PDA

Voir la version complète : Ford serait tenté d'importer des modèles européens



Silverblades
07/12/2006, 11h49
Ford auraient-ils finalement compris ?
Les modèles européens dans la mire de Ford US seraient la Focus, la S-Max, la Mondeo et la Galaxy.

C'est Patrice qui va être content. :lol: :lol: :lol:

http://www.motorauthority.com/news/industry/ford-looking-to-import-euro-models-to-the-us/

Imaginez une belle Mondeo sur nos routes !
http://www.motorauthority.com/wp-content/uploads/Ford/Mondeo/sedan/Official2/Bond_Mondeo_4_small.jpg

nicroll
07/12/2006, 12h05
probablement que ce que GM fait avec Saturn et sa division Opel leur a prouvé que les gens voulaient avoir ces modèles européens....

Cependant, il faudra voir ce que les constructeurs enlèveront pour ajuster les prix à notre marché !!!

Lu
07/12/2006, 12h09
Impoter la focus alors qu'un nouveau facelift est prévu sur la version US ?
La mondéo alors que la fusion est récente? Je comprends pas trop la politique de ford US :lol:
Les monospaces à la rigueur !

Dave
07/12/2006, 12h10
En tout cas, moi j'aimerais ça en bibitte avoir une belle voiture comme la Mondeo dans mon entré de garage !!! J'espère qu'ils vont réaliser ce plan !

Alain36
07/12/2006, 13h11
Je crois que Ford étudie plusieurs scénarios possibles pour améliorer sa position sur le marché états-uniens.


Ça pourrait relancer une marque comme Mercury, par exemple. Ça pourrait justifier un prix de vente plus élevé et placer cette marque réellement entre Ford et Lincoln.

Lu
07/12/2006, 13h24
A oui Alain j'avais pas vu les choses comme ça! En tout cas ce sont de bonnes voitures reste à voir le prix de votre coté de l'atlantique, car ici ce n'est pas une marque "haut de gamme".

IanD
07/12/2006, 13h25
J'ai toujours adorer la Mondeo 8)

dedemo
07/12/2006, 13h27
Les américains ne demandent pas mieux mais avez-vous pensé combien de jobs ça coûterait?

Monroe12
07/12/2006, 13h37
8)

Silverblades
07/12/2006, 13h51
8)

need_for_speed a encore changé de nick ?

Alain36
07/12/2006, 13h52
Les américains ne demandent pas mieux mais avez-vous pensé combien de jobs ça coûterait?

De toute façon, Ford licencie déjà à tour de bras...

Quels modèles de voitures Ford qui sont encore fabriqués au Canada ou aux USA?

Ford Crown Vic/Mercury Grand Marquis/Lincoln Town Car
Ford Focus
Ford Five-Hundred/Mercury Montego
Ford Freestar
Ford Mustang

La Ford Fusion/Mercury Milan est fabriquée au Mexique.

Ford va abandonner la Freestar. Ça pourrait être remplacée par la Galaxy.

Je crois que la gamme de Ford pourrait demeurer sensiblement la même que présentement. Il y a un trou entre Ford et Lincoln.

La Mondeo a des dimensions semblables à la Ford Fusion et à la Lincoln MKZ. Elle pourrait s'insérer entre les deux. Elle pourrait s'apppeler Mercury Mondeo.

La Focus II pourrait se battre contre les compactes premium comme la VW Jetta et l'Acura CSX. Notre Focus actuelle est sur le point d'être remplacée par un modèle de classe B+ qui arriverait juste en dessous de la Focus II. Cette dernière serait une Mercury dont il reste à déterminer le nom (ça doit commencer par M).

Il n'y aurait pas de dédoublement, tous les modèles seraient exclusifs à chaque marque.

Ça permettrait à Ford de faire marcher ses usines européennes à plein régime (et permettre de réduire les coûts, donc les prix), réussir sa réorganisation nord-américaine et attirer de nouveaux clients.

Si VW réussit à produire la Rabbit et la Passat en Allemagne tout en maintenant des prix concurrentiels, pourquoi pas Ford?

Monroe12
07/12/2006, 13h52
8)

need_for_speed a encore changé de nick ?

De quoi tu parles?

Dave
07/12/2006, 15h30
Les américains ne demandent pas mieux mais avez-vous pensé combien de jobs ça coûterait?

