PDA

Voir la version complète : Suggestion et Commentaire Vehicule - de 20 000$ Toute INCLUS



HyperTech
03/12/2006, 21h36
Je commence a magasiner pour un autre vehicule et je regarde pour du de BASE avec aucune option, je veux payer cash et avoir aucune dette.

Jai regarder sur les different site web et ca ma pas donner grand choses

Chevrolet Colbalt 2 porte BASIC: 18300$
Pontiac Pursuit BASIC: 18600$
Saturn ION QUAD BASIC: 18500$
Toyota Yaris 3 Portes BASIC: 18300$
Mitsubishi Lancer BASIC: 19500$

autre sugestion ou conseil?

tatou
03/12/2006, 22h27
Focus S, 3 ou 4 portes au choix : tout inclus = 17661.11$ et comme il y a un taux d'intérêt préférentiel il est possible de négocier le prix final au comptant... Bonne chance.

Mitch
03/12/2006, 22h28
Est ce que tu es pense a la Accent GS 3 portes Manuel a 14 840$(TTP Inclus) avant Taxes. (ce qui donne ~ 18 000$ tout inclus)

CARACTÉRISTIQUES PERFORMANCE
Moteur 1,6 L DACT à injection multipoint
Boîte manuelle à 5 rapports
Roues 14 po en acier avec enjoliveurs pleine grandeur
Direction assistée

CARACTÉRISQUES DE SÉCURITÉ
Sacs gonflables double avant
Prétendeur de ceinture de sécurité

CARACTÉRISTIQUES INTÉRIEURES
Radio AM/FM/CD avec lecteur MP3 intégré
Siège de conducteur avec réglage à 8 voies
Banquette arrière à dossier rabattable 60/40

dunlop5120
03/12/2006, 22h46
Dans tes choix c'est facile, Toyota Yaris...meilleur fiabilité et sur tout, meilleur valeur de revente. Donc, au bout de la ligne, elle va te couter moins cher et t'en offrir plus.

Une autre option pourrait être la Honda Fit...

mazzzda
03/12/2006, 22h49
Ca serait pas mal plus payant den trouver une usagé de 1 ans environ puisque que tu as largent et tu sauverait un 3-4000$

HybridSynergyDrive
03/12/2006, 23h50
Automatique que tu veux?!

Silverblades
03/12/2006, 23h54
Lancer
voiture TRES sous-estimée !

ediezel
04/12/2006, 07h05
Je regarderais dans les stock de 2006 pour toute catégorie compacte et intermédiaire
J'apellerais le Groupe Gabriel et je leur demanderais de me faire des propositions.
Il est possible de débarasser les dealers de ce qu'il reste dans leurs cours.
Tu pourrais même avoir des surprises, je serais pas surpris qu'une Malibu 2006 soit autour de $20000.

Your Mother
04/12/2006, 07h16
La Matrix de base se détaille 16900+TTP... tu l'aurais à moins de $20k. Je trouve ça 100x mieux qu'une Yaris, c'est très logeable et avec de bons pneus, tu peux avoir un bon plaisir de conduire (lire tenue de route et non performances moteur).

Je considèrerais aussi la Dodge Caliber. Si le look ne te repousse pas trop, ça vaut la peine d'aller l'essayer... c'est SURPRENANT et mieux fini que ce que les Nord-Américains ont la réputation d'être.

Enfin, tel que mentionné dans une réponse plus haut puisque tu n'as pas besoin du financement, considères sérieusement l'option de l'usagé... pour $20k used, tu peux avoir une voiture qui valait originalement $25k... ou encore, simplement payer $15k et épargner $5k pour le futur...

Mr.G
04/12/2006, 07h24
J'ai fait pommal le même type d'achat au début de l'année et j'ai pris la Yaris 5 portes LE.

Je n'ai pas pris d'option dessus et J'avais un véhicule d'échange et le rabais de gradués Toyota alors j'était pommal en dessous de $20 000.00.

Je n'ai peut être pas la vérité absolue, mais parmi le groupe que tu présente, je crois bien que la Yaris est celle qui as le coût d'opération (essence, entretients, assurance, pneus, dépréciation) le moins élevés. Ca fait 10 mois et 37 000 kilomètre que je l'ai et je ne regrette pas mon achat. Le seul luxe que je m'était payé était de prendre la LE 5 portes au lieu de la CE 3 portes car je donne souvent des lift à plein d'amis et j'avais une Civic HB avant et j'était tanné de toujours devoir "flipper" les banc pour les laisser entrer à l'intérieur. De plus la LE viens avec le wiper arrière, ce que la CE ou ma Civic HB CX n'as pas non plus et j'admet que ca deviens rapidement agassant en hiver car ta fenêtre se salit très rapidement.

Bon shopping!

need_for_speed
04/12/2006, 07h31
Et nissan versa? :wink:

p@t_berg
04/12/2006, 08h00
Est ce que tu es pense a la Accent GS 3 portes Manuel a 14 840$(TTP Inclus) avant Taxes. (ce qui donne ~ 18 000$ tout inclus)

CARACTÉRISTIQUES PERFORMANCE
Moteur 1,6 L DACT à injection multipoint
Boîte manuelle à 5 rapports
Roues 14 po en acier avec enjoliveurs pleine grandeur
Direction assistée

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Wow la performance !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

need_for_speed
04/12/2006, 08h05
Et le signe hyundai inclus :lol: :lol: :lol:

Slammer
04/12/2006, 08h09
si t'a les moyen de payer cash, va dans l'usage, (2 ans max) tu vas sauver la depréciation des deux premieres annee, c'est facilement 30% de la valeur du vehicules.

Tu peux considere dans tes choix, la Mazda 3 GX, elle te reviend facilement en bas de 20 000$.

p@t_berg
04/12/2006, 08h10
Suzuki SX4 8)

need_for_speed
04/12/2006, 08h11
Oui mais il y en a partout de ces chars la :? . C,est ben beau une 3 mais il y en a trop dans les rues, c'est comme les civic :twisted:

coco27
04/12/2006, 08h24
J'ai eu la "chance" de conduire une Mitsubishi Lancer la semaine dernière...c'est vraiment ordinaire (pour ne pas dire dépassé) comme voiture. Je n'ai aucun reproche à la puissance du moteur, mais pour ce qui est de l'aménagement intérieur du confort et la tenue de route les autres manufacturiers font mieux. Imaginez, il n'y a même pas d'appuie têtes pour les passagers arrières.

Joe 123
04/12/2006, 08h28
Je prendrais la Yaris parmi vos choix mentionnés. Fiabilité, faible coût d'entretien ( pièces) dont très faible consommation d'essence versus les autres modèles et valeur de revente très très élevée.

Mais personnellement comme mentionné par Your Mother j'aimerais mieux avoir une Matrix...

Dave
04/12/2006, 08h37
Ça dépend de ce que tu entends par de base, est-ce que tu veux l'air clim, une radio ou autres gugusses... ???

J'aime beaucoup l'idée de libérer les cours des dealers. Je pense qu'une voiture comme une Focus pourrait être excellente. Et même si elle n'a pas nécessairement un bon bilan de fiabilité dernièrement, je pense que la nissan Sentra 2006 peut-être acquise pour une bouchée de pain, ça doit même être vendu moins cher que la moins équipée des versa.

Mr.G
04/12/2006, 09h47
Ma Yaris LE que j'avais pris base, je veux dire que j'ai pris seulement ce qui viens de base avec.


Lecteur CD
Power Steering
Power door lock (mais sans la télécommande)
Pas d'A/C ni les power window
Manuelle
Wiper en arrière (un plus sur les hatchback)

Ca se peut qu'il l'aient pas en stock mais si t'est patient, commande-la. J'ai attendu 2 mois mais j'était bien content quand je l'ai eu ! :D

wowlesmoteurs
04/12/2006, 10h15
Ça dépend de ce que tu entends par de base, est-ce que tu veux l'air clim, une radio ou autres gugusses... ???

J'aime beaucoup l'idée de libérer les cours des dealers. Je pense qu'une voiture comme une Focus pourrait être excellente. Et même si elle n'a pas nécessairement un bon bilan de fiabilité dernièrement, je pense que la nissan Sentra 2006 peut-être acquise pour une bouchée de pain, ça doit même être vendu moins cher que la moins équipée des versa.

la Focus est un meilleure choix que la sentra 2006 assurément. si ont parle de fiabilité , la focus est mieux percu ds les sondage que la sentra qui treine en queu de pleton ds ces meme sondages. et une focus est plus spacieuse, meilleure confort sur la route et son 2.0 est supérieure au 1.8 de la sentra.

en voilas un sondage qui place la sentra sur le mem pied que VW, cobalt et avéo :wink: http://money.cnn.com/popups/2006/autos/reliable/index.html

Dave
04/12/2006, 10h27
Ça dépend de ce que tu entends par de base, est-ce que tu veux l'air clim, une radio ou autres gugusses... ???

J'aime beaucoup l'idée de libérer les cours des dealers. Je pense qu'une voiture comme une Focus pourrait être excellente. Et même si elle n'a pas nécessairement un bon bilan de fiabilité dernièrement, je pense que la nissan Sentra 2006 peut-être acquise pour une bouchée de pain, ça doit même être vendu moins cher que la moins équipée des versa.

la Focus est un meilleure choix que la sentra 2006 assurément. si ont parle de fiabilité , la focus est mieux percu ds les sondage que la sentra qui treine en queu de pleton ds ces meme sondages. et une focus est plus spacieuse, meilleure confort sur la route et son 2.0 est supérieure au 1.8 de la sentra.

en voilas un sondage qui place la sentra sur le mem pied que VW, cobalt et avéo :wink: http://money.cnn.com/popups/2006/autos/reliable/index.html

Don't wink at me ! Je sais ! Je suis bien déçu de ce qui est arrivé à la Sentra depuis quelques années, perso, j'en ai une et aucun problème avec, mais ça veut pas dire que les récents propriétaires sont comme moi ! Soit sur que si elle me coûtait le peau des fesses tout le temps, je m'en débarasserais !

Cela dit, c'est pour ça qu'elle doit être vraiment pas cher en ce moment.

Mais honnètement, je prendrais la focus avant la sentra 2006. En 2005, Ford a bien modernisé la voiture, ils auraient pu faire mieux, mais ce qui a été fait est correctement.

IanD
04/12/2006, 10h35
Moi aussi je trouve que Ford ont fait une bonne job avec la Focus 2005. La seule chose que je n'aime pas (oui je remarque tout) je trouve les power locks très bruillant...je n'aime pas ca... :?

Mitch
04/12/2006, 17h11
Est ce que tu es pense a la Accent GS 3 portes Manuel a 14 840$(TTP Inclus) avant Taxes. (ce qui donne ~ 18 000$ tout inclus)

CARACTÉRISTIQUES PERFORMANCE
Moteur 1,6 L DACT à injection multipoint
Boîte manuelle à 5 rapports
Roues 14 po en acier avec enjoliveurs pleine grandeur
Direction assistée

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Wow la performance !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est mieux qu'etre sur le cul d'un remorqueur ou a pied. :wink: ... C'et pas une voiture performante mais 110HP et 106 Lb-pi pour une voiture de qui est assez legerete (1 050kg). Une consommation de 7.4L/100km en Ville & 6.3 L/100km sur l'autoroute. C'est mieux qu'une Wave qui a un 1.6L et qui a 103 HP et une consommation mixte d'environ 9.1L/100km en Ville et 6.2L/100km sur l'autoroute.

Personellement
# 1 - Yaris
# 2 - Accent (surment plus negociable que Toyota ou Honda et c,est la Sous-Compact "Cendrillon" selon moi.)
# 3 - Focus
# 4 - Fit

need_for_speed
04/12/2006, 17h25
Et la versa?

Mitch
04/12/2006, 17h34
Et la versa?

Plus puissante 122HP, plus lourd, Aussi goumande que l'Accent (Ville:7,9L/100km. Route : 6,3L/100km) et plus cher 15 600$ avant Taxe :arrow: ~ 18 900$)

Personellement je la Place #4 avec la Fit dans mon classement mais elle est interessante aussi.

Saintor
04/12/2006, 18h03
Et la Golf Citi? 14900$+ttp+txs, Ce serait mon choix.

dedemo
04/12/2006, 18h04
Et la versa?

Plus puissante 122HP, plus lourd, Aussi goumande que l'Accent (Ville:7,9L/100km. Route : 6,3L/100km) et plus cher 15 600$ avant Taxe :arrow: ~ 18 900$)

Personellement je la Place #4 avec la Fit dans mon classement mais elle est interessante aussi.

Et pour m'être assis dans une Versa, en dépit de son plus gros gabarit, je n'ai pas trouver qu'il y avait plus d'espace que dans une vraie sous-compacte (Accent, Fit etc.)

HyperTech
04/12/2006, 21h16
j'ai bien regarder...et mes choix s'arrete sur

Toyota Yaris 5 Porte LE: 18345.95$

et

VW Golf City de Base: 17770.50$

je vais aller en faire l'essaie bientot et je vais voir pour les equipement de base, je pense que le vw est mieu en terme de son, mais je crois que coter fiabiliter, toyota lemporte, et la city semble consommer plus que la yaris.

Suggestion / Commentaires sont les TRES BIENVENUE!

dedemo
04/12/2006, 21h18
Outch, super de grosse décision à prendre, je sais vraiment pas laquelle serait mienne entre ces deux choix. Choisis-là avec tes trippes, bonne chance.

Joe 123
04/12/2006, 21h40
La Golf City est-elle disponible avec l'ESP ( antidérapage) à $450? :?: ... Si oui alors ça serait mon choix... Excellent comme atout ce "bidule" électronique... Surtout en hiver...

Dave
05/12/2006, 10h02
Et la versa?

Plus puissante 122HP, plus lourd, Aussi goumande que l'Accent (Ville:7,9L/100km. Route : 6,3L/100km) et plus cher 15 600$ avant Taxe :arrow: ~ 18 900$)

Personellement je la Place #4 avec la Fit dans mon classement mais elle est interessante aussi.

Et pour m'être assis dans une Versa, en dépit de son plus gros gabarit, je n'ai pas trouver qu'il y avait plus d'espace que dans une vraie sous-compacte (Accent, Fit etc.)

Simonac Dedemo, tu t'es pas assis dans la même versa que moi ! C'est immence l'intérieur d'une Versa ! Tu t'assis à la place du conducteur et t'as l'impression d'être dans un maxima tellement que l'espace est abondant !

Mr.G
05/12/2006, 10h02
La quantité de kilomètre que tu fais peut aussi être un facteur de décision entre une éventuelle Golf City et une Yaris LE.

La Yaris LE consomme moins que la City alors pour quelqu'un qui fait beaucoup de kilométrage et qui veut un véhicule efficace énergiquement, c'est LE choix à prendre.

Par contre, si tu fais en bas de 20 000 km par année, la différence en terme de dollars deviens plutôt négligeable. La Golf City sera probablement plus confortable.

Une dernière chose à se rappeler, c'est que oui le gaz se vend entre 70 et 85 cents présentement (du moins ici à T.O), mais faudrait pas penser que ca va rester comme ca pour le prochain 10 ans. J'étais bien content de la conso de ma Yaris lors de mon voyage à Terre-Neuve l'été passé alors que le régulier se vendait $1,35 le litres ! :D

Joe 123
05/12/2006, 10h10
C'est vrai....Excellent point à considérer: la consommation versus le kilométrage effectué annuellement.

dedemo
05/12/2006, 12h27
Et la versa?

Plus puissante 122HP, plus lourd, Aussi goumande que l'Accent (Ville:7,9L/100km. Route : 6,3L/100km) et plus cher 15 600$ avant Taxe :arrow: ~ 18 900$)

Personellement je la Place #4 avec la Fit dans mon classement mais elle est interessante aussi.

Et pour m'être assis dans une Versa, en dépit de son plus gros gabarit, je n'ai pas trouver qu'il y avait plus d'espace que dans une vraie sous-compacte (Accent, Fit etc.)

Simonac Dedemo, tu t'es pas assis dans la même versa que moi ! C'est immence l'intérieur d'une Versa ! Tu t'assis à la place du conducteur et t'as l'impression d'être dans un maxima tellement que l'espace est abondant !

C'est peut-être l'effet hatchback qui te donnes cette impression. J'ai pas trouvé que l'intérieur de la Versa offrait beaucoup plus d'espace qu'une Yaris.

sproutchu
05/12/2006, 13h00
j'ai bien regarder...et mes choix s'arrete sur

Toyota Yaris 5 Porte LE: 18345.95$

et

VW Golf City de Base: 17770.50$

je vais aller en faire l'essaie bientot et je vais voir pour les equipement de base, je pense que le vw est mieu en terme de son, mais je crois que coter fiabiliter, toyota lemporte, et la city semble consommer plus que la yaris.

Suggestion / Commentaires sont les TRES BIENVENUE!

Voici mon point de vue, évidemment biaisé : je viens tout juste (vendredi dernier) d'aller chercher une Golf City (j'ai ouvert un thread dans la section divers). Pour le prix d'une Yaris 3 portes CE groupe C, j'ai une City avec air clim, groupe commodités (tout électrique, cruise, miroirs chauffants, système d'alarme), toit ouvrant et mags. Selon moi, l'équipement, le look et surtout la conduite et le confort étaient supérieurs dans la Golf. J'insiste : selon MOI.

Est-ce que tu as essayé les deux voitures ? C'est la meilleure façon de décider. C'est là que tu vois si tu aimes les sièges et l'ergonomie générale, si le système de son et l'insonorisation sont un problème, si la position de conduite te convient, bref, si tu te sens à l'aise dans la voiture ou non. Surtout, SURTOUT, ne décide jamais de l'achat d'une voiture seulement sur papier, ce serait la pire chose à faire ! Bon magasinage !

P.S.: En passant, et ça peut peser dans la balance, selon les équipements voulus, il peut y avoir pas mal d'attente pour une City. Si c'est vraiment elle que tu veux, fais le tour des concessionnaires, certains trouvent ce que d'autres ne voient pas... :wink:

Dave
05/12/2006, 15h00
Et la versa?

Plus puissante 122HP, plus lourd, Aussi goumande que l'Accent (Ville:7,9L/100km. Route : 6,3L/100km) et plus cher 15 600$ avant Taxe :arrow: ~ 18 900$)

Personellement je la Place #4 avec la Fit dans mon classement mais elle est interessante aussi.

Et pour m'être assis dans une Versa, en dépit de son plus gros gabarit, je n'ai pas trouver qu'il y avait plus d'espace que dans une vraie sous-compacte (Accent, Fit etc.)

Simonac Dedemo, tu t'es pas assis dans la même versa que moi ! C'est immence l'intérieur d'une Versa ! Tu t'assis à la place du conducteur et t'as l'impression d'être dans un maxima tellement que l'espace est abondant !

C'est peut-être l'effet hatchback qui te donnes cette impression. J'ai pas trouvé que l'intérieur de la Versa offrait beaucoup plus d'espace qu'une Yaris.

Pourtant la différence des cotes est spectaculaire !!! Moi qui possédait déjà une sentra, j'ai trouvé la versa beaucoup beaucoup plus spacieuse que ma propre sentra. Au moins, je suis capable de m'Assir derrière un siège conducteur reculé à mes proportions dans la Versa, ce que je suis totalement incapable de faire dans la Sentra.