PDA

Voir la version complète : Commentaire Suzuki Grand Vitara 2006-2007



arooks
08/12/2006, 22h38
Bonjour,

Ma Question Est Claire,

J'aimerais avoir vos commentaire sur le Suzuki Grand Vitara 2006, 2007

Les Propriétaires, Pourquoi avoir Choisie LE GV.

Quel sont les Point Négatifs, Positif ?

Autre?

Vos Commentaire a tous !!!

Merci Beaucoup !!

AROOKS! :arrow: :arrow: :wink:

____________________
:D :) :) :) Que la Route Soi avec Vous ! :) :) :) :D

Joe 123
09/12/2006, 08h28
Je ne possède pas de Grand Vitara....mais avoir 3 enfants au lieu de 4 j'y songerais très sérieusement. C'est un vrai 4 X 4. Donc il peut faire du hors-route. En plus il possède une vrai traction intégrale ( en plus d'un système antipatinage et antidérapage , ESP, que l'on peut désactiver) à temps plein. Les routes et autoroutes enneigées ou glacées s'effectuent avec une plus grande "confiance"... Mais naturellement il y a des limites à ne pas dépasser... Il faut aussi avoir 4 pneus d'hiver de très bonnes qualités pour pouvoir profiter au maximum de cette intégrale. Système AWD différent de Subaru ou Audi mais AUSSI EFFICACE ( si on enlève le fait qu'il est plus haut sur patte qu'une voiture donc plus sensible à la tenue de route). Son seul défaut est vraiment sa consommation d'essence plus élevée qu'un RAV4 ou CRV mais ce n'est pas le même genre de véhicule... Et par rapport aux autres de même catégorie il ne consommera pas plus.... En version manuelle à $25 500 ( plus transport et préparation) pour les modèles 2007 qui possède l'air climatisé. En 2006 c'était une option. En 2007 aussi on peut avoir le 4 X 4 LOW sur le modèle à $26 800 alors qu'en 2006 il fallait prendre le modèle haut de gamme à $30 000...Ce Suzuki est le "deal" du siècle pour les personnes qui veulent ce genre de véhicule...

Minou
09/12/2006, 09h56
À condition d'avoir vraiment besoin de ce type de véhicule et de ses capacités...

Laissons maintenant arooks nous présenter ses goûts et besoins à lui. Ça pourrait nous aider à mieux l'orienter.

Dire ce qu'on pense d'un véhicule sans que le principal intéressé parle de ses besoins est un peu futile.

Joe 123
09/12/2006, 10h42
Mais on peut parler du véhicule même....

claude274
09/12/2006, 11h29
Moi je n'ai pas aimé les sièges qui s'escamottent et ne donne par vraiment plus de place pour le coffre...déjà qu'il est pas grand! J'ai un enfant et avec le baggage qu'il faut trainer, je pense changer mon X-Trail qui a un coffre plus grand. Pour la tenue de route, j'ai préféré le Nissan aussi. C'est vrai que les capacités hors-route sont excellentes mais j'en avais pas réellement besoin. Siège confortable et bonne visibilité. Moteur rugueux, pas très puissant (Même s'il développe 185 HP) et consommation semble moyenne. Ca ressemble au 2.7 de Hyundai...

powered_by_volvo
09/12/2006, 12h15
très beau. J'ai par contre entendu dire que le service après-vente pouvait être très variable (?) quelqu'un le sait?

PS si c'est pour l'achat/location, va aussi voir ses concurrents (le nouveau CR-V bien que 28 000$/base peut être intéressant pour quelqu'un qui cherche un vus compact :wink: )

powered_by_volvo
09/12/2006, 12h17
très beau. J'ai par contre entendu dire que le service après-vente pouvait être très variable (?) quelqu'un le sait?

PS si c'est pour l'achat/location, va aussi voir ses concurrents (le nouveau CR-V bien que 28 000$/base peut être intéressant pour quelqu'un qui cherche un vus compact :wink: )


ah oui j'allais oublier, il ya un post dans voiture neuve sur un match entre santa fe/crv, vas voir!!!

Sebas1430
09/12/2006, 14h28
Moi j'ai choisi le grand vitara pour ses capacités hors route, son look et son niveau d'équipement incroyable pour le prix. Même si mon JLX 2006 n'a pas le 4x4 full mode, il reste que c'est un systeme 4x4 avec un chassi beaucoup plus rigide que les autres petits VUS de sa catégorie, et c'est parfait pour moi.

Pour le prix, il est souvent comparé au Tucson du Hyundai, mais il est beaucoup plus équipé. Tu as entre autres le système d'accueil sans clé (un vrai charme!), la climatisation automatique, le chargeur 6 CD mp3. L'intérieur est aussi de loin beaucoup plus beau (et a mon avis plus beacoup que certains VUS plus dispendieux)

Mes points faibles et bien c'est les points qui sont souvent mentionnés, c'est à dire un V6 pas tellment puissant et un rapport consommation/puissance très en dessous de la moyenne. Mais pour moi, la puissance n'était pas un critère important, je voulais seulement un motueur qui soit capable de tirer une remorque avec vtt plus aisément qu'un 4 cylindres.

Pour 2007, beaucoup d'options seulement réservés pour le modèle avec cuir en 2006 sont devenus standard sur les modèles inférieurs, comme le 4x4 full mode ainsi que les sièges chauffants. Pour le prix, tu ne trouveras rien en bas de 30K avec tout cet équipement ça c'est sûr.

Joe 123
09/12/2006, 15h45
Sebas1430 vous avez un sacré bon véhicule!!! :thumb:

mazzzda
10/12/2006, 07h50
Si tu as besoin de faire du hors route cest parfait sinon ya bcp mieux pour le meme prix dans les concurrents, un rav4 4 cyl doit quasiment se débrouiller autant que le v6 du grand vitara (sur route bien sur ccar le vitara est plus pesant car cest un camion et non une voiture haute sur patte)

need_for_speed
10/12/2006, 08h29
Il est passé ou l'auteur du post :?:

Asuna
10/12/2006, 09h55
À condition d'avoir vraiment besoin de ce type de véhicule et de ses capacités...

Laissons maintenant arooks nous présenter ses goûts et besoins à lui. Ça pourrait nous aider à mieux l'orienter.

Dire ce qu'on pense d'un véhicule sans que le principal intéressé parle de ses besoins est un peu futile.

Son choix semble bien arrêter sur ce véhicule, pourquoi tu veux savoir ces besoins? Il demande de l'info, pas de ce faire faire la morale...

Minou
10/12/2006, 10h42
À condition d'avoir vraiment besoin de ce type de véhicule et de ses capacités...

Laissons maintenant arooks nous présenter ses goûts et besoins à lui. Ça pourrait nous aider à mieux l'orienter.

Dire ce qu'on pense d'un véhicule sans que le principal intéressé parle de ses besoins est un peu futile.

Son choix semble bien arrêter sur ce véhicule, pourquoi tu veux savoir ces besoins? Il demande de l'info, pas de ce faire faire la morale...

Combien de fois des gens sont arrivés ici avec des questions sur un véhicule en particulier, qui après discussions et tout le tra-là-là, s'est avéré pas du tout adapté aux besoins de celui ou celle qui a fait la demande.

Que ceux qui posent des questions sur un véhicule prennent au moins la peine de dire ce qu'ils recherchent et leurs besoins, sinon, tout le monde peut déraper à côté de la track.

Techmec1
10/12/2006, 12h21
À mon avis, il s'agit d'un excellent véhicule. Il y a quelques mois, j'avais hautement considéré le Grand Vitara JX 2006 comme choix d'achat avant de tourner vers une voiture de classe intermédiaire... Donc, le Grand Vitara a une très belle présentation (sinon la plus belle) tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ses qualités mécaniques sont redoutables notamment le système 4X4 avec contrôle antidérapage etc. Le seul hic est que le moteur n'était pas suffisamment puissant à mon goût. La consommation doit sûrement en souffrir en plus de perdre de l'agrément de conduite.

Cela dit, j'ai toutjours un pincement au coeur lorsque j'en rencontre un sur la route! :wink:

arooks
10/12/2006, 16h03
Bonjour,


J'ai présentement une Impreza 2002

Je Cherche Un véhicule Avec une traction Intégrale comparable,

Avec évidament de L'espace,

Un Bon Rapport Qualité Prix

et Un agréable conduite !!
et Bien sur un look agréable!

J'ai pensé au Grand Vitara

mais si vous avec d'autre Option a considéré

J'ai les Oreille ouvert!

Joe 123
10/12/2006, 18h33
Les Impreza 2007 familiale sont différentes du modèle 2002 que vous possédez....dont 4 freins à disque et moteur plus performant ( chevaux et couple), mags 16 pouces et tout équiupée pour le reste!!!

C'est certain que le Suzuki Grand Vitara est un peu plus cher que l'Impreza mais en offre beaucoup pour celui qui aime les SUV ( 4 X 4). Mais agrément de conduite totalement différent d'une Impreza...

Tout dépend de VOS priorités et de votre budget!!!

Your Mother
11/12/2006, 07h18
Bonjour Arooks,
j'ai récemment fait le magasinage de SUV pour longue route/comfort/espage/look.

Le Grand Vitara est un bon camion, mais le coffre n'est pas impressionnant. Pour ma part j'ai sélectionné le X-Terra de Nissan. Saviez-vous que les 2006 sortent à grand rabais (j'ai acheté un SE Full equipped PDSF 39500+TTP et je l'ai eu à 34400+taxes). Un modèle S sortira à moins de 29000.

Je vous invite aussi à faire l'essai routier de l'un des véhicules suivants :
Pontiac Torrent / Chevy Equinox / Saturn Vue. Allez les essayer une journée enneigée et testez le AWD s'il répond à vos goûts.

Enfin, le Ford Escape est en liquidation. Le modèle changera en 2008 et les 2007 sortent deja avec $3500 de rabais, du financement à 0% et vous pouvez aller imprimer un coupon d'un $500 additionnel sur le site de Ford.

Je crois que le secret, c'est vraiment de se réserver une soirée, de souper à 16h00 et d'aller faire un essai routier de 4 à 6 véhicules en ligne.

Écrivez vos priorités (les vendeurs ont le dont de changer le focus et sous l'excitation, on peut tomber sous le charme et oublier nos réels besoins).

Joe 123
11/12/2006, 07h35
Your Mother vous avez raison avec vos explications... mais si Arooks cherche un véhicule avec une intégrale semblable à sa Subaru , je ne crois pas que les systèmes simplistes du Vue, du Torrent ou autre fasse son bonheur...Il y a quand même une différence de motricité entre ce système ( traction qui se change en intégrale quand les roues de devant glissent ou patinent) et celui à temps plein de Subaru... Mais il est aussi vrai qu'essayer tous ces modèles sous une surface glissante peut conclure à une certaine satisfaction...surtout avec les nombreux rabais de certains fabricants!!!

Your Mother
11/12/2006, 08h19
En effet.
Là où mon point va, c'est que plusieurs personnes vont porter attention aux commentaires des connaisseurs... mais plusieurs ne sauraient percevoir la différence entre un système simpliste et un vrai 4x4.

C'est pourquoi je propose qu'il aille en faire l'essai lors d'une journée enneigée.

En plus, avec les pneus de merde que nous offrent les constructeurs (pneus d'origine), c'est un excellent test pour ces tractions intégrales.

Slammer
11/12/2006, 08h30
Question: Pourquoi avoir un 4x4 a prise constante??? a moins d'avoir un chalet dans le fin fond du nord quebecois, me semble qu'un integrale a temps partiel est parfait pour la majorite des routes du Quebec???

maxell2
11/12/2006, 08h30
Moi aussi je l'aime bien le grand Vitara, j'ai été les voirs, j'ai bien aimé, ca sort a 35 500$ full equipe avec cuir tout compris. Les 2 points négatif que je trouve c'est le manque de puissance et on peut pas le mettre sur 2 roues. J'attend de voir le nouveau outlander de mitsubishi avant de faire un move, 220hp, et qui avoir ces mode 2wd, 4wd et 4wd lock.

Dave
11/12/2006, 09h06
Très intéressant comme sujet. Alors il semble que le GV ne soit pas le plus spacieux des VUS, je pense que ça fait du sens avec les dimensions extérieurs du véhicule.

Moi aussi, j'ai un certain intérêt pour ce véhicule et je suis content de lire les commentaires sur le moteur. Faut dire que le GV est passablement lourd pour son moteur.

Arooks, pourquoi ne pas regarder du côté du Forester ? J'ai toujours pensé que subaru était un secte dont on ne sortait jamais :wink:

un autre point me fait titiller avec le GV, c'est au niveau du prix vs tout ce qu'il propose, j'aime pas les trop bon deals, ça me fait penser aux véhicules GM, super équip, super pas cher, mais au bout de 4 ou 5 ans, le véhicule a l'air déjà vieux, très vieux et très usés !!! Est-ce que ça va être la même chose avec le GV. J'aimerais avoir des commentaires de prop à ce sujet ! Est-ce qu'il vieillit rapidement le GV ou est-ce que ça reste de bonne facture longtemps. Il me semble de bonne facture, mais je l'ai pas examiné d'assez près !

RacingTeacher
11/12/2006, 09h40
Mon père l'a essayé et pour le prix et la promotion il l'aime beaucoup !

Un JLX à l'achat revient presque le même prix qu'un CX-7 GT 4x4 loué...

dure décicison !

Boud
11/12/2006, 10h08
Entre les deux, j'achèterais sans hésiter. Au bout de 3-4 ans, t'as au moins 10 000$(valeur du GV) de plus dans tes poches que si t'avais louer...

RacingTeacher
11/12/2006, 11h22
ouais, je suis d'accord mais tu n'as pas le plaisir de rouler dans une auto que JE considère et de loins supérieure...

Dave
11/12/2006, 11h24
ouais, je suis d'accord mais tu n'as pas le plaisir de rouler dans une auto que JE considère et de loins supérieure...

Supérieure, mais vachement plus chère aussi !!!

RacingTeacher
11/12/2006, 11h25
je t'ai déjà accordé ce point plus haut dans le thread !

Sebas1430
11/12/2006, 17h58
C'est sur que l'espace de chargement à l'arrière n'est pas la plus grand, mais comme dit Dave, avec un tout petit véhicule c'est normal. J'ai choisi le GV aussi en raison qu'il soit très compact. Tout dépend de tes critères. Par contre, il aurait été intéressant de mettre des sièges qui forment un plancher comme le Xtrail par exemple, et non des sièges rabattables.