PDA

Voir la version complète : Rappel Ford Focus



hymalayen
04/11/2002, 19h09
Ford Focus

Ford, le deuxième constructeur automobile américain, rappelle 572 795 voitures de modèle Focus pour des problèmes de sécurité. Les véhicules rappelés ont été fabriqués en 2000 et 2001. Ces rappels ont été décidés, soit en raison de vis défectueuses dans le système de suspension avant, soit pour des problèmes concernant les câbles de la batterie pour les véhicules Ford Focus, équipés de moteurs Zetec. Au moins deux accidents auraient été provoqués par des boulons de suspension mal posés ou absents. Il s'agit du onzième rappel pour ce modèle de voiture.

DAS IST BEN BEN KAPPUT !!

Banzai of Saigon
06/11/2002, 21h19
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par hymalayen:
Ford Focus
...Il s'agit du onzième rappel pour ce modèle de voiture.

DAS IST BEN BEN KAPPUT !!

<HR></BLOCKQUOTE>

Hehehehe http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Ti-Mic
06/11/2002, 22h10
Ça fait longtemps que je dis que Ford prend ses clients pour des moineaux à plumer. Moi-même j'ai goûté à leur médecine et j'estime qu'il ne faut pas avoir de respect envers sa clientèle pour lui présenter des produits dénaturés comme la Foccus.

Pour contrecarrer la mauvaise publicité qui se développe sur leur dos, ils sont obligés de nous faire croire que la Foccus est une allemande!?! A la naissance, peut-être mais en traversant l'atlantique, la pureté de la race arienne se transforme en batârd mexicano-américain.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 06-11-2002).]

hymalayen
06/11/2002, 22h59
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ti-Mic:
...A la naissance, peut-être mais en traversant l'atlantique, la pureté de la race arienne se transforme en batârd mexicano-américain.
[This message has been edited by Ti-Mic (edited 06-11-2002).]<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a pas que Ford qui trompe ses clients. Saturn en fait tout autant. J'en suis à ma troisième, puis c'est définitivement terminé !!! J'ai eu vendredi dernier un accident bête: la direction de ma SC2 2002 s'est mis à flotter après avoir entendu 2 cognements forts. Quelques secondes après j'ai perdu le contrôle de la voiture puis j'ai biffurqué sur la chaîne de rue. Je suis incapable de prouver qu'il y a eu défectuosité; cependant on a changé ma crémaillère au bout de 2 ans seulement puis le volant dansait toujours en appliquant les freins sur la route. Et pourtant les freins étaient excellents selon le concessionnaire.
Heureusement que c'est une location qui se termine ce mois-ci; je me suis acheté une VW Jetta.

Les américaines NEVER NEVER NEVER !!!!

STONE_COLD
07/11/2002, 07h42
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par hymalayen:
J'ai eu vendredi dernier un accident bête: la direction de ma SC2 2002 s'est mis à flotter après avoir entendu 2 cognements forts. Quelques secondes après j'ai perdu le contrôle de la voiture puis j'ai biffurqué sur la chaîne de rue. Je suis incapable de prouver qu'il y a eu défectuosité; cependant on a changé ma crémaillère au bout de 2 ans seulement puis le volant dansait toujours en appliquant les freins sur la route. Et pourtant les freins étaient excellents selon le concessionnaire.


<HR></BLOCKQUOTE>

T'es incohérent dans tes propos: SC2 2002 et on changé la crémaillère il y a 2 ans; on n'est pas en 2004. Si tu veux "bithcer" et manquer de respect, vas le faire ailleurs!!!.

En passant, Saturn ont le meilleur service après vente selon J.D Powers. J'ai eu 3 GM avant d'avoir ma Accord 2002 et je n'ai jamais eu de problème avec le service. J'ai changé pour une japonaise pour question de valeur de revente en particulier pcq j'ai d'autres obligations dans ma vie, mais GM va me revoir quand je serai prêt à m'acheter un SUV oui pick-up c'est certain!



------------------
WHAT?

hymalayen
07/11/2002, 08h54
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par STONE_COLD:
T'es incohérent dans tes propos: SC2 2002 et on changé la crémaillère il y a 2 ans; on n'est pas en 2004. Si tu veux "bithcer" et manquer de respect, vas le faire ailleurs!!!.

En passant, Saturn ont le meilleur service après vente selon J.D Powers...
<HR></BLOCKQUOTE>

Certaines précisions :

1- Il fallait lire 2000 et non 2002; c'est une faute de frappe de ma part ! OK

2- Il faut écrire «bitcher» et non "bithcer" mon ami... et c'est un québécisme !

3- Saturn est un fabricant de bien bas calibre; cette marque a considérablement abaissé la qualité depuis les 3 dernières années. Je peux aisément comparer. J'ai eu une 1995 , une 1997 et puis une 2000. Ma conjointe est propriétaire de mon ancienne SL2 1995 et je peux attester qu'il y a une grande différence de qualité.

4- Saviez-vous, par exemple, que Saturn a cessé de protéger la cage et le bas de caisse de leurs voitures contre la rouille depuis 1999 ??? J'en sais quelque chose; ma SC2 2000 a commencé à rouiller dans les portièes au bout d'un an alors que notre SL2 1995 commence à peine à le faire !!! Parlez-en à un carossier, il va confirmer.

5- La qualité du service est très bonne c'est vrai. JD Powers ne mesure que la satisfaction du service et non la qualité globale des voitures. Vu ?

6- Tout ce que Saturn est en mesure d'offrir, c'est du polymère et du bon service. Ils devraient plutôt se lancer en relations publiques.

7- Saviez-vous que des actionnaires de GM ont réclamé de mettre la clé dans la porte de Saturn ? Cette entreprise ne fait pas ses frais. Il en coûte 2 fois plus cher de fabriquer une Saturn qu'une Toyota Corolla et pourtant cette dernière présente une qualité nettement supérireure.

Voilà !

Dave
07/11/2002, 09h50
Himalayen, Yes sir !!!

Moi j'ai aucune difficulté à te croire. Par contre, tu dis que tu t'es acheté une Jetta, es-tu vraiment sûr que tu as fait un bon coup ? La Jetta aussi est une allemande dénaturée en petite mexicaine avec une qualité de fabrication parfois chaotique. J'espère que tu as bien vu la voiture qu'ils vont te refiler et regarder si tout semblait être bien assemblé. La qualité peut varier entre excellente et pourrie !!!

Moi, je vais le dire, des voitures assemblées au Mexique, c'est pas une grosse affaire !!!!

Également, il y a de plus en plus une réduction dans la qualité de finition de certaines voitures vendues en Amérique du Nord. L'exemple le plus appeurant concerne les gros Pick up pleine grandeur. J'avais trouvé ça intéressant quand Pierre Michaud s'était dit inquiet par le manque de souci du détail des camions GM et Dodge (fil mal protégé, plusieurs pièces fragiles exposées, conception de certaines pièces très suspecte. Et ce mal ce fait de plus en plus sentir chez beaucoup de constructeur. Pendant que les éléments mécanique deviennent de plus en plus sophistiqués, on dirait qu'ils oublient de construire un véhicule où l'agencement des pièces fait qu'il se tient ensemble et durera longtemps.

Wild blue angel
07/11/2002, 10h03
Certaines précisions:

Il fallait lire himalayen et non hymalayen, bifurqué et non biffurqué, portières et non portièes, supérieure et non supérireure. (faites-moi rerire)

Il faut écrire "bordure du trottoir" et non "chaîne de rue" qui est incontestablement un québécisme mon ami le "Ptrofesseur"

B-

Vu?

Voilà!

papy
07/11/2002, 10h21
Bonjour,

C'est bien ce que je disais l'autre jour, concernant ce forum qui devrait en être un sur l'autmobile.
Ce n'est pas un site de corrections de la langue française, car si c'était le cas et bien les sujets auraient environ 3000 réponses car pour l'ortographe et bien ce n'est pas là sa force!!!!!!!!!!!!!

hymalayen
07/11/2002, 10h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Dave:
Himalayen, Yes sir !!!

Moi j'ai aucune difficulté à te croire. Par contre, tu dis que tu t'es acheté une Jetta, es-tu vraiment sûr que tu as fait un bon coup ? La Jetta aussi est une allemande dénaturée en petite mexicaine avec une qualité de fabrication parfois chaotique...
Moi, je vais le dire, des voitures assemblées au Mexique, c'est pas une grosse affaire !!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, l'assemblage au Mexique peut être de qualité aléatoire selon les fabricants. Selon moi tout dépend du niveau de rigueur de ces derniers.

Un des membres de ma famile a justement une Jetta 1999; la qualité me semble vraiment à la hauteur; aucun problème à signaler. Ce sont surtout les Jetta TDI qui ont connu des défaillances électriques. En dehors de ces cas, je ne crois pas que VW connaisse plus de problèmes que d'autres marques. Il en va de même de la Nissan Sentra qui est, elle aussi, assemblée au Mexique; à ma connaissance ce produit n'a jamais fait l'objet de rappels.

Le Mexique présente des avantages concurrentiels tres appréciables pour les manufacturiers. Par ailleurs les chaînes de montage sont robotisées et l'intervention humaine est bien réduite.

Je crains davantage les voitures fabriquées aux États-Unis. Paradoxalement le niveau de robotisation est aussi élevé que n'importe où au monde mais la qualité finale est souvent moyenne voire médiocre.

hymalayen
07/11/2002, 13h32
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Wild blue angel:
Certaines précisions:

Il fallait lire himalayen et non hymalayen, bifurqué et non biffurqué, portières et non portièes, supérieure et non supérireure. (faites-moi rerire)

Il faut écrire "bordure du trottoir" et non "chaîne de rue" qui est incontestablement un québécisme mon ami le "Ptrofesseur"

B-

Vu?

Voilà!<HR></BLOCKQUOTE>

Oups ! Ce ne serait pas "Professeur" ?
Je n'ai pas pu résister...

«Hymalayen» est bel et bien mon pseudonyme !

Wild blue angel
07/11/2002, 17h55
[QUOTE]Initialement envoyé par hymalayen:
[B] Oups ! Ce ne serait pas "Professeur" ?
Je n'ai pas pu résister...

Relisez donc attentivement votre profil cher collègue!

P951
07/11/2002, 19h24
En fait le problème se situe plus au niveau des fournisseurs de pièces. Les ouvriers mexicains, lorsque bien formés, sont en mesure d'offrir de la qualité et de travailler avec rigueur, comme tout être humain d'ailleurs.

Les manufacturiers américains sont passés maitres dans l'art de faire affaire avec des fournisseurs de deuxièmme ordre.




[This message has been edited by P951 (edited 07-11-2002).]

oreo
07/11/2002, 20h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ti-Mic:
Pour contrecarrer la mauvaise publicité qui se développe sur leur dos, ils sont obligés de nous faire croire que la Foccus est une allemande!?! A la naissance, peut-être mais en traversant l'atlantique, la pureté de la race arienne se transforme en batârd mexicano-américain.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 06-11-2002).]<HR></BLOCKQUOTE>

ils veulent dire par "l'allemande la plus vendue au monde est une americaine" que c'est une voiture de conception allemande mais fait en amerique , je sais qu'il y a des focus 4 portes faites en amerique .