PDA

Voir la version complète : de Jeep à berline 2007



powered_by_volvo
01/12/2006, 21h18
Bonjour à tous,
mon père viens de me téléphoner, il prévoit changer très bientôt son Jeep Grand Cherokee 2002 puisqu'il vient d'emménager à Montréal. Il cherche donc un nouveau véhicule. Il m'a dit vouloir l'acheter fin décembre-début janvier. Voici ses critères:

-environ 50 000$ taxes incluses
-être assis haut (bonne visibilité)
-pas trop gros
-le moins d'essence possible
-si possible traction intégrale
-berline
-conduite facile en ville
-fiable
-sécuritaire
-il achete mais pas à long terme

J'ai donc pensé a :
-Lexus Is250 awd
-Lexus es350
-audi a4 quattro
-acura TL
-S60
-S40

Cependant, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine des berlines de luxe de moins de 50 000$. Alors, j'attends vos conseils ou vos suggestions de d'autres modèles,
merci!

dedemo
01/12/2006, 21h30
Ça te tenterait pas de lui suggérer d'aller dans un SUV compact comme un petit Acura RDX pour débuter? Faire la transition d'un Cherookee à une berline risque d'être sévère mais tant mieux s'il peut y arriver d'un seul coup.

Je lance ça de même parce que dans ses critères, il recherche une position assise élevée, un véhicule pas trop gros avec une bonne consommation raisonnable, du confort, une traction intégrale se débrouillant bien en ville et de la fiabilité. J'ai cru que le RDX était tout à fait d'actualité. Et la fiabilité chez Audi et Volvo??? Mais bon, il ne garde pas ses véhicules très longtemps, donc c'est un moindre mal à ce niveau. :wink:

powered_by_volvo
01/12/2006, 21h49
À vrai dire je suis assez mêlé, cet catégorie la, je connais personne qui en a et je ne connais pas ça...Alors toute vos suggestions peuvent être bonne, je lui parlerai du RDX mais je doute que son look lui plaise dans l'ensemble, il est très conservateur coté look...

dedemo
01/12/2006, 22h23