PDA

Voir la version complète : Stéphane Dion en sort une bonne !



Francis F
01/12/2006, 19h18
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...

dedemo
01/12/2006, 20h28
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...

Il peut bien s'amuser avec les autres, juste à penser que ce gars-là pourrait être premier ministre du Canada un jour, j'en ai la chair de poule. Si vous croyez que Trudeau a méprisé le Québec, attachez bien vos tuques.

powered_by_volvo
01/12/2006, 20h29
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...

Il peut bien s'amuser avec les autres, juste à penser que ce gars-là pourrait être premier ministre du Canada un jour, j'en ai la chair de poule. Si vous croyez que Trudeau a méprisé le Québec, attachez bien vos tuques.

De tout facon il a aucune chances...Je suis meme pas inquiet!

dedemo
01/12/2006, 21h23
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...

Il peut bien s'amuser avec les autres, juste à penser que ce gars-là pourrait être premier ministre du Canada un jour, j'en ai la chair de poule. Si vous croyez que Trudeau a méprisé le Québec, attachez bien vos tuques.

De tout facon il a aucune chances...Je suis meme pas inquiet!

Merci de me rassurer à ce niveau. :P

Francis F
02/12/2006, 18h34
De tout facon il a aucune chances...Je suis meme pas inquiet!


Et pourtant, il a gagné...

Heidi
02/12/2006, 20h22
J'en reviens pas...!!!! :shock:

fredfreedom
02/12/2006, 21h15
J'en reviens pas...!!!! :shock:

Moi aussi, j'en reviens tout simplement pas!

Dave
03/12/2006, 12h40
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...


Attends qu'il se mette sur le dos de Gilles Duceppe... Gilles pouvait facilement bien paraître devant un Chrétien ou un Martin malhabile devant la caméra. Il pouvait facilement attaqué le gouvernement avec un bonbon que je considère qu'il saisissait mal la porté et les conséquences (le programme des commandites), mais là, il se retrouve à prouver qu'il peut faire un meilleur travail en étant un partie éternellement dans l'opposition. La situation sera moins facile pour lui et là, on pourra réellement voir la valeur d'un duceppe.

Si certains sont de grands partisans de Gilles Duceppe, moi personnellement, je ne l'aime pas, je le trouve opportuniste !!! Je pense que ce gars là nous a pas encore démontré sa grandeur en tant qu'homme politique !

Silverblades
03/12/2006, 13h42
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...


Attends qu'il se mette sur le dos de Gilles Duceppe... tu vas brailler... Ton Duceppe aura l'air d'un vrai con, bref, de sa vraie nature ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll:

Japfan
03/12/2006, 17h21
Moi aussi, j'en reviens tout simplement pas!

À mon avis, il sera boudé par les canadiens qui ne sont pas québécois et au Québec, il sera apprécié seulement par ceux qui ont toujours voté libéral. En tous cas, j'espère que mon avis est bon parce que je voudrais pas de cette face à claque comme premier ministre. Ça fera le troisième chef du parti libéral d'origine québécoise en ligne, les autres provinces devraient pas apprécier me semble.

dedemo
03/12/2006, 20h31
De tout facon il a aucune chances...Je suis meme pas inquiet!


Et pourtant, il a gagné...

C'est pas lui qui a gagné, ce sont les délégués de Bob Rae qui l'ont fait gagner. Je suis pas certain que les Libéraux sont fiers de leur coup de matin. Ce gars là est inconnu dans l'Ouest et détesté par 90% des Quebécois même lorsque libéraux! Que de la grosse ouvrage qui attend le petit premier de classe!

Un seul avantage: son dernier concrès sur l'environnement. Même pas certain qu'il a ce qu'il faut pour battre Harper. :oops:

powered_by_volvo
03/12/2006, 21h33
Harper rentre majoritaire aux prochaines pcq bien des souverainistes mous voteront pas Bloc cette fois pour ne pas avoir un autre minoritaire :cry:

powered_by_volvo
03/12/2006, 21h36
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...


Attends qu'il se mette sur le dos de Gilles Duceppe... tu vas brailler... Ton Duceppe aura l'air d'un vrai con, bref, de sa vraie nature ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ouf pas certain, Duceppe est de loin plus apprécier de tous (sauf toi on dirait) que Dion, Au québec, Dion c'est vraiment vraiment bas: j'ai jamais vu quelqu'un de méprisant comme lui envers les Québécois: il refuse de reconnaitre que nous formons une nation et il est Libéral, même un conservateur a des idées plus ouvert que lui! Même à ca, il ne fait pas peur: il rentrera jamais.

dedemo
03/12/2006, 23h04
Et il refusait encore ce matin le déséquilibre fiscal.... ohhhhhhhh! qu'il part de loin ce petit intello. :wink:

Dave
04/12/2006, 09h02
Et il refusait encore ce matin le déséquilibre fiscal.... ohhhhhhhh! qu'il part de loin ce petit intello. :wink:


Allez dedemo, dis moi c'est quoi le déséquilibre fiscal ??? :lol: :lol: :lol:

Dave
04/12/2006, 09h09
De tout facon il a aucune chances...Je suis meme pas inquiet!


Et pourtant, il a gagné...

C'est pas lui qui a gagné, ce sont les délégués de Bob Rae qui l'ont fait gagner. Je suis pas certain que les Libéraux sont fiers de leur coup de matin. Ce gars là est inconnu dans l'Ouest et détesté par 90% des Quebécois même lorsque libéraux! Que de la grosse ouvrage qui attend le petit premier de classe!

Un seul avantage: son dernier concrès sur l'environnement. Même pas certain qu'il a ce qu'il faut pour battre Harper. :oops:

Regarde mon homme, les délégués de Kennedy et de Rae était pas obligé de voter pour lui ! Ils auraient pu aller vers Ignatief ! Dion plait aux Ontariens, et c'est exactement ce qu'il a besoin. Et historiquement, les Ontariens sont fidèles au rouge ! Et pour ceux qui pensent les conservateurs majoritaires, ben ça paraît que vous suivez pas la politique de près, dans la partielle de London sud, on a vu clairement que les bleu ne percent pas en Ontario (3e après le partie vert) et qu'ils ont eu leur gouvernement minoritaine en réaction à l'usure de Paul Martin. Les Ontariens sont prêt à rentrer au bercail ! C'est la province la plus fidèle aux libéraux et c'est la province avec le plus gros poids politique.

Dave
04/12/2006, 10h50
http://www.cyberpresse.ca./article/20061204/CPACTUALITES/61204011/5032/CPACTUALITES

C'est simple à voir que la machine libérale, celle qui a dirigé le pays 60% du temps dans l'histoire du pays se préparer à reprendre le pouvoir !

kid
04/12/2006, 15h17
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...


Attends qu'il se mette sur le dos de Gilles Duceppe... tu vas brailler... Ton Duceppe aura l'air d'un vrai con, bref, de sa vraie nature ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Renseignes-toi un peu mieux mon vieux :roll: Lors des dernières élection fédérales, suite aux débats télévisés anglais, la majorité des canadiens anglais HORS QUÉBEC trouvait que Duceppe était celui qui maîtrisait le mieux ses dossiers et qu'il était celui qui semblait-être le plus intelligent :wink:
Même son de cloche de l'ancien ambassadeur des États-Unis à Ottawa qui n'avait que du bien à dire de Duceppe...

Je trouve ça bête et méchant de traiter le monde de con gratuitement sans preuve...

Dave
04/12/2006, 15h54
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...


Attends qu'il se mette sur le dos de Gilles Duceppe... tu vas brailler... Ton Duceppe aura l'air d'un vrai con, bref, de sa vraie nature ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Renseignes-toi un peu mieux mon vieux :roll: Lors des dernières élection fédérales, suite aux débats télévisés anglais, la majorité des canadiens anglais HORS QUÉBEC trouvait que Duceppe était celui qui maîtrisait le mieux ses dossiers et qu'il était celui qui semblait-être le plus intelligent :wink:
Même son de cloche de l'ancien ambassadeur des États-Unis à Ottawa qui n'avait que du bien à dire de Duceppe...

Je trouve ça bête et méchant de traiter le monde de con gratuitement sans preuve...

Me renseigner sur quoi !!! C'est une opinion personnelle ! Je trouve que Duceppe, c'est un négatif qui trouve toujours le moyen de tout ramener au simple fait que le fédéral fait rien de bien et que tout va mal au québec par sa faute !

Gilles Duceppe est peut-être un homme agréable à vivre et qui se prépare bien, mais je garde toujours mon droit de ne pas aimer ce qu'il dit et trouver qu'il manque de profondeur ! Ça fait 9 mois qu'il est venu chanter la pomme aux travailleurs de Quévillon, leur faire plein de belle promesse et 9 mois plus tard, il a rien fait, il ne pouvait rien faire ! Moi personnellement, quand je l'ai entendu raconté des conneries à ces pauvres personnes, j'ai perdu tout respect pour cet homme ! Plus vautour que ça, c'est un américain du texas... Désolé si ma pauvre opinion te blesse ! :evil: je l'aime pas ton duceppe ! Pis dans le fond, ça fait ben du sens avec le reste des tes opinions. un bleu pâle doit défendre son chef !!! :wink:

dedemo
04/12/2006, 18h50
Tout à fait d'accord Dave à propos de ton commentaire mais tu trouves pas que Dion est loin d'avoir l'air d'un premier ministre? Viens un moment où l'apparence est importante. Faut qu'un consultant en image le coach au plus vite.

Dave
04/12/2006, 19h40
Tout à fait d'accord Dave à propos de ton commentaire mais tu trouves pas que Dion est loin d'avoir l'air d'un premier ministre? Viens un moment où l'apparence est importante. Faut qu'un consultant en image le coach au plus vite.

Ça dépend, Robert Bourassa avait-il l'air d'un chef d'état ??? au début, est-ce qu'un Réné Lévesque avait l'air d'un chef d'état ???

C'est vrai que Stéphane Dion n'a pas 50% de la candeur d'un Michael Ignatief (c'était celui que je voyais gagnant au début), c'est vrai que physiquement, il aura toujours l'air d'un adolescent qui a mal traversé le tournant du passage à l'apparance d'un adulte. Mais je pense que tout ça, il peut le tourner en sa faveur. SD, c'est vrai que c'est un nerds, mais je pense que ça pourrait l'avantager.

Anyway, même si tout le monde parle de Stéphane comme un baveux, je me souviens surtout de lui comme un homme d'une discipline exceptionnelle et un soldat politique exceptionnel. toujours prêt à aller au bat pour son partie et son gouvernement. J'ai été très impressionné par son attitude samedi, cherchez à regrouper ses membres, ne rien rapporter à lui-même. Il a fait ce que Boisclair n'a pas réussi à faire au PQ. Lui, c'était son triomphe personnel, il avait battu les autres. C'était lui lui lui et lui-même !

Dion, il a été plus simple, il n'a rien ramené à lui, il a félicité tous les candidats et il a cherché à les unir. Il les a vanté, il les a remercié. Il sait qu'il a besoin de ses candidats, il sait qu'il a besoin d'une équipe. Ça va faire un gros changement de Chrétien et Martin qui avaient des égos gros comme le partie. Dion, il est plus simple personnellement je trouve, plus honnête

Déjà, pour moi, il avait marqué des points. Je pense que ça va faire du bien d'avoir ce genre de leader, plus simple, plus avec une approche travaillante. Aussi, on a beau dire que si et que ça, mais il a quand même convaincu Gerry Kennedy de le suivre ! Il aurait pu aller voir Rae ou Ignatief, mais c'est Dion qu'il est allé voir, alors ça veut dire que le gars a de l'argumentation, et de bons arguments.

Aussi, je pense que le bonhomme a changé pour le mieux, l'ancien Stéphane Dion n'aurait pas survécu à cette course. Pour le déséquilibre fiscal, ça reste une grosse patate chaude et même harper aimerait ne pas en parler car c'est vraiment complexe et risqué, c'est beaucoup d'argent et il faut que le gouvernement ne fasse aps le verre de terre devant les provinces. Il faut améliorer l'efficacité gouvernementale et à ce jeu là, le fed a pris de l'avance sur les province à mon avis. Aussi, faut ne jamais oublié le rôle du fed de distribué l'argent au travers le Canada. C'est mieux de revoir la péréquation que de parler de déséquilibre fiscal à mon avis.

Peu importe ce que l'on peut penser ou croire, au Québec, on se paie beaucoup de services avec peu de moyen, et on demande plus souvent qu'autrement aux autres provinces de nous backé pour ces services (c'est drôle que le Québec soit la province avec le plus de service, mais celle qui bénéficie aussi pas mal de la péréquation).

Je dis une chose, si on devient souverain, on va en pédaler une shot pour boucler le budget, il va manquer des milliard de péréquation. Les dédoublements de ministère et de tâche, c'est bien moins important que ce que l'on pourrait croire. Donc, les économies seront minces !!! Pas mal plus mince que le PQ veut le faire croire.

Stéphane Dumas
04/12/2006, 20h13
Tout à fait d'accord Dave à propos de ton commentaire mais tu trouves pas que Dion est loin d'avoir l'air d'un premier ministre? Viens un moment où l'apparence est importante. Faut qu'un consultant en image le coach au plus vite.

Ça dépend, Robert Bourassa avait-il l'air d'un chef d'état ??? au début, est-ce qu'un Réné Lévesque avait l'air d'un chef d'état ???

ça me fait penser à un texte de la (censuré) Lise Payette dans le journal de "mourial" ce matin où elle en disait long sur l'apparance de Dion. Parlant d'apparance, elle s'était pas regardé dans le miroir ce matin-là quoique ça prendrait des miroirs larges pour elle :lol:

powered_by_volvo
04/12/2006, 20h57
Tout à fait d'accord Dave à propos de ton commentaire mais tu trouves pas que Dion est loin d'avoir l'air d'un premier ministre? Viens un moment où l'apparence est importante. Faut qu'un consultant en image le coach au plus vite.

Stephen Harper était comme ça...Tout le monde pensais qu'il allait perdre pis bien comme faut...pourtant!!! Espérons que ça ne se reproduise pas avec Dion

Dave
05/12/2006, 10h50
Tout à fait d'accord Dave à propos de ton commentaire mais tu trouves pas que Dion est loin d'avoir l'air d'un premier ministre? Viens un moment où l'apparence est importante. Faut qu'un consultant en image le coach au plus vite.

Stephen Harper était comme ça...Tout le monde pensais qu'il allait perdre pis bien comme faut...pourtant!!! Espérons que ça ne se reproduise pas avec Dion

Qu'est-ce que tu penses qu'il va faire Dion comme premier ministre ??? Nous fouetter ??? Nous accrocher avec des chaîne et nous apprendre le Oh Canada ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Il va faire comme il a toujours fait, il va regarder la situation, se fixer des priorités et négocier... C'est jamais envers les québécois que Stéphane Dion a été méprisant, c'Est envers le gouvernement du québec baveux lui aussi, qui se croyait l'ultime autorité au québec. bon, c'est sur qu'avec un bloc qui succe le pq, ça donne pas mal cet image là au québécois, mais dans une fédération, c'Est encore le gouvernement fédéral qui est le plus important.

En 95, la loi sur la clarté, c'était pas si mauvais, à la fin, les choix de question était tellement complexes que le monde aurait même pas su sur quoi ils votaient !

Pis anyway, qu'est-ce qui a de mal pour un gars né au québec que de considérer que son pays est le Canada et qu'il est stratégiquement plus intelligent de fonctionner dans ce système que de se peinturer dans un coin ! Mais c'est vrai, Stéphane Dion a tellement pas d'amour propre qu'il déteste les québécois et souhaite tous notre mort, y compris la sienne et celle de la sa femme et de ses enfants... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ça doit être pour ça qu'il parle encore français, est député au québec et qu'il a voté pour la motion de reconnaissance de la nation...

Silverblades
05/12/2006, 10h57
En 95, la loi sur la clarté, c'était pas si mauvais, à la fin, les choix de question était tellement complexes que le monde aurait même pas su sur quoi ils votaient !

Démagogie.... quand tu nous tiens.........

Franchement...... peut importe le nombre de mots dans la phrase pour être légalement sans failles, oui s'tais oui et non s'tais non !

kid
05/12/2006, 11h09
Au congrès à l'investiture du parti Libéral, Stéphane Dion vient d'en sortir 2-3 bonnes...

"Harper imite tellement bien Georges Bush que ce dernier devrait songer à lui réclammer des droits d'auteur."

S'il n'était pas aussi méprisant, hautain et exagérément fédéraliste, il mériterait un peu de respect...


Attends qu'il se mette sur le dos de Gilles Duceppe... tu vas brailler... Ton Duceppe aura l'air d'un vrai con, bref, de sa vraie nature ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Renseignes-toi un peu mieux mon vieux :roll: Lors des dernières élection fédérales, suite aux débats télévisés anglais, la majorité des canadiens anglais HORS QUÉBEC trouvait que Duceppe était celui qui maîtrisait le mieux ses dossiers et qu'il était celui qui semblait-être le plus intelligent :wink:
Même son de cloche de l'ancien ambassadeur des États-Unis à Ottawa qui n'avait que du bien à dire de Duceppe...

Je trouve ça bête et méchant de traiter le monde de con gratuitement sans preuve...

Me renseigner sur quoi !!! C'est une opinion personnelle ! Je trouve que Duceppe, c'est un négatif qui trouve toujours le moyen de tout ramener au simple fait que le fédéral fait rien de bien et que tout va mal au québec par sa faute !

Gilles Duceppe est peut-être un homme agréable à vivre et qui se prépare bien, mais je garde toujours mon droit de ne pas aimer ce qu'il dit et trouver qu'il manque de profondeur ! Ça fait 9 mois qu'il est venu chanter la pomme aux travailleurs de Quévillon, leur faire plein de belle promesse et 9 mois plus tard, il a rien fait, il ne pouvait rien faire ! Moi personnellement, quand je l'ai entendu raconté des conneries à ces pauvres personnes, j'ai perdu tout respect pour cet homme ! Plus vautour que ça, c'est un américain du texas... Désolé si ma pauvre opinion te blesse ! :evil: je l'aime pas ton duceppe ! Pis dans le fond, ça fait ben du sens avec le reste des tes opinions. un bleu pâle doit défendre son chef !!! :wink:

:lol: :lol: Wow, tu sembles frustré, premièrement, je n'ai même pas voté Bloc lors des dernières élections. Mon intervention à pour but de discriditer les petits mal-informés de ton genre qui disent n'importe quoi sans être informés. Tu peux dire que TU n'aime pas quelqu'un ou que TU le trouve con mais de traiter quelqu'un de con gratuitement de la sorte, c'est pas fort. Concernant MES opinions comme tu dis, si t'es pas d'accord vient argumenter un peu plus quand c'est le temps, on va rire ... Désolé, mais je n'aime pas les ''jaunes'' qui attaquent et qui se sauvent en courant par la suite... Hein ma poule :wink: Pok, pok pok...

kid
05/12/2006, 11h14
Voilà mes sources :wink:
1. L'ancien ambassadeur des États-Unis:
Paul Cellucci, ancien ambassadeur américain (nommé par Bush) : « Selon moi, Gilles Duceppe était le chef de parti le plus impressionnant au Canada. » [TRADUCTION] (Ottawa Citizen [citation tirée du Unquiet Diplomacy], 31 août 2005)

2. L'opinion du Canada Anglais hors Québec

La popularité du chef bloquiste Gilles Duceppe à l’extérieur du Québec est spectaculaire depuis ses bonnes performances aux débats des chefs en début de semaine. L’organisation du Bloc a reçu des dizaines de courriels d’encouragement d’anglophones, alors que M. Duceppe doit multiplier les entrevues dans les médias du Canada. Plus étonnant encore, le Bloc apparaît maintenant sur l’écran radar des intentions de votes en Colombie-Britannique (3 %), au Manitoba (1 %) et en Saskatchewan (1 %) ! Même le prestigieux New York Times se met de la partie et envoie son seul journaliste de la campagne électorale pour suivre le Bloc.

Gilles Duceppe photographié mercredi soir, lors d’un rassemblement partisan au Spectrum de Montréal. Agence ReutersSi le Bloc reçoit régulièrement des courriels, positifs et négatifs, en provenance de plusieurs provinces durant l’année, la situation n’équivaut en rien à la décharge d’enthousiasme et de respect qui se manifeste depuis trois jours. « Juste hier, nous avons reçu une centaine de courriels d’anglophones du reste du Canada et ça continue à entrer, lance Louis Aucoin, directeur des communications pour le Bloc durant la campagne. Il y a des gens qui nous félicitent d’être le seul parti de gauche au pays, parce qu’ils n’aiment pas le NPD. D’autres veulent être candidats et se demandent pourquoi le parti n’est pas présent ailleurs qu’au Québec. C’est impressionnant et surprenant. »

La souveraineté

Et la souveraineté, cela ne rebute pas les Canadiens que le Bloc veuille quand même séparer le pays ? « Ça ne semble pas les déranger, il y a une forme de respect », dit-il. Le Devoir a pu consulter des dizaines de ces commentaires qui viennent d’anglophones de l’extérieur du Québec, question de voir leur réaction. Quelques messages devaient être mis en ligne sur le site Internet du Bloc en fin de soirée hier. Quelques exemples : « Je souhaite que le peuple canadien trouve un chef aussi compétent et admirable que celui que les Québécois ont la chance d’avoir. Si M. Duceppe était dans la course pour le poste de premier ministre, je voterais pour lui sans hésitation. » Signé R. B., Ontario.

« Cher M. Duceppe, Ce soir, j’ai regardé le débat. Je veux vous laisser savoir que vous avez été très impressionnant. Votre participation a amené une touche de classe et décidément, d’intelligence à ce débat. » A.B.

« Je suis de la Nouvelle-Écosse et j’ai suivi avec intérêt le débat des chefs en anglais. Je pense que le gagnant de la soirée était Gilles Duceppe. Le Québec sera bien servi par cet éloquent politicien. » E.W. Greenwood, Nouvelle-Écosse.

« Bonjour de l’Alberta. J’ai été très impressionné par le Bloc Québécois lors du débat et je sais qu’il ne formera jamais le gouvernement. Cependant, je crois que le Bloc est le meilleur parti pour former l’opposition officielle. » E.W. Sherwood Park, Alberta.

Et ainsi de suite. Le Bloc en reçoit une douzaine par jour depuis lundi soir, avec un sommet d’une centaine de courriels le lendemain du débat en anglais. Un respect et une admiration chez plusieurs anglophones, qui se reflète même dans les sondages. Hier, un coup de sonde Léger marketing du Journal de Montréal et de la chaîne de journaux Sun montrait que le reste du Canada jugeait que le gagnant du débat en anglais était Stephen Harper (26 %), devant Paul Martin (20 %) et Gilles Duceppe (12 %). Le chef du Bloc devance ainsi Jack Layton de 4 %, puisque seulement 8 % des 895 répondants estiment que le chef du NPD sort vainqueur de la confrontation.

D’ailleurs, la chaîne de télévision Global faisait voter des gens dans une grande salle à chaque segment du débat des chefs en anglais, question de tâter le pouls du public. Gilles Duceppe a remporté plusieurs échanges, dont les deux premiers, soit les plus écoutés au pays.

La firme SES Research, qui fait les sondages pour la chaîne de télévision parlementaire CPAC, laisse voir une fracture depuis le premier débat des chefs. Alors que le parti souverainiste ne récoltait aucune intention de vote dans le reste du pays — normal, puisque le Bloc n’y présente aucun candidat — le Bloc va maintenant chercher des appuis en Colombie-Britannique (3 %), en Saskatchewan (1 %) et au Manitoba (1 %). « C’est un peu fou, concède Louis Aucoin. Je ne sais pas ce qu’il se passe en Colombie-Britannique, mais la majeure partie des courriels qu’on reçoit viennent de cette province. »

Le directeur des communications du Bloc ajoute qu’il y a beaucoup de demandes d’entrevues de la part du Canada anglais depuis quelques jours. D’ailleurs, signe de la curiosité grandissante, la chaîne de journaux Sun, qui appartient à Quebecor, vient tout juste d’envoyer une journaliste pour suivre le Bloc quelques jours. Et le prestigieux quotidien New York Times vient de décider d’affecter un journaliste la semaine prochaine pour accompagner Gilles Duceppe. Le journal américain ne suivra qu’un parti : le Bloc. Évidemment, la possibilité d’un gouvernement minoritaire avec la balance du pouvoir au parti souverainiste contribue aussi à la couverture médiatique plus large.

En fin de journée hier, Gilles Duceppe donnait une grande entrevue à National, le pendant anglophone de l’émission Le Point, au réseau CBC. Si les questions d’actualité ont occupé une bonne partie de l’entrevue, plusieurs questions visaient seulement à faire découvrir l’homme.

Cette popularité semble donner une aisance et une confiance inébranlable au chef bloquiste. Durant l’entrevue au National, il a clairement dit à son auditoire anglophone espérer un référendum sur la souveraineté d’ici cinq ans, pour ensuite affirmer, pour la première fois de la campagne, qu’il aura « une majorité de sièges au Québec ». « J’en suis sûr, a-t-il dit. Je ne sais juste pas combien nous aurons de députés. »

Cette popularité réjouit le chef bloquiste, qui se dirige vers un couronnement le 28 juin. Un succès bienvenu « après les moments difficiles que j’ai vécus [lors de la campagne électorale] en 1997. Je suis fier de tout ce qui m’arrive, j’ai travaillé dur pour ça. »

Pas pire pour un con, pok, pok pok :lol:

kid
05/12/2006, 11h15
Voilà mes sources :wink:
1. L'ancien ambassadeur des États-Unis:
Paul Cellucci, ancien ambassadeur américain (nommé par Bush) : « Selon moi, Gilles Duceppe était le chef de parti le plus impressionnant au Canada. » [TRADUCTION] (Ottawa Citizen [citation tirée du Unquiet Diplomacy], 31 août 2005)

2. L'opinion du Canada Anglais hors Québec

La popularité du chef bloquiste Gilles Duceppe à l’extérieur du Québec est spectaculaire depuis ses bonnes performances aux débats des chefs en début de semaine. L’organisation du Bloc a reçu des dizaines de courriels d’encouragement d’anglophones, alors que M. Duceppe doit multiplier les entrevues dans les médias du Canada. Plus étonnant encore, le Bloc apparaît maintenant sur l’écran radar des intentions de votes en Colombie-Britannique (3 %), au Manitoba (1 %) et en Saskatchewan (1 %) ! Même le prestigieux New York Times se met de la partie et envoie son seul journaliste de la campagne électorale pour suivre le Bloc.

Gilles Duceppe photographié mercredi soir, lors d’un rassemblement partisan au Spectrum de Montréal. Agence ReutersSi le Bloc reçoit régulièrement des courriels, positifs et négatifs, en provenance de plusieurs provinces durant l’année, la situation n’équivaut en rien à la décharge d’enthousiasme et de respect qui se manifeste depuis trois jours. « Juste hier, nous avons reçu une centaine de courriels d’anglophones du reste du Canada et ça continue à entrer, lance Louis Aucoin, directeur des communications pour le Bloc durant la campagne. Il y a des gens qui nous félicitent d’être le seul parti de gauche au pays, parce qu’ils n’aiment pas le NPD. D’autres veulent être candidats et se demandent pourquoi le parti n’est pas présent ailleurs qu’au Québec. C’est impressionnant et surprenant. »

La souveraineté

Et la souveraineté, cela ne rebute pas les Canadiens que le Bloc veuille quand même séparer le pays ? « Ça ne semble pas les déranger, il y a une forme de respect », dit-il. Le Devoir a pu consulter des dizaines de ces commentaires qui viennent d’anglophones de l’extérieur du Québec, question de voir leur réaction. Quelques messages devaient être mis en ligne sur le site Internet du Bloc en fin de soirée hier. Quelques exemples : « Je souhaite que le peuple canadien trouve un chef aussi compétent et admirable que celui que les Québécois ont la chance d’avoir. Si M. Duceppe était dans la course pour le poste de premier ministre, je voterais pour lui sans hésitation. » Signé R. B., Ontario.

« Cher M. Duceppe, Ce soir, j’ai regardé le débat. Je veux vous laisser savoir que vous avez été très impressionnant. Votre participation a amené une touche de classe et décidément, d’intelligence à ce débat. » A.B.

« Je suis de la Nouvelle-Écosse et j’ai suivi avec intérêt le débat des chefs en anglais. Je pense que le gagnant de la soirée était Gilles Duceppe. Le Québec sera bien servi par cet éloquent politicien. » E.W. Greenwood, Nouvelle-Écosse.

« Bonjour de l’Alberta. J’ai été très impressionné par le Bloc Québécois lors du débat et je sais qu’il ne formera jamais le gouvernement. Cependant, je crois que le Bloc est le meilleur parti pour former l’opposition officielle. » E.W. Sherwood Park, Alberta.

Et ainsi de suite. Le Bloc en reçoit une douzaine par jour depuis lundi soir, avec un sommet d’une centaine de courriels le lendemain du débat en anglais. Un respect et une admiration chez plusieurs anglophones, qui se reflète même dans les sondages. Hier, un coup de sonde Léger marketing du Journal de Montréal et de la chaîne de journaux Sun montrait que le reste du Canada jugeait que le gagnant du débat en anglais était Stephen Harper (26 %), devant Paul Martin (20 %) et Gilles Duceppe (12 %). Le chef du Bloc devance ainsi Jack Layton de 4 %, puisque seulement 8 % des 895 répondants estiment que le chef du NPD sort vainqueur de la confrontation.

D’ailleurs, la chaîne de télévision Global faisait voter des gens dans une grande salle à chaque segment du débat des chefs en anglais, question de tâter le pouls du public. Gilles Duceppe a remporté plusieurs échanges, dont les deux premiers, soit les plus écoutés au pays.

La firme SES Research, qui fait les sondages pour la chaîne de télévision parlementaire CPAC, laisse voir une fracture depuis le premier débat des chefs. Alors que le parti souverainiste ne récoltait aucune intention de vote dans le reste du pays — normal, puisque le Bloc n’y présente aucun candidat — le Bloc va maintenant chercher des appuis en Colombie-Britannique (3 %), en Saskatchewan (1 %) et au Manitoba (1 %). « C’est un peu fou, concède Louis Aucoin. Je ne sais pas ce qu’il se passe en Colombie-Britannique, mais la majeure partie des courriels qu’on reçoit viennent de cette province. »

Le directeur des communications du Bloc ajoute qu’il y a beaucoup de demandes d’entrevues de la part du Canada anglais depuis quelques jours. D’ailleurs, signe de la curiosité grandissante, la chaîne de journaux Sun, qui appartient à Quebecor, vient tout juste d’envoyer une journaliste pour suivre le Bloc quelques jours. Et le prestigieux quotidien New York Times vient de décider d’affecter un journaliste la semaine prochaine pour accompagner Gilles Duceppe. Le journal américain ne suivra qu’un parti : le Bloc. Évidemment, la possibilité d’un gouvernement minoritaire avec la balance du pouvoir au parti souverainiste contribue aussi à la couverture médiatique plus large.

En fin de journée hier, Gilles Duceppe donnait une grande entrevue à National, le pendant anglophone de l’émission Le Point, au réseau CBC. Si les questions d’actualité ont occupé une bonne partie de l’entrevue, plusieurs questions visaient seulement à faire découvrir l’homme.

Cette popularité semble donner une aisance et une confiance inébranlable au chef bloquiste. Durant l’entrevue au National, il a clairement dit à son auditoire anglophone espérer un référendum sur la souveraineté d’ici cinq ans, pour ensuite affirmer, pour la première fois de la campagne, qu’il aura « une majorité de sièges au Québec ». « J’en suis sûr, a-t-il dit. Je ne sais juste pas combien nous aurons de députés. »

Cette popularité réjouit le chef bloquiste, qui se dirige vers un couronnement le 28 juin. Un succès bienvenu « après les moments difficiles que j’ai vécus [lors de la campagne électorale] en 1997. Je suis fier de tout ce qui m’arrive, j’ai travaillé dur pour ça. »

Pas pire pour un con, pok, pok pok :lol:

kid
05/12/2006, 11h15
Voilà mes sources :wink:
1. L'ancien ambassadeur des États-Unis:
Paul Cellucci, ancien ambassadeur américain (nommé par Bush) : « Selon moi, Gilles Duceppe était le chef de parti le plus impressionnant au Canada. » [TRADUCTION] (Ottawa Citizen [citation tirée du Unquiet Diplomacy], 31 août 2005)

2. L'opinion du Canada Anglais hors Québec

La popularité du chef bloquiste Gilles Duceppe à l’extérieur du Québec est spectaculaire depuis ses bonnes performances aux débats des chefs en début de semaine. L’organisation du Bloc a reçu des dizaines de courriels d’encouragement d’anglophones, alors que M. Duceppe doit multiplier les entrevues dans les médias du Canada. Plus étonnant encore, le Bloc apparaît maintenant sur l’écran radar des intentions de votes en Colombie-Britannique (3 %), au Manitoba (1 %) et en Saskatchewan (1 %) ! Même le prestigieux New York Times se met de la partie et envoie son seul journaliste de la campagne électorale pour suivre le Bloc.

Gilles Duceppe photographié mercredi soir, lors d’un rassemblement partisan au Spectrum de Montréal. Agence ReutersSi le Bloc reçoit régulièrement des courriels, positifs et négatifs, en provenance de plusieurs provinces durant l’année, la situation n’équivaut en rien à la décharge d’enthousiasme et de respect qui se manifeste depuis trois jours. « Juste hier, nous avons reçu une centaine de courriels d’anglophones du reste du Canada et ça continue à entrer, lance Louis Aucoin, directeur des communications pour le Bloc durant la campagne. Il y a des gens qui nous félicitent d’être le seul parti de gauche au pays, parce qu’ils n’aiment pas le NPD. D’autres veulent être candidats et se demandent pourquoi le parti n’est pas présent ailleurs qu’au Québec. C’est impressionnant et surprenant. »

La souveraineté

Et la souveraineté, cela ne rebute pas les Canadiens que le Bloc veuille quand même séparer le pays ? « Ça ne semble pas les déranger, il y a une forme de respect », dit-il. Le Devoir a pu consulter des dizaines de ces commentaires qui viennent d’anglophones de l’extérieur du Québec, question de voir leur réaction. Quelques messages devaient être mis en ligne sur le site Internet du Bloc en fin de soirée hier. Quelques exemples : « Je souhaite que le peuple canadien trouve un chef aussi compétent et admirable que celui que les Québécois ont la chance d’avoir. Si M. Duceppe était dans la course pour le poste de premier ministre, je voterais pour lui sans hésitation. » Signé R. B., Ontario.

« Cher M. Duceppe, Ce soir, j’ai regardé le débat. Je veux vous laisser savoir que vous avez été très impressionnant. Votre participation a amené une touche de classe et décidément, d’intelligence à ce débat. » A.B.

« Je suis de la Nouvelle-Écosse et j’ai suivi avec intérêt le débat des chefs en anglais. Je pense que le gagnant de la soirée était Gilles Duceppe. Le Québec sera bien servi par cet éloquent politicien. » E.W. Greenwood, Nouvelle-Écosse.

« Bonjour de l’Alberta. J’ai été très impressionné par le Bloc Québécois lors du débat et je sais qu’il ne formera jamais le gouvernement. Cependant, je crois que le Bloc est le meilleur parti pour former l’opposition officielle. » E.W. Sherwood Park, Alberta.

Et ainsi de suite. Le Bloc en reçoit une douzaine par jour depuis lundi soir, avec un sommet d’une centaine de courriels le lendemain du débat en anglais. Un respect et une admiration chez plusieurs anglophones, qui se reflète même dans les sondages. Hier, un coup de sonde Léger marketing du Journal de Montréal et de la chaîne de journaux Sun montrait que le reste du Canada jugeait que le gagnant du débat en anglais était Stephen Harper (26 %), devant Paul Martin (20 %) et Gilles Duceppe (12 %). Le chef du Bloc devance ainsi Jack Layton de 4 %, puisque seulement 8 % des 895 répondants estiment que le chef du NPD sort vainqueur de la confrontation.

D’ailleurs, la chaîne de télévision Global faisait voter des gens dans une grande salle à chaque segment du débat des chefs en anglais, question de tâter le pouls du public. Gilles Duceppe a remporté plusieurs échanges, dont les deux premiers, soit les plus écoutés au pays.

La firme SES Research, qui fait les sondages pour la chaîne de télévision parlementaire CPAC, laisse voir une fracture depuis le premier débat des chefs. Alors que le parti souverainiste ne récoltait aucune intention de vote dans le reste du pays — normal, puisque le Bloc n’y présente aucun candidat — le Bloc va maintenant chercher des appuis en Colombie-Britannique (3 %), en Saskatchewan (1 %) et au Manitoba (1 %). « C’est un peu fou, concède Louis Aucoin. Je ne sais pas ce qu’il se passe en Colombie-Britannique, mais la majeure partie des courriels qu’on reçoit viennent de cette province. »

Le directeur des communications du Bloc ajoute qu’il y a beaucoup de demandes d’entrevues de la part du Canada anglais depuis quelques jours. D’ailleurs, signe de la curiosité grandissante, la chaîne de journaux Sun, qui appartient à Quebecor, vient tout juste d’envoyer une journaliste pour suivre le Bloc quelques jours. Et le prestigieux quotidien New York Times vient de décider d’affecter un journaliste la semaine prochaine pour accompagner Gilles Duceppe. Le journal américain ne suivra qu’un parti : le Bloc. Évidemment, la possibilité d’un gouvernement minoritaire avec la balance du pouvoir au parti souverainiste contribue aussi à la couverture médiatique plus large.

En fin de journée hier, Gilles Duceppe donnait une grande entrevue à National, le pendant anglophone de l’émission Le Point, au réseau CBC. Si les questions d’actualité ont occupé une bonne partie de l’entrevue, plusieurs questions visaient seulement à faire découvrir l’homme.

Cette popularité semble donner une aisance et une confiance inébranlable au chef bloquiste. Durant l’entrevue au National, il a clairement dit à son auditoire anglophone espérer un référendum sur la souveraineté d’ici cinq ans, pour ensuite affirmer, pour la première fois de la campagne, qu’il aura « une majorité de sièges au Québec ». « J’en suis sûr, a-t-il dit. Je ne sais juste pas combien nous aurons de députés. »

Cette popularité réjouit le chef bloquiste, qui se dirige vers un couronnement le 28 juin. Un succès bienvenu « après les moments difficiles que j’ai vécus [lors de la campagne électorale] en 1997. Je suis fier de tout ce qui m’arrive, j’ai travaillé dur pour ça. »

Pas pire pour un con, pok, pok pok :lol:

Dave
05/12/2006, 11h21
En 95, la loi sur la clarté, c'était pas si mauvais, à la fin, les choix de question était tellement complexes que le monde aurait même pas su sur quoi ils votaient !

Démagogie.... quand tu nous tiens.........

Franchement...... peut importe le nombre de mots dans la phrase pour être légalement sans failles, oui s'tais oui et non s'tais non !

C't'es oui à quoi et non à quoi !!! Souveraineté unilattérale, souverainté-association !!! Obtenir un cadre de négociation en vue de la souverainté du québec, et si ça marche pas, on fait quoi, si les négociations ne sont pas bonne ! On fait quoi...

C'est pas un oui ou non simple... Même Bouchard et Parizeau ne s'entendait pas sur la question. Parizeau, c'était oui draite là ! Et bouchard, C'était sans association, pas de Lucien Bouchard dans la campagne !

2 souverainistes, 2 visions totalement différentes... :wink:

Dave
05/12/2006, 11h52
:lol: :lol: Wow, tu sembles frustré, premièrement, je n'ai même pas voté Bloc lors des dernières élections. Mon intervention à pour but de discriditer les petits mal-informés de ton genre qui disent n'importe quoi sans être informés. Tu peux dire que TU n'aime pas quelqu'un ou que TU le trouve con mais de traiter quelqu'un de con gratuitement de la sorte, c'est pas fort. Concernant MES opinions comme tu dis, si t'es pas d'accord vient argumenter un peu plus quand c'est le temps, on va rire ... Désolé, mais je n'aime pas les ''jaunes'' qui attaquent et qui se sauvent en courant par la suite... Hein ma poule :wink: Pok, pok pok...

tu veux que je te dises quoi mon Kid ! Que j'ai fait une erreur, c'est vrai, c'était une erreur (une blague de mauvais goût), j'ai changé mon post ! C'était pas correct, mais ça change en rien mon opinion de monsieur Duceppe que je n'apprécie pas. Mal informé sur quoi par contre, mon opinion de Duceppe, il faut que je base mon opinion de Duceppe sur sa perception par le Canada Anglais et l'ancien Ambassadeur Cellucci. Désolé, mais j'avale pas ça !

Pour tes exemples de canadiens, ça change pas grand chose à mon opinion, des illuminés du Canada Anglais, c'est pas mieux et pas pire que moi ! Je préfère me faire ma propre opinion du bonhomme ! Je pourrais lire des milliers d'opinions sur Duceppe et tout ce que j'aurais, c'Est des opinions externes, mais rien qui me donne mon opinion.

Suis-je frustré ??? oui beaucoup ! J'ai un tas de frustration accumulé ! Comme la plupart des gens. suis-je obligé d'être en accord avec l'ambassadeur Cellucci, non !

Dans le fond, c'Est toi qui fait dur parce que tu m'insultes, tu me dis que je suis un jaune, tu me fais la poule et pourtant, je suis là ! Je défends mon opinion et j'admets mes erreur. Et moi au moins, j'ai basé mon jugement sur des faits, j'ai vu Duceppe mentir à des travailleurs en détresse pour avoir leur vote. Et ça, c'est une honte à mon avis, c'est se rabaisser à des niveaux très bas dans mon estime !

Toi, tout ce que tu m'amène, c'est que si un tel l'aime, ben il faut qu'on l'aime ! Si c'est comme ça qu'il faut que ça marche dans la vie, bravo la manipulation de masse !

kid
05/12/2006, 14h03
:lol: :lol: Wow, tu sembles frustré, premièrement, je n'ai même pas voté Bloc lors des dernières élections. Mon intervention à pour but de discriditer les petits mal-informés de ton genre qui disent n'importe quoi sans être informés. Tu peux dire que TU n'aime pas quelqu'un ou que TU le trouve con mais de traiter quelqu'un de con gratuitement de la sorte, c'est pas fort. Concernant MES opinions comme tu dis, si t'es pas d'accord vient argumenter un peu plus quand c'est le temps, on va rire ... Désolé, mais je n'aime pas les ''jaunes'' qui attaquent et qui se sauvent en courant par la suite... Hein ma poule :wink: Pok, pok pok...

tu veux que je te dises quoi mon Kid ! Que j'ai fait une erreur, c'est vrai, c'était une erreur (une blague de mauvais goût), j'ai changé mon post ! C'était pas correct, mais ça change en rien mon opinion de monsieur Duceppe que je n'apprécie pas. Mal informé sur quoi par contre, mon opinion de Duceppe, il faut que je base mon opinion de Duceppe sur sa perception par le Canada Anglais et l'ancien Ambassadeur Cellucci. Désolé, mais j'avale pas ça !

Pour tes exemples de canadiens, ça change pas grand chose à mon opinion, des illuminés du Canada Anglais, c'est pas mieux et pas pire que moi ! Je préfère me faire ma propre opinion du bonhomme ! Je pourrais lire des milliers d'opinions sur Duceppe et tout ce que j'aurais, c'Est des opinions externes, mais rien qui me donne mon opinion.

Suis-je frustré ??? oui beaucoup ! J'ai un tas de frustration accumulé ! Comme la plupart des gens. suis-je obligé d'être en accord avec l'ambassadeur Cellucci, non !

Dans le fond, c'Est toi qui fait dur parce que tu m'insultes, tu me dis que je suis un jaune, tu me fais la poule et pourtant, je suis là ! Je défends mon opinion et j'admets mes erreur. Et moi au moins, j'ai basé mon jugement sur des faits, j'ai vu Duceppe mentir à des travailleurs en détresse pour avoir leur vote. Et ça, c'est une honte à mon avis, c'est se rabaisser à des niveaux très bas dans mon estime !

Toi, tout ce que tu m'amène, c'est que si un tel l'aime, ben il faut qu'on l'aime ! Si c'est comme ça qu'il faut que ça marche dans la vie, bravo la manipulation de masse !

:roll: Non mais pour que les anglais disent du bien d'un séparatiste suite aux débats télévisés, c'est tout un compliment...
Pour ton histoire, ou bien t'es naifs ou t'es innocents, c'est la vie politique, trouve moi un politicien qui a respecté toutes ses promesses :?: Harper avait parlé de déséquilibre fiscal pour aller chercher le vote des québecois, Les libéraux trouvaient des millions un peu partout avant les élections et faisaient plein de promesses... De plus, à ce que je sache, Duceppe et compagnie dans le bloc ne sont pas et ne seront jamais au pouvoir... alors, je ne vois pas comment il pourraît faire et respecter des promesses quelconques :roll: Ils ne gèrent rien, alors, à part de tenter d'influencer le parti au pouvoir, c'est facile de faire des promesses dans cette situation mais c'est du vent...

dedemo
05/12/2006, 14h40
"trouve moi un politicien qui a respecté toutes ses promesses" :?:

Harper. Il fourre tout le monde celui-là avec son remplissage de promesses. :P

Dave
05/12/2006, 14h49
:lol: :lol: Wow, tu sembles frustré, premièrement, je n'ai même pas voté Bloc lors des dernières élections. Mon intervention à pour but de discriditer les petits mal-informés de ton genre qui disent n'importe quoi sans être informés. Tu peux dire que TU n'aime pas quelqu'un ou que TU le trouve con mais de traiter quelqu'un de con gratuitement de la sorte, c'est pas fort. Concernant MES opinions comme tu dis, si t'es pas d'accord vient argumenter un peu plus quand c'est le temps, on va rire ... Désolé, mais je n'aime pas les ''jaunes'' qui attaquent et qui se sauvent en courant par la suite... Hein ma poule :wink: Pok, pok pok...

tu veux que je te dises quoi mon Kid ! Que j'ai fait une erreur, c'est vrai, c'était une erreur (une blague de mauvais goût), j'ai changé mon post ! C'était pas correct, mais ça change en rien mon opinion de monsieur Duceppe que je n'apprécie pas. Mal informé sur quoi par contre, mon opinion de Duceppe, il faut que je base mon opinion de Duceppe sur sa perception par le Canada Anglais et l'ancien Ambassadeur Cellucci. Désolé, mais j'avale pas ça !

Pour tes exemples de canadiens, ça change pas grand chose à mon opinion, des illuminés du Canada Anglais, c'est pas mieux et pas pire que moi ! Je préfère me faire ma propre opinion du bonhomme ! Je pourrais lire des milliers d'opinions sur Duceppe et tout ce que j'aurais, c'Est des opinions externes, mais rien qui me donne mon opinion.

Suis-je frustré ??? oui beaucoup ! J'ai un tas de frustration accumulé ! Comme la plupart des gens. suis-je obligé d'être en accord avec l'ambassadeur Cellucci, non !

Dans le fond, c'Est toi qui fait dur parce que tu m'insultes, tu me dis que je suis un jaune, tu me fais la poule et pourtant, je suis là ! Je défends mon opinion et j'admets mes erreur. Et moi au moins, j'ai basé mon jugement sur des faits, j'ai vu Duceppe mentir à des travailleurs en détresse pour avoir leur vote. Et ça, c'est une honte à mon avis, c'est se rabaisser à des niveaux très bas dans mon estime !

Toi, tout ce que tu m'amène, c'est que si un tel l'aime, ben il faut qu'on l'aime ! Si c'est comme ça qu'il faut que ça marche dans la vie, bravo la manipulation de masse !

:roll: Non mais pour que les anglais disent du bien d'un séparatiste suite aux débats télévisés, c'est tout un compliment...
Pour ton histoire, ou bien t'es naifs ou t'es innocents, c'est la vie politique, trouve moi un politicien qui a respecté toutes ses promesses :?: Harper avait parlé de déséquilibre fiscal pour aller chercher le vote des québecois, Les libéraux trouvaient des millions un peu partout avant les élections et faisaient plein de promesses... De plus, à ce que je sache, Duceppe et compagnie dans le bloc ne sont pas et ne seront jamais au pouvoir... alors, je ne vois pas comment il pourraît faire et respecter des promesses quelconques :roll: Ils ne gèrent rien, alors, à part de tenter d'influencer le parti au pouvoir, c'est facile de faire des promesses dans cette situation mais c'est du vent...


tu vas me dire que c'est légitime pour un homme politique de faire des promesse et de faire vivre de l'espoir à des hommes alors qu'il sait très bien qu'il ne peut rien faire ! :roll: :roll: :roll: C'est sur que le monde de Quévillon ont pas été plus brillant de le croire. Mais quand même...! C'est ni de la naïveté ni de l'innoncence, c'est juste un désir de justice et d'intégrité. C'est un comportement méprisable de sa part!

Anyway, Jean Charest est toujours exceptionnel dans un débat, est-ce que ça l'empêche les péquistes de le traiter de con et de le ridiculiser ??? Avant de me planter, regarde donc des deux côtés de la clôture.

Anyway, j'ai hâte de voir la prochaine élection, Gilles Duceppe n'a pas de proie facile ce coup-là au niveau politique et la clarté référendaire, ça reste mince à mon avis comme attaque sur Stéphane Dion. Disons qu'on est loin du scandale des commandites et que de plus en plus de monde se questionne sur la pertinence du bloc a Ottawa. Le monde voit bien que pour le déséquilibre fiscal, il peut rien faire que ça changera rien entre 3 ou 60 député du bloc. Ni pour l'environnement, ni pour l'image pacifique du Canada dans le monde... Les gens ont bien plus de chance de voir une réforme de la péréquation avec des députés du côté du pouvoir. Pour la première fois depuis longtemps, Gilles Duceppe est attaquable et touchable ! J'ai hâte de voir comment il s'en sort ! S'il s'en sort bien, il pourra gagner beaucoup de respect auprès de moi !

Et toi mon kid, toi qui m'attaque et qui me dit des choses assez sévères, tu penches de quel côté. Moi, j'ai pas peur d'aller au bat pour mes convictions et mon partie politique (bon d'accord, je vais pas toujours des bons coups, mais j'y vais au moins), je n'essaie pas de me cacher dernière des phrases vagues ! Bon, on sait que tu détestes harper, mais ça dit encore rien. :wink: Avant de traiter le monde de jaunes, assure toi d'être à la hauteur ! Depuis le Liban, où là tu ne t'étais pas défilés, tu as surtout évité de te mouiller correctement.

kid
05/12/2006, 15h58
Mouiller dans quoi au juste, élabore un peu plus SVP, sinon ferme-là :?: Lors des dernières élection, j'ai voté pour Harper que je trouve con (D'ailleurs, c'est pas un secret, je l'avais dit à ce moment là sans savoir que je le trouverai con...). La raison étant le scandale des commandites et la trop longue présence des libéraux (Je n'ai jamais voté libéral), de plus, je ne crois plus en la présence du bloc à Ottawa et je ne crois plus à la souveraineté comme je l'ai déjà affirmer dans le passé. Pourquoi ? Tel que déjà mentionné, je penses que le Québec fera face à de grands défis prochainement: Vieillissement de la population, manque de main d'oeuvre, concurrence mondiale, coûts sociaux, etc...
Les guerres entre les libéraux et les souverainistes ne servent plus à rien selon moi dans ce contexte.

Bref, j'ai pas voté pour le meilleur parti mais pour le moins pire...
Autremendit, dans le moment, il n'y a pas un parti dans lequel j'ai confiance pour le futur et lors des prochaines élections, je vais sûrement m'abstenir...

Dave
05/12/2006, 17h36
Mouiller dans quoi au juste, élabore un peu plus SVP, sinon ferme-là :?: Lors des dernières élection, j'ai voté pour Harper que je trouve con (D'ailleurs, c'est pas un secret, je l'avais dit à ce moment là sans savoir que je le trouverai con...). La raison étant le scandale des commandites et la trop longue présence des libéraux (Je n'ai jamais voté libéral), de plus, je ne crois plus en la présence du bloc à Ottawa et je ne crois plus à la souveraineté comme je l'ai déjà affirmer dans le passé. Pourquoi ? Tel que déjà mentionné, je penses que le Québec fera face à de grands défis prochainement: Vieillissement de la population, manque de main d'oeuvre, concurrence mondiale, coûts sociaux, etc...
Les guerres entre les libéraux et les souverainistes ne servent plus à rien selon moi dans ce contexte.

Bref, j'ai pas voté pour le meilleur parti mais pour le moins pire...
Autremendit, dans le moment, il n'y a pas un parti dans lequel j'ai confiance pour le futur et lors des prochaines élections, je vais sûrement m'abstenir...

Bon, si je vais abstraction de la première phrase, ça c'est des réponses comme je les aime !!! Et tu sais quoi, je partage ton avis sur les défis du Québec. J'en ai marre du bloc !

dedemo
05/12/2006, 19h31
J'espère que les gens vont comprendre l'inutilité du Bloc à Ottawa. De plus, en éparpaillant les votes, ça nous empêche d'avoir deux parti forts "cost to coast" pour en mettre un au "pénalty box" quand ça va pas avec l'autre.

Francis F
05/12/2006, 23h53
"trouve moi un politicien qui a respecté toutes ses promesses" :?:

Harper. Il fourre tout le monde celui-là avec son remplissage de promesses. :P

Il avait promis à TPS à 5 %. Elle est à 6 %. Il a menti.

DrAkO
06/12/2006, 01h14
"trouve moi un politicien qui a respecté toutes ses promesses" :?:

Harper. Il fourre tout le monde celui-là avec son remplissage de promesses. :P

Il avait promis à TPS à 5 %. Elle est à 6 %. Il a menti.

Si je me rappelle bien, c'était une baisse de 1% immédiate et une autre baisse de 1% d'ici la fin de son mandat...

Il a pas encore menti...

Dave
06/12/2006, 11h33
Duceppe vient de remonter dans mon estime ce matin, alors que les conservateur et même le NPD :roll: :roll: :roll: :roll: reproche à Stéphane Dion d'avoir encore la natinalité française (donc double-citoyenneté) par sa mère (sa mère est native de la France), Duceppe a été le seul a dire que ça changeait rien et que c'était des niaiseries ! Là-dessus, bravo à Gilles ! Peut-on avoir des débats sérieux pour une fois dans notre vie !!! Il me semble qu'il y ait des débats plus importants !!!

Ça me rappelle les fed qui disaient à Bouchard qu'il avait un gros penchant amerlo car sa femme était américaine, tellement méprisable comme commentaire, ça change tellement rien dans le fond !

dedemo
06/12/2006, 11h37
"trouve moi un politicien qui a respecté toutes ses promesses" :?:

Harper. Il fourre tout le monde celui-là avec son remplissage de promesses. :P

Il avait promis à TPS à 5 %. Elle est à 6 %. Il a menti.

Si je me rappelle bien, c'était une baisse de 1% immédiate et une autre baisse de 1% d'ici la fin de son mandat...

Il a pas encore menti...

Exact! Je suis loin d'être en accord avec toutes les décisions de ce gars-là. En dépit de ces décisions souvent douteuses, il y a une chose: Il est tout à fait prévisible, on sait à quoi s'attendre. Il fait exactement tout ce qu'il avait dit qu'il ferait.

Je l'attend sur le déséquilibre fiscal. S'il s'en sort honorablement de ce coté, il aura tout fait ce qu'il a promis.. Et à ce niveau, il aura été le seul premier ministre du Canada qui a agit de cette façon. :!:

Dave
06/12/2006, 11h38
"trouve moi un politicien qui a respecté toutes ses promesses" :?:

Harper. Il fourre tout le monde celui-là avec son remplissage de promesses. :P

Il avait promis à TPS à 5 %. Elle est à 6 %. Il a menti.

Si je me rappelle bien, c'était une baisse de 1% immédiate et une autre baisse de 1% d'ici la fin de son mandat...

Il a pas encore menti...

Oui, mais il va mentir car la prochaine baisse de la TPS est prévu en... 2011 !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

en tout cas, attendons de voir le prochain budget, mais j'ai l'impression que la hache va continuer à tomber dans les dépenses en soins sociaux !

dedemo
06/12/2006, 11h42
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

Francis F
06/12/2006, 11h45
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

S'il est encore dans ce mandat en 2011, il n'aura pas respecter la loi électorale... et un gouvernement minoritaire qui dure 5 ans, jamais vu.

dedemo
06/12/2006, 11h50
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

S'il est encore dans ce mandat en 2011, il n'aura pas respecter la loi électorale... et un gouvernement minoritaire qui dure 5 ans, jamais vu.

Il pourrait être ré-élu ce printemps. N'oubliez pas qu'au Québec Dion va venir séparer le vote avec le Bloc. Il est tellement aimé et détesté en même temps. :P

Francis F
06/12/2006, 13h57
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

S'il est encore dans ce mandat en 2011, il n'aura pas respecter la loi électorale... et un gouvernement minoritaire qui dure 5 ans, jamais vu.

Il pourrait être ré-élu ce printemps. N'oubliez pas qu'au Québec Dion va venir séparer le vote avec le Bloc. Il est tellement aimé et détesté en même temps. :P

S'il est réélu au printemps, ce sera son 2è mandat, pas son premier. Il aura donc menti.

Et au Québec, les Conservateurs vont perdre presque tout ce qu'ils ont gagné. Ces contés reviendront soit au Bloc, soit aux Libéraux. Les Libéraux seront majoritaires aux prochaines élections.

Dave
06/12/2006, 15h13
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

S'il est encore dans ce mandat en 2011, il n'aura pas respecter la loi électorale... et un gouvernement minoritaire qui dure 5 ans, jamais vu.

Il pourrait être ré-élu ce printemps. N'oubliez pas qu'au Québec Dion va venir séparer le vote avec le Bloc. Il est tellement aimé et détesté en même temps. :P

S'il est réélu au printemps, ce sera son 2è mandat, pas son premier. Il aura donc menti.

Et au Québec, les Conservateurs vont perdre presque tout ce qu'ils ont gagné. Ces contés reviendront soit au Bloc, soit aux Libéraux. Les Libéraux seront majoritaires aux prochaines élections.

Ça on s'entend là-dessus !!! Et tant qu'à moi, c'est une bonne chose...

dedemo
06/12/2006, 16h52
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

S'il est encore dans ce mandat en 2011, il n'aura pas respecter la loi électorale... et un gouvernement minoritaire qui dure 5 ans, jamais vu.

Il pourrait être ré-élu ce printemps. N'oubliez pas qu'au Québec Dion va venir séparer le vote avec le Bloc. Il est tellement aimé et détesté en même temps. :P

S'il est réélu au printemps, ce sera son 2è mandat, pas son premier. Il aura donc menti.

Et au Québec, les Conservateurs vont perdre presque tout ce qu'ils ont gagné. Ces contés reviendront soit au Bloc, soit aux Libéraux. Les Libéraux seront majoritaires aux prochaines élections.

Francis as-tu lu le Canada Français aujourd'hui? Les partisans libéraux, les partisans du Bloc et tous les éditorialistes du Journal, sont convaincus que Stéphane Dion ne sera jamais premier ministre du Canada. Il y a tellement de mauvais que ses adversaires seront en mesure de faire jaillir lors de la prochaine élection qu'il a aucune chance! Pensez juste deux minutes à toute la me*rde qu'il a fait manger à la grosse cuilliere aux Québecois depuis qu'il est dans ce parti???

Dave
06/12/2006, 17h05
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

S'il est encore dans ce mandat en 2011, il n'aura pas respecter la loi électorale... et un gouvernement minoritaire qui dure 5 ans, jamais vu.

Il pourrait être ré-élu ce printemps. N'oubliez pas qu'au Québec Dion va venir séparer le vote avec le Bloc. Il est tellement aimé et détesté en même temps. :P

S'il est réélu au printemps, ce sera son 2è mandat, pas son premier. Il aura donc menti.

Et au Québec, les Conservateurs vont perdre presque tout ce qu'ils ont gagné. Ces contés reviendront soit au Bloc, soit aux Libéraux. Les Libéraux seront majoritaires aux prochaines élections.

Francis as-tu lu le Canada Français aujourd'hui? Les partisans libéraux, les partisans du Bloc et tous les éditorialistes du Journal, sont convaincus que Stéphane Dion ne sera jamais premier ministre du Canada. Il y a tellement de mauvais que ses adversaires seront en mesure de faire jaillir lors de la prochaine élection qu'il a aucune chance! Pensez juste deux minutes à toute la me*rde qu'il a fait manger à la grosse cuilliere aux Québecois depuis qu'il est dans ce parti???

Peux-tu ben me dire où tu prends de pareilles conneries !!!! Les sondages donnent le vent dans les voiles pour les libéraux, et ça commence à en faire plusieurs !!!

Franchement :? :? :? :? :? :? :? :? :?

V@nquish
06/12/2006, 18h02
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

S'il est encore dans ce mandat en 2011, il n'aura pas respecter la loi électorale... et un gouvernement minoritaire qui dure 5 ans, jamais vu.

Il pourrait être ré-élu ce printemps. N'oubliez pas qu'au Québec Dion va venir séparer le vote avec le Bloc. Il est tellement aimé et détesté en même temps. :P

S'il est réélu au printemps, ce sera son 2è mandat, pas son premier. Il aura donc menti.

Et au Québec, les Conservateurs vont perdre presque tout ce qu'ils ont gagné. Ces contés reviendront soit au Bloc, soit aux Libéraux. Les Libéraux seront majoritaires aux prochaines élections.

Francis as-tu lu le Canada Français aujourd'hui? Les partisans libéraux, les partisans du Bloc et tous les éditorialistes du Journal, sont convaincus que Stéphane Dion ne sera jamais premier ministre du Canada. Il y a tellement de mauvais que ses adversaires seront en mesure de faire jaillir lors de la prochaine élection qu'il a aucune chance! Pensez juste deux minutes à toute la me*rde qu'il a fait manger à la grosse cuilliere aux Québecois depuis qu'il est dans ce parti???

Peux-tu ben me dire où tu prends de pareilles conneries !!!! Les sondages donnent le vent dans les voiles pour les libéraux, et ça commence à en faire plusieurs !!!

Franchement :? :? :? :? :? :? :? :? :?

En plus, si j'étais à la place de Harper, j'aurais très peur de Stéphane Dion !

Faut pas se leurrer, les conservateurs sont entrés au pouvoir seulement à cause du scandale des commandites ! Et les conservateurs ont fait des gains importants au Québec seulement parce que la population avait le goût de changer d'air ! Et avec l'immobilisme et la mollesse de nos représentants conservateurs (je pense surtout à Josée Verner), ça sera pas long que ces comptés vont redevenir soit rouge, ou soit bleu comme le Québec ! :D

Ma prédiction est donc aussi libéral majoritaire aux prochaines élections !

powered_by_volvo
06/12/2006, 21h39
il ya deja un mini scandale sur Dion avec sa double nationalité... :? Ça sera beau tantôt!!! :D

Francis F
06/12/2006, 21h39
Peux-tu ben me dire où tu prends de pareilles conneries !!!! Les sondages donnent le vent dans les voiles pour les libéraux, et ça commence à en faire plusieurs !!!

Franchement :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Premièrement, il faut faire attention aux sondages. Même Jean Lapierre le dit que les sondages actuellement sont gonflés par le congrès de la fin de semaine. Les gens ont entendu parler des Libéraux depuis une semaine.

Deuxièmement, dedemo fait référence au Canada Français, l'hebdomadaire local de la région du Haut-Richelieu. Je doute fortement du sérieux de l'article auquel il fait référence, article que je n'ai pas lu.

Les Conservateurs ont été élus pour faire payer le scandale des commandites aux Libéraux, un point c'est tout. Harper sera chassé du pouvoir assez vite.

Dave
07/12/2006, 10h12
il ya deja un mini scandale sur Dion avec sa double nationalité... :? Ça sera beau tantôt!!! :D

Oh wow, quel scandale.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

au moins, sur ce point, Duceppe a été bon joueur en disant que c'était des conneries et que ça change rien.

dedemo
07/12/2006, 12h38
Et s'il était encore au pouvoir en 2011? :P

S'il est encore dans ce mandat en 2011, il n'aura pas respecter la loi électorale... et un gouvernement minoritaire qui dure 5 ans, jamais vu.

Il pourrait être ré-élu ce printemps. N'oubliez pas qu'au Québec Dion va venir séparer le vote avec le Bloc. Il est tellement aimé et détesté en même temps. :P

S'il est réélu au printemps, ce sera son 2è mandat, pas son premier. Il aura donc menti.

Et au Québec, les Conservateurs vont perdre presque tout ce qu'ils ont gagné. Ces contés reviendront soit au Bloc, soit aux Libéraux. Les Libéraux seront majoritaires aux prochaines élections.

Francis as-tu lu le Canada Français aujourd'hui? Les partisans libéraux, les partisans du Bloc et tous les éditorialistes du Journal, sont convaincus que Stéphane Dion ne sera jamais premier ministre du Canada. Il y a tellement de mauvais que ses adversaires seront en mesure de faire jaillir lors de la prochaine élection qu'il a aucune chance! Pensez juste deux minutes à toute la me*rde qu'il a fait manger à la grosse cuilliere aux Québecois depuis qu'il est dans ce parti???

Peux-tu ben me dire où tu prends de pareilles conneries !!!! Les sondages donnent le vent dans les voiles pour les libéraux, et ça commence à en faire plusieurs !!!

Franchement :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Les sondages en faveur des libéraux sont reliés en garnde partie à tout l'exposure qu'ils ont reçus en fin de semaine. Attendons de voir les sondages dans quelques mois alors qu'on aura fait ressortir le vrai Dion!!!

Dave
07/12/2006, 13h04
Effectivement on va voir ça dans quelques mois !!! J'ai hâte de voir comment va être Dion après quelques mois, je pense que plusieurs auront de grosses surprises ! Faut jamais oublier que ce gars là allait à la guerre pour Chrétien, maintenant, il est plus libre de travailler selon ses convictions. J'ai bien hâte de le voir aller dans les prochains mois. Dans ma tête, il repart avec une feuille blanche, alors je lui laisse sa chance. Jusqu'à date, rien à dire sur son travail. C'est même plutôt positif ! :wink:

dedemo
07/12/2006, 19h14
Effectivement on va voir ça dans quelques mois !!! J'ai hâte de voir comment va être Dion après quelques mois, je pense que plusieurs auront de grosses surprises ! Faut jamais oublier que ce gars là allait à la guerre pour Chrétien, maintenant, il est plus libre de travailler selon ses convictions. J'ai bien hâte de le voir aller dans les prochains mois. Dans ma tête, il repart avec une feuille blanche, alors je lui laisse sa chance. Jusqu'à date, rien à dire sur son travail. C'est même plutôt positif ! :wink:

Dave, je te promets que si Dion est aussi haut dans les sondages dans 6 mois que je serai le permier à lui lever mon chapeau. Là c'est encore tout chaud mais je suis pas certain que la lune de miel avec le Québec, va durer encore très longtemps.

powered_by_volvo
07/12/2006, 21h18
c'est comme avec harper au début, il était fort ici, mais dès que la lune de miel eut été fini, il a retombé. (pas si bas tout de même, mais quand même!!!)