PDA

Voir la version complète : Fichiers Internet temporaires... Danger de les supprimer?



Minou
05/12/2006, 20h29
Malgré que je supprime régulièrement mes fichiers Internet temporaires avec l'onglet Tools/Internet Options, j'ai trouvé sur C:\windows\temporary internet files..., un gros fichier contenant plusieurs sous-fichiers, tous crées entre le 02 et le 10 septembre 2005, le tout pesant 871 Mo.

Je les ai supprimés malgré l'avis qu'il s'agissait de "dossiers système" et que les effacer pourrait entraver le fonctionnement de l'ordi.

Là, j'ai aussi découvert sur C:\windows\internet logs, un autre fichier rendu à 240 Mo.

Et un autre de cookies de 7.6 Mo et un dernier qui s'appele history de 4 Mo.

Puis-je tout supprimer ça sans danger?

Pourquoi s'accumulent-ils dans ces fichiers si je crois les supprimer régulièrement?

Mon vieux Dell ayant un disque dur de seulement 12.6G, je tente par tous les moyens d'éliminer tout ce qui ne m'est pas utile.

FireWire
05/12/2006, 22h43
Tout est safe à effacer.

X-Scream
06/12/2006, 00h05
je seconde ... les dossiers que tu as nommé tu peux les effacer sans problèmes !!

woohoo!
06/12/2006, 20h29
je seconde ... les dossiers que tu as nommé tu peux les effacer sans problèmes !!

Euh... nuance. Tu peux effacer ce qu'il y a à l'intérieur de ces dossiers, mais pas les dossiers en tant que tel...!

skuz
06/12/2006, 21h45
Tu peux même effacer les dossiers, ils vont être recréés au besoin.

Ce n'est pas le cas de tous les répertoires d'un ordi, mais ceux-ci oui.

claude274
06/12/2006, 22h14
www.coffeecup.com/privacy-cleaner

X-Scream
06/12/2006, 23h04
je seconde ... les dossiers que tu as nommé tu peux les effacer sans problèmes !!

Euh... nuance. Tu peux effacer ce qu'il y a à l'intérieur de ces dossiers, mais pas les dossiers en tant que tel...!

Effectivement .. c'est ce que je voulais dire ... je n'ai pas été asser clair ;)

Minou
10/12/2006, 16h16
www.coffeecup.com/privacy-cleaner

Merci pour le lien Claude. Je téléchargé cet utilitaire et j'avais auparavant effacé tout le contenu des fichiers Internet temporaires, le cookies et le history. J'ai malheureusement aussi effacé les logs et le fichier qui les contenait...

Plus de 2 GB d'affaires inutiles de supprimé sur mon disque dûr depuis cet été. Cleané mon disque C, fait des defrag, etc. J'étire mon vieux Dell encore un an ou 2 max comme ça pis je le changerai après.