PDA

Voir la version complète : Les allemandes plus couteuse d'entretient que les america...



keifer
05/12/2006, 21h36
Les allemandes sont plus couteuse d'entretient que les américaines???hummm :? On entend regulierement ca!!!Les pieces de vw sont plus chere!!!hummmm un gm ca coute rien a entretenir!!!voila ce que l'émission autotest(a télécogeco)nous a revelé................

voici ce que coute d'entretient NORMAL les voitures suivantes........
pour chaques voitures les pieces et la main d'oeuvre ont été calculé....pour- PLAQUETTE ET DISQUE DE FREIN AVANT
- PLAQUETTE ET DISQUE DE FREIN ARRIERE
-ALTERNATEUR
-ECHAPPEMENT A PARTIR DU CONVERTISSEUR CATALITIQUE JUSQU'A L'ARRIERE............

FUSION CAMRY ACCORD
1945.55 1611.22 1506.91

COBALT SS ACURA RSX VW GTI
3238.50 2515.65 2061.11

ECLIPSE GT MUSTANG G6 COUPÉ
2390.00 1972.19 2368.00

SATURN SKY MAZDA MX5 VW NEW BEETLE DECAPOTABLE
2319.50 2193.68 2243.79

MAZDA3 CIVIC VW RABBIT
2291.15 2092.88 1901.84

MAZDA6 KIA MAGENTIS SONATA
2589.58 3800.86 2745.25

SATURN AURA V6 ACCORD V6 VW PASSAT V6
2797.75 1496.77 1716.86

Bon assez suprenant comme chiffre.....on pourrais dire que vw n'est pas plus chere d'entretient que les autres...meme que GM est dans les plus chere et que kia avec sa magentis fait dur..!!!

Ca parcontre ca ne veux pas dire grand chose sur la fiabilité a long terme!!! :)

Stan Marsh
05/12/2006, 22h32
Les mauvaises langues pourraient dire que les pièces de Volkswagen ne coutent pas cher à l'unité car ils les vendent en paquet de 6... :-)

Désolé, je suis dans ma passe "fiabilité" par les temps qui courent... Quand le printemps et mes 17" cote V seront de retour, je vais redevenir "Vroom, Vroom" et "Driver Wanted"...

Je savais que les pièces que les pièces coréennes était hors de prix (il te vendent le char pas cher car ils savent que tu va revenir!) et que Ford était cher coté pièce(j'ai connu des proprios de Probe qui allait dans les dealer Mazda pour épargner) mais on dirait maintenant que GM s'est trouvé une nouvelle façon pour tenter de se rentabiliser!

Saintor
05/12/2006, 23h18
BMW entretien inclus 4an/80000km.

Francis F
06/12/2006, 00h14
Ça prouve que le mythe de la voiture américaine économique à rouler est dépassé. Et aussi que la japonaise coûteuse à entretenir est révolu. Par contre, les coréennes, outch ! Non seulement les pièces sont-elles chères, mais en plus, elles ne sont pas durables... Allez juste chercher des jantes pour du Hyundai...

Sebascou
06/12/2006, 00h38
Je regarde toute les émissions de Autotest sur Cogéco et une des parties que je trouve la plus intéressante est le coût de remplacement des pièces. Effectivemment j'ai aussi remarqué que le prix des pièces à remplacer chez les américaines sont de loin plus élevées que chez les manufacturiers japonais et même coréen. C'est bien beau les incitatifs et rabais de toutes sortes chez les Américains (surtout GM) mais ils se reprennent ailleurs. C'est à dire où ça ne parait pas. Qui connait le coût de remplacment des pièces lorsqu'ils achètent un véhicule? Je trouve déplorable qu'à nulle part ailleur on est ses informations (Guide de l'auto, Annuel de l'automobile) etc...

fredfreedom
06/12/2006, 05h23
Sauf que pour la plupart des GM, il y a possibilité de trouver des pièces jobber d'aussi bonne qualité que celles d'origine pour une fraction du prix!

Slammer
06/12/2006, 09h36
Sauf que pour la plupart des GM, il y a possibilité de trouver des pièces jobber d'aussi bonne qualité que celles d'origine pour une fraction du prix!

tout comme n'importe quel vehicule vendu au volume!!!

mais bon, je met juste un bemol....es-ce que les voitures etait equiper de la meme facon car une voiture equiper de 4 frein a disque va couter plus cher qu'une voiture equipe avec le duo tambours/disques.

wowlesmoteurs
06/12/2006, 10h36
BMW entretien inclus 4an/80000km.


mais apres ton 4 ans /80,000km de garantie, tu fait quoi :roll:
parceque la plupart des pieces énuméré plus haut , sont a changer justement apres ton 4 ans/80,000km de garantie :wink:

wowlesmoteurs
06/12/2006, 10h39
[
mais bon, je met juste un bemol....es-ce que les voitures etait equiper de la meme facon car une voiture equiper de 4 frein a disque va couter plus cher qu'une voiture equipe avec le duo tambours/disques.


assez simplet comme affirmation.

bien facile de savoir que seul la civic ds cette liste, possede des drum a l'arriere.

vtec
06/12/2006, 10h58
ont peu ben rire des drums, mais une civic a le meme temps d'arret qu'une 3 equipper de 4 disques.

IanD
06/12/2006, 11h04
ont peu ben rire des drums, mais une civic a le meme temps d'arret qu'une 3 equipper de 4 disques.

et avec des drum, ca coute moin cher a entretenir qu'avec des disques...

dedemo
06/12/2006, 12h11
Assez difficille de confirmer ou non, je ne fais que des changements d'huile sur mes japonnaises. Nahhh, elle était trop facile, petite blague du jour, :wink:

IanD
06/12/2006, 12h31
Ok...je la pogne pas... :? :roll:

Wilson
06/12/2006, 13h39
Facile de comparer le prix des pièce...mais la fréquence de remplacement la dedans???

yorneB
06/12/2006, 13h43
Facile de comparer le prix des pièce...mais la fréquence de remplacement la dedans???

Pas mal difficile à faire. Tellement de façon de conduire différente, de genre de trajet...

Francis F
06/12/2006, 14h16
Assez difficille de confirmer ou non, je ne fais que des changements d'huile sur mes japonnaises. Nahhh, elle était trop facile, petite blague du jour, :wink:

:lol: :lol: :lol:

En plus de coûter moins cher en pièces, elles demandent moins de pièces... donc tu paies moins souvent et moins cher à chaque fois.

Même pour les changements d'huile, il y a une bonne différence entre les Japonaises et les Américaines.

Chevrolet Cobalt : Filtre Fram CH 9018 - 10 $ et 4,7 litres d'huile 5W30 (donc 5 litres à 3,78 $ le litre = 18,90 $) - 28,90 $ de pièces
Toyota Corolla : Filtre Fram PH 4967 - 6 $ et 3,8 litres d'huile 5W30 (donc 4 litres à 3,78 $ le litre = 15,12 $) - 21,12 $ de pièces.

7,78 $ de différence entre une japonaise et une Américaine. Et si j'aurais pris une Civic, une Sentra ou une Mazda 3, ça aurait été la même chose. Même qu'avec le 2 litres, le filtre de la Mazda 3 coûte moins cher (Fram PH 3614 - environ 4 $)

Donc, pour quelqu'un qui fait lui-même ses changements d'huile, il est plus avantageux d'avoir une japonaise. Surtout que pour changer le filtre d'un Ecotec, ça prend une douille 32 mm et un ratchet. Même pour un garage, c'est plus rentable de faire du japonais, mieux disposé, moins cher, plus de main d'oeuvre, moins long, moins de troubles potentiels.

IanD
06/12/2006, 14h18
Moi mes changement d'huiles me coute 10$ tout inclu.... :lol:

Francis F
06/12/2006, 14h24
Moi mes changement d'huiles me coute 10$ tout inclu.... :lol:

Mais c'est pas le cas du commun des mortels. ;)

IanD
06/12/2006, 14h35
Moi mes changement d'huiles me coute 10$ tout inclu.... :lol:

Mais c'est pas le cas du commun des mortels. ;)

Je comprend pas... :?

wowlesmoteurs
06/12/2006, 14h48
Moi mes changement d'huiles me coute 10$ tout inclu.... :lol:

Mais c'est pas le cas du commun des mortels. ;)

Je comprend pas... :?

est-ce a dire que tout les clients de chez chrysler paye seulement 10$ a chaque changement d'huile chez le dealer :?: :roll: :shock: :lol:

IanD
06/12/2006, 14h50
Moi mes changement d'huiles me coute 10$ tout inclu.... :lol:

Mais c'est pas le cas du commun des mortels. ;)

Je comprend pas... :?

est-ce a dire que tout les clients de chez chrysler paye seulement 10$ a chaque changement d'huile chez le dealer :?: :roll: :shock: :lol:

Non, 22,95$ plus taxes pour vehicule 4 cyl et V6.
J'ai mon rabais employé 8)

Wilson
06/12/2006, 17h25
Ok...je la pogne pas...


Je comprend pas

Coup donc...ah non, j'embarquerai pas là dedans... :lol:

dedemo
06/12/2006, 17h31
Ok...je la pogne pas...


Je comprend pas

Coup donc...ah non, j'embarquerai pas là dedans... :lol:

Bon pour ceux qui sont plus lents les mercredi!!! J'ai juste voulu faire une blague que je me balance pas mal du prix des pièces et de leur remplacement alors que mon véhicule ne demande que des changements d'huile comme entretien. Welcome back! :idea:

fredfreedom
06/12/2006, 20h33
Moi mes changement d'huiles me coute 10$ tout inclu.... :lol:

Mais c'est pas le cas du commun des mortels. ;)

Je comprend pas... :?

est-ce a dire que tout les clients de chez chrysler paye seulement 10$ a chaque changement d'huile chez le dealer :?: :roll: :shock: :lol:

Non, 22,95$ plus taxes pour vehicule 4 cyl et V6.
J'ai mon rabais employé 8)

Moi je ne suis pas employé et ça me coute 13$ taxes incluses (soit le prix du filtre à l'huile) chez mon concessionnaire GM pour l'huile, le filtre, la main d'oeuvre et l'inspection en 15 points!

C'est ça quand tu as droit aux changements d'huile (presque gratuits) à vie!

Francis F
06/12/2006, 22h02
Mais à 13 $ pour ton filtre, le gros Gravel te passe une méchante cros*se ! Ça vaut 5 ou 6 $ un filtre Toyota 4 cylindres.

IanD
07/12/2006, 00h09
Ok...je la pogne pas...


Je comprend pas

Coup donc...ah non, j'embarquerai pas là dedans... :lol:

Bon pour ceux qui sont plus lents les mercredi!!! J'ai juste voulu faire une blague que je me balance pas mal du prix des pièces et de leur remplacement alors que mon véhicule ne demande que des changements d'huile comme entretien. Welcome back! :idea:

So far...

gasguzzler
07/12/2006, 10h37
C'est vrai qu'il y a plusieurs pièces de très dispendieuses sur certaines américaines......

Pensez aux fameux bearing de roues avec abs intégrés!!!!

Les pompes à essence des Ventures!

Les modules électronique de toutes sortes!...à prix d'or!

Joe 123
07/12/2006, 10h42
Mais les personnes qui ne se tiennent pas au courant des prix des pièces pensent encore que les japonaises sont très très chers.... :? :shock: :roll:

IanD
07/12/2006, 10h45
C'est vrai qu'il y a plusieurs pièces de très dispendieuses sur certaines américaines......

Pensez aux fameux bearing de roues avec abs intégrés!!!!

Les pompes à essence des Ventures!

Les modules électronique de toutes sortes!...à prix d'or!

Quand un balljoint lache sur un JA (Stratus-Cirrus-Breeze) faut changer le control arm au complet, le ball joint ne se separe pas...(300$ plus main-d'oeuvre)

Slammer
07/12/2006, 10h59
de toute facon, c'est pas le remplacement de piece qui coute cher, c'est l'entretien que la plupart des dealer offrent qui coute une beurre.

Juste a penser a un nettoyage des friens ou a une verification des liquides!!!!

Joe 123
07/12/2006, 11h03
Mais le nettoyage des freins ( à disque) est quand même nécessaire pour leur longévité et leur fiabilité... (pour l'efficacité de l' ABS, l'antipatinage et l'antidérapage).

Slammer
07/12/2006, 11h06
Mais le nettoyage des freins ( à disque) est quand même nécessaire pour leur longévité et leur fiabilité... (pour l'efficacité de l' ABS, l'antipatinage et l'antidérapage).

bien d'accord avec toi mais ca me fait rire quand un aviseur me dit que mon char sera plus garantie si je ne le fais pas. J'en reviend pas comment on a demande pour des voitures sous garantie mais quand le vehicules n'est plus garantie, presque tout les entretiens ne sont plus necessaires.

wowlesmoteurs
07/12/2006, 11h16
Mais le nettoyage des freins ( à disque) est quand même nécessaire pour leur longévité et leur fiabilité... (pour l'efficacité de l' ABS, l'antipatinage et l'antidérapage).

tant qua moi c'est juste une arnaque de plus pour nous soutiré de l'argent encore.

Joe 123
07/12/2006, 11h23
Je ne pense pas wowlesmoteurs...Pas pour les freins en tout cas!!!

Et si certains concessionnaires disent que ce n'est pas garantie ( le véhicule) à cause que tu ne fais pas ton entretien de freins alors ce sont des cross****

IanD
07/12/2006, 12h19
Je ne pense pas wowlesmoteurs...Pas pour les freins en tout cas!!!

Et si certains concessionnaires disent que ce n'est pas garantie ( le véhicule) à cause que tu ne fais pas ton entretien de freins alors ce sont des cross****

J'ai jamais fait nettoyer mes freins en presque 120,000km. J'ai fait remplacer les disques avant et arrière en plus des plaquettes a 105,000km et aucuns problèmes avant ou après...l'ABS marche très bien... :wink:

Par contre, l'huile a transmission dans la minivan de ma mère a tout les 50,000km, pour éviter certains pépins.

dedemo
07/12/2006, 12h50
Je ne pense pas wowlesmoteurs...Pas pour les freins en tout cas!!!

Et si certains concessionnaires disent que ce n'est pas garantie ( le véhicule) à cause que tu ne fais pas ton entretien de freins alors ce sont des cross****

J'ai jamais fait nettoyer mes freins en presque 120,000km. J'ai fait remplacer les disques avant et arrière en plus des plaquettes a 105,000km et aucuns problèmes avant ou après...l'ABS marche très bien... :wink:

Par contre, l'huile a transmission dans la minivan de ma mère a tout les 50,000km, pour éviter certains pépins.

Osti d'enfantillage de caliss.......Et comme de raison, ton 120,000km sur les mêmes freins c'est juste pour de la ville??? Tab, IanD arrêtes de toujours sortir toujours des exceptions . Je dis pas que tu l'as pas fait mais 120,000km sur les mêmes pads c'est une exception. 99% des mortels feront jamais ça sans entretenir ses freins. :roll:

IanD
07/12/2006, 13h03
Je ne pense pas wowlesmoteurs...Pas pour les freins en tout cas!!!

Et si certains concessionnaires disent que ce n'est pas garantie ( le véhicule) à cause que tu ne fais pas ton entretien de freins alors ce sont des cross****

J'ai jamais fait nettoyer mes freins en presque 120,000km. J'ai fait remplacer les disques avant et arrière en plus des plaquettes a 105,000km et aucuns problèmes avant ou après...l'ABS marche très bien... :wink:

Par contre, l'huile a transmission dans la minivan de ma mère a tout les 50,000km, pour éviter certains pépins.

*censuré* d'enfantillage de *censuré*.......Et comme de raison, ton 120,000km sur les mêmes freins c'est juste pour de la ville??? Tab, IanD arrêtes de toujours sortir toujours des exceptions . Je dis pas que tu l'as pas fait mais 120,000km sur les mêmes pads c'est une exception. 99% des mortels feront jamais ça sans entretenir ses freins. :roll:

WOO tabarnak d'esti, calme tes calisse de nerf, j'ai juste dit que je l'ai jamais fait nettoyer sdacrament d'esti, c'est toi qui est enfentin calisse de sacrament

PIS NON J'AI PAS FAIT 120,000 CALISSE DE KM SUR LES MEME FREIN, RELIS 105,000KM PENSE TU VRAIMENT QUE J'AI FAIT 55,000KM DANS UN AN A FAIRE LE TOUR DE LA VILLE, C'EST DE LA ROUTE QUE JE FAIT

sacr*ament de calisse, pis l'auto a ete acheter a 43,000km, IL A EU DES NOUVEAUX PAD A 43,000KM

REGARDE LA M'A TE FAIRE UN SACRAMENT DE BEAU DESSIN

43,000KM...NOUVELLE PLAQUETTE DE FREIN AVANT ET ARRIERE
105,000KM...PLAQUETTE DE FREIN AVANT ET ARRIERE EN PLUS DES ROTORS

:roll: :roll: :roll: :roll: sacrament, moi la me faire sauter sa tete de meme pour la fucking rien DEBUZZ :roll:

Dave
07/12/2006, 13h07
Tout doux les amis, je vous invite à rééditer tous vos textes !!! :hippy: :hippy: :hippy:

IanD
07/12/2006, 13h10
Tout doux les amis, je vous invite à rééditer tous vos textes !!! :hippy: :hippy: :hippy:

Non vraiment la, mon texte reste de meme...me faire sauter sa tete pour rien, sans avoir lu comme du monde ce que j'avait lu...pour qu'il soit content, je vais le reediter...mettre que j'ai changer les frein au 5,000km...ah bien encore, je vais etre une exception...

:roll:

dedemo
07/12/2006, 13h13
Cliss que je m'hais d'argumenter avec un ado de même. Tu peux ben t'ennuyer de stone Cold sacr...

IanD
07/12/2006, 13h15
Cliss que je m'hais d'argumenter avec un ado de même. Tu peux ben t'ennuyer de stone Cold sacr...

entre attitude d'ado on se reconnait, vient me renconter mon sacrament, tu va voir quelle sorte d'ado je suis maudit teteux j'espere quer ton esti de sienna te blow dans face mon sacrament de sans dessin

dedemo
07/12/2006, 13h16
Cliss que je m'hais d'argumenter avec un ado de même. Tu peux ben t'ennuyer de stone Cold sacr...

entre attitude d'ado on se reconnait, vient me renconter mon *censuré*, tu va voir quelle sorte d'ado je suis maudit teteux

Bonne journée jeune homme.

SUV-MEN
07/12/2006, 13h20
Je reviens justement d'un entretien hier sur le camion Toyota et le changement d'huile est à 34,95$. J'ai également payé pour le graissage de l'arbre de transmission à 11.95$ pour mettre à peine 100 grammes de graisse.

Je trouve ça cher et long (rendez-vous à 19:15 et départ avec le véhicule à 21:00hrs). Je commence sérieusement à penser le faire moi-même.

Par contre, l'aviseur voulait que je choisisse le service à 119$ qui ajoute plein de choses qu'un néophytes peut faire. Ex: les lumières, les niveau de liquide, les fuites, la pression et rotation des pneus etc...

Ce qui me fait chier, c'est que je me send CHEAP face au conseiller de refuser. Dans ma tête, je me dis qu'il doit surement penser que je suis pauvre, pis après quelques minis secondes, d'un ton fier je lui répond NON. Ils jouent sur le risque.

IanD
07/12/2006, 13h22
Cliss que je m'hais d'argumenter avec un ado de même. Tu peux ben t'ennuyer de stone Cold sacr...

entre attitude d'ado on se reconnait, vient me renconter mon *censuré*, tu va voir quelle sorte d'ado je suis maudit teteux

Bonne journée jeune homme.

Y m'attaque et la se fait passer pour la victure...hypocrite :roll: :roll:

Bonne journée l'vieux :P

dedemo
07/12/2006, 13h25
Je reviens justement d'un entretien hier sur le camion Toyota et le changement d'huile est à 34,95$. J'ai également payé pour le graissage de l'arbre de transmission à 11.95$ pour mettre à peine 100 grammes de graisse.

Je trouve ça cher et long (rendez-vous à 19:15 et départ avec le véhicule à 21:00hrs). Je commence sérieusement à penser le faire moi-même.

Par contre, l'aviseur voulait que je choisisse le service à 119$ qui ajoute plein de choses qu'un néophytes peut faire. Ex: les lumières, les niveau de liquide, les fuites, la pression et rotation des pneus etc...

Ce qui me fait ch***, c'est que je me send CHEAP face au conseiller de refuser. Dans ma tête, je me dis qu'il doit surement penser que je suis pauvre, pis après quelques minis secondes, d'un ton fier je lui répond NON. Ils jouent sur le risque.

Tu n'as pas à te sentir cheap de ne pas faire ces entretiens douteux et surtout coûteux. Moi-même, je ne fais rien faire d'autre que des changements d'huile chez Toyota.

Joe 123
07/12/2006, 14h32
De toute façon le graissage sur l'arbre de transmission est important à faire. Qu'on paye $12 chez le concessionnaire ou $8 chez un garagiste indépendant ça ne fait pas grand différence...Comme $35 pour un changement d'huile chez le concessionnaire versus $25 ailleurs ça ne vaut pas la peine de risquer un éventuel problème pour le peu de différence... C'est certain qu'on peut le faire soi-même... Mon humble avis.

Tous les changements d'huile de toute sorte sont faits chez le concessionnaire. Le reste je le fais moi-même...

wowlesmoteurs
07/12/2006, 15h04
Cliss que je m'hais d'argumenter avec un ado de même. Tu peux ben t'ennuyer de stone Cold sacr...


avoue, avoue, avoue, que ta poigné les nerfs pour rien :wink: :D :D :D


moi je suis de ceux qui pense que de faire nétoyé les freins, n'est que de la pur arnaque.
la seul fois que j'ai accepté qu'un dealer touche au frein d'une de mes voitures pour une suposé entretiens, ce fut la seul fois que jia eu un ptit pépin anormal avec des freins sur une voiture.

ds les années 90, c'etais sur la cédule d'entretiens "nétoyage de frein périodique". mais la, depuis quelques années, le nétoyage de frein est soudainement disparu de cette cédule :shock: pourtant les freins sont pareil que ds les années antérieure. mais la, c'est juste la mode d,avoir une cédule d'entretiens la moin dispendieuse possible, etk chez toyota.

a quoi ca sert d'avoir une certaine experience si ont s'en sert pas.
et le mienne me dit que c'est inutile ces nétoyage de frein.

Slammer
07/12/2006, 17h41
un nettoyage des friens, ca aide beaucoup, surtout pour les drum ou il y a beaucoup de poussieres qui peuvent s'acculume et pour les freins a disque, d'eviter qui s'use tout croche. Mais c'est plutot le prix a payer pour le faire qui reste a discute, comme pour changer les friens. Alors, si vous change vos pneus vous-meme, profiter-en pour faire un nettoyage vous meme.

Fils d'un garage qui parle :)

En passant, certian aviseur travaille a comission, alors, normale qui vous offre a peu pres n'importe quoi :) Et quand la personne n'est pas sur, ils vont jouer sur le facteur securite...combien de personne qui ne se gene pas a payer le gros prix pour se sentir en secirute :)

V@nquish
07/12/2006, 18h04
En effet, croyez moi, le nettoyage des disques est vraiment très important pour certaines voitures, surtout pour les disques !

On a jamais fait nettoyer les freins sur le Protegé, et après 40000km les plaquettes de freins étaient usées jusqu'au métal et à cause de ça, ya fallu changer les 2 disques en plus !! :shock: Je veux bien croire que les freins de mazda valent pas dla marde, mais un nettoyage de freins aurait vraiment pu retarder l'usure ! Bref, oui ça coûte de l'argent, mais ça vaut la peine à tous les deux changements d'huile mettons !

dedemo
07/12/2006, 18h59
De toute façon le graissage sur l'arbre de transmission est important à faire. Qu'on paye $12 chez le concessionnaire ou $8 chez un garagiste indépendant ça ne fait pas grand différence...Comme $35 pour un changement d'huile chez le concessionnaire versus $25 ailleurs ça ne vaut pas la peine de risquer un éventuel problème pour le peu de différence... C'est certain qu'on peut le faire soi-même... Mon humble avis.

Tous les changements d'huile de toute sorte sont faits chez le concessionnaire. Le reste je le fais moi-même...

Moi aussi je fais tous mes changements d'huile chez Toyota. Pour ce qui est du nettoyage des freins, j'ai toujours insisté pour qu'il soit fait périodiquement. Lorsque j'étais sur la route, je faisais rarement moins que 65-70,000km avec des plaquettes sur mon Altima. En ville avec mon Sentra c'est rarement en bas 55,000km.

C'est certain que je ferai pas ce genre de millage avec ma Sienna (plus pesant et juste de la ville) mais je crois aussi que c'est un bon investissement sur un véhicule.

wowlesmoteurs
08/12/2006, 10h45
En effet, croyez moi, le nettoyage des disques est vraiment très important pour certaines voitures, surtout pour les disques !

On a jamais fait nettoyer les freins sur le Protegé, et après 40000km les plaquettes de freins étaient usées jusqu'au métal et à cause de ça, ya fallu changer les 2 disques en plus !! :shock: Je veux bien croire que les freins de mazda valent pas dla *censuré*, mais un nettoyage de freins aurait vraiment pu retarder l'usure ! Bref, oui ça coûte de l'argent, mais ça vaut la peine à tous les deux changements d'huile mettons !


ca fait juste confirmé la fragilité des freins mazda.
sur mes toy, je ne fait jamais nétoyé les freins, et je fait pas en bas de 80,000km avec un set de pad. sur 70% ville et le reste sur autoroute urbain ds le trafic. ma corolla a 80,000km au compteur et il reste encore de 30 a 40% sur les pads d'origine. ca devrait se rendre a 100,000km.
et j'ai jamais du refaire les freins arriere sur mes toy, je les change avant de ce rendre la :wink:

Slammer
08/12/2006, 13h09
desole, ta toy devait avoir des frien a tambours a l'arriere, alors, on ne peux pas comparer avec 4 freins a disques!!!!

moi, j'ai eu 3 mazda et jamais eu de probleme avec les freins!!!

wowlesmoteurs
08/12/2006, 13h26
desole, ta toy devait avoir des frien a tambours a l'arriere, alors, on ne peux pas comparer avec 4 freins a disques!!!!

moi, j'ai eu 3 mazda et jamais eu de probleme avec les freins!!!


ouais, mais en avant , un toy a quand meme des disc brake, c'est moderne un toy :wink: :D

Slammer
08/12/2006, 13h36
c'est sur, tu vas change 3 fois de disque avant de change des tambours a l'arriere. Tandit qu'avec 4 freins a disque, ceux d'en arriere s'use presque aussi vite.

wowlesmoteurs
08/12/2006, 13h41
c'est sur, tu vas change 3 fois de disque avant de change des tambours a l'arriere. Tandit qu'avec 4 freins a disque, ceux d'en arriere s'use presque aussi vite.

ben moi a chaque fois que le lis un gars qui parle des ses freins sur sa mazda3, tres rarement que les freins dépasse les 50,000km sans avoir besoin d'etre refait. que ce sois en avant ou en arriere. et plusieurs disent que pour faire un kilometrage raisonable avec ceux d'en arriere, ils doivent etre entretenu "nétoyé" régulierement.
ca freine une mazda3, mais ca coute cher a la longue. pas mal trop a mon gout.

dedemo
08/12/2006, 13h51
desole, ta toy devait avoir des frien a tambours a l'arriere, alors, on ne peux pas comparer avec 4 freins a disques!!!!

moi, j'ai eu 3 mazda et jamais eu de probleme avec les freins!!!

Idem pour ma fille 55,000km aucun problème, je les surveille par contre à cause de ces rumeurs.

Slammer
08/12/2006, 16h32
la plupart qui ont eu des frien use en bas de 50 000km, c'est qu'ils ont fait aucun entretien.

Moi, je vais depasse le 40 000 km et tout est beau. J'ai meme fait de la tack avec et j'ai aucun probleme!!!

Mais bon, je les nettoie a tous les 25 000 km!!!

wowlesmoteurs
08/12/2006, 19h16
la plupart qui ont eu des frien use en bas de 50 000km, c'est qu'ils ont fait aucun entretien.

Moi, je vais depasse le 40 000 km et tout est beau. J'ai meme fait de la tack avec et j'ai aucun probleme!!!

Mais bon, je les nettoie a tous les 25 000 km!!!

moi je fait pas moin de 80,000km avec un set de pad de disc brake sans faire aucun entretiens. alors avec le paquet d'entretiens pour les freins avant et arriere, ca coute un tite fortune rouler en mazda3 :?


et mes toyota sont pas ben spécial. toutes bonne voiture qui se respect, se doit de faire au minimum 80,000km avec un set de plaquettes et sans que ca coute une fortune d'entretiens pour se rendre la.

et ont essaie de nous faire croire qu'une mazda c'est une voiture aussi bonne qu la concurence. désolé , mais je ne peu croire ca en constatant le cout d'entretiens, la consommation d'essence, la pietre qualité de la peinture, les plastic interieure qui se dégrade vite.
je comprend les raison du pourquoi que mazda a un taut de fidélité tres bas. possédé une voiture semblable, ca décourage pour en racheter un autre par la suite.

moi qui envisagais la mazda5 si ca buguais avec la Rabbit. je pense que je vais revisé mes plan. il me reste a peine un mois pour me brancher définitivement. je suis comme décu moi la :!:

dedemo
09/12/2006, 14h00
wowlesmoteurs, le plus sérieusement du monde je me demande toujours d'où ces rumeurs proviennent??? Je n'ai aps de Mazda mais je connais plein de gens qui en ont et ne me parle jamais de ces coûts élevés d'entretien. Ma fille a plus de 55,000km avec sa 3 et le seul problème qu'elle a eu, c'est avec son CD qui lui ont réparé sans frais!!! Elle adore sa 3... Alors, mise à part une consommation un peu élevée, je les entend jamais se plaindre sur autre chose. Personnellement, je mets Mazda à peu près au même niveau que Nissan et les Coréens juste derrière le duo Toyota-Honda.

Et puis on a un proprio de Mazda 5 sur le forum, (Soulnette je crois, je suis pas certain) mais elle semble très satisfaite de son achat et trouve même la consommation raisonnable.

wowlesmoteurs
09/12/2006, 14h47
wowlesmoteurs, le plus sérieusement du monde je me demande toujours d'où ces rumeurs proviennent??? Je n'ai aps de Mazda mais je connais plein de gens qui en ont et ne me parle jamais de ces coûts élevés d'entretien. Ma fille a plus de 55,000km avec sa 3 et le seul problème qu'elle a eu, c'est avec son CD qui lui ont réparé sans frais!!! Elle adore sa 3... Alors, mise à part une consommation un peu élevée, je les entend jamais se plaindre sur autre chose. Personnellement, je mets Mazda à peu près au même niveau que Nissan et les Coréens juste derrière le duo Toyota-Honda.

Et puis on a un proprio de Mazda 5 sur le forum, (Soulnette je crois, je suis pas certain) mais elle semble très satisfaite de son achat et trouve même la consommation raisonnable.


moi je lis et j'entend plusieurs prorprio de mazda3 parler du cout d'entreitens plus éelvé que la moyenne et surtout de leur frein peu endurant et qui coute cher a changer "surtout en arriere".
dedemo je fait comme tu le sugere, je me fis pas juste un cas isolé, mais bien a un ensemble de cas.
demande a Vtec, il possedais une mazda3 et parle souvent de ce que je raconte.
et combien de personne disent que les couts suplémentaire de le mazda3 concernant son entretien et sa consommation d'essence, vaut le cout par raport son plaisir de conduire. etk moi je trouve que sont agrément de conduite un peu supérieure a la moyenne de la concurence, ne vaut pas tout ces cout suplémentaire :wink:

Joe 123
09/12/2006, 15h37
Mon ancien voisin a une Mazda 3 et c'est vrai que la consommation est plus élevée que certains concurrents et il trouve les pièces chères....

Chainsaw
10/12/2006, 19h04
c'est sur, tu vas change 3 fois de disque avant de change des tambours a l'arriere. Tandit qu'avec 4 freins a disque, ceux d'en arriere s'use presque aussi vite.

ben moi a chaque fois que le lis un gars qui parle des ses freins sur sa mazda3, tres rarement que les freins dépasse les 50,000km sans avoir besoin d'etre refait. que ce sois en avant ou en arriere. et plusieurs disent que pour faire un kilometrage raisonable avec ceux d'en arriere, ils doivent etre entretenu "nétoyé" régulierement.
ca freine une mazda3, mais ca coute cher a la longue. pas mal trop a mon gout.

bah, de toute facon, a voir le monde freiner comme des malade a chaques feux rouges, y peuvent ben passer a travers un kit de brake aussi rapidement.

Slammer
11/12/2006, 09h00
tout depend avec quoi on compare les cout d'entretien de la mazda 3, c'est ca le probleme. En plus on parle tout le temps de la mazda 3 GT, on parle jamais de celle equipement avec le moteur 2.0l qui coute encore moins cher en essence et en entretien. Alors, si on compare une GT, faut la comparer a une Civic SI, a une CSX ou a une XRS. Donc, pas sur que l'entretien coute plus cher que ses voitures la.

Avant 1999, les pieces de mazda coutais extrement cher mais maintenant, les couts ont diminuer. Meme le magazine protegez-vous a faire une comparaison et mazda arrivait dans les premiers pour le cout peu eleve de la plupart de ses pieces. Bien sur, mettre un low profil comme pneus sur la protege 5 n'aide pas ou bien avoir une dimension de frien qui permet d'avoir simplement du 15 ou 16 pouces minimun sur la mazda 3, ca aide pas non plus. Et meme la, tout depend du concessionnaire, certain exagere sur le cout des pieces.

Pour la peinture, desole, mais la plupart des constructeurs ont le meme probleme, alors, dire que seulement Mazda a se probleme la, c'est jouer a l'autruche.

dedemo
11/12/2006, 12h46
Considérant que mon opinion est basée sur les mêmes sources que toi, elle est aussi bonne que la tienne... et honnêtement wow, si tu trouves qu'une Mazda 3 a une conduite juste un peu supérieure à la moyenne de son segment, tu es atteint soit de fanatisme inversé ou d'aversion envers Mazda. Le plaisir de conduite d'une Mazda 3 est le jour et la nuit envers sa concurrence. Comme j'ai dit dans un autre post, pourquoi penses-tu qu'il y a des gens qui achètent encore du Volks en dépit de sa piètre fiabilité???

Parce qu'il n'y a rien de plus ennivrant qu'un véhicule qui donne un plaisir de conduire. Bien des gens sont prêts à faire beaucoup de concessions pour avoir un tel plaisir. :P

wowlesmoteurs
11/12/2006, 13h34
Considérant que mon opinion est basée sur les mêmes sources que toi, elle est aussi bonne que la tienne... et honnêtement wow, si tu trouves qu'une Mazda 3 a une conduite juste un peu supérieure à la moyenne de son segment, tu es atteint soit de fanatisme inversé ou d'aversion envers Mazda. Le plaisir de conduite d'une Mazda 3 est le jour et la nuit envers sa concurrence. Comme j'ai dit dans un autre post, pourquoi penses-tu qu'il y a des gens qui achètent encore du Volks en dépit de sa piètre fiabilité???

Parce qu'il n'y a rien de plus ennivrant qu'un véhicule qui donne un plaisir de conduire. Bien des gens sont prêts à faire beaucoup de concessions pour avoir un tel plaisir. :P


le plaisir de conduire une mazda3 est juste un peu trop éxagéré a mon avis. un peu comme la fiabilité de Honda et toyota.
oui le plaisir de conduire est la, supérieure au autres japonaise, mais ont est loin de Audi, BMW, VW.
cette été je suis aller essayé la mazda3 sport et une couple d'heure apres la Rabbit. les deux manuelle. j'peu te dire que j'ai oublier assez vite la mazda.
et surtout c'est qua la suite de ces essaie, je rembarquais ds ma corolla. ce qui me permettais de me remetre au neutre coté agrément de conduite entre les essaie routier :wink: :D :D :D :D
j'irais jusqua dire que la mazda3 est un peu trop aceptisé. voilas 1 1/2 ans, j'ai fait l'essaie de la corolla XRS et ensuite la mazda3 GT d'un ami. j'ai trouver la XRS plus communicative que la mazda, j'avait l'impression de faire plus corp avec la XRS que la mazda. et la je parle pas de performance , mais bien de sensation de conduite et de roulement.
j'ai jamais essayé de mazda3 avec les "16, ca doit etre encore plus "smooth" j'imagine.

tout est une question de perception.

dedemo
11/12/2006, 16h32
Come on wow, tu es rendu à comparer une 3 avec une Audi et une BMW. J'abdique. :burn:

Francis F
11/12/2006, 18h47
Come on wow, tu es rendu à comparer une 3 avec une Audi et une BMW. J'abdique. :burn:

Ben voyons donc... une M3... :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
11/12/2006, 18h50
Come on wow, tu es rendu à comparer une 3 avec une Audi et une BMW. J'abdique. :burn:


bien c'est que si tu capote sur la mazda3 et son agrément de conduite, c'est que tes référence sont juste un tantinet limité :wink: :D :D :D

Slammer
12/12/2006, 08h11
Come on wow, tu es rendu à comparer une 3 avec une Audi et une BMW. J'abdique. :burn:


bien c'est que si tu capote sur la mazda3 et son agrément de conduite, c'est que tes référence sont juste un tantinet limité :wink: :D :D :D

alors, si on compare la mazda 3 avec ses concurrent direct, je crois qu'elle est dans le top 2 des meilleures compacts, pour la tenue de route avec VW.

mais si on l'a compare avec d'autre voiture qui ne sont pas concurrent a la mazda 3, c'est sur qu'elle est pas dans les meilleures mais ca, c'est valide pour n'importe quelle voiture qui n'est pas comparer avec ses concurrentes direct. Ex: Une Porsche 911 turbo est bien mieux qu'une Civic SI :)

kid
12/12/2006, 09h50
Considérant que mon opinion est basée sur les mêmes sources que toi, elle est aussi bonne que la tienne... et honnêtement wow, si tu trouves qu'une Mazda 3 a une conduite juste un peu supérieure à la moyenne de son segment, tu es atteint soit de fanatisme inversé ou d'aversion envers Mazda. Le plaisir de conduite d'une Mazda 3 est le jour et la nuit envers sa concurrence. Comme j'ai dit dans un autre post, pourquoi penses-tu qu'il y a des gens qui achètent encore du Volks en dépit de sa piètre fiabilité???

Parce qu'il n'y a rien de plus ennivrant qu'un véhicule qui donne un plaisir de conduire. Bien des gens sont prêts à faire beaucoup de concessions pour avoir un tel plaisir. :P


le plaisir de conduire une mazda3 est juste un peu trop éxagéré a mon avis. un peu comme la fiabilité de Honda et toyota.
oui le plaisir de conduire est la, supérieure au autres japonaise, mais ont est loin de Audi, BMW, VW.
cette été je suis aller essayé la mazda3 sport et une couple d'heure apres la Rabbit. les deux manuelle. j'peu te dire que j'ai oublier assez vite la mazda.
et surtout c'est qua la suite de ces essaie, je rembarquais ds ma corolla. ce qui me permettais de me remetre au neutre coté agrément de conduite entre les essaie routier :wink: :D :D :D :D
j'irais jusqua dire que la mazda3 est un peu trop aceptisé. voilas 1 1/2 ans, j'ai fait l'essaie de la corolla XRS et ensuite la mazda3 GT d'un ami. j'ai trouver la XRS plus communicative que la mazda, j'avait l'impression de faire plus corp avec la XRS que la mazda. et la je parle pas de performance , mais bien de sensation de conduite et de roulement.
j'ai jamais essayé de mazda3 avec les "16, ca doit etre encore plus "smooth" j'imagine.

tout est une question de perception.

Moi ce qui me fait rire, c'est de lire que VW sont toujours les plus sportives, dans le dernier comparo de C&D, dans la catégorie moteur, slalom et skidpad, la 3 a facilement dépassé la Rabbit et ce par des données mesurables :wink: Ensuite, j'ai lu cette semaine que la jetta avec le 2.5 est sportive :lol: Cibole, le comportement de l'avant dernière génération était déjà aseptisé si on ne choisissait pas la suspension sport avec les roues de 17''. La présente génération est encore plus ''américanisé'', une 6 de base a un comportement plus sportif qu'une jetta de base. Ensuite, on lit que les japonaises sont sont plates à conduire... Encore une fois, une civic SI, une TSX, TL, RSX, S2000, une Altima SER, G35, 350Z... etc... OUF, les experts de salon m'étonneront toujours :roll:

wowlesmoteurs
12/12/2006, 10h11
Moi ce qui me fait rire, c'est de lire que VW sont toujours les plus sportives, dans le dernier comparo de C&D, dans la catégorie moteur, slalom et skidpad, la 3 a facilement dépassé la Rabbit et ce par des données mesurables :wink: Ensuite, j'ai lu cette semaine que la jetta avec le 2.5 est sportive :lol: Cibole, le comportement de l'avant dernière génération était déjà aseptisé si on ne choisissait pas la suspension sport avec les roues de 17''. La présente génération est encore plus ''américanisé'', une 6 de base a un comportement plus sportif qu'une jetta de base. Ensuite, on lit que les japonaises sont sont plates à conduire... Encore une fois, une civic SI, une TSX, TL, RSX, S2000, une Altima SER, G35, 350Z... etc... OUF, les experts de salon m'étonneront toujours :roll:


j'ai mis le "sportive" a quel endroit ds mon texte ??????

keifer
12/12/2006, 13h23
Considérant que mon opinion est basée sur les mêmes sources que toi, elle est aussi bonne que la tienne... et honnêtement wow, si tu trouves qu'une Mazda 3 a une conduite juste un peu supérieure à la moyenne de son segment, tu es atteint soit de fanatisme inversé ou d'aversion envers Mazda. Le plaisir de conduite d'une Mazda 3 est le jour et la nuit envers sa concurrence. Comme j'ai dit dans un autre post, pourquoi penses-tu qu'il y a des gens qui achètent encore du Volks en dépit de sa piètre fiabilité???

Parce qu'il n'y a rien de plus ennivrant qu'un véhicule qui donne un plaisir de conduire. Bien des gens sont prêts à faire beaucoup de concessions pour avoir un tel plaisir. :P


le plaisir de conduire une mazda3 est juste un peu trop éxagéré a mon avis. un peu comme la fiabilité de Honda et toyota.
oui le plaisir de conduire est la, supérieure au autres japonaise, mais ont est loin de Audi, BMW, VW.
cette été je suis aller essayé la mazda3 sport et une couple d'heure apres la Rabbit. les deux manuelle. j'peu te dire que j'ai oublier assez vite la mazda.
et surtout c'est qua la suite de ces essaie, je rembarquais ds ma corolla. ce qui me permettais de me remetre au neutre coté agrément de conduite entre les essaie routier :wink: :D :D :D :D
j'irais jusqua dire que la mazda3 est un peu trop aceptisé. voilas 1 1/2 ans, j'ai fait l'essaie de la corolla XRS et ensuite la mazda3 GT d'un ami. j'ai trouver la XRS plus communicative que la mazda, j'avait l'impression de faire plus corp avec la XRS que la mazda. et la je parle pas de performance , mais bien de sensation de conduite et de roulement.
j'ai jamais essayé de mazda3 avec les "16, ca doit etre encore plus "smooth" j'imagine.

tout est une question de perception.

Moi ce qui me fait rire, c'est de lire que VW sont toujours les plus sportives, dans le dernier comparo de C&D, dans la catégorie moteur, slalom et skidpad, la 3 a facilement dépassé la Rabbit et ce par des données mesurables :wink: Ensuite, j'ai lu cette semaine que la jetta avec le 2.5 est sportive :lol: Cibole, le comportement de l'avant dernière génération était déjà aseptisé si on ne choisissait pas la suspension sport avec les roues de 17''. La présente génération est encore plus ''américanisé'', une 6 de base a un comportement plus sportif qu'une jetta de base. Ensuite, on lit que les japonaises sont sont plates à conduire... Encore une fois, une civic SI, une TSX, TL, RSX, S2000, une Altima SER, G35, 350Z... etc... OUF, les experts de salon m'étonneront toujours :roll:

Pourquoi tu possedes une jetta 2.5 pour dire ca qu'une 6 est plus sportive???hummm..moi je possede une 2.5 jetta et je peux te dire que le plaisirs de la conduire est beaucoup grand que celui de la 6!!

dedemo
12/12/2006, 13h32
J'en doute pas une seule seconde keifer. :wink:

wowlesmoteurs
12/12/2006, 13h48
J'en doute pas une seule seconde keifer. :wink:


et faut jamais oublier, que l'agrément de conduite est tres souvent entre les deux oreilles.
mais Kid fait pas la nuance entre agrément de conduite et les qualité sportive d'une voiture. bien sur que les deux peuve convergé, mais c'est pas absolument a 100%.

dedemo
12/12/2006, 14h49
J'en doute pas une seule seconde keifer. :wink:


et faut jamais oublier, que l'agrément de conduite est tres souvent entre les deux oreilles.
mais Kid fait pas la nuance entre agrément de conduite et les qualité sportive d'une voiture. bien sur que les deux peuve convergé, mais c'est pas absolument a 100%.

Super de bon point. Un agrément de conduite pour moi, un p'tit vieux de 50 ans va être la douceur de roulement qui n'a rien à voir avec une conduite sportive. Donc on s'entend qu'un agrément de conduite pour un gars de 25 ans va être totalement différent.