PDA

Voir la version complète : Dion élu chef du parti Libéral



Silverblades
02/12/2006, 18h14
Avec le rat à la tête du PLC la souveraineté va passer comme du beurre dans la poele ! 8)

Merci les libéraux ! :D :D :D

Francis F
02/12/2006, 18h32
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Jamais je n'aurais pensé qu'il aurait pu réussir ça ! Il était le négligé de cette campagne ! Le gros inconvénient, c'est que les Libéraux viennent de mettre un X sur les contés du Québec. Mais je pense que c'est un des meilleurs choix que les Libéraux pouvaient faire, en considérant leurs valeurs. Dion s'est toujours tenu loin des magouilles financières de Chrétien et Martin. De plus, les Libéraux sont des grands adeptes d'écraser les Québécois et de mépriser leurs demandes. Dans cette optique, Dion est imbattable. Côté environnemental, Dion semble être un modèle du genre.

Bref, avec Dion, le Canada va pouvoir oublier le cauchemard de Harper et de ses mesures d'extrême droite et l'appui à la souveraineté va battre des records ! En gros, tout le monde y trouve son compte.

Stéphane Dumas
02/12/2006, 18h52
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref, avec Dion, le Canada va pouvoir oublier le cauchemard de Harper et de ses mesures d'extrême droite et l'appui à la souveraineté va battre des records ! En gros, tout le monde y trouve son compte.

il est pas si cauchmardeaux comparer à ce que Dion et Boisclair promettent.......et connaissant l'histoire d'amour entre le PQ et les éléphant blancs comme Tricofil, Gaspésia, amiante, métro de Laval, la facture du divorce va être très salée.

J-R
02/12/2006, 19h13
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref, avec Dion, le Canada va pouvoir oublier le cauchemard de Harper et de ses mesures d'extrême droite et l'appui à la souveraineté va battre des records ! En gros, tout le monde y trouve son compte.

il est pas si cauchmardeaux comparer à ce que Dion et Boisclair promettent.......et connaissant l'histoire d'amour entre le PQ et les éléphant blancs comme Tricofil, Gaspésia, amiante, métro de Laval, la facture du divorce va être très salée.

Perd pas ton temps avec Francis, il n'a aucune connaissance.

Dire que le PC c'est l'extrème droite faut être abritu en maudit. La droite n'existe même pas au Canada. En forçant ben gros on pourrait dire que le PC est centre-droit ... pis encore ....

fredfreedom
02/12/2006, 19h53
le rat à la tête du PLC

J'ai bien hâte de voir la caricature de Chapleau demain dans La Presse!

Minou
02/12/2006, 20h39
Les séparatistes ne se peuvent plus, Dion chef du PLC!

fredfreedom
02/12/2006, 21h16
C'était le pire scénario qui pouvait arriver!

Saintor
02/12/2006, 21h20
Ça semble surréaliste. Passer au-devant des Rae et Ignatief..

Il faut dire que Dion a une réputation d'intégrité sans reproche. Mais je ne l'aime pas pareil.

Harper aura mon vote.

Minou
02/12/2006, 21h23
Si les conservateurs peuvent réussir à contenir le Bloc aux prochaines élections, en faisant élire un paquet de députés, ils seront majoritaires aux prochaines élections.

Francis F
02/12/2006, 21h25
Si les conservateurs peuvent réussir à contenir le Bloc aux prochaines élections, en faisant élire un paquet de députés, ils seront majoritaires aux prochaines élections.

Aux prochaines élections, les conservateurs retournent dans l'opposition. Dion sera premier ministre d'ici 1 an.

Minou
02/12/2006, 21h29
Si les conservateurs peuvent réussir à contenir le Bloc aux prochaines élections, en faisant élire un paquet de députés, ils seront majoritaires aux prochaines élections.

Aux prochaines élections, les conservateurs retournent dans l'opposition. Dion sera premier ministre d'ici 1 an.

Oublies ça!

julienn
02/12/2006, 21h37
Me semble que Dion était le choix le plus "conservateur" qui s'offrait aux délégués.

Surprenant comme résultat! Quoi que l'apparition a la dernière minute de Chrétin avait probablement plus d'importance qu'il n'y parait pour l'instant. C'est la vielle ligné trudeauiste qui tient encore ce parti.

G@B
02/12/2006, 21h51
C'est la game des alliances qui aura fait gagner Dion. Les candidats Martha Hall Findlay et Gerard Kennedy (avec ses 800 délégués votants) se sont ralliés au clan Dion dès leur élimination, tout s'est joué-là.
Ignatieff selon moi avait le look et la prestance d'un chef d'état crédible mais sa reconnaissance avouée du Québec comme étant une nation n'aura tout simplement pas aidé sa cause au sein du Canada anglais.

Tant qu'à Dion, disciple lèche-bottes attitré de Jean Chrétien, c'est un homme loyal et très intelligent, un politicien qu'on dit clean. Mais un être profondément arrogant et méprisant envers les Québécois dans leurs rêves d'aspirations nationalistes. Un très gros défi l'attend pour se refaire une image plus sympathique au Québec et le mot est faible. Pas sûr moi qu'il va battre Harper.

Un point positif, sa priorité numero uno de laisser à nos enfants et petits-enfants l'héritage d'une planète plus respirable.

mama
02/12/2006, 22h09
J'ai trouvé ça sur google :lol:

http://www.musee-mccord.qc.ca/ObjView/M999.81.118.JPG

Saintor
02/12/2006, 22h24
Je ne comprends pas ce qu'il a fait de si répréhensible pour mériter de telles insultes. Vraiment. Je suis sûr qu'il pourra faire un bon premier ministre, dans la lignée de Robert Bourassa. Une allure et un style technocrate, mais rassurant par sa fiabilité et son discour qui ne change pas et qui donc passe à travers les âges.

Je préfère le programme économique genre Harper, mais je ne doute qu'il pourrait faire un excellent premier ministre.

julienn
02/12/2006, 22h47
Je partage tout a fait ton respect pour Dion. Mais il représente bel et bien "la contrariété" venus du fédéral sous Chrétien et çela ça ne s'éfface pas facilement.

Mais sûr aussi que les attaques répétés d'un Chapeleau ça n'aide pas non plus...

Au Québec ça risque d'augmenter le vote des Conservateurs, par contre, au ROC, il risque d'attirer des conservateurs qui n'ont pas aimer la motion de la semaine passé sur la Nation Québecoise...

Pour dire que les acquis et la prévisibilité en politique...

Dave
03/12/2006, 12h36
Moi je l'aime bien Stéphane Dion, et je pense que ce gars là mérite une chance réelle de se faire valoir !

C'est sur que les souverainistes vont l'haïr, mais ça sert à rien d'essayer de plaire à des purs et durs, ils vont pas changé d'idée ! De plus, je pense qu'il va plaire à beaucoup de québécois qui veulent tourner la page sur ce débat et parler d'autres sujets.

De plus, ne jamais sous-estimé Stéphane Dion, c'est le plus féroce soldat politique que j'ai vu dans ma vie. Il a toujours été très fidèle à son partie et à son chef, il sera fidèle à sa base ! De plus, il est discipliné et très intelligent, il ne manque jamais de contenu et il travaille sérieusement. Les souverainistes et les conservateurs auraient tord de le sous-estimé. Il peut déculoté même les politiciens les plus aguéris. Certe, il n'a pas la prestance d'un homme d'état, mais je pense qu'il saura se servir de cette carte à bon escient. Il n'a pas l'égo d'un Chrétien et d'un Martin et je pense qu'il pourra se construire une équipe solide et soudée. De plus, je pense qu'il aura la chance de se débarasser de boulets du partie comme un Coderre et autres québécois que je n'aimais pas !

Pour sa vision du québec, je pense que les niaiseries bloquistes et péquistes font en sorte que beaucoup de québécois vont se sentir interpeller par un Stéphane Dion qui s'exprime très bien en français. Duceppe mettait martin et chrétien dans sa poche arrière en français, mais s'il pense faire de même avec Dion, il est mieux d'être prêt !

Anyway, pour gagner ses élections majoritaires, Dion aura besoin de 55 sièges dans le reste du Canada, je pense qu'il va en gagner 100 en Ontario ! Il en a 15 de sur au Québec. Donc, ce sera pas trop dur !

Moi, si le candidat dans mon coin me plait, il a mon vote ! :wink:

dedemo
03/12/2006, 20h41
Par contre, vous avez pas l'impression que c'est encore la même maudite vieille gang qu'avant? Chrétien va continuer à tirer les ficelles du pays assis bien au chaud dans son chalet. :wink:

Francis F
03/12/2006, 20h57
Par contre, vous avez pas l'impression que c'est encore la même maudite vieille gang qu'avant? Chrétien va continuer à tirer les ficelles du pays assis bien au chaud dans son chalet. :wink:

Mais en ce qui me concerne, Chrétien vaut bien mieux que Harper. Au moins, Chrétien est sensible aux valeurs humaines. Et la différence entre Dion et Chrétien, c'est au niveau de l'intégrité du financement.

dedemo
03/12/2006, 23h11
Par contre, vous avez pas l'impression que c'est encore la même maudite vieille gang qu'avant? Chrétien va continuer à tirer les ficelles du pays assis bien au chaud dans son chalet. :wink:

Mais en ce qui me concerne, Chrétien vaut bien mieux que Harper. Au moins, Chrétien est sensible aux valeurs humaines. Et la différence entre Dion et Chrétien, c'est au niveau de l'intégrité du financement.

Un premier ministre qui ment à son peuple comme l'a fait Chrétien n'aura jamais ma reconnaissance. Désolé, mais la soif du pouvoir a ses limites en ce qui me concerne.

Je prédis un gouvernement majoritaire conservateur pour ce printemps avec le Bloc à l'opposition. Jamais Dion ne sera en mesure d'aller rechercher la sympathie de la majorité des gens au Québec en quelques mois. Il aurait besoin de plusieurs années et encore...

ediezel
04/12/2006, 08h11
C'estait écrit dans le ciel :!: Dion :!: un autre nom francophone pour le Parti libéral. Les libéraux ont besoin du Québec pour se faire élire.

C'est écris dans le ciel le prochain chef du parti Libéral sera Justin Trudeau

La majorité su Québec l'a jamais su c'est que Paul Martin était un Ontarien.

Dave
04/12/2006, 08h57
Par contre, vous avez pas l'impression que c'est encore la même maudite vieille gang qu'avant? Chrétien va continuer à tirer les ficelles du pays assis bien au chaud dans son chalet. :wink:

Mais en ce qui me concerne, Chrétien vaut bien mieux que Harper. Au moins, Chrétien est sensible aux valeurs humaines. Et la différence entre Dion et Chrétien, c'est au niveau de l'intégrité du financement.

Un premier ministre qui ment à son peuple comme l'a fait Chrétien n'aura jamais ma reconnaissance. Désolé, mais la soif du pouvoir a ses limites en ce qui me concerne.

Je prédis un gouvernement majoritaire conservateur pour ce printemps avec le Bloc à l'opposition. Jamais Dion ne sera en mesure d'aller rechercher la sympathie de la majorité des gens au Québec en quelques mois. Il aurait besoin de plusieurs années et encore...


Dedemo, faits pas de prévisions politiques SVP !!!! Tes prévisions sont stupides ! Et un gouvernement majoritaire conservateur, outch... comme ça, le Canada va devenir un pays encore plus à droite que les états-unis !!!

Le prochain gouvernement sera libéral et fortement majoritaire. Je pense que les rouges vont souffler l'Ontario avec 100 députés. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est d'être en mesure de présenter leur équipe du tonnerre en Ontario ! Rae, Ignatief, Kennedy... De plus, je pense que l'image d'unité que présente Stéphane Dion va plaire aux Ontariens. Aussi, les libéraux ont toujours 13 siège au Québec et je pense qu'ils sont capables de faire des gains importants maintenant qu'on voit que les conservateurs n'ont aucune conscience environnementale et qu'ils n'ont aucun intérêt pour le tissu social canadien.

Pour l'idée de la vieille garde, je pense pas, je pense que Stéphane Dion va amener sa propre couleur à ce partie ! Beaucoup de gris... C'est straight et honnète du gris, ça ne se prend pas pour du rose ou du bleu ! Et c'est généralement une couleur neutre qui fonctionne longtemps et qui donne en bout de ligne les meilleurs résultats !

De plus, peut-être que Dion sera capable de ramener certains gros noms, est-ce que madame Copps pourrait revenir ???? ça serait loin d'être mauvais à mon avis.

Et s'il réussi à faire partir coderre :banana: J'ai beau être rouge jusqu'au fond de mes trippes, je suis pas capable de Coderre ! :wink:

Francis F
04/12/2006, 09h34
De plus, peut-être que Dion sera capable de ramener certains gros noms, est-ce que madame Copps pourrait revenir ???? ça serait loin d'être mauvais à mon avis.

Même que c'est elle qui aurait du avoir ce job-là.

Alain36
04/12/2006, 11h53
Le parti libéral a choisi la bonne vieille recette... un chef québécois pour faire croire que c'est bon pour nous alors que le ROC a toujours vu cette personne cracher sur le Québec.

Si Chrétien était le fils spirituel de Trudeau, alors Dion est celui de Chrétien! Dion est l'apôtre d'un système fédéral centralisé au maximum avec une ingérence marqué dans les affaires provinciales.

Il y a seulement deux choses intéressantes que Dion apporte à mes yeux, un support indéfectible envers le protocole de Kyoto et un bilinguisme obligatoire même au sein du parti. D'ailleurs, à sa première réunion avec les dirigeants du parti, il a tenu à ce que ça se fasse autan en français qu'en anglais (alors qu'avant, c'était presque exclusivement en anglais) et que ceux qui ne comprennaient pas n'avaient qu'à porter l'écouteur du traducteur!

Autre chose, il est un peu hypocrite sur les bords... il se lançait dans la course à la chefferie que pour apporter des idées... :roll: