PDA

Voir la version complète : Réduction d'assurance si vous utilisez des pneus d'hiver...



Soleil24
08/12/2006, 13h20
Salut,

Si vous êtes assurez avec Bélair actuellement et que vous utilisez des pneux d'hiver sur votre véhicule, n'oubliez pas de leur passer un coup de téléphone pour réclamer votre rabais.

J'ai téléphoné aujourd'hui, après révision de votre dossier, il vous calcule une nouvelle prime. Dans mon cas, comme ma prime était déjà payé, renouvellement dû en janvier, j'ai maintenant un crédit de 10.xx à mon compte pour la prime restante. (2 autos)

Aucune preuve à fournir mais n'ayez pas un accident sans pneus d'hiver alors que vous avez mentionné que vous en utilisiez... Vous aurez peut être des problèmes de réclamation.

En tout cas, je trouve que c'est une excellente initiative de leur part. Comme le gouvernement est trop mou pour mettre en place l'obligation d'en installer sur son auto l'hiver. C'est un petit avantage qui pourra peut être en convaincre quelques'un de plus.

Ricardo A
08/12/2006, 13h35
très bonne initiative en effet.

Le rebais devrait être plus interessant parcontre. Ca semble juste être un coup de marketing s'taffaire la...

tsé, 10 $ pour une année d'assurance, c'est pas gros...

* t-k, c'est de la facon dont je lis ton post, corrige moi si je me trompe...

Soleil24
08/12/2006, 13h40
très bonne initiative en effet.

Le rebais devrait être plus interessant parcontre. Ca semble juste être un coup de marketing s'taffaire la...

tsé, 10 $ pour une année d'assurance, c'est pas gros...

* t-k, c'est de la facon dont je lis ton post, corrige moi si je me trompe...

$10.00 c'est pour la période restante à mon contrat actuel i.e. 1-1.5 mois. Ça sera environ 100 - 120 pour l'année au complet. Le rabais est d'env. 8% sur votre prime actuel.

dedemo
08/12/2006, 13h42
Très bonne initiative de départ pour encourager l'utilisation de pneus d'hiver, toutes les compagnies devraient prendre exemple sur eux. Bélair ont vraiment de bonnes idées niveau marketing. :idea:

Ricardo A
08/12/2006, 13h53
dans ce cas, ca vaut la peine!!!!

Alain36
08/12/2006, 15h03
75% des pneus sont payés avec un tel rabais, ça vaut la peine.

yolarep once
08/12/2006, 16h09
Très bonne initiative de départ pour encourager l'utilisation de pneus d'hiver, toutes les compagnies devraient prendre exemple sur eux. Bélair ont vraiment de bonnes idées niveau marketing. :idea:

Je trouve aussi que ces une bonne initiative.
Par contre si toutes les compagnie ce mette a le faire watch out, c'est peu-etre l'inverce qui va ce produire, sans le dire il chargeront 8% de plus a ceux qui en ont pas et feront accroire qu'ils baisse de 8% a ceux qui en ont.

Slammer
08/12/2006, 16h38
Très bonne initiative de départ pour encourager l'utilisation de pneus d'hiver, toutes les compagnies devraient prendre exemple sur eux. Bélair ont vraiment de bonnes idées niveau marketing. :idea:

Je trouve aussi que ces une bonne initiative.
Par contre si toutes les compagnie ce mette a le faire watch out, c'est peu-etre l'inverce qui va ce produire, sans le dire il chargeront 8% de plus a ceux qui en ont pas et feront accroire qu'ils baisse de 8% a ceux qui en ont.

t'es pas le seul qui se pose cette question la.

une bonne facon d'augmenter les primes!!!

mais bon, la SAAQ chiale comme quoi ca leur coute cher en indemmite, et c'est les assurances prives qui ont des meilleur initiative.

A quand les pneus d'hiver obligatoire et surtout, les cours de conduite d'hiver obligatoire???

Soleil24
08/12/2006, 16h48
Très bonne initiative de départ pour encourager l'utilisation de pneus d'hiver, toutes les compagnies devraient prendre exemple sur eux. Bélair ont vraiment de bonnes idées niveau marketing. :idea:

Je trouve aussi que ces une bonne initiative.
Par contre si toutes les compagnie ce mette a le faire watch out, c'est peu-etre l'inverce qui va ce produire, sans le dire il chargeront 8% de plus a ceux qui en ont pas et feront accroire qu'ils baisse de 8% a ceux qui en ont.

D'une certaine façon, c'est déjà le cas pour les assurés de Belair... Ils payent 8% plus chère que moi leur prime d'assurance. Appel aujourd'hui pour une cotation. On va te demander si tu utilises des pneus d'hiver et si tu répond non, ta prime sera 8% plus chère que si tu dis oui.

Et je n'ai absolument pas de problème avec ça.

Mitch
08/12/2006, 19h29
C'est une bonne d'inciter les personnes a se procurer des pneus d'hiver mais c'est une pratique qui n'aurait pas avoir lieu car tous le monde devrait etre sur des pneu d'hiver pour la saison hivernale.

mazzzda
08/12/2006, 22h45
Bof belair était environ 25% plus char que mes assurances actuelles alors ca serait pas payant changé

Flaguette
08/12/2006, 22h50
Je crois avoir lu que ING offrait la même ristourne...

Faudrait vérifier!

Soleil24
08/12/2006, 23h09
Je crois avoir lu que ING offrait la même ristourne...

Faudrait vérifier!

ING = Bélair. C'est la même compagnie.