PDA

Voir la version complète : Véhicule idéal pour la famille !



p@t_berg
03/12/2006, 20h52
Bon dans le cas que les problèmes du Focus soient plus graves.On va en parlé un peu .

-Pour 4 personnes
-Environ 10 000km/an
-Voyage pas mal de matériel (Camping)
-Consomation acceptable

Dans les choix que j'ai regarder vite vite ont aurait

-Dodge Caliber
-Jeep compass
-Kia Rondo
-Mazda 5
-Toyota Matrix
-Pontiac Vibe
-Suzuki SX4 (?)
-Chevrolet HHR
-Chrysler PT-Cruiser
-Volkswagen Rabbit

tatou
03/12/2006, 21h28
Dans mon cas, le deuxième choix derrière la Focus en 2003 était la Vibe (question de look et d'équipements par rapport à la Matrix). La PT avait été éliminé parceque les sièges n'étaient vraiment pas confortables aux dires de ma femme qui a rouler beaucoup avec sa soeur qui en a une.
L'autre qui je pense vaut le détour c'est la nouvelle Rabbit, elle est 1 pied plus courte... mais avec le couple 170 lbs, elle ne doit pas ralentir quand on est chargé.

p@t_berg
03/12/2006, 21h32
Lol je te souhaite bonne chance avec ta focus :lol:
Mais sérieusement la Vibe est elle trop viellisante ?

Silverblades
03/12/2006, 21h53
Lol je te souhaite bonne chance avec ta focus :lol:
Mais sérieusement la Vibe est elle trop viellisante ?

Bah si elle vieillit bien et fait preuve de fiabilité, où est le problème?

p@t_berg
03/12/2006, 21h55
Lol je te souhaite bonne chance avec ta focus :lol:
Mais sérieusement la Vibe est elle trop viellisante ?

Bah si elle vieillit bien et fait preuve de fiabilité, où est le problème?
Bah c'est toujours tannant achetée de quoi que tu sais qu'il vont changée de modèle dans quelques mois :wink:

Silverblades
03/12/2006, 21h59
Lol je te souhaite bonne chance avec ta focus :lol:
Mais sérieusement la Vibe est elle trop viellisante ?

Bah si elle vieillit bien et fait preuve de fiabilité, où est le problème?
Bah c'est toujours tannant achetée de quoi que tu sais qu'il vont changée de modèle dans quelques mois :wink:

bof non.....

une nouvelle Matrix va arriver 18 mois apres que j'ai acheté la mienne.... et ca me dérange pas tellement....

p@t_berg
03/12/2006, 22h00
Lol je te souhaite bonne chance avec ta focus :lol:
Mais sérieusement la Vibe est elle trop viellisante ?

Bah si elle vieillit bien et fait preuve de fiabilité, où est le problème?
Bah c'est toujours tannant achetée de quoi que tu sais qu'il vont changée de modèle dans quelques mois :wink:

bof non.....

une nouvelle Matrix va arriver 18 mois apres que j'ai acheté la mienne.... et ca me dérange pas tellement....C'Est sur que la vibe est grandement aprécier dans la liste mais sa l'air que le moteur avec du chargement pas mal a de la misere ?

Silverblades
03/12/2006, 22h06
Bof.... j'ai aidé a déménager mes grand-parents et même avec la voiture surchargée, le moteur ne donnais aucun signe de faiblesse...... avec la transmission automatique c'est p-e différent par exemple

p@t_berg
03/12/2006, 22h08
Exactement elle sera automatique. :cry:

IanD
03/12/2006, 22h09
PT Cruiser GT

tatou
03/12/2006, 22h19
p@t_berg, tu demeures au Sagney, alors essai la Vibe comme il faut en automatique, moi ici dans les Appalaches, la manelle était passable, mais l'automatique faisait hurler le moteur (qui n'est pas très discret) pour ma femme et moi on ne voulait pas supporter ça, même que par moment dans des bonnes côtes ou bien t'a l'air d'un cowboys ou bien t'a l'air d'un grand-père. Mais pour le reste c'était vraiment bien confort de la suspension, finition etc. les 2 autres points faibles était la radio (vraiment pas emballant) et l'éclairage du tableau bord : rouge, comme je commence à être presbyte, ben je ne voyais rien. Chez pas si les cops auraient accepter comme justification lors d'un excès :roll:

wowlesmoteurs
04/12/2006, 09h41
p@t_berg, tu demeures au Sagney, alors essai la Vibe comme il faut en automatique, moi ici dans les Appalaches, la manelle était passable, mais l'automatique faisait hurler le moteur (qui n'est pas très discret) pour ma femme et moi on ne voulait pas supporter ça, même que par moment dans des bonnes côtes ou bien t'a l'air d'un cowboys ou bien t'a l'air d'un grand-père. Mais pour le reste c'était vraiment bien confort de la suspension, finition etc. les 2 autres points faibles était la radio (vraiment pas emballant) et l'éclairage du tableau bord : rouge, comme je commence à être presbyte, ben je ne voyais rien. Chez pas si les cops auraient accepter comme justification lors d'un excès :roll:

ca arrive pas souvent, mais je suis entierement d'accord avec ce thread :wink:

Joe 123
04/12/2006, 09h49
Tout est relatif pour la puissance... Une personne comme mon copain qui a 100 chevaux dans sa Saturn avec transmission automatique trouve que ça "clanche" pas mal.... :? :shock: alors que d'autres avec 250 chevaux trouvent que c'est un peu juste comme "force".... :roll: :x

Dave
04/12/2006, 10h13
Bon dans le cas que les problèmes du Focus soient plus graves.On va en parlé un peu .

-Pour 4 personnes
-Environ 10 000km/an
-Voyage pas mal de matériel (Camping)
-Consomation acceptable

Dans les choix que j'ai regarder vite vite ont aurait

-Dodge Caliber
-Jeep compass
-Kia Rondo
-Mazda 5
-Toyota Matrix
-Pontiac Vibe
-Suzuki SX4 (?)
-Chevrolet HHR
-Chrysler PT-Cruiser
-Volkswagen Rabbit

Je donnerais une vraie chance au Kia Rondo à votre place ! C'est pas super beau, mais je pense que le concept est réussi ! De plus, avec le 2,4l, vous manquerez pas de puissance pour une utilisation normale !

en plus, t'as la garantie Kia !

Cet article est vraiment très intéressant au niveau du Rondo, c'est juste à mon avis :

http://www.canadiandriver.com/testdrives/07rondo.htm

Your Mother
04/12/2006, 10h19
Ce que je peux dire de mon expérience avec les Vibe (j'en ai depuis 2003), c'est que dans les besoins de tous les jours, c'est très correct (oubliez la course avec les Civics modifiés, c'est pas conçu pour ça).

Nous faisons énormément de camping et nous avons parcouru la province. La voiture chargée (équipement, bois [je suis trop cheap pour l'acheter au camping], les vetements, les velos, la bouffe) on a pas eu de problèmes à dépasser et à monter les côtes de Charlevoix.

IMPORTANT : la Vibe peut monte à près de 90km/h en 2e vitesse, et c'est un p'tit moteur Japonais, faut pas avoir peur de le faire révolutionner lorsque l'on est dans les côtes... nous on a suivi le traffic (et même dépassé) mais dans les côtes, c'est en 3e vitesse, le RPM à 5000 et une fois on a eu besoin de la 2e vitesse mais on est pas allé en bas de 90km/h.

On aurait pu monter la côte en 3e, mais ça aurait été trop vache... moi, dès que la vitesse commence à baisser, je downshift!

Je ne connais pas les capacités de la transmission auto, je trouve ça criminel de la part des constructeurs d'offrir des transmission auto sur des moteurs de moins de 150 chevaux...

Comme petite voiture familiale, la Vibe est excellente!

Pour autant d'espace et un peu plus de moteur, Subaru Impreza...

wowlesmoteurs
04/12/2006, 10h22
Pour autant d'espace et un peu plus de moteur, Subaru Impreza...


heeeeee, pas un mauvais choix l'impreza, mais loin d'avoir le cargo de la Vibe/matrix. l'impreza est plus comparable a la mazda3 sport ou Rabbit, point de vue cargo.

Joe 123
04/12/2006, 10h44
Une Impreza FAMILIALE n'a pas la même capacité ( en litres) d'espace que le cargo de la Matrix? Pourtant on dirait que les chiffres disent que c'est équivalent...!!!???

chevy_remi
04/12/2006, 10h44
La Mazda 5 serait un choix intéressant.

IanD
04/12/2006, 10h52
PT Cruiser GT 8) :lol:

dedemo
04/12/2006, 12h05
PT Cruiser GT 8) :lol:

Oui IanD, ça fait deux fois que tu le dis. Le Pt Cruiser n'aurait pas été dans la liste que tu l'aurais tout de même écris. :roll:

Ben100
04/12/2006, 12h29
La mazda 5 sans hésiter.

Les Matrix, vibe, sx4 et PT cruiser ne sont que des hatchbacks et surtout avec des enfants assis a l'arriere y'a pas grand espace dans le coffre ces voitures.

Un compagnon de travail a magasiné (et acheté) une Matrix en Octobre.
Je lui ai dit de faire le test du coffre entre la Matrix, la Yaris berline et la corolla. Il a fait le test directement dans le showroom avec son pousse-pousse double quelques bagages etc... (sans joke). quel fut sa surprise de voir l,espace de plus qu'il peut y avoir dans ces berlines a comparé a ces fausse familliale qui ne sont que des hatchbacks bon pour les couple mais inutile pour une famille de quatre.

Finalement sa blonde n'aimait pas le look des berline :roll:

Ben

IanD
04/12/2006, 13h19
PT Cruiser GT 8) :lol:

Oui IanD, ça fait deux fois que tu le dis. Le Pt Cruiser n'aurait pas été dans la liste que tu l'aurais tout de même écris. :roll:

C'est quoi le problème? venir me mettre un :roll: comme ca...

p@t_berg
04/12/2006, 13h27
Tout est relatif pour la puissance... Une personne comme mon copain qui a 100 chevaux dans sa Saturn avec transmission automatique trouve que ça "clanche" pas mal.... :? :shock: alors que d'autres avec 250 chevaux trouvent que c'est un peu juste comme "force".... :roll: :xPas relatif c'est logique 4 personne et beaucoup de bagage faut une puissance raisonable que la focus avait :wink:

Joe 123
04/12/2006, 15h09
:lol: :lol: :lol:

p@t_berg
04/12/2006, 16h30
:lol: :lol: :lol:Eille le riche en MDX . Quoi tu trouve drole la dedans ?

IanD
04/12/2006, 16h34
:lol: :lol: :lol:Eille le riche en MDX . Quoi tu trouve trop la dedans ?

Probablement qu'il se moque de toi parce que tu a parler de la puissance de la Focus...

p@t_berg
04/12/2006, 16h36
:lol: :lol: :lol:Eille le riche en MDX . Quoi tu trouve trop la dedans ?

Probablement qu'il se moque de toi parce que tu a parler de la puissance de la Focus...Ben qu'il aye se prommené dans son criss de honda le focus était emplement parfait pour les déplacement avec assez de puissance :roll: On s'ettend s'tun char pour les ptite famille pas une f1 :twisted:

*QC*EAGLE
04/12/2006, 17h00
Pour avoir regardé pas mal cette catégorie d'auto, je pense que les Rondo et Compass sont les 2 véhicules qui en offrent le plus pour ton argent en ce moment (rapport prix/équipement et garantie dans le cas de la Kia).

Inconvénient: fiabilité à long terme non définie, look qui peut être discutable pour certain et réseau de concessionnaire moins développé dans le cas de la Kia

Je pense qu'il faut que chacun les essais pour avoir son propre opinion.

Bon magasinage et tient nous au courant si tu achètes qqch.

A+

Joe 123
04/12/2006, 20h57
Pat et IanD vous êtes con ou quoi!?! :roll: Je trouvais drôle la réponse de p@t_berg sur la Focus... c'est tout!!! OK je ne ferais plus de "joke" il y a des âmes sensibles ici!!! EY Pat lâches moi ça "le riche"... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

IanD
04/12/2006, 22h02
Pat et IanD vous êtes con ou quoi!?! :roll: Je trouvais drôle la réponse de p@t_berg sur la Focus... c'est tout!!! OK je ne ferais plus de "joke" il y a des âmes sensibles ici!!! EY Pat lâches moi ça "le riche"... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

avant de traiter les autres de con, regarde toi avant de parler :roll:

Joe 123
05/12/2006, 09h51
C'est vous qui ne savez pas lire entre les lignes...

J'ai fait des "bonhommes sourires" sous la phrase de p@t_berg, est-ce que ça avait l'air d'être une méchanceté ou un commentaire négatif???...La réponse est NON!!!

gasguzzler
05/12/2006, 10h01
C,est cela que ça donne ...de se manquer de respect......

La marde pogne...et tout deviens désagréable....

Joe 123
05/12/2006, 10h13
gasguzzeler c'est vrai ce que tu dis...Il ne faut pas grand chose pour que l'on "poigne" les nerfs... Parce que certaines personnes ne savent pas lire ça dégénère.... :twisted: :x

claude274
05/12/2006, 16h14
Pris dans "Quelques suggestions pour améliorer le forum"

Ca s'applique en cliss ici....

"Et que lorsqu'on part un sujet, on demeure le plus possible dans ce sujet. Lorsque quelqu'un demande aux propriétaires d'une voiture leurs impressions; qu'après trois post on recommence à critiquer le choix du véhicule et qu'après six post tout le monde se traite de morons ben..."

dedemo
05/12/2006, 17h34
Reste que c'est difficille de conseiller une personne sans vraiment connaître ses besoins. En plus, une fois que les besoins sont connus, tous les gôuts sont différents. Et parfois, même si un véhicule va combler parfaitement le besoin, il y des chances de se faire dire "non merci", j'aime pas son look! Alors mettions que le genre de post, "Véhicule idéal pour la famille!"pour 4 avec consommation acceptable est pas celui auquel je participe le plus. :P