PDA

Voir la version complète : Confrontation Rav4-CRV-Santa Fe



Dave
06/12/2006, 15h05
Vraiment très intéressant ! Ceux qui vont lire le texte open mind verront que c'était vraiment très serré comme comparatif!

http://www.monvolant.ca/article/20061206/MVAUTOCAMION01/61205063/5721/MVAUTOCAMION01

C'est vraiment un article très intéressant !!!

dedemo
06/12/2006, 15h46
C'est vrai que l'article est très intéressant, bravo à Éric Lefrançois. Mais dans mon lvre à moi, le Santa Fe n'a jamais été dans le même segment que les CRV et RAV 4, même avec sa nouvelle version plus allongée.

(Heille j'aime ça moi écouter 110%, çe me déconstipe. :P )

Dave
06/12/2006, 17h41
C'est vrai que l'article est très intéressant, bravo à Éric Lefrançois. Mais dans mon lvre à moi, le Santa Fe n'a jamais été dans le même segment que les CRV et RAV 4, même avec sa nouvelle version plus allongée.

(Heille j'aime ça moi écouter 110%, çe me déconstipe. :P )

Pour l'opinion sur 110%, j'aime mieux ne pas entrer dans ce débat, mais pour l'opinion sur le Santa Fe, dans mon livre à moi, il est exactement dans cette catégorie là.

ce que je trouve bien dans l'article, C'est que le classement n'est pas facile, ils s'échangent souvent la première place selon les standards. Donc, quelqu'un qui pense Confort devrait aller vers le Santa Fe. ça fait plusieurs fois que je lis que le véhicule est très confortable !

church44
06/12/2006, 23h31
Le match est quand même bien, mais Éric me fait bien rire car il semble totalement aberré que le Santa Fe consomme 2 litres de plus que les 2 autres.... On parle quand même d'un moteur V6 qui fait pas moins de 70hp de plus et qui permet au Santa Fee de bouffer les autres sur l'accélération....

Pourquoi avoir mis le Santa Fee 3,3L contre les 2 japonnaises avec leur petit 4 de 2,4L....? Dans mon livre a moi, un CR-V, ça se compare au Tucson....pas au Santa Fe! Au pire, tu mets le 2,7L et le match aurait eu un peu plus d'allure...

IanD
07/12/2006, 00h28
Il est vraiment beau ce Santa Fe, pas mal plus mature que l'ancien!!

danny9999
07/12/2006, 08h39
Je possède le SF2007 V6 3.3L FWD avec 2000km au compteur et je suis d'accord avec l'article et pas insulté qu'il finisse 3è sur la liste.

J'avais essayé le RAV4 6cyl et effectivement, la conduite était plus sportive et une petite bombe mais à mon âge, je préfère la douceur de conduite et les options du Santa Fe (cuir et toit ouvrant).

Une petite note cependant, quoique ma période de rodage n'est pas encore terminée, la consommation est assez élevée sur le SF. Je suis à 14L/100km en ce moment et il est tombé 20cm de neige dans mon coin de pays lundi et je vais friser le 15 à 16L sur mon dernier plein. Bon OK, je n'ai pas le pied léger....

Joe 123
07/12/2006, 08h42
church44 a totalement raison...Excellents commentaires....Je crois que M. Lefrançois est dans les patates comparé un V6 relativement puissant et des 4 cyl... :?

Dave
07/12/2006, 12h31
church44 a totalement raison...Excellents commentaires....Je crois que M. Lefrançois est dans les patates comparé un V6 relativement puissant et des 4 cyl... :?

Le seul problème, c'est que c'est le même prix et les même dimensions ! C'est pas dans les patates car on dit tout le temps au monde, établit ton budget et regarde ce que tu as pour ce montant, donc en mettant son budget, on réalise que t'as un santa Fe V6 pour le même prix qu'un CRV !

Donc, il faut les comparer ensemble !

Joe 123
07/12/2006, 14h34
Ouais...si l'on veut.... :? :shock:

Dave
07/12/2006, 15h38
Ouais...si l'on veut.... :? :shock:


Simonac, tu convaincrais pas un jury avec ce genre de réponse !!!

Joe 123
07/12/2006, 16h45
C'est une réponse quand on est plus ou moins d'accord avec les propos de quelqu'un d'autre...

Slammer
07/12/2006, 17h20
la grosseur du moteur et le prix du vehicules, sont tous des facteurs aussi important l'un que l'autre, a tenir compte lorqu'on compare le meme type de vehicules.

Alors, tout le monde a raison sur ca :)

claude274
07/12/2006, 17h50
Moi je magasine avec mes besoins... ex. SUV, TI, V6... après je compare qualité et prix. De ce que je vois, le RAV4 est supérieur mais plus dispendieux. Est-ce que ca vaut la peine? Faudrait que j'aile l'essayer...

dedemo
07/12/2006, 18h01
Tout à fait d'accord que ce Santa Fe est maintenant un joueur plus qu'important dans le marché. Il y a quelque choae qui me dit que Dave va se promener là-dedans très bientôt. :wink:

tatou
07/12/2006, 19h38
En tout cas à la lumière de l'essai, la refonte du CRV est beaucoup moins importante que celle du RAV 4.
Mais je trouve que l'on commence à être loin du p'tit RAV4 de 120 ch. qui avait le mérite d'être abordable. À moins que ce ne soit le mandat de la Matrix maintenant...

Boud
07/12/2006, 19h41
Excellent comparatif, mais c'est dur de voir le gagnant entre le RAV-4 et le CR-V.

Ils nomment le Toyota gagnant à cause de son V6 disponible et de sa 3e rangée de siège. Pour ceux qui n'en veulent pas...le Rav-4 n'a pas vraiment d'avantages. Même que le CRV parait supérieur sur la tenue de route.

En tout cas, ils n'y a plus de complète domination japonaise. Bravo à Hyundai.

Dave
08/12/2006, 15h46
Tout à fait d'accord que ce Santa Fe est maintenant un joueur plus qu'important dans le marché. Il y a quelque choae qui me dit que Dave va se promener là-dedans très bientôt. :wink:

Vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! :wink: :wink: :wink:


Trop de bon choix dans cette catégorie avant de pouvoir faire un choix définitif !!!

dedemo
08/12/2006, 16h24
Tout à fait d'accord que ce Santa Fe est maintenant un joueur plus qu'important dans le marché. Il y a quelque choae qui me dit que Dave va se promener là-dedans très bientôt. :wink:

Vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! :wink: :wink: :wink:


Trop de bon choix dans cette catégorie avant de pouvoir faire un choix définitif !!!

N'en demeures pas moins qu'être devant ce choix et avoir les "besoins" pour un véhicule de ce segment, ce serait mon premier choix et de loin. :wink:

Dave
08/12/2006, 16h44
Tout à fait d'accord que ce Santa Fe est maintenant un joueur plus qu'important dans le marché. Il y a quelque choae qui me dit que Dave va se promener là-dedans très bientôt. :wink:

Vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! :wink: :wink: :wink:


Trop de bon choix dans cette catégorie avant de pouvoir faire un choix définitif !!!

N'en demeures pas moins qu'être devant ce choix et avoir les "besoins" pour un véhicule de ce segment, ce serait mon premier choix et de loin. :wink:

J'ai un peu peur de la consommation !!! Seulement que des V6, c'est beaucoup, j'aurais pu me contenter d'un véhicule très lent et 4 cylindres.

En ce moment, j'aime beaucoup le CRV 4 cylindre TA, je le trouve bien avec le ESP, une superbe finition et un équipement parfait pour mes besoins. Mais tu sais quoi, c'est en bout de ligne moi et ma blonde qui vont choisir de concert car c'est elle qui l'aura plus souvent qu'autrement.

Moi, je garde le vieux sentra encore 5 ou 6 ans, et après on verra... :twisted: :twisted: :twisted:

Ne t'inquiète, je vous tiendrai au courant, je vous ferez part de toutes mes observations !!! :wink:

Joe 123
08/12/2006, 18h32
On te suit Dave...on te suit...

p@t_berg
08/12/2006, 21h50
Wow c'est bien fini un cr-v :lol:
http://www.eurosport.fr/dragster/mc_vid30769.shtml

mazzzda
08/12/2006, 22h33
pas pire un diesel 140 hp en europe, mais seulement un 2.0L a essence en option, déjà que le 2.4 est faiblard!!! :roll:

Mitch
09/12/2006, 11h42
Wow c'est bien fini un cr-v :lol:
http://www.eurosport.fr/dragster/mc_vid30769.shtml

C'est drole/bizarre que l'article mets le CR-V 1er pour la qualite de finition et de fabrication et le Rav-4 2ieme quand le video montre des assemblage mon uniforme que sur le mien.

Est-ce que Monvolant.ca essaie de faire une job de Bras pour Honda ou que Eurosport.fr a eu un modele CR-V moins bien assemble que la moyenne ?