PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qu'il faut faire ???



Dave
06/12/2006, 15h48
La planète va mal, qu'est-ce qu'il faut faire concrètement. Je vous laisse la chance de sortir 3 mesures que vous pensez qui serait bonne ! (ça peut être plus que 3 aussi!).

FireWire
06/12/2006, 17h10
1 - Il faut que gouvernement souventionne les voitures hybrides
2 - Soutenir dans l'éducation des jeunes. Ce sont notre future
3 - Hausser la production des PIBs et redistribuer à l'intérieur du Canada et exporter seulement le surplus.

My two cents

Dave
06/12/2006, 17h23
3 - Hausser la production des PIBs et redistribuer à l'intérieur du Canada et exporter seulement le surplus.

My two cents

C'est quoi ça ???? :? :? :? :?

Es-tu sur de comprendre la notion de PIB ?

Mitch
06/12/2006, 17h29
2 - Soutenir dans l'éducation des jeunes. Ce sont notre future

Comment ?
- Baisser les frais scolaires ? (Ca coute rien etudier ici)
- Augmenter le budget de l'education ? (c,est deja un gouffre financier mal gerer et c'est pas l'argent qui arrangerait cela.

vtec
06/12/2006, 17h40
ecouter le dvd An Inconvenient Truth

Vous aller capoter

1- retour des voiture 100% electrique(oui, ca deja exister et 100% fonctionnel mais le gouvernement americain a tout scrapper les voitures et les plans)

2- Pus de demarreur a distance

3- subvention pour les hybride(pas 1000$ mais 5000$)

4- les amaricain au lieu de fabriquer de gros HEMI, devrait construire des 4 cyl economique et peu polluant.

dedemo
06/12/2006, 17h41
Suspendre tous ces voyages inutiles sur la Lune et dans l'espace et en redistribuer la richesse.

Être plus sévère envers les pays qui ne se soucie pas de l'environnement (je sais, ça va coûter cher au Canada)

Être sans pitié envers ces pays qui se servent des enfants pour faire de la prostitution.

vtec
06/12/2006, 17h43
banir les walt mart qui engage des enfants...

V@nquish
06/12/2006, 17h54
Il y aurait tellement de choses à faire ! S'il faut seulement en sortir 3 (admettons qu'on parle seulement du Québec) :

1- Supprimer les structures inutiles pour que l'argent du gouvernement se rende vraiment à la bonne place sans diminuer les services (lire : éliminer les structures trop lourdes qui font que les gens là-dedans ne font que se graisser entre eux).

2- Cesser définitivement de subventionner les entreprises pour qu'elles restent au Québec et se concentrer aux points où on est compétitif.

3- CESSER POUR DE BONS D'ÊTRE DES UTILISATEURS JOUISSEUR ET ACCEPTER DE PAYER PLUS POUR AVOIR DES SERVICES ET VIVRE MIEUX !

Mettons qu'on parle de toute la planète maintenant :

1- Mettre Bush dehors (ça sera déjà ca de fait :wink: )
2- Se consacrer à cesser d'acheter dans les pays qui essaient d'être compétitifs en diminuant leurs conditions de travail (lire : Chine, Inde, Bangladesh).
3- Sortir un plan définitif et radical pour avoir une planète plus verte et avoir assez de couilles pour l'accomplir !

Voilà !

Dave
06/12/2006, 17h59
Avez-vous vu hier le reportage en Chine sur le recyclage des PC ???? C'était dégueulasse !!!

Merci, j'espère qu'on aura de bonnes idées encore... Merci beaucoup !

need_for_speed
06/12/2006, 18h02
Désolé mais c'est pas un forum de chars qui va changer tout ca :(

Japfan
06/12/2006, 19h28
Commençons par appliquer tous les petits trucs simples.

Des recherches montraient qui si on utilisaient uniquement des ampoules éconergétiques partout pour s'éclairer, il y aurait déjà une assez grosse économie d'énergie.

Certaines villes du Québec se sont fixés comme objectifs de recycler plus de 60% de leurs déchets. On pourrait aussi bien appliquer cette règle partout.

Je suis pas d'accord pour qu'on subventionne seulement les voitures hybrides. D'après moi, ils ne sont qu'une partie de la solution parce que premièrement ce n'est pas vrai qu'ils sont hybrides. S'ils étaient hybrides, ils pourraient fonctionner avec deux sources d'énergie alors que présentement, même si c'est le moteur électrique qui fonctionne tous seul, toute son électricité a d'abord été créé par le moteur à essence. Oui, ils consomment moins que les voitures traditionnelles, mais ils produisent encore des gaz à effet de serre.

Beaucoup de grandes villes étaient équipés de systèmes très efficaces de transport en commun dans le passé avant que l'automobile se mette à règner en maître. Si les villes redevenaient aménager pour un autre moyen de transport plus efficace que l'automobile, ce serait déjà mieux. Mais pour ça, il faudrait tout chambarder les réseaux de transport qui sont conçus en fonction de l'automobile depuis près d'un demi-siècle.



Suspendre tous ces voyages inutiles sur la Lune et dans l'espace et en redistribuer la richesse.

Je suis d'accord seulement en partie là-dessus. Dans un sens, oui on aurait des choses qui peuvent sembler plus utiles à faire avec les ressources misent dans les voyages spatiaux, mais on perdrait une immense chance. La chance de pouvoir découvrir de nouveaux horizons et de sortir de notre berceaux la Terre. Pensez-vous que l'Amérique aurait été découverte par les européens si chacun se serait dit: "pourquoi faire des voyages en caravelle, on a pas de temps à perdre là-dedans". Probablement que le continent aurait fini quand même par être découvert par hasard, mais c'aurait pris beaucoup plus de temps.

fredfreedom
06/12/2006, 20h10
Les idées émises précédemment sont excellentes, mais je suis totalement contre l'idée de subventionner les automobiles hybrides.

On parlait plus tôt de réduire l'interventionnisme de l'état dans les entreprises privés, il faut en faire autant avec l'automobile!

Actuellement, il est vrai que le coût d'opportunité d'une voiture hybride est élevé, mais avec le temps, celui ci va diminuer en fonction de l'offre et de la demande et des avancées technologiques. Subventionner ne fait que soutenir artificiellement la demande et surtout, on se trouve à subventionner les profits des compagnies automobiles par la porte d'en arrière! Une telle mesure devrait être abolie immédiatement, car ce n'est pas rentable économiquement.

Il serait préférable d'investir ces milliers de $ en subventionnant davantage les mesures de transport en commun pour chercher à réduire le nombre de voiture sur les routes plutôt que d'augmenter le nombre en subventionnant les hybrides.

Au lieu de réduire les émissions en voulant subventionner les hybrides, il serait mieux d'inciter les gens à revoir leur dépendance à l'automobile et à mieux planifier leurs déplacements.

My 2 cents of the day!

woohoo!
06/12/2006, 20h27
4- les amaricain au lieu de fabriquer de gros HEMI, devrait construire des 4 cyl economique et peu polluant.

C'est aux consommateurs à ne plus en acheter... le reste va venir tout seul. Ils fabriquent des HEMI parce qu'on achète des HEMI. :-)

Mitch
06/12/2006, 20h37
[...]
Il serait préférable d'investir ces milliers de $ en subventionnant davantage les mesures de transport en commun pour chercher à réduire le nombre de voiture sur les routes plutôt que d'augmenter le nombre en subventionnant les hybrides.

Au lieu de réduire les émissions en voulant subventionner les hybrides, il serait mieux d'inciter les gens à revoir leur dépendance à l'automobile et à mieux planifier leurs déplacements.

My 2 cents of the day!

Je trouve que c'est une tres bonne idee mais qui peut etre tres difficilement realisable due aux types de villes que le nous avons. Ton pricipe est tres bon pour des personnes qui n'ont que une dixaines de kilometres a parcourir comme dans les centres en Europe mais nous avons adopter des villes "Banlieusard" que les travailleur ont une trentaine de kilometre a faire pour ce rendre au travail. Un systeme de transport devrait etre tres etendue et efficace pour arriver a deservir correctemetn une population. Je pense que les "subventions" pour l'achat devrait etre transforme en "Conge" de taxes comme incitatif. Je m'explique : Avec une subvention, le Fabricant "peu" gonfle artificiellement le prix pour avoir plus de profits et en meme temps le client a un rabais veant du gouvernement. Mais avec un "Conge de taxe" le Fabricant est soustrait du procesus de la subvention car cette argent va pas dans les coffres du fabricants mais ne va pas plus dans celle du gouvernement.

Stéphane Dumas
06/12/2006, 21h17
4- les amaricain au lieu de fabriquer de gros HEMI, devrait construire des 4 cyl economique et peu polluant.

C'est aux consommateurs à ne plus en acheter... le reste va venir tout seul. Ils fabriquent des HEMI parce qu'on achète des HEMI. :-)

et qui sait un jour quelqu'un trouvera le moyen de faire un Hemi qui marchera à alcool ou encore au biodiesel :wink:

Francis F
06/12/2006, 21h47
banir les walt mart qui engage des enfants...

Tu peux expliquer ? Parce que Wal-Mart n'engage pas en bas de 16 ans, contrairement à certains de ses concurrents.

Si tu parles de compagnies qui font fabriquer des articles au tiers-monde, et bien, il va falloir aussi éliminer Zellers, Canadian Tire, Target, Les Ailes de la Mode, La Baie, Sears, etc.

Ton Willy Waller 2006 fabriqué en Chine que tu achète chez Wal-Mart, il est aussi fabriqué en Chine chez Zellers. Si tu veux un Willy Waller 2006 fait au Canada, tu peux en acheter un qui coûte plus cher.

need_for_speed
06/12/2006, 21h52
banir les walt mart qui engage des enfants...
Ton Willy Waller 2006 fabriqué en Chine que tu achète chez Wal-Mart, il est aussi fabriqué en Chine chez Zellers. Si tu veux un Willy Waller 2006 fait au Canada, tu peux en acheter un qui coûte plus cher.
Un super patante pour toi qui aime beaucoup les patates :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
06/12/2006, 21h56
banir les walt mart qui engage des enfants...
Ton Willy Waller 2006 fabriqué en Chine que tu achète chez Wal-Mart, il est aussi fabriqué en Chine chez Zellers. Si tu veux un Willy Waller 2006 fait au Canada, tu peux en acheter un qui coûte plus cher.
Un super patante pour toi qui aime beaucoup les patates :lol: :lol: :lol:J'ten donne 14 pis si t'apelle tout suite t'en rajoute une poignée :lol:

need_for_speed
06/12/2006, 22h00
Depuis que le willi waller est entré dans ma vie, mes pétates goute plus bonnes :'-)

Flaguette
06/12/2006, 22h30
Personnellement, j'habite à une trentaine de km du centre-ville et je voyage en train de banlieue. Seul hic, entre 1996 et 2005, les tarifs ont augmenté de 46%, soit de plus du double du taux d'inflation, et l'achalandage, lui, a presque doublé (86% de plus pendant cette période) (source : communiqué de presse de l'AMT, disponble sur leur site). Pourtant, le service n'a pas augmenté. Le trajet Deux-Montagnes/Montréal se fait en environ 45 minutes. Pas si mal lorsqu'on considère la distance!

Aussi, il y a 3 ans, nous sommes allées en vacances à l'Ile-du-Prince-Édouard. Surprise! Là-bas, PARTOUT, il y a trois poubelles : vidanges, recyclage et compostage. Et surtout, tout est recyclable, des barquettes de styromousse utilisées dans les supermarché... jusqu'aux sacs de poubelles pour disposer des produits recyclables! Et tout est compostable : mêmes les déchets de cuisine comme les écorces d'agrumes et les coquilles et carapaces de fruits de mer. Ce qui fait qu'en camping, alors que je préparais les trois repas par jour - je l'admets en me facilitant la tâche en utilisant parfois des produits pré-préparés - après deux jours, je n'avais pas encore rempli au quart un sac de plastique à sandwich que j'avais recyclé en sac de vidange! Et encore, il contenait une dizaine de bouchons de bouteille de bière :oops: (les bouchons de liège des bouteilles de vin étaient, eux, au recyclage! :D )

Depuis mon retour, je sacre à chaque fois que je vois une barquette de styromousse non-recyclable, à chaque fois que je dois mettre à la poubelle mon coeur de chou-fleur (j'habite en condo et je ne peux donc pas avoir de composteur). À quand des lois pour obliger, à tout le moins, que ces fameuses barquettes soient recyclables? Ou encore, lors d'une visite chez le boucher, d'un emballage dans le bon vieux papier ciré brun. Ça aussi ça aiderait à la planète. Et ce sont de petits gestes qui ne coûtent pas cher ni aux commerçants, ni aux consommateurs.

FireWire
06/12/2006, 23h15
3 - Hausser la production des PIBs et redistribuer à l'intérieur du Canada et exporter seulement le surplus.

My two cents

C'est quoi ça ???? :? :? :? :?

Es-tu sur de comprendre la notion de PIB ?

Le Canada contient beaucoup de ressources naturels, à partir de ceux-ci nous produisont à peine pour combler nos besoins. Le grand pourcentage manquant nous l'importons de chez nos voisins proche et lointain. Si nous produisons plus avec nos ressources naturels, je ne parle pas de détruire plus d'arbres, alors nous ne serons pas entrain d'acheter des produits et services des pays mégas poluants, comme la Chine et les États-Unis. Je nomme ces deux pays géants car ils et plusieurs d'autres rejetent le protocole de Kyoto.

Je peux en parler longtemps...

FireWire
06/12/2006, 23h28
2 - Soutenir dans l'éducation des jeunes. Ce sont notre future

Comment ?
- Baisser les frais scolaires ? (Ca coute rien etudier ici)
- Augmenter le budget de l'education ? (c,est deja un gouffre financier mal gerer et c'est pas l'argent qui arrangerait cela.

Non pas baisser les frais scolaires mais augmenter le budget de l'éducation. Partout c'est mal gérer, les hopitaux, l'environnement etc. Juste donner à nos écoliers le nécessaire pour surpasser nos problèmes complexes. Nous avons de moins en moins des physiciens, des étudiants de "qualités" qui pourraient trouver des idées intéressantes pour sauver notre planète. Pour ce cas ci je parle du Canada. Je ne sais pas si c'est le gouvernement qui met un stop à nos initiatives ou nous manquons carrément de l'inspirations