PDA

Voir la version complète : Noël brun



Wilson
09/12/2006, 12h46
Quand j'était kid, je trippait sur le fait que certain passait le temps des fêtes en floride, sans neige...Ce matin j'ai regardé les prévision a très long terme (14 jours) sur météo média pour ma région: 14 deg pour le 21 décembre! D'habitude ils ne peuvent pas prévoir si il va pleuvoir etc mais pour les températures ils sont asser précis. Maintenant on dirais que ca me tente moins de passé l'hiver dans la slush et la bouette, sans patiner, skier, faire de la raquette etc. Des hivers comme a Vancouver! Voilà ce qui nous attends en Estrie! Faudrait pas que j'aie encore une offre d'emplois d'Alcan (saguenay) parce que je sacrerais ben mon camp!

Alain36
09/12/2006, 15h11
Ça s'enligne pour être blanc pas mal à Québec... :D

Je viens des Cantons-de-l'Est, pas loin de Sherbrooke pis oui, ça arrivait de temps en temps qu'on avait un Noël brun... je me souviens d'une fois, on avait été à la messe de minuit en manteaux de printemps et des parapluies, il tombait des cordes!!!

Ne te fis pas trop aux prédictions de Météomédia (au delà de 48 heures, ce sont pas mal plus des prédictions que des prévisions...), c'est calculé par un ordinateur.

Silverblades
09/12/2006, 16h37
Ne te fis pas trop aux prédictions de Météomédia (au delà de 48 heures, ce sont pas mal plus des prédictions que des prévisions...), c'est calculé par un ordinateur.

Correction, au délà de 12 heures ca devient pas mal aléatoire

Francis F
09/12/2006, 18h19
Ne te fis pas trop aux prédictions de Météomédia (au delà de 48 heures, ce sont pas mal plus des prédictions que des prévisions...), c'est calculé par un ordinateur.

Correction, au délà de 12 heures ca devient pas mal aléatoire

Au-delà de 5 minutes, c'est très aléatoire...

Et moi, j'adore les Noël bruns !

RacingTeacher
09/12/2006, 22h09
Aléatoire mais basé sur les prédictions des dernières ( 50 ? ) années ce qui fait que le modèle des nuages n'est jamais précis mais ressemblant...

Cela dit, je ne peux nier le fait qu'on semble être en présence d'un réchauffement, l'halloween de ma jeunesse à drummondville se déroulait souvent sous la neigne :oops:

skuz
10/12/2006, 11h42
Un Noël pas de neige... c'est vraiment triste quand on est habitué à ce qu'il y aie au moins un pied de neige à ce moment de l'année.

L'an dernier, pour la première fois de mémoire la température n'a pas baissé en bas de -24C dans mon coin. :(

Wilson
10/12/2006, 13h49
Ne te fis pas trop aux prédictions de Météomédia (au delà de 48 heures, ce sont pas mal plus des prédictions que des prévisions...), c'est calculé par un ordinateur.

Dans la partie 14 jours, se sont les "tendances". C'est pas des prévisions. Ca donne juste un indice par rapport a la moyenne des dernières années. Quand ca indique une tendance plus haute ou plus basse que la moyenne c'est très rare qu'ils se trompent.
Sauf que ca change souvent!

Silverblades
10/12/2006, 15h00
Ne te fis pas trop aux prédictions de Météomédia (au delà de 48 heures, ce sont pas mal plus des prédictions que des prévisions...), c'est calculé par un ordinateur.

Dans la partie 14 jours, se sont les "tendances". C'est pas des prévisions. Ca donne juste un indice par rapport a la moyenne des dernières années. Quand ca indique une tendance plus haute ou plus basse que la moyenne c'est très rare qu'ils se trompent.
Sauf que ca change souvent!

et là la tendance c'est qu'ils annoncent en haut de 0 jusquau 23 décembre :shock:

Allez-y ! achetez-les vos ostis de SUV...... bande de caves....

Mitch
10/12/2006, 15h14
Allez-y ! achetez-les vos *censuré* de SUV...... bande de caves....

C'est quoi la frustation ce matin ?

Wilson
11/12/2006, 11h31
Moi j'ai hâte d'essayer mes pneus d'hivers...pas une fois encore!

Dave
11/12/2006, 11h38
Allez-y ! achetez-les vos *censuré* de SUV...... bande de caves....

C'est quoi la frustation ce matin ?

Probablement que les SUV consomme plus d'essence, donc émette plus de gaz d'échappement ce qui réchauffe la planète et fait en sorte qu'on a plus les hivers qu'on avait !!!

Silverblades
11/12/2006, 12h12
Allez-y ! achetez-les vos *censuré* de SUV...... bande de caves....

C'est quoi la frustation ce matin ?

Probablement que les SUV consomme plus d'essence, donc émette plus de gaz d'échappement ce qui réchauffe la planète et fait en sorte qu'on a plus les hivers qu'on avait !!!

c'est platte hein qu'on soit rendus obligés de leur expliquer ce qu'ils savent déja...

Dave
11/12/2006, 13h14
Allez-y ! achetez-les vos *censuré* de SUV...... bande de caves....

C'est quoi la frustation ce matin ?

Probablement que les SUV consomme plus d'essence, donc émette plus de gaz d'échappement ce qui réchauffe la planète et fait en sorte qu'on a plus les hivers qu'on avait !!!

c'est platte hein qu'on soit rendus obligés de leur expliquer ce qu'ils savent déja...

Malheureusement, je ne m'en prendrais pas seulement au SUV mais bien à tout ce qui fait plus de 3.5l de cylindré ! C'est à dire tous les gros V6, V8 et autres monstres !!!

4 Tahoe ensemble consomme comme 10 CRV à peu près !!! :wink: :wink: :wink:

vtec
11/12/2006, 13h18
je comprendrai jamais le but de faire des voitures de pepere comme l'altima V?, accord et camry qui devellope plus de 260hp. Cé trop puissant. Personne a besoin d'aller si vite!!

Silverblades
11/12/2006, 13h39
je comprendrai jamais le but de faire des voitures de pepere comme l'altima V?, accord et camry qui devellope plus de 260hp. Cé trop puissant. Personne a besoin d'aller si vite!!

x2

c'est bin le fun une camry de 270hp.... mais ils auraient pu la faire à 230hp et se concentrer sur une économie d'essence améliorée

vtec
11/12/2006, 13h54
mon amis a une mazda6 V6. Cé loin d'etre une bombe a comparer au accord et camry. Mais cé l'ideal. 220hp, assez de torque et en masse pour la vie de tout les jours.

Quand est ce que ca va finir la guerre des hp?? Une accord de 330hp? Le gaz augmente en meme temps que les hp...

Ont est loin des civic et tercel de 80 hp!!!

Dave
11/12/2006, 16h43
mon amis a une mazda6 V6. Cé loin d'etre une bombe a comparer au accord et camry. Mais cé l'ideal. 220hp, assez de torque et en masse pour la vie de tout les jours.

Quand est ce que ca va finir la guerre des hp?? Une accord de 330hp? Le gaz augmente en meme temps que les hp...

Ont est loin des civic et tercel de 80 hp!!!

en fait, j'y ai pensé longtemps et je pense que la meilleure réponse est jamais, tout simplement parce qu'avec l'électronique, on réussit à contrôler via des béquilles électroniques cette puissance.

Mais on pourrait aussi dire que la puissance arrêtera de progresser quand l'électronique ne sera plus capable de tenir les voitures sur la route !

Aussi, on peut encore rajouté que la puissance va arrêter d'augmenter quand le poids des véhicules va arrêter d'augmenter lui-aussi !

Bref, 67 réponses possibles pour dire pas tout de suite !!!