PDA

Voir la version complète : Dites bonjour à Omer Totoff du Blé d'inde !



sproutchu
01/12/2006, 19h59
Je reviens de Mont-Laurier aujourd'hui, au volant d'Omer ! Voici la bête !

http://xs110.xs.to/xs110/06486/Omer-Totoff-01b.JPG.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs110&d=06486&f=Omer-Totoff-01b.JPG)

http://xs410.xs.to/xs410/06486/Omer-Totoff-02b.JPG.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs410&d=06486&f=Omer-Totoff-02b.JPG)


Omer n'avait que 36 km ce matin. Je l'ai conduit doucement en venant sur la route, mais j'avais pas trop le choix. Un vrai temps de ******. Je voulais partager mes émotions avec vous :D

Poptarts
01/12/2006, 20h18
Wah!!!!

Avec les mags elle est beaucoup trop nice.

Félicitations! La seule sous-compacte que je m'achèterais si je devais choisir.

powered_by_volvo
01/12/2006, 20h26
Bravo! Tient nous au courant! Si tu as plus de photo, ne te gene pas!!!(surtout de l,interieur!)

NICE CAR

mitsu77
02/12/2006, 08h46
étant mécanicien et remorqueur, je remercis dieu de permettre la vente de VW

mazzzda
02/12/2006, 09h53
faut croire les gouts ca se discute pas je la trouve pas trop belle :?

need_for_speed
02/12/2006, 09h56
Ya pas juste les mazda :wink:

RacingTeacher
02/12/2006, 11h06
mitsu77 Posted: Sat Dec 02, 2006 1:46 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

étant mécanicien et remorqueur, je remercis dieu de permettre la vente de VW


Malgré tous les problèmes mécaniques, ce qui est drôle, c'est que 2 vieux modèles que VW peinait à vendre sont redevenus populaires car ils ont enlevé 2000$ dans les versions qui ont de l'allure...

Vraiment ils sont les rois du marketing.

powered_by_volvo
02/12/2006, 12h13
en fait c'est plus de 2000$. Ils ont surtout profiter de l'engouement pour les sous-compactes, il ya 10 ans ça aurait surement pas marcher aussi fort. Mais quand même, même si la golf date de 1999 je trouve encore sa silhouette ''IN'' mais si elle risque de prendre de l'age vite avec tout les nouveaux modèles de sous-compactes qui sortent....

wowlesmoteurs
02/12/2006, 14h36
étant mécanicien et remorqueur, je remercis dieu de permettre la vente de VW

bien sur que ca brise a l'ocasion. mais je me prend en exemple, je roule des toy neuf depuis plus de 20 ans. jamais fait remorquer un auto de ma vie pour une panne sur la route, mais je suis en trein de perdre la passion de conduire une voiture avec ces toyota. depuis plus de 20 ans, je change de voiture en moyenne au 3 ans. pas parceque j'ai du trouble, mais parceque je me tanne de la voiture apres un an ou deux. la prochaine je veux la garder un minimum de 7 ans , alors ca prend une voiture passionnante, a laquelle ont s'attache, qu'ont aime drivé a tout les jours. chose pas évidente a trouver ds le japonais a moin de 25,000$.
une mazda3 tu vas me dire, serais un bon choix pour la passion :? et non, meme la mazda3 GT n'accote pas la Rabbit au niveau trip de conduite, confort général, qualité de grande routiere. ca fait 4 ou 5 fois que je roule en mazda3 Gt, et c'est pas une voiture qui me passionne. oui ca roule tres bien, ca colle a la route pas pire, mais ont repasseras pour la passion de conduire :roll:
alors , meme la golf IV "city", a un trip de conduite tres tres peu égalé ds la catégorie.

fredfreedom
02/12/2006, 19h44
Sproutchu,

la question que je me pose est: Pourquoi l'avoir appelée Omer Totoff du blé d'inde?

Le blé d'inde est je présume en référence à sa couleur jaune maïs, mais Omer Totoff, je me permet de penser, puisque je suis et que tu es toi aussi HECien; que c'est une déformation du nom du célebre professeur des HEC Omar Aktouf!

fredfreedom
02/12/2006, 19h46
P.S.: En passant, mes félicitations pour ton achat. J'espère seulement que tu n'auras pas à vivre la phrase que BedZ utilisait ici sur ce forum pour parler des Volkswagen: «Quand aller au garage est un mode de vie»

sproutchu
02/12/2006, 20h03
P.S.: En passant, mes félicitations pour ton achat. J'espère seulement que tu n'auras pas à vivre la phrase que BedZ utilisait ici sur ce forum pour parler des Volkswagen: «Quand aller au garage est un mode de vie»

Bah, je me croise les doigts :P

Pour le nom, j'y avais même pas pensé ! Pauvre Omar, je l'ai bien aimé comme prof ! Non, Omer, c'est en l'honneur de la couleur et parce que plein de monde vont se devoir des bières en mon honneur (char jaune = tu donnes une bine à ton voisin en lui disant qu'il(elle) te doit une bière !). Ça cadrait bien. Et Totoff du Blé d'Inde, c'est plus une inside qu'autre chose, c'est comme une deuxième nom :P Ça restera Omer pour les intimes :D

Avant que le post dégénère, lâchez les histoires de garage pis de manque de fiabilité. J'ai pas pris la voiture comme un choix rationnel, en partant, ELLE EST JAUNE. J'ai eu de bonnes expériences avec Wilma, j'ose espérer qu'il en ira de même avec Omer. Si c'est pas le cas, ben VW va perdre un client, point à la ligne. Tsé, même avec un Toy ou un Honda, on est pas à l'abri des cochonneries, et comme je suis pas un grand amateur de stats, ben j'ai penché pour Volks ! Pis au moins, moi, j'ai un système de son qui sonne mieux qu'un cadran :twisted:

G@B
02/12/2006, 21h22
Félicitations sproutchu pour ton acquisition! En passant, ton sujet aurait eu une place plus appropriée dans la section des Voitures Neuves non? :)

Pour l'éternelle question de la fiabilité, ben tu sais, si j'avais écouté tous ces corbeaux en décembre 2002 qui me prédisaient tous les maux de la planète quand je me suis embarqué pour un bail de 48 mois avec ma Golf GLS 2003, je me serais privé du plaisir que j'ai eu à rouler cette voiture durant les 4 dernières années.

Je n'ai eu que quelques petits cossins vraiment mineurs sous garantie à faire réparer, les changements d'huile prescrits et les plaquettes des freins avant à faire remplacer à 50 000 km. Je n'ai eu aucun trouble électrique, cette voiture n'est jamais tombée en panne, toujours bien démarrée l'hiver le matin à -30, comportement rassurant et prévisible dans la neige et la résistance de sa peinture est nettement supérieure à la moyenne. J'ai même pas une seule ampoule grillée à déclarer ce qui est plutôt rare sur les Golf/Jetta MKIV. La seule note négative dans le bilan est sa consommation d'essence toujours décevante (malgré tranny manuelle et pied pas tellement pesant) mais ça je le savais avant de signer. J'ai été reporter ma Golf la semaine dernière au concessionnaire et c'est la première fois que ça me fait un petit pincement au coeur de remettre une voiture en fin de bail.

D'ailleurs, j'ai failli rester avec VW en signant pour une Rabbit. Mais sa consommation d'essence est encore plus importante que la génération précédente et en haut des 1$ le litre d'essence je commence à trouver ça mauditement gossant. J'habite Montréal et la prime d'assurance est aussi la plus élevée parmi toutes les compactes que j'avais dans ma mire et par une bonne différence. Bref, à chacun ses humeurs et ses priorités ce qui fait que j'ai choisi de sauter mon tour cette fois-ci. 8)

Une chose est sûre, ta nouvelle Golf t'apportera le plaisir de conduire à chaque fois que tu glisseras dans l'habitacle. :)

Minou
02/12/2006, 23h08
Bon, au risque de me répéter G@B, il semble bien que tu as pris une Civic 2007 en remplacement de ta Golf?

Il faut absolument que tu partes un topic dans Voitures Neuves avec tout les détails, non?

Et surtout, on veut le WAIRE! :wink:

G@B
15/12/2006, 16h12
Bon, au risque de me répéter G@B, il semble bien que tu as pris une Civic 2007 en remplacement de ta Golf?

Il faut absolument que tu partes un topic dans Voitures Neuves avec tout les détails, non?

Et surtout, on veut le WAIRE! :wink:

Ouaip Minou! Après un long chemin de croix de magasinage de chars et de plusieurs essais routiers, j'ai arrêté mon choix sur le véhicule qui correspondait le mieux à l'ensemble de MES critères; prix/prime d'assurances/économie d'essence/agrément de conduite/confort/tranquilité d'esprit. J'avais pas prévu partir un sujet sur le forum, au mieux je donnerai mes impressions après 5000 km. :wink: