PDA

Voir la version complète : Tester la tenue de route d'un char en hiver?



Japfan
03/12/2006, 17h28
Je me demande ce qui serait le plus safe pour tester les limites d'un chars en hiver? Je veux jusqu'où on peux le pousser sur des routes glissantes. Vous allez peut-être trouvez ça fou, mais me semble que ce serait bon de le savoir avec mon nouveau char. Ça dépend aussi beaucoup des pneus c'est sûr, mais bon avec mon Tercel, je me faisais dépasser par 95% des gens parce que je roulais pas vite en hiver (ce char là me faisait peur à chaque fois que c'était le moindrement glissant). Faudrait peut-être que je me trouve un très grand parking désert pour aller faire une coupe de passe de brake à bras, mais je peux faire ça si c'est le moindrement dangeureux. Je veux juste savoir par exemple, comment de distance je dois prévois pour freiner avec les pneus que j'ai et l'auto que j'ai sur chaussée glissantes. Aussi savoir à quelle vitesse, le derrière se met à décrocher dans les croches.

Silverblades
03/12/2006, 17h49
jviens moi-meme d'aller le faire dans le parking d'la ronde.... avec mon char qui na jamais connu l'hiver pis j'me rend compte qu'avec les pneus que j'ai acheté, ma matrix s't'un vrai p'tit tracteur !

Jan
03/12/2006, 18h01
jviens moi-meme d'aller le faire dans le parking d'la ronde.... avec mon char qui na jamais connu l'hiver pis j'me rend compte qu'avec les pneus que j'ai acheté, ma matrix s't'un vrai p'tit tracteur !

Tu étais dans mon coin et moi, j'étais dans le tiens. lolllllllll J'ai été essayé mes pneus dans la neige à La Plaine, Terrebonne et Repentigny.
Moi, j'ai un plus gros tracteur que le tiens. :P :P :P :P

Mitch
03/12/2006, 19h19
Je me demande ce qui serait le plus safe pour tester les limites d'un chars en hiver? Je veux jusqu'où on peux le pousser sur des routes glissantes. Vous allez peut-être trouvez ça fou, mais me semble que ce serait bon de le savoir avec mon nouveau char. Ça dépend aussi beaucoup des pneus c'est sûr, mais bon avec mon Tercel, je me faisais dépasser par 95% des gens parce que je roulais pas vite en hiver (ce char là me faisait peur à chaque fois que c'était le moindrement glissant). Faudrait peut-être que je me trouve un très grand parking désert pour aller faire une coupe de passe de brake à bras, mais je peux faire ça si c'est le moindrement dangeureux. Je veux juste savoir par exemple, comment de distance je dois prévois pour freiner avec les pneus que j'ai et l'auto que j'ai sur chaussée glissantes. Aussi savoir à quelle vitesse, le derrière se met à décrocher dans les croches.

Personnellement je le fait a chaque hiver pour me rehabituer aux reactions de mon char sur les surfaces glissantes, reapprendre les technique de freinage pour ne pas derapper quand ma voiture avait pas d'ABS et meme avec les ABS les techniques de freinage peuvent etre utiles. Savoir la reaction de la voiture peut vous indiquez sa limites et la votre aussi. Prenez pas ce conseil comme un facon de rouler plus vite mais pour rouler plus securitairement.

mazzzda
03/12/2006, 20h11
ta tercel est surement dérapeuse du derriere, presque tous les suspension non indépendantes arriere agisse comme ca

Japfan
03/12/2006, 21h42
ta tercel est surement dérapeuse du derriere, presque tous les suspension non indépendantes arriere agisse comme ca

En effet, elle l'était mais si tu as bien lu ma signature je suis maintenant avec une Sentra (2002). Ça fait bizarre parce que justement je me suis habitué à une conduite trèèèèèssss prudente avec la Tercel qui partait facilement sur la dérape. Vendredi, quand je revenais de travailler pendant la tempête, j'ai pu me rendre compte que ma Sentra est passablement plus stable.