PDA

Voir la version complète : Salon international de Tokyo 2007



Xav
29/11/2006, 16h29
Salut,voila que j ai décider d aller au salon de l auto de Tokyo qui se dérouleras du 27 octobre a la mi novembre 2007 et je me demandais si quelqu un est déja aller a ce salon,est ce énormément achalandé?J y vais pour voir et essayer tout les kei cars(je les aimes tellement et je suis décu de ne pas en avoir ici!)et voir aussi toutes les nouveautés et en meme temps voir quels modèles qui n est pas disponible ici.Je crois que je partirai 1 semaine mais je dois ammasser beaucoup d argent parce que le cout de la vie est vraiment énorme au Japon!!J ai bien hate d aller dans ce pays,il me fascine au plus haut point et j ai bien hate de voir la réaction des japonais lorsqu ils verront un gaijin(étranger)de 6 pied 1 dépasser de la foule :wink:

Francis F
29/11/2006, 16h52
Sans compter le coût de la vie, tu dois t'attendre à payer entre 2500 et 3000 $ pour l'avion et l'hôtel. Évite Air Canada parce que tu fais Montréal-Vancouver puis Vancouver-Tokyo, mais tu dois passer une nuit à Vancouver. Avec United, tu fais Montréal-Chicago puis Chicago-Tokyo. Moins cher et plus rapide.

Pour le reste, j'ai l'intention d'aller à Tokyo dans 2 ou 3 ans. Faut que je vois cette ville une fois dans ma vie.

Francis F
29/11/2006, 17h11
Il va y avoir plein de monde qui vont tenter de te décourrager d'aller là. Ne les écoute surtout pas. Fonce et va où tu en a envie.

Une chose à faire attention, si tu n'as jamais pris l'avion, c'est pas l'idéal pour un baptême de l'air. Moi, j'adore l'avion, mais c'est pas tout le monde qui aime. Le vol est très long, on parle de 15 à 16 heures de vol au total à partir de Montréal. J'ai fait Montréal-Sydney (20 heures) et c'est pénible par bouts, surtout si tu es incapable de dormir dans l'avion. Alors, amène toi un Gameboy ou quelquechose du genre pour passer le temps. Dans l'avion, un conseil, demande une place sur le bord de l'allée sur le 2è vol. Si tu veux te lever, tu ne déranges personne. Et c'est une bonne chose de se lever aux 2 heures dans l'avion pour bouger un peu.

Tu peux communiquer avec l'office de tourisme de Tokyo et du Japon pour savoir quoi voir. Parce que tant qu'à être là, aussi bien voir plus que le Salon de l'auto ! Et si tu veux rester une semaine, prévoies le temps du déplacement. Fais attention à certaines agence de voyage qui calculent mal le passage sur la ligne de changement de date. J'ai toujours fait affaire avec l'agence de voyage Sears et toujours satisfait à 100 %.

Xav
29/11/2006, 18h08
C est sur que je vais voir autre chose que le salon de l auto mais c est ce salon qui m a donné envie de partir au Japon.Je n ai jamais pris l avion mais de toute facon,je crois que ca ne me ferras pas grand chose,peut etre une petite peur qu il s écrase...mais c est injustifié.J ai vu sur expedia des billets aller retour a moin de 2000$ donc avec les taxes,je devrai m attendre a environs 2200-2300$.L hotel,c est pas un probleme non plus,meme que étant donné que j aurai 19 ans,je pourrai aller dans une auberge de jeunesse.Le problème c est que j aimerais y aller avec quelqu un parce que je parle UN PEU l anglais et pas du tout le japonais,je crois que meme si je parle francais,ca ne m avanceras a rien!En tous cas,ca sera un beau voyage,combien de mois pouvons nous nous prendre a l avance maximum pour l achat de billets d avion?@ Francis F:Je pourrais peut etre te prendre des brochure d automobiles du salon de l auto de Tokyo :wink:

Francis F
29/11/2006, 18h37
Si tu vas sur Expedia, tu peux réserver jusqu'au 25 octobre 2007. Donc, tu peux t'y prendre 11 mois d'avance. Je suis presqu'un expert d'Expedia depuis que je planifies mon voyage en Europe du Nord.

Début octobre 2007, c'est 1594 $ Montréal-Tokyo, taxes incluses avec Delta escale à Atlanta ou 1695 $ avec Japan Airlines escale à Chicago.

La peur de l'avion, je l'ai eu une fois. En atterrissant à Los Angeles en revenant de Sydney. L'avion a eu un pépin technique et on a du reprendre de l'altitude alors qu'on était à quelques mètres du sol. En fait, on était rendu à quelques mètres au-dessus du Pacifique. On a fait le tour de Los Angeles et on est revenu à LAX. Sinon, aucun pépin, sinon une demi-heure de retard à LAX parce que la toilette du 2è étage du 747 était bouchée... Ce que je n'aime pas des voyages, c'est l'attente dans les aéroports.

Pour les hôtels, personnellement, je ne recherche pas du 5 étoiles, mais j'ai besoin de mon petit confort, c'est-à-dire salle de bain privée et télévision.

Pour la langue, je ne pense pas que tu auras beaucoup de difficulté. Tokyo est une grande ville et tu pourras sans aucun doute te débrouiller en anglais. Ton anglais est moyen ? Tu as un an pour arranger ça. Écoutes des films en anglais, ça va t'aider pas mal. Le plus grand obstacle, ce sera l'écriture dans les endroits publics. Les signes japonais sont illisibles pour un occidental. En Finlande, même si la langue est ben fuc*kée, tu peux lire des lettres. Mais au centre-ville de Tokyo, tu devrais être OK.

Pour les brochures, ça serait cool d'en avoir du Japon ! Je t'en ramènerai une couple de Scandinavie ! ;)

claude274
29/11/2006, 20h39
Prends Japan Airlines à partir de Chicago! C'est la meilleure ligne d'aviation! Le service est incroyable! Je te dis qu'après ca, y'a pas une cie qui peut te satisfaire! C'est la même chose aux douanes de Tokyo... Tu es reçu avec un sourire.. Ca nous a changé de la grosse noire qui nous a accueilli à Chicago en nous beuglant de nous placer en ligne avec toutes nos affaires prêtes à être inspecté et qui a fait une crise parce que ceux qui étaient les derniers dans la file n'avaient pas compris! Puis pour le gaijin de 6'1", ils sont habitué de voir des occidentaux. En tous cas beaucoup plus que lorsque je me promenais dans les rues de Guangzhou ou que lorsqu'une chinoise me regardait le pif probablement en se demandant si j'étais né avec ou si je me l'étais fait greffer. :)