PDA

Voir la version complète : portes gelées



VUS
04/12/2006, 15h18
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une Sienna et ça fait 2 jours que les portes coulissantes gèlent et restent collées... C'est vraiment pas pratique!

Auriez-vous un petit truc pour ne pas que ça se reproduise?

Merci!

Alain36
04/12/2006, 15h25
Ça arrive souvent sur les Toyota. Il faut se procurer du silicone en aérosol (au Canadian Tire) et en mettre sur les caoutchoucs des portières.

VUS
04/12/2006, 15h49
Ok Cool! Merci!

Le concessionnaire l'a lavé avant que j'en prenne possession... les caoutchoucs devaient être humides lorsqu'ils l'ont ressortit à l'extérieur... Cela n'a pas dû aider...

plein-gaz
04/12/2006, 16h01
salut!!

un bon truc très simple...prend toi de la vaseline et met ça...c'est extraordinaire et c,est bon longtemps :wink:

Alain36
04/12/2006, 17h04
salut!!

un bon truc très simple...prend toi de la vaseline et met ça...c'est extraordinaire et c,est bon longtemps :wink:

La vaseline fonctionne bien mais ramasse la saleté avec le temps (un peu comme la graisse), ce que le silicone ne fait pas.

plein-gaz
04/12/2006, 17h50
salut!!

un bon truc très simple...prend toi de la vaseline et met ça...c'est extraordinaire et c,est bon longtemps :wink:

La vaseline fonctionne bien mais ramasse la saleté avec le temps (un peu comme la graisse), ce que le silicone ne fait pas.[list]

oui...mais la faut pas charier quand même....faut dire que ça dur très longtemps et nourie le caoutchout pour pas qu'il casse ou craque avec le temps...alors la pousssière ont s'en balance :lol:

dunlop5120
04/12/2006, 18h30
C'est quand même mieux le silicone...la vaseline c'est pour graisser autre chose moins reluisant...héhéhé :lol:

plein-gaz
04/12/2006, 18h43
C'est quand même mieux le silicone...la vaseline c'est pour graisser autre chose moins reluisant...héhéhé :lol:[list]

au moin la vaseline tu peut t'en servir pour deux choses :D donc..moin de dépense :D :D

Roadstar
04/12/2006, 23h51
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une Sienna et ça fait 2 jours que les portes coulissantes gèlent et restent collées... C'est vraiment pas pratique!

Auriez-vous un petit truc pour ne pas que ça se reproduise?

Merci!

Je pense que tu serais un bon cobaye pour voir si Jigga-Loo est efficace dans ses conditions. Tu peu meme prendre une douche avec ca! selon les annonces.

Lynx
05/12/2006, 07h01
Et faite aussi attention avec la vaseline, sa dissout le caoutchou (Distillat de pétrole :!: )

Silicone, c'est le best ! ...Jigaloo aussi me semble être approprié pour ça.

fredfreedom
05/12/2006, 07h30
Le Jig-a-Loo orange, c'est du lubrifiant au silicone, donc c'est excellent pour ça.

GT_4
06/12/2006, 14h51
Et faite aussi attention avec la vaseline, sa dissout le caoutchou (Distillat de pétrole :!: )

Silicone, c'est le best ! ...Jigaloo aussi me semble être approprié pour ça.

Lynx a absolument raison!!!!
NE JAMAIS ENDUIRE UN JOINT OU BOURRELET D'ETANCHEITE AVEC DE LA "VASELINE" (GELEE DE PETROLE) ELLE AURA POUR EFFET DE S'IMBIHER DANS LES PORES DU CAHOUTCHOUC ET DE L'ASSECHER.
Verifie combien un joint pour une porte coulissante coute et j'te garanti que tu va courir chercher un lubrifiant a la silicone.

Ciao 8)

VUS
11/12/2006, 10h40
Ok merci pour les conseils!

Je vais acheter une canne de silicone chez Canadian Tirelire. C'est pas très chere et il semble que ce soit le best.

Bye!

GT_4
11/12/2006, 14h31
Ok merci pour les conseils!

Je vais acheter une canne de silicone chez Canadian Tirelire. C'est pas très chere et il semble que ce soit le best.

Bye!

Good Boy :P
Ciao 8)