PDA

Voir la version complète : voiture sport.......diesel



Stéphane Dumas
08/12/2006, 16h27
un article d'Autoblog qui parle de Tritent un petit constructeur de la même taille que Panoz, Morgan, TVR qui planifie de faire une auto sport diesel
http://www.autoblog.com/2006/12/07/trident-debuts-diesel-sports-car

dedemo
08/12/2006, 16h31
Très bon article Stephane, qui a dit que les moteurs diésel n'avaient pas de couple? 0-100 k en 4 secondes...ça commence à être plus qu'acceptable. :wink:

RacingTeacher
08/12/2006, 17h28
C'est le contraire, les diesel ont énormément de couples à bas régime, c'est les hauts régimes qui sont moins intéressants... à date !

jobine
09/12/2006, 14h25
Audi à remporter les 24h du Mans avec un diesel. Tout est possible...

Wilson
09/12/2006, 14h32
Dommage que tout les petits formats diesel que nous ayons soient des volks (smart...je sais...) parce que j'y songerais vraiment.

Boud
09/12/2006, 14h42
Très bon article Stephane, qui a dit que les moteurs diésel n'avaient pas de couple? 0-100 k en 4 secondes...ça commence à être plus qu'acceptable. :wink:

Personne a dit ça... :P


Intéressant effectivement. J'aimerais ben ça essayer une auto diesel. J'aimerais ça sentir comment ça va. J'ai essayé un pick-up, mais je doute que ce soit la même chose...

Mitch
09/12/2006, 14h54
Intéressant effectivement. J'aimerais ben ça essayer une auto diesel. J'aimerais ça sentir comment ça va. J'ai essayé un pick-up, mais je doute que ce soit la même chose...

Pour avoir essayer des petites voitures et des minivans / "Monospace" en Europe munie d'un petit moteur diesel non turbo ca ce "conduit" differament que leur omologue a essence car leur plage de puissance a bas regime est vraiement differente. Au contraire des moteurs diesel de pick-up, il ont besoin de revolutionne haut afin de des bonne acceleration et de bonne reprise. pour la meme cylindre les moteur a essence ont des acceleration plus rapides malgre leur torque moins eleve. Si un jour vous avez la chance (ou la malchance) de conduire un Golf SDI vous conprenderait ce que je veux dire surtout si vous "tanker" pas a L'Eurodiesel ... :wink:

RacingTeacher
09/12/2006, 15h24
J'ai conduit une Kangoo de Renault diesel et c'était vraiment très peu intéressant.

Les TDI chippés de VW semblent extrêmement performants! Fiable, aucunement, mais les modifications simples ont l'air de permettre d'atteindre des temps très intéressants.

Mr Pignon
12/12/2006, 22h46
Dommage que tout les petits formats diesel que nous ayons soient des volks (smart...je sais...) parce que j'y songerais vraiment.

2008 ne devrais être que le début d`une vague sans précédent de moteur diezel chez presque tout les fabricants ...américain comprit