PDA

Voir la version complète : Balancer vous vos pneus à chaque saison?



dedemo
07/12/2006, 18h52
Chez Toyota pour 25$ et ce, deux fois par année, on s'occupe d'entreposer vos pneus d'hiver et été. Vous ne touchez à rien. Par contre, j'ai appris récement qu'en plus de ce 25$, si vous ne dites rien on balancera également vos 4 pneus à chaue saison à vos frais bien sûr.

Ma question: Lorsque vos pneus sont montés sur les roues, les faites vous balancer quand-même à tous les saisons. Chez toyota, on me dit que la manipulation fait que les roues peuvent perdre la qualité de leur balancement. Je suis pas mal sceptique là-dessus.

mazzzda
07/12/2006, 19h27
Non jamais a part si sa shake

SUV-MEN
07/12/2006, 20h00
Ma question: Lorsque vos pneus sont montés sur les roues, les faites vous balancer quand-même à tous les saisons. Chez toyota, on me dit que la manipulation fait que les roues peuvent perdre la qualité de leur balancement. Je suis pas mal sceptique là-dessus.

Si la manipulation manuelle peut causer un débalancement, imagines un trou à 120 km/h. :shock: C'est rendu qu'ils en disent des conneries au garage.

Moi je ne fais jamais rebalancer des roues à moins qu'il y ait des vibrations.

Joe 123
07/12/2006, 21h33
NON. On ne balance pas les pneus à chaque saison!!! Assez cros**** ce concessionnaire Toyota :evil: :twisted: :mad: !!! IL faut faire balancer ces pneus quand ils sont neufs et après on ne le fait plus... J'ai toujours procéder ainsi. À moins qu'il y est eu un "débanlancement" lors d'un nid de poule ou autre...

Ricardo A
08/12/2006, 10h54
NON. On ne balance pas les pneus à chaque saison!!! Assez cros**** ce concessionnaire Toyota :evil: :twisted: :mad: !!! IL faut faire balancer ces pneus quand ils sont neufs et après on ne le fait plus... J'ai toujours procéder ainsi. À moins qu'il y est eu un "débanlancement" lors d'un nid de poule ou autre...

bin moi je balance mes roues 2 fois dans l'été, et une fois au moins, je dérim le tout et je fais une rotation en bonne et due forme ( pneus assymétriques, uni-directionnels...)

moi, 5000 km, les pneus d'été sont finis....

faut dire que je fais tout ca moi meme, alors ca coute pas une cenne.

dunlop5120
08/12/2006, 12h25
Non jamais a part si sa shake

Idem ici, paye pas pour ça pour rien...inquiète toi pas, tu le sents assez vite quand c'est pas balancé. :wink:

dunlop5120
08/12/2006, 12h26
NON. On ne balance pas les pneus à chaque saison!!! Assez cros**** ce concessionnaire Toyota :evil: :twisted: :mad: !!! IL faut faire balancer ces pneus quand ils sont neufs et après on ne le fait plus... J'ai toujours procéder ainsi. À moins qu'il y est eu un "débanlancement" lors d'un nid de poule ou autre...

bin moi je balance mes roues 2 fois dans l'été, et une fois au moins, je dérim le tout et je fais une rotation en bonne et due forme ( pneus assymétriques, uni-directionnels...)

moi, 5000 km, les pneus d'été sont finis....

faut dire que je fais tout ca moi meme, alors ca coute pas une cenne.

Ha c'est ça rouler en "R" compound... :lol:

Ricardo A
08/12/2006, 13h04
NON. On ne balance pas les pneus à chaque saison!!! Assez cros**** ce concessionnaire Toyota :evil: :twisted: :mad: !!! IL faut faire balancer ces pneus quand ils sont neufs et après on ne le fait plus... J'ai toujours procéder ainsi. À moins qu'il y est eu un "débanlancement" lors d'un nid de poule ou autre...

bin moi je balance mes roues 2 fois dans l'été, et une fois au moins, je dérim le tout et je fais une rotation en bonne et due forme ( pneus assymétriques, uni-directionnels...)

moi, 5000 km, les pneus d'été sont finis....

faut dire que je fais tout ca moi meme, alors ca coute pas une cenne.

Ha c'est ça rouler en "R" compound... :lol:

les 5000 km sont de pure bonheur par exemple...

En passant Dunlop, tu devrais voir la nouvelle peinture... assez intense..!

maudit que jai hate de sortir le moteur.... :twisted:

dedemo
08/12/2006, 13h39
NON. On ne balance pas les pneus à chaque saison!!! Assez cros**** ce concessionnaire Toyota :evil: :twisted: :mad: !!! IL faut faire balancer ces pneus quand ils sont neufs et après on ne le fait plus... J'ai toujours procéder ainsi. À moins qu'il y est eu un "débanlancement" lors d'un nid de poule ou autre...

Merci du tip, mais moi aussi j'étais un peu sceptique. C'est un des commis au service qui m'a sorti ça lors de mon changements de pneu d'hiver. C'est fou jusqu'où ils peuvent aller chercher l'argent dans les poches des gens. Après, ils se demanderont pourquoi je refuse toujours toute offre lors de mes changements d'huile. :?

Slammer
08/12/2006, 13h40
Non jamais a part si sa shake

x2

Francis F
08/12/2006, 17h56
Non jamais a part si sa shake

Exact.

Mais malheureusement, plusieurs personnes ne le savent pas et se font avoir... Moi, c'est le contraire, je ne balance que si un client insiste. S'il me demande si c'est nécessaire, je lui demande si ça shakait l'hiver (ou l'été) dernier. Si non, pas nécessaire. Souvent aussi, les gens confondent balancement et alignement.

dunlop5120
08/12/2006, 18h12
NON. On ne balance pas les pneus à chaque saison!!! Assez cros**** ce concessionnaire Toyota :evil: :twisted: :mad: !!! IL faut faire balancer ces pneus quand ils sont neufs et après on ne le fait plus... J'ai toujours procéder ainsi. À moins qu'il y est eu un "débanlancement" lors d'un nid de poule ou autre...

bin moi je balance mes roues 2 fois dans l'été, et une fois au moins, je dérim le tout et je fais une rotation en bonne et due forme ( pneus assymétriques, uni-directionnels...)

moi, 5000 km, les pneus d'été sont finis....

faut dire que je fais tout ca moi meme, alors ca coute pas une cenne.

Ha c'est ça rouler en "R" compound... :lol:

les 5000 km sont de pure bonheur par exemple...

En passant Dunlop, tu devrais voir la nouvelle peinture... assez intense..!

maudit que jai hate de sortir le moteur.... :twisted:

Tu passeras me montrer ça lorsque tu auras fini....et je veux une ride comme helper dans un RHD

Ricardo A
08/12/2006, 18h21
NON. On ne balance pas les pneus à chaque saison!!! Assez cros**** ce concessionnaire Toyota :evil: :twisted: :mad: !!! IL faut faire balancer ces pneus quand ils sont neufs et après on ne le fait plus... J'ai toujours procéder ainsi. À moins qu'il y est eu un "débanlancement" lors d'un nid de poule ou autre...

bin moi je balance mes roues 2 fois dans l'été, et une fois au moins, je dérim le tout et je fais une rotation en bonne et due forme ( pneus assymétriques, uni-directionnels...)

moi, 5000 km, les pneus d'été sont finis....

faut dire que je fais tout ca moi meme, alors ca coute pas une cenne.

Ha c'est ça rouler en "R" compound... :lol:

les 5000 km sont de pure bonheur par exemple...

En passant Dunlop, tu devrais voir la nouvelle peinture... assez intense..!

maudit que jai hate de sortir le moteur.... :twisted:

Tu passeras me montrer ça lorsque tu auras fini....et je veux une ride comme helper dans un RHD

on s'échangera une ride quoi :wink:

Jan
08/12/2006, 19h18
Pour ma part, 2 fois par année, l'été et l'hiver. Pourquoi, parce que je dérime mes pneus. J'ai seulement un set de jante. :P

bml929
08/12/2006, 19h53
Exact, j'ai trouvé cette information sur l'internet

Équilibrage

L'équilibrage d'une roue représente l'état dans lequel un pneu et une roue tournent, tout leur poids étant uniformément réparti. Un assemblage pneu-roue hors de son équilibre produit un flottement des roues ou un tremblement latéral, des vibrations dans le siège, le plancher ou la colonne de direction. Ces vibrations peuvent secouer le véhicule au point que des pièces se relâchent et se brisent. Un mauvais équilibrage entraîne aussi une usure prématurée des pneus, augmente la consommation d'essence et affecte directement la tenue de route du véhicule. Il peut aussi causer des dommages à la suspension du véhicule en plus de causer une fatigue inutile à son conducteur.

On doit procéder à l'équilibrage d'une roue tous les 20 000 km et chaque fois qu'un pneu est réparé, remplacé ou qu'un nouveau pneu est installé. De plus, lorsque l'on remarque des vibrations dans la conduite ou une usure inégales des pneus, il est judicieux de faire vérifier l'équilibrage et le parallélisme des roues.

mazzzda
08/12/2006, 22h43
Cest comme les annonces a la tv qui disait de faire aligner le char une fois par année! Bin oui cest p-e bon mais ya des limites a gaspiller 60$ meme si le char va très bien!
Ou bien les sacs chauffants pour garder les pneus au secs pour éviter la moississure??? Depuis quand un pneu est si fragile que ca ca prend 10 ans au gros soleil avant quil commence a craquer et il va être déjà usé bein avant ça
Si on écoutait toutes les entretiens quils disent de faire on sen tire pas en bas de 2-300$ de gaspillé, Fait 10 ans jai des autos très vieille (+ de 10ans) et jai jamais fait autant d'entretien et pourtant ca brise pas plus :lol:

gabi
09/12/2006, 12h50
plus crosseur jattendais chez mazda pour mon vehicule et il disais qu'a chaque saison ou plutot au moment de changer les pneu il fallait balancer plus enligner obligatoirement !!!!!

dedemo
09/12/2006, 14h10
Comme Francis dit, plusieurs ne connaissant pas la mécanique vont se faire avoir. Me semble que que c'est pas ce que j'appelle de l'honnêteté à son meilleur. J'ai été pas mal ébranlé d'entendre ça d'un employé de chez mon concessionnaire. Tellement que je remet en question d'aller faire mon entretien à cet endroit. Et il est presque certain qu'après le 60,000km, je retourne chez mon garagiste près de chez moi envers qui j'ai beaucoup plus confiance. :?:

Mitch
09/12/2006, 14h40
Chez Toyota pour 25$ et ce, deux fois par année, on s'occupe d'entreposer vos pneus d'hiver et été. Vous ne touchez à rien. Par contre, j'ai appris récement qu'en plus de ce 25$, si vous ne dites rien on balancera également vos 4 pneus à chaue saison à vos frais bien sûr.

Ma question: Lorsque vos pneus sont montés sur les roues, les faites vous balancer quand-même à tous les saisons. Chez toyota, on me dit que la manipulation fait que les roues peuvent perdre la qualité de leur balancement. Je suis pas mal sceptique là-dessus.

Je vais mettre un petit Bemol sur tous les autres commentaires qui ont ete ecrit. Une manipulation des pneus pourrait deplacer, enlever le poids qui sert a balancer la roue mais cela arrive tres rarement. Une inspection visuelle des pneus est surment conseiller et comme cela on peut remarque si le poids est encore present. Un rebalancement n'est pas une mauvaise chose en soit, elle ne fait que confirmer le bon balancement de la roue.

Personnelement, je fais rebalancer mes roues SI j'ai des doutes, une aparance de debalancement, un "shakage", un usure anormale des pneus et bien plusieurs Kilometres effectuer avec le meme Sets.

Le point qui me semble plus important est celui de la facon que ce service est vendu : Cacher sous des frais "cachees" et placer sur la factures de facon Surnoise ou Bien expliquez et dire les Pour et Contre de ce service.

fredfreedom
11/12/2006, 01h57
Pour ma part, je les fais balancer à chaque saison. Ça ne me tente pas de retourner au garage parce que les pneus vibrent. Si ma mémoire est bonne, les faire balancer ça me coûte 10$ pour les 4 en plus de la pose, alors 20$ de plus par année, ce n'est pas une grosse dépense.

Ricardo A
11/12/2006, 10h03
Pour ma part, je les fais balancer à chaque saison. Ça ne me tente pas de retourner au garage parce que les pneus vibrent. Si ma mémoire est bonne, les faire balancer ça me coûte 10$ pour les 4 en plus de la pose, alors 20$ de plus par année, ce n'est pas une grosse dépense.

moi, je vois ca de meme...