhomme qui cherche le trouble en disant des mots comme" mangeux de graine". C'est ça qui me fait chier!!! Salutations!

Au fait, il n'y a pas un nouveau venu dans la famille?

Novaly
10/01/2007, 13h12
Novaly tu as raison! Je veux juste émettre mon opinion sur un sujet! Rien de plus!!! C'est Monhomme qui cherche le trouble en disant des mots comme" mangeux de graine". C'est ça qui me fait ch***!!! Salutations!

Au fait, il n'y a pas un nouveau venu dans la famille?

Tu sais, Monhomme a la motoneige de tatouer sur le coeur. Quand on est pas mechant avec lui, il est tres sympatique. Il sait que son sport favoris peut causer des debats, mais pour lui, c'est son 'fun' alors si une personne lui dit que son sport est 'niaiseux', 'sans bon-sens', c'est normal que ca lui cause une pique au coeur.

Tout ca c'est une histoire de passion et non de raison. Il a sorti 2 fois depuis le debut de l'hiver a raison de 3-4 heure a chaque fois. C'est pas beaucoup, donc le coté pollution pour lui, est bien loin de la track. Il y pense meme pas, surtout au nombre de $$$ qu ca coute :lol:

Pour le nouveau venu, il/elle est pas encore arrivé. Je suis rendu a 4 mois et demi et ca continu toujours :)

Joe 123
10/01/2007, 13h18
Bon...ça va mieux maintenant...tu as appaisé ma colère envers Monhomme!!! Je pense qu'on est tous pareille ( les hommes) quand on se fait traiter de "fif" on monte sur nos grands chevaux!!!

Alors bonne "continuation" pour le futur bébé... :wink:

Dave
01/02/2007, 13h33
Comme je l'ai déjà écrit c'est certain que les motoneiges 2007 sont moins polluantes!!! Mais combien polluent comme des malades!!! 50% de celles qui roulent??? 90%???

D'accord coco27, les motoneiges ne sont pas polluantes du tout et émettent aucun bruit!!! Tout le monde est content!!! :roll: :roll: :roll:

Comme le disait un membre de ce site le québécois moyen est un moron tolérant!!!

Joe, tes propos sont exagérés, la motoneige a fait des progrès incroyable dans les dernières années côté émissions polluantes et même au niveau de la consommation. Maintenant, je pense qu'avec les 4 temps de Yamaha, Skidoo, Artic Cat et Polaris, en plus des motoneiges 2 temps SDI de Skidoo et CleanFire de Polaris, ça doit être plus que 50% du parc de véhicule neuf qui respecte les normes de l'EPA.

Faut le dire, ça l'a évoluer à la vitesse grand V ces bébelles là !

Ça l'a commencé avec la révolution des suspensions, après ça celle de l'ergonomie et là, c'est au tour des moteurs de se moderniser (très) rapidement.

Novaly, un skidoo, ça brise pas souvent, c'est le conducteur qui brise souvent SA machine ! Si je regarde mon beau-père, ça brise pas souvent ses machines, il en prend soin et ne fait pas de connerie avec.

aussi pour la saison, mis à part cette année, ça dure généralement un bon 8 à 9 semaines dans mon coin. Je me souviens, il y a 2 ans, première ride, 27 décembre, dernière... 2... avril !!! Ça l'avait été buzzant comme année ! Il faisait 2 la dernière fois qu'on en avait fait, et 3 semaines plus tard, il restait pas une goûte de neige et il faisait 15 degré ! Cette année, c'est partie pour faire dur en titi !!! Ça tombe bien, j'ai ni machine ni temps pour en faire cette année !

Par contre, maudit que ça me manque... :cry: :cry: :cry:

Dave
01/02/2007, 13h33
Comme je l'ai déjà écrit c'est certain que les motoneiges 2007 sont moins polluantes!!! Mais combien polluent comme des malades!!! 50% de celles qui roulent??? 90%???

D'accord coco27, les motoneiges ne sont pas polluantes du tout et émettent aucun bruit!!! Tout le monde est content!!! :roll: :roll: :roll:

Comme le disait un membre de ce site le québécois moyen est un moron tolérant!!!

Joe, tes propos sont exagérés, la motoneige a fait des progrès incroyable dans les dernières années côté émissions polluantes et même au niveau de la consommation. Maintenant, je pense qu'avec les 4 temps de Yamaha, Skidoo, Artic Cat et Polaris, en plus des motoneiges 2 temps SDI de Skidoo et CleanFire de Polaris, ça doit être plus que 50% du parc de véhicule neuf qui respecte les normes de l'EPA.

Faut le dire, ça l'a évoluer à la vitesse grand V ces bébelles là !

Ça l'a commencé avec la révolution des suspensions, après ça celle de l'ergonomie et là, c'est au tour des moteurs de se moderniser (très) rapidement.

Novaly, un skidoo, ça brise pas souvent, c'est le conducteur qui brise souvent SA machine ! Si je regarde mon beau-père, ça brise pas souvent ses machines, il en prend soin et ne fait pas de connerie avec.

aussi pour la saison, mis à part cette année, ça dure généralement un bon 8 à 9 semaines dans mon coin. Je me souviens, il y a 2 ans, première ride, 27 décembre, dernière... 2... avril !!! Ça l'avait été buzzant comme année ! Il faisait 2 la dernière fois qu'on en avait fait, et 3 semaines plus tard, il restait pas une goûte de neige et il faisait 15 degré ! Cette année, c'est partie pour faire dur en titi !!! Ça tombe bien, j'ai ni machine ni temps pour en faire cette année !

Par contre, maudit que ça me manque... :cry: :cry: :cry:

Novaly
03/02/2007, 10h00
Sp@g est parti en faire et j'ai jamais vu un homme aussi souriant s'en allant avec sa machine. Je crois meme que son YJ l'été le rend pas aussi joyeux. C'est fou ce que le rush d'adrenaline en ski-doo peut faire a un amateur :) Il redevient enfant :lol:


Moi tant qu'il fait attention j'ai aucun probleme avec ca.


J'ai hate a l'hiver prochain pour pouvoir en faire moi aussi...

Joe 123
03/02/2007, 10h14
Dave je parle des milliers de ski-doo encore en circulation sur les pistes qui sont très polluantes et non pas les derniers modèles neufs des dernières années... Mais bon...On est dans un pays libre!!! Bientôt!!!??? :?: :?: :?: :wink: :lol: :lol: :lol:

Corvin Ello
07/02/2007, 16h33
Puisque tu semble beaucoup connaître le monde de la motoneige, quel est l'argument principale des gens qui se disent contre la motoneige ? Et comment règler ça rapidement puisque évidemment on ne peut pas demander à une industrie de cesser ses activités comme ça tout bonnement !
Voici ma tête, arrachez-là (un à la fois SVP!) :mrgreen:.

Je suis contre la motoneige comme véhicule récréatif. Je souhaiterais que ça soit seulement utilisé en cas de besoin, quand aucun autre moyen de transport ne peut le remplacer.

Pourquoi? Un, ça fait un vacarme du verrat, deux, ça pue et trois, ça fait fuir les animaux sauvages.

Non, je suis pas contre le progrès. Oui, je le sais que c'est le fun aussi, j'en ai déjà fait. Maintenant je fais du ski de fond et de la raquette et je ne m'en porte que mieux, et ça coûte moins cher que d'aller au gym. Oui, je le sais que c'est une industrie payante. Mais je suis sûr qu'on pourrait trouver autre chose pour attirer les vacanciers et les touristes, si on se forçait un peu...

coco27
08/02/2007, 08h03
Puisque tu semble beaucoup connaître le monde de la motoneige, quel est l'argument principale des gens qui se disent contre la motoneige ? Et comment règler ça rapidement puisque évidemment on ne peut pas demander à une industrie de cesser ses activités comme ça tout bonnement !
Voici ma tête, arrachez-là (un à la fois SVP!) :mrgreen:.

Je suis contre la motoneige comme véhicule récréatif. Je souhaiterais que ça soit seulement utilisé en cas de besoin, quand aucun autre moyen de transport ne peut le remplacer.

Pourquoi? Un, ça fait un vacarme du verrat, deux, ça pue et trois, ça fait fuir les animaux sauvages.

Je pense que tu n'as pas lu toutes les références et post depuis le début de la discussion puisque tu sembles être déconnecté de la réalité.

- Vacarme : Avec les moteurs à 4-temps tout ce que l'on entend c'est le bruit de la chenille et selon une étude qui a été réalisé pour le jugement du petit train du nord les 2-temps sont à peine plus bruyant.
- Ça pue : Les moteurs à 4-temps ne brûlent pas d'huile à injection donc, ils ne puent pas plus qu'une auto. Les nouveaux moteurs à 2-temps brûlent très peu d'huile. Toujuors selon le juegement du petit train du nord, les émanations n'avaient pas d'impact sur la santé des citoyens riverain.

Tant qu'à banir la motoneige puisque c'est un véhicule récréatif, banissons : les bâteaux, les motomarines, les VTT, les "Argos", les motos, les roulottes de campings, les motorisés, les "scooters", les surfaceuses (pour faire les pistes de ski alpin et ski de fond), les voitures décapotables, les "go-karts". De plus, il faudrait bannir les autos ayant des cylindrés de 6 cylindres ou plus, les tractions intégrales, les 4x4 et tous les gadgets qui font qu'une auto consomme plus de carburant (air climatisé...) Nous devrions aussi bannir les déplacements récréatifs comme les balades pour se rendre au chalet, à la chasse, à la pêche, les balades du dimanche...

Dave
08/02/2007, 09h56
Puisque tu semble beaucoup connaître le monde de la motoneige, quel est l'argument principale des gens qui se disent contre la motoneige ? Et comment règler ça rapidement puisque évidemment on ne peut pas demander à une industrie de cesser ses activités comme ça tout bonnement !
Voici ma tête, arrachez-là (un à la fois SVP!) :mrgreen:.

Je suis contre la motoneige comme véhicule récréatif. Je souhaiterais que ça soit seulement utilisé en cas de besoin, quand aucun autre moyen de transport ne peut le remplacer.

Pourquoi? Un, ça fait un vacarme du verrat, deux, ça pue et trois, ça fait fuir les animaux sauvages.

Je pense que tu n'as pas lu toutes les références et post depuis le début de la discussion puisque tu sembles être déconnecté de la réalité.

- Vacarme : Avec les moteurs à 4-temps tout ce que l'on entend c'est le bruit de la chenille et selon une étude qui a été réalisé pour le jugement du petit train du nord les 2-temps sont à peine plus bruyant.
- Ça pue : Les moteurs à 4-temps ne brûlent pas d'huile à injection donc, ils ne puent pas plus qu'une auto. Les nouveaux moteurs à 2-temps brûlent très peu d'huile. Toujuors selon le juegement du petit train du nord, les émanations n'avaient pas d'impact sur la santé des citoyens riverain.

Tant qu'à banir la motoneige puisque c'est un véhicule récréatif, banissons : les bâteaux, les motomarines, les VTT, les "Argos", les motos, les roulottes de campings, les motorisés, les "scooters", les surfaceuses (pour faire les pistes de ski alpin et ski de fond), les voitures décapotables, les "go-karts". De plus, il faudrait bannir les autos ayant des cylindrés de 6 cylindres ou plus, les tractions intégrales, les 4x4 et tous les gadgets qui font qu'une auto consomme plus de carburant (air climatisé...) Nous devrions aussi bannir les déplacements récréatifs comme les balades pour se rendre au chalet, à la chasse, à la pêche, les balades du dimanche...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce gars là veut être plus catholique que le pape !!! je me demande ce qu'il fait sur un forum de char !! :wink: