PDA

Voir la version complète : de Jeep à berline 2007



powered_by_volvo
01/12/2006, 21h18
Bonjour à tous,
mon père viens de me téléphoner, il prévoit changer très bientôt son Jeep Grand Cherokee 2002 puisqu'il vient d'emménager à Montréal. Il cherche donc un nouveau véhicule. Il m'a dit vouloir l'acheter fin décembre-début janvier. Voici ses critères:

-environ 50 000$ taxes incluses
-être assis haut (bonne visibilité)
-pas trop gros
-le moins d'essence possible
-si possible traction intégrale
-berline
-conduite facile en ville
-fiable
-sécuritaire
-il achete mais pas à long terme

J'ai donc pensé a :
-Lexus Is250 awd
-Lexus es350
-audi a4 quattro
-acura TL
-S60
-S40

Cependant, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine des berlines de luxe de moins de 50 000$. Alors, j'attends vos conseils ou vos suggestions de d'autres modèles,
merci!

dedemo
01/12/2006, 21h30
Ça te tenterait pas de lui suggérer d'aller dans un SUV compact comme un petit Acura RDX pour débuter? Faire la transition d'un Cherookee à une berline risque d'être sévère mais tant mieux s'il peut y arriver d'un seul coup.

Je lance ça de même parce que dans ses critères, il recherche une position assise élevée, un véhicule pas trop gros avec une bonne consommation raisonnable, du confort, une traction intégrale se débrouillant bien en ville et de la fiabilité. J'ai cru que le RDX était tout à fait d'actualité. Et la fiabilité chez Audi et Volvo??? Mais bon, il ne garde pas ses véhicules très longtemps, donc c'est un moindre mal à ce niveau. :wink:

powered_by_volvo
01/12/2006, 21h49
À vrai dire je suis assez mêlé, cet catégorie la, je connais personne qui en a et je ne connais pas ça...Alors toute vos suggestions peuvent être bonne, je lui parlerai du RDX mais je doute que son look lui plaise dans l'ensemble, il est très conservateur coté look...

dedemo
01/12/2006, 22h23
À vrai dire je suis assez mêlé, cet catégorie la, je connais personne qui en a et je ne connais pas ça...Alors toute vos suggestions peuvent être bonne, je lui parlerai du RDX mais je doute que son look lui plaise dans l'ensemble, il est très conservateur coté look...

C'est le même segment que les X-Trail, RAV4 etc. En fait, c'est une version très cossue du CRV.

http://www.acura.ca/index.html?fileId=0.0

Poptarts
01/12/2006, 22h23
Mercedes-Benz C280 4matic?

Petite, assez économique, très agréable à conduire, niveau de qualité général très élevé... fiabilité? On ne sait pas trop... dépend de l'entretien...

Audi A4 c'est une bonne idée aussi pour ce qui est de la transmission intégrale...

Peut-être aussi la nouvelle S60 pourrait l'intéresser.

Mais bon disons que en tant que propriétaire je conseillais la MB. :)

tatou
01/12/2006, 23h17
S'il aime le luxe américain il y a la nouvelle Lincoln MKZ, distinction discrète, disponible en 4 roues, V6 3,5 tout ce qu'il y a de plus moderne (il consomme du régulier, entre 8 et 12L officiellement) toute équipée, toit, cuir climatisé, etc. autour de 43-45000$, elle commence à 35000$, garantie 4 ans d'un parechoc à l'autre (comme plusieurs autres de luxe).

Et il y a aussi la 500 de ford, qui elle est plus haute, disponible en 4 roues, mais utilise le 3,0L qui doit boire autant si non plus avec 60 ch. de moins.

Chez Cadillac il y a la merveilleuse CTS, mais je crois qu'elle n'est pas disponible en 4 roues, cependant sont contrôle de la traction et de stabilisation serait de première qualité. Faut aimer le style, pour ma part c'est une des belles voitures actuelles.

Silverblades
02/12/2006, 02h05
fiable, économe, AWD...... Is 250 AWD..... cherche pas plus loin !

tatou
02/12/2006, 10h22
Je sais que plusieurs vantent souvent les Lexsus. Si je n'en parle jamais, comme plusieurs autres, c'est simplement le fait qu'il n'y a pas de concessionnaire à Sherbrooke, ni en Estrie du reste.
Il y a des compagnies absentes ou dont la présence est tellement timide en région que nous ne les considérons pas. Ce n'est pas qu'elles soient bonnes ou pas, c'est juste qu'un gars (ou une fille) veut pas servir de laboratoire d'apprentissage aux mécanos de la région. :wink:

need_for_speed
02/12/2006, 10h47
Moi je prendrais une A4 quattro bleu 8) 8) 8)

IanD
02/12/2006, 10h50
300 Limited AWD

Joe 123
02/12/2006, 13h09
S'il veut absolument être haut pour la visibilité alors il lui faut un SUV... Il faudrait savoir ce critère très important pour faire un choix...Parce qu'entre un SUV et berline intermédiaire il y a un monde... C'est certain qu'une Lexus IS250 AWD est un choix superbe mais je ne suis pas certain qu'on est assis haut... :? Le RDX d'Acura est certainement un bon choix aussi mais le moteur Turbo peut être un contre quand on aime pas ce genre de motorisation...Comme il ne garde pas son véhicule longtemps, Audi peut être très intéresant aussi tout comme les berlines Mercedes 4 Matic ( intégrales)...Que de choix intéressant avec $50 000....