PDA

Voir la version complète : Prix Mazda "perfection" 3 GX.



pl9171
01/12/2006, 21h16
Dans le but possible de remplacer la Mazda "ordinary" Protegé à ma conjointe, le Champion du monde vendeur Mazda m'a fait le prix suivant en location 48 mois pour une "perfection" 3 Gx automatique avec A/C, anti-démarreur inclus et 6 coussins gonflables:

Prix total du véhicule: 20 475$
Terme: 48
Intérêt: 1,9% (déjà cliente)
Dépôt multiple: 3000$

pmt total: 279,35$ taxes in. (taxe de couleur de 105$ déjà incluse. Or, en la prenant rouge, pourpre, blanc on sauverait cette saloperie de taxe)

On payait 271,59$/mois pour la Protégé avec le même équipement.

J'ai la feuille imprimée sous les yeux.

Curieux des commentaires.

dunlop5120
01/12/2006, 21h21
C'est pas chers et si tu aimes l'auto....go. Un bon deal, mais faut aimer la Mazda 3...donne moi le même deal, mais paye moi 279$ en étant oubligé que de conduire ce chars là...je dirais NON all the way. :lol:

powered_by_volvo
01/12/2006, 21h22
20 000$+taxes c'est un pensez-y bien mais si tu as le $$$, vas-y. ce sont de très bons modèles sauf la consommation et la peinture fragile. Cela étant dit ta protégé est encore très très bonne.

pl9171
01/12/2006, 21h26
C'est pas chers et si tu aimes l'auto....go. Un bon deal, mais faut aimer la Mazda 3...donne moi le même deal, mais paye moi 279$ en étant oubligé que de conduire ce chars là...je dirais NON all the way. :lol:

J'ai à peu près le même point de vue. Mais c'est pas moi qui va la conduire.

Protégé base: Oui en effet, elle est bonne. Il y a seulement le scensor EGR et le tuyau flexible (je pense...) de l'échappement à partir du header qui brise tout le temps. Et la tranny automatique est assez moyenne.

pl9171
01/12/2006, 21h31
sauf la consommation.

Pourtant mon Champion vendeur s'est "époumonner" à me dire que le nouveau 2,0L force moins sur l'autoroute que l'ex-1,6L de "Ford". Vrai.

Mais dans le day-to-day dans le traffic, j'ai des doutes comme quoi le 2,0L serait plus économqiue que l'ex-1,6L.

Quelqu'un a fait cette transition?

Francis F
01/12/2006, 21h40
sauf la consommation.

Pourtant mon Champion vendeur s'est "époumonner" à me dire que le nouveau 2,0L force moins sur l'autoroute que l'ex-1,6L de "Ford". Vrai.

Mais dans le day-to-day dans le traffic, j'ai des doutes comme quoi le 2,0L serait plus économqiue que l'ex-1,6L.

Quelqu'un a fait cette transition?

S'il t'a parlé du 1,6 litres de Ford, fuis ce vendeur à tout prix. Mazda n'a jamais utilisé de 4 cylindres Ford. Il raconte un barratin de faussetés pour aller chercher un client. Côté consommation, le 1,6 litre de la Protegé SE consommait sensiblement comme l'ancien 2 litres. Et le nouveau consomme moins. Alors je serais prêt à croire que le nouveau 2 litres consomme un peu moins que le 1,6 litres ou à tout le moins, une consommation similaire.

vtec
01/12/2006, 22h27
cé un TRES bon achat, fiable, plaisante a conduire et economique..meme si ya quelque personne qui ont JAMAIS eu ce modele et qui ose te donner des commentaires.

150hp, ca se paye...

RacingTeacher
01/12/2006, 22h36
Tu n'étais pas un pro-sentra?

Anyway, pour le prix, tu as une bonne offre, ma blonde s'est fait offrir 300$ par mois avec une baloune pour sa protégé.

Pour le montant c'Est imbattable quoiqu'en dise certains...

pl9171
02/12/2006, 06h44
Commentaires intéressants.

Et point de vue assurance, on parle d'une augmentation de 15$/année pour un Mazda 3 GX 2007 vs un Protégé 2003 1,6L.

Raisonnable.

À l'achat, tout inclus 370$/mois. (3000$ de dépôt)

Alain36
02/12/2006, 07h16
J'ai une GS 2.0L "late" 2004 avec transmission manuelle et elle a 55 000km, no problema.

Comme disent les autres, peinture fragile.

Je sais pas si Mazda a améliorer le système d'essuie-glaces automatique qui peut être agaçant des fois... mais pour 2007, ils ont mis une encavure pour ouvrir le coffre!!

vtec
02/12/2006, 07h46
Tu n'étais pas un pro-sentra?

Anyway, pour le prix, tu as une bonne offre, ma blonde s'est fait offrir 300$ par mois avec une baloune pour sa protégé.

Pour le montant c'Est imbattable quoiqu'en dise certains...


no..jamais eu de sentra de ma vie. Le meiilleur auto que j'ai eu en 20 ans a ete ma 3..70000km de bohneur...

so, si ya du monde qu'y ne l'ont jamais eu, devrait pas donner leur commantaires...

RacingTeacher
02/12/2006, 11h03
La seule affaire bizarre est le titre de ton thread...

Pourquoi tu utilises le sarcasme pour justifier ton achat? Car tu as trop souvent déblatérer contre mazda?

vtec
02/12/2006, 11h56
j'ai partie aucune discusion...

pis j'ai vendue ma 3....

RacingTeacher
02/12/2006, 12h24
je ne parle pas à toi VTEC.

vtec
02/12/2006, 13h37
ok!!

pl9171
02/12/2006, 15h30
mais pour 2007, ils ont mis une encavure pour ouvrir le coffre!!

En effet. J'ai remarqué cela pour les 2006-2007.

YaNoUMaZdA
03/12/2006, 08h29
Moi pour ma part j'irais voir ailleur.... J'y suis allé pis j'ai trouvé mieux au meme prix donc... Mazda pis moi ses feni... Mais bon le deal a l'air bon... Penses a l'entretien plus rapidement... freins, peinture, ... C'est ton choix, mais pour ma part j'irais voir ailleur...

Salut à la prochaine!

vtec
03/12/2006, 21h49
pour le fun, pourquoi mazda cé fini??

IanD
03/12/2006, 22h12
Je pense qu'il avait eu des problèmes avec sa Protégé...

Slammer
04/12/2006, 08h25
mais pour 2007, ils ont mis une encavure pour ouvrir le coffre!!

En effet. J'ai remarqué cela pour les 2006-2007.

seulement pour les 2007...aucune modification sur les 2006.

pour avoir eu une Protege SE 1.6 1999, une Protege LX 2.0 2002 et une Mazda 3 GS 2005. J'adore ma 3, le moteur 2.0l de la 3 consomme vraiment moins que sur la Protege. Le moteur 1.6L de mon ancien Protege, tres efficace en ville mais des que j'aillais sur l'auttoroute, c'etait l'enfer, mon 2.0l consomme moins.

Comparer une voiture avec les memes equipements et les frais t'Entretien risque d'etre pas mal moins eleve chez Mazda que chez d'autre concurrent. tout depend de ton concessionnaire ou de ton garagiste :)

En passant, frais de peinture, toutes les couleurs en ont sur les 2007. L'antidemarreur est standart sur tout les modeles. As-tu comparer ton prix sur le site de mazda.ca???

pl9171
04/12/2006, 19h53
Intéressant.

Ok, je prends note pour ton ex-Protégé 1,6L. J'ai à peu près le même raisonnement sur l'autoroute/ville.

Il y a vraiment une taxe pour les 3 couleurs énumérées. (qui ne vaut pas la peine selon moi...)

Pas allé voir sur Mazda.ca pour les prix.

YaNoUMaZdA: Oui, c'est certain, on va aller voir alleurs. Mais je voulais voir les commentaires "à froid" des membres du Forum board concernant le prix et je trouve qu'ils ont pas mal répondu au Thread de départ.

Dave
04/12/2006, 19h59
Ton dépôt, est-ce un dépôt de sécurité ou un accompte ???

Parce que si tu mets 3000 $ cash sur le char en partant, ça change la donne !

Mais à ce que je vois, 1,9% sur une 3, c'est un excellent taux ! Donc, je pense que ça l'a bien de l'allure !

pl9171
04/12/2006, 20h16
Dépôt multiple remboursable à la fin de la location, comme c'est le cas actuellement, (manière camoufflée de baisser le taux d'intérêt)

Honda, Toyota l'offrent aussi (entre autres-il me semble), mais pas Nissan.

mark46l
04/12/2006, 20h19
Dépôt multiple remboursable à la fin de la location, comme c'est le cas actuellement, (manière camoufflée de baisser le taux d'intérêt)

Honda, Toyota l'offrent aussi (entre autres-il me semble), mais pas Nissan.

dsl double post

mark46l
04/12/2006, 20h19
Dépôt multiple remboursable à la fin de la location, comme c'est le cas actuellement, (manière camoufflée de baisser le taux d'intérêt)

Honda, Toyota l'offrent aussi (entre autres-il me semble), mais pas Nissan.

Oui Nissan l'offre!

Dave
04/12/2006, 20h21
Dépôt multiple remboursable à la fin de la location, comme c'est le cas actuellement, (manière camoufflée de baisser le taux d'intérêt)

Honda, Toyota l'offrent aussi (entre autres-il me semble), mais pas Nissan.

Ok, tu mets 3000 $ de dépôt et eux baisse ton taux en échange !

Dur à dire, c'est quand même 3000 $.

mark46l
04/12/2006, 20h25
oui mais c un depot..... tu recupere ton argent a la fin... personellement je suis pas sur ce qui est plus rentable entre ca ou un dépot a terme...

Asuna
04/12/2006, 22h50
Dépôt multiple remboursable à la fin de la location, comme c'est le cas actuellement, (manière camoufflée de baisser le taux d'intérêt)

Honda, Toyota l'offrent aussi (entre autres-il me semble), mais pas Nissan.

Oui Nissan l'offre!

Oui, mais l'offre de Nissan est tellement ridicule....(comparé au autres)

PS: Dépot multiple, comment laisser les autres profiter de ton argents.

Finfin
05/12/2006, 21h25
Moi j'ai ma 3 depuis nov 2003 ( 90000km) . Rien a dire, sauf VROOM VROOMM.

SUV-MEN
05/12/2006, 21h37
oui mais c un depot..... tu recupere ton argent a la fin... personellement je suis pas sur ce qui est plus rentable entre ca ou un dépot a terme...

Le dépôt multiple est très rentable car il est exempt d'impôt.

Normalement c'est un pourcentage par tranche de mensualité. Tu ne peux mettre plus de 10 mensualités en dépôt. Donc si tes paiements sans dépôt sont de 300$ tu ne pourra mettre plus de 3000$.

Pour connaîttre le rendement, tu fais calculer les paiements sans dépôt, ensuite tu recalcules le paiement avec dépôt, tu fais la différence et tu multiplie par 12.

mark46l
05/12/2006, 21h40
oui mais c un depot..... tu recupere ton argent a la fin... personellement je suis pas sur ce qui est plus rentable entre ca ou un dépot a terme...

Le dépôt multiple est très rentable car il est exempt d'impôt.

Normalement c'est un pourcentage par tranche de mensualité. Tu ne peux mettre plus de 10 mensualités en dépôt. Donc si tes paiements sans dépôt sont de 300$ tu ne pourra mettre plus de 3000$.

Pour connaîttre le rendement, tu fais calculer les paiements sans dépôt, ensuite tu recalcules le paiement avec dépôt, tu fais la différence et tu multiplie par 12.

P-e chez d'autres compagnies mais je peu te dire que chez Nissan c'est pas tres payant , c'est a coup de 0.25% du taux d'Interet.... D'ailleur en un je nai pas encore vu personne l'utiliser

SUV-MEN
05/12/2006, 22h07
oui mais c un depot..... tu recupere ton argent a la fin... personellement je suis pas sur ce qui est plus rentable entre ca ou un dépot a terme...

Le dépôt multiple est très rentable car il est exempt d'impôt.

Normalement c'est un pourcentage par tranche de mensualité. Tu ne peux mettre plus de 10 mensualités en dépôt. Donc si tes paiements sans dépôt sont de 300$ tu ne pourra mettre plus de 3000$.

Pour connaîttre le rendement, tu fais calculer les paiements sans dépôt, ensuite tu recalcules le paiement avec dépôt, tu fais la différence et tu multiplie par 12.

P-e chez d'autres compagnies mais je peu te dire que chez Nissan c'est pas tres payant , c'est a coup de 0.25% du taux d'Interet.... D'ailleur en un je nai pas encore vu personne l'utiliser

C'est pas le taux qu'il faut que tu compares mais la somme d'argent épargnée. En général, tu peux sauver jusqu'à 1% (avec 10 paiements multiples). Si ce 1% se traduit par 30$ par mois, bien c'est 360$ /3000$

En général, c'est du 7-8% par année après impôt.

Si les gens ne le font pas, c'est pas nécessairement parce que c'est pas payant, bien souvent c'est parce qu'ils ne l'ont pas calculé ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'argent.

pl9171
19/12/2006, 17h14
Juste en passant, je suis rendu à:

285$/mois Mazda 3 GX groupe électrique ET changement d'huile inclus 48 mois 20 000km ET 540$ (reste du bail) répartis sur 48 mois . 2 dealer me le font... :shock:

3000$ (dépôt multiple) à .15% du paiment. Dans le temps des Protégé, c'était .25% du paiement.

Je ferai un recap des SX4/Civic/Versa/Sportage/Lancer/Golf.......

Même allé voir l'Accord.

wowlesmoteurs
19/12/2006, 20h40
cé un TRES bon achat, fiable, plaisante a conduire et economique..meme si ya quelque personne qui ont JAMAIS eu ce modele et qui ose te donner des commentaires.

150hp, ca se paye...


un ptit texte ecrit pas un proprio de mazda3 GT.
il semble la trouver moyenne sa mz3 :wink:

ct'un mazda...ca coute chere a entretenir. Cé fiable mais a quelle prix?

MA 3: freins a changer ausi souvent que l'huile.

Prix de la cartouche d'huile:12$

tableau de bord ramasse poussiere et ont voit ou se situe le air bag. Pas tres beau a voir

console s'ecrase a cause du poid de mon coude

peinture leve a chaque mouche

peinture blanche qui devient jaune a chaque jour

peinture des jupes qio decolle

detecteur de plui qui decolle

wiper qui fonctionne pas

ampoule qui brule comme un volks

12l/100km en ville (corvette fait mieux)

pneu 17 pouces aussi rare qu'une femme avec geaorge michael

dash qui s'eteint pour rien

radio qui a rendu l'ame en 2 an

fog light de craquer qui coute 250$ a remplacer

tissus des siege qui sont user comme le monte carlo de mon frere(1978)

a part ca, ca va bien mazda..ya 2 ans!!!


j'ai pris ca sur le forum ou gasssssssguzzler est modé. :lol:

RacingTeacher
19/12/2006, 20h48
wow veux tu lire tous les posts de proprio de VW?

dedemo
19/12/2006, 20h58
C'est insensé un tel compte rendu, si c'était mon véhicule je serais gêné de l'écrire. Ces commentaires sont souvent faits par des gens qui s'ouvrent sur un autre "nick" juste pour caler une marque. Je dis pas que c'est le cas ici mais j'ai vu ça à maintes reprises sur le forum de "Canadian Driver".

wowlesmoteurs
20/12/2006, 09h29
wow veux tu lire tous les posts de proprio de VW?


c'est que la ont est ds un sujet qui parle de mazda3, alors je voyais pas l'interet de metre de l'information sur les VW. je me serais fait dire que je suis hors propos :wink:

wowlesmoteurs
20/12/2006, 09h35
C'est insensé un tel compte rendu, si c'était mon véhicule je serais gêné de l'écrire. Ces commentaires sont souvent faits par des gens qui s'ouvrent sur un autre "nick" juste pour caler une marque. Je dis pas que c'est le cas ici mais j'ai vu ça à maintes reprises sur le forum de "Canadian Driver".


bien sur que c'est impossible qu'une personne ais autant de trouble avec sa mazda3, ce sont d'excellente voiture, la preuve, ta fille en a une. alors le tres brillant dedemo aurais jamais conseillé une voiture semblable a sa propre fille :shock:

demandon l'avis de gasguzzler sur la crédibilité de ce gars, il le connait ce membre de autonet.


mais c'est vrai, J'oubliais, gasguzzler est pas plus crédible a tes yeux, alors mon chien est mort :wink: :D :D :D :D :D :D

dedemo
20/12/2006, 10h42
C'est insensé un tel compte rendu, si c'était mon véhicule je serais gêné de l'écrire. Ces commentaires sont souvent faits par des gens qui s'ouvrent sur un autre "nick" juste pour caler une marque. Je dis pas que c'est le cas ici mais j'ai vu ça à maintes reprises sur le forum de "Canadian Driver".


bien sur que c'est impossible qu'une personne ais autant de trouble avec sa mazda3, ce sont d'excellente voiture, la preuve, ta fille en a une. alors le tres brillant dedemo aurais jamais conseillé une voiture semblable a sa propre fille :shock:

demandon l'avis de gasguzzler sur la crédibilité de ce gars, il le connait ce membre de autonet.


mais c'est vrai, J'oubliais, gasguzzler est pas plus crédible a tes yeux, alors mon chien est mort :wink: :D :D :D :D :D :D

Lorsque tu parlais de répliques cinglantes l'autre jour envers un membre et qui devrait lui être envoyées directement par "mp" pour ne pas polluer les posts, est-ce que celle-ci en est un bel exemple ou je ne suis encore qu'un bel hypocrite? :wink:

Retour au sujet principal.

wowlesmoteurs
20/12/2006, 12h47
C'est insensé un tel compte rendu, si c'était mon véhicule je serais gêné de l'écrire. Ces commentaires sont souvent faits par des gens qui s'ouvrent sur un autre "nick" juste pour caler une marque. Je dis pas que c'est le cas ici mais j'ai vu ça à maintes reprises sur le forum de "Canadian Driver".


bien sur que c'est impossible qu'une personne ais autant de trouble avec sa mazda3, ce sont d'excellente voiture, la preuve, ta fille en a une. alors le tres brillant dedemo aurais jamais conseillé une voiture semblable a sa propre fille :shock:

demandon l'avis de gasguzzler sur la crédibilité de ce gars, il le connait ce membre de autonet.


mais c'est vrai, J'oubliais, gasguzzler est pas plus crédible a tes yeux, alors mon chien est mort :wink: :D :D :D :D :D :D

Lorsque tu parlais de répliques cinglantes l'autre jour envers un membre et qui devrait lui être envoyées directement par "mp" pour ne pas polluer les posts, est-ce que celle-ci en est un bel exemple ou je ne suis encore qu'un bel hypocrite? :wink:

Retour au sujet principal.

j'ai tellement trouver tes message en "mp" gentil, plein de compassion et surtout enclin a la discution ds l'armonie, alors j'en ais conclu que ds ton cas les "mp" c'est de la buIIshlt :roll: qui ne serve qua metre de l'huile sur le feu :?
pauvre petit incompris que tu est :roll: