PDA

Voir la version complète : Rappel pour Toyota



Monroe12
07/12/2006, 19h51
Detroit Free Press


Toyota minivans and SUVs investigated

Toyota Motor Corp.'s 2004 and 2005 Sienna minivans with power rear liftgates are being investigated by U.S. safety regulators after reports of 14 injuries when the liftgates unexpectedly closed.

The inquiry covers 142,418 of the minivans, Rae Tyson, a spokesman for National Highway Traffic Safety Administration, said Wednesday. The probe began Dec. 1. Gas in high-pressure struts that open and close the liftgates may leak because of a faulty seal, the Washington-based agency said on its Web site.

Toyota is doing its own investigation and is cooperating with the U.S. agency, said Allison Takahashi, a spokeswoman at the automaker's U.S. sales headquarters.

Toyota also said Wednesday it will ask owners of 159,100 2001-02 RAV4 small SUVs and 60,700 2001-03 four-cylinder Highlander SUVs to bring their vehicles to dealers to fix possible faulty check engine lights. The lights have been inadvertently illuminating.

The faulty lights do not affect the vehicles' operation.

Toyota, the world's second-largest automaker, is facing challenges this year to its reputation for quality. In May, the automaker recalled 987,262 vehicles worldwide, including Corollas and Prius hybrids, because of defective steering shafts.



http://www.freep.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20061207/BUSINESS01/612070398/1014/BUSINESS01

tatou
07/12/2006, 20h00
Pas facile de passer dans les grandes ligues à grosses productions, la difficulté du contrôle augmente rapidement :roll:

powered_by_volvo
07/12/2006, 21h26
Des rappels sur ma sienna 2004 j'en ai eu! Heureusement que c'est une CE alors elle n'est pas concerné :D
(I: miroirs avants, II: Accumulation de gèle dans les portes coulissantes, III: une composante technique dont j'oublie le nom qui avait des chances de céder) J'espere ne jamais voir le IV!!! Comme quoi Toyota a pas tout des chars super fiable...

Joe 123
07/12/2006, 21h38
Fiabilité et rappel n'ont aucun rapport entre eux!!!

p@t_berg
07/12/2006, 21h39
Fiabilité et rappel n'ont aucun rapport entre eux!!!Pourtant quand c'est le temps des chars Américians tu dit le contraire :roll:

powered_by_volvo
07/12/2006, 21h43
bah me semble que si les chars était fiable les portes coulissantes exploserait pas en s'ouvrant :lol: Suite à ça, Toyota doit faire un rappel, donc ,OUI, ça a rapport!!!

Joe 123
07/12/2006, 21h46
Bon d'accord les gars...Toyota est la pire scrap des véhicules sur la planète... C'est d'une qualité douteuse et excécrable!!! Donc Toyota est très peu fiable...Tout le monde est d'accord? :lol: :lol: :lol:

powered_by_volvo
07/12/2006, 22h00
:shock: J'ai tu dis ça?! j'ai juste dit que ce n'était pas le crème en terme de fiabilité chez Toyota (par expérience PERSONELLE!) À ce point ma Tercel est bcp bcp plus fiable. Mais bon c'est pas étonnant, il ya tellement rien dedans!!! :lol:

Sienna 2004:
-rappel miroirs
-rappel portes qui gèle (à noter que ça gèle encore donc impossible d'ouvrir les portes l'hiver...)
-rappel composante technique
- BEAUCOUP de rouille dans le bas intérieures des portes (2004) -probablement du au gèle qui s'y infiltre puit qui fond-
-je me suis fait ramassé par un GMC Savana ( c'est pas la faute de toyota mais MERDE!!! :lol: Surtout qu'elle avait 2 mois...
-Service de vrai crosseurs au dealer Toyota

Tercel 1997:
-jamais rien sauf l'entretien de routine chez Toyota ( c'est là que je me suis rendu compte que c'était des crosseurs!!!) Mais bon ce n'est pas la faute de ma Tercel :)

Joe 123
08/12/2006, 10h35
C'est certain que Toyota ( les véhicules)n'est pas fiable à 100%. Mais n'empêche que c'est encore la compagnie la plus fiable au monde....

yolarep once
08/12/2006, 11h12
ouin la 7eme plus fiable... mais bon la plus fiable des marques de véhicule dite non de luxe.

Joe 123
08/12/2006, 11h56
J'ai de sérieux doute à savoir que Toyota est moins fiable que Cadillac, Mercedes, Audi, Volvo ou BMW... Je parle en général....

powered_by_volvo
08/12/2006, 12h04
les allemandes ce n'est pas des plus fiables...
Par contre Lexus, compagnie de luxe (Toyota) est très très très fiable

Joe 123
08/12/2006, 12h29
Exact!

Slammer
08/12/2006, 13h01
Fiabilité et rappel n'ont aucun rapport entre eux!!!

tout depend pour qui.

moi, des que la voiture ne tombe jamais en pannes, c'est de la fiabilite, chose que 97.9% des voiture fond :)

dedemo
08/12/2006, 13h11
Un autre rappel victime de cette maudite course effrénée à devenir #1 mondial. Qu'est ce que ça changera? Me semble qu'il pourrait prendre 1 an ou 2 de plus pour être plus vigilant sur la chaîne... Un nom prestigieux comme ils ont est beaucoup plus facile à perdre qu'à gagner. Take care buddys. :wink:

tatou
08/12/2006, 13h37
Joe123, lors d'un des dernier rapport de J.D. Powers on en avait parlé du fait que Buick, Cadillac et Lincoln faisaient partie du Top 5 avec Bm et Lexus.
Suivait toyota, honda, gm, ford à la stupeur de la pluspart d'entre-nous.

si je me souviens bien :
Toyota 200
Honda 201
Gm 210
Ford 211

etc...

dedemo
08/12/2006, 13h54
Joe123, lors d'un des dernier rapport de J.D. Powers on en avait parlé du fait que Buick, Cadillac et Lincoln faisaient partie du Top 5 avec Bm et Lexus.
Suivait toyota, honda, gm, ford à la stupeur de la pluspart d'entre-nous.

si je me souviens bien :
Toyota 200
Honda 201
Gm 210
Ford 211

etc...

Exact, je me rappelle de ces faits. Par contre, pour avoir vu plusieurs fois ce sondage. les 10 premiers s'échangent constamment les premières places. :?

Monroe12
08/12/2006, 15h31
J'ai été chez Toyota une fois, le moteur m'a lâcher...en plus d'être une voiture vraiment plate a regarder!

IanD
08/12/2006, 15h47
Keep this in mind...

What goes up, must come down :wink:

yolarep once
08/12/2006, 15h51
Keep this in mind...

What goes up, must come down :wink:

Tres bien dit!

Cependant ca fais quoi, 80 ans que GM est numéro 1. Peu-etre que Toyota va etre numéro 1 jusqu'a notre mort... :shock:

dedemo
08/12/2006, 16h22
J'ai été chez Toyota une fois, le moteur m'a lâcher...en plus d'être une voiture vraiment plate a regarder!

Toujours aussi crédible "need_for_speed". :roll:

p@t_berg
08/12/2006, 16h55
J'ai été chez Toyota une fois, le moteur m'a lâcher...en plus d'être une voiture vraiment plate a regarder!

Toujours aussi crédible "need_for_speed". :roll:
Un toyota sa lache pas sa s'endomage 8)
Sérieusement les japonais ses fiables mais il sont victime de leurs croissance exceptionelle :wink:

IanD
08/12/2006, 17h00
J'ai été chez Toyota une fois, le moteur m'a lâcher...en plus d'être une voiture vraiment plate a regarder!

Toujours aussi crédible "need_for_speed". :roll:

aille t retarder ou quoi, qui qui dit que c need_for_speed...pis apres ca il se demande pourquoi le forum est plein de problemes, c a cause de des calisse d'hypocrite comme toer

OK, je te le dit, plus, revient pus dans cette enfer icitte :roll:

Joe 123
08/12/2006, 18h27
yolarep once, GM est encore no 1 mais il faut se rappeler qu'il y a à peine 20 ans où il y a de la concurrence... Avant aucune concurrence.. donc on vendait ce que l'on fabriquait ...bon ou mauvais...

vtec
08/12/2006, 23h57
J'ai été chez Toyota une fois, le moteur m'a lâcher...en plus d'être une voiture vraiment plate a regarder!

Toujours aussi crédible "need_for_speed". :roll:

aille t retarder ou quoi, qui qui dit que c need_for_speed...pis apres ca il se demande pourquoi le forum est plein de problemes, c a cause de des *censuré* d'hypocrite comme toer

OK, je te le dit, plus, revient pus dans cette enfer icitte :roll:

francais 101??? ca menerve de lire des ticassequi save pas tapersul net

dedemo
13/12/2006, 00h01
yolarep once, GM est encore no 1 mais il faut se rappeler qu'il y a à peine 20 ans où il y a de la concurrence... Avant aucune concurrence.. donc on vendait ce que l'on fabriquait ...bon ou mauvais...

Je me rappelle même qu'on ne fournissait pas de fabriquer tout ce qu'on vendait. Et c'est à ce moment que les syndicats sont allés chercher ces conventions collectives de fous sachant combien ça coûtait de fermer une usine. Encore mieux les employés du Big 3 choississait une compagnie aux 4 ans qui devait faire les frais de la grève et la convention devait s'appliquer à tous les employés à la fois.
:birthday:

C'était le bon temps... Aujourd'hui, ce sont ces conventions qui font qu'une voiture chez GM, Ford ou Chrysler coûte environ 2500$ de plus à fabriquer que la concurrence. Méchant contrat pour les américains. En plus d'être meilleur que les Coréens ou les Japonnais, ils doivent trouver le moyen de couper 2500$ à quelque part dans la chaîne. :!: