PDA

Voir la version complète : Voiture Antique ou Classique!



Roadstar
29/11/2006, 23h23
Pour moi une Voiture Antique c'est simplement un vieille voiture qui a sans doute du charme et a survecu au compresseurs des cours a scrap parce qu'ell a toujours su trouver un maitre. Et qui merite de l'attention parce qu'elle est en voie de disparition.

Un voiture classique est tout autre choses, une voiture qui a marque ta generation, qui au fils des ans continue d'attirer le regard de tous pas seulement les amants de vieilles voitures! La voiture que tu aimerais le plus avoir lorsque tu aura finalement assez d'argent pour la payer 25-30 ans plus tard apres avoir fonde une famille et t'etre prommener en Caravan tout ce temps la.

Quelle est ta classique!

Lu
30/11/2006, 04h12
Je vais avoir 26 ans donc ma génération c'est les voitures fin 90's et 2000 et la je vois pas trop! (je parle pas des "supercars"). Je trouve la plupart des voitures d'aujourd'hui sans saveurs...

Allez peut être que ce sera la BMW Z3 M coupé:

http://www.bmwworld.com/pics/z3/download_08.jpg

plein-gaz
30/11/2006, 21h02
salut!!

ben moi je suis entrain de restorer mon future coup de coeur...une lincoln 1978 avec un 460 4 barils...mais seulement 210HP...mais c'est fort en cr...e.

dison que je suis l'ange des vieilles voitures, car j'aime redonner la vie a celle qui en ont besoin et surtout celle que j'aime.

http://img222.imageshack.us/img222/182/img0636qt5le6.jpg (http://imageshack.us)

http://img222.imageshack.us/img222/1381/img0637jc2nd7.jpg (http://imageshack.us)

http://img222.imageshack.us/img222/8996/img0640sg7dr6.jpg (http://imageshack.us)

http://img222.imageshack.us/img222/8442/img0641gp9of9.jpg (http://imageshack.us)

http://img222.imageshack.us/img222/9724/aa20ys2.jpg (http://imageshack.us)

Roadstar
30/11/2006, 22h16
Dans les plus recentes, je vois la Miata, possiblement les dernieres versions de la Mustang! Peut etre la Solstice et la Corvette.

Lu
01/12/2006, 12h26
salut!!

ben moi je suis entrain de restorer mon future coup de coeur...une lincoln 1978 avec un 460 4 barils...mais seulement 210HP...mais c'est fort en cr...e.

dison que je suis l'ange des vieilles voitures, car j'aime redonner la vie a celle qui en ont besoin et surtout celle que j'aime.



Super cette Lincoln! J'adore les vielles voitures américaines mais je ne connais pas tous les modèles car chez moi (France) on en croise vraiment pas beaucoup!
As tu restauré d'autre modèle ? Ce n'est pas trop difficile de trouver des modèle pas trop rouillé avec les hivers canadiens?


[/quote]

need_for_speed
01/12/2006, 13h19
Oublie ca y a juste des chars rouillés qui ont passé des hivers ici . Maudit calcium du sel :lol:

yolarep once
01/12/2006, 13h52
Ma classique reste et restera la 1ere annee de la Viper.
Une belle 1992 dans environ 10ans ca va couter surment dans les 35,000-40,000$ alors je me dit qu'un jour ce sera realisable.
Mais bon j'imagine que je reve...

Joe 123
01/12/2006, 13h57
En 2006 les Viper se vendaient ( neuves) $128 000 chez les concessionnaires. En 2007 Chrysler à descendu les prix de $30 000!!! Donc une Viper NEUVE se vend $98 000 en 2007.... Alors dans l'usagé les prix vont descendre sûrement...

need_for_speed
01/12/2006, 13h59
Pour moi un classique c'est une bonne vieille mustang 60-70 et tout les muscle cars genre challenger, barracuda 8)

Lu
01/12/2006, 14h58
Et de ta génération? car c'est ça la question ;) Sinon moi en ancienne je rêve d'une voiture américaine des 40's,50's ,époque rock'n'roll quoi, voire un hot-rod :twisted:

plein-gaz
01/12/2006, 15h49
salut!!

ben moi je suis entrain de restorer mon future coup de coeur...une lincoln 1978 avec un 460 4 barils...mais seulement 210HP...mais c'est fort en cr...e.

dison que je suis l'ange des vieilles voitures, car j'aime redonner la vie a celle qui en ont besoin et surtout celle que j'aime.



Super cette Lincoln! J'adore les vielles voitures américaines mais je ne connais pas tous les modèles car chez moi (France) on en croise vraiment pas beaucoup!
As tu restauré d'autre modèle ? Ce n'est pas trop difficile de trouver des modèle pas trop rouillé avec les hivers canadiens?


[/quote][list]


salut Lu!!

cette lincoln va être ma plus vielle voiture et ma première a ce faire restoré.

la rouille fait partis du climat canadien...les hivers sont rigoureux et le sel de rue abîme toute ces belle voitures.

cette lincoln est déja très rouillée...donc celle ci va être tout un contrat car déja faut quelle dorme a l'extérieur.

le printemps prochain va être occcuper en carrosserie.

c,est sur qu'il y a d'autre auto ancienne qui sont assez bien conserver...mais ceux la sont garder dans des endroit a l'abrit des mauvaise température.

j'aurais pu acheter une voiture qui n'aurais pas eu de rouille comme celle ci...mais celle la je l'ai eu gratuitement...donc c'est juste un défit fou mais pour le plaisir et peut-être pour l'argent...quand tu adore les voitures... c'est des choses comme ça qui le prouve.

A+

Roadstar
02/12/2006, 22h57
Et de ta génération? car c'est ça la question ;) Sinon moi en ancienne je rêve d'une voiture américaine des 40's,50's ,époque rock'n'roll quoi, voire un hot-rod :twisted:

C'est currieux, parce que dans les annes 50, les voitures "Tuning" ou "Choppe" etaient pre-guerre, donc ford 30-35 plus quleques autres modeles. Les modeles hot du temps etaient des Chev Belair / Pontiac et Ford T-Bird convertibles. Et en moindre mesure mais pas aussi accessibles etaient les Corvettes, qui etaient en forte competitions avec la T-Bird 56-58. Regarder le prix de ses voitures aujourd'hui et ce ne'est pas demain la veille qu'on verra une Cavalier a ce prix la...

Viper est un choix interessant, par contre.

Lu
04/12/2006, 08h31
Et de ta génération? car c'est ça la question ;) Sinon moi en ancienne je rêve d'une voiture américaine des 40's,50's ,époque rock'n'roll quoi, voire un hot-rod :twisted:

C'est currieux, parce que dans les annes 50, les voitures "Tuning" ou "Choppe" etaient pre-guerre, donc ford 30-35 plus quleques autres modeles. Les modeles hot du temps etaient des Chev Belair / Pontiac et Ford T-Bird convertibles. Et en moindre mesure mais pas aussi accessibles etaient les Corvettes, qui etaient en forte competitions avec la T-Bird 56-58. Regarder le prix de ses voitures aujourd'hui et ce ne'est pas demain la veille qu'on verra une Cavalier a ce prix la...

Viper est un choix interessant, par contre.

J'avais pas pensé à la viper pour les voitures d'aujourd'hui bon choix!


Pour les anciennes je pensais aux hot-rod (donc modèles avant guerre) , ou les modèles fin 40's et 50's comme les belair, mercury (plutôt des bases de custom) et pleins d'autres que je ne connais pas encore, mais je suis la pour apprendre :wink:

Roadstar
04/12/2006, 23h37
Et de ta génération? car c'est ça la question ;) Sinon moi en ancienne je rêve d'une voiture américaine des 40's,50's ,époque rock'n'roll quoi, voire un hot-rod :twisted:

C'est currieux, parce que dans les annes 50, les voitures "Tuning" ou "Choppe" etaient pre-guerre, donc ford 30-35 plus quleques autres modeles. Les modeles hot du temps etaient des Chev Belair / Pontiac et Ford T-Bird convertibles. Et en moindre mesure mais pas aussi accessibles etaient les Corvettes, qui etaient en forte competitions avec la T-Bird 56-58. Regarder le prix de ses voitures aujourd'hui et ce ne'est pas demain la veille qu'on verra une Cavalier a ce prix la...

Viper est un choix interessant, par contre.



J'avais pas pensé à la viper pour les voitures d'aujourd'hui bon choix!


Pour les anciennes je pensais aux hot-rod (donc modèles avant guerre) , ou les modèles fin 40's et 50's comme les belair, mercury (plutôt des bases de custom) et pleins d'autres que je ne connais pas encore, mais je suis la pour apprendre :wink:

Tu fais une bonne Job, en passant t'as vu la FJ40 comme elle est belle $25G Wow, pas mal pour un vieux 4x4 Japonais.

Je magasine pour une voiture "Classique" pas decide quel encore, je m'oriente (Annees 60-69 Americaine Big three Convertible) clean ou projet dependant de ce qui reste a faire, j'ai pas beaucoup de temps. Je travaille et voyage enormement, juste un peu d'ordi le soir une heure ou deux de forum et dodo.

Lu
05/12/2006, 05h38
salut Lu!!

cette lincoln va être ma plus vielle voiture et ma première a ce faire restoré.

la rouille fait partis du climat canadien...les hivers sont rigoureux et le sel de rue abîme toute ces belle voitures.

cette lincoln est déja très rouillée...donc celle ci va être tout un contrat car déja faut quelle dorme a l'extérieur.

le printemps prochain va être occcuper en carrosserie.

c,est sur qu'il y a d'autre auto ancienne qui sont assez bien conserver...mais ceux la sont garder dans des endroit a l'abrit des mauvaise température.

j'aurais pu acheter une voiture qui n'aurais pas eu de rouille comme celle ci...mais celle la je l'ai eu gratuitement...donc c'est juste un défit fou mais pour le plaisir et peut-être pour l'argent...quand tu adore les voitures... c'est des choses comme ça qui le prouve.

A+

Salut!

Sur les photos on voi de la rouille autour des vitres et en bas des portes, est-ce de la rouille perforante ? Est-ce facile refaire? Le chassis (frame?) est il touché aussi? une autre question : Tu comptes la laisser à l'exterieur comment vas tu proceder, en faisant un traitement anti-rouille comme sur une auto moderne ?

Voila ça fait beaucoup de questions d'un coup :wink:

Lu
05/12/2006, 05h44
Tu fais une bonne Job, en passant t'as vu la FJ40 comme elle est belle $25G Wow, pas mal pour un vieux 4x4 Japonais.

Je magasine pour une voiture "Classique" pas decide quel encore, je m'oriente (Annees 60-69 Americaine Big three Convertible) clean ou projet dependant de ce qui reste a faire, j'ai pas beaucoup de temps. Je travaille et voyage enormement, juste un peu d'ordi le soir une heure ou deux de forum et dodo.

J'ai vu le FJ40 sympa! Année 60-69 tu vas avoir du choix non ? Plutôt "pony car" ou impala, thunderbird... ?

plein-gaz
05/12/2006, 09h57
salut Lu!!

cette lincoln va être ma plus vielle voiture et ma première a ce faire restoré.

la rouille fait partis du climat canadien...les hivers sont rigoureux et le sel de rue abîme toute ces belle voitures.

cette lincoln est déja très rouillée...donc celle ci va être tout un contrat car déja faut quelle dorme a l'extérieur.

le printemps prochain va être occcuper en carrosserie.

c,est sur qu'il y a d'autre auto ancienne qui sont assez bien conserver...mais ceux la sont garder dans des endroit a l'abrit des mauvaise température.

j'aurais pu acheter une voiture qui n'aurais pas eu de rouille comme celle ci...mais celle la je l'ai eu gratuitement...donc c'est juste un défit fou mais pour le plaisir et peut-être pour l'argent...quand tu adore les voitures... c'est des choses comme ça qui le prouve.

A+

Salut!

Sur les photos on voi de la rouille autour des vitres et en bas des portes, est-ce de la rouille perforante ? Est-ce facile refaire? Le chassis (frame?) est il touché aussi? une autre question : Tu comptes la laisser à l'exterieur comment vas tu proceder, en faisant un traitement anti-rouille comme sur une auto moderne ?

Voila ça fait beaucoup de questions d'un coup :wink:[list]

salut!!

la voiture étant déjas très rouillé..elle va rester ainsi sans traitement antirouille..ce serais une perte de temp et d'argent de la traiter.

la seule chose que j'ai fait...c'est de metttre du silicone au endroit qui sont sujet a la pénétration de l'eau a l'intérieur de l'auto...comme ça je limite la rouille et les dégât d'eau.

l'important c'est de la déblayer de la neige et de la mettre a un endroit d'ou il a beaucoup de vent pour pour pas que l'humidité colle après la carrosserie.

oui elle est perforer a certain endroit et le frame est toucher au extremité.

mais tout ça c'est fesable au complet, car l'auto est récupérable au complet...ça demande beaucoup de temps et de patience pour en arriver a un beau résultat.

la patience j'en déborde et du vouloir aussi..donc ceci ne me fait pas peur.

comme j'ai dit au tout début, ceci est un défi de taillle pour moi, mais aussi un plaisir fou..c'est la qu'ont voit comment les gens peuvent aimer les voiture.

j'ai vachement hâte au printemps prochain.

A+

Roadstar
05/12/2006, 22h39
Tu fais une bonne Job, en passant t'as vu la FJ40 comme elle est belle $25G Wow, pas mal pour un vieux 4x4 Japonais.

Je magasine pour une voiture "Classique" pas decide quel encore, je m'oriente (Annees 60-69 Americaine Big three Convertible) clean ou projet dependant de ce qui reste a faire, j'ai pas beaucoup de temps. Je travaille et voyage enormement, juste un peu d'ordi le soir une heure ou deux de forum et dodo.

J'ai vu le FJ40 sympa! Année 60-69 tu vas avoir du choix non ? Plutôt "pony car" ou impala, thunderbird... ?


C'est certain mais j'ai une petite idée de ce que je voudrais. Seulement je veu pas vendre la mèche car ceux qui en ont une va m'emmener chez le nettoyeur. Ok dabord tu m'as torgu un bras je te donne un indice... J'ai déjà possédé une Impala SS 68 2 porte HT, et je l'ai adorée!

Lu
06/12/2006, 04h05
salut!!

la voiture étant déjas très rouillé..elle va rester ainsi sans traitement antirouille..ce serais une perte de temp et d'argent de la traiter.

la seule chose que j'ai fait...c'est de metttre du silicone au endroit qui sont sujet a la pénétration de l'eau a l'intérieur de l'auto...comme ça je limite la rouille et les dégât d'eau.

l'important c'est de la déblayer de la neige et de la mettre a un endroit d'ou il a beaucoup de vent pour pour pas que l'humidité colle après la carrosserie.

oui elle est perforer a certain endroit et le frame est toucher au extremité.

mais tout ça c'est fesable au complet, car l'auto est récupérable au complet...ça demande beaucoup de temps et de patience pour en arriver a un beau résultat.

la patience j'en déborde et du vouloir aussi..donc ceci ne me fait pas peur.

comme j'ai dit au tout début, ceci est un défi de taillle pour moi, mais aussi un plaisir fou..c'est la qu'ont voit comment les gens peuvent aimer les voiture.

j'ai vachement hâte au printemps prochain.

A+

Merci pour tes réponses ! Si tu as une photo du dashboard (tableau de bord?) j'aimerai bien voir ça. Rouler sur la neige avec ce genre de voiture ne doit pas être bien pratique! Bon courage pour la restauration :thumb:

Lu
06/12/2006, 04h10
C'est certain mais j'ai une petite idée de ce que je voudrais. Seulement je veu pas vendre la mèche car ceux qui en ont une va m'emmener chez le nettoyeur. Ok dabord tu m'as torgu un bras je te donne un indice... J'ai déjà possédé une Impala SS 68 2 porte HT, et je l'ai adorée!


Je suis allez voir des photos sur internet, beau modèle l'impala SS 68 hard top. Ca doit faire de bons souvenirs de conduite une auto comme ça! Comment tu trouves la conduite des autos modernes par rapport aux autos des 60's ? entre une impala 68 et une des année 2000 par exemple ?

plein-gaz
06/12/2006, 09h49
salut!!

la voiture étant déjas très rouillé..elle va rester ainsi sans traitement antirouille..ce serais une perte de temp et d'argent de la traiter.

la seule chose que j'ai fait...c'est de metttre du silicone au endroit qui sont sujet a la pénétration de l'eau a l'intérieur de l'auto...comme ça je limite la rouille et les dégât d'eau.

l'important c'est de la déblayer de la neige et de la mettre a un endroit d'ou il a beaucoup de vent pour pour pas que l'humidité colle après la carrosserie.

oui elle est perforer a certain endroit et le frame est toucher au extremité.

mais tout ça c'est fesable au complet, car l'auto est récupérable au complet...ça demande beaucoup de temps et de patience pour en arriver a un beau résultat.

la patience j'en déborde et du vouloir aussi..donc ceci ne me fait pas peur.

comme j'ai dit au tout début, ceci est un défi de taillle pour moi, mais aussi un plaisir fou..c'est la qu'ont voit comment les gens peuvent aimer les voiture.

j'ai vachement hâte au printemps prochain.

A+

Merci pour tes réponses ! Si tu as une photo du dashboard (tableau de bord?) j'aimerai bien voir ça. Rouler sur la neige avec ce genre de voiture ne doit pas être bien pratique! Bon courage pour la restauration :thumb:

mais en ce moment l'intérieur est tout enlever a cause de l'eau qui c'est accumuler avant de recevoir l'auto...donc j'ai été obliger de jeter le tapis au complet dans la poubelle...il étais pourie a l'intérieur...heureusement que les bancs étais intact...mais le dash est la et en bonne forme...la seul différence..sur le mien ont a rajouter les wiper intermitent car..dans c'est années la y en avais pas...donc ont a mis un petit bidule coller sur le dash..mais la tu ne le voit pas dans cette photo...car il est a gauche du volant.


A+

http://img136.imageshack.us/img136/490/4d3zc0.jpg (http://imageshack.us)

Lu
11/12/2006, 14h31
Merci pour la photo plein-gaz, ce dash a un certain charme je trouve ! Vivement les photos après restauration.

plein-gaz
11/12/2006, 15h51
Merci pour la photo plein-gaz, ce dash a un certain charme je trouve ! Vivement les photos après restauration.

lorsque tu regarde l'intérieur de la voiture tu pense au ancien proprio de cettte voiture...tu essais de t'imaginer quel étais leur plaisir d'avoir a conduire et contempler les rues avec ce lincoln...quel étais leur conversation lorsqu'ils roulais avec ça.

y a beaucoup de chose a penser lorsque tu roule avec une vieille voiture...l'histoire de celle-ci et les promenade qu'avais ces gens qui l'avais.

je trouve ça extraordinaire d'avoir a conduire une auto que j'aime et aussi partager les regard ancien qu'avais ces gens...tu conduit ça et tu voit tout le cinéma que tu peut t'imaginer dans ce temps....je trouve ça merveilleux.

A+

plein-gaz
11/12/2006, 15h52
Merci pour la photo plein-gaz, ce dash a un certain charme je trouve ! Vivement les photos après restauration.

lorsque tu regarde l'intérieur de la voiture tu pense au ancien proprio de cette voiture...tu essais de t'imaginer quel étais leur plaisir d'avoir a conduire et contempler les rues avec ce lincoln...quel étais leur conversation lorsqu'ils roulais avec ça.

y a beaucoup de chose a penser lorsque tu roule avec une vieille voiture...l'histoire de celle-ci et les promenade qu'avais ces gens qui l'avais.

je trouve ça extraordinaire d'avoir a conduire une auto que j'aime et aussi partager les regard ancien qu'avais ces gens...tu conduit ça et tu voit tout le cinéma que tu peut t'imaginer dans ce temps....je trouve ça merveilleux.

A+

Roadstar
11/12/2006, 21h32
C'est certain mais j'ai une petite idée de ce que je voudrais. Seulement je veu pas vendre la mèche car ceux qui en ont une va m'emmener chez le nettoyeur. Ok dabord tu m'as torgu un bras je te donne un indice... J'ai déjà possédé une Impala SS 68 2 porte HT, et je l'ai adorée!


Je suis allez voir des photos sur internet, beau modèle l'impala SS 68 hard top. Ca doit faire de bons souvenirs de conduite une auto comme ça! Comment tu trouves la conduite des autos modernes par rapport aux autos des 60's ? entre une impala 68 et une des année 2000 par exemple ?


Salut Lu.

Tu sais j'essai de ne pas comparer les epoques en ce qui concnerne les performances et technolodie. Mais je peu comparer les modeles que'j'ai possede un aux autres en tant qu'appreciation au moment que je les ai eu.

Mon 68, eteit une tres belle voiture spacieuse qui etait un peu gauche en tenue de route, un peu timide en prformance et plein d'assurance en charme... L'interieur siege blanc, dash noir et simile bois, bucket low back, shift poignee de frigidaire et console au plancher. Mais un apsect qui me revient a chaque fois que je pense a ce vehicule et meme de voir le Lincoln de Plein-Gaz... Le Speedo qui est tout horizontal, quand tu accelaire tu ne vois pas la fin, ca n'arrete jamais. De gauche a droite comme un match de tennis! C'est mieux qu'un speedo rond. N'est-ce pas.

Lu
12/12/2006, 05h14
Merci pour vos impressions sur la conduite de vos anciennes voitures! J'espere vraiment pouvoir en posseder une un jour, si il y a encore assez de pétrole dans quelques années :?

plein-gaz
13/12/2006, 17h16
Merci pour vos impressions sur la conduite de vos anciennes voitures! J'espere vraiment pouvoir en posseder une un jour, si il y a encore assez de pétrole dans quelques années :?

s'il reste de vieilles voiture, il restera surement du bon vieux pétrole :lol:

nous ne seront surement plus de ce monde lorsque le pétrole ne sera plus une utilité pour nos belle vielle voiture.

phano12
13/12/2006, 21h20
savez-vous quoi?

le dach de ta lincon ma fait pencé a mon vieux plymouth 85 un vieux fifth avenue (que de bon souvenir même si je n'ai que 19 ans) le moteur , un vrai V8 140 HP sur 280 lfp :wink: le speedo arretais a 140 km/h pis je le dépassais en un rien de temps . Le "y" du systeme d'échapement étais tout percé , le FORMIDABLE HURLEMENT :twisted: que faisait cette bete , j'en n'ai des frissons juste a y pencé

bon j'avoue que se topique parlais au début de "retapage de char" mais a la vue du dash je n'ai pas pu m'enpéché de partagé quelque souvenir surtout que la lincon est aussi "carré" a l'extreieur et les bancs c'est pas des bancs se sont des divens , un conford incomparable de nos jour

Civ95
14/12/2006, 10h49
cette Lincoln me fait aussi penser à la Olds Cutlass Sierra "Brougham" '83 sur laquelle j'ai appris à conduire et à m'amuser dans la neige (propulsion)

malgré un peu de nostalgie envers ces vieilles américaines, je ne rêve pas d'en posséder une...

moi, mon rêve d'auto "classique" est aussi influencé par mon adolescence i.e. Ferrari Testarossa (comme celle conduite par Don Johnson dans Miami Vice) ou Ferrari 348 (comme dans Magnum PI)

parfois je trippe Porsche 911, mais il paraît que c'est pas conduisible (tout le poids étant à l'arrière)

pour l'instant je me contente d'entretenir ma Benz '97 qui rouille d'une façon surprenante (mais sinon, pas de problème majeur)

plein-gaz
14/12/2006, 17h45
savez-vous quoi?

le dach de ta lincon ma fait pencé a mon vieux plymouth 85 un vieux fifth avenue (que de bon souvenir même si je n'ai que 19 ans) le moteur , un vrai V8 140 HP sur 280 lfp :wink: le speedo arretais a 140 km/h pis je le dépassais en un rien de temps . Le "y" du systeme d'échapement étais tout percé , le FORMIDABLE HURLEMENT :twisted: que faisait cette bete , j'en n'ai des frissons juste a y pencé

bon j'avoue que se topique parlais au début de "retapage de char" mais a la vue du dash je n'ai pas pu m'enpéché de partagé quelque souvenir surtout que la lincon est aussi "carré" a l'extreieur et les bancs c'est pas des bancs se sont des divens , un conford incomparable de nos jour

salut!!

il est vrais quel lui ressemble un peut...d'ailleur j'ai remarquer que chrysler et ford ont des ressemblance sur certain de leur véhicule.

mais lorsque j'embarque dans mon lincoln , maudit que la longueur n'est pas pareille dutout, surtout quand tu recule dans un petit stationnement

ce que j,aime par-conte, c,est qu'ont voit d'un bout a l'autre du véhicule, sinon dans le ka contraire la voiture paraîtrerais bien plus grande.

quand ont parle de confort ,alors la c'est pas si peut dire...y en a pis pas a peut près...ont peut ce sentir comme un roi dans ce grand confort et cette longueur a plus finir.

parlant de longueur..je vais en avoir pour mon argent, car de la restoration y en a pas mal, hey..que j'ai hâte a cet été.

Roadstar
14/12/2006, 21h34
cette Lincoln me fait aussi penser à la Olds Cutlass Sierra "Brougham" '83 sur laquelle j'ai appris à conduire et à m'amuser dans la neige (propulsion)

malgré un peu de nostalgie envers ces vieilles américaines, je ne rêve pas d'en posséder une...

moi, mon rêve d'auto "classique" est aussi influencé par mon adolescence i.e. Ferrari Testarossa (comme celle conduite par Don Johnson dans Miami Vice) ou Ferrari 348 (comme dans Magnum PI)

parfois je trippe Porsche 911, mais il paraît que c'est pas conduisible (tout le poids étant à l'arrière)

pour l'instant je me contente d'entretenir ma Benz '97 qui rouille d'une façon surprenante (mais sinon, pas de problème majeur)


Mmmm! As tu manque la premiere annee de Miami Vice 1984...Pourquoi tu n'a pas de mention de la supposee Ferrari Daytona Spider?

La Ferrari Daytona de Crockett etait apparemment une Corvette modifiee. Les Exec de Ferrari etaient en colere que cette ersatz Ferrari gagnait tellement de popularite qu'ils ont decide d'offrir pour le tournage de la serie leur nouvel port etandard la Testarossa.

Peut-etre etait-elle une vraie? Mais pas certain dans le lien Youtube, voir la fin d'une tres belle voiture!

www.youtube.com/watch?v=vK1TMw4rQ24 - 83k





Incroyable mais supposement vraie!

Civ95
15/12/2006, 13h02
Mmmm! As tu manque la premiere annee de Miami Vice 1984...Pourquoi tu n'a pas de mention de la supposee Ferrari Daytona Spider?

celle-là ne m'a jamais fait tripper et je n'ai pas pleuré quand elle a explosé dans Miami Vice; la Testarossa était 1000x plus hot à mes yeux

Roadstar
16/12/2006, 17h22
Mmmm! As tu manque la premiere annee de Miami Vice 1984...Pourquoi tu n'a pas de mention de la supposee Ferrari Daytona Spider?

celle-là ne m'a jamais fait tripper et je n'ai pas pleuré quand elle a explosé dans Miami Vice; la Testarossa était 1000x plus hot à mes yeux

Oui tu as certainement raison, mais il n'y a pas beaucoup de Ferrari que j'aime pas... Je dirais qu'il y'en a une qui me viens un peu a l'esprit... La Mundial! Convertible. Mais je cracherais pas desssus si quelqu'un m'en offrirait une a tres bon prix.

Lu
18/12/2006, 03h12
Puisque vous parlez d'italiennes (quand j'était petit j'avais les minatures de la testarossa et de la lamborghini countach), connaissez vous l'alfa roméo montréal, présenté en 1967 à l'exposition universelle de montréal :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/AlfaMontreal.jpg/800px-AlfaMontreal.jpg

Une très belle voiture je trouve, domage que le chassis ne soit pas à la hauteur de la carrosserie.

plein-gaz
18/12/2006, 09h32
salut lu!

je connais le modèle de l'alfa roméo....mais je ne connais pas sont passé..

elle ont des forme assez spéciale ces alfa..quel est la motorisation.

Lu
18/12/2006, 09h49
Salut plein-gaz, le moteur est un V8 2.6 litres de 200HP.

plein-gaz
18/12/2006, 10h41
Salut plein-gaz, le moteur est un V8 2.6 litres de 200HP.

a la regarder ont ne dirais pas ça.

ce qui me façine sur ces petites, c'est le peut de litre et une énorme HP a l'intérieur....donc si je comprend, tu as de la puissance a bas régime et tu économise en essence.

rappel moi si je me trompe.

Lu
18/12/2006, 13h46
D'après les essais de l'époque le moteur était "pointu" il fallait aller chercher la puissance haut dans les tours (les 200hp sont a 6500trs/min je crois) donc pas très économique en essence!

si tu aimes les petits moteurs a haut rendement va voir mon post sur les autos de rallye du début des années 80 (le groupe B du championat du monde) ça devrait te plaire (dans la section sport automobile).

Tu y veras notamment sur les vidéos la Peugeot 205 turbo 16 ( 4 cyl de 1775 cc turbo de 480Hp pour 950 kilos dans sa dernière évolution) et l'audi sport quattro (5 cyl 2094 cc turbo de 540Hp pour 1090 kilos). Le rapport poids puissance est énorme le tout en 4 roues motrices, je te laisse regarder les vidéos!

plein-gaz
18/12/2006, 17h56
bon ben ça va pas bien mes amis...........je doit me débarrasser de mon lincoln.

le pourquoi.?.....mon boss ne me permet plus de faire de la mécanique et n'y du body shop dans sont parking.

ce sont des stationnement pour véhicule de locataire et non des stationnement de mécanique....trop de plainte a cet égard...je pleure. :cry:

je n'ai pas les moyens necessaire de me prendre un garage...et de toute façon je suis trop occuper a faire des travaux ici a mon travaille.

a ceux qui sont interesser..je lé annonncé sur le forum des voiture a vendre...

bon ben je vais parler autre chose la prochaine fois...a moin que je m'achète une voiture antique en bon état a un moment donné...mais pour l'instant je vais me concentrer sur mon job et c'est tout.

la mécanique de la voiture est très bonne......pour ceux qui cherche une vieille mécanique lincoln 1978 alors glissé moi un mot...le body est a refaire autant intérieur que extérieur....déja $1,000.00 de mit dessus...

need_for_speed
18/12/2006, 18h19
Salut plein-gaz, le moteur est un V8 2.6 litres de 200HP.

Un v8 200hp :shock:

Il n'y aurait pas un 6 a la place du 8 par hasard? :lol:

Lu
19/12/2006, 03h25
Quel domage plein-gaz :( j'espère que tu trouveras un jour ton bonheur dans une autre voiture antique.

Pour need_for_speed il ne faut pas regarder que le nombre de cylindres :wink: , le moteur ne fait que 2600 cc de cylindrée, et nous somme en 1967!

plein-gaz
19/12/2006, 08h47
merci lu!..comme tu dit, y a d'autre jour dans le future.je vais me reprendre plustard avec une voiture moin endommager.

d'ailleur y a encore beaucoup de bonne vieille voiture en bon état et pas cher dutout.donc je me dit a la prochaine.

Roadstar
19/12/2006, 21h32
bon ben ça va pas bien mes amis...........je doit me débarrasser de mon lincoln.

le pourquoi.?.....mon boss ne me permet plus de faire de la mécanique et n'y du body shop dans sont parking.

ce sont des stationnement pour véhicule de locataire et non des stationnement de mécanique....trop de plainte a cet égard...je pleure. :cry:

je n'ai pas les moyens necessaire de me prendre un garage...et de toute façon je suis trop occuper a faire des travaux ici a mon travaille.

a ceux qui sont interesser..je lé annonncé sur le forum des voiture a vendre...

bon ben je vais parler autre chose la prochaine fois...a moin que je m'achète une voiture antique en bon état a un moment donné...mais pour l'instant je vais me concentrer sur mon job et c'est tout.

la mécanique de la voiture est très bonne......pour ceux qui cherche une vieille mécanique lincoln 1978 alors glissé moi un mot...le body est a refaire autant intérieur que extérieur....déja $1,000.00 de mit dessus...


Je suis navré d'entendre ça! Si tu faisais un post pour trouver un local ou tu pourrais faire la restauration de ton Lincoln en échange de service de body ou de mécanique! Y a peut-etre de l'espoire.

plein-gaz
19/12/2006, 22h06
bon ben ça va pas bien mes amis...........je doit me débarrasser de mon lincoln.

le pourquoi.?.....mon boss ne me permet plus de faire de la mécanique et n'y du body shop dans sont parking.

ce sont des stationnement pour véhicule de locataire et non des stationnement de mécanique....trop de plainte a cet égard...je pleure. :cry:

je n'ai pas les moyens necessaire de me prendre un garage...et de toute façon je suis trop occuper a faire des travaux ici a mon travaille.

a ceux qui sont interesser..je lé annonncé sur le forum des voiture a vendre...

bon ben je vais parler autre chose la prochaine fois...a moin que je m'achète une voiture antique en bon état a un moment donné...mais pour l'instant je vais me concentrer sur mon job et c'est tout.

la mécanique de la voiture est très bonne......pour ceux qui cherche une vieille mécanique lincoln 1978 alors glissé moi un mot...le body est a refaire autant intérieur que extérieur....déja $1,000.00 de mit dessus...


Je suis navré d'entendre ça! Si tu faisais un post pour trouver un local ou tu pourrais faire la restauration de ton Lincoln en échange de service de body ou de mécanique! Y a peut-etre de l'espoire.

merci de m'aider....mais je suis pris a faire une job de classe en restant sur place....mon travaille me demande fortement de rester sur place a cause bien entendu des personne âgé qui a dans les deux immeubles que je protège et que j,entretien....ce que je trouvais excellent ici c,est que je pouvais voir mon auto et quand le temps me le permattais, je pouvais faire des travaux dessus sans quité les lieux...mais c,est pas grave...je vais me reprendre lorsque je vais avoir plus d,argent pour pouvoir m'en offrir un en bon état...

la job est plus importante que ce lincoln....mais la partis n,est pas fini...je vais me reprendre.

c,est cool de me conseiller....c,est bien apprécier.

Roadstar
19/12/2006, 22h41
bon ben ça va pas bien mes amis...........je doit me débarrasser de mon lincoln.

le pourquoi.?.....mon boss ne me permet plus de faire de la mécanique et n'y du body shop dans sont parking.

ce sont des stationnement pour véhicule de locataire et non des stationnement de mécanique....trop de plainte a cet égard...je pleure. :cry:

je n'ai pas les moyens necessaire de me prendre un garage...et de toute façon je suis trop occuper a faire des travaux ici a mon travaille.

a ceux qui sont interesser..je lé annonncé sur le forum des voiture a vendre...

bon ben je vais parler autre chose la prochaine fois...a moin que je m'achète une voiture antique en bon état a un moment donné...mais pour l'instant je vais me concentrer sur mon job et c'est tout.

la mécanique de la voiture est très bonne......pour ceux qui cherche une vieille mécanique lincoln 1978 alors glissé moi un mot...le body est a refaire autant intérieur que extérieur....déja $1,000.00 de mit dessus...


Je suis navré d'entendre ça! Si tu faisais un post pour trouver un local ou tu pourrais faire la restauration de ton Lincoln en échange de service de body ou de mécanique! Y a peut-etre de l'espoire.

merci de m'aider....mais je suis pris a faire une job de classe en restant sur place....mon travaille me demande fortement de rester sur place a cause bien entendu des personne âgé qui a dans les deux immeubles que je protège et que j,entretien....ce que je trouvais excellent ici c,est que je pouvais voir mon auto et quand le temps me le permattais, je pouvais faire des travaux dessus sans quité les lieux...mais c,est pas grave...je vais me reprendre lorsque je vais avoir plus d,argent pour pouvoir m'en offrir un en bon état...

la job est plus importante que ce lincoln....mais la partis n,est pas fini...je vais me reprendre.

c,est cool de me conseiller....c,est bien apprécier.


C'est toi qui le sais, mais pense aussi que le plaisire est aussi de le faire sois-meme ou du moins en partie! Je cherche toujours quelque-chose, je regarde meme des vieilles carcasses qui sont à l'abandon mais pas à n'importe quel prix. Et pas n'importe quel modèle. Ça prends un coup de coeur.

En passant il y a une petite Lotus en demo au Carrfour Laval (pour location) a la journée. Peut-etre un futur Classique celle-là.
http://www.lotuscars.com/

plein-gaz
19/12/2006, 23h10
bon ben ça va pas bien mes amis...........je doit me débarrasser de mon lincoln.

le pourquoi.?.....mon boss ne me permet plus de faire de la mécanique et n'y du body shop dans sont parking.

ce sont des stationnement pour véhicule de locataire et non des stationnement de mécanique....trop de plainte a cet égard...je pleure. :cry:

je n'ai pas les moyens necessaire de me prendre un garage...et de toute façon je suis trop occuper a faire des travaux ici a mon travaille.

a ceux qui sont interesser..je lé annonncé sur le forum des voiture a vendre...

bon ben je vais parler autre chose la prochaine fois...a moin que je m'achète une voiture antique en bon état a un moment donné...mais pour l'instant je vais me concentrer sur mon job et c'est tout.

la mécanique de la voiture est très bonne......pour ceux qui cherche une vieille mécanique lincoln 1978 alors glissé moi un mot...le body est a refaire autant intérieur que extérieur....déja $1,000.00 de mit dessus...


Je suis navré d'entendre ça! Si tu faisais un post pour trouver un local ou tu pourrais faire la restauration de ton Lincoln en échange de service de body ou de mécanique! Y a peut-etre de l'espoire.

merci de m'aider....mais je suis pris a faire une job de classe en restant sur place....mon travaille me demande fortement de rester sur place a cause bien entendu des personne âgé qui a dans les deux immeubles que je protège et que j,entretien....ce que je trouvais excellent ici c,est que je pouvais voir mon auto et quand le temps me le permattais, je pouvais faire des travaux dessus sans quité les lieux...mais c,est pas grave...je vais me reprendre lorsque je vais avoir plus d,argent pour pouvoir m'en offrir un en bon état...

la job est plus importante que ce lincoln....mais la partis n,est pas fini...je vais me reprendre.

c,est cool de me conseiller....c,est bien apprécier.


C'est toi qui le sais, mais pense aussi que le plaisire est aussi de le faire sois-meme ou du moins en partie! Je cherche toujours quelque-chose, je regarde meme des vieilles carcasses qui sont à l'abandon mais pas à n'importe quel prix. Et pas n'importe quel modèle. Ça prends un coup de coeur.

En passant il y a une petite Lotus en demo au Carrfour Laval (pour location) a la journée. Peut-etre un futur Classique celle-là.
http://www.lotuscars.com/[list]


wow!!!!!! j,ai pas dit que j'étais millionnaire...une lotus :lol:

je vais attendre que mes patrons reviennent de vacance de la jamaique...je vais discuter avec eux pour essayer de leur faire changer d'idée....ont sais jamais....moi entouka c,est un coup de coeur...surtout que la mécanique va a merveille...je vais tenir le coup...quand ils vont revenir, ils vont être relaxe et détendu, alors je profiterai de ce moment doux pour qu'ils me prennent en pitié....que cé qu'ont ferais pas pour avoir sont du. :lol:

en passant j,ai vue la lotus et il y a un gars ici a saint-hyacinthe qui en a une identique...je peut te dire qu'il y du power dans ça........y a un honda qui a voulu ce prendre avec....devine qui cé qui a gagner.

plein-gaz
20/12/2006, 12h26
BONNE NOUVELLE LE MONDE....JE PEUT GARDER MON LINCOLN...

* je vais pouvoir faire des travaux dessus l'été prochain.

l'inconvénient...c'est que ce sera le dernier véhicule a remonté dans ma cours...les prochain devront être en meilleur états.

c,est toujour mieux que rien.

Roadstar
21/12/2006, 00h03
BONNE NOUVELLE LE MONDE....JE PEUT GARDER MON LINCOLN...

* je vais pouvoir faire des travaux dessus l'été prochain.

l'inconvénient...c'est que ce sera le dernier véhicule a remonté dans ma cours...les prochain devront être en meilleur états.

c,est toujour mieux que rien.

En passant, y a un gars au bout de la rue chez nous, Il est sur la 344 a Ste-Marthe sur le lac. Y-en a un pacquet de Linoln des annees 70 dans sa cour arriere au moins 5 ou 6.

As tu besoin de son numero? Y a peut-etre des bons morceaux pour toi.

Dis moi, je passerai lui demander!

plein-gaz
21/12/2006, 08h51
BONNE NOUVELLE LE MONDE....JE PEUT GARDER MON LINCOLN...

* je vais pouvoir faire des travaux dessus l'été prochain.

l'inconvénient...c'est que ce sera le dernier véhicule a remonté dans ma cours...les prochain devront être en meilleur états.

c,est toujour mieux que rien.

En passant, y a un gars au bout de la rue chez nous, Il est sur la 344 a Ste-Marthe sur le lac. Y-en a un pacquet de Linoln des annees 70 dans sa cour arriere au moins 5 ou 6.

As tu besoin de son numero? Y a peut-etre des bons morceaux pour toi.

Dis moi, je passerai lui demander!

merci roadstar!

mais je n'ai pas de besoin de pièce pour l'instant....car pour le moment ce n'est que du body que j'ai a faire......lorsque viendra le temps de finaliser le tout je verai a voir si vraiment j'ai besoin de quoi que ce sois...mais tu peut me laisser le numéro sur mon email ou bien ici...mon lincoln c'est un lincoln towncar 1978 4 porte...si y a ça..alors ça va faire..sinon ce sera pas bon...je doit dire que les morçeaux que je change sur mon lincoln elle sont neuves....donc si y a quelque chose qui manque..alors ce sera peut-être des chrome en bon état ou bien une pièce de moteur introuvable....

A+

Lu
22/12/2006, 07h05
BONNE NOUVELLE LE MONDE....JE PEUT GARDER MON LINCOLN...

* je vais pouvoir faire des travaux dessus l'été prochain.

l'inconvénient...c'est que ce sera le dernier véhicule a remonté dans ma cours...les prochain devront être en meilleur états.

c,est toujour mieux que rien.

BONNE NOUVELLE :!:
Bon courage pour la restauration !

plein-gaz
22/12/2006, 08h30
BONNE NOUVELLE LE MONDE....JE PEUT GARDER MON LINCOLN...

* je vais pouvoir faire des travaux dessus l'été prochain.

l'inconvénient...c'est que ce sera le dernier véhicule a remonté dans ma cours...les prochain devront être en meilleur états.

c,est toujour mieux que rien.

BONNE NOUVELLE :!:
Bon courage pour la restauration !

merci ben LU..

le courage j'en ai en masse....pis de la restoration aussi.....donc j'ai de l'ouvrage qui m'attend l'été prochain.....A+

Roadstar
22/12/2006, 13h39
10-4, je vis yeutez son musee de Lincoln si y a des Town Car 78

plein-gaz
22/12/2006, 18h22
10-4, je vis yeutez son musee de Lincoln si y a des Town Car 78

d'accord..... merci.....:thumb: