PDA

Voir la version complète : J.D. Power : fidélité des acheteurs



Silverblades
07/12/2006, 11h42
Une étude de J.D. Power a été faite concernant la fidélité des achateurs à une marque et certains résultats m'ont grandement surpris..... Mazda qui ne conserve que le quart de ses acheteurs :shock:

http://www.autoblog.com/2006/12/06/j-d-power-reports-toyota-ranks-highest-in-customer-retention/
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/12/jdpowerretention.jpg

vtec
07/12/2006, 12h16
je le dit souvent...meme TRES souvent. Les mazda sont de superbe voiture. Mais a court terme. Rendu a 150 000km, tu met beaucoup d'argent a comparer a honda ou toyota.

Sans compter que mazda ne cé pas peinturer. Depuis 93, j'ai eu plusieurs mazda et la peinture a toujours ete leur point faible.

dedemo
07/12/2006, 12h28
Et de voir Chevrolet dans les premiers rangs alors que Pontiac est dans les derniers est pas mal drôle aussi. Youhou.... c'est le même char stie... :!:

Dave
07/12/2006, 12h34
Et de voir Chevrolet dans les premiers rangs alors que Pontiac est dans les derniers est pas mal drôle aussi. Youhou.... c'est le même char stie... :!:

C'est pas une question des voitures, c'est une question de perception, Pontiac essaie de faire croire à de l'émotion, alors que Chevrolet n'a aucune prétention de ce genre. C'est guère surprenant ! Remarquez qu'à mon avis, le marketing de Chevy est bien meilleur que celui de Pontiac, il sied davantage aux produits qu'ils vendent !

Ce que l'on remarque surtout, c'est la fidélité des gros joueurs japonais ! WOW ! :D

vtec
07/12/2006, 12h37
les gens aime mieux avoir 2 fois de suite une kia au lieu d'une acura...bizarre!!

Concept
07/12/2006, 12h49
les gens aime mieux avoir 2 fois de suite une kia au lieu d'une acura...bizarre!!

Les gens de Kia et Hyundai n'ont pas beaucoup d'attente et sont beaucoup moin demandant envers leur véhicule. Ce qui explique leur bon résultats, car on s'enttend que si t'as eu un Japonais NEUF et tu essaie un coréen, tu es mort de rire et tu en veux pas, ou les voitures ne sont vraiment pas une priorité pour toi.

Dave
07/12/2006, 12h55
les gens aime mieux avoir 2 fois de suite une kia au lieu d'une acura...bizarre!!

quand t'as du cash, t'as plus de choix et si tu veux mettre un 50 000 ou 60 000 $ sur un char, c'est rendu que t'as tellement de choix de nos jours... alors tu peux te laisser tenter par une autre marque !

dedemo
07/12/2006, 13h08
Être un haut dirigeant de Toyota, je serais pas mal fier de voir Toyota et Lexus tout en haut de la colonne!!! Et qu'est-ce qui se passe avec nos amis de Chrysler?

IanD
07/12/2006, 13h12
Être un haut dirigeant de Toyota, je serais pas mal fier de voir Toyota et Lexus tout en haut de la colonne!!! Et qu'est-ce qui se passe avec nos amis de Chrysler? Shame on you guys :oops:

VA CHIER, UNE ATTAQUE PERSONNELLE ENCORE...EN PLUS TU VA FAIRE TON HYPOCRITE :roll:

Va donc voir Mazda et Pontia avant de chier des brique encore...

dedemo
07/12/2006, 13h15
Être un haut dirigeant de Toyota, je serais pas mal fier de voir Toyota et Lexus tout en haut de la colonne!!! Et qu'est-ce qui se passe avec nos amis de Chrysler? Shame on you guys :oops:

VA ch***, UNE ATTAQUE PERSONNELLE ENCORE...EN PLUS TU VA FAIRE TON HYPOCRITE :roll:

Va donc voir Mazda et Pontia avant de ch*** des brique encore...

:P Ça se peut-tu? Tiens, j'ai fait une petite correction.

On voit bien que dès qu'il y a un commentaire négatif sur Chrysler, tu prends ça tout de suite comme une attaque personnelle. Tu prends tout ça vraiment trop au sérieux jeune homme. Contentes-toi, Isuzu est derrière Chrysler. Bonne journée. :wink:

vtec
07/12/2006, 13h24
de toute facon, chrysler a jamais ete en haut et ne le sera jamais. Quand tu fabrique de la merde, tu recolt de la merde

IanD
07/12/2006, 13h26
de toute facon, chrysler a jamais ete en haut et ne le sera jamais. Quand tu fabrique de la *censuré*, tu recolt de la *censuré*

et oui, j'aime ca jouer dans merde :roll:

dedemo
07/12/2006, 13h28
de toute facon, chrysler a jamais ete en haut et ne le sera jamais. Quand tu fabrique de la *censuré*, tu recolt de la *censuré*

Et c'est là qu'est le problème. En dépit de toutes les améliorations que Chrysler a apporté, ils sont toujouts très loin dans les sondages. Être dirigeant chez Chrysler, je me demandrait ce que ça prend pour satisfaire la clientèle???

dedemo
07/12/2006, 13h32
de toute facon, chrysler a jamais ete en haut et ne le sera jamais. Quand tu fabrique de la *censuré*, tu recolt de la *censuré*

et oui, j'aime ca jouer dans *censuré* :roll:

IanD, je crois de plus en plus que tu serais plus heureux sur un forum de Chrysler. Moi j'aime bien Toyota mais lorsqu'ils sont dans le champs, je suis le premier à le dire. Quand ils ont été les rois des rappels en 2005, je suis même celui qui a ouvert le post pour le dire. Un chat est un chat mon ami.

Ton problème est dès que quelqu'un parle de Chrysler, tu deviens vert et tu le prend comme une attaque personnelle. Tu dois être épuisé en sacr.. à la fin d'une journée

Monroe12
07/12/2006, 13h39
Ca tout l'air que rien va arreter Toyota

IanD
07/12/2006, 13h42
de toute facon, chrysler a jamais ete en haut et ne le sera jamais. Quand tu fabrique de la *censuré*, tu recolt de la *censuré*

et oui, j'aime ca jouer dans *censuré* :roll:

IanD, je crois de plus en plus que tu serais plus heureux sur un forum de Chrysler. Moi j'aime bien Toyota mais lorsqu'ils sont dans le champs, je suis le premier à le dire. Quand ils ont été les rois des rappels en 2005, je suis même celui qui a ouvert le post pour le dire. Un chat est un chat mon ami.

Ton problème est dès que quelqu'un parle de Chrysler, tu deviens vert et tu le prend comme une attaque personnelle. Tu dois être épuisé en sacr.. à la fin d'une journée

Je fait parti de plus que un forum Chrysler PTI
Retourne dans mon historique de post, tu va voir comment j'ai parler de la Caliber, de l'abandons de l'intrepid, de la finition interieur

Si je me choque, c'est parce que j'en conduit des dizaines par jours des Chrysler, et je trouve qu'il se sont nettement ameliorer a comparer a 1995-1996-1997, c'est loin d'etre de la merde :roll:

wowlesmoteurs
07/12/2006, 15h13
Et de voir Chevrolet dans les premiers rangs alors que Pontiac est dans les derniers est pas mal drôle aussi. Youhou.... c'est le même char stie... :!:


pas tout a fait le meme genre d'acheteur.
pontiac est plus percu comme une marque qui vend a cause de son look. alors c,est une notion plus superficiel. les mordu du look, sont généralement moin ataché a une marque, mais cour apres ce qui semble in sur le moment.. :wink:


je sait pas si tu comprend ce que j'essaie d'expliquer :?: :wink: :D :D

Dave
07/12/2006, 15h46
de toute facon, chrysler a jamais ete en haut et ne le sera jamais. Quand tu fabrique de la *censuré*, tu recolt de la *censuré*

Ça c'est poussé un peu fort, mais ça démontre assez clairement le problème d'image sur lequel Chrysler doit travailler, ça et Franky qui dit que les berlines LX sont de vrais poubelles.

Même si c'est pas vrai, le fait reste que ce constructeur a encore mauvaise réputation et c'est bien dommage pour lui !

Mais que voulez-vous ??? quand Chrysler sort un moteur 3,5l comme sur le nouveau sebring, il fait 235hp, l'équivalent Toyota et Nissan en fait maintenant 265 à 270hp. Même Ford va chercher 265hp du Duratec 35 ! C'est dans ce genre de détail que ça va mal pour Chrysler !

Honnêtement, c'est plate parce que Chrysler emploi des dizines de milliers de personnes au Canada ! :cry: :cry: :cry:

vtec
07/12/2006, 16h08
cé vrai que j'ai beurré epais ma ca donne toujours du piquant au discussion!!

Je me demande toujours pourquoi payer une caliber 20k$ et etre entre un auto et un camion ou ben un camion deguiser en auto, ou ben , je le cé tu cé quoi!!

j'aime mieux avoir l'esprit tranquille avec une matrix.

Meme chose pour un sebring. J'en ai vu quelque une..y sont corerect comme apparence mais sans plus..j'aime mieux une accord ou une camry.

Dave
07/12/2006, 16h25
cé vrai que j'ai beurré epais ma ca donne toujours du piquant au discussion!!

Je me demande toujours pourquoi payer une caliber 20k$ et etre entre un auto et un camion ou ben un camion deguiser en auto, ou ben , je le cé tu cé quoi!!

j'aime mieux avoir l'esprit tranquille avec une matrix.

Meme chose pour un sebring. J'en ai vu quelque une..y sont corerect comme apparence mais sans plus..j'aime mieux une accord ou une camry.

Écoute, j'essayerai pas de te faire croire que le Sebring et le Caliber, c'est le voitures les plus fantastiques au monde, T'as un paquet d'essais routiers poches pour ça !

Pour moi, c'est des voitures honnête, sans plus, sans moins !

vtec
07/12/2006, 17h09
et j'approuve ton commentaire a 100%

Slammer
07/12/2006, 17h17
comment ce sondage est fait? il demande simplement au proprietaire s'il achetrais la meme marque de voiture encore une fois???

mais bon, meme si le client est entierement satisfait de son produit, rien ne garantie qu'il n'ira pas voir ailleur dans 5 ans...ca evolue tellement vite.

et pour en revenir a Mazda, pourquoi ca coutera plus cher l'entretien a 150 000 qu'une Honda ou une Toyota??? Deja qu'a ce kilometre la, il y a de l'entretien a faire sur la majorite des voitures.

yolarep once
07/12/2006, 17h43
comment ce sondage est fait? il demande simplement au proprietaire s'il achetrais la meme marque de voiture encore une fois???

mais bon, meme si le client est entierement satisfait de son produit, rien ne garantie qu'il n'ira pas voir ailleur dans 5 ans...ca evolue tellement vite.



Je pense pas que ce soit un sondage mais bien des fais réel.
Ce genre de statistique ce calcul sans probleme.

Pour ton 2eme point tu as parfaitement raison, j'ai vendu un RAV4 dernierrement a un client qui avait un CRV 2004 ( son 3eme ) et il a changer de marque juste pour avoir qulque chose d'autre qu'un CRV. Pas qu'il n'étais pa satisfait, il voulait juste changer de modele.

A l'inverse, on a perdu un client de Camry ( 5 camry en 20ans) qui est aller s'acheter une Sonata. Ces comme ca aujourd'hui, meme si les gens sont satisfais, ils changent quand meme de marque.

BenL
07/12/2006, 19h35
comment ce sondage est fait? il demande simplement au proprietaire s'il achetrais la meme marque de voiture encore une fois???

mais bon, meme si le client est entierement satisfait de son produit, rien ne garantie qu'il n'ira pas voir ailleur dans 5 ans...ca evolue tellement vite.

et pour en revenir a Mazda, pourquoi ca coutera plus cher l'entretien a 150 000 qu'une Honda ou une Toyota??? Deja qu'a ce kilometre la, il y a de l'entretien a faire sur la majorite des voitures.

Il ne demande pas s'il acheterais une voiture de la meme marque,il demande a l'acheteur quelle voiture il remplace avec leur nouvel achat.S'il remplace par une voiture de la meme marque l'acheteur est considére comme fidèle.

Monroe12
07/12/2006, 19h39
A l'inverse, on a perdu un client de Camry ( 5 camry en 20ans) qui est aller s'acheter une Sonata. Ces comme ca aujourd'hui, meme si les gens sont satisfais, ils changent quand meme de marque.

Vrai. J'adore mon Altima, mais qui dit, dans 4 ou 5 ans, que je vais vouloir une autre Nissan :?:

tatou
07/12/2006, 19h47
Moi ma fidélité n'est qu'envers ma femme et ma famille (chauviniste et conscient de l'être) pour mes voitures une seule fois j'ai été fidèle... parcequ'au fil des ans, le modèle que tu aimes n'est plus là, ou ne convient plus à tes besoins et ils ne fabriquent pas ce que tu as besoins, il y a mille et une raison de n'être pas fidèle. :wink:
Pis on pogne rien qui nécessitent l'usage d'antibiotiques avec un char...
Ok des fois on peut en pogner une qui des maux de têtes aussi, mais dans ce cas là les aspirines suffiront pas :lol:

Boud
07/12/2006, 19h55
Vous avez raison les gars.

Par exemple, mon père a toujours eu 2 voitures, une Civic avec une plus grosse voiture. Ça fait plusieurs Civic qu'il passe, mais voyant les Coréens s'améliorer, je ne suis pas certain qu'il va racheter un autre Honda. Il garde ses chars 10 ans et se fou pas mal de la valeur de revente. Si les Coréens lui offrent un excellent produit et moins cher, il va faire le saut, même s'il est satisfait chez Honda...

Les Japonais devront ajuster leurs prix d'ici quelques années...à moins que les Coréens l'ajustent à la hausse!

tatou
07/12/2006, 20h06
Justement, il me semble que c'est ce qui se produit, les Koréens sont à la hausse, l'écart se rétrécit.
Comme je l'ai déjà dit, les Koréens font le même coup que les Japonais dans les années '70-'80. Elles se vendaient bien à cause de leurs prix, pricipalement, la qualité n'était pas souvent au rendez-vous, pis les européens (en 1970 Renault, Saab étaient considérés comme ayant 20 ans d'avance technologique) aucun sens du Marketing pour profiter de la situation :roll:

miramax
07/12/2006, 20h41
Moi personnellement, j'en ai eu des Chrysler pis je ne suis pas intéressé d'en ravoir. Pis pour se qui est du renouveau, ben ont repassera!!! ma belle soeur a acheté une Sebring neuve l'an passé, pis coté qualité, c'est pas terrible. Je ne compte plus le nombre de fois quelle a du retourné au garage. Pas surprenant qu'il ne réussite pas a "FIDÉLISÉ" la marque. :roll: La qualité est beaucoup trop variable.

vtec
07/12/2006, 20h49
A l'inverse, on a perdu un client de Camry ( 5 camry en 20ans) qui est aller s'acheter une Sonata. Ces comme ca aujourd'hui, meme si les gens sont satisfais, ils changent quand meme de marque.

Vrai. J'adore mon Altima, mais qui dit, dans 4 ou 5 ans, que je vais vouloir une autre Nissan :?:

tu m'encourage!! La plupart du temps, quand je dit que j'ai 1 altima, ca fini par dire que mon auto est pourri..comme tout produit nissan. Ben content de ne pas etre le seul qui aime son altima!!

dedemo
08/12/2006, 13h33
Moi aussi je suis pas très, très fidèle (en automobile comme de raison).

Mes voitures au fil des ans:
Fiat 124
Dodge Swinger 340 (Oh Yessss)
Ford Ltd (de cie)
Chevrolet Impala (de cie)
Chevelle Malibu
Dodge Aries K (de cie)
Chrysler Le Baron (de cie)
Pontiac 6000 (de cie)
Ford Taurus (de cie)
Mercury Sable (de cie)
Buick Régal (de cie)
Nissan Altima
Nissan Sentra
Toyota Sienna

vtec
08/12/2006, 13h47
tu doit avoir eu du fun avec ton swinger!!

dedemo
08/12/2006, 13h48
tu doit avoir eu du fun avec ton swinger!!

Yes man, autant sur le siège d'en avant que celui d'en arrière. Ah la jeunesse. :P

keifer
08/12/2006, 15h21
Moi j'ai été infidele une fois et je l'ai amerement regretter......

VW GOLF CL 1994
VW GOLF GLS TDI 2000
HONDA CIVIC 2004(MAUDIT TAPE CUL VACHE COMME UN ANE)
JETTA 2006 2.5(MAINTENANT A MA BLONDE)
JETTA 2006 2.0T DSG....!!!!
:lol:

Monroe12
08/12/2006, 15h25
A l'inverse, on a perdu un client de Camry ( 5 camry en 20ans) qui est aller s'acheter une Sonata. Ces comme ca aujourd'hui, meme si les gens sont satisfais, ils changent quand meme de marque.

Vrai. J'adore mon Altima, mais qui dit, dans 4 ou 5 ans, que je vais vouloir une autre Nissan :?:

tu m'encourage!! La plupart du temps, quand je dit que j'ai 1 altima, ca fini par dire que mon auto est pourri..comme tout produit nissan. Ben content de ne pas etre le seul qui aime son altima!!

Seule l'Altima en offrait le plus pour mon argent. Celle-ci je l'ai acheter, je sortais d'une location avec une Toyota Camry 1999...jamais que j'étais pour retourner avec cette compagnie.

J'ai maintenant plus de 65,000km sur mon Altima et elle marche a merveille... mis apart quelques craquement a l'intérieur :?

Ma première voiture a été une Taurus 1996, que j'avais acheter flambant neuf, maudit citron acclamé. Les wiper partait tout seul, mis une dizaine d'alternateurs en 3 ans...Je l'ai changer pour un Camry 1999, V6, je me suis dit, j'achète plus de Ford. Le moteur du Camry a saisie :roll: La je suis avec l'Altima et je suis satisfait a 99%

IanD
08/12/2006, 15h41
A l'inverse, on a perdu un client de Camry ( 5 camry en 20ans) qui est aller s'acheter une Sonata. Ces comme ca aujourd'hui, meme si les gens sont satisfais, ils changent quand meme de marque.

Vrai. J'adore mon Altima, mais qui dit, dans 4 ou 5 ans, que je vais vouloir une autre Nissan :?:

tu m'encourage!! La plupart du temps, quand je dit que j'ai 1 altima, ca fini par dire que mon auto est pourri..comme tout produit nissan. Ben content de ne pas etre le seul qui aime son altima!!

Pourquoi tu penses que ca ne me tente plus de venir ici..si tu n'a pas un Honda, un Toyota ou un ACURA, tu est morons, tu drive de la scrap... :roll:

En plus que tu ne peut pas dire ton opinion sans que tu te fasse monter sur la tete... :roll: vive les autre forum quebecois...avec des membres respectueux (voir ma signature)

Au revoir.

dedemo
08/12/2006, 16h28
A l'inverse, on a perdu un client de Camry ( 5 camry en 20ans) qui est aller s'acheter une Sonata. Ces comme ca aujourd'hui, meme si les gens sont satisfais, ils changent quand meme de marque.

Vrai. J'adore mon Altima, mais qui dit, dans 4 ou 5 ans, que je vais vouloir une autre Nissan :?:

tu m'encourage!! La plupart du temps, quand je dit que j'ai 1 altima, ca fini par dire que mon auto est pourri..comme tout produit nissan. Ben content de ne pas etre le seul qui aime son altima!!

Pourquoi tu penses que ca ne me tente plus de venir ici..si tu n'a pas un Honda, un Toyota ou un ACURA, tu est morons, tu drive de la scrap... :roll:

En plus que tu ne peut pas dire ton opinion sans que tu te fasse monter sur la tete... :roll: vive les autre forum quebecois...avec des membres respectueux (voir ma signature)

Au revoir.

Bon, il braille encore. :cry:

http://www.scotties.ca/english/index.php

IanD
08/12/2006, 16h54
A l'inverse, on a perdu un client de Camry ( 5 camry en 20ans) qui est aller s'acheter une Sonata. Ces comme ca aujourd'hui, meme si les gens sont satisfais, ils changent quand meme de marque.

Vrai. J'adore mon Altima, mais qui dit, dans 4 ou 5 ans, que je vais vouloir une autre Nissan :?:

tu m'encourage!! La plupart du temps, quand je dit que j'ai 1 altima, ca fini par dire que mon auto est pourri..comme tout produit nissan. Ben content de ne pas etre le seul qui aime son altima!!

Pourquoi tu penses que ca ne me tente plus de venir ici..si tu n'a pas un Honda, un Toyota ou un ACURA, tu est morons, tu drive de la scrap... :roll:

En plus que tu ne peut pas dire ton opinion sans que tu te fasse monter sur la tete... :roll: vive les autre forum quebecois...avec des membres respectueux (voir ma signature)

Au revoir.

Bon, il braille encore. :cry:

http://www.scotties.ca/english/index.php

t chanceux que tu reste assez loin de chez nous mon sacrament toer

PatB
09/12/2006, 11h07
Ou est notre vendu national a Mazda???????????


Francis.............you ouuuuuuuuu....

Est-ce que tu penses encore que Mazda sont les meilleurs voiture sur la terre?

Comme d'autres ont dit, neuf se sont de superbe voiture, mais elle viellissent très mal, déprécie beaucoup et le services apres-vente est horrible?

Chapeau a Toyota et Honda qui trone au sommet de ce palmares.

dedemo
09/12/2006, 11h45
Ou est notre vendu national a Mazda???????????


Francis.............you ouuuuuuuuu....

Est-ce que tu penses encore que Mazda sont les meilleurs voiture sur la terre?

Comme d'autres ont dit, neuf se sont de superbe voiture, mais elle viellissent très mal, déprécie beaucoup et le services apres-vente est horrible?

Chapeau a Toyota et Honda qui trone au sommet de ce palmares.

Bof, Mazda vendra toujours quand-même à caue du plaisir de conduire que la marque procure. Il n'y a pas juste la fiabilité dans la vie. Regardez ce que fait Volks en dépit d'une mauvaise fiabilité, est-ce qu'il y a quelque chose de plus le fun à conduire qu'une Volks? Absolument pas. :wink:

RacingTeacher
09/12/2006, 12h14
Le problème de mazda vis-à vis ce sondage est assez simple et les gens préfèrent basher sur l'entretien couteux ( faux ) et la peinture cheap ( pire chez honda ).

La vraie raison de la perte d'acheteurs de mazda est le line-up de véhicule, surtout pour les states.

Mazda 3 d'entrée de gamme, une Mazda 6 trop sport et trop petite pour les gros américains, un tribute d'entrée de gamme... vers quoi migrer lorsqu'on veut augmenter dans la hiérarchie automobile ( surtout avant le CX-7 )

Prenons l'exemple de Toyota.

Tu peux commencer avec un Echo, après une Corolla , suivre avec une Camry pis suivre tes voisins avec un Highlander.

ou Rav-4 suivi d'un 4-runner et après lexus ....

mon commentaire est donc sur le fait qu'il est important d'avoir une gradation des modèles pour garder sa clientèle qui évolue...

Mazda avec le CX-7 et le CX-9 va recevoir un fameux coup de pouce.

vtec
09/12/2006, 13h18
pas fou!!

Cé EXACTEMENT pourquoi j'ai pas acheter la 6. Trop peu de difference entre la 3 et la 6. Meme moteur, meme roue, quasiment identique a l'interieur.

dedemo
09/12/2006, 13h36
Tout à fait pertinent comme commentaire Racing... c'est certain que plus qu'il y a de produits différents offerts aux gens, plus la compagnie risque de trouver preneurs. :idea:

RacingTeacher
09/12/2006, 15h22
vtec Posted: Sat Dec 09, 2006 6:18 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

pas fou!!

Cé EXACTEMENT pourquoi j'ai pas acheter la 6. Trop peu de difference entre la 3 et la 6. Meme moteur, meme roue, quasiment identique a l'interieur.


La 6 et la 3 se ressemble de l'extérieur oui mais l'intérieur est totalement différent!

Tu as le droit de penser ce que tu veux VTEC mais une 6 manuelle avec le 2.3L bouffe tout rond une altima de 175 hp sur la track. L'altima c'est loins d'être l'eldorado, pas pour rien qu'ils offraient des 2006 2.5 SE à 340 $ tax inc sans dépôt...

Mes beau-parents possèdent une Altima et je l'ai conduit souvent, mon beau frère aussi, pis bof, on a choisi tous les deux la 6 sport.

Asuna
09/12/2006, 23h02
vtec Posted: Sat Dec 09, 2006 6:18 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

pas fou!!

Cé EXACTEMENT pourquoi j'ai pas acheter la 6. Trop peu de difference entre la 3 et la 6. Meme moteur, meme roue, quasiment identique a l'interieur.


La 6 et la 3 se ressemble de l'extérieur oui mais l'intérieur est totalement différent!

Tu as le droit de penser ce que tu veux VTEC mais une 6 manuelle avec le 2.3L bouffe tout rond une altima de 175 hp sur la track. L'altima c'est loins d'être l'eldorado, pas pour rien qu'ils offraient des 2006 2.5 SE à 340 $ tax inc sans dépôt...

Mes beau-parents possèdent une Altima et je l'ai conduit souvent, mon beau frère aussi, pis bof, on a choisi tous les deux la 6 sport.

Bofff, compare une Mazda 6 GT V6 contre une Altima 3.5.... ca se compare même pas.

L'Altima 4 cyl n'a jamais eu la définition sportive, la 6, Mazda essaye de le faire croire.... Moi je prend une Altima les yeux fermé.

PS: je relève ton défi quand tu veux, sur n'importe quel track :twisted:

keifer
09/12/2006, 23h17
[quote]vtec Posted: Sat Dec 09, 2006 6:18 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

pas fou!!

Cé EXACTEMENT pourquoi j'ai pas acheter la 6. Trop peu de difference entre la 3 et la 6. Meme moteur, meme roue, quasiment identique a l'interieur.


La 6 et la 3 se ressemble de l'extérieur oui mais l'intérieur est totalement différent!

Tu as le droit de penser ce que tu veux VTEC mais une 6 manuelle avec le 2.3L bouffe tout rond une altima de 175 hp sur la track. L'altima c'est loins d'être l'eldorado, pas pour rien qu'ils offraient des 2006 2.5 SE à 340 $ tax inc sans dépôt...

Mes beau-parents possèdent une Altima et je l'ai conduit souvent, mon beau frère aussi, pis bof, on a choisi tous les deux la 6 sport.

Bofff, compare une Mazda 6 GT V6 contre une Altima 3.5.... ca se compare même pas.

L'Altima 4 cyl n'a jamais eu la définition sportive, la 6, Mazda essaye de le faire croire.... Moi je prend une Altima les yeux fermé.

PS: je relève ton défi quand tu veux, sur n'importe quel track :twisted:

T'as raison l'altima est plus performante que la 6 (4cyl)est tes decevante avant d'acheter ma jetta 2.5 je bien testé la 6 est je peux te dire que meme ma jetta 2.5 est plus performante...l'altima m'as d'ailleur surpris tres performante pour un 4cyl!!

vtec
10/12/2006, 08h37
vtec Posted: Sat Dec 09, 2006 6:18 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

pas fou!!

Cé EXACTEMENT pourquoi j'ai pas acheter la 6. Trop peu de difference entre la 3 et la 6. Meme moteur, meme roue, quasiment identique a l'interieur.


La 6 et la 3 se ressemble de l'extérieur oui mais l'intérieur est totalement différent!

Tu as le droit de penser ce que tu veux VTEC mais une 6 manuelle avec le 2.3L bouffe tout rond une altima de 175 hp sur la track. L'altima c'est loins d'être l'eldorado, pas pour rien qu'ils offraient des 2006 2.5 SE à 340 $ tax inc sans dépôt...

Mes beau-parents possèdent une Altima et je l'ai conduit souvent, mon beau frère aussi, pis bof, on a choisi tous les deux la 6 sport.

heu...men fou que le pape me bouffe. J'ai passer l'age d'esseyer de bouffer n'importe qu'elle ti coune.

si toi, cé le but dans ta vie, ben cé ben correct!!

Moi, cé l'espace et le confort. La 6 ont est assis a l'etroit en arriere et le confort est tres limiter avec ses gros 17 pouces.

pis la 6 est superbe a TOUT les points de vues mais cé juste pas mon genre de vehicule et vraiment pas dans mes prix..

pis le commentaire sur la track, franchement..assez ado!!

Des char sports, je m'en fou. J'en ai eu en masse. J'ai des moto et cé ca qui me fait bander. Pas un ti 0-100km en 7sec...

Slammer
11/12/2006, 09h09
RacingTeacher, tres bon commantaire. Je trouce que c'est seulement la 6 sport et la familiale qui se demarque de la 3.

Et pour les commentaire sur la track, il y a pas juste la voiture qui fait la difference, il y a le chauffeur.

Si je voulais m'acheter une voiture pour la track, ca serait une voiture de track et non une voiture street legal :)

Dave
11/12/2006, 09h20
Le problème de mazda vis-à vis ce sondage est assez simple et les gens préfèrent basher sur l'entretien couteux ( faux ) et la peinture cheap ( pire chez honda ).

La vraie raison de la perte d'acheteurs de mazda est le line-up de véhicule, surtout pour les states.

Mazda 3 d'entrée de gamme, une Mazda 6 trop sport et trop petite pour les gros américains, un tribute d'entrée de gamme... vers quoi migrer lorsqu'on veut augmenter dans la hiérarchie automobile ( surtout avant le CX-7 )

Prenons l'exemple de Toyota.

Tu peux commencer avec un Echo, après une Corolla , suivre avec une Camry pis suivre tes voisins avec un Highlander.

ou Rav-4 suivi d'un 4-runner et après lexus ....

mon commentaire est donc sur le fait qu'il est important d'avoir une gradation des modèles pour garder sa clientèle qui évolue...

Mazda avec le CX-7 et le CX-9 va recevoir un fameux coup de pouce.

Excellent commentaire, je pense aussi que le CX7 et surtout le CX9 qui semble être un excellent véhicule vont donner un bon coup de main à Mazda.

Dave
11/12/2006, 09h34
vtec Posted: Sat Dec 09, 2006 6:18 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

pas fou!!

Cé EXACTEMENT pourquoi j'ai pas acheter la 6. Trop peu de difference entre la 3 et la 6. Meme moteur, meme roue, quasiment identique a l'interieur.


La 6 et la 3 se ressemble de l'extérieur oui mais l'intérieur est totalement différent!

Tu as le droit de penser ce que tu veux VTEC mais une 6 manuelle avec le 2.3L bouffe tout rond une altima de 175 hp sur la track. L'altima c'est loins d'être l'eldorado, pas pour rien qu'ils offraient des 2006 2.5 SE à 340 $ tax inc sans dépôt...

Mes beau-parents possèdent une Altima et je l'ai conduit souvent, mon beau frère aussi, pis bof, on a choisi tous les deux la 6 sport.

heu...men fou que le pape me bouffe. J'ai passer l'age d'esseyer de bouffer n'importe qu'elle ti coune.

si toi, cé le but dans ta vie, ben cé ben correct!!

Moi, cé l'espace et le confort. La 6 ont est assis a l'etroit en arriere et le confort est tres limiter avec ses gros 17 pouces.

pis la 6 est superbe a TOUT les points de vues mais cé juste pas mon genre de vehicule et vraiment pas dans mes prix..

pis le commentaire sur la track, franchement..assez ado!!

Des char sports, je m'en fou. J'en ai eu en masse. J'ai des moto et cé ca qui me fait bander. Pas un ti 0-100km en 7sec...

Je trouve ces commentaires tellement niais que je pense que ça méritais un message à lui tout seul. J'ai eu la chance de conduire les deux voiture et c'Est vrai que la 6 est plus sportive que l'Altima. Ça colle plus et elle donne plus envie de jouer. Ça dans ma tête, ça fait aucun doute. Par contre, le 4 de l'Altima tire en sacrament vs le 4 de la 6. L'altima, je trouve que c'est comme un gros cruiser d'autoroute, c'est confortable et ça l'a en masse de torque même en 4 pour rouler à des vitesses pas mal illégales... De plus, je trouve ça niaiseux les commentaires comme quoi la 6 ou l'Altima c'est de mauvaises voitures. C'est faux dans les 2 cas.

À mon avis, l'Altima donne la sensation de conduire une grosse voiture, ce que la 6 ne donne pas. Il y a du monde qui vont tripper sur l'un et d'autres vont tripper sur l'autre feeling. C'est très personnel et en aucun temps, on devrait dévaluer l'autre voiture.

C'est sur qu'à mon avis, l'Altima s'adresse à des personnes plus âgés que la 6. Mais honnêtement, à vouloir sortir des intermédiaires pour jeunes, Mazda coure après une petite clientèle... D'ailleurs soyez pas surpris que la prochaine 6 propose un comportement... disons... plus mûr !!! :wink:

RacingTeacher
11/12/2006, 09h35
VTEC, c'est juste que tu vantes sans cesse l'altima et pour un conduire un souvent je le trouve correct pour 340 $ par mois mais je ne paierai pas une cenne de plus. Je voulais juste te ramener sur terre. Le 4 cyl de l'altima est bon mais la transmission auto est bof, la suspension rebof, le tableau de bof très bof mais je ne l'ai pas choisi en 2005 il est normal que je l'aime moins.

Keifer, le 2.5 L de la Jetta, veux-tu rire de moi ! Très ordinaire dans la Jetta et la Mazda 6 a gagné la confrontation du gros Michaud vs la Jetta qui était un nouveau modèle... Je prends pas ca pour du cash mais ton commentaire je m'en balance un peu.

Je sais très bien que le le 4cyl du Mazda n'est pas sport mais il fait un très bon boulot et je trouve vos commentaires injustes. Dites ce que vous voulez mais la 6 est bien recommandée dans toutes les parutions automobiles ce que vos modèles ne sont pas toujours.

Si j'en parle, c'est juste que je vois des commentaires très élogieux sur des voitures très ordinaires sur plusieurs posts différents.


Tsé, un vendeur de Nissan et un vendeur de VW....

Slammer
11/12/2006, 09h40
Mais honnêtement, à vouloir sortir des intermédiaires pour jeunes, Mazda coure après une petite clientèle... D'ailleurs soyez pas surpris que la prochaine 6 propose un comportement... disons... plus mûr !!! :wink:

A voir les ventes de la Fusion, je crois que Mazda a bien fait de jouer le cote sportif de la 6 :)

vtec
11/12/2006, 09h52
VTEC, c'est juste que tu vantes sans cesse l'altima et pour un conduire un souvent je le trouve correct pour 340 $ par mois mais je ne paierai pas une cenne de plus. Je voulais juste te ramener sur terre. Le 4 cyl de l'altima est bon mais la transmission auto est bof, la suspension rebof, le tableau de bof très bof mais je ne l'ai pas choisi en 2005 il est normal que je l'aime moins.

Keifer, le 2.5 L de la Jetta, veux-tu rire de moi ! Très ordinaire dans la Jetta et la Mazda 6 a gagné la confrontation du gros Michaud vs la Jetta qui était un nouveau modèle... Je prends pas ca pour du cash mais ton commentaire je m'en balance un peu.

Je sais très bien que le le 4cyl du Mazda n'est pas sport mais il fait un très bon boulot et je trouve vos commentaires injustes. Dites ce que vous voulez mais la 6 est bien recommandée dans toutes les parutions automobiles ce que vos modèles ne sont pas toujours.

Si j'en parle, c'est juste que je vois des commentaires très élogieux sur des voitures très ordinaires sur plusieurs posts différents.


Tsé, un vendeur de Nissan et un vendeur de VW....

?? je ne vente pas l'altima..en tout cas, je pense pas!! la 3 oui.

Et l'altima est une voiture correct, pour le prix, sans plus. Sauf des commentaire comme torcher avec la 6, ben ca fait vraiment ti-coune..scuse moi!!

Car quand je jase avec ds proprio d'altima, cé loin d'etre la puissance le probleme mais la finition et la fiabilité du 2.5. Avec 175hp et 180lbs de couple, je voit pas ou est le probleme..

bref, avec la gang qui s'assis en arriere et les VTT que je tire, c'était la voiture pour moi...

et je suis loin d'etre un vendeur. A chaque fois qu'une personne aime autre chose qu'une foutu accord ou ben d'une 6, cé la guerre.

Faudrait arreter de bitcher tout le monde et de jaser d'automobile sans jugement..

Mon chum a une kia et il a 10 fois moins de trouble que ma civic..et j'ai jamais rie de lui quand il a acheter sa kia

Dave
11/12/2006, 09h59
Mais honnêtement, à vouloir sortir des intermédiaires pour jeunes, Mazda coure après une petite clientèle... D'ailleurs soyez pas surpris que la prochaine 6 propose un comportement... disons... plus mûr !!! :wink:

A voir les ventes de la Fusion, je crois que Mazda a bien fait de jouer le cote sportif de la 6 :)


Pourquoi tu dis ça, la Fusion semble satisfaisante pour Ford et Mazda aussi sort sa Mazda 6 à 0% à certains moments de l'année.

À moins que tu me dises que tu vois des 6 partout, ce que je ne vois pas dans mon coin.

Anyway, Mazda grossira sa prochaine 6 et cherchera probablement à lui donner un comportement plus sporty-confy tout en restant plus dynamique que ses concurrentes.

Asuna
11/12/2006, 10h02
Tsé, un vendeur de Nissan et un vendeur de VW....
et je suis loin d'etre un vendeur.

Il parlait de moi, ca doit être un genre d'insulte????

@RacingTeacher: j'aimerais que tu donne des caractéristiques/avantages de la 6, car moi j'en vois pas et pour toi ca semble être LA voiture de l'année.

PS: répond moi en adulte, les petites gué-guerres à la Saintor, ca me lasse un peu...

RacingTeacher
11/12/2006, 10h03
vtec Posted: Mon Dec 11, 2006 2:52 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

RacingTeacher wrote:
VTEC, c'est juste que tu vantes sans cesse l'altima et pour un conduire un souvent je le trouve correct pour 340 $ par mois mais je ne paierai pas une cenne de plus. Je voulais juste te ramener sur terre. Le 4 cyl de l'altima est bon mais la transmission auto est bof, la suspension rebof, le tableau de bof très bof mais je ne l'ai pas choisi en 2005 il est normal que je l'aime moins.

Keifer, le 2.5 L de la Jetta, veux-tu rire de moi ! Très ordinaire dans la Jetta et la Mazda 6 a gagné la confrontation du gros Michaud vs la Jetta qui était un nouveau modèle... Je prends pas ca pour du cash mais ton commentaire je m'en balance un peu.

Je sais très bien que le le 4cyl du Mazda n'est pas sport mais il fait un très bon boulot et je trouve vos commentaires injustes. Dites ce que vous voulez mais la 6 est bien recommandée dans toutes les parutions automobiles ce que vos modèles ne sont pas toujours.

Si j'en parle, c'est juste que je vois des commentaires très élogieux sur des voitures très ordinaires sur plusieurs posts différents.


Tsé, un vendeur de Nissan et un vendeur de VW....


?? je ne vente pas l'altima..en tout cas, je pense pas!! la 3 oui.

Et l'altima est une voiture correct, pour le prix, sans plus. Sauf des commentaire comme torcher avec la 6, ben ca fait vraiment ti-coune..scuse moi!!

Car quand je jase avec ds proprio d'altima, cé loin d'etre la puissance le probleme mais la finition et la fiabilité du 2.5. Avec 175hp et 180lbs de couple, je voit pas ou est le probleme..

bref, avec la gang qui s'assis en arriere et les VTT que je tire, c'était la voiture pour moi...

et je suis loin d'etre un vendeur. A chaque fois qu'une personne aime autre chose qu'une foutu accord ou ben d'une 6, cé la guerre.

Faudrait arreter de bitcher tout le monde et de jaser d'automobile sans jugement..

Mon chum a une kia et il a 10 fois moins de trouble que ma civic..et j'ai jamais rie de lui quand il a acheter sa kia


laisse faire, tu ne vois pas comme je vois les choses et s'expliquer à travers un forum me gosse

vtec
11/12/2006, 10h04
j'adore la fusion. Jamais aussi sportive que la 6 mais ca fait vraiment une belle bagnole confortable

keifer
11/12/2006, 10h52
[quote="RacingTeacher"]VTEC, c'est juste que tu vantes sans cesse l'altima et pour un conduire un souvent je le trouve correct pour 340 $ par mois mais je ne paierai pas une cenne de plus. Je voulais juste te ramener sur terre. Le 4 cyl de l'altima est bon mais la transmission auto est bof, la suspension rebof, le tableau de bof très bof mais je ne l'ai pas choisi en 2005 il est normal que je l'aime moins.

Keifer, le 2.5 L de la Jetta, veux-tu rire de moi ! Très ordinaire dans la Jetta et la Mazda 6 a gagné la confrontation du gros Michaud vs la Jetta qui était un nouveau modèle... Je prends pas ca pour du cash mais ton commentaire je m'en balance un peu.

Je sais très bien que le le 4cyl du Mazda n'est pas sport mais il fait un très bon boulot et je trouve vos commentaires injustes. Dites ce que vous voulez mais la 6 est bien recommandée dans toutes les parutions automobiles ce que vos modèles ne sont pas toujours.

Si j'en parle, c'est juste que je vois des commentaires très élogieux sur des voitures très ordinaires sur plusieurs posts différents.



En passant ti-homme la jetta lors de cette confrontation as eu un 0-100 plus rapide de pres de 2sec..tu t'en rappel???moi oui!!!pis la jetta a freiné 2m plus vite aussi sur le 100-0kmh....alors la seul raison pourquoi la mazda6 a gagné c'est pour la reputation!!thats it!!

RacingTeacher
11/12/2006, 11h21
ti-homme wow quelle belle expression!

Les deux voitures étaient automatiques et je n'ai jamais parlé de la qualité des automatiques Mazda qui sont sous la normale. Mazda a gagné à cause de sa réputation, pff, quelle insulte à l'intelligence cette remarque. Mazda n'a pas une réputation très enviable. En plus on n'a pas parlé de la fiabilité dans le test... pauvre kiffi...

comprends-tu mieux pepito?

keifer
11/12/2006, 11h28
[quote="RacingTeacher"]ti-homme wow quelle belle expression!

Les deux voitures étaient automatiques et je n'ai jamais parlé de la qualité des automatiques Mazda qui sont sous la normale. Mazda a gagné à cause de sa réputation, pff, quelle insulte à l'intelligence cette remarque. Mazda n'a pas une réputation très enviable. En plus on n'a pas parlé de la fiabilité dans le test... pauvre kiffi...


pourtant pepito..c'est ce que michaud a dit.....que mazda gagnais la confrontation vue sa reputation..pour le reste la jetta etais en avance dans la confrontation tout le long...!!pour la fiabilité faut atttendre...je teste en ce moment un 2.5 et une 2.0T et pour le moment...nada tout va bien la 2.5 a 27000km et la 2.0T 8500km....!!!!et surtout beaucoup de plaisirs a conduire c'est bagnole..ben plus qu'une mazda6...crois moi!

vtec
11/12/2006, 11h32
ont se calme...

michaud, vous vous fier a lui?? Ben pas moi!!

Et la reputation de mazda n'est pas terrible. Fiabilité a long terme SOUS la normal depuis longtemps. Et j'invente rien. Cé jd power qui fait ca a chaque année.

keifer
11/12/2006, 11h35
ont se calme...

michaud, vous vous fier a lui?? Ben pas moi!!

Et la reputation de mazda n'est pas terrible. Fiabilité a long terme SOUS la normal depuis longtemps. Et j'invente rien. Cé jd power qui fait ca a chaque année.

Non je me fit surtout pas michaud :lol: si oui j'aurais pas deux jetta :lol:

vtec
11/12/2006, 11h39
lol!!! tu aurais du honda OU du toyota. Point final!!!

Dave
11/12/2006, 11h40
lol!!! tu aurais du honda OU du toyota. Point final!!!

...ou du Kia... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

keifer
11/12/2006, 12h03
lol!!! tu aurais du honda OU du toyota. Point final!!!

...ou du Kia... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ouais en effet.....mais du honda...pas mon buzzz j'en ai une une et pu jamais..!!trop plate a conduire!!

dedemo
11/12/2006, 12h18
lol!!! tu aurais du honda OU du toyota. Point final!!!

...ou du Kia... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ouais en effet.....mais du honda...pas mon buzzz j'en ai une une et pu jamais..!!trop plate a conduire!!

BANG!!! Dans les dents.... si tous ne regardait que le coté fiabilité, on serait tous en Toyota ou en Honda. Heureusement, il y a beaucoup plus sur un véhicule. Et voilà où Volks et Mazda ont joué leurs cartes, sur le plaisir de conduire... le vroum-vroum... allez conduire une Volks ou une Mazda et vous allez comprendre ce que je veux dire même si les deux ont des différences sur ce point.

Et lâchez-moi les baskets sur la faible fiabilité de Mazda, elle n'est pas pire que Nissan ou les Coréens. Mais comme d'habitude, le succès attire la critique. :wink:

vtec
11/12/2006, 12h29
lol!!! tu aurais du honda OU du toyota. Point final!!!

...ou du Kia... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ouais en effet.....mais du honda...pas mon buzzz j'en ai une une et pu jamais..!!trop plate a conduire!!

BANG!!! Dans les dents.... si tous ne regardait que le coté fiabilité, on serait tous en Toyota ou en Honda. Heureusement, il y a beaucoup plus sur un véhicule. Et voilà où Volks et Mazda ont joué leurs cartes, sur le plaisir de conduire... le vroum-vroum... allez conduire une Volks ou une Mazda et vous allez comprendre ce que je veux dire même si les deux ont des différences sur ce point.

Et lâchez-moi les baskets sur la faible fiabilité de Mazda, elle n'est pas pire que Nissan ou les Coréens. Mais comme d'habitude, le succès attire la critique. :wink:

x100000000000

Slammer
11/12/2006, 16h31
x100000000000

x200000 exposant 10000000


pour la Fusion, j'en voit pas beaucoup, alors, si la Fusion est plus confortable que la 6, pourquoi elle se vend pas plus? Faut croire que c'est pas juste le confort que la majorite des clients recherche ou bien la reputation de Ford qui n'aide pas!!!

Pour avoir essayer une Fusion sur le circuit Gilles-Villeneuve....il y avait rien d'exitant dans cette voiture la, a part de suivre une demoiselle dans une mustang ahahaha!!!

dedemo
11/12/2006, 16h34
x100000000000

x200000 exposant 10000000


pour la Fusion, j'en voit pas beaucoup, alors, si la Fusion est plus confortable que la 6, pourquoi elle se vend pas plus? Faut croire que c'est pas juste le confort que la majorite des clients recherche ou bien la reputation de Ford qui n'aide pas!!!

Pour avoir essayer une Fusion sur le circuit Gilles-Villeneuve....il y avait rien d'exitant dans cette voiture la, a part de suivre une demoiselle dans une mustang ahahaha!!!

Faudrait avoir un aperçu des ventes... ce qu'on voit sur la route ne veut telement rien dire et est souvent loin de la réalité. :idea:

Slammer
11/12/2006, 16h37
Faudrait avoir un aperçu des ventes... ce qu'on voit sur la route ne veut telement rien dire et est souvent loin de la réalité. :idea:

C'est sur mais il ne faudrais pas calculer les ventes qui sont pour les parcs automobiles

dedemo
11/12/2006, 17h45
Faudrait avoir un aperçu des ventes... ce qu'on voit sur la route ne veut telement rien dire et est souvent loin de la réalité. :idea:

C'est sur mais il ne faudrais pas calculer les ventes qui sont pour les parcs automobiles

Pourquoi pas, dans mon livre à moi une vente est une vente et rien n'empêche personne de faire partie des parcs automobiles. :idea:

car_master
11/12/2006, 20h25
Isuzu au dernier rang...

Isuzu ???? ça existe encore cette compagnie là ?

p@t_berg
11/12/2006, 20h28
Voila !
http://www.isuzu.com/index.jsp

BenL
11/12/2006, 21h03
x100000000000

x200000 exposant 10000000


pour la Fusion, j'en voit pas beaucoup, alors, si la Fusion est plus confortable que la 6, pourquoi elle se vend pas plus? Faut croire que c'est pas juste le confort que la majorite des clients recherche ou bien la reputation de Ford qui n'aide pas!!!

Pour avoir essayer une Fusion sur le circuit Gilles-Villeneuve....il y avait rien d'exitant dans cette voiture la, a part de suivre une demoiselle dans une mustang ahahaha!!!

Faudrait avoir un aperçu des ventes... ce qu'on voit sur la route ne veut telement rien dire et est souvent loin de la réalité. :idea:



Ventes canadiennes en novembre

Fusion 1725
Mazda6 599
Sonata 958

De janvier a fin novembre 2006 (11 mois)Ventes canadiennes.

Fusion 16049
Mazda6 9529
Sonata 11840

vtec
12/12/2006, 06h24
wow!! interessant. Chus pas surpris..ont en voit beaucoup

p@t_berg
12/12/2006, 07h40
wow!! interessant. Chus pas surpris..ont en voit beaucoupVous voyez beaucoup de fusion vous moi la seule place j'En voie c'est dans l'inventaire du dealer :shock:

Slammer
12/12/2006, 07h54
wow!! interessant. Chus pas surpris..ont en voit beaucoupVous voyez beaucoup de fusion vous moi la seule place j'En voie c'est dans l'inventaire du dealer :shock:

meme chose pour moi.

pour moi, la vente d'une auto pour un parc automobile, ca veux rien dire. Ce n'est pas un acheteur potentiel car il se fou de la voiture. Il a besoin d'une intermediare a offrir et si un concurrent lui offre une voiture moins cher pour la meme grandeur, il va aller ailleur, tout simplement. Je trouve que les compagnies triche en incluant ce type de vente la.

Peut-etre pour ca qu'on en voit pas sur la route, les Fusion sont tous vendu a des compagnie de location a courts terme....en tk, les seules que je voit, on tous une plaque F.

need_for_speed
12/12/2006, 12h05
Voila !
http://www.isuzu.com/index.jsp

Ca donne pas grand chose d'exister. Regardez les clones de pick up chevrolet :roll:

Your Mother
12/12/2006, 15h50
Wow!
Je viens de me taper les 8 pages de ce topic (j'avais pris des vacances).
C'est drôle de baser ses choix sur la marque...

Les fidèles à Chevrolet plus qu'a pontiac... oubliez la cobalt et la pursuit... les fidèles achètent des pick-up de génération en génération (lire en dehors de la ville).

Pour ma part, je me fout de la fidélité, à chaque fois que j'achète, je repars à zéro. J'ai eu :
Civic VX 1992
Civic SE 2001
Vibe 2003
Caravan 2003 (compagnie)
Vibe 2006
XTerra 2006

Et le prochain? Qui sait, on verra selon ce que nous offre les différentes compagnies VS nos besoins.

Avec les joint venture de plus en plus présent (GM-Toyota, GM-Suzuki, GM-Honda, DCX-VW-Hyundai, DCX-Mitsubishi, GM-Opel, et j'en passe), on ne sait plus à quel saint se vouer.

À chacun ses critères et le plaisir de magaziner (plaisir.. disons que plus ça va plus je trouve ça pénible d'acheter un char, plus ça va plus j'hais les concessionnaires... j'ai hâte d'acheter un char sur Internet et de me le faire livrer par UPS)

Un autre exemple de client qui quitte... une famille qui voit arriver un 3e enfant et qui roulait en jetta familiale... s'ils veulent une fourgonnette, go ailleurs (je sais, ça va changer bientôt).

Certaines marques répondent à certaines personnes en particulier. Un gars qui trouve sa 1er job à $10/heure va se payer un Kia... mais offre lui $17/heure pis tu vas le voir dans d'autre chose assez vite!

Je crois que la fidélité de la clientèle, c'est du passé!

vtec
12/12/2006, 15h58
Pour ma part, je me fout de la fidélité, à chaque fois que j'achète, je repars à zéro. J'ai eu :
Civic VX 1992
Civic SE 2001
Vibe 2003
Caravan 2003 (compagnie)
Vibe 2006
XTerra 2006

Et le prochain? Qui sait, on verra selon ce que nous offre les différentes compagnies VS nos besoins.


Je crois que la fidélité de la clientèle, c'est du passé!

j'adore ces commentaires....

Dave
12/12/2006, 16h00
Pour ma part, je me fout de la fidélité, à chaque fois que j'achète, je repars à zéro. J'ai eu :
Civic VX 1992
Civic SE 2001
Vibe 2003
Caravan 2003 (compagnie)
Vibe 2006
XTerra 2006

Et le prochain? Qui sait, on verra selon ce que nous offre les différentes compagnies VS nos besoins.


Je crois que la fidélité de la clientèle, c'est du passé!

j'adore ces commentaires....

Moi non plus, j'y crois plus, tu vas dans le produit qui t'intéresse et ça finit là !

C'est comme l'anecdote du gars de 65 ans qui dit que Ford, c'est les meilleurs, ben sti, quand tu regardes ses possessions, c'est toutes des Ford, comment il peut savoir si le reste est bon !

vtec
12/12/2006, 16h05
mon oncle a toujours eu du GM jusqu'au jour ou son gars lui a dit: cibole!! reveille. Va voir ailleur seulement pour le fun de regarder et comparer. Depuis ce temps(environ 10 ans). il a eu 3 voiture de marque differente. aucun GM!!!

J'ai eu toute les marques sauf GM et cé pas aujourd'hui que je vais aller perdre mon temps la bas.

Le prochain, risque d'etre un subaru.

Slammer
12/12/2006, 16h07
mon oncle a toujours eu du GM jusqu'au jour ou son gars lui a dit: cibole!! reveille. Va voir ailleur seulement pour le fun de regarder et comparer. Depuis ce temps(environ 10 ans). il a eu 3 voiture de marque differente. aucun GM!!!

J'ai eu toute les marques sauf GM et cé pas aujourd'hui que je vais aller perdre mon temps la bas.

Le prochain, risque d'etre un subaru.

tu fais l'inverse de ton oncle....peut-etre que tu manque quelque chose en achetant pas de GM!!!

moi aussi, je parlais contre GM jusqu'a temps que j'en aille un dans ma cours. Mon dicours a change et je comprend pas pourquoi le monde n'aime pas ca. C'est pas la fin du monde!!!!

Dave
12/12/2006, 16h14
mon oncle a toujours eu du GM jusqu'au jour ou son gars lui a dit: cibole!! reveille. Va voir ailleur seulement pour le fun de regarder et comparer. Depuis ce temps(environ 10 ans). il a eu 3 voiture de marque differente. aucun GM!!!

J'ai eu toute les marques sauf GM et cé pas aujourd'hui que je vais aller perdre mon temps la bas.

Le prochain, risque d'etre un subaru.

tu fais l'inverse de ton oncle....peut-etre que tu manque quelque chose en achetant pas de GM!!!

moi aussi, je parlais contre GM jusqu'a temps que j'en aille un dans ma cours. Mon dicours a change et je comprend pas pourquoi le monde n'aime pas ca. C'est pas la fin du monde!!!!


Slammer, je comprends que tu es satisfait de ton cavalier (surtout pour le prix payé, mais ça reste que ces voitures, c'est pas toujours hot ! Si je te demande quelle voiture tu préfère entre ta 3 et ta cavalier, j'espère que tu prendras la 3.

Vtec, Subaru, c'est un bon choix selon moi, par contre, c'est plus pratique quand il y a un concessionnaire pas trop loin ! :wink:

vtec
12/12/2006, 16h20
a repentigny, ya u dealer. Et je vais louer..pour etre certain!!

Pour GM, il m'offre rien qui m'attire. J'essais mais je suis incapable de trouver un vehicule qui repond a mes besoins...

Mitch
12/12/2006, 21h04
Pour ma part, je me fout de la fidélité, à chaque fois que j'achète, je repars à zéro. J'ai eu :
Civic VX 1992
Civic SE 2001
Vibe 2003
Caravan 2003 (compagnie)
Vibe 2006
XTerra 2006

Et le prochain? Qui sait, on verra selon ce que nous offre les différentes compagnies VS nos besoins.


Je crois que la fidélité de la clientèle, c'est du passé!

j'adore ces commentaires....

Moi non plus, j'y crois plus, tu vas dans le produit qui t'intéresse et ça finit là !

C'est comme l'anecdote du gars de 65 ans qui dit que Ford, c'est les meilleurs, ben sti, quand tu regardes ses possessions, c'est toutes des Ford, comment il peut savoir si le reste est bon !

Je pense que le marche est rendu trop competitif aujourd'hui pour fidelise la clientele en generale mais en meme temps je pense qu'une les gens en generale ne vont changer de produit ou de marque quand il vont etre decu de leur produit actuel. Tous depends aussi de la frequance de changement de voiture et de la disponibilite des concessionaires qui sont a proximite. Je pense que la clientele en region loin des grands centres sont fidelise plus par obligation que par choix. Si le concessionaire est un Ford, il font acheter un Ford et si ca aurait ete un Toyota le scenario aurait ete le meme car il me semble rare les personne qui sont interesser vraiement a franchir plusieurs kilometres quand ils sont capable d'avoir sensiblement le meme service dans leur village.

Sans dire que j'ai ete fidele a Ford, j'ai eu 3 chars / 4 qui en etait (Crown Vic '92, Grand Marquis '93, F-150 '99) et j'ai presque choisie un Escape '06. j'ai choisie par rapport a des criteres personnelles et cela m'apportait vers cette marque.

dedemo
12/12/2006, 21h17
D'un autre coté, au prix que se vendent les véhicules d'aujourd'hui, pourquoi changer de marque si on a toujours été satisfaits? Aller ailleurs, c'est l'inconnu! :idea:

Your Mother
13/12/2006, 07h06
Un gars qui avait un Tribute 2000 et qui s'achete un Escape 2006... est-ce que JD Power le considère fidèle?

Un type qui avait une Matrix et qui change pour une Vibe... a-t-il été en quelques sortes fidèle?

Passer d'une Camry ou d'une Solara à une Lexus.. est-ce fidèle?

Passer d'une Accord à une RSX, est-ce fidèle?

Passer d'une Equinox à un Vue, est-ce ne pas être fidèle?

Changer d'un Pick-up Chevrolet à un Pick-up GMC... c'est jugé comment selon JD?

vtec
13/12/2006, 07h31
D'un autre coté, au prix que se vendent les véhicules d'aujourd'hui, pourquoi changer de marque si on a toujours été satisfaits? Aller ailleurs, c'est l'inconnu! :idea:

justement. Pourquoi rester fidele a une marque?? Cé comme les femmes. Plus ya du choix, plus ont est porter a aller voir ailleur!! :wink:

Et en 2006, la plupart des voitures sont fiables et bien garantie. En plus, avec la location, si tu l'aime pas, bye bye a la fin du terme..

coco27
13/12/2006, 07h46
mon oncle a toujours eu du GM jusqu'au jour ou son gars lui a dit: cibole!! reveille. Va voir ailleur seulement pour le fun de regarder et comparer. Depuis ce temps(environ 10 ans). il a eu 3 voiture de marque differente. aucun GM!!!

J'ai eu toute les marques sauf GM et cé pas aujourd'hui que je vais aller perdre mon temps la bas.

Le prochain, risque d'etre un subaru.

tu fais l'inverse de ton oncle....peut-etre que tu manque quelque chose en achetant pas de GM!!!

moi aussi, je parlais contre GM jusqu'a temps que j'en aille un dans ma cours. Mon dicours a change et je comprend pas pourquoi le monde n'aime pas ca. C'est pas la fin du monde!!!!


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: T'as un cavalier *censuré* !!!! un cavalier... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Vtec, Subaru, c'est un bon choix selon moi, par contre, c'est plus pratique quand il y a un concessionnaire pas trop loin ! :wink:

Franchement Dave, ridiculiser un forumniste parce qu'il est propriétaire de Cavalier.

Dans un autre angle d'idée beaucoup de personnes croient que les anciennes Cavalier et Sunfire étaient à l'image des autres produits du manufacturiers, pourtant les nouveaux produits sont tellement différents. Par exemple, GM avait la gamme Envoy et Trailblazer qui offrait le Vortek 6 cylindres en ligne qui a été reconnu comme un des 10 meilleurs moteurs de l'année 2004: http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=2854

Aujourd'hui lorsqu'on magasine avec des oeillères (évité certaines manufacturiers) c'est de passer au côté de certains produits qui pourraient correspondre à nos besoins. Lors de mon dernier magasinage, je n'ai pas essayer les produits coréens...dommage.

Slammer
13/12/2006, 08h11
Aujourd'hui lorsqu'on magasine avec des oeillères (évité certaines manufacturiers) c'est de passer au côté de certains produits qui pourraient correspondre à nos besoins. Lors de mon dernier magasinage, je n'ai pas essayer les produits coréens...dommage.

Et voila. On critique le monde qui sont fidele a une marque en particulier, mais cette critique la devrait etre la meme pour ceux qui ne veulent pas aller chez une marque en particulier.

Il y a rien d'exitant sur mon Cavalier mais a date, a 6 ans, j'ai pas mit grand chose comme reparation, alors, pourquoi je parlerais contre? A part la tenue de route qui n'a rien a voir avec ma Mazda 3. Au moins, grace a la valeur de revente extraordinaire du Cavalier, qui a ete acheter avec 2 ans d'usure, il est fini de payer. Je ne peut pas faire chier mon voisin avec un beau char mais au moins, je peux me payer d'autre chose que simplement reste chez moi et a chialer contre le cout de la vie.

Dave
13/12/2006, 09h47
Franchement Dave, ridiculiser un forumniste parce qu'il est propriétaire de Cavalier.

.

Oui je sais, je suis bien désolé de celle-là, j'ai changé mon commentaire et j'offre mes excuses les plus sincères à Slammer !

Dave
13/12/2006, 09h50
Dans un autre angle d'idée beaucoup de personnes croient que les anciennes Cavalier et Sunfire étaient à l'image des autres produits du manufacturiers, pourtant les nouveaux produits sont tellement différents. Par exemple, GM avait la gamme Envoy et Trailblazer qui offrait le Vortek 6 cylindres en ligne qui a été reconnu comme un des 10 meilleurs moteurs de l'année 2004: http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=2854

Aujourd'hui lorsqu'on magasine avec des oeillères (évité certaines manufacturiers) c'est de passer au côté de certains produits qui pourraient correspondre à nos besoins. Lors de mon dernier magasinage, je n'ai pas essayer les produits coréens...dommage.

Excellent point, et ça l'explique la fidélité à la baisse !!! :wink:

vtec
13/12/2006, 09h53
j'ai fait plus de 300 000km avec ma civic 93 et j'en ai pus jamais racheter..

j'aime esseyer plusieurs modele

dedemo
13/12/2006, 10h25
Franchement Dave, ridiculiser un forumniste parce qu'il est propriétaire de Cavalier.

.

Oui je sais, je suis bien désolé de celle-là, j'ai changé mon commentaire et j'offre mes excuses les plus sincères à Slammer !

Ça nous arrive à tous de s'échapper Dave. Par contre, on devrait prendre exemple sur toi pour la façon de s'en sortir. Ça prend un homme pour arriver à la faire avec autant de tac. :thumb:

Dave
13/12/2006, 10h32
Franchement Dave, ridiculiser un forumniste parce qu'il est propriétaire de Cavalier.

.

Oui je sais, je suis bien désolé de celle-là, j'ai changé mon commentaire et j'offre mes excuses les plus sincères à Slammer !

Ça nous arrive à tous de s'échapper Dave. Par contre, on devrait prendre exemple sur toi pour la façon de s'en sortir. Ça prend un homme pour arriver à la faire avec autant de tac. :thumb:

Bof, disons que j'ai jamais eu peur d'avouer mes tords et de m'excuser, ce qui semble plus difficile à faire pour d'autres...

Anyway, n'en faisons pour un plat ! C'est vrai que j'ai pas été correct avec Slammer et j'ai changé mon message ! Passons à autre chose, anyway, c'est Slammer qui va décider s'il me donne l'absolution... :wink:

Joe 123
13/12/2006, 12h56
Allez en paix mes fils....

dedemo
13/12/2006, 13h05
Allez en paix mes fils....

Merci mon père.
Au nom de Joe, du Dave et du Saint-Coco.

Retour au sujet principal, :wink:

Joe 123
13/12/2006, 14h01
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
13/12/2006, 16h09
Anyway, n'en faisons pour un plat ! C'est vrai que j'ai pas été correct avec Slammer et j'ai changé mon message ! Passons à autre chose, anyway, c'est Slammer qui va décider s'il me donne l'absolution... :wink:

je te pardonne mon fils!!!

disons que c'est juste un forum, alors, je ne prend pas ca personnellement.

dedemo
13/12/2006, 19h11
Pour revenir à ce sondage de J.D. powers en début de post, jouons un peu aux gérants d'estrade. Vous avez été promu à la présidence d'Acura ce matin.

Toutes mes félicitations.:drink:

Votre premiere commande du C.A. est d'aller rejoindre Honda en tête de peloton sur cette liste de fidèlité et d'en faire un duo de premier ordre semblable à Toyota/Lexus. Quelles sont vos actions immédiates pour replacer la situation. :?:

SUV-MEN
13/12/2006, 19h36
Ma seule fidélité l'a été envers Toyota. Mais sa ne veut nullement dire que je vais continuer.

Par contre, le fabricant qui m'a vendu le plus de véhicule c'est Mazda. malheureusement pas consécutif.

Que vaut réellement ce sondage quand on sait qu'en location si tu reloues du même fabricant, bien il n'y a pas de dépôt de sécurité et bien souvent il baisse un peu ton taux de location.

En bout du compte la fidélité a un prix

dedemo
14/12/2006, 14h31
Ma seule fidélité l'a été envers Toyota. Mais sa ne veut nullement dire que je vais continuer.

Par contre, le fabricant qui m'a vendu le plus de véhicule c'est Mazda. malheureusement pas consécutif.

Que vaut réellement ce sondage quand on sait qu'en location si tu reloues du même fabricant, bien il n'y a pas de dépôt de sécurité et bien souvent il baisse un peu ton taux de location.

En bout du compte la fidélité a un prix

Ça tous les dealer le font, tenter d'influencer le client afin de créer une certaine rétention. Alors on peut pas vraiment en parler. Tant mieux si certains sont plus agressifs que d'autres, ça leur permer justement d'améliorer leur rang sur la liste de fidélité. :wink: