PDA

Voir la version complète : Question sur les transmissions?



HCAPower
06/11/2002, 21h54
Pourquoi est-ce que j'entends que tu va plus clancher avec une transmission manuelle?
car avec l'auto que j'ai en ce moment (accord) bein quand je pèse sur la suce, le rpm monte a 6,25....

Est-ce que c'est une question de différence de transmission?

Dave
07/11/2002, 09h57
Salut,

Oui, généralement, il y a une grosse différence entre les transmissions automatique. Pour ton Accord auto, celle-là a la réputation de laisser le monteur monter dans les RPM alors que beaucoup d'autres ne laissent jamais monter le moteur plus haut que 4000 RPM en position Drive. Question de choix pour les constructeurs, économie d'essence VS vivacité du moteur, extra douceur vs réaction un plus prime.

En plus, il y a des transmission qui sont très lentes à faire le kick down quand tu pèses sur la suce. Elles cherchent le bon rapport et le coup d'accélération se fait sentir quelques dizième de seconde après que tu es pesé sur l'accélérateur. Les réactions ne sont pas instantannées.

100limites
07/11/2002, 13h28
Côté mécanique, les transmissions automatiques demandent beaucoup plus de puissance au moteur qu'une transmission manuelle. Un changement de vitesse consiste à agencer des ensembles d'engrenages afin d'obtenir une vitesse des roues différentes de la vitesse du moteur. Il faut alors synchroniser et déplacer les engrenages et couper le lien entre le moteur et la transmission.

Avec la transmission manuelle, c'est la force du conducteur qui effectue ses manoeuvres. Avec la transmission automatique, un mécanisme utilise un partie supplémentaire de la puissance de moteur pour faire cela. Je ne peux te dire combien de puissance supplémentaire une transmission automatique demande de plus mais je dirais environ 10 HP.

100limites
07/11/2002, 13h39
À surveiller : Très bientôt, on verra de plus en plus apparaître une 3e sorte de transmission : la CVT (ou quelques choses du genre).

Cette transmission est variable, c-à-d qu'elle change constamment de ratio et elle utilise la même ou moins de puissance qu'une transmission manuelle. Et puisqu'elle est variable, fini les changements de vitesses. Le principe est simple, c'est comme les ski-doos.

Elle est aussi moins dispendieuses à fabriquer, moins complexe, plus performante en accélération, diminue la consommation d'essence et est aussi durable. Plusieurs chroniqueurs lui réservent un bel avenir.

homer
07/11/2002, 17h31
Est-ce que cette transmission permet de ralentir avec la compression moteur aussi efficacement qu'avec la transmission manuel ?

100limites
07/11/2002, 18h06
Difficile à dire... les modèles attendues de transmissions variables constantes (Honda Civic, Saturn Vue, etc) semblent indiquer qu'elles seront entièrement contrôlé par ordinateur. J'imagine donc que ce sera le fabricant lui même qui programmera le niveau de compression, qui devrait surement ressembler à une transmission automatique.

HCAPower
07/11/2002, 20h26
moi jai déja vu a la télé une transmission manuelle mais il y avait un nombre quasi infini de vitesse..... c'était l'université de sherbrooke (jpense) qui avait inventé ca pour une course de char qui va dans bouette....

Unibroue71
09/11/2002, 16h08
À titre d'information, la Nissan Murano sera équipée de cette transmission variable.