PDA

Voir la version complète : C'est Officiel ...première photo



cybcom2001
08/12/2006, 13h15
http://www.thecarconnection.com/Vehicle_Reviews/Sedans_Coupes_and_Hatchbacks/Preview_2008_Saturn_Astra.S180.A11534.html


Ca va se vendre comme des petits pains chauds au Québec !!
http://cwimg.sv.publicus.com/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CW&Date=20061207&Category=FREE&ArtNo=61207008&Ref=AR&Profile=1063&MaxW=800

Slammer
08/12/2006, 13h16
Enfin GM a comprit!!!

bien de faire l'essai!!!

cybcom2001
08/12/2006, 13h17
http://www.thecarconnection.com/images/gallery/11492_XRWINETTMZMOH.jpg


Bientot chez nous !... la Saturn Astra

dedemo
08/12/2006, 13h22
"Will cross the Atlantic", selon vous, des pertes d'emploi sont à prévoir ou on tansfère seulement sa technologie?

Asuna
08/12/2006, 13h23
http://www.thecarconnection.com/Vehicle_Reviews/Sedans_Coupes_and_Hatchbacks/Preview_2008_Saturn_Astra.S180.A11534.html


Ca va se vendre comme des petits pains chauds au Québec !!
http://cwimg.sv.publicus.com/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CW&Date=20061207&Category=FREE&ArtNo=61207008&Ref=AR&Profile=1063&MaxW=800

Ah oui, et pourquoi?

vtec
08/12/2006, 13h43
regarde bien le look. Fog, devant agressif, belle ligne. Si le prix est competitif, ca va se vendre tres bien. Et en plus, au quebec, ont en mange des hatch!!

ediezel
08/12/2006, 13h43
Saturn s'est souvent planté comme la L série et sa minivan

C quoi ca ? une reqlique de la Chevette ? :lol:

C'est trop bas C'est la Astra Break qui m'intéresse.

dedemo
08/12/2006, 13h50
Très sérieusement, je vois pas que Saturn va retourner le marché à l'envers avec ça. Belle photo par contre. :?

Techmec1
08/12/2006, 14h56
Pour ma part, je crois que l'extérieur devrait plaire à beaucoup de gens. Pour ceux qui se lèvent la nuit pour haïr GM, rien ne pourra les contenter.

Dedemo, ta question concernant les pertes d'emplois est très pertinente. Ceci dit, la plupart des gens qui fréquentent ce site semble se fouttre royalement de ce point.

Lu
08/12/2006, 15h11
Peut être aurez vous droit aussi à la version "sport" (OPC chez opel) avec le 2.0 turbo de 240cv :

http://www.roadfly.com/magazine/galleries/geneva_auto_show_2005/photos/photos-04-2005/2006-Opel-Astra-OPC-pic-2-2827308.JPG

Asuna
08/12/2006, 15h11
Ca semble être équipé de lumière au Xénon, fogs, mags, 4 disques etc, ca sera pas un modèle à bas prix...

Le format est pas très pratique, je vois pas pourquoi il virait le Quebec a l'enver.

Dave
08/12/2006, 15h40
honnêtement, je pense que c'est une très bonne nouvelle pour Saturn.

Pour répondre à Dedemo, selon mes lectures, oui ça pourrait provoquer la fermeture de l'usine qui assemble les Ion aux states, mais selon ce que j'ai vu, Saturn viserait des ventes de 40 000 à 50 000 unités par année en amérique du nord vs les 100 000 unités d'Ion, ce qui ferait en sorte qu'ils ne seraient pas obligé de vendre ces voitures 12000$ can alors que le pdsf est de 18500$ (manière de dire toute sorte de promotions!).

Pour la Saturn Astra, difficile de prédire un prix, ça va dépendre des équipements et des niveaux de finition et motorisation, mais on peut s'attendre à quelque chose entre 18 000 et 25 000$ can, soit en dessous de la Aura. Ceci dit, remarquez que la Astra sera disponible en 3 et 5 portes, tout comme la Golf.

Oui, ça devrait bien se vendre au Canada et surtout au Québec, si Saturn étoffe son réseau de concessionnaire. Personnellement, je verrais de plus en plus Saturn entré dans les concessionnaires Chevrolet-Cadillac (son line-up est maintenant intéressant et plusieurs de ses produits sont complémentaires à Chevrolet! Mais ça reste de la pure spéculation!!!).

Slammer
08/12/2006, 16h29
Pour ma part, je crois que l'extérieur devrait plaire à beaucoup de gens. Pour ceux qui se lèvent la nuit pour haïr GM, rien ne pourra les contenter.

Dedemo, ta question concernant les pertes d'emplois est très pertinente. Ceci dit, la plupart des gens qui fréquentent ce site semble se fouttre royalement de ce point.

bon point mais d'autre cote, combien de produit qu'on continu d'acheter et que la production est demenager a l'exterieur du pays??

Si cette voiture peut donner une meilleur vite a cette usine qui la fabrique, ca peut etre bien. C'est si GM decide de transfere cette usine ailleur, la, c'est problematique.

p@t_berg
08/12/2006, 16h42
Peut être aurez vous droit aussi à la version "sport" (OPC chez opel) avec le 2.0 turbo de 240cv :

http://www.roadfly.com/magazine/galleries/geneva_auto_show_2005/photos/photos-04-2005/2006-Opel-Astra-OPC-pic-2-2827308.JPG

Surment la RedLine :wink:

RacingTeacher
08/12/2006, 17h26
Ca semble intéressant mais bon ca va dépendre de Saturn... Si c'est assemblé comme une LS, une Ion, un Vue, une Sky, ca risque d'être cheapo à mort...

miramax
08/12/2006, 18h53
Moi qui na jamais été intéressé par Saturn, je dois avoué que je la trouve très belle. Décidement GM va finir par faire de quoi avec la division Saturn.
Pis de grace parlé moi pas de perte d'emploie, ont a eu notre part au Québec.

Francis F
08/12/2006, 19h08
Elle est bien belle... mais la dernière version de cette voiture qu'on a eu ici me donne la chair de poule... Cobalt ! Quoique assemblée en Belgique selon des méthodes belges, j'ai moins peur.

Pour ce qui est de l'usine de Spring Hill, GM a déjà annoncé sa fermeture à court terme.

p@t_berg
08/12/2006, 19h08
Elle est bien belle... mais la dernière version de cette voiture qu'on a eu ici me donne la chair de poule... Cobalt ! Quoique assemblée en Belgique selon des méthodes belges, j'ai moins peur.

Pour ce qui est de l'usine de Spring Hill, GM a déjà annoncé sa fermeture à court terme.Je comprend avec la qualité de leur char :lol:

Minou
08/12/2006, 19h38
Je me souviens très bien, il y a qq années, ou nous étions plusieurs sur ce site à souhaiter que GM amène directement les Opel en amérique badgées Saturn, au lieu de se casser la tête et de dépenser des fortunes avec de mauvais designs non-compétitifs dont personne ne veut.

Et c'est ce qui semble en train de se produire, et j'applaudis à la décision de différencer davantage les Saturn des autree produits GM.

La Astra la plus populaire sera définitivement la 5 portes. En souhaitant qu'elle force d'autres compagnies à en offrir (Civic, Auris, Kia/Hyundai, etc.)

Là ou je me pose des questions, c'est au niveau motorisation; La Astra en europe dispose d'un très bon diesel 1.7 CTD-i mais l'offre en essence est limitée et insuffisante pour l'amérique.

Je me demande donc si GM pourrait boulonner directement le 2.2 Ecotec, maintenant à 149 HP dans la Astra, ce qui en ferait un très bon choix.

Enfin, la Golf (Rabbit) et Mazda 3 Sport (sic) ne seront plus seules sur leur île.

p@t_berg
08/12/2006, 19h41
Tu oublie la FordFocus ZX5 :lol:

wowlesmoteurs
08/12/2006, 19h49
Tu oublie la FordFocus ZX5 :lol:


minou parlait de voiture 5 portes compact COMPÉTITIVE :wink:

parceque tant qua tout metre, bien il y a la spectra5, optra5. mais elle sont plutot du niveau de la ZX5 :wink:

et ds la classe de la Rabbit et mazda sport Gt, il y a aussi l'Impreza wagon a ne pas oublier 8)

p@t_berg
08/12/2006, 19h50
Tu oublie la FordFocus ZX5 :lol:


minou parlait de voiture 5 portes compact COMPÉTITIVE :wink:Bah c'est pas mais moi des ZX5 j'en voie pas mal sur le chemin.Le problème de la focus c'est que sa pas évoluée pis que le dash est plus cheap ques les premieres. Au moin ils ont les moteurs de la mazda3 :wink:

wowlesmoteurs
08/12/2006, 19h54
Tu oublie la FordFocus ZX5 :lol:


minou parlait de voiture 5 portes compact COMPÉTITIVE :wink:Bah c'est pas mais moi des ZX5 j'en voie pas mal sur le chemin.Le problème de la focus c'est que sa pas évoluée pis que le dash est plus cheap ques les premieres. Au moin ils ont les moteurs de la mazda3 :wink:

tu fais erreure. la ZX5 n'a pas le meme moteur que la mazda3 sport.

p@t_berg
08/12/2006, 19h58
Tu oublie la FordFocus ZX5 :lol:


minou parlait de voiture 5 portes compact COMPÉTITIVE :wink:Bah c'est pas mais moi des ZX5 j'en voie pas mal sur le chemin.Le problème de la focus c'est que sa pas évoluée pis que le dash est plus cheap ques les premieres. Au moin ils ont les moteurs de la mazda3 :wink:

tu fais erreure. la ZX5 n'a pas le meme moteur que la mazda3 sport.Non je sais le 2.0 des mazda normal seulement la ST a les moteurs 2.3 de la 3 qui est un moyen bon 4 cylindre 8)

FordFocus c'est pour une location a bas prix avec pas mal d'équipement

Jon
08/12/2006, 20h26
le look exterieur est beau...mais si l'intérieur est comme la Ion (avec les cadrans en plein centre) je décroche.

p@t_berg
08/12/2006, 20h27
Voila l'intérieur !
http://www.opel.de/res/img/content/shop/cars/astra/highlights/interior/intro.jpg

tatou
09/12/2006, 00h10
Dedemo voici la réponse pour les pertes d'emploi, elles ne seront que temporaires...

The Astra has been rumored in recent weeks to be a stopgap replacement for today's Saturn Ion until a new model with more distinctive sheetmetal can be developed. Indeed, a new Astra is scheduled for the 2010 model year, when it might also be built in America at one of GM's assembly plants.

dedemo
09/12/2006, 13h49
Dedemo voici la réponse pour les pertes d'emploi, elles ne seront que temporaires...

The Astra has been rumored in recent weeks to be a stopgap replacement for today's Saturn Ion until a new model with more distinctive sheetmetal can be developed. Indeed, a new Astra is scheduled for the 2010 model year, when it might also be built in America at one of GM's assembly plants.

Merci tatou... les employés risquent de trouver le "stopgap" relativement long par contre. Considérant que les ventes de la Ion sont en baisse et que les acheteurs potentiels de Saturn risquent d'attendre le nouveau produit, 2010 c'est loin pas mal. Et je retiens aussi: "when it might also be built in America"... rien n'est donc encore officiel. :?:

Stan Marsh
10/12/2006, 21h52
En passant, où va être assemblé la Saturn Vue 2008? J'ai trouvé 4 places différentes (Mexique, Corée, Europe et Spring Hill) en quatre sites sur le web... N'importe quoi le web...

Stan Marsh
10/12/2006, 22h01
J'oubliais... Personne en a parlé, mais avec la fin de la Ion, c'est la fin du polymère chez Saturn...

Stan Marsh
10/12/2006, 22h06
Personnellement, je verrais de plus en plus Saturn entré dans les concessionnaires Chevrolet-Cadillac (son line-up est maintenant intéressant et plusieurs de ses produits sont complémentaires à Chevrolet! Mais ça reste de la pure spéculation!!!).

Les concessionnaires Cadillac ne sont pas rattaché au concessionnaire Chevrolet seulement. Il y a aussi des concessionnaires Pontiac-Buick qui sont Cadillac et même que Saturn-Saab de Laval est en train d'agrandir pour accueillir une franchise Cadillac.

Dave
11/12/2006, 10h48
Personnellement, je verrais de plus en plus Saturn entré dans les concessionnaires Chevrolet-Cadillac (son line-up est maintenant intéressant et plusieurs de ses produits sont complémentaires à Chevrolet! Mais ça reste de la pure spéculation!!!).

Les concessionnaires Cadillac ne sont pas rattaché au concessionnaire Chevrolet seulement. Il y a aussi des concessionnaires Pontiac-Buick qui sont Cadillac et même que Saturn-Saab de Laval est en train d'agrandir pour accueillir une franchise Cadillac.

Merci pour la réponse, mon point était juste que je verrais bien Saturn rejoindre Chevrolet et Cadillac dans mon concessionnaire local !

À mon avis, la Aura est pas mal plus intéressante que la malibu et cette Astra sera plus intéressante que les optra et cobalt de ce monde.

Lu
11/12/2006, 14h40
Voici une photo de la version 5 portes un peut plus haute que la 3 portes qui ce veut plus "sport" (ici version anglaise donc vauxhall):

http://www.pictures-of-cars.com/Vauxhall-Astra.jpg

Elle existe aussi en familliale et "coupé cabriolet".

Toutes ces versions sont déjà en vente en Australie chez Holden (avec la tigra et la vectra).

Francis F
11/12/2006, 18h45
Toutes ces versions sont déjà en vente en Australie chez Holden (avec la tigra et la vectra).

Mais la Vectra est en voie de disparition en Australie. Elle est prise entre les Astra et Commodore et trop chère face aux concurrentes japonaises. L'Astra par contre semble être un bon vendeur. En tout cas, j'en ai vu pas mal à Sydney.

Stan Marsh
11/12/2006, 18h57
Personnellement, je verrais de plus en plus Saturn entré dans les concessionnaires Chevrolet-Cadillac (son line-up est maintenant intéressant et plusieurs de ses produits sont complémentaires à Chevrolet! Mais ça reste de la pure spéculation!!!).

Les concessionnaires Cadillac ne sont pas rattaché au concessionnaire Chevrolet seulement. Il y a aussi des concessionnaires Pontiac-Buick qui sont Cadillac et même que Saturn-Saab de Laval est en train d'agrandir pour accueillir une franchise Cadillac.

Merci pour la réponse, mon point était juste que je verrais bien Saturn rejoindre Chevrolet et Cadillac dans mon concessionnaire local !

À mon avis, la Aura est pas mal plus intéressante que la malibu et cette Astra sera plus intéressante que les optra et cobalt de ce monde.

Effectivement l'offre en région n'est pas la même chose qu'en métropole ou en banlieue. GM devrait offrir l'ensemble de sa gamme (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Hummer, Pontiac, Saab et Saturn) dans ces concessionnaires de régions. De toute façon, il n'est pas impossible d'avoir une Cadillac ou une Corvette dans un concessionaire Buick (personne ne crache sur un 5-10000$ vite faite). Ils n'ont quà rendre ça officiel et d'y rajouter les Saturns (et les Saab à la limite).

Stan Marsh
11/12/2006, 19h01
Toutes ces versions sont déjà en vente en Australie chez Holden (avec la tigra et la vectra).

Mais la Vectra est en voie de disparition en Australie. Elle est prise entre les Astra et Commodore et trop chère face aux concurrentes japonaises. L'Astra par contre semble être un bon vendeur. En tout cas, j'en ai vu pas mal à Sydney.

On dirait le même triste destin qu'à subit la Contour ici dans les années 90 : tu ne peux pas vendre un intermédiaire entre une compacte disponible en version premium et une full-size disponible en version value...

Francis F
11/12/2006, 19h10
Toutes ces versions sont déjà en vente en Australie chez Holden (avec la tigra et la vectra).

Mais la Vectra est en voie de disparition en Australie. Elle est prise entre les Astra et Commodore et trop chère face aux concurrentes japonaises. L'Astra par contre semble être un bon vendeur. En tout cas, j'en ai vu pas mal à Sydney.

On dirait le même triste destin qu'à subit la Contour ici dans les années 90 : tu ne peux pas vendre un intermédiaire entre une compacte disponible en version premium et une full-size disponible en version value...

Exact. Et ce même phénomène a tué la Mondeo en Australie. Quand la compacte de Ford était la Laser (version Ford de la Mazda Protegé), la Mondeo (et la Telstar - version Ford de la Mazda 626 ou de la Nissan Stanza - avant elle) se vendait bien. Mais la nouvelle Focus a tué la Mondeo. Toyota a été plus intelligent, ils ont tué l'Avalon pour la remplacer par la Auris, une Camry V6 avec un look plus luxueux. Ainsi, les 4 cylindres sont des Camry identiques aux notres et les V6 ont un look upgradé.

coco27
12/12/2006, 08h02
Personnellement, je verrais de plus en plus Saturn entré dans les concessionnaires Chevrolet-Cadillac (son line-up est maintenant intéressant et plusieurs de ses produits sont complémentaires à Chevrolet! Mais ça reste de la pure spéculation!!!).

Les concessionnaires Cadillac ne sont pas rattaché au concessionnaire Chevrolet seulement. Il y a aussi des concessionnaires Pontiac-Buick qui sont Cadillac et même que Saturn-Saab de Laval est en train d'agrandir pour accueillir une franchise Cadillac.

Merci pour la réponse, mon point était juste que je verrais bien Saturn rejoindre Chevrolet et Cadillac dans mon concessionnaire local !

À mon avis, la Aura est pas mal plus intéressante que la malibu et cette Astra sera plus intéressante que les optra et cobalt de ce monde.

Effectivement l'offre en région n'est pas la même chose qu'en métropole ou en banlieue. GM devrait offrir l'ensemble de sa gamme (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Hummer, Pontiac, Saab et Saturn) dans ces concessionnaires de régions. De toute façon, il n'est pas impossible d'avoir une Cadillac ou une Corvette dans un concessionaire Buick (personne ne crache sur un 5-10000$ vite faite). Ils n'ont quà rendre ça officiel et d'y rajouter les Saturns (et les Saab à la limite).

Pourtant, il est possible pour tout concessionnaire GM de commander un modèle d'une marque qui ne possède pas. Exemple : Gareau Auto à Val-d'Or a vendu des Hummer H2.

Slammer
12/12/2006, 08h06
est possible pour tout concessionnaire GM de commander un modèle d'une marque qui ne possède pas. Exemple : Gareau Auto à Val-d'Or a vendu des Hummer H2.

oui, mais pas pour la game Saturn, c'est exclusif au concessionnaire Saturn.

Dave
13/12/2006, 11h01
est possible pour tout concessionnaire GM de commander un modèle d'une marque qui ne possède pas. Exemple : Gareau Auto à Val-d'Or a vendu des Hummer H2.

oui, mais pas pour la game Saturn, c'est exclusif au concessionnaire Saturn.

Des Hummer H2 et des h3 !!!

Pour l'idée de commander des Saturn, C'est intéressant, mais non merci si je suis pour payer une surprime !!! :? :? :?

Mais bien honnêtement, je fouttrais ça à la poubelle cette idée d'avoir des concessionnaires Saturn qui n'ont pas le line up pour vendre réellement des volumes intéressants et je vendrais si possible sous 2 réseaux de concessionnaires, pas 3. Ça devient juste trop !!!

Ou encore comme à Amos, un concessionnaire qui vend de tout !