De toute façon, Ford licencie déjà à tour de bras...

Quels modèles de voitures Ford qui sont encore fabriqués au Canada ou aux USA?

Ford Crown Vic/Mercury Grand Marquis/Lincoln Town Car
Ford Focus
Ford Five-Hundred/Mercury Montego
Ford Freestar
Ford Mustang

La Ford Fusion/Mercury Milan est fabriquée au Mexique.

Ford va abandonner la Freestar. Ça pourrait être remplacée par la Galaxy.

Je crois que la gamme de Ford pourrait demeurer sensiblement la même que présentement. Il y a un trou entre Ford et Lincoln.

La Mondeo a des dimensions semblables à la Ford Fusion et à la Lincoln MKZ. Elle pourrait s'insérer entre les deux. Elle pourrait s'apppeler Mercury Mondeo.

La Focus II pourrait se battre contre les compactes premium comme la VW Jetta et l'Acura CSX. Notre Focus actuelle est sur le point d'être remplacée par un modèle de classe B+ qui arriverait juste en dessous de la Focus II. Cette dernière serait une Mercury dont il reste à déterminer le nom (ça doit commencer par M).

Il n'y aurait pas de dédoublement, tous les modèles seraient exclusifs à chaque marque.

Ça permettrait à Ford de faire marcher ses usines européennes à plein régime (et permettre de réduire les coûts, donc les prix), réussir sa réorganisation nord-américaine et attirer de nouveaux clients.

Si VW réussit à produire la Rabbit et la Passat en Allemagne tout en maintenant des prix concurrentiels, pourquoi pas Ford?

Très bonne vision mon Al !!! J'espère que si cette vision se concrétise, la Marque Mercury va revenir au Canada, ça serait l'fun d'avoir accès à ces voitures qui sont très bien réputées de l'aut'bord !

Par contre, si Ford ou Mercury veut se donner une chance, elle devrait choisir intelligenment ses moteurs.

Je suis sur que du côté de la Focus, le 5 en ligne de Volvo ferait un bon travail en version atmos à 170hp.

Pour la Mondeo, la version 5 cylindre turbo de 220hp serait aussi très bien !

wowlesmoteurs
07/12/2006, 15h34
8)

need_for_speed a encore changé de nick ?

De quoi tu parles?


y fait l'hypocrite en plus :wink: :D :D :D :D

pat_berg a essayé lui aussi ce jeux la, ca pas fonctionner ben longtemp :wink: 8)

Dave
07/12/2006, 15h49
La Mondeo... sweet !!!

http://www.americancarfans.com/news/2061009.007/2061009.007.mini2L.jpg

http://www.americancarfans.com/news/2061009.007/2061009.007.mini1L.jpg

http://www.americancarfans.com/news/2061009.007/2061009.007.mini5L.jpg

http://www.americancarfans.com/news/2061009.007/2061009.007.mini4L.jpg

Alain36
07/12/2006, 16h28
Un plan qui aurait de l'allure, c'est que Ford prenne la marque Mercury (elle existe toujours au sud de notre frontière) et l'utilise comme porte-étendard des modèles européens. Ça serait la marque premium, eurostyle et luxe.

Pour la Focus II, je n'importerais que la finition Ghia (haut de gamme) et qu'en version berline et 5 portes. Pas besoin de la familiale puisque la S-Max jouerait ce rôle. Elle se frotterait contre la VW Jetta, l'Acura CSX et même la Volvo S40 de base. Elle pourrait avoir un prix qui jouerait entre celui de la berline Mazda3 GT et la Volvo S40. De base, elle aurait le 2.3L de 160ch et en option pour la ST, le 2.3L turbo de la Mazdaspeed3.

Pour ce qui est la Mondeo, elle se frotterait à des modèles comme l'Acura TSX. Je la verrais bien avec la motorisation du Mazda CX-7. Mazda semble à l'aise avec cette motorisation. Bien sûr, comme pour la Focus II, on n'aurait droit qu'à la version haut de gamme de la Mondeo (pour ne pas jouer dans les platebandes de la Fusion). Ses prix s'insèreraient entre ceux de la Fusion et de la Lincoln MKZ tout en étant très différente de ces deux modèles. On miserait sur le côté luxury sport européen de la Mondeo.

Quant à la S-Max, elle s'inscrit très bien dans la tendance "multisegment" compact avec la Mazda5 et la Kia Rondo. Le Duratec de 3L irait très bien dans ce modèle comme moteur optionnel.

Ford va se débarrasser de la déjà désuète Freestar d'ici un an ou deux, maximum, c'est déjà annoncé. Présentement, la première idée est de la remplacer par un multisegment inspiré du très carré concept Fairlane. Il semble que les réactions n'ont pas été très favorables et il serait logique que Ford se tournerait vers la Galaxy européenne pour prendre la place de la Freestar à pied levé. Le design de la Galaxy rendrait les modèles asiatiques complètement "mononcles" (exception faite de la Nissan Quest). En y installant le Duratec 35 de 260ch avec la transmission automatique à 6 rapports, ça serait la première fourgonnette à faire jeu égale contre l'Odyssey et la Sienna.

Pour ceux qui s'inquiètent des emplois dans les usines nord-américaines de Ford, sachez qu'il ne reste presque plus de modèles de voitures Ford/Mercury fabriquées au Canada et aux USA.

La Focus sera abandonnée d'ici 2010 et sa remplaçante serait fabriquée au Brésil. Quant à la Five-Hundred, elle aurait toujours sa place mais il faudrait rajeunir un peu son design pour lui donner un peu plus de punch tout en lui greffant le Duratec 35. La Fusion s'insèrerait très bien dans la gamme que je propose et de toute façon, elle est construite au Mexique.

Donc, la production nord-américaine de Ford serait essentiellement pour des camions, des VUS, la Mustang et les voitures pleine grandeur.

Le grand défi de Ford n'est pas d'inclure ces modèles européens dans la gamme nord-américaine mais bien de rationnaliser son réseau de concessionnaires aux USA. Il n'est pas rare de voir un concessionnaire Ford voisin d'un concessionnaire Mercury.

Pour connaître la réaction du public nord-américain, il faudrait que Ford amène la Mondeo, la S-Max et la Galaxy faire le tour des grands salons nords-américains au cour de la prochaine année...

Slammer
07/12/2006, 17h26
et pourquoi pas le retour de la Marque Merkur :)

mais bon, je crois que ca serait une bonne idee pour Mercury de se demarquer de Ford.

p@t_berg
07/12/2006, 17h40
Des que sa arrive je vais placée ma commande pour une focus mkII 8)

p@t_berg
07/12/2006, 17h52
Tant qu'a rever ! 8)
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage-8.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage-7.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage-6.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage-5.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage-4.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage-3.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage-2.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage-1.jpg

Moi ma prendre un Wagon édition S 8)
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/getImage.jpg

dedemo
07/12/2006, 17h59
Méchante bagnole cette Mondéo. Par contre, ça coûte combien en canadiens? Ça ressemble plus à un véhicule de 40,000$ que de 25,000$ :?:

tatou
07/12/2006, 19h10
Mois aussi p@t, demain matin je change la mienne... :drink:

:spin: :jester: :spin: :burn:

dedemo
07/12/2006, 19h18
[quote="Dave"]La Mondeo... sweet !!!

http://www.americancarfans.com/news/2061009.007/2061009.007.mini2L.jpg

Du Volvo tout craché Dave. :wink:

tatou
07/12/2006, 19h30
Dedemo, je ne dirais pas spécifiquement Volvo, mais tout simplement européen. Sur certains angles, oui volvo, mais aussi Peugot, la ligne de flanc un soupçon Bm peut-être. En tout cas moi qui ne trippe pas du tout sur les berlines celle-là me ferais hésiter :wink:

Monroe12
07/12/2006, 19h36
Pour la Mondeo, je dirais que sa joue dans le prix d'une Sonata. Dans les années 90, quand Ford avait apporté la Mondeo sur notre continent, aka Ford Contour, les prix était aux alentours de 20,000$.

p@t_berg
07/12/2006, 20h42
Mois aussi p@t, demain matin je change la mienne... :drink:

:spin: :jester: :spin: :burn:Oui sont belle en maudit et pas mal plus de qualité de qu'est qu'on n'a en ce moment :wink:

powered_by_volvo
07/12/2006, 21h40
j'ai déjà essayé la mondéo actuelle lors d'un voyage en Europe à l'été 2005 (autriche). Je peux vous dire que comparé aux Ford d'ici c'est le jour et la nuit. Par contre, le moteur était ''rugueux'' surtout en accélération. Certaine voiture de la même catégorie (ou presque) lui sont supérieur comme la Laguna de Renault que j'ai essayé une fois en été 2002(angleterre) et que j'ai redemandé à l'été 2003(espagne) tellement je l'avais aimé. Maleureusement, elle n'était pas disponible chez Budget en été 2005. Mais bon ,ça m'a donné la chance d"essayer le Mondéo!!! :D

TempoLracing
07/12/2006, 22h05
La Mondeo est tlm jolie. C'est elle qui est dans le film de james Bond.....moi et mes ami....on en revenais pas de voir une si belle voiture avec le signe de ford dessus. Je la veux tout de suite!!!!

Alain36
08/12/2006, 12h01
Il est clair que si Ford veut que l'opération soit rentable et efficace, la Mondeo se doit d'être positionnée entre la Ford Fusion et la Lincoln MKZ au niveau du prix. C'est pour ça que Ford ne devrait offrir que la version S (haut de gamme) avec une motorisation distinctive (par exemple, la motorisation du Mazda CX-7 avec AWD).

Même exercice pour la Focus MkII. Sinon, il va y avoir du canibalisme au sein même de la gamme de Ford (c'est déjà le cas aux USA avec la Fusion et la Milan) pis envers Mazda.

Autre chose, si Ford veut que la S-Max fonctionne ici, on ne doit pas avoir la Focus MkII en version familiale.

Alain36
08/12/2006, 12h01
Il est clair que si Ford veut que l'opération soit rentable et efficace, la Mondeo se doit d'être positionnée entre la Ford Fusion et la Lincoln MKZ au niveau du prix. C'est pour ça que Ford ne devrait offrir que la version S (haut de gamme) avec une motorisation distinctive (par exemple, la motorisation du Mazda CX-7 avec AWD).

Même exercice pour la Focus MkII. Sinon, il va y avoir du canibalisme au sein même de la gamme de Ford (c'est déjà le cas aux USA avec la Fusion et la Milan) pis envers Mazda.

Autre chose, si Ford veut que la S-Max fonctionne ici, on ne doit pas avoir la Focus MkII en version familiale.

Slammer
08/12/2006, 13h05
je doute qu'une Focus a pres de 30 000$ sois une bonne idee!!!

mais bon, le best, c'est d'offrir une variete de modele different au meme prix qu'a la place d'offrir des clones semblable au meme priix :)

ex: Chevrolet Malibu versus Epica contre une Cobalt et une G5

Alain36
08/12/2006, 13h25
je doute qu'une Focus a pres de 30 000$ sois une bonne idee!!!


De un, ça serait un suicide de l'appeler Focus. Volvo ne semble pas dérangée d'offrir une Mazda3 de 34 000$ en autant que ce qu'elle offre est beaucoup différent. Même chose une Civic versus une CSX.

C'est clair que si Ford veut que l'opération soit profitable, la Focus MkII (qui ne s'appelerait pas Ford Focus mais bien Mercury Quelquechose) sera une compacte premium, elle ne remplacerait pas notre Focus (Ford a déjà quelque chose en préparation pour ça...). Ça serait un coche en haut de la Mazda3 mais une en bas de la S40.

dedemo
08/12/2006, 13h25
j'ai déjà essayé la mondéo actuelle lors d'un voyage en Europe à l'été 2005 (autriche). Je peux vous dire que comparé aux Ford d'ici c'est le jour et la nuit. Par contre, le moteur était ''rugueux'' surtout en accélération. Certaine voiture de la même catégorie (ou presque) lui sont supérieur comme la Laguna de Renault que j'ai essayé une fois en été 2002(angleterre) et que j'ai redemandé à l'été 2003(espagne) tellement je l'avais aimé. Maleureusement, elle n'était pas disponible chez Budget en été 2005. Mais bon ,ça m'a donné la chance d"essayer le Mondéo!!! :D

Chanceux toi, sois tu aimes les voyages soit que tu as une méchante belle job qui te permets d'essayer plein de véhicules différents. :thumbsup:

Dave
08/12/2006, 16h18
Plusieurs réactions en ligne, aussi bien vous en préparer !!!!



Il n'est pas rare de voir un concessionnaire Ford voisin d'un concessionnaire Mercury.


je peux pas faire autrement que :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Slammer
08/12/2006, 16h23
Plusieurs réactions en ligne, aussi bien vous en préparer !!!!



Il n'est pas rare de voir un concessionnaire Ford voisin d'un concessionnaire Mercury.


je peux pas faire autrement que :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

comme Pontiac et Chevrolet :)

Alain36
08/12/2006, 16h37
Plusieurs réactions en ligne, aussi bien vous en préparer !!!!



Il n'est pas rare de voir un concessionnaire Ford voisin d'un concessionnaire Mercury.


je peux pas faire autrement que :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je parlais des USA. Ici, il n'y a plus de concessionaire Mercury depuis presque 15 ans.

Aux USA, c'est d'ailleurs une grosse épine dans le pied de Ford. Les concessionnaires Mercury ont des ententes à long terme avec Ford ce qui oblige le constructeur à clôner la plupart de ses modèles. Ford aimerait bien rationnaliser son réseau étatsunien et regrouper plusieurs concessions Ford et Mercury ensembles.

Dave
08/12/2006, 16h38
Méchante bagnole cette Mondéo. Par contre, ça coûte combien en canadiens? Ça ressemble plus à un véhicule de 40,000$ que de 25,000$ :?:

C'est difficile à dire Dedemo. La Mondeo est une voiture intermédiaire et on peut difficilement prédire son prix. Une simple Camry très intermédiaire peut voir son prix varier entre 25 et 42 000 $ sur notre marché, alors comment prédire pour la Mondeo !!! Ce que je sais, c'Est que Mercury a besoin de bonnes voitures, et davantage différentes des soeurs de Ford. Alors ces voitures pourraient être une alternative intéressante.

J'aime la vision D'Alain, par contre, je pense que les Ford européenne utilise les bloc Volvo, donc j'aimerais bien voir cette mondeo avec le 5 turbo 220hp ou le L6 230hp de Volvo ! Mais c'est vrai que les drivetrain du CX7, Mspeed 6 serait intéressant aussi.

Je pense que pour la Focus, s'ils décident de ramener Mercury au Canada, la voiture devrait être entre 22 et 28k, mais pas question de 4 cylindre, direct sur le 5 cylindre Volvo. Le 2,4l atmo à 22k et le 2,4lturbo à 29k. Ça serait vraiment hot ça !!! Le gros vendeur devrait être à 26k.

Pour la Mondeo, je dirais que la voiture devrait avoir un prix variant entre 29 et 37k. Gros vendeur a`33k.

Mais on va voir. C'est sur que moi personnellement, j'adore les voitures européennes, donc cette Mondeo elle me ferait capoter, surtout en version 5 portes comme sur les photos !

Francis F
08/12/2006, 19h04
Je parlais des USA. Ici, il n'y a plus de concessionaire Mercury depuis presque 15 ans.

On s'entend-tu pour la moitié, c'est-à dire depuis fin 1999.

p@t_berg
08/12/2006, 19h08
Je parlais des USA. Ici, il n'y a plus de concessionaire Mercury depuis presque 15 ans.

On s'entend-tu pour la moitié, c'est-à dire depuis fin 1999.J'adopte la motion ! :wink:

Stéphane Dumas
08/12/2006, 20h19
il y a déjà du monde qui s'amuse avec Photoshop pour imaginer une version Mercury de la Mondeo :wink: http://www.autoblog.com/2006/12/08/friday-photochop-fun-mercury-saved-by-mondeo/

Alain36
09/12/2006, 00h07
il y a déjà du monde qui s'amuse avec Photoshop pour imaginer une version Mercury de la Mondeo :wink: http://www.autoblog.com/2006/12/08/friday-photochop-fun-mercury-saved-by-mondeo/

Ça a l'air que mon idée n'est pas folle...

Alain36
09/12/2006, 09h45
Après vérification sur le site de Ford Europe, voici mes conclusions;

- Focus MkII: Ce modèle est davantage une compacte premium comme l'Acura CSX, la VW Jetta et même la Volvo S40 de base qu'un compacte d'entrée de gamme. Il faudrait d'abord changer le nom car les consommateurs nord-américains (aux USA, surtout) associent ce nom à une voiture à petit budget (econobox), comme pas mal toutes les compactes. Cette mentalité est en train de changer lentement. Pour garantir un certain succès, il faudrait n'importer que les modèles à 3 et 5 portes et que les versions haut de gamme et sportives. Le moteur de base pourrait être le 2.3L de 160ch et le moteur optionnel pourrait être soit le même moteur à injection directe et turbocompresseur (Mazdaspeed3) ou le moteur de la Volvo S40 T5 (comme la Focus ST). Note: Elle est presque aussi grande que la Ford Fusion. Chances que ça soit un succès en Amérique du Nord: Moyennes.

- S-Max: La S-Max a la même plateforme que la Mazda5. La S-Max offre aussi la troisième rangée de siège mais elle est plus grande de 10cm que la Mazda5. Le hic, c'est que les portières arrières sont régulières. Chances que ça soit un succès: Moyennes. Chose intéressante, Ford pourrait en faire un véhicule à motorisation hybride.

- Galaxy: La Galaxy a le même empattement et la même largeur que la S-Max mais elle est un peu plus longue (donc plus de coffre). La Galaxy a des dimensions proches de l'ancienne Mazda MPV. Elle a le même défaut que la S-Max, soit des portières régulières à l'arrière. Ici, il faudrait y installer le Duratec 35 pour garantir un certain succès. Chances que ça soit un succès: Moyennes à bonnes. Il faudrait qu'elle soit un peu plus grande.

- Mondeo: Si Ford en fait un modèle axé sur le luxe, l'agrément de conduite et une certaine exclusivité mécanique (en lui donnant le groupe motopropulseur du Mazda CX-7), elle a sa place entre la Fusion et la Lincoln MKZ. Chances que ça soit un succès: très bonnes.

Stéphane Dumas
09/12/2006, 11h00
Après vérification sur le site de Ford Europe, voici mes conclusions;

- Focus MkII: Ce modèle est davantage une compacte premium comme l'Acura CSX, la VW Jetta et même la Volvo S40 de base qu'un compacte d'entrée de gamme. Il faudrait d'abord changer le nom car les consommateurs nord-américains (aux USA, surtout) associent ce nom à une voiture à petit budget (econobox), comme pas mal toutes les compactes. Cette mentalité est en train de changer lentement. Pour garantir un certain succès, il faudrait n'importer que les modèles à 3 et 5 portes et que les versions haut de gamme et sportives. Le moteur de base pourrait être le 2.3L de 160ch et le moteur optionnel pourrait être soit le même moteur à injection directe et turbocompresseur (Mazdaspeed3) ou le moteur de la Volvo S40 T5 (comme la Focus ST). Note: Elle est presque aussi grande que la Ford Fusion. Chances que ça soit un succès en Amérique du Nord: Moyennes.*

elle pourrait marcher en tant que Mercury, resterait le nom à trouver, elle pourrait être une "Meteor" avec le 5-cyl de la Volvo ;) . Aussi l'ajout d'un optionnel turbo-diesel serait à considérer


- Mondeo: Si Ford en fait un modèle axé sur le luxe, l'agrément de conduite et une certaine exclusivité mécanique (en lui donnant le groupe motopropulseur du Mazda CX-7), elle a sa place entre la Fusion et la Lincoln MKZ. Chances que ça soit un succès: très bonnes.

elle pourrait être la Milan MkII et se différenciait davantage de la Fusion

Alain36
09/12/2006, 15h18
elle pourrait marcher en tant que Mercury, resterait le nom à trouver, elle pourrait être une "Meteor" avec le 5-cyl de la Volvo ;) . Aussi l'ajout d'un optionnel turbo-diesel serait à considérer


Si Ford l'appelle Meteor pis que je m'en procure un, mon père va la trouver drôle pas mal. Il a eu 3 Meteor...


elle pourrait être la Milan MkII et se différenciait davantage de la Fusion

Nah, je garderais le nom Mondeo... Mercury Mondeo.

Oui, au Canada, on pourrait avoir les moteurs diésel...

TR3CK
10/12/2006, 00h03
Après vérification sur le site de Ford Europe, voici mes conclusions;

- Focus MkII: Ce modèle est davantage une compacte premium comme l'Acura CSX, la VW Jetta et même la Volvo S40 de base qu'un compacte d'entrée de gamme. Il faudrait d'abord changer le nom car les consommateurs nord-américains (aux USA, surtout) associent ce nom à une voiture à petit budget (econobox), comme pas mal toutes les compactes. Cette mentalité est en train de changer lentement. Pour garantir un certain succès, il faudrait n'importer que les modèles à 3 et 5 portes et que les versions haut de gamme et sportives. Le moteur de base pourrait être le 2.3L de 160ch et le moteur optionnel pourrait être soit le même moteur à injection directe et turbocompresseur (Mazdaspeed3) ou le moteur de la Volvo S40 T5 (comme la Focus ST). Note: Elle est presque aussi grande que la Ford Fusion. Chances que ça soit un succès en Amérique du Nord: Moyennes.

Le moteur de la Mazdaspeed3 dans la Focus europeen oublie ca. Je pense pas que ca serait une bonne idee de faire importer des moteurs du Japon pour le mettre dans un modele assembler en Europe.


- S-Max: La S-Max a la même plateforme que la Mazda5. La S-Max offre aussi la troisième rangée de siège mais elle est plus grande de 10cm que la Mazda5. Le hic, c'est que les portières arrières sont régulières. Chances que ça soit un succès: Moyennes. Chose intéressante, Ford pourrait en faire un véhicule à motorisation hybride.

Je ne pense pas que les portieres arriere reguliere soit un hic, au contraire. Comme je disais ailleur, la Mazda5 fait tres minivan a cause de ces porte collisante et il y a du monde qui n'aiment pas ca juste a cause de l'image que ca projete.


- Galaxy: La Galaxy a le même empattement et la même largeur que la S-Max mais elle est un peu plus longue (donc plus de coffre). La Galaxy a des dimensions proches de l'ancienne Mazda MPV. Elle a le même défaut que la S-Max, soit des portières régulières à l'arrière. Ici, il faudrait y installer le Duratec 35 pour garantir un certain succès. Chances que ça soit un succès: Moyennes à bonnes. Il faudrait qu'elle soit un peu plus grande.

Meme commentaire pour les portes arrieres.


- Mondeo: Si Ford en fait un modèle axé sur le luxe, l'agrément de conduite et une certaine exclusivité mécanique (en lui donnant le groupe motopropulseur du Mazda CX-7), elle a sa place entre la Fusion et la Lincoln MKZ. Chances que ça soit un succès: très bonnes.

Meme commentaire pour le moteur.

Dave
11/12/2006, 11h03
Ça, j'adore !!!!

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/12/mercurymondeosmalluy7_450.jpg

Mais en fait, avant de parler de cette voiture en amérique du nord, on va lui laisser le temps de sortir en europe et attendre de voir les motorisations ! :wink:

Xav
06/02/2008, 12h30
Voilà une actualité http://www.autoblog.com/2008/02/06/chicago-2008-ford-transit-connect-arrives-in-the-state/ Question de concurrencer Daimler-Chrysler avec leurs Dodge Sprinter.Quelqu'un connaît les dimensions de ce véhicule car il me semble assez compact comme fourgon de travail,un peu comme le Chevrolet HHR Panel?

Francis F
06/02/2008, 12h50
Voilà une actualité http://www.autoblog.com/2008/02/06/chicago-2008-ford-transit-connect-arrives-in-the-state/ Question de concurrencer Daimler-Chrysler avec leurs Dodge Sprinter.Quelqu'un connaît les dimensions de ce véhicule car il me semble assez compact comme fourgon de travail,un peu comme le Chevrolet HHR Panel?

Ça n'a aucun rapport avec un Sprinter. C'est du format d'une Focus environ. Basé sur la Fiesta avec empattement allongé.

Xav
06/02/2008, 13h22
Voilà une actualité http://www.autoblog.com/2008/02/06/chicago-2008-ford-transit-connect-arrives-in-the-state/ Question de concurrencer Daimler-Chrysler avec leurs Dodge Sprinter.Quelqu'un connaît les dimensions de ce véhicule car il me semble assez compact comme fourgon de travail,un peu comme le Chevrolet HHR Panel?

Ça n'a aucun rapport avec un Sprinter. C'est du format d'une Focus environ. Basé sur la Fiesta avec empattement allongé. Tu as raison,c'est pour cela qu'il me semblait être de la dimension d'un HHR Panel.J'espère qu'il trouveront un moyen de le vendre à un prix concurrentiel car l'Euro est plus fort que notre huard..Néanmoin,c'est un bon début pour Ford que de commencer à nous ammener leurs produits européens.La prochaine Focus sera mondiale et d'autres produits pourront suivre.