PDA

Voir la version complète : première neige et plein d'Accidents



ediezel
04/12/2006, 08h18
La première neige et Transport Québec dormait au gaz, je suis passé sur la 20 ouest en direction de Dorion hier vers 10:40.

Plein d'accidents, de sorties de route et d'accrochages a tous les 300m. de la première avenue a Lachine jusqu'au pont de Ste-Anne de Bellevue :?:

Ca pris 1:30 pour un trajet de 30 minutes.

Pas fort même pas de sel sur le pont Mercier. une patinoire.....

Gang d'innocents, on paye des taxes pis ca se fout de notre sécurité.

Silverblades
04/12/2006, 09h14
La première neige et Transport Québec dormait au gaz, je suis passé sur la 20 ouest en direction de Dorion hier vers 10:40.

Plein d'accidents, de sorties de route et d'accrochages a tous les 300m. de la première avenue a Lachine jusqu'au pont de Ste-Anne de Bellevue :?:

Ca pris 1:30 pour un trajet de 30 minutes.

Pas fort même pas de sel sur le pont Mercier. une patinoire.....

Gang d'innocents, on paye des taxes pis ca se fout de notre sécurité.

bin là...... pourtant la route était belle sur la 40 et au centre-ville.... alors.... des accidents à tous les 300 m....... tout le monde est en pneus d'été ou quoi :shock:

Francis F
04/12/2006, 09h26
J'étais dans ce coin là hier et il y avait une couche de glace sous la neige. C'était vraiment affreux comme conditions.

Silverblades
04/12/2006, 09h35
isch.... ok ouin.......donc transport québec fait pas son travail égal.... :?

Francis F
04/12/2006, 09h38
isch.... ok ouin.......donc transport québec fait pas son travail égal.... :?

Et il a neigé plus dans ce coin-là qu'à Montréal et il a neigé plus à Montréal qu'à St-Jean. J'ai pris l'autoroute à Vaudreuil vers 17h00 et c'était OK. Par contre, le midi et vers 17h00, les petites rues entre le Wal-Mart et le restaurant étaient dégueux, surtout le midi. Ici, on a eu à peine une trace qui sera disparue d'ici 2 jours.

mazzzda
04/12/2006, 09h48
le problème a la premiere neige ya aucun abrasif ou sel qui a déjà été sur le pavé auparavant alors il se forme bcp plus de glace

Joe 123
04/12/2006, 09h54
La réponse : AWD et clou!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: OK diront certains je vais aller plus vite dans le champs!!! :P :P :P À Granby hier aussi il y avait de la neige et de la glace en dessous...Pas mal trippant de voir l'antidérapage s'allumer ( donc en fonctionnement) avec l'intégrale qui travaille ( mais naturellement on ne s'en rend pas compte) et les clous qui font leur "job"... Mais tout ça dans un environnement sécuritaire...

IanD
04/12/2006, 10h01
J'avais pas mis les pneu d'hiver sur le Neon et vendredi soir, envoye dans le fossait en revenant de travailler :roll: J'était en criss...

X-Scream
04/12/2006, 10h47
J'avais pas mis les pneu d'hiver sur le Neon et vendredi soir, envoye dans le fossait en revenant de travailler :roll: J'était en *censuré*...


J'espère que tu étais en *censuré* après toi pour ne pas les avoir posés par contre, pas en *censuré* après les autres ;)

IanD
04/12/2006, 11h18
J'avais pas mis les pneu d'hiver sur le Neon et vendredi soir, envoye dans le fossait en revenant de travailler :roll: J'était en *censuré*...


J'espère que tu étais en *censuré* après toi pour ne pas les avoir posés par contre, pas en *censuré* après les autres ;)

C'est ca, j'étais en calisse après moi meme, je savais que la tempête de neige s'en venait, mais j'ai attendu... :roll:

jm350
04/12/2006, 13h12
Faites vous en pas, ici a Laval, les trottoirs et les rues sont encore plein de neige. La devise de ville de Laval est ..."on attend au printemps pour que ça fond" !!! :evil:

PFFFF !!! "Laval la ville de l'avenir"....mon c** oui !!!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil:

Silverblades
04/12/2006, 13h39
Faites vous en pas, ici a Laval, les trottoirs et les rues sont encore plein de neige. La devise de ville de Laval est ..."on attend au printemps pour que ça fond" !!! :evil:

PFFFF !!! "Laval la ville de l'avenir"....mon c** oui !!!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil:

Dans l'avenir, la neige va fondre !
Dans l'avenir, Laval va avoir un nouveau maire compétent !
Dans l'avenir, Laval va avoir des rues qui ont de l'allure !

Bah oui, Laval c'est vraiment la ville de l'avenir ! :lol: :lol: :lol:

fredfreedom
04/12/2006, 14h15
C'est toujours comme ça, les gens n'adapte pas leur conduite à l'hiver! On ne surprendra pas qu'il y ait plein d'accidents lors de la première chute de neige ou de verglas!

dedemo
04/12/2006, 14h27
C'est toujours comme ça, les gens n'adapte pas leur conduite à l'hiver! On ne surprendra pas qu'il y ait plein d'accidents lors de la première chute de neige ou de verglas!

Et c'est toujours la faute à quelqu'un sauf celle du conducteur. :wink:

Alain36
04/12/2006, 14h51
Il apère que les conducteurs agissent comme si on était en plein été lorsque les conditions routières se détériorent. Ils prennent pour acquis que l'épandage se fait dès les premiers flocons ou les premiers signes de verglas. Le MTQ ne pratique pas l'épandage préventif et encore moins lorsque c'est un sous-contractant qui fait l'entretien. D'ailleurs, un épandage préventif serait inutile car les fondants finiraient dans le fossé avant même que la neige ou le verglas soient déposés! Les abrasifs ont besoins de ces éléments pour travailler efficacement. Il y a donc assurément une période entre le début des précipitations et l'épandage où les conditions seront difficiles, il appartient aux automobilistes d'adapter leur conduite en conséquence ou d'éviter de prendre la route durant cette période. Or, la réalité est tout autre, la très grande majorité des conducteurs font comme si de rien n'était!

Dans la grande majorité des incidents où on retrouve un véhicule qui a fait une embardée (qui a pris le champ, en bon québécois), le conducteur avait une vitesse ou carrément une conduite non-appropriée aux conditions climatiques.

Voici quelques conseils qui sont bons à suivre pour tout le monde (FWD, RWD et AWD) lorsque les conditions climatiques sont mauvaises;

- Roulez moins vite et même en deça de la limite de vitesse. Les pneus d'hiver, aussi bons soient-ils (avec ou sans clous, que votre véhicule soit FWD, RWD ou AWD) sont efficaces jusqu'à 90km/h dans des conditions difficiles. De plus, ça vous laisse plus de temps de réaction si un obstacle se présente (véhicule arrêté ou très lent, banc de neige sur la route, etc...).
- Sur les routes à voies multiples, évitez la voie de gauche. Puisqu'elle a moins de traffic, les fondants font moins effet et elle est souvent moins bien entretenue que la droite. N'utilisez cette voie que pour dépasser un véhicule vraiment lent.
- Ne suivez pas de trop près, tenez une bonne distance entre vous et le véhicule qui vous précède.
- Ne vous arrêtez pas sur le bord de la route pour faire le plein de lave-vitre ou déglacer vos essuie-glaces. Faites-le avant votre départ ou arrêtez vous dans un endroit sécuritaire en dehors de la route.
- Soyez constamment vigilant, fermez votre cellulaire et évitez toute autre source de distraction possible (boire, manger ou vous faire faire une pipe, par exemple), conduisez avec les deux mains sur le volant.

claude274
04/12/2006, 15h30
- Soyez constamment vigilant.... vous faire faire une pipe, par exemple)...

Même en plein été, c'est dangereux!...
Mais.... :D

Alain36
04/12/2006, 17h05
- Soyez constamment vigilant.... vous faire faire une pipe, par exemple)...

Même en plein été, c'est dangereux!...
Mais.... :D

Ça prouve que t'as lu mon texte... ;)

Minou
04/12/2006, 17h46
- Soyez constamment vigilant.... vous faire faire une pipe, par exemple)...

Même en plein été, c'est dangereux!...
Mais.... :D

Ça prouve que t'as lu mon texte... ;)

Surtout que dans mon cas, les flics diraient "Aye, un char volé, y chauffe avec sa Club Bar!"

dedemo
04/12/2006, 18h23
- Soyez constamment vigilant.... vous faire faire une pipe, par exemple)...

Même en plein été, c'est dangereux!...
Mais.... :D

Ça prouve que t'as lu mon texte... ;)

Lollll, moi aussi, jusqu'à la dernière goutte, heuu... jusqu'à la dernière ligne. Bon texte Alain. :wink: