PDA

Voir la version complète : Comparaison entre Liberty, Escape, Sorento...



RacingTeacher
02/12/2006, 11h43
Je devrais peut-être placer ce thread dans véhicule d'occasion mais bon je veux avoir l'opinion de plusieurs personnes sur ces véhicules.

D'ici quelques mois ma blonde va retourner sa protégé.
Pour faire 5 000 km par année, elle a besoins d'espace, de sécurité, d'une boule, de confort. la consommation n'est pas un critère.

Nous recherchons un deal, probablement used, on veut acheter car le véhicule va rester presque dans son état original.

Nos choix: Liberty unlimited - Escape V6 - Sorento EX

Ma blonde préfère le Sorento pour son look ( très important pour une fille ) et les prix dans le used sont incroyablement bas.

Je préfère le Liberty mais sa fiabilité fait peur... Devrais-je?

Escape, bon overall, surtout le prix intéressant dans le 2X4.

Je ne veux pas d'autres modèles car le Rav 4 avec équipement similaire à un Sorento et la même année 2003 coûte au moins 5000$ de plus et à la revente dans 5 ans je n'aurai pas trop de peine à liquider un Liberty payé 15 000$ à 8 000$ selon le faible utilisation qu'on en fera.

J'apprécierais vos commentaires merci.

Joe 123
02/12/2006, 13h00
Le Liberty a une valeur de revente minable... Alors je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'à la revente ça va être mieux qu'un RAV4 même si celui-ci a coûté BEAUCOUP plus cher à l'achat du début...Mais bon... Sache que le Liberty boit comme un trou d'où une ÉNORME différence de prix et d'entretien versus un RAV4... Si tu achète un Liberty pour ses qualités aucun problème mais si c'est pour SAUVER de «l'argent il est certain qu'il va te coûter des milliers de $$$ de plus à conserver pendant 5 ans versus un RAV4...Tous les véhicules que tu as mentionnés en version V6 boivent ÉNORMÉMENT...Mais si j'avais à choisir un choix parmi eux ça serait le Sorento... Très abordable comme prix et certainement aussi fiable sinon plus que les deux autres modèles...

Saintor
02/12/2006, 13h16
Laisses-lui donc avoir son Sorento... Je ne lui connais pas de vice sérieux à part son inefficacité.

powered_by_volvo
02/12/2006, 13h34
le sorento serait mon choix,mais, il boit vraiment comme un alcoolique, c'est dangereux, ça va faire une méchante différence comparé à la protégé! Si c'est juste pour tirer un trailer, peut -être que tu aurais avantage à aller du côté de suv plus petit.

Jan
02/12/2006, 13h45
Le Liberty, lorsque ma location va se terminer, je pourrais le vendre à un acheteur en faisant plus d'argent qu'en le laissant aller à la Cie Jeep. Près de 5000$ cash. :roll: :roll: :roll:

Mais j'ai tout calculé et je le laisse aller dans 12 mois, avec une perte, mais pas une perte pour ma future maison. J'ai été à la banque hier pour savoir combien je peux avoir pour une maison versus mon salaire. Je suis très heureuse ce matin, reste seulement à trouver un nouvel appartement avant d'arracher la tête de mes voisins.

p@t_berg
02/12/2006, 19h32
le sorento serait mon choix,mais, il boit vraiment comme un alcoolique, c'est dangereux, ça va faire une méchante différence comparé à la protégé! Si c'est juste pour tirer un trailer, peut -être que tu aurais avantage à aller du côté de suv plus petit.Un Sorento est dangereux peut tu élaborer sur le sujet :roll:

Joe 123
02/12/2006, 20h44
Je pense qu'il voulait dire que c'est très glouton en mentionnant "c'est dangeureux"...comme il boit!!!

lil_azn
02/12/2006, 20h50
Moi aussi je vote pour le sorento, personellement je le trouve plus beau que les autres et plus confortable et luxueux. Off-Road comparable au jeep (les amateurs de jeep seront peut-être pas d'accord), et c'est le plus fiable du trio.

RacingTeacher
03/12/2006, 15h05
bon merci, pour la revente, je veux qu'elle soit basse car on recherche des petits paiments pour une deuxième voiture très très occasionnelle.
Finalement on risque d'acheter un 2003.

En plus j'ai vu des Sorento 2003 à 14 000$ pour un EX.

Joe 123
03/12/2006, 15h39
OK... je comprend maintenant! :D

RacingTeacher
03/12/2006, 18h47
Pour 15 000$ tu as un CRV 2000 ou un Sorento 2003 full...

IanD
04/12/2006, 10h34
Pour 15 000$ tu as un CRV 2000 ou un Sorento 2003 full...

Je prendrais un Sorento sans hésitations...

claude274
04/12/2006, 15h24
Un Sorento ca boit en Ostie